Gekirei.
ft Minuit, Thymine, Namiko, Xenophilius & Arnold Durand, PDV Mina, 19 > 21 mai 2023.
Finalement, mon idée s'est révélée assez juste, concernant l'étrange mélancolie de Xenophilius l'Hypnomade. Comme j'en ai rapidement fait part à mon vieil ami Spirit, celui-ci s'est occupé d'aller lui en parler dès le samedi matin, passer un peu de temps à explorer cette piste tout en maintenant le lien mental entre nous deux afin de me permettre de suivre de loin, tout en m'affairant aux tâches habituelles de la Pension. & puis, finalement, au milieu de l'après-midi, j'ai vu le pokémon se diriger vers moi, après avoir visiblement réfléchi longuement à la question soulevée de ma part par mon allié. & il n'avait pas eu grand besoin de gestes ou d'explications en son langage ; j'ai aussitôt accepté la requête silencieuse, avant d'appeler à mes côtés deux de mes chères camarades. Namiko, ma fière Sépiatroce, & sa fille de cœur & d'âme, Thymine la Métamorph traînant avec elle l’œuf dont elle ne se séparait plus depuis quelques semaines, le couvant de toute sa tendresse & son affection. Certes, de la part d'une membre de son espèce cela aurait de quoi surprendre, ces pokémons changeants ayant bien souvent tendance à délaisser leur progéniture ; mais celle-ci avait toujours démontré un instinct très maternel, & se préoccupait beaucoup de chacun de ses enfants. Au point de ne pas me laisser, sauf circonstances exceptionnelles, placer ses œufs à la Pouponnière avec tous les autres. Un petit sourire en coin me prend brièvement à cette pensée, alors qu'elle installe confortablement le petit ovoïde sur un coussin herbeux improvisé avant de reporter son attention vers nous.
- Notre ami Xenophilius ici présent éprouve quelques difficultés avec Hypnose depuis son évolution. Spirit & moi lui avons expliqué que cela arrive souvent pour son espèce, car Soporifik & Hypnomade n'ont pas du tout la même méthode pour s'en servir. A présent, il souhaite notre aide & notre encadrement pour retenter le coup. Voulez-vous bien nous assister?
Sans hésiter, la Métamorph bondit pour se placer face au pokémon avec un sourire jovial, avant de se transformer en une copie carbone de lui. Amusée, la Sépiatroce se montre plus réservée ; néanmoins, elle n'hésite pas non plus à offrir son expertise, maîtrisant très bien cette attaque depuis fort longtemps désormais. Surpris, le pensionnaire esquisse un pas en arrière & semble marquer une forte hésitation ; avant de prendre son courage à deux mains. Patientes, nous nous mettons alors toutes quatre, elles, Minuit & moi-même, au travail pour réexpliquer totalement depuis le début l'exécution d'Hypnose au pokémon, premièrement un peu agacé de se voir répéter ces choses déjà connues.. Jusqu'à ce que certains détails qui lui avaient échappés depuis sa maîtrise le frappent, sans doute, car au bout de quelques minutes je peux déjà constater que son attention s'est accrue. Plusieurs fois, Thymine lui montrera les gestes attendus & la méthode qu'il devrait désormais appliquer, avant de l'encourager à s'exercer dans le vide. Bien entendu, cela ne fonctionne pas immédiatement ; & plusieurs échecs successifs manquent de le décourager, avant de le laisser épuisé en fin de journée, au moment où nous décidons qu'il est temps de prendre du repos, & de s'y remettre le lendemain.
L'Hypnomade semble aussitôt s'écrouler, & je laisse à Thymine & Namiko le soin de l'aider à s'installer correctement pour se reposer, tandis que Minuit & moi allons lui chercher sa portion de nourriture du soir afin de lui permettre de se remettre un peu. Désabusé, il semble la bouder un moment, & nous décidons alors de le laisser tranquille. Cependant lorsque je repasse quelques deux heures après, une fois mes dernières tâches effectuées, je constate avec satisfaction qu'il a fini par dévorer sa part, & même s'endormir sur son pendule après avoir visiblement tenté quelques fois de plus. Amusée, je le replace en position plus adaptée pour se reposer convenablement, puis ma belle Noctali & moi-même rentrons pour la soirée, profiter de notre famille & d'une nuit méritée.
*
Le dimanche après-midi, après lui avoir laissé tout le temps pour récupérer, je retourne avec mes trois amies trouver l'Hypnomade, soupirant face à l'océan de ne parvenir à rien. Avec quelques encouragements, dans mon langage ou dans le leur, nous finissons par le convaincre de poursuivre ses efforts. A mesure des conseils qui lui sont prodigués & de l'acharnement dont il fait de plus en plus preuve à mesure des heures qui s'égrainent, Xenophilius semble finalement obtenir un début de résultat en fin de journée. Suffisamment satisfaisant pour que Thymine prenne une autre de ses apparences préférées, & accepte de jouer finalement le cobaye. Oh, la réussite n'est pas complète déjà, & c'est à peine si l'Hypnose lui tire un bâillement ; cependant, la capacité n'est pas échouée, & nous avons vu clairement ses effets, suffisamment pour le féliciter chaleureusement & l'encourager à poursuivre ses entraînements en ce sens. Il manque juste encore un peu de puissance & de précision ; mais cela viendra avec encore un peu de travail. C'est en bonne voie, finalement, & c'est une excellente nouvelle.
C'est au milieu de ces bravos, que l'oeuf choyé par ma chère Métamorph s'est finalement décidé que son moment était arrivé. & sitôt le premier signe d'éclosion apparu, la future maman se jette auprès de lui, prenant la forme d'une fière Moufflair pour accueillir son petit. Oh, je n'ai évidemment pas eu besoin de ça, ni de le voir naître devant nous pour savoir à quelle espèce il allait appartenir, j'avais deviné il y a bien longtemps aux couleurs de la coquille. Même si je dois bien avouer n'avoir aucune idée d'où Thymine l'a sorti cet oeuf, puisque je ne possède pas de représentant de cette espèce & que nous n'avons accueilli ni Moufouette ni son évolution depuis bien longtemps au sein de l'Elevage.. En fait, plus depuis la visite du Moufflair chromatique du Maître Coordinateur. Mais ça fait trop longtemps, cet oeuf ne peut clairement pas avoir été pondu à ce moment-là. Enfin. Elle est arrivée un jour avec, & vu son attitude, cela ne faisait aucun doute qu'il s'agissait du sien ; donc, nous l'avons gardé, & l'accueillerons comme un membre à part entière de notre équipe, ce petit mâle qui ouvre déjà de grands yeux curieux sur sa mère & sur le monde dans son ensemble sitôt extirpé de sa coquille.
*
Une journée encore a passé, & déjà est arrivée l'heure de voir Xenophilius retourner à son dresseur. Consciencieuse, je lui fais part de mes observations & de mes conclusions, ainsi que de notre travail & des recommandations à venir pour poursuivre en cette voie. En tout cas, monsieur Durand semble fort satisfait de voir son compagnon avoir retrouvé un peu plus de vitalité & d'enthousiasme lorsqu'il est accouru à sa rencontre pour le saluer, souhaitant fort rentrer avec lui. Non pas qu'il se soit senti mal chez nous, ce n'est clairement pas l'impression qu'il a donnée, ni même ce qu'il semble montrer alors qu'il raconte avec enthousiasme les évènements des derniers jours & ses progrès à son dresseur.. Enfin, j'imagine qu'il s'agit de ça. Parlant dans son langage, nous ne comprenons pas vraiment ses affirmations, & ne pouvons que supposer ; mais je me fie à la réaction de Minuit sur mon épaule pour le deviner. Elle, elle le comprend, après tout. En tout cas, cette bonne humeur fait plaisir à voir, après la morosité qu'il démontrait il y a peu. Il semble très lié à son dresseur, & nul doute que de rester quelques jours éloigné lui a fait un peu bizarre, même si je pense que cela a également bien aidé pour démêler son problème & faire le pas de travailler dessus ; autrement, il aurait peut-être trop craint de le décevoir, même si au vu de leur lien réciproque, cela me semble assez improbable. Enfin. Je n'irais pas jusqu'à dire que tout est résolu, & il reste sans doute du travail à effectuer, ce que je ne cache absolument pas au journaliste ; mais il y a là une bonne piste sur laquelle poursuivre. Posant une main sur l'épaule de son Hypnomade visiblement très satisfait de le retrouver après l'avoir écouté jusqu'au bout même s'il ne comprenait pas un traitre mot de tout ça, l'homme reporte son attention sur moi, rebondissant finalement sur le compte-rendu que je lui faisais avant l'arrivée de son allié.
- Donc, c'était juste une question de confiance?
- C'est légèrement plus complexe dans les faits, mais oui, en gros c'est l'idée.
- Je vois. En tout cas, merci beaucoup, pour lui. On va travailler là-dessus tous les deux, & selon votre recommandation, je vous le ramènerai de temps en temps du coup.
Le visage tout aussi neutre & peu expressif qu'à l'accoutumée en présence de mes semblables, j'hoche lentement la tête avec approbation, avant de lui proposer de fixer un premier rendez-vous. Ce qu'il accepte aussitôt, visiblement soucieux du bien-être de son allié. Vraiment, on peut penser tout ce qu'on veut de cet homme en temps que journaliste quelques peu douteux.. On ne peut clairement pas renier qu'il soit un dresseur attentif, même si le problème de son compagnon le dépassait un peu ; lui faisant préférer l'idée de demander rapidement un avis à un Eleveur spécialisé plutôt que laisser traîner ça trop longtemps.