Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans la forêt lointaine 22 [DC]
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 22
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

Elle est habituée  à cette forêt, désormais. Depuis le temps qu'elle l'a visité, et depuis le temps qu'elle la visite encore aujourd'hui, elle commence à reconnaître certains coins. Surtout les environs qui entourent les si célèbres Grandes Pierres d'Erode. Des endroits qui ne la surprennent plus mais qui continuent de la fasciner malgré tout. Alors elle laisse encore une fois porter ses pas à travers ces arbres, ces Pokémon, et cet environnement devenu peu à peu presque familier. Tout ça lui donne bien hâte de vendre sa maison, maintenant qu'elle y pense. Lyra avait encore des pincements au cœur il y a quelques semaines quand elle débarrassait les derniers cartons, mais elle avait dû se rendre à l'évidence. Cela ne servait à rien de rester dans cette maison si elle était désormais seule dedans. De plus, Amanil, la ville la plus proche de chez eux, se trouvait en ruines et il n'y avait plus beaucoup de monde là-bas hormis les bidonvilles. Des travaux étaient en cours pour reconstruire, mais l'ancienne capitale est devenue si austère... Lyra est beaucoup plus heureuse chez Kagami, à Vanawi. Déjà, elle n'est pas seule, mais en plus la ville phare d'Enole grouille de vie. Elle a pu donc y faire déménager sa clinique sans aucun soucis, même si une de ses collègues a préféré en rejoindre une autre près de Dimaras. Elle ne connaissait Vanawi qu'en tant que touristes qui la visitait régulièrement, mais c'est autre chose, d'y habiter. De se lever tous les jours en apercevant un cadre qui n'est pas familier mais reste toutefois plaisant à regarder. Le nombre d'habitants a presque doublé en cinq ans suite aux nombreux déplacements de la population des autres villes lors des catastrophes ; mais ça ne dérange pas l'Enodril plus que ça. Ce n'est pas le beau temps de la nouvelle capitale de l'île qui lui donne envie de se réveiller chaque matin, mais la présence de celle qui partage sa vie depuis quelques années désormais.

« Il y a plus originale, comme sortie, mais j'aime beaucoup la forêt. J'y allais très souvent durant mes années d'études. »

Il est difficile en temps normal de faire faner le sourire de Lyra, naturellement optimiste et joyeuse, mais impossible qu'une journée se passe mal alors qu'elle est en compagnie de Kagami. Et de Axel, le petit-fils de cette dernière. Elle pensait qu'une balade à trois pourrait être chouette, même si le petit, pour habiter près des Grandes Pierres, doit déjà connaître un peu le coin. Au moins, il y a moins de risque qu'il se perde. La vétérinaire n'a pas un lien si profond que ça avec le filleul de Natsume, mais elle l'aime beaucoup. La relation houleuse qu'il entretient avec Samaël la chagrine plus qu'autre chose, alors elle n'hésite pas à remettre son fils à sa place quand il dépasse les bornes, mais elle espère que le quotidien qu'ils partagent finiront par les rapprocher, et que le papa d'adoption de l'enfant aidera un peu aussi. En parlant du petit hérisson, justement, Lyra se penche vers lui avec un regard doux tandis qu'ils marchent à travers les bois.

« Il paraît que tu connais le chemin par cœur jusqu'aux Grandes Pierres d'Erode. Samaël m'a parlé d'un Pokémon assez rare qui vivait pas très loin... Est-ce que tu sais ce que c'est ? »

Depuis combien de temps, il lui en parle ?.. Plusieurs mois maintenant, de son souvenir. Son goût pour l'aventure et la curiosité ont poussé le dresseur à aller explorer chaque recoin de cette forêt ; et s'il a pu découvrir toute la faune des environs, il y a bien un seul Pokémon qu'il n'a pas pu trouver. Et il ne sait même pas ce que c'est, ni si ce dernier existe véritablement. Malgré tout, Lyra s'amuse de quand même croire à cette rumeur, si tant est que c'en est bien seulement une.

Je voudrais une appa zone FE - Grandes Pierres, merciii ^^
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Ven 15 Juin 2018 - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Dans la forêt lointaine 22

"Baby-sitting forestier"
Axel n'aime pas trop qu'on le confie à d'autres personnes, d'ordinaire. Si il grogne un peu avec Yann, se montre capricieux avec Alice ou lunatique avec Maxime, c'est tout autre enfant aux côtés de Kagami. Au désespoir de son tuteur, d'ailleurs, qui jalouse quelque peu sa grande-tante ainsi que sa compagne de n'avoir quasi aucune difficulté avec l'enfant. Mais les faits sont là : le gamin est d'excellente humeur, et il chantonne dans sa tête avec un grand sourire sur le visage. Car bon, bien qu'Axel connaisse la forêt aussi bien que la  cour de son école (dans son esprit uniquement, car la conception de l'espace d'un enfant reste très limitée), il n'est pas mécontent, au motif du fait qu'il peut être remarqué par deux adultes qu'il apprécie en même temps. C'est-à-dire qu'il aime bien tenir la main de sa grand-mère, car elle est toujours chaude, douce, un peu potelée par l'âge, aussi, et rassurante. Il est même plutôt fier de lui, car il marche assez droit : il y a quelques mois encore, il lui semblait difficile de ne pas divaguer. Il n'en oublie pourtant pas d'écouter ce qui se passe autour de lui, et garde les oreilles bien ouvertes pour saisir ce qu'il entend. Il entrevoit d'ailleurs Kagami esquisser un sourire doux alors qu'elle détaille des yeux le visage de la vétérinaire ; dans ce genre de cas, Axel n'est pas particulièrement jaloux de ne plus être au centre des attentions de son aînée, car elle a toujours l'air très heureuse après, comme maintenant.

« Tu te doutes que je ne viens pas uniquement pour les arbres, n'est-ce pas ? »

Axel cligne des yeux. Il ne voit pas trop pourquoi, alors, car il est un peu neuneu, mais il suppose que c'est peut-être pour voir les pierres : c'est la seule chose logique qu'il comprend. L'enfant ne remarque pas la manière dont les doigts de la cinquantenaire caressent distraitement ceux de l'italienne.
Toutefois, le gamin est surpris lorsque cette dernière se penche vers lui, pour lui poser une question qui le fait sourire niaisement, déjà bien fier à l'idée de pouvoir répondre. Il bombe le torse comme un petit paon, plein d'orgueil.

« Hm-hm ! Papa il a dit qu'il avait une idée, mas c'est un secreeeet ! »

Il pose un de ses doigts devant sa propre bouche pour simuler un 'chut' légèrement bancal en raison de l'inclinaison dudit doigt, mais sans plus. Il se permet d'ailleurs de faire de grands gestes vers la végétation pour les pointer, sans vraiment non plus savoir ce qu'il fait. C'est plus ou moins juste histoire de faire le show, en réalité. Puis bon, en vérité, Natsume lui a vraiment dit de garder le secret, pour il ne sait quelle raison : sûrement qu'il veut le trouver également, mais ça, ça n'intéresse pas trop Axel, que son tuteur veuille faire plaisir à son copain. Tant que ça ne lui vole pas du temps avec lui, après tout.
Toutefois, l'enfant est plutôt enthousiaste. Il trépigne presque sur place.

« En vrai, ça se trouve on va le trouver aujou'd'hui ! Si on cherche bien bien, ça se trouve on va le trouver dans des herbes, faut regarder ! »

Ou pas du tout, c'est possible aussi. Mais ça va, il n'a pas vraiment peur des Mimigals.



21

M
A
I

2
0
2
3

10H
Avec Mamie & Lyra


Apparition en zone FE – Pierres d'Erode, avec un Charme Chroma, please °W°
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Ven 15 Juin 2018 - 19:06
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
MIMIGAL ♀
Niveau 100

Essaim - Gentille
Statistiques

 221/221 PV  
Attaque : 156
Défense : 104
Att. Spé.: 116
Déf. Spé.: 127
Vitesse : 96

Direct Toxik • Poison Croix • Toile Gluante • Fil Toxique

Mimigal joue avec son amie Capumain à découvrir les lieux. Perchée sur la tête du petit singe, elle lui désigne de ses pattes d'arachnides touffues les meilleurs sentiers à suivre.


Un Pokémon sauvage apparaît!
CAPUMAIN ♀
Niveau 75

Ramassage - Docile
Statistiques

 190/190 PV  
Attaque : 133
Défense : 110
Att. Spé.: 88
Déf. Spé.: 110
Vitesse : 155

Coup Double • Machination • Dernier Recours • Degommage

Sans son amie, Capumain serait perdue car elle n'a vraiment pas le sens de l'orientation. Sans rechigner, elle suit à la lettre les directives de Capumain et s'émerveille sur le lieu qu'elle est en train de découvrir.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 16 Juin 2018 - 13:11
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Grandes Pierres' :
Dans la forêt lointaine 22 [DC] 167 Dans la forêt lointaine 22 [DC] 190

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Dans la forêt lointaine 22 [DC] Nv311 Dans la forêt lointaine 22 [DC] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Dans la forêt lointaine 22 [DC] Dommag11 Dans la forêt lointaine 22 [DC] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 16 Juin 2018 - 13:11
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 22
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

Un peu plus maligne que son fils, Lyra comprend quand on lui glisse des sous-entendus, même si parfois elle fait mine de ne pas saisir le sens. Mais Kagami, même après six ans, réussit toujours à la surprendre. Et à la faire rougir. C'est bien la seule qui arrive à cet exploit, d'ailleurs. Malgré qu'elle se soit habituée à elle, la japonaise réussit encore à l'intimider. Lyra l'a toujours trouvé si élégante... Elle doit faire pâle figure, à côté. Elle trouve d'ailleurs drôle qu'une femme comme elle ait pu donner naissance à quelqu'un comme Faust. Ils se ressemblent physiquement mais elle pense que Clive tient bien plus de sa mère pour ce qui est du caractère. Parfois, Lyra continue de se demander ce que l'aubergiste lui trouve.
Mais Axel est vraiment adorable. Elle envie parfois Kagami d'avoir des petits-enfants. Pas que ça lui manque particulièrement, mais elle repense parfois avec nostalgie aux jours où son fils avait le même âge que le petit garçon. Il était innocent, insouciant, bien loin des problèmes qu'il a aujourd'hui et de la pression qu'il s'impose à lui-même. Oui, des fois, ça lui manque, mais elle le sait heureux dans sa situation actuelle, et au fond, c'est tout ce qui lui importe. Et après tout, le fait que le Donovan ne soit pas son petit-fils biologique ne l'empêche pas de partager quelques moments avec lui ; ce n'est pas comme s'il avait l'air de foncièrement la détester, en plus.

« Oui, ce serait chouette, si on le trouvait. Tu pourrais le ramener à ton papa, il serait sûrement content. »

Elle aurait bien aimé parlé de Samaël pour tester le lien que l'enfant entretient désormais avec lui, mais elle n'ose pas encore aborder le sujet. Elle ne voudrait pas tracasser Axel avec ça, même si elle s'inquiète encore pour eux deux. Leur relation est des plus compliquée, et le dresseur ne doit pas rendre les choses faciles pour le gamin, avec son comportement. Elle aimerait tellement que ça s'améliore entre eux, pourtant... Au moins, s'ils arrivent à choper ce rare, comme Sam désirait le capturer, peut-être qu'on pourrait arriver à quelque chose ?

« Peut-être qu'il s'agit d'un Pokémon Plante ou Insecte ? Je crois savoir qu'il y a pas mal de Mimigal dans le coin, mais je ne pense pas que ça soit ça. »

Quand elle dit 'pas mal', elle veut dire évidemment 'bien trop'. Mais bon, heureusement que le cadet n'a pas l'air effrayé par les araignées. En même temps, la Pension doit en être grouillée, et ils sont sous la surveillance de Natsume, alors il n'y a aucun risque.

« Est-ce que tu as déjà attrapé un Pokémon, Axel ? Si on trouve ce rare, tu pourrais peut-être essayer de le capturer pour le ramener à ton papa ? Si ta mamie est d'accord, bien sûr. »

Elle n'est pa sans savoir que Axel est très jeune et qu'elle peut comprendre qu'il n'ait pas encore de Pokémon, mais ça ne l'empêche pas, après tout, de se servir d'un Poké Ball si elle en a envie. Mais elle préfère évidemment demander la permission d'abord à la tutrice du jour en lui glissant un coup d'oeil interrogateur, espérant ne pas avoir fait de bêtise en promettant au petit quelque chose qu'elle ne pourrait finalement pas lui donner.

Fuite et nouvelle appa zone FE - Grandes Pierres, merciii ^^
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Lun 18 Juin 2018 - 16:57
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Dans la forêt lointaine 22

"Baby-sitting forestier"
« Hm... Je sais pas si papa en veut, en vrai, il m'a pas dit. Il avait pas l'air de le vouloir pour lui tout de suite. »

Il essaie de se remémorer, mais il ne lui semblait pas avoir vu de désir particulier chez son tuteur. Ce dernier avait dit que c'était un pokémon intéressant et que Samaël le cherchait, mais pas qu'il voulait le trouver lui-même, ce qui l'avait fait s'interroger : pourquoi donc voudrait-il trouver quelque chose si ce n'était pas pour lui... ? Enfin, dans tous les cas, Axel est sûr qu'il sera de bonne humeur si il le lui rapporte, et pour tout dire, l'enfant ne cherche pas plus loin. Il hoche donc de la tête distraitement, non sans cligner des yeux devant les tentatives de l'italienne de deviner ce dont il peut s'agir. Axel glousse, amusé par la prétention de savoir quelque chose qui n'est pas su par un adulte (il lui faut peu, vraiment), et se contente de simuler le silence davantage avec son doigt sur la bouche.

« Je dirais paaaaas ! Mais ça serait rigolo de ramener des araignées, héhé. »

Il glousse bêtement, ne pouvant pas s'empêcher de se dire que ce serait drôle, tiens, d'apporter des Mimigals, car ils sont plutôt mignons, en soi. Il n'en a pas spécialement peur, mais il sait que certains ne les supportent pas. Un peu mesquinement, il se dit que ce serait rigolo, tiens, d'en rapporter à Samaël pour voir sa tête ; car oui, dans son esprit, vu qu'il passe sa vie à pleurnicher (d'après lui, et l'hypocrisie est magnifique), ce serait rigolo de voir si il aurait peur ou non. Mais il y renonce vite fait quand il se rappelle qu'il ne peut pas vraiment capturer de pokémon. Oh, il aimerait bien, mais il sait très bien ce qui arriverait alors. Sans doute que Natsume lui ferait le relâcher, et qu'il ne renoncerait pas, alors il ne tente pas l'expérience : son parrain peut-être particulièrement ferme quand il le veut, contrairement aux apparences. Toutefois, la proposition de Lyra lui donne un peu d'espoir : bien sûr, il n'est nullement question de capturer un pokémon pour lui-même, il a bien saisi. Mais rien que l'idée de tenter lui plaît pas mal, alors il ouvre de grands yeux et, après avoir fixé la cadette des deux femmes avec adoration, son regard plein d'espoir se porte vers sa grand-mère. C'est à la limite si il ne se met pas à sautiller et à crier comme l'enfant surexcité qu'il est. L'asiatique, si elle hésite et semble peser ses pensées pendant quelques secondes, finit par le rassurer lorsqu'elle esquisse un sourire doux. Elle n'a pas l'air fondamentalement contre.

« Je ne crois pas qu'il y aura de soucis, si ce n'est que le capturer pour le ramener. Tu voudrais essayer ? 
- Oui oui ! Je peux, je peux ! »

Il croit connaître les bases, en tous cas. Bon, il ne s'y connaît pas trop en combat, mais... Ce ne doit pas être si compliqué, non ? D'ailleurs, avec Zeke qui les suit furtivement depuis tout à l'heure, il y a fort à parier qu'il ne risquerait rien : le Démolosse est quasi invincible aux yeux du petit, même si il n'en est rien. C'est juste qu'il se sent très assuré, en sa présence.
Il jette des coups partout autour de lui, cherchant à trouver, mais se renfrogne un peu en ne remarquant que des créatures autres.

« … Oh, mais y'a que des Mimigals et des Capumains on dirait... »

Le petit est déçu. Il aurait bien aimé le trouver, mais quelque chose lui dit que ce ne sera pas le cas ; il ose toutefois espérer un peu, optimiste comme il peut être par moments.



21

M
A
I

2
0
2
3

10H
Avec Mamie & Lyra


Fuite et nouvelle apparition en zone FE – Pierres d'Erode, avec un Charme Chroma, please °W°
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Lun 18 Juin 2018 - 20:29
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
MANZAI ♀
Niveau 98

Fermeté - Préssée
Statistiques

 236/236 PV  
Attaque : 192
Défense : 198
Att. Spé.: 54
Déf. Spé.: 134
Vitesse : 54

Éboulement • Riposte • Coup bas • Damoclès

Ce gros bébé de Manzai a une troulle excessive des araignées. La voila qui courre en chouinant pour se cacher dans vous jambes en fuyant un Mimigal a l'air tout à fait confus.


Un Pokémon sauvage apparaît!
MIMIGAL ♂
Niveau 78

Insomnia - Gentil
Statistiques

 174/174 PV  
Attaque : 122
Défense : 81
Att. Spé.: 91
Déf. Spé.: 100
Vitesse : 75

Direct Toxik • Poison Croix • Toile Gluante • Fil Toxique

Ce Mimigal ne comprend en effet pas trop ce qui se passe et il est sincèrement désolé d'avoir effrayé Manzai. Du coup, il la poursuit pour s'excuser, mais ça n'a pas l'air gagné.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Lun 18 Juin 2018 - 23:54
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Grandes Pierres' :
Dans la forêt lointaine 22 [DC] 438 Dans la forêt lointaine 22 [DC] 167

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Dans la forêt lointaine 22 [DC] Nv-211 Dans la forêt lointaine 22 [DC] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Dans la forêt lointaine 22 [DC] Dommag11 Dans la forêt lointaine 22 [DC] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 18 Juin 2018 - 23:54
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 22
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

Elle avait le pressentiment que sa proposition éveillerait l'enthousiasme du petit, mais peut-être pas à ce point. Il lui rappelle vraiment Sam au même âge, de temps à autre. Peut-être que si ce dernier voyait l'enfant comme elle a la chance de le voir maintenant, sa vision de lui serait différente. Il semble tellement heureux... Lyra ne sait pas comment on pourrait refuser quoi que ce soit à une bouille aussi craquante. Mais ça, elle le dit uniquement parce qu'elle ne l'a pas au quotidien avec. Heureusement, ce qu'elle pensait avoir cru une bêtise de sa part se révèle au final approuvé également par Kagami qui a dû quand même réfléchir un peu avant de répondre. Mais après avoir donné son accord, Axel semble très content et il est déjà paré pour ses premières captures. Sa jovialité fait plaisir à voir. Si Lyra a acquis une chose au fil des années, c'est une empathie qui n'a cessé de grandir. Elle a bien du mal à faire face au jeune Donovan quand il a l'air triste. C'est pourquoi elle continue de s'inquiéter de temps à autre quand elle le sait vivant avec Samaël, qui doit supporter le petit garçon par dépit et qui imaginait tout sauf l'accueillir sur son toit. Il n'est pas sans cœur, toutefois, et c'est ce qui arrive à la rassurer quand même. Son fils fait des erreurs, mais il a au moins la décence de reconnaître celles-ci et d'en apprendre beaucoup. Elle ne peut s'empêcher de grimacer un peu devant la mine déçue du gamin, toutefois.

« C'est vrai, il y en a beaucoup, dans cette forêt... Mais nous ne recherchons pas n'importe quel Pokémon ! Il est très difficile à trouver, alors imagine si nous tombons dessus et que tu arrives à le capturer ? Ce serait vraiment incroyable ! »

Elle est toute aussi frustrée qu'ils ne tombent pas sur ce fameux Pokémon, en vérité, mais elle reste optimiste. Avec tous ces allers et retours dans la forêt, ils finiront forcément par le croiser au détour d'un arbre ou même autour des Grandes Pierres. Elle se dit que ça serait peut-être un formidable souvenir pour Axel s'il arrivait à cet exploit. Lentement, Lyra se redresse, un sourire quelque peu énigmatique sur son visage.

« Et puis... Il n'y a pas que ton papa, qui serait impressionné. »

Il ne comprendra peut-être pas le sous-entendu. En vérité, elle ignore si l'avis de Sam dans son quotidien lui importe, mais il ne faudrait pas qu'il croit que le Maître Dresseur le déteste. Il est simplement très maladroit et stupide. Alors elle y fait une allusion plus ou moins discrète, mais il peut interpréter ça comme il veut. Est-ce que c'est papa qui serait impressionné ? Est-ce que c'est c'est mamie ?.. Elle n'en dira pas plus, jugeant qu'il n'a pas besoin de le savoir si, au contraire, l'Enodril qui vit avec lui l'indiffère.

« Et si on cherchait de ce côté ? On trouvera peut-être d'autres Pokémon. »

D'un mouvement de la tête, elle désigne une direction, sans trop savoir où ils vont. Elle imagine que seul l'avenir pourra le leur dire.

Fuiiiiiite
Merci pour la modo °W°
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Mar 19 Juin 2018 - 1:17
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Dans la forêt lointaine 22

"Baby-sitting forestier"
« J'arriverai pas à le capturer, c'est sûr. J'ai jamais fait. »

Il baisse un peu les yeux. Axel n'a pas une vision très positive de ses capacités et de lui-même, en général, ou du moins quant à ce qu'il est capable de faire. Que ce soit par le biais de ses camarades qui ne se gênent pas pour le lui faire sentir, ou par les paroles des adultes qui le fixent toujours avec regard désolé et condescendant, il a compris qu'on le pensait 'bête'. Son tuteur a beau lui répéter que ce n'est pas le cas, l'enfant ne l'écoute pas, quoique ses mots sont agréables à écouter. Ce qu'il remarque, c'est qu'il a encore du mal à dessiner correctement, qu'il peine souvent à trouver les mots, qu'il les écorche, et que de temps à autre, il ne parvient pas à faire sens à certaines choses. Tout ça lui fait se dire qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche avec lui, et que si il tentait de capturer un pokémon, cela se passerait sûrement mal : comme la fois où il tentait de faire des bonhommes en pâte à modeler, quand on lui demande d'entourer les bonnes réponses, ou qu'il essaie de dessiner sans dépasser du trait. Pourtant, il veut bien tenter : il est même déterminé à le faire. Il connaît les bases, alors il a tous ses droits d'essayer : d'où son enthousiasme débordant.
Il ne voit toutefois pas trop de qui l'italienne veut parler. Le gamin plisse les yeux, curieux, cherchant des réponses dans le visage de la plus âgée, sans saisir tout de suite. Il fait donc le tour des personnes dont il désire l'attention et la reconnaissance, ce qui est en soi une liste plus courte que l'on ne pourrait le croire. Pendant que Lyra propose de s'aventurer plus loin dans la forêt, il en est toujours à réfléchir à l'identité de cette personne. Ce n'est que lorsqu'il entrevoit une ombre entre les arbres qu'il saisit, et qu'un grand sourire ne s'étire sur son visage.

« C'est Zeke qui serait trop fier ! Y verrait que j'suis grand maintenant ! Ou Mamie, c'est mamie ? »

Il cherche sa réponse dans le regard de sa grand-mère qui cligne des yeux, pas foncièrement plus avancé que lui en réalité. Mais le garçonnet, si il attend, change vite de cible lorsque l'ombre qu'il a aperçu tout à l'heure s'éloigne d'un coup, avec une telle vivacité qu'il en est surpris. Inquiet et étonné, il ouvre de grands yeux, confus.

« … Ah, mais, Zekeeee ! Qu'est que tu fais ?! »

Et, absolument pas inquiet, l'enfant se met à courir d'un coup vers les buissons, décidé à rattraper le Démolosse. Oubliant d'ailleurs quasi instantanément qu'il n'est pas seul, et que s'aventurer ainsi dans la forêt, c'était une assez mauvaise idée, mais bon. Faut croire que la génétique lui a laissé un assez mauvais instinct de survie.





21

M
A
I

2
0
2
3

10H
Avec Mamie & Lyra


Fuite, utilisation du talent Ramassage de Banshitrouye et c'est tout, merci ^^
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Mar 19 Juin 2018 - 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Et comme Axel est gentil, il a le droit à une Baie Oran !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 20 Juin 2018 - 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Dans la forêt lointaine 22 [DC] Bag_Oran_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 20 Juin 2018 - 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: