Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(Juin 2018) Le mythe d'Icare {Samaël
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alexander Nagel-Jung
Le mythe d'Icare.

TW : allusions d'actes de violence/agression.

Flûte.

On dirait bien que je ne peux plus m'enfuir des terriiibles « ex-Résistants », ou quelques-uns des nouveaux « gardiens de la paix » improvisés depuis la démise du Régime et la fin de l'Emergendémie. Oui, oui, zut, crotte, sapristi, je ne le voyais pas du tout venir... amateur de sarcasme, bonjour, aujourd'hui au programme, la dernière fuite d'Alexander. Cela fait presque un mois que cette situation, de me retrouver littéralement sur le bord d'une falaise, poursuivi par 3 types bien décidés à mettre l’intégralité des ex-Régimeux sous les verrous, me pendait au nez. J'ai tout de même été assez chanceux de survivre jusqu'ici... Avec l'épidémie pendant laquelle j'ai failli me tuer plusieurs fois pendant les hallucinations (il faut croire qu'on montre nos vrais visages dans ces cas-là, et que mes pulsions suicidaires ont refait surface, oups), puis mes promenades dans la nature et les poursuites. Mais non, je suis encore vivant malgré tout, mais peut-être plus pour longtemps. Car ces gars ont beau dire qu'ils veulent simplement que j'aille me rendre, je les sens pas trop. Ils m'ont reconnu et s'ils connaissent mon visage, en tant qu'ex-Résistant, il y a une infime chance que l'un d'eux m'ait croisé au Bloc R2 du temps où je torturais des gens. Pas sûr qu'ils soient toujours aussi objectifs quand ils m'auront à leur merci. Et puis... Non, si je dois me rendre, ce ne sera surtout pas à ce genre de personne qui n'ont rien trouvé de plus original que de me poursuivre jusqu'à espérer trouver un cul-de-sac. Sans compter que je connais les falaises pas cœur. Certes, le panorama des falaises jumelles a vraiment de la gueule, me faire arrêter ici et prendre un selfie avec mes bourreaux aurait pu être très glamour ! Mais, non, ces types sont un peu trop simplets. Ils n'ont même pas flairé le piège. Ils ne méritent pas vraiment de m'attraper s'ils ne sont pas assez malins ni fort pour me pousser à capituler de moi-même !

Ah, regardez-les qui s'observent et se pignolent mentalement avec des mines satisfaites en mode « Heu-heu comment on est trop badass, il s'est trop fait avoir dans notre guette-apens on est tellement intelligent les mecs » ! Ils n'avaient pas vraiment prévu le Scorvol, le Kabutops et le Pingoléon qui ont la fâcheuse habitude de traîner dans le coin. Et ce premier a vraiment la dalle, ces derniers jours. Ce qui s'est passé ensuite, hé bien, disons simplement que j'ai moi aussi sorti de quoi attaquer bêtement et méchamment mes adversaires et que je me suis amusé. Mais je ne m'en suis pas sorti sans bleus. Me voilà retourné sur la grève avant de peut-être retourner vers mon chez moi... D'ailleurs, concernant ce dernier, qu'ils n'aillent pas y toucher, je risquerais de très mal le prendre. En allant piocher dans la mer pour me passer un coup d'eau sur le visage, je me rends compte de ma maigreur. Eh, partir faire des cabrioles juste après avoir choppé ce fichu virus n'était peut-être pas une si bonne idée. Surtout que j'ai un mal de bide hallucinant ces derniers jours, à force d'oublier ou de sauter des repas. Eh, c'est pas un peu mauvais signe, tout ça ? Le fait que certains de mes Pokémon me regardent parfois avec des airs inquiets devrait me mettre un peu plus la puce à l'oreille. Ah, je ne m'en rends pas franchement compte vu l'état d'abandon dangereux (suicidaire, disons-le, hein, pas de langue de bois, on se connaît, depuis le temps, héhé) dans lequel je me suis mis, mais je dois avoir l'air assez triste à regarder. Avec mon T-Shirt Jigsaw mes lunettes fissurées, les tâches de sang ça et là, les cicatrices... Ouais, on dirait que je vais passer un casting pour le prochain remake naturaliste des Misérables. Je suis certain que je ferais une très bonne Cosette, dans mon état actuel.

Finalement, je ne vais pas me reposer tout de suite (pas que j'en aie spécialement envie, en fait, me reposer, c'est penser, relier avec le réel et remettre en question mon état actuel et ça ne fait pas grand bien) car j'entends de nouveaux éclats de voix. J'ignore le léger vertige qui me saisit alors que je me redresse brusquement pour retourner vers les falaises. Ce ne sont pas des Résistants radicaux comme tout à l'heure, ceux-là ont l'air plus... mesurés ? J'en sais rien. Depuis que la Compétition et Elixir, les nouveaux venus, mettent leur nez dans la traque des Régimeux, les rangs de mes « adversaires » ont grossi et sont devenus plus hétéroclites. Et quoi de mieux que les meilleurs dresseurs d'Enola pour aider à traquer de daaaangereux (ohlala, oui) Régimeux ? Jusque là, tout cela ne m'importait que bien peu. Après tout, qui que soient les opposants ou les acteurs des conflits, j'ai toujours fait mon beurre à ma façon, si je puis dire. Sauf qu'en voyant le type qui prospectait le long des falaises, non loin de chez moi, eh bien, j'ai soudainement béni le fait que la Compétition se soit mêlée de toute cette affaire.

« Si... Sirius !! »


M'exclamais-je en sortant du sentier pour le rejoindre, me tenant à une bonne dizaine de mètres de sécurité, encore essouffle par ma course. Un sourire presque niais orne mon visage tandis que quelques-uns de mes alliés me rejoignent avec une attitude protectrice. Ils en savent plus que moi sur mon état actuel, après tout. Et j'ai confiance en eux, je sais qu'ils me protégeront jusqu'à ce que leur dise de cesser. Il connaissent ma logique... Ou plutôt mon absence de logique. Bref... y'a Sirius là, bons sang de bonsoir, mais quel chanceux je suis ! Avec ce qui se passe depuis des mois, je ne nourrissais plus tant l'espoir de pouvoir l'affronter un jour, ce zigotto.

« Eh, je sais que le moment peut avoir l'air mal choisi, mais... »
Je m'interrompt pour prendre une mine pensive. « Oh, j'oublie de me présenter ! Alexander, pour te servir ! Bon, techniquement, je devrais pas trop gambader dans la nature et je suis comme qui dirait recherché m'enfin... Bah, disons que éventuellement, si tu acceptes un petit combat et que tu gagnes, on avisera sur mon sort ! »

Meh, ça me va mal de proposer des compromis, à vrai dire. L'idée même de ne pas avoir ce que je veux là, tout de suite m'agace déjà et mon expression innocente devient immédiatement plus joueuse et bien moins avenante. Je fais signe à mes alliés présents : Christopher, Hardie, Harald,  Caligula, Valkyrja et Sophie. Ces derniers m'entourent et observent notre adversaire et son équipe.

« Enfin, je dis ça, mais je te laisse pas le choix, en réalité. Donc, tu vas être gentil et me montrer ce que vaut le nouveau Maître, ok ? »


Avec Samaël Enodril
Tu t'envoles, tu t'envoles ! (mais c'est pas complètement Peter Pan)
Alexander Nagel-Jung
Alexander Nagel-Jung
Ex-Régimeux
Voir le profil
Mer 6 Déc 2017 - 23:13
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&


Le mythe d'Icare
Juin 2018
"Haut les mains, peau d'lapin !"



« Il se dirige vers la falaise ! On s'occupe de lui, Sirius !
- Ah euh... B-Bien, je vais voir euh... Sur la plage. »

T'as pas du tout l'air con, à hésiter, Sam.
En poussant un soupir, je remets le talkie-walkie à mon bassin. Près de moi, Smaug penche la tête pour me donner un petit coup de museau affectueux contre la joue. Dans une tentative de le rassurer, je caresse doucement son encolure dans l'espoir que ça suffira. Mais mon Dracaufeu n'est pas dupe, il sent bien que quelque chose me tracasse. En effet, je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet et frustré. Je n'ai pas pu empêcher Clive d'aller en prison. Je n'ai pas pu le raisonner assez pour le persuader de se cacher. Je n'ai pas pu le convaincre qu'il serait mieux plus à même de s'occuper de son fils que Faust ou Natsume. Cependant, même alors que j'ai tenté de trouver des solutions pour le libérer, il n'a rien voulu entendre. Il a insisté pour purger sa peine, et tout le monde doit faire avec. Moi, Faust, Natsume... et Axel. Je ne connais que peu l'enfant, et si son jeune âge ne lui permet pas encore de comprendre ce qui se passe, cela ne veut pas dire que les choses seront forcément plus simple par la suite. J'espère simplement que ça ira pour Faust, avec son neveu. Pas besoin d'être un génie pour comprendre comme l'emprisonnement de Clive a terriblement du mal à passer, même s'il sera bien mieux traité que lorsqu'il sortait de son enfermement du Régime. Je n'ai pas pu changer la donne à son procès, mais j'ai des possibilité de le rendre visite. Nous savons tous comme c'est hypocrite de se sentir concerné par le cas de Clive alors que nous sommes d'accord pour dire en général que l'on récolte ce que l'on a semé. Ceux qui ont tué doivent expier leurs peines, c'est comme ça ; surtout que le Donovan était un Officier plutôt influent. Mais non seulement je l'aime bien, Clive. Malgré les conditions malheureuses de notre rencontre, j'ai réussi à m'approcher un peu de lui, et ces dernières années, il avait accepté de me prendre comme élève pour me donner des leçons de combat plus intenses. Mais, en outre, je ressens fortement la peine supplémentaire qui accable à la fois mon petit-ami et mon frère de cœur, davantage plus proches de l'ancien Régimeux.

Aujourd'hui, pourtant, je dois me concentrer. Je ne sais pas pourquoi ce fut moi qu'on nomma à la tête de cette traque, mais depuis que Clive n'est plus en liberté, j'ai de plus en plus de mal à rester opérationnel, mes pensées dérivants systématiquement ailleurs. J'ai dû toutefois me séparer du groupe auquel j'étais affilié pour que nos recherches soient plus productives, mais est-ce que cela sert vraiment à quelque chose ? J'ai beau la possibilité de me passer de trois hommes en compensant avec la puissance de mes Pokémons, je parie qu'ils trouveront notre 'proie' avant moi. Quand ce sera fait, je n'aurais plus qu'à les féliciter ensuite, leur dire qu'ils peuvent être fiers de leur boulot, tout le tatouin habituel en somme. Puis soit on me donnera quelqu'un d'autre à chasser, soit je pourrais rentrer chez moi ou rendre une petite visite à Faust si jamais il a envie de se reposer d'Axel. Bon, je ne suis pas expert en garde d'enfants, mais cela me ferait plaisir de reléguer le plus âgé si vraiment il ne se sent pas en état (à condition que ma proposition ne le vexe pas). En soit, ce n'est pas que la traque des Régimeux ne m'intéresse pas, c'est juste que... Je n'ai jamais été un Résistant très extrémiste. Si des gens y trouvent un moyen de se venger, tant mieux pour eux, mais cette chasse à l'homme, mine de rien, a déjà provoqué chez moi plus d'un malaise.

En m'étirant, je me remets sur le dos du Dracaufeu, lui demandant de voleter contre la falaise pour que nous atteignons son pied. Le pied de la falaise, hein, pas celui de mon Dracau-... Bref. Là-dessus, une fois que nous atteignons le niveau du sable, je descends de ma monture et tire un peu sur mon écharpe noire. Bon, d'accord, la prochaine fois, je me ferai faire une tenue de Maître plus légère. C'est pas le tout de vouloir réaliser son rêve de gosse en se déguisant comme un héros de jeux vidéos, mais c'est que je crèverais de chaud, mine de rien, si la température n'était pas clémente aujourd'hui. Ça m'apprendra, à faire le kéké, que voulez-vous... Enfin.
Les yeux baissés sur la plage, j'avance mollement dans les petites dunes, tandis que mon dragon orange regarde le paysage. La main posée contre la roche de l'imposante falaise, j'écoute distraitement le bruit des vagues en me disant, au moins, que le groupe avec moi doit avoir un certain plaisir à traquer cet ex-Régimeux qui, de ce que j'ai compris, nous donne un certain fil à retordre. Préoccupé par le cas de Clive, je ne me suis intéressé que peu au dossier qu'on nous avait fourni sur le gus en question, n'écoutant même pas son nom ou sa photo. Oui, oui, je suis très impliqué dans tout ça. Mais bon, de toute façon, s'ils l'ont devant eux... Je ne vois pas l'utilité de leur prêter main forte. Puis le son de la mer est apaisant, mine de rien.

Un grésillement me fait détourner le regard vers la radio qu'on m'a donné pour contacter les autres, cependant. J'y entends des sons comme des hurlements de détresse, et au moment où je les interpelle, aucun ne me répond. Soudainement paniqué, je fais signe à Smaug de nous faire voler jusqu'en haut de la falaise où étaient censés être mes hommes à l'heure actuelle. Toutefois, mon ami ne bouge pas. Ses yeux reptiliens se sont tout à coup posés au loin, comme s'il fixait un point invisible qu'il était le seul à voir. Il lève sa truffe en l'air, se concentre, puis, après quelques secondes, pousse un grondement. Son expression s'est tout à coup faite plus dure, plus sévères. Il a senti et repéré quelque chose. Ou quelqu'un. Une présence dans tous les cas dont il semble se méfier. Je fronce les sourcils, anxieux. Un mauvais pressentiment a commencé à m'envahir.
Et finalement, mon corps entier se crispe lorsqu'une voix me parvient. Elle m'est vaguement familière, mais les souvenirs qu'elle fait remonter en moi sont tout sauf agréables. J'ai peur de tourner mon visage vers le propriétaire de ce timbre glacial qui fait dresser mon échine.

Non. Assez d'avoir peur. Je ne veux plus avoir peur. Il faut que je le fasse. Si je ne me trompe pas... C'est...
Je déglutis, avant de me lancer. Vivement, je tourne ma tête en direction du bruit, de celui qui m'a appelé par mon pseudonyme. Et je ne sais pas comment j'arrive à rester immobile. Comment mes pieds arrivent à ne pas me fait tressaillir, comment mes mains arrivent à ne pas trembler. Ou peut-être que si, elles tremblent un peu, mais je peux encore les faire bouger lentement sans en perdre le contrôle. Mon cœur, lui, bat à cent à l'heure, quand je reconnais -avec plus de difficultés que je ne l'aurais cru, certes- cet homme blond au regard froid et effrayant qui était là le jour où mon père s'est donné la mort. Qui a hanté bon nombre de mes cauchemars et qui s'y trouvent parfois encore aujourd'hui.
Dio Silvery.
Instinctivement, ma main vient caresser le port de mon arme autour de ma taille. Je ne m'en suis encore jamais servi en tant que 'milicien non officiel', aussi. On aurait pu dire qu'il y a une première fois à tout. Mais... Non. Je tente de contrôler mon bras qui a bien envie de dégainer. J'ai eu ma chance une fois et je ne l'ai pas saisi volontairement ; ce n'est pas pour revenir sur ma parole plus tard. Ce qui a été pensé compte toujours aujourd'hui. Si cet homme doit mourir, ce ne sera pas de ma main, quand bien même il m'a fait subir des douleurs qui ne s'effaceront jamais vraiment. Sur la défensive, mes muscles se tendent pourtant et je suis toujours crispé. Même mon Dracaufeu a senti mon malaise et s'est mis à grogner en direction du nouveau venu alors qu'il ne le connaît pas. D'ailleurs ce dernier... Semble ne pas me reconnaître non plus. Ce n'est qu'après quelques minutes, quand il se présente, que je me souviens du nom par lequel il m'a interpellé. Il croit avoir le Maître de la Ligue en face de lui. Enfin... Bon, techniquement, ça, c'est vrai. Mais là n'est pas la question. C'est une affaire bien plus personnelle qui nous lie tous les deux ; même si je n'étais qu'une victime de plus dans son palmarès et qu'il a dû en faire voir des vertes et des pas mûres à bon nombre de prisonniers avant et après moi.

C'est un peu idiot d'utiliser son vrai nom plutôt que son pseudonyme, d'ailleurs, mais après tout, il n'est plus à ça près. N'est-il pas le grand vainqueur de la 101ème Compétition du côté dresseur, après tout ? Je n'ai pas eu à attendre longtemps avant de connaître sa véritable identité, et pour le coup, je dois avouer que je l'ai cru plus malin que ça. Ou alors, pour une raison quelconque, il l'avait fait exprès. Mais peu importe. Il ne sait pas qui je suis réellement, fort bien. Cela pourrait, d'une façon ou d'une autre, jouer à mon avantage. Ce que je ne comprends que trop tard, néanmoins, c'est qu'il s'agit en vérité du Régimeux qu'ils sont censés traquer aujourd'hui. Plus tard, quand je l'aurais capturé, je pense donc lui demander ce qu'il a fait de ceux qui étaient avec moi. Mais pour l'heure, je dois m'assurer qu'il finisse hors d'état de nuire.
Aussi surprenant que cela puisse être, je considère sa proposition. Si je suis assuré de ma victoire, elle est intéressante. J'y songe encore davantage quand Silvery rapproche de lui une équipe entière de Pokémons, qui n'ont en plus pas l'air d'être faibles. Il a l'air pressé de savoir ce que Sirius lui réserve. Le prendre par surprise pour l'emmener serait trop compliqué, il a l'air d'avoir une team solide. Avec les alliés que je possède avec moi, je ne m'en fais donc pas trop. Pour une fois, j'ai pleinement confiance en mes capacités. Alors j'essaye tout de même de reprendre le contrôle de moi-même, espérant retrouver un souffle et un rythme moins saccadé afin qu'il ne puisse pas remarquer le malaise qui m'a envahi depuis plusieurs minutes. Il ne doit pas savoir qu'une partie de moi tremble toujours en le voyant, cela ne me serait d'aucun secours. Après quelques minutes, j'ose enfin prendre la parole, en jouant avec une Poké Ball dans ma main gauche.

« Soit, Alexander, j'accepte ton défi. »

J'ignore s'il sait qu'il n'est pas en position de m'obliger à quoi que ce soit, en réalité. En principe, mes Pokémons devraient être assez forts pour réussir à battre les siens. Je sais qu'il est mauvais de trop se reposer sur ses capacités, mais mon sang bouillonne déjà à l'idée de l'affronter. Je me demande toutefois si ce sera très à la loyal, tout ça. Je ne fais pas confiance à ce type pour ne pas tenter de tourner le match en sa faveur, puisqu'il s'agit de quand même sa liberté, qui est en jeu. Et si je le laissais s'échapper, je ne saurais comment l'annoncer aux autres ; ma fierté, en outre, en prendrait un sacré coup.

« Mais quand j'aurais gagné, je me ferais un plaisir de t'emmener au poste et tu me diras ce que tu as fait de mes compagnons de mission ! »

Car il n'est définitivement pas question de perdre. Je n'aurais la conscience tranquille que lorsque ce sadique se trouvera derrière les barreaux. Voilà après tout quelques temps que je rêve de le combattre d'une manière ou d'une autre, et un match Pokémon est l'occasion parfaite pour lui montrer que je ne l'ai pas volé, ma place de Maître. Mon Dracaufeu est alors excité par le combat et la détermination dont je fais preuve semble l'atteindre également. Smaug n'a aucune idée de quel genre de personne il s'agit, mais il a senti les mauvais sentiments qui émanaient de moi dès lors que je l'ai aperçu et depuis, il montre les crocs. Observant également mon hésitation, c'est lui qui s'avance d'un pas, voulant montrer sa puissance.
Bon, il n'est pas obligé de se croire supérieur, non plus.
Je ne savais pas encore quel Pokémon utiliser, mais pour Smaug, le choix était déjà tout fait. Le reptile ailé s'approche d'un pas décidé, reniflant même d'un air de défi pour montrer qu'il n'avait aucunement peur de nos rivaux, pas même du Ohmassacre qui pourrait pourtant le mettre assez mal à cause de son double type Vol. Je ne sous-estime jamais les dresseurs contre lesquels je me bats, pas même Silvery qui possède une équipe qui peut faire mal et une expérience qu'il a acquise mine de rien. On pourrait dire tout ce qu'on veut, mais je sais que c'est sans tricher qu'il a pu gagner contre Sunny ; et si je n'ai pas grand chose à lui envier de ce côté-là, je ne peux considérer la victoire comme déjà mienne quand bien même j'aimerais me convaincre du contraire.

« Je te laisse le choix du nombre de Pokémons à vaincre pour gagner. Pour ma part, mon premier Pokémon sera donc Dracaufeu. »

Puisque je ne sais pas quel team choisir entre celle que j'utilise pour les matchs de Ligue et celle qui m'accompagne au quotidien, Smaug fait un peu office d'intermédiaire. En théorie, puisque je me présente sous l'identité de Sirius, peut-être que mon fameux fugitif s'attend à ce que je lui envoie mes Pokémons les plus puissants que je devrai montrer aux Compétiteurs qui me défieront. C'est déjà un miracle que j'arrive à ne pas laisser la nervosité contrôler mes mouvements alors qu'elle me parcoure et manque d'aggraver mon agitation. Un geste de travers et il découvrira qui je suis, si seulement il se rappelle de moi. Après tout, j'étais juste un random gamin paumé lorsque je l'ai rencontré (et ça n'a pas changé, vous m'direz).

« Je n'aurais qu'une seule condition à imposer : aucun de nous deux ne doit retenir ses coups. »

C'était sans doute ce qu'il avait déjà prévu, mais je préfère l'alerter à ce sujet : hors de question que nous nous battions comme s'il ne s'agissait que d'un jeu. Cela a davantage de signification pour moi, et peut-être, qui sait, j'arriverai enfin à clore ce chapitre de ma vie et ces souvenirs arrêteront de me hanter définitivement.
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Mer 27 Déc 2017 - 1:10
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel-Jung
Le mythe d'Icare.

TW : allusions d'actes de violence/agression.

Ah, quelle aubaine. Je n'en remettrais jamais assez sur le fait que le destin et Dame Hasard ont été bien trop généreux avec moi ces derniers mois. Le jugement s'en vient, mais on me laisse tout de même jouer jusqu'à ce que je me retrouve véritablement au pied du mur... Vraiment, je suis trop gâté par la vie. Je ne sais pas si Sirius est armé sous sa cape, en qualité de protecteur d'Enola non déclaré. J'aurais eu l'air bien bête et très déçu s'il s'était contenté de me mettre en joue pour me contraindre à me rendre. Mais cela n'aurait pas été très productif pour aucun de nous deux, si les Pokémon s'étaient énervés pour tourner cette joyeuse rencontre en bain de sang. Si je suis bien incapable dans mon état de percevoir le trouble du Maître derrière son masque, je constate tout de même le temps qu'il prend pour me répondre et m'impatiente. Allons, ce n'est qu'un simple défi auquel je lui demande expressément de dire « oui »... Un Maître de Ligue qui se respecte refuserait-t-il véritablement l'opportunité d'un combat contre un autre dresseur un tant soit peu doué ? Bon, le dresseur en question est aussi dans un état franchement peu ragoutant et a une voix insolente et un sourire des plus agaçants, j'en conviens.

« Eh bien, quoi, tu as vu un fantôme ? »

Lançais-je en le pressant de répondre. Je veux une réponse positive, bien entendu, je crois qu'il l'a bien intégré. Après un temps, il finit par accepter et un je peux orner mon visage d'un nouveau sourire victorieux. Parfait. Cette ultime distraction avant de faire face à mon destin de malandrin est parfaite, un bouquet final comme j'en rêvais ces derniers temps. Le Dracaufeu de mon adversaire s'impatiente et se met comme son maître sur la défensive. J'imagine que j'ai encore mis une sale ambiance, ahlala, c'est plus fort que moi ! Je n'ai pas vraiment lu ce qui se raconte sur le nouveau maître depuis ses présentations en grande pompe l'an dernier, donc je ne sais à quoi m'attendre en ce qui concerne son comportement. Mais en quelque sorte, l'assurance qu'il laisse paraître en prévoyant sa victoire sonne faux. Pas parce qu'il ne devrait pas croire en ses capacités et que son Dracaufeu n'a pas l'air assez costaud, non... Il y a quelque chose d'étrange, simplement. Mais ça vient certainement du fait qu'il est assez conscient pour se mettre sur ses gardes en acceptant le gant lancé dans sa direction.

« A tes ordres, chef ! Enfin, en l’occurrence, merci d’accéder à ma requête, c'est fort aimable à toi. »

Rétorquais-je avec un rictus supérieur ajoutant à mon air provocateur, en remontant mes lunettes cassées sur mon nez, histoire de me donner l'air intéressant. Je bascule d'un pied sur l'autre en penchant la tête sur le côté, tel un enfant impatient. Après tout, il accepte le défi, il accepte de me livrer... C'est trop gentil de laisser les choses se dérouler selon mes envies. Bon, il n'est pas non plus dit que je perde et dans ce cas... Oh, mais il vaut mieux toujours ne pas trop avoir d'attentes envers ce qu'on attend avec un peu trop d'impatience. Je ne voudrais pas être déçu !

« Et pour tes amis, je peux te répondre tout de suite, ou plutôt, le ventre de Christopher le peut. »

Mon Scorvol me lança un regard complice, comme pour me remercier de ce dernier repas copieux. Comme pour illustrer mes dires, son estomac se met à gargouiller. Cet enchaînement ne manque pas de m'arracher un rire cristallin. Après quelques instants, je m'éclaircis la gorge pour redevenir sérieux... Enfin, autant que je peux l'être dans mon était d'excitation actuel.

« Pour ce qui reste de ce type et celui qui l'accompagnait... Tu trouveras ce que tu veux sur la falaise, là. »


Je désigne vaguement l'endroit en question, une autre falaise se détachant sur l'horizon. J'espère bien qu'avec tout ça, l'autre ne retiendra pas ses coups. S'il a un peu plus de conscience que moi (et c'est pas très dur) , je pense que mon récit l'aura suffisamment dérangé ou au moins agacé pour qu'il se batte. Ou finisse pas me flinguer, qui sait ?

« Je ne viendrais jamais t'affronter dans ton Stadium, au point où on en est. Faisons comme si on y était. 3 manches, le premier qui envoie 3 adversaires au tapis gagne. »
Ma main esquisse un geste circulaire, montrant le paysage que je connais si bien, comme je le regardais tous les matin en me levant depuis 2 ans. « Le ciel et les nuages seront notre public, et le bruit des vagues nous acclamera. »

Je ferme un instant les yeux. Je peux le voir comme s'il était là, l'entendre. Le Stadium centenaire de Nuva Eja, la fièvre que ce lieu inspire à tant de dresseurs talentueux. Si je me suis permis une petite envolée lyrique solennelle, c'est bien car je suis passionné. Et pour m'entendre parler aussi, on ne se refait pas.

Je lève finalement mon avant bras, afin que mon premier allié s'avance. Il est certain que contre les alliés de type acier, le Dracau feu constitue un danger, et je sens alors les serres de mon Flambusard se poser sur mon poignet. La buse de feu défie de son regard de chasseur l'adversaire qu'il a décrété être le sien en l'honneur de leurs types communs et compte bien prendre avantage de sa connaissance des vents des falaises et de sa vitesse.

« Caligula désire faire l'ouverture. »

Mon bras se déplie et se tend vers l'avant, guidant mon allié qui étend ses grandes ailes puis décolle alors de mon bras pour tournoyer dans les airs en attendant Dracaufeu.

« Aucun coup ne sera retenu. Donc, je te conseille très fortement de surveiller tes arrières. Les vents sont sournois, ici, mais je ne dois rien t'apprendre, toi qui est le Maître des cieux. »


Sur ces mots formulées d'une voix suave, une bourrasque s'engouffre par dessous la falaise, et Caligula qui avait contourné la roche s'engouffra dans un couloir de vent, prit un virage large de manière à fondre à grande vitesse en direction de nos adversaires. Son bec et ses plumes impeccables brillent un instant aux rayons du soleil tandis qu'il tournoie sur lui-même, prêt à exécuter une attaque acrobatie des plus redoutables. L'air ne semble lui opposer aucune résistance et je crois même l'entendre piauter d'enthousiasme.

« Tu as entendu le monsieur, mon grand ! Pourchasses-moi cette salamandre volante autant que ça t'amusera ! »

Et Caligula s'exécuta non sans trompetter de nouveau comme pour me répondre. la buse commence à prendre en chasse sans peur son adversaire, n'hésitant pas à fondre à nouveau sur lui à d'autres reprises, à danser sans toutefois le toucher pour le moment. Le Flambusard attend le moment propice pour infliger le plus de dégâts possibles d'un coup à l’ennemi, guettant chaque faille, chaque ouverture dans les défenses du Dracaufeu. Finalement, Caligula se décide enfin quand il se retrouve à une dizaine de mètre à la verticale, au-dessus de Smaug. Il exécuta et abbatiat pour de bon son Acrobatie, en descendant très vite et grâce à un simple mais puissant battement d'ailes vers le bas. Du plancher des vaches, je l'observe avec émerveillement non camouflé. Nous n'aurons pas eu l'occasion de beaucoup combattre ensemble, moi et Caligula, mais il me donne là de quoi nourrir mes meilleurs souvenirs de vie avant de finir mort ou enfermé.
Avec Samaël Enodril
Tu t'envoles, tu t'envoles ! (mais c'est pas complètement Peter Pan)
Alexander Nagel-Jung
Alexander Nagel-Jung
Ex-Régimeux
Voir le profil
Ven 29 Déc 2017 - 1:34
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&


Le mythe d'Icare
Juin 2018
"Haut les mains, peau d'lapin !"


Je maudis les frissons qui s'emparent de moi alors que j'entends de nouveau sa voix. Un fantôme... Ce pourrait être le mot, oui. Un fantôme du passé qui n'a, visiblement, pas fini de me hanter même après quatre ans d'absence. Je l'ai laissé survivre en toute connaissance de cause lorsque j'avais une occasion de mettre fin à ses jours, mais ce n'est pas pour ça que je suis ravi de le voir aujourd'hui. Une sensation froide me parcoure alors que je tente de faire cesser les tremblements de mes doigts. J'essaye de me rassurer. De me dire que je suis devenu plus fort. Que je ne suis plus le gamin terrorisé qu'il pouvait briser aisément. Le fait est que, même si j'ai grandi, le malaise reste toujours aussi intensément présent. Je pourrais encore me revoir, recroquevillé contre moi-même dans cette cellule sordide et glacée, à laisser couler toutes les larmes de mon corps jusqu'à ce que je n'en puisse plus, craignant la prochaine visite que j'aurais. Le sait-il, qu'il continue quand même à me faire peur ? Que je ne suis pas du tout serein en le voyant en face de moi alors qu'il est pourtant dans un état plus que médiocre ? C'est au point que, même dans un combat à mains nues, il y a des chances que j'aie l'avantage. Cette perspective, si elle est censée me rasséréner, n'arrive pas à enlever la boule d'angoisse qui s'est formée dans ma gorge. Son sourire, qui plus est, ne m'aide pas à retenir les soubresauts de déplaisir qui remontent mon échine. Qu'il est sans doute dangereux d'accepter un défi de ce genre, mais pour ma fierté, mon devoir, et pour ce qui s'est passé entre nous, je me devais de l'accepter. Et de le gagner. Une défaite face à lui serait probablement la pire des humiliations.

Comme si ça ne suffisait pas, il continue de me provoquer en me parlant des subordonnés dont j'avais la charge, et un léger hoquet d'horreur me surprend tandis que le Scorvol de mon ennemi semble, en effet, s'être plus que régalé. Et il refait encore ce rictus narquois et supérieur. Mes dents se serrent, je me retiens de grogner. Heureusement qu'il y a ce masque pour dissimuler un temps soit peu mon anxiété et ma colère, mais les insultes fusent dans ma tête à son encontre, bien que ce ne soit pas non plus très mature.
Ordure.
Oui, je sais, c'est méchant pour les déchets que d'y associer ce monstre, et bien évidemment que j'ai des noms d'oiseaux bien plus fleuris en tête (quoique là c'est aussi c'est méchants pour les oiseaux, ils ont rien demandé à personne). Je me sens quand même un peu mal pour ces pauvres bougres qui m'accompagnaient car j'imagine facilement comme ça doit être horrible et frustrant de finir dans le ventre d'un Pokémon. Je n'ai pas à m'inquiéter de cela personnellement pour l'instant car j'ai une équipe au complet qui empêchera cela d'arriver, mais je ne suis pas très friand du regard que me lance la chauve-souris Sol et Vol. Mais puisqu'il me parle de 'restes'... Ne serait-ce que pour les familles de ces types, je devrais probablement les ramener avec moi, même si la vision risque de me faire vomir. Je ne peux pas non plus décemment laisser des morceaux de corps pourrir ainsi que des flaques de sang en pleine nature.

Mais c'est qu'il est poète, en plus...
Le nombre de Pokémons à utiliser me va, comme s'il s'agissait d'un match officiel normal, en somme, mais mon silence fait office d'approbation. J'ai confiance en mes Pokémons, mais le tout se décidera sur ma façon de les diriger. Ils sont forts si j'arrive à tirer profit de leurs capacités pour avoir l'avantage sur mon adversaire. Je n'ose pas penser ce qui se passerait si... Si je perdais. Le laisserais-je... S'en aller ? Demanderais-je une revanche ? Moi qui ne suis pas mauvais perdant, je ne peux pas le regarder s'enfuir sans rien faire, et pourtant... Ce ne serait pas 'juste' techniquement alors qu'il m'a battu à mon propre jeu. Ma prédécesseure avait bien dû s'avouer vaincue devant lui au moment où il est arrivé jusqu'à la Ligue. Ici, il est question de savoir si ce meurtrier ira en prison ou si je lui donnerais une chance de s'échapper ; et dans ce cas-là, je ne m'en remettrai difficilement. Il faut que je gagne. Mais je sais que m'emporter et stresser durant le match ne me rendra pas service. Je dois me contrôler. Me contrôler.

Je me déteste pour avoir changé d'expression au moment où j'aperçois le Flambusard de Nagel, en revanche. Mes yeux n'ont pas pu s'empêcher de contempler l'oiseau de feu qui vient d'apparaître dans toute sa splendeur. Je suis décidément bien trop faible, mais rival ou pas, le Pokémon double types qui va se mesurer à nous est splendide. Smaug, quant à lui, renifle d'un air peu impressionné, impatient de débuter le combat et, tout comme moi, de faire ravaler sa fierté à ce malotru. Oui, le terme est faible, certes, mais je ne suis pas doué pour ça, moi. L'oiseau au plumage flamboyant s'élance dans les cieux, tel un Vaututrice qui attendrait le moment propice pour se fondre sur sa proie. Maître des cieux, je ne sais pas si le titre me sied assez en dehors de mon équipe Vol et de mon amour pour la voie des airs, mais... Je ne dois pas flancher. J'ai une réputation personnelle à tenir, même si elle tient à vraiment peu de choses. Mais il a raison sur un point toutefois : les vents pourraient jouer à sa faveur plus qu'en la nôtre puisque son Pokémon est plus léger que le mien et que les courants pourraient être un bénéfice non négligeable. Et pour cause, Nagel semble décider à l'utiliser, justement.

« Envole-toi ! »

Flambusard arrive à prendre une vitesse considérable en prenant le souffle qui s'en vient, mais mon compagnon ne doit pas se laisser distraire par la petite taille de son ennemi par rapport à la sienne. Caligula renferme une grande force malgré tout, et il a dû la sentir lui aussi. Un peu pataud toutefois, il met du temps avant de quitter le sol mais arrive à décoller suffisamment tôt pour éviter les coups de bec qui lui sont adressés. Cela faisait un moment que Smaug n'avait pas eu à être aussi rapide, mais il reprend peu à peu ses habitudes. Plutôt brute d'ordinaire, la rapidité peut être son fort quand il se concentre vraiment, mais Flambusard est plus vif que lui sur le coup. Pour le moins gros, toutefois, cela semble plus être un jeu qu'autre chose, ce qui énerve mon Dracaufeu, malheureusement. Il faut pourtant qu'il reste focalisé sur son adversaire et pas se laisser distraire par colère. S'il s'emporte, il ne pourra pas le remporter. Déjà, il n'arrive pas à esquiver à temps l'attaque Acrobatie qui se dirige droit vers lui et se trouve touché au niveau du flanc. Le coup est douloureux, mais il profite de l'élan que cela lui a donné pour se retourner d'un geste vigoureux et donner un violent coup de queue à l'oiseau dans l'espoir de le sonner.

« La falaise, vite ! »

Smaug fait de son mieux, je le sais, mais il doit être plus rapide que l'ennemi. Le dragon secoue la tête et cligne des yeux, ralenti par l'Acrobatie qui a été bien plus rude que ce qu'on aurait cru, mais bat férocement des ailes pour se donner de la vitesse et ainsi se rapprocher de Caligula. Arrivé à la hauteur de ce dernier, le Dracaufeu tente de le saisir avec ses pattes avant. Au départ sans succès, une de ses griffes parvient toutefois à s'accrocher à l'une de ses ailes, et il profite de cette prise pour ramener l'oiseau contre lui. Puis, il enserre l'autre contre son ventre en le prenant avec ses bras, et fonce en direction de la falaise pour pouvoir s'écraser dessus. La douleur toutefois le lance et je le vois grimacer. Un moment, je crois même qu'il lâchera sa prise, mais il tient bon et ne dévie pas de sa trajectoire. Cependant, le rapace est assez menu pour se glisser hors de ses bras. Leur combat, au moins, me fait oublier la peur que je ressentais à l'encontre de l'assassin situé quelques mètres plus loin. Je m'autorise d'ailleurs, pour ma grande surprise, à entamer cette fois-ci la conversation, car je suis déconcerté malgré tout.

« Se jeter droit dans la gueule du Lougaroc juste pour me défier... C'est de l'inconscience ou juste de la très grande stupidité ? »

Oui, je sais, c'est moi qui parle. J'en ai pourtant fait, des erreurs de toutes sortes, allant même jusqu'à me mettre en danger à plusieurs reprises. Je ne compte plus le nombre de Pokémons sauvages dangereux que j'ai eu le malheur d'énerver et qui ont bien failli avoir ma peau. Aujourd'hui encore, surtout devant lui, je ne devrais pas faire le malin. Je le sais, que c'est seulement pour camoufler mon trac. Que je ne fais ça que pour dissimuler la nervosité qui me parcoure, mais que ce soit un avantage ou pas, le port du masque ainsi que celle de mon déguisement, selon moi, peut déjà m'autoriser à être un peu plus confiant. D'une certaine façon, je ne suis plus le garçon qu'il a eu comme prisonnier. Ce n'est, après tout, pas Samaël qu'il est venu défier.

« Ai-je si grande réputation pour qu'un Officier aussi recherché daigne sortir de sa cachette ? »

Tous les moyens sont bons pour que je force mon corps à contenir mon calme. Ma respiration, au moins, est un peu plus sereine, même si mon cœur bat toujours de manière folle. Je suis le premier à me voiler la face et il va probablement le découvrir tôt ou tard. S'il y a bien une chose que je ne me permettra pas de faire, c'est bien de le sous-estimer.
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Dim 7 Jan 2018 - 1:07
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel-Jung
Le mythe d'Icare.

TW : allusions d'actes de violence/agression.

Grâce à sa vitesse, Caligula a pu toucher à plusieurs reprises le Dracaufeu adverse. Je ne doute pas que contre un adversaire pareil, une simple acrobatie, même assénée avec beaucoup d'élan, ne suffira pas à gagner ce premier duel. Et je ne sais pas si notre stratégie sera viable trop longtemps non plus. Nous avons pu prendre nos marques grâce à l'effet de surprise, mais voilà que la salamandre volante commence déjà à s'adapter aux attaques rapides de Caligula, à les lire, et à le suivre dans les cieux, de plus en plus rapide malgré ses blessures visibles. Quand le Flambusard fond finalement sur lui, le Dracaufeu prend le choix de redescendre vers le falaise, sur la défensive. Sa queue ainsi que la flamme au bout de cette dernière, ne rate pas mon allié, le fouette et lui brûle quelques plumes, si bien qu'il tournoie sur lui même afin de faire demi-tour, non pas sans quelques égratignures récoltées en remontant brusquement, s'abîmant au passage sur la corniche. Je cligne des yeux et fronce les sourcils. Le tournant rapide de mon ami, qui s'envole de nouveau vers les cieux, le met à son tour dans la position du chassé, et Smaug est à sa poursuite. En principe, la buse de feu est plus rapide que son adversaire. Mais, ça, c'est sur le papier, et je crois bien que ses ailes ont été quelque peu endommagées ; pas assez pour l'empêcher de voler, mais suffisamment pour qu'il perde en vitesse et dans la force mise dans ses battements d'aile. Par consèquens, le Dracaufeu termine de le rattraper et le surplombe.

En voyant les bras du Dracaufeu tenter de le saisir, Caligula tournoie, se débat en donnant des coups d'ailes plus rapides et son bec s'acharne sur les membres de son adversaire. Hm... la Salamandre va-t-elle y parvenir ? J'en doutais fortement, mais il finit par saisir mon allié. Quand même. Ce qui suit me fait arquer un sourcil. Se précipiter vers le sol de cette hauteur, c'est une attaque suicide et... c'est dangereux pour Caligula, vraiment. Le Dracaufeu survivra, je pense, vu sa taille et son poids, mais si mon Flambusard se retrouve sous lui...

« Échappes toi ! Vite ! »


Une étincelle trahissant mon inquiétude passe dans mon regard, craignant pour la vie de mon ami, bien que je lui fasse aveuglément confiance. La buse s’attelle déjà à sa libération, en acharnant ses serres et son bec sur les pattes avant de Smaug qui doit serrer les dents pour supporter la douleur, tout en se rapprochant dangereusement du sol. Je retiens ma respiration de soulagement lorsque le Flambusard fini par se glisser hors des bras de son adversaire, et que la course reprend de plus belle. Un soupire plus tard, je suis rassuré de voir Caligula battre des ailes... Quoiqu'il semble clairement fatigué. Il perd l'équilibre, je crois que Dracaufeu l'a serré très fort, et il ne serait pas impossible qu'il se soit cassé quelque chose dans le processus. Alors que Sirius m'adresse la parole, je me mets à penser que nos adversaires sont véritablement prêts à en découdre... Peut-être au prix de la vie de mes alliés. Cette pensée et sa réplique font naître un nouveau sourire dangereux sur mes lèvres. Inconscient ou stupide... J'ai entendu ces qualificatifs bien trop souvent pour ne pas en rire et simplement hausser les épaules.

« Je voulais juste te combattre, mais il faut croire que cette explication ne te suffit pas. »


Mes iris regardent le ciel de nouveau. Oui, Caligula n'en mène pas large, il est certainement blessé, trop faible pour recommencer ses cabrioles de tout à l'heure. Mais il en va de même pour son adversaire. Je ne crois pas qu'on ait le choix. Je laisse lambiner Sirius qui me cause de nouveau pour parler à mon ami, ou plutôt crier, en l’occurrence, pour qu'il m'entende, d'une voix claire que je souhaite contrôler, pourtant pas dénuée de quelques tressautements, du fait de ma fatigue et du soucis que je me fais pour le Flambusard.

« C'est maintenant ou jamais, Cali ! Ne gâches pas tes dernières forces en fuyant, fonces ! »


Il a compris et secoue violemment ses ailes de manière à se distancer de son adversaire. Ses plumes se mettent également à briller sous l'effet de l'attaque à double tranchant qui s'en vient. Je cligne des yeux, me retournant vers Sirius, dont les derniers mots m'ont interpellé.

« ...Un officier... ? »

Serais-je dans les petits papiers de Sirius sans le savoir ou me serais-je vendu tantôt en ce qui concerne mon grade de Régimeux ? Je ne crois pourtant pas. J'y reviendrais plus tard, de toute façon le Maître ne me faussera pas compagnie de si tôt.  Je me concentre une nouvelle fois sur le ciel, ou les ailes de Caligula brillent telles des lames d'argent affûtées, on les croirait refléter les rayons du soleil. Puis, finalement, grâce à un dernier battement d'aile, la buse de feu s'élance et fond encore une fois sur Smaug. Sa course céleste est presque supersonique grâce à la puissance de l'attaque Rapace qu'il précipite sur le Dracaufeu, et il laisse dans sin sillage une longue trainée d'argent, prenant quelques secondes à se dissiper alors qu'il se précipite vers le sol en tentant de se ralentir par quelques battements d'aile. Caligula attérit, échoue dans le sable. Il s'y cogne pour finalement rebondir puis rouler, laissant la longue trace de son violent atterrissage sur la plage. Je crois l'avoir vu passer sur Smaug lors de son attaque, mais je ne sais dans quel état l'attaque éprouvante du Flambusard l'a laissé. Pour le moment, de toute façon, je courre jusqu'aux côtés de la buse, m'agenouillant dans le sable à ses côtés.

« Eh, mon grand, ça va ? » Je pose une main sur le plumage abimé de Caligula, et le vois ouvrir un œil pour me rassurer. Mon sourire qui avait disparu l'espace de quelques secondes revient, plus apaisé et sincère. « Repos, commandant, tu as été fabuleux. »

Joignant le geste à la parole, je rappelle le buse de feu dans sa sphère de repos puis me redresse, remet mon sourire provocateur, et fais volte face vers le maître.

« Où est-ce qu'on en était ? Ah oui ! » Je tapote mon menton, d'un air pensif quelque peu théâtral, tandis que mes alliés m'entourent de nouveau, comme pour m'assister pendant que je me donne en spectacle. « Alors, comme ça, je suis un officier très recherché ? Tu m’intéresses ! Je suppose que j'ai un charmant sobriquet d'Officier Régimeux, dans ce cas ? Éclaires-moi, comme tu sembles t'être renseigné ! »

Ma voix est faussement candide, criarde, bref, insupportable pour toute oreille et patience humaines normalement constituées. C'est le but. Je commence a brûler de savoir quelles expressions son masque me cache-t-il. Sans cesser de le fixer, je commence à montrer les dents sans vraiment le vouloir, dans un rictus plus vicieux.

« Ne me dis pas que l'on se connaît... ? Aurais-tu déjà visité les cellules du Régime ? » Je lâche un rire bref, comme si je venais de faire une vanne. « Ah, ce serait trop beau, comme coïncidence ! Mais bon, j'ai une mauvaise mémoire des visages, mêmes ceux de mes victimes, je t'aurais certainement oublié comme la plupart des autres. »

Je balance ma main par-dessus mon épaule, d'un air détaché, comme si tout ce que j'avais fait au Bloc n'avait aucune espèce d'importance, et que chaque victime était tout à fait oubliable. Ah, oui, je sais, c'est dégouttant, parfaitement gerbant, même, tant de cynisme.

« Enfin. Passons. Je cause, je cause... » Je me retourne vers mes alliés et échange un regard avec mon Steelix. Le sourire que nous partageons alors en dit bien assez long. « Harald, c'est ton tour ! »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Smaug. Ses flammes pourraient être inquiétantes contre le Steelix, mais il me semble que les attaques de Caligula l'avaient laissé bien affaibli. Je ne sais pas à qui s'opposera Harald par la suite, mais on verra bien. Le serpent de fer au rictus vicieux se redresse de toute sa hauteur, jaugeant nos adversaire d'un regard supérieur. Quand je vous dit que lui et moi, nous étions destinés à nous rencontrer.

Avec Samaël Enodril
Tu t'envoles, tu t'envoles ! (mais c'est pas complètement Peter Pan)
Alexander Nagel-Jung
Alexander Nagel-Jung
Ex-Régimeux
Voir le profil
Lun 8 Jan 2018 - 3:21
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&


Le mythe d'Icare
Juin 2018
"Haut les mains, peau d'lapin !"



Je poursuis des yeux mon Dracaufeu qui continue sa course vers le sol, le Flambusard entre ses griffes. Raté. L'oiseau arrive à s'extirper de mon allié et s'est remis à battre des ailes pour lui échapper. Je ne suis pas déçu, je m'attendais seulement à ce que ce combat se termine plus vite, même si ça me fait un peu de challenge. Je n'ai pas eu de concurrent cette année, après tout, alors faute que la Compétition puisse se faire, c'est en beauté que j'espère remporter le défi qu'il m'a lancé, même si je reste affreusement anxieux et que je stresse à l'idée de perdre ce match qui signifie bien plus qu'il ne le pense, pour moi. Il voulait juste pouvoir se mesurer à moi, à défaut de ne pas pouvoir participer à la prochaine Compétition à cause de sa traque, cela voudrait dire ? Je ne comprends pas pourquoi il désirait tant un combat. Simplement pour tester le nouveau Maître ?.. Quoique cela a l'air de lui ressembler, puisque j'y pense. Il veut savoir ce que je vaux. Ce que Sirius vaut. J'espère bien qu'il sera surpris s'il découvre qui je suis réellement. Mais ça, ça devra attendre.
En attendant, même si Caligula s'est libéré, les deux Pokémons volants ont bien plus de mal qu'au début. Le Flambusard semble toutefois garder l'avantage grâce à sa vitesse. La preuve, il arrive à asséner un nouveau coup vif et brutal à mon Dracaufeu qui perd du temps à anticiper une esquive. Plus lent que l'oiseau rouge, il se prend l'offensive de plein fouet et perd encore de l'altitude, haletant. Son adversaire, quant à lui, ne tient plus en l'air après ça et retombe au sol dans un atterrissage difficile. Je déglutis, espérant quand même que le Pokémon de mon ennemi ne soit pas grièvement blessé. Ses alliés ont beau ne pas avoir l'air très commode non plus (tel pokémon tel dresseur, dit-on) mais ils ne sont en aucun cas responsables de ce que l'Officier a fait. Ce dernier a au moins la décence de se préoccuper de ses camarades. Et à vrai dire, son comportement ne m'étonne guère. Ils ne seraient assurément pas si puissants s'il n'en prenait pas soin. Des Pokémons maltraités sont des Pokémons mal dirigés ; ça se voit, quand un dresseur ne fait pas attention à ses compagnons.

Après avoir donc rappelé son camarade dans sa Poké Ball, j'appelle le mien, qui redescend doucement en voyant qu'il a, semblerait-il, remporté ce round-là. Je sais que nous ne sommes toutefois pas au bout de nos surprises et je vois bien, aux guerriers qui l'entourent, qu'il peut encore allégrement nous faire baver si nous ne restons pas sur nos gardes. J'ai beau avoir envie de lui foutre la raclée de sa vie, ce n'est pas une raison suffisante pour que je perde mon sang-froid. J'ai déjà bien plus de mal que je ne pensais à contenir mon identité secrète, et il a sans doute peut-être remarqué le malaise qui m'entoure. Je dois pourtant conserver les apparences coûte que coûte, ne serait-ce que pour conserver le peu d'assurance que j'aie ; car oui, même après quatre ans, il y a certains souvenirs qui me hantent, et ils sont en train de me revenir en pleine face, plus douloureux que jamais. Je dois cependant les combattre en même temps que ce type si je veux pouvoir enfin avoir la paix que je mérite. Pour ça, il faudra d'abord néanmoins qu'il ne me grille pas avant la fin. Renseigné je le suis, et pas qu'un peu, mais il ne doit pas savoir pour le moment d'où je le connais. Il joue avec mes mots en croyant probablement être sur le point de découvrir quelque chose, mais je dois masquer ma nervosité au maximum. Son ton insupportable n'aide rien, en revanche. Il veut me faire craquer, je le sens. Mais je ne tomberai pas dans son piège. Pas cette fois.

Je crois pourtant, pendant un instant, qu'il a flairé ce que je tente de lui cacher. Une hypothèse qui disparaît quand il ne semble pas décidé à continuer à parler plus longuement pour l'instant, car sinon il me l'aurait peut-être dit, s'il m'avait reconnu. Cela me fait étrangement bizarre de me retrouver seul face à lui, maintenant que j'y pense. Ce n'était pas ce que j'aurais envisagé. Il y a quelques années, je serais resté immobile, tétanisé par la peur. Je me serais montré ridicule (comment ça, le costume de Batman fait déjà bien l'affaire ?), il aurait pu m'humilier de nouveau, me blesser de nouveau, s'il l'avait voulu. Et je n'aurais rien pu faire. Plus tard, je serais rentré en larmes, énervé contre moi-même et terrifié à l'idée que je ne pourrais jamais me montrer à lui sans que l'effroi ne me paralyse. Alors lorsque Smaug touche enfin la terre ferme et vient me laisser voir ses blessures, je sais que je ne suis pas non plus réellement seul. Ils sont là, eux, et c'est tout ce qui importe. Ils me donnent du courage, de l'audace. Oui, quand j'y pense, il est possible que Silvery m'ait complètement oublié de sa mémoire. Je ne fus pour lui qu'une victime parmi d'autres. Des centaines, des milliers de victimes, même. Je n'aurais jamais sur lui l'impact qu'il a sur lui. Qu'il aura toujours sur moi. Ces souvenirs-là, difficile de les effacer complètement. Mais au moins, quand il sera derrière les barreaux, je sais que justice aura été rendue. Et je serai définitivement libéré de lui.

Devant nous se dresse désormais un Steelix plutôt... Imposant. Enfin les Steelix sont imposants de base par leur taille (une dizaine de mètres quand même) mais je n'en ai pas vu très souvent en vrai. En vrai et juste devant moi. Je remarque à son sourire toutefois que son appartenance à Nagel ne laisse assurément aucun doute. Mais rien n'impressionne Smaug, et ce dernier grogne déjà contre Harald, prêt à en découdre. Son état est toutefois alarmant, et je ne sais pas s'il tiendra bien longtemps. Il a beau avoir l'avantage par son type, le Pokémon adverse est loin d'être faible ou en mauvaise posture. N'ont-ils pas, en plus de ça, une défense non négligeable ?.. Il faudrait que je rappelle mon Dracaufeu. Il ne peut plus combattre, c'est impossible.

« Smaug... Tu devrais te reposer. »

Mais le concerné secoue la tête en grognant, refusant de laisser la relève alors qu'il a encore une once d'énergie de disponible. Mon côté têtu a déteint sur lui, y'a pas à dire. Mais ce n'est pas nécessairement une bonne chose. Cependant, je ne peux m'empêcher de comprendre Smaug. Je serais, à sa place, également frustré de ne pas avoir pu mener un défi jusqu'au bout. Ce n'est pas une excuse pour le laisser continuer alors qu'il est à bout, mais ce n'est pas comme si c'était un combat à mort non plus. Le but de notre adversaire n'est pas de nous achever. Ses chances resteraient minimes si jamais il s'y essayait. Je soupire, imaginant qu'il faut qu'il comprenne par lui-même qu'il ne sortira cette fois-ci pas indemne de ce tour. Au mieux, il arrivera à lui asséner une attaque suffisamment efficace. Au pire, il sera KO et je pourrais enfin le faire rentrer dans sa boule et il finira par s'avouer vaincu. Je me contente donc de lui souffler des mots d'encouragement et tapote affectueusement son encolure. Puis, je me tourne vers Silvery et mon sourire disparaît. Je n'ai jamais posséder un réel talent d'acteur, mais je dois me montrer le plus crédible possible.

« Nous savons ce que nous recherchons. Nous ne partons pas à la traque sans la moindre information. Sache que nous possédons un dossier pour chaque soldat. Et figure-toi que les Officiers sont les moins épargnés. »

Il lui en faut sûrement beaucoup plus pour le convaincre, mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Ce n'est pas vraiment faux, en plus, ce que je lui raconte. En l'occurrence, je n'ai pas lu le dossier ce matin, mais évidemment que nous devons au moins savoir qui nous chassons pour éviter les erreurs et les quiproquos. Ce serait cocasse pour notre réputation si jamais nous nous trompions. Cas particulier ici, cependant, car je le connais de bien avant. Mon expression, si tant est qu'elle peut se lire, se faire plus sévère, mais une pointe d'ironique arrive quand même à faire son chemin.

« Mais aurais-tu oublié la célébrité que tu t'es toi-même forgé ? Tu as remporté une Compétition, eh bien bravo. Peut-être aurait-ce seulement été plus judicieux de masquer ton visage à défaut de ton nom, qui sait ? »

Je ne vais pas vous décrire la colère qui bouillonnait en moi quand j'ai su qu'il avait réussi là où j'avais échoué un an auparavant. Je n'arrivais pas à croire qu'il puisse connaître une telle gloire et profiter de la vie pendant que je devais le regarder me voler mon rêve de toujours. Mais j'ai redoublé d'efforts suite à ça. Je ne voulais plus être faible. Je voulais m'améliorer pour atteindre un niveau supérieur au sien. Cela me rassurait, quand je suis devenu Maître de me rendre compte que je n'étais en réalité pas si mauvais. Mais je l'aurais cru plus rusé que ça, à vrai dire. Il faut croire que sa victoire lui était trop montée au nez pour qu'il soit conscient du reste.
Sous le coup de mon sifflement, Smaug finit par s'élancer de nouveau. Ses ailes ont néanmoins un peu plus de mal à le porter, et je le vois qui peine à voler aussi haut que tout à l'heure. Il n'arrive à être qu'à la moitié du Steelix ; ses performances sont considérablement amoindries. Pas de chance quand il se retrouve devant un Pokémon contre qui il a l'avantage alors qu'il n'est même pas à la moitié de ses capacités. Pour le coup, j'ai été bien bête de décider de mon Pokémon en premier. Mais ce n'est pas le moment de revenir là-dessus.

« Eh oui, Alexander... Nagel, c'est bien ça ?.. Tu n'es pas inconnu au bataillon. Cela fait trois ans mais on a pu voir ton visage sur tous les médias de l'île pendant un moment. Un sourire perfide comme le tien ne s'oublie pas facilement. »

Là encore... Je peux dire que je ne mens pas. Que je peux essayer d'être concluant parce que c'est en partie la vérité. Je n'ai pas encore dit que je ne l'avais jamais vu avant aujourd'hui. En omettant ce détail, j'évite une occasion de mentir inutilement. Mais s'il y a en effet quelque chose que je n'avais jamais oublié de lui, c'était son expression fourbe et malsaine, orné d'un sourire froid et d'un regard tout aussi peu chaleureux. Il réussissait à m'intimider et à faire de moi sa victime. Je ne veux plus que ce soit le cas. Aujourd'hui, j'ai grandi.
Le faux dragon orange rassemble ses dernières forces pour lancer une attaque Lance-Flamme. Au vu de l'air pataud et mou qu'il arbore, toutefois, j'ignore même s'il atteint sa cible. Cette dernière, néanmoins, finit par le mettre KO seulement quelques secondes après. Je pousse un hoquet quand je vois Smaug tomber lourdement sur le sable, pour rouler jusqu'à moi. Je m'approche de lui, caressant son flanc meurtri.

« Allez, mon grand, c'est fini. Tu as bien combattu. »

Je le ramène enfin dans sa Poké Ball pour qu'il puisse se reposer. Il le vaut bien, après ça. Mon second choix, de toute façon, est déjà trouvée. Et il va être raviiii de retrouver notre tortionnaire. Je scrute la sphère de mon prochain compagnon, un sourire discret aux lèvres. Lui aussi, a bien évolué. Et il est temps de le lui montrer. D'un geste simple, j'appelle donc mon meilleur ami de toujours sur le terrain. Et le Tortank apparaît dans un rugissement déterminé, ses canons bien en place sur sa carapace.
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Lun 22 Jan 2018 - 22:13
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel-Jung
Le mythe d'Icare.

TW : allusions d'actes de violence/agression.

Les regards de nos adversaires se durcissent et se méfient en voyant Harald avancer et se dresser de toute sa hauteur, dépassant presque la falaise nous surplombant. Drôle de choix face à un Pokémon feu, me direz-vous. Peut-être, mais vous savez, j'aime les paris, et il se trouve que Smaug est très affaibli. Je n'en mettrais pas ma main à couper (j'ai déjà perdu un doigt, autant ne pas en rajouter, parce que ça fait mal, en plus!), mais ce n'est plus qu'une question de temps avant que le Dracaufeu ne s’affaisse, à mon avis. Harald le regarde déjà comme une proie facile, et ma main glisse sur le corps métallique glacé du Steelix pour lui intimer de tempérer ses ardeurs. A mes dépens, j'ai appris qu'il ne fallait pas sous-estimer qui que ce soit qui n'est pas encore hors de conscience, surtout quand une flamme de combativité brûle ainsi au font de ses yeux. Même si Sirius souhaite que son ami se repose, la salamandre refuse de jeter l'éponge maintenant, ce qui ne fait qu'agrandir le sourire carnassier de mon compagnon. Ah, quelle caricature de méchant Pokémon pas beau, ce Steelix. Mais je l'aime quand même, ce grand abruti. Une créature qui a un sourire encore plus bizarre que le mien, je ne peux que l'aimer !

Je ne doute pas qu'ils ont pris tous leurs petits dossiers à la grande maison, quelque part. Mais bon, si je ne joue plus sur les mots et les tournures comme le dernier des manipulateurs dégueulasses, alors, on est où ? Oui, on est dans l'OOC, Madame la Marquise, je ne vous le fais pas dire ! Et voilà qu'il me parle de ma réputation de dresseur en se gardant bien de me flatter. Néanmoins je vais faire comme si c'en était, de la flatterie.

« Roooh, mais qu'il est gentil ! Je sais, je sais, ne me flattes pas ainsi ! » Insupportable. Je sais. Et ça me va si bien. « C'est vrai, on m'a souvent dit que je devrais me cacher, mais je dois être trop bête pour ça, même si ça a failli me coûter la vie plusieurs fois, regarde !! »

Je lui montre la grosse cicatrice de balle bien moche toujours visible sur ma main droite. Elle commence à être un peu foutue, celle-là, n'empêche... C'est clair que ça marche un peu moins bien qu'avant.

« C'est Solène Weber qui m'a fait ça ! Une... Bah, on s'en fout, elle m'aimait pas, quoi ! »


L'autre emploie un ton que je trouve un peu singulier, pour quelqu'un qui devrait être en contrôle de lui-même. Je ne peux m'empêcher de le remarquer lorsqu'il reprend ses remarques d'un ton quelque peu acerbe. De nouveau, je lui joue ma scène de petite diva truculente et stupide flattée par de faux compliments qui se révèlent en réalité plus humiliants qu'autre chose.

« Mais tu vas me faire rougir, Siriuuuus, voyons ! »
Déclarais-je d'une voix cristalline. Puis j'arrête mon petit jeu, pour redevenir perfide, puisqu'il m'aime tant ainsi. « Je te sens un peu amer, tout de même. C'est pas très sympa le passif-agressif, tu sais ! Tu dois vraiment pas aimer les Régimeux ! On t'a bourré le crâne ou alors c'est juste moi ? Ou alors, ancien Résistant, tu t'es reconverti vers la Compétition comme beaucoup d'autres vengeurs ? » Un rire guttural m'échappe. « Ah ! J'ai vraiment tendance à extrapoler et à généraliser, mais c'est drôle tous les jeunes Résistants reconvertis qui abusent de leur nouvelle position. Mais tout va bien, comme j'en ai corrigé quelque-uns. Faudrait pas prendre des habitudes de Régimeux ! Enfin, je m'emballe un peu, non ? »

Pendant qu'on parle, Smaug se décide finalement, et opte pour continuer le combat tant  bien que mal. Il trouve même la force d'invoquer un Lance-Flamme tout à fait honorable vu son état de fatigue. Un joli bouquet final, si vous voulez mon avis. Voyant son adversaire ainsi ralenti, Harald eut le temps de réagir à temps. Si cela ne marche pas du tout à tous les coups en raison de ses faiblesses et de sa lenteur entraînée par le poids de son corps, il s'est souvent entraîné à trouver des manières de braver les flammes. Et l'une de ces manières, c'est de se remuer et de créer un nuage de boue et de poussière qui puisse souffler la plupart des flammes. Je m'éloigne donc rapidement et me cache le nez et la bouche dans mes mains alors qu'Harald riposte en tournant suis lui-même, envoyant le sable de la plage en tout sens, de manière à souffler à renvoyer le feu. J'avoue être soulagé de voir le Steelix s'ébrouer au point que le sable envahit l'air et étouffe les flammes, jusqu'à Sirus, provoquant un brouillard sablonneux, venteux, irritant. Une jolie tempête de sable pour débuter... Pourquoi pas. Pendant ce temps, mes alliés regagnent les hauteurs de manière à ne pas être trop abîmes par les bourrasques. Je tousse brièvement, sans lâcher l’obstruction de es voies respiratoires. Le nuage de sable ne restera pas, vu les vents qui balayent les environs, mais c'est suffisant pour que Smaug capitule.

La brève tempête se dissipe grâce aux bourrasques marines et j'entends de nouveau Sirius se mettre à parler, pour rappeler son allié et pour se donner le temps de réfléchir à quel allié il enverra ensuite. En attendant, Harald fait le beau et se secoue pour faire tomber la poussière tombée sur les sphères irrégulières d'acier constituant son corps. Je peux mieux respirer et voir apparaître un très beau Tortank en face de nous qui nous donnera au moins autant de fil à retordre que son prédécesseur.

« Permets-moi quand même de te dire que tes alliés ont une sacré classe ! »

Lui dis-je, sans arrière pensées, pour une fois. Je ne cherche sûrement pas à le ramollir, surtout avec ce qu'on planifie pour la suite. Nous lorgnons la corniche d'un regard dangereux et j'adresse un signe de tête décidé à mon ami, lui donnant le feu vert pour continuer le combat. Avec un cri qui ressemble à un rire métallique, le Steelix fit briller le métal recouvrant son corps et tourna sur lui-même pour envoyer sa queue dans la partie de la falaise qui nous surplombe. Sous la violence du coup, celle-ci commença à se fissurer et à s’effondrer sur elle-même et aussi sur nous, pierre pas pierre. Harald plaça une partie de son corps au dessus de moi en forme de pont, tout en attrapant certaines pierres entrain de chuter dans sa gueule, de manière à les envoyer en direction du Tortank adverse. Quoi, la subtilité ? Je ne crois pas que ça soit le mot qui définisse le mieux le style de combat de mon ami Steelix...

Avec Samaël Enodril
Tu t'envoles, tu t'envoles ! (mais c'est pas complètement Peter Pan)
Alexander Nagel-Jung
Alexander Nagel-Jung
Ex-Régimeux
Voir le profil
Dim 28 Jan 2018 - 15:06
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&


Le mythe d'Icare
Juin 2018
"Haut les mains, peau d'lapin !"


Je crois que mon bluff marche, puisqu'il ne pose aucune question supplémentaire sur l'origine des informations que je possède sur lui. Je dois toutefois me retenir de grimacer quand il me montre sa blessure à la main. Elle est bien vilaine, en effet. Je n'ose pas imaginer la douleur, mais il a sûrement dû la mériter, ce jour-là, pour la trace qui en résulte. Je suis surpris qu'il ait affronté Solène, mais c'est vrai que les deux se connaissent, après tout. Il semble bien fier de me montrer sa cicatrice, alors ce combat, malgré tout, a dû le marquer. 'Elle m'aimait pas', sans blague, mais qui l'aime, au juste ? Je veux dire... à part ses sbires, peut-être, ou les quelques soldats qui devaient le considérer comme un modèle, car mine de rien, le grade d'Officier n'était pas à prendre à la légère, au Régime. Mais bon, là où il sera dans peu de temps, plus personne ne l'aimera.
Je ravale ma salive, me contentant de grincer des dents alors que je crains qu'il ne découvre que j'en sais un peu plus sur lui que ce que je ne devrais. J'aimerais être parfaitement en contrôle de moi-même, mais je ne suis pas un robot. Il est assez difficile de me retrouver face à mon pire ennemi et de demeurer stoïque, vous pourrez me comprendre. Je ne représente certes rien pour lui, mais il m'a laissé des traces indélébiles que je ne pourrai jamais totalement effacer mais dont je peux au moins atténuer la douleur. En silence, j'inspire, expire, reprends mon calme peu à peu, mais mon cœur ne peut pas arrêter de tambouriner. Je stresse à l'idée de perdre. Pour la première fois, j'ai vraiment envie de gagner. Même si... Même si j'ai peur de douter de mes capacités, tout à coup.

« Je ne suis ni l'un, ni l'autre. Pour toi, aujourd'hui, je suis le Maître de la Ligue. Et celui qui t'arrêtera pour de bon. »

Ma voix a manqué de trembler. C'est parce que je n'y suis pas encore tout à fait habitué, à mon nouveau rôle. 'Maître de la Ligue'... C'est une chose de l'être, mais une autre de me présenter ainsi. Je ne peux pas lui dévoiler mon vrai nom, cependant. Pas encore. Je dois conserver cette apparence pour le moment. Il a voulu un combat contre Sirius, et bien soit. Sirius était prêt à l'accueillir. Mais personne ne m'a bourré le crâne. La rancune que je lui réserve, elle ne concerne que moi, et moi seul. C'est moi qui cherche vengeance. Et il ne doit pas le découvrir. Il pourrait aisément en profiter, sinon.
Je lève les yeux au ciel même devant son compliment, si tant est qu'il puisse en faire en étant sincère. Mais ses propres alliés, en vérité, ne sont pas en reste question puissance, et ça me tue déjà de l'admettre. Bien sûr, je ne lui avouerai jamais, mais je le respecte en tant qu'adversaire, c'est un fait. Ce n'est certainement pas Kame qui serait amadoué par ses belles paroles, toutefois. C'était il y a quatre ans maintenant, mais le Tortank a quelques souvenirs, lui aussi. Bien peu, en comparaison, mais il se rappelle du regard que lui avait lancé le tortionnaire pour m'obliger à le ramener dans sa Poké Ball, et même de mon état après la libération. Alors il n'est pas prêt de lâcher l'affaire, et comme Smaug avant lui, je me doute qu'il combattra jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Je ne peux que le comprendre. J'en ferais autant, à sa place. Et moi-même je ne vais pas abandonner Silvery comme ça, même s'il remporte le match. Ce dernier d'ailleurs est celui qui lance l'attaque la plus rapide pour ce second round. D'un geste brutal de sa queue de pierres, le Steelix de notre adversaire frappe contre la roche de la falaise pour en faire tomber des morceaux qui tombent dangereusement sur la plage. Et accessoirement sur nous.

« Repli, repli ! »

Je n'ai pas le temps d'appeler un de mes compagnons pour m'envoler. Je dois m'écarter de là le plus vite possible avant de finir écrabouillé, même si ce n'est pas le but de notre opposant. Du moins, je pensais qu'il attendrait de savourer sa victoire avant de m'achever. Je m'enfuis donc, ou du moins m'éloigne le plus possible des rochers, tandis que Kame, plus lent, ne peut pas se permettre la même option. Mais il possède une carapace qui ne sert pas qu'à faire jolie, heureusement. Une fraction de seconde de trop aurait pu lui infliger de sérieux dommages, mais il a tout juste le temps de rentrer tête et pattes à l'intérieur de sa 'maison' pour se protéger lorsque Harald envoie ses pierres sur lui. Les carapaces des Tortanks sont extrêmement résistantes : c'est un de ses forts atouts en plus des célèbres canons de son espèce qui lui valent son nom. Je regarde certaines pierres rebondir sur la paroi écaillée, mais est assez fort quand ça tape, cela ne laisse aucun marque, et j'ose espérer que mon ami n'a pas trop mal. Lorsque vient la fin de l'attaque, j'attends un peu pour être sûr que ce soit à notre tour.

« Maintenant, Kame, fonce ! »

Mon allié ne me le fait pas dire deux fois. Il sait à quoi je pense, il n'a pas besoin de détails supplémentaires. Toujours dans sa carapace, il se met alors à tourner sur lui-même, d'abord lentement puis de plus en plus rapide, avant de partir d'un coup vers le Steelix, lancé comme une toopie (Beyblade). Je me rapproche de quelques pas pour mieux voir la scène. Il tente de toucher le Pokémon ennemi, avant de retomber au sol et de se remette sur ses pattes. Il sort de sa carapace et n'hésite pas davantage. Après s'être réceptionné et avoir fait basculer son poids sur ses pieds pour qu'il ne perde pas l'équilibre et se stabilise, il prend appui sur ces derniers pour charger ses canons et balancer deux féroces jets d'eau en direction de l'autre. Là, je recommence à esquisser un léger sourire, fier de son coup.

Spoiler:
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Dim 4 Fév 2018 - 2:28
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel-Jung
Le mythe d'Icare.

On dirait qu'il met un point d'honneur à m'arrêter et m'envoyer me faire juger pour mes méfaits une bonne fois pour toute. Mais c'est que c'est une obsession ! Ou alors je me donne trop d'importance (ce serait pas nouveau). Je ne me laisse pas attendrir plus que lui, cependant, quand les rouchers commencent à s'écraser sur nous. Tandis qu'Harald me protège de son corps trop dur pour être vraiment esquivé et envoie des pierres vers nos adversaires, le Tortank et le Maître trouvent eux aussi un moyen de se protéger grâce à une brillante attaque Repli. Je n'en attendais pas moins, ça aurait été vraiment très décevant que tout s'arrête ici. Mais en même temps ça aurait été un peu cocasse, le Maître de la Ligue qui se faire écrabouiller et décède d'une manière tout à fait ingrate. A défaut de pleurer pour le sort d'un inconnu, j'aurais ricané de ce coup du sort. Mais pas de retournement brusque et vicieux du destin ce coup-ci, ça arrive souvent, mais pas cette fois, on est pas trop barbares avec les pauvres mortels non plus !

Un instant de trop aurait pu coûter à notre adversaire de se prendre un nouveau coup, mais Kame réagit à temps pour reprendre la main sur le combat. Protégé dans sa carapace, le Tortank tourne sur lui même et s'éjecte lui-même dans la direction d'Harald qui reçoit la carapace non loin de sa gueule, ce qui le fit basculer en arrière, de nouveau contre la falaise. Avec un corps aussi lourd que le sien, l'esquive s'avère difficile mais on s'en accommodera. Ce qui suit en revanche... On ne s'attendait pas à un enchaînement aussi rapide, je l'avoue. Les deux énormes trombes d'eau qui foncent dans la direction de mon allié le prennent de court alors qu'il s'est à peine redressé et... Bah, c'est la bataille d'eau qui s'en vient, que voulez vous, suivi du concours Mister T-shirt mouillé, bref, tout ce que je déteste, quel beauf ce Sirious, je suis outré ! Bien heureusement je ne suis pas touché directement, sinon on pourrait déjà cracher sur mon cadavre, mais des cascades me retombent partiellement dessus. Heureusement qu'il fait bien chaud !

« Harald... blblblblbbglfd... ! A l'abri ! »

Je ne sais pas si le Stelix m'a bien entendu mais il se débat et s'ébroue pour se libérer des canons d'eau qui risquent de rapidement bien l'endommager s'il reste planté là. D'ailleurs, il a du prendre pas mal de dommages au passage. J'entends mon allié rugir de rage et son corps se débat en tout sens derrière les trombes aquatiques. L'essentiel néanmoins, c'est que malgré toute cette agitation, Harald a compris et plongea sans plus attendre dans le sol rendu meuble par les attaques aquatiques de Kame. Quand l'attaque Hycrocanon cessa, Harald avait disparu sous le sable, ne laissant qu'un trou béant à sa suite. Bon, tout ça, ça veut dire qu'en l'absence de mon allié, il faut bien que je meuble avec une de mes géniales improvisations.

« Roooooh Siriuuus ! Y'en a partouuuut ! »

Je lui montre l'air tout à fait outré mon accoutrement trempé par les jets d'eau, et mes cheveux qui commencent à retomber et à s'aplatir, tous moches.

« Non ! Aaaaah, non, non, non, pas mon brushing ! Je vais avoir les cheveux tout plats et caca comme mon daron, tout mais pas ça ! »

Fis-je en m'ébouriffant la tignasse, m'agitant frénétiquement et faisant tomber mes lunettes au passage. Je prends les deux autres à témoins maintenant que je dois avoir une choucroute absolument infâme sur la tête, tout en ramassant mes lunettes !

« Eh, alors, ça a l'air de quoi, maintenant ?! C'est mieux non ? »


En pointant mes cheveux avec insistance, j'ai soudain l'air de passer du coq à l'âne, avec un sourire redevenu vicieux.

« Oh ! Oubliez pas de surveiller derrière vous ! »

Leur criais-je pour les narguer alors qu'Harald surgissait au-dela du rivage, depuis un peu plus d'un mètre de profondeur. En rugissant de plus belle, furieux contre Kame, le Steelix précipita sa lourde gueule vers le sol, l'endroit ou se trouvant le Tortank. Il piqua dans le sable plusieurs fois de cette façon, faisant trembler légèrement le sol à chaque coup. Harald espérait donner des coups assez forts à son adversaire et l'attraper dans sa gueule pour le jeter ou briser sa carapace d'une manière ou  d'une autre. Ah, non, ça, j'avais prévenu, Harald ne fait pas tout à fait dans la demi-mesure... En revanche je remarque que sa carcasse est bien endommagée par l'Hydrocanon de tout à l'heure et les obstacles qu'il a pu rencontrer dans son tunnel. Je ne sais pas si il va tenir encore très longtemps au rythme frénétique qu'il s'impose lorsqu'il poursuit le Tortank.. Hm, ce serait fâcheux que ce dernier continue de lui échapper trop longtemps.

Avec Samaël Enodril
Tu t'envoles, tu t'envoles ! (mais c'est pas complètement Peter Pan)
Alexander Nagel-Jung
Alexander Nagel-Jung
Ex-Régimeux
Voir le profil
Mer 7 Fév 2018 - 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&


Le mythe d'Icare
Juin 2018
"Haut les mains, peau d'lapin !"


Je crois que nous avons réussi à prendre nos adversaires de court. Il est vrai que Kame ne brille pas par sa vitesse sur la terre ferme. Dans l'eau, il est déjà bien plus rapide. Mais avec de l'entraînement, il peut désormais faire en sorte de dégainer ses jets d'eau dès que l'ordre est donné. Un enchaînement auquel le Steelix ne s'attendait certainement pas et qu'il le met bien mal. Fier que son attaque ait pu le toucher, mon Tortank n'est toutefois pas du genre à se reposer sur ses lauriers et se prépare au moindre contre-coup. Le serpent de pierres, après tout, cache une grande défense et je ne doute pas de son agilité. D'ailleurs, ce dernier se débat comme il le peut, tant et si bien qu'il finit par réussir à plonger dans le sable. Je fronce les sourcils, rendu moins à l'aise par cette tactique qui empêche à mon Pokémon de prévoir ses mouvements. J'en ai parmi mon équipe qui peuvent ressentir les vibrations du sol, mais pas mon plus vieil allié. Ce n'est pas une de ses particularité. Pour compenser cela, je le vois surveiller le moindre mouvement étrange du sable, toujours sur ses gardes. Cela m'ennuie de l'avouer, mais je crains le pire. Je déteste les effets de surprise comme ça, faut dire. C'est le genre de truc qui peut me stresser rapidement et m'empêche parfois de réfléchir comme je le voudrais. J'ai un Sablaireau, pourtant, alors je devrais être familier avec ça, mais... Ma spécialité à moi, c'est tout ce qui touche les cieux, après tout. Alors pas la peine de dire les attaques souterraines... Bah c'est l'exact opposé.

Bon, par contre, s'il pouvait juste éviter de parler, des fois... J'vous avoue que ça m'arrangerait bien. Il ne l'ouvre que pour faire son intéressant puisque c'est dans sa nature, mais juste... Pas la peine, quoi. Oui, c'est trop demandé de sa part, je sais, on ne change pas les gens comme ça (et surtout c'est pas moi qui pourrait faire la différence). Le silence le dérange-t-il à ce point ? Je suis le premier à vouloir un peu d'animation, mais je peux pas dire que je vois ce qu'il essaye de faire, même moi je suis confus. Le fait qu'il m'appelle par mon pseudo, aussi, me fait tiquer. Je vais pas dire non plus que j'ai l'habitude qu'il me connaisse par ma véritable identité parce qu'on s'est pas croisé tant de fois que ça, mais c'est ainsi que je l'ai rencontré (pour mon plus grand déplaisir). J'ai tendance à oublier encore de temps à autre le port de mon masque, car je n'ai jamais été accoutumé à me cacher sauf au sein de la Résistance. Mais en tant que Résistant, cela me semblait plus naturel, car j'y étais préparé. Devant quelqu'un que je connais, je dois encore me faire à l'idée qu'on puisse ne pas me reconnaître, même si j'ai bien sûr fait exprès. Est-ce qu'il tente de me déstabiliser, en faisant n'importe quoi ? Ou veut-il juste se donner en exemple car il n'a pas appris à faire autrement ? En un sens, je devrais pas me poser de questions, vu qu'on parle quand même d'un taré. Ce qu'il fait n'a pas toujours à être logique, mais tout ce cinéma juste pour faire la diva avec sa tignasse ? Sérieusement ?
Que quelqu'un me rappelle ce que je fais là.

« Derrière... ?! »

Mon cœur rate un battement quand je me rends compte qu'il est trop tard. Cela ne prend au Steelix, malgré les dommages qu'il a reçu, que seulement quelques secondes pour surgir de terre en ouvrant sa gueule menaçante pour plonger sur Kame. Celui-ci tente d'éviter son adversaire comme il le peut, mais ses grosses pattes l'empêchent de se déplacer assez vite pour ne pas se faire prendre. Il réussit à esquiver une attaque, deux attaques, durant lesquelles le sol se met à trembler légèrement, ce qui ne me rassure nullement. La montagne, elle aussi, semble gronder en rythme avec le Pokémon acier et ses offensives. Au bout du troisième coup, Steelix parvient malheureusement à attraper mon allié dans son énorme bouche en surgissant une énième fois du sol.

« Kame ! »

Je ne peux pas cacher davantage mon inquiétude alors que mon meilleur ami se retrouve entre les crocs acérés de ce Pokémon que je devine agressif, quand on sait qui est son dresseur. Il a même l'air de prendre plaisir à serrer sa mâchoire autour de la carapace de mon compagnon de toujours, qui grimace de douleur et rugit même sous la pression infernale. Il bat des pattes, de la queue, et de la tête pour se débarrasser de son opposant, mais la prise est si forte qu'elle se resserre sur lui à chaque fois qu'il se débat. Kame grogne encore, perdant de l'énergie à chaque seconde. J'ignore quoi faire, pour la première fois depuis le début de ce match. Je n'ai pas envie qu'il se retrouve KO maintenant ; ce serait, dans ce cas, mon ennemi qui aurait alors l'avantage. Mon cerveau en ébullition, je réfléchis à un moyen de le sortir de là. Mais les idées manquent, et j'ai mal au crâne. Sous le coup de la panique, je me mets à perdre mes moyens.
Rien ne me vient à l'esprit, jusqu'à ce que j'aperçoive une aura bleutée entourant mon ami. C'est son talent qui s'active. En me rappelant de ce qu'il fait, je crois alors trouvé une parade pour le sortir de ce pétrin. Mon regard se tourne alors vers mon adversaire.

« Tu n'aimes pas être mouillé ?.. Comme c'est dommage. Ils ont prévu de la pluie, aujourd'hui ! »

Avec chance, mon Tortank comprend le double sens de la phrase. Avec peine, toutefois, il fait sortir de la fumée noire de ses canons qui se rassemblent au-dessus de nos têtes et ne tardent pas à former des nuages épais et pas si rassurants que ça. De ces derniers s'échappent ensuite, en quelques secondes, de la pluie fine mais torrentielle qui s'abat sur nous. Voilà qui n'arrangera pas le brushing de Monsieur. Mais cette pluie a le mérite, je l'espère, d'affaiblir Harald mais pas seulement. Les capacités Eau de mon Pokémon sont également accrues et viennent ajouter de la puissance que Torrent confère déjà. Et je vois, enfin, mon allié qui profite de la présence de la pluie pour accumuler et enrouler de l'eau autour de sa queue.

« Maintenant ! »

Kame balance une attaque Hydroqueue sur son adversaire. Heureusement, l'emprise se relâche sur lui et il retombe enfin sur le sol dans un choc assez lourd. Il est très affaibli et a du mal à se relever, mais a parcouru le plus gros. Dans ses yeux brillent toujours cette lueur de détermination qui ne le quitte jamais et que je n'ai jamais vu aussi vive dans son regard depuis notre ultime combat à la Ligue. Moi aussi, je me sens de nouveau motivé.

« J'espère que tu as savouré ta liberté, dans tous les cas. Car sa fin est proche. »
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Dim 11 Fév 2018 - 19:58
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel-Jung
Le mythe d'Icare.

Harald ne fait pas dans la dentelle mais il est efficace dans ce qu'il fait. Même si il commençait à frapper à l'aveuglette, Kame se fatigua et ne parvint pas à esquiver la dernière de ses attaques imprévisibles. Une fois qu'il a saisi sa proie, Harald secoue sa gueule en tout sens et resserre ses crocs de métal sur le Tortank paralysé par la prise du serpent de fer. Je sens qu'il s'enjaille pas mal, alors je vais le laisser s'amuser encore quelques instants comme ça. C'est la voix du maître qui me tire de mon réjouissement sadique, en reparlant de trucs aquatiques. Hein ? Je suis un peu confus sur le coup, et loin de me douter qu'il s'agissait là d'un code pour parler à son allié de leur prochaine tactique. Et j'allais comprendre que je ne suis pas le seul à savoir manier l'effet de surprise en faisant mon kéké. Harald continue de secouer sa gueule et s'apprête à projeter de toute ses force le Tortank vers les rochers, mais voilà qu'une buée noire vient couvrir ses sens, et le contraint à se lâcher sa proie qui a sorti ses canons de nouveau, et menace de lui tirer dessus encore une fois. Sans façon pour le Steelix qui décide de s'éloigner un peu, et je vois que même s'il fait le fier, il arrive au bout de ses forces. Des nuages artificiels produits par le Tortank commencent à tomber la pluie, et je grimace en imaginant assez bien la façon dont celle-ci risque d'être exploitée. Et ça ne présage rien qu'y vaille pour Harald, déjà affaibli, son corps encore plus alourdi que tantôt par l'averse.

Mon allié n'a pas le temps de déplacer son lourd corps et prend l'attaque hydroqueue de plein fouet, la vitesse et la puissance du Pokémon eau décuplées par la pluie. Harald rugit et perd conscience, s’effondrant en arrière.

« Non ! Harald ! »


Criais-je alors que mon deuxième allié sur trois tombe lourdement sur le sol. Si Christopher n'était pas descendu de la falaise pour le cueillir et me déposer ailleurs, je serais certainement sous le colosse de métal, actuellement. Une fois déposé, je courre vers le Steelix et comprend qu'il est inconscient, ne tarde donc pas à le rappeler. La voix de Sirius me parvient de l'autre côté du rideau de pluie, me rappelant à la réalité, et à ce que notre « jeu » que je prenais tant d'enthousiasme à faire perdurer implique en ce qui concerne ma liberté. Cette fois, je ne réponds pas à la provocation et me contente de fixer le maître d'un air glacial, ne lui offrant que ma colère silencieuse de manière à cacher la confusion qui s'agite en moi et me noue les trippes. Dans l'absolu, je suis en train de perdre ce combat et je mesure ce que cela implique. Derrière mon air de gamin furieux, c'est la panique qui prend le relais. Moi, privé de ma liberté ? Qui croit-il être ? Qui croit-il que je sois ? Jamais... Jamais je ne serais derrière les barreaux. Je pensais pouvoir me faire à cette réalité, mais me voilà en train de freiner des quatre fers. D'ailleurs, je crois que mes alliés mesurent mon anxiété soudaine, et comprennent ce que ma défaite impliquerait aussi pour eux. Chris rugit, fixe nos adversaires d'un regard dangereux, Sophie s'est postée à mes côtés avec Valkyrja, et Hardie envoie des ondes psychiques censées me calmer, alors que ma main tremble sur la balle bicolore d'Harald.

Oh, non, je ne vais pas crier à l'injustice vis-à-vis du sort qui m'attend. Je connais les lois et je les aies sciemment enfreintes pour mon propre plaisir. Me plaindre ici, ce serait fortement déplacé. Simplement, et je ne peux l'admettre, j'ai soudainement peur. Peur de l'enfermement, peur de m'éloigner de mes alliés, peur de ce qui pourrait leur arriver, peur de la réalité qui resurgit, à qui il va falloir faire face en me forçant à sortir de mon monde. Ma carapace va se fissurer, je le sens et cette fois... ni Irina et Riku ne seront là. Personne ne sera là. Et Ludwig est trop petit pour comprendre. Non, ce n'est pas pour lui que je m'inquiète, aussi lâche que cela paraisse. C'est juste un gamin, il reviendra quoiqu'il arrive, mais il ne pourra pas m'offrir ce que l'attends... je le sais, pour avoir vécu plusieurs années en sa compagnie. En même temps, je ne demande pas à ce qu'on s'apitoie sur mon sort. Je suis seul face à ce jugement qui m'attend, et tant mieux, je n'ai besoin de personne. C'est pour cela que je suis parti d'Allemagne, que je suis parti de chez moi. Car je n'ai pas besoin des gens de cette réalité, car j'ai très bien pu vivre seul, avec mes propres habitudes, aussi discutables soient-elles. Et puis... Je ne suis pas vraiment seul. Mes Pokémon, ils sont restés. Sans tous me comprendre, ils n'avaient pas la conscience humaine pour me juger, mon armée qui vit comme moi : comme des instinctifs qui agissent sous le coup de l'impulsion quand ils désirent quelque chose, qu'ils veulent s'amuser... Dans mon silence impassible, sous la pluie, ma main s'est posée sur la tête de Sophie, qui grogne en levant son regard patibulaire vers le mien. Ce n'est pas encore la fin. La chienne rose, comme si elle entendait mes pensées, jappa comme pour les approuver. C'est avec elle que ma nouvelle vie ici a commencé. C'est avec elle que ça va continuer, jusqu'à la fin. Ma main a fini de trembler, la peur se dissipe, alors que la Granbull s'avance sur la plage trempée par l'averse, sous les encouragements de ses compagnons, même de Christopher habituellement si individualiste, et que j'ai rarement vu aussi protecteur.

La chienne féerique retombe sur ses quatres pattes et se met à grogner à l'encontre de Kame, le défiant dans ce qui ne sera pas notre dernier duel, même si le Tortank est redoutable.

« Sophie, Crocs-Eclair. »

La Granbull fait claquer sa mâchoire et produits quelques étincelles, qui sans tarder s'emballent et explosent, faisant s'étendre des éclairs tout autour de la gueule de mon amie canine, dont les dents se mettent elles aussi à briller. Les éclairs gagnent les gouttes, s'étendent sur les côtés et verticalement, s'éteignent en n le sable. Sans que je n'ai à donner l'ordre, la Granbull prend son élan et se met à courir de toutes ses forces vers Kame, tous crocs dehors. En arrivant à la hauteur du Tortank, Sophie fait mine de passer par son côté gauche pour l'attaquer, puis se redresse à toute vitesse, feintant pour sauter, comptant bien retomber sur la tortue et la prendre à la gorge, de manière à le mettre à terre d'un coup. Du moins, je l'espère, car il nous faut rattraper notre retard. Et à force, on sait que même quand c'est un jeu stupide, je n'ai jamais bien supporté la défaite.

Avec Samaël Enodril
Tu t'envoles, tu t'envoles ! (mais c'est pas complètement Peter Pan)
Alexander Nagel-Jung
Alexander Nagel-Jung
Ex-Régimeux
Voir le profil
Lun 12 Fév 2018 - 0:22
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&


Le mythe d'Icare
Juin 2018
"Haut les mains, peau d'lapin !"


L'effet est immédiat. Le Pokémon adverse tombe bien inerte sur le sol. Et je sens, enfin, de l'appréhension venant de mon ennemi. Je reçois pour toute réponse à cette provocation qu'un mutisme qui ne lui ressemble pas, mais qui veut tout dire. S'il me sous-estimait, j'imagine qu'il a arrêté. Il a fini de jouer. Pour ma part, je n'ai jamais commencé. J'ai toujours pris notre match au sérieux en sachant ce qu'il impliquait. Évidemment que je ne pouvais pas prendre ce combat à la légère. Sur ce point, il devrait être satisfait. Le Maître ne s'est pas retenu. Je ne me suis pas retenu, et mes compagnons non plus. Nous avons fait et nous terminerons de faire le nécessaire pour que justice soit rendue. Pour que ce barbare qui a fait tant de mal se retrouve enfin derrière les barreaux. Et ce n'est que maintenant qu'il semble se rendre compte de la sentence qui menace de s'abattre sur lui s'il continue ainsi. Je lui proposerais bien de capituler, mais ce n'est certainement pas maintenant qu'il voudrait le faire. Je porte sur Nagel un regard sombre, le défiant d'achever ce que nous avons entamé alors que je sens que l'ambiance s'est tendue d'un seul coup. Il ne rit plus. Ne joue plus de son air hautain. Comme cette fois où mon père s'est donné la mort sous ses yeux sans lui laisser le loisir de s'amuser davantage avec lui. Je me souviens de sa frustration, du déplaisir qui le parcourait alors qu'un de ses 'jouets' l'abandonnait sans sa permission. J'étais trop effrayé, choqué, et détruit pour réagir alors. Pendant un temps, que ce soit Dio Silvery ou Alexander Nagel, cet homme me faisait peur. Aujourd'hui encore, les marques qu'il m'a laissé me le font craindre encore un peu, mais je me sens moins invulnérable qu'à l'époque. J'ai pris en maturité, en force... J'ai atteint le sommet alors que lui se retrouve à être traqué car l'empire tout puissant du Régime a été anéanti, et le pouvoir qu'il possédait avec. Et si ses Pokémons me menacent à présent d'affaiblir encore leur cher dresseur, je ne peux rien pour eux. Je ne les prendrai pas pour responsables des actes atroces que Nagel a commis ou qu'il aurait même pu potentiellement leur faire commettre. Je ne peux pas les blâmer pour s'être attaché à lui, n'est-ce pas ?

C'est une Granbull qui s'avance vers nous désormais. Ce sera donc elle, son ultime alliée. Fort bien. Pour ma part, je compte rappeler Tortank à sa Poké Ball. Mais, comme je m'y attendais, ce dernier m'arrête. Au bout de ses forces, mon allié peine à tenir debout. J'aurais voulu garder Kame pour notre dernier round, mais face au Steelix, je l'ai trouvé le plus adapté. Et il a fièrement tenu, comme un vrai guerrier. S'il mérite largement son repos, il ne compte pas être ramené tout de suite dans sa sphère. D'un geste de la patte avant et d'un mouvement de tête, il me supplie de le laisser jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. En le considérant quelques secondes, je finis par accepter. S'il y tient tant que ça... Je sais que je n'aurai qu'à l'amener plus tard au Centre Pokémon pour qu'il soit remis comme neuf. Face à notre adversaire, il aurait été attristé que je ne le fasse pas tenir jusqu'au KO. Ce n'est pas un combat à mort, alors je peux bien lui laisser ça. Je me recule donc pour que le duel se termine, même si je sais déjà quel résultat est attendu. Kame est solide, mais il ne résistera pas à un dernier coup, je le sais. Surtout en entendant l'ordre qui est donné à la chienne rose. Ah... Crocs-Eclair. Avec la pluie, en plus... C'est donc comme ça qu'il sera fini. Je demande à mon ami de se préparer à recevoir le choc, quand bien même il sait autant que moi qu'il ne pourra pas tenir. Alors quand la fée charge puis bondit sur lui, ses crocs à découvert, il tente de se protéger. Mais la vitesse de l'autre le prend de court, et la mâchoire de la Granbull claque et se ferme sur la nuque de la tortue géante. Kame, dans un râle de douleur, se reçoit ensuite une puissante décharge électrique qui, enfin, le met hors d'état de nuire.

« Kame !.. »

Tortank retombe avec lourdeur sur le sable mouillé. Granbull a gagné pour ce tour. Je me précipite vers le Pokémon Eau. Celui-ci lève sur moi un regard fatigué, mais je discerne néanmoins un léger sourire. Il me fait confiance pour la suite. Je ferai en sorte qu'il ne se soit pas battu en vain.

« Repose-toi, Kame. Je m'occupe du reste. Il aura le sort qu'il mérite. »

Du moins, il le faut. Du moins, je l'espère. C'est la dernière ligne droite, après tout, je n'ai pas le droit à l'erreur. Je m'en voudrai toute ma vie, sinon. Ou alors je continuerai à le défier jusqu'à ce que j'arrive à le coincer, car laisser ce fou dans la nature... Il en est hors de question. Kame se laisse aspirer dans sa boule blanche et rouge, plaçant ses espoirs sur son successeur. Je ne dois pas le choisir au hasard. Beaucoup de mes compagnons ont atteint un niveau suffisant, en soit, pour obtenir la victoire. Mais ce n'est qu'en théorie. Je ne doute pas de leur capacité, néanmoins je dois faire ma sélection avec précaution. Je m'en mordrai les doigts, si jamais j'éprouve du regret. Je veux tellement gagner.
Je sens, tout à coup, quelque chose bouger au niveau de ma ceinture de balles. Une, en particulier, s'agite. Je la reconnais sans mal pour m'attirer tout de suite une grimace incertaine. C'est celle de Gatsby. Il est le plus logique à sortir en prenant en compte son type qui a l'avantage contre celui de la Granbull. L'Ectoplasma possède une puissance que je ne peux pas négliger. Son talent, ses attaques, ses statistiques... Il est idéal en tous points. Mais... Je ne peux pas. Je ne peux pas terminer ce combat avec lui, quand bien même ce serait le plus judicieux à faire. Je pourrais vaincre Alexander avec une telle facilité... Mais je ne m'offrirais pas ce plaisir. Je ne peux pas laisser ce Pokémon sur ce terrain, là, aujourd'hui, à cause de tout ce qu'il représente. Il a symbolisé mon côté Résistant, la part sombre de moi qui réclamait justice et vengeance. Celle qui me faisait commettre l'irréparable, qui laissait échapper ma colère, ma haine, ma peine.

Alors non, je ne le considère même pas. Je n'ai pas envie de tomber ainsi. Si je dois gagner... Ou même si je dois perdre... Ce ne sera pas avec lui. J'ai, en outre, une alliée qui attend avec impatience dans sa propre Poké Ball, je le sais. Je ressens son envie d'aller combattre, car elle s'agite aussi. Plus calmement, mais avec plus de force. Alors c'est elle que je choisis. Je décroche sa sphère au détriment de celle du spectre et la libère enfin, dévoilant devant la chienne rose une autre chienne. Plus imposante, avec un pelage semblable à celui d'un tigre, Windie se dévoile dans toute sa splendeur, malgré la pluie qui commence à se calmer progressivement. Mais ça ne la dérange pas, aujourd'hui. Je l'ai habitué à s'entraîner dans ce genre de condition. Elle grogne dès qu'elle sent l'odeur âcre du blond en face de nous. J'ignore si elle le reconnaît, mais elle n'a pas l'air enchantée de le voir, dans tous les cas. Elle dévisage la Granbull, prête à en découdre. Ses attaques feu ne seront pas utiles pour l'instant, mais j'ai d'autres projets pour elle, de toute façon.

« Vengeance. »

Je n'essaye plus de cacher mes enchaînements pour espérer piéger l'adversaire. Désormais, c'est quitte ou double. Alors mon Arcanin s'élance d'une traite pour lier ma parole au geste. Il me semble que y'a un effet particulier, quand un Pokémon est mis KO juste avant, non ?..
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Lun 12 Fév 2018 - 15:19
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel-Jung
Le mythe d'Icare.

L'assaut de Sophie est vif et radical. Kame s'incline sans tarder lorsque le Maître lui demande d'aller se reposer. Il a bien fait, car Sophie n'aurait pas été du genre à le laisser en vie dans l'état actuel des choses. Elle a remarqué ma détresse et ça l'a mise dans un état de colère sans précèdent. Et je la sens inquiète, aussi, un peu désespérée. La Granbull grogne contre son adversaire suivante et à l'encontre des paroles du maître. Mais entre elle et mon adversaire apparaît une Arcanin au pelage brillant, soyeux et majestueux. Elle cherche à l'intimider mais je décèle aussi de la peur et de l'incertitude dans les interjections de la chienne rose. Sophie n'est pas effrayée par son adversaire, mais elle n'est pas sereine en ce qui me concerne. Cela fait 8 ans que nous faisons la route ensemble, et la voir dans cet état aujourd'hui me fait bizarre à moi aussi. Je ne pensais pas que mon sort la préoccupait à ce point, comme Sophie s'était toujours montrée plutôt indépendante et grincheuse à ma simple vue. Sa présence à mes côté, j'ai toujours vu ça comme de la loyauté plus qu'autre chose mais, non, ce n'est pas que ça. Si c'était ça, elle n'hésiterait pas avant de partir au combat, elle ne réfléchirait pas aussi longuement à une façon de mettre son adversaire à terre pour que l'on gagne. Sophie a compris. Elle a compris qu'elle ne pouvait pas se battre de manière irréfléchie, égoïste, quand mon sort risque de « reposer » entre ses pattes, et je sens que cela la met sur les nerfs.

Moi aussi, je sens l'anxiété me gagner petit à petit. J'inspire lentement, en espérant montrer l'exemple au reste de mes alliés, eux aussi perturbés. A force de tergiverser, l'Arcanin de Sirius a pris l'avantage malgré la pluie (on aurait pas pu profiter de l'accalmie du rideau de pluie beaucoup plus longtemps), et fonce sur Sophie. Son corps déborde de puissance et d'une aura orangée singulière. Elle non plus n'est pas là pour rigoler. Sophie ne bouge pas, pourtant, raffermit ses appuie, et attend en grattant le sol. Une attaque Vengeance, hein ? Cela risque de malmener Sophie, mais elle est redoutable une fois au contact de son adversaire. Ses crocs s'entourent à nouveau d'électricité statique alors qu'elle patiente à l'approche de l'Arcanin galopante.

« J'ai confiance en toi. »

Glissais-je, dans ma langue maternelle, à ma chienne qui me comprit. Je n'ai pas spécialement envie que l'autre m'entende prononcer des mots sincères à mon amie. Du moins, pas envie de lui donner la chance de comprendre mes états d'âmes. Sirius a raison dans tous les cas : j'aurais ce que je mérite. Un jour. Mais comme l'échéance approche peut-être, je ne veux pas. Ça ne se finira pas comme ça.

Les deux chiennes entrent en collision et Sophie se crispe de douleur alors qu'elle reçoit l'Arcanin en plein abdomen. Néanmoins, elle ne perd pas pied, même si son ennemie est bien plus grande et imposante qu'elle, et s’accroche à elle, lacérant son pelage, en se redressant sur ses pattes arrières. Ce qui s'en suit est un combat canin au contact, des plus effrénés, dans lequel Sophie ne se lasse pas d'aboyer avant de se jeter sur l'autre, tendant de mordre dans sa chair. Les éclairs fusent, sous comme les effets ténébreux de mâchouille, mais l'Arcanin, même en combat rapproché, semble parfois filer entre les pattes de son adversaire rose. Mais alors, Sophie change le rythme de ses mouvements, elle attaque plus rarement, graduellement, comme si elle se préparait à changer de stratégie. Je cligne des yeux en m'apercevant qu'elle semble avoir décelé une ouverture, qu'elle poursuit en attendant trouver la bonne opportunité. Je la vois aussi prendre un peu de recul, avec une subtilité qui me surprend de sa part. Petit à petit, je comprends où elle veut en venir et je me remets à sourire. Ah, leur Vengeance nous a ébranlés mais pas mis au tapis. A nous de leur répondre avec l'un de nos sentiments les plus mordants. Car, maintenant, c'est le moment, et nous l'avons tous les deux compris.

« Colère. »


Le pelage de Sophie se hérisse, et une aura violacée, sombre s'empare d'elle, colore sa toison rose. Ses yeux s'ouvrent et son regard s'aiguise et brille alors qu'elle va bondir dans une fraction de seconde. Sans plus attendre, la Granbull s'élance dans la direction d'Arcanin, laissant la trainée ombrageuse de sa forme monstrueuse exaltée derrière. Encore une attaque à double tranchant comme nous les aimons un peu trop. Mais après tout... Cela n'est-il pas à l'image de ce combat, de ce pari que j'ai lancé en premier lieu ?

Avec Samaël Enodril
La maîtresse en maillot de bain !
Alexander Nagel-Jung
Alexander Nagel-Jung
Ex-Régimeux
Voir le profil
Dim 18 Fév 2018 - 20:13
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&


Le mythe d'Icare
Juin 2018
"Haut les mains, peau d'lapin !"

Windie mène toujours ses combats avec le plus grand sérieux. Si faible il y a quelques années quand nous avons arpenté pour la première fois la route ensemble, elle est devenue grande, puissante, et surtout rapide. L'odeur qu'elle sent envers notre ennemi sous la pluie qui devient de plus en plus fine, c'est celle qu'elle a senti cette fois-là sur moi, lorsque je revenais de la prison. Une odeur étrange qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle a appris à craindre, à détester, lorsqu'elle a vu mon état et qu'elle a compris, par mon comportement, qu'il n'appartenait pas à quelqu'un de bien. Enfin de 'bien'... Vous voyez. Sans parler de manichéisme, c'est simplement pour dire que le tortionnaire était une personne dont mes compagnons devaient se méfier, même si je ne leur en ai pas beaucoup parlé. Il n'y a vraisemblablement que Kame qui a pu l'apercevoir, et j'imagine qu'il a dû avertir le reste de l'équipe. Pas à tous, mais à ceux qui étaient déjà présents avant la rafle du nouvel an 2014. Quant à ses Pokémons, le seul que je connaissais était son Scalproie, mais je ne le vois pas à ses côtés. Il a de toute façon déjà assez de monstres sans que je n'ai à me préoccuper d'un de plus. En outre, sa Granbull me paraît suffisamment redoutable pour que nous ne la sous-estimions pas. Ses grognements de colère annoncent la couleur : elle défendra son dresseur jusqu'au bout, et je peux au moins admirer son dévouement même si j'ignore comment il a pu la gagner. J'imagine que même lui peut dresser des Pokémons et acquérir leur loyauté en retour. N'a-t-il pas remporté la Compétition avant moi ? Cela expliquerait sa victoire, dans tous les cas. Il n'aurait pas été en symbiose avec ses Pokémons, il n'aurait pas réussi à triompher. Mais je ne peux pas le laisser aller plus loin. Pour moi, pour mon père, pour tous ceux qu'il a torturé et tué, je ne peux pas le laisser s'enfuir. Et cela rajoute d'autant plus une pression sur ma poitrine que je ne suis pas certain de réussir même si je le désire ardemment, car son alliée à lui est coriace et résistante, et que les quelques mots qu'il lui glisse, même si je ne les comprends pas (bah oui je parle pas cinq ans à vingt ans), doivent être décisifs pour la chienne rose.

Alors les deux femelles s'élancent avec vivacité. Chacune veut faire pencher la balance, car chacune est notre dernier espoir. L'espoir de réussir, d'achever quelque chose. D'enterrer pour ma part un passé qui m'a hanté trop longtemps et de pouvoir, enfin, tourner une page de ma vie qui fut maudite et désastreuse, qui m'a plongé en enfer. Vision que certains trouveraient dramatique, mais je l'ai vécu comme telle et même pire encore, alors qu'à peine avoir retrouvé mon géniteur, je devais lui dire non pas au revoir mais adieu. Je n'ai pas pu lui sauver la vie. Elle m'a filé entre les deux avec autant de facilité que dans ceux de notre tortionnaire qui n'a pas vu venir non plus ce qui allait arriver. Sous le choc et dévasté, j'ai gardé dans ma mémoire ces images ô combien effrayantes qui m'auront poursuivi pendant des années jusqu'à ce que je puisse de nouveau avoir des nuits complètes sans trop de cauchemars au moment où j'ai remonté la pente, très lentement mais sûrement. Je ne suis pour lui qu'une victime parmi tant d'autres, mais il est pour moi un meurtrier à part au milieu de tous ceux que j'ai pu croisé. J'ai même voulu le tuer, fut un temps. J'ai cru que je pourrai prendre ma revanche comme ça. Que j'aurai pu venger papa en prenant la vie de cet enfoiré. Mais j'ai appris que ça ne marchait pas ainsi. Que la vengeance pouvait prendre plusieurs traits et que la mort n'était pas nécessairement la meilleure. Ce n'est pas pour que je devienne comme ça que papa s'est sacrifié. Il a voulu me sauver. M'éviter de la torture supplémentaire. Me donner une chance de m'en sortir. Je ne sais même pas si le tuer arriverait à me satisfaire. Mais probablement pas. Pour ça, j'ai décidé que de le voir derrière les barreaux serait une punition qu'il mérite déjà assez. Et cela me rendra heureux au moins de le savoir enfermé, incapable de faire davantage de mal.

La vengeance de mon Arcanin frappe son opposante de manière puissante. Mais l'autre résiste. Windie ne se laisse pas faire face à la défense de son ennemie, toutefois, et force encore plus. Elle veut gagner. Elle veut remporter ce match et c'est avec toute sa férocité qu'elle se bat aujourd'hui. Parce qu'elle se rend compte que c'est important pour moi. Parce qu'elle doit sentir le fort sentiment d'anxiété qui s'est emparé de moi. Elle sent ma peur, ma colère, ma nervosité, tout. Et je ne sais pas si ça lui donne de la détermination supplémentaire ou au contraire si ça la déconcentre. Mais je ne suis pas un robot insensible, je ne peux pas taire mes sentiments comme ça quand bien même j'aimerais apprendre à les maîtriser. Sur le moment, pour l'instant, j'en suis incapable. L'enjeu est beaucoup trop important. Je crains seulement que les éclairs et la pluie fassent un mélange assez ardue pour nous. Mais Windie fait de son mieux et tient tête à son adversaire. Cette dernière fait jouer de ses mâchoires pour lui donner du mal, et... J'ai l'impression qu'elle y arrive, du moins assez pour que ma partenaire doive se donner à fond. Elles échangent les coups, tentent de prendre l'avantage sur l'autre, sans toutefois parvenir à décider de qui prend le dessus. Mais au moins, je vois que la pluie cesse peu à peu. Elle n'est pas totalement finie, mais demeure beaucoup moins intense que tout à l'heure. Bientôt, elle s'arrêtera tout à fait. Pour le moment, la chienne de feu doit supporter l'eau qui lui tombe dessus et en même temps les attaques de Granbull qui sont rapides. Mais l'attaque Colère qui nous tombe dessus est si vive que nous la voyons à peine et elle frappe Windie avec une efficacité colossale.

« Windie ! »

J'entends assez clairement malheureusement son poids qui vient frapper le sol et roule contre le sable humide suite au coup extrêmement rude qu'elle vient de recevoir. Je sens une boule d'angoisse se former dans mon ventre alors qu'elle... ne se relève pas. Par Arceus, je ne sais pas ce qui arrivera si elle tombe KO maintenant. Enfin si, je sais exactement ce qui arrivera. Et c'est pour ça que je ne veux pas laisser ça se produire. C'est pour ça que je continue de l'appeler, de répéter son nom en l'encourageant pour se relever. Ma Windie... Elle ne peut pas perdre maintenant. Je sais qu'elle est plus forte que ça. Mais Colère est une attaque si puissante... Va-t-elle réellement rester à terre ? Il ne faut pas. Elle doit se relever ! Est-ce que j'ai vraiment sous-estimer notre ennemi, cette fois-ci ? N'ai-je pas été assez méfiant ? Je ne peux pas croire que ça pourrait vraiment se terminer ainsi. Que je pourrai vraiment le laisser filer aussi facilement alors qu'il est là, juste devant moi, et qu'il a en plus abattu froidement trois des gars qui m'accompagnaient. Je ne peux pas rester ce crime impuni en plus de toutes les cruautés qu'il a pu faire dans sa vie. Mais je stresse. Je stresse de ne pas y arriver. Je stresse parce que c'est le dernier round et que j'ai peut-être placé trop d'espoir sur les épaules de mon Arcanin. Elle fait son maximum, je le sais. Je ne lui porterai pas le blâme, mais... Peut-on réellement échouer là, maintenant ?..

« Qu-... »

Je cligne des yeux pour être certain que je ne rêve pas. Tandis que la pluie s'arrête enfin de tomber, j'aperçois Windie qui bouge peu à peu ses pattes pour prendre appui dessus et se relever lentement, péniblement, de manière pataude et maladroite. Elle ne cache pas la gaucherie que son état critique lui donne, mais je peux malgré tout sentir cette détermination qui brûle en elle ainsi que le feu qui embrase son regard. Ce même feu dont elle est le type et... qui semble la consumer. Une aura rougeoyante est apparue autour d'elle pour l'enlever pendant qu'elle tente de se redresser pour montrer que le combat n'est pas encore fini. Elle halète, peine à grogner aussi férocement qu'avant, mais elle a réussi à se mettre debout.

« Windie... »

Un bref instant, elle me lance un regard. J'ai l'impression qu'elle sourit. Un sourire un peu cassé à cause de sa santé, mais... Elle essaye quand même. Sans doute veut-elle me rassurer. Ou peut-être qu'elle a une idée derrière la tête. En silence, je le lui rends quand même, ce sourire, et la laisse s'ébrouer avant de faire quelques pas malhabiles. Puis, enfin... Je retiens ma respiration en la voyant repartir au triple galop en direction de Sophie. J'écarquille les yeux, qui s'agrandissent comme des soucoupes, et ouvre légèrement la bouche, surpris. Assez alarmé, aussi, parce qu'elle ne devrait plus avoir autant d'énergie pour lancer une nouvelle attaque. Mais en voyant les flammes rouges qui l'entourent, je reconnais l'offensive qu'elle mène avec autant d'acharnement.

« Boutefeu... »

Alors, dans ce cas, c'est quitte ou double. Elle a, en effet, profité du moment de confusion de son adversaire pour lancer sa plus terrible attaque alors qu'elle est à bout et que la pluie a arrêté de freiner son type feu. Mais j'en ai le souffle coupé. J'ai soudainement très peur du dénouement de ce match. Après ça, je sais qu'elle sera au plus mal. Il y a des chances qu'elle ne se relève même pas.
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Lun 26 Fév 2018 - 2:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: