Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kaléidoscope dallé II [C]
Alice C. Donovan


Kaléidoscope dallé II
"Le matin, ça devrait pas exister"
Je passe la main sur le pelage de la jeune Evoli avec un sourire quelque peu émerveillé, toujours étonnée par les naissances. Je crois qu'on ne s'y habitue jamais, en vrai. L'évolition a l'air assez timorée, plus douce que Prompto déjà, et se colle contre ma main, en recherche évidente de confort. Tonton Isaac a l'air aussi intéressé que moi, et glousse puérilement, content de ce qui s'est produit. Je suppose que je serais dans un état semblable, si l'un de mes pokémon avait un petit, mais je suis davantage intéressée par celle qui se trouve actuellement dans mes bras. Bon, j'avoue que cela vaut peut-être le coup, cette sortie, si je récupère un pokémon. Brisby est curieuse, et monte sur mon corps (elle fait mal, cette vilaine) pour observer convenablement. Hm... Je me demande tout de même si je vais arriver à gérer tous ces pokémon, mais, eh, je ne saurais pas sans avoir essayé, après tout. J'avoue que c'est peut-être car je suis entourée de personnes possédant au moins plus d'une dizaine de pokémon que je prends ça autant à la légère. Je ne devrais pas, d'ailleurs, car il m'arrive d'être clairement dépassée, mais j'ai toujours eu les yeux plus gros que le ventre, et je tends à sous-estimer mes limites. Non pas par ego, hein, mais par... Je ne saurais pas dire si c'est de l'optimisme, ou juste une grosse envie de ne pas lâcher car je suis quelque peu naïve, mais je ne suis pas tant impressionnée, en fait. Tant que je m'entends bien avec chacun, il n'y a pas de raisons d'avoir peur, non... ?

« Héhéhé, c'est pas mal, oui. Mais tu m'as fait venir jusqu'ici pour rien ? »

J'ai des doutes, voyez-vous. Non parce que tonton Isaac, des fois, il... Bon. C'est le cas avec tous mes tontons (et j'en ai quelque chose comme six), mais il est un peu à l'ouest. Comprenez donc que je sois un peu méfiante, même si je ne devrais sans doute pas. Si il me dit qu'en vrai, il veut juste aller contempler les murs, je me sentirais juste un tout petit peu... Eh bien, un peu prise pour une andouille, oui. Heureusement pour moi, il sourit d'un air amusé et me répond distraitement, après avoir gloussé, l'air de rien.

« Non, non, juré. On va marcher un peu avant par contre, car je t'avoue que j'ai besoin de bouger, en vrai. »

Je hoche de la tête, gardant toujours une prise tendre mais ferme autour de l'Evoli dans mes bras, qui n'a pas fait un bruit depuis tout à l'heure, et continue de ronronner doucement. J'aime bien la sensation : elle fournit une chaleur plutôt agréable contre ma poitrine.
10 MAI 2023, MATINÉECapture 18, ft senpai


Apparition dans la zone Villes – Anula, sivouplé °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Dim 24 Juin 2018 - 1:12
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
MOUFOUETTE ♀
Niveau 47

Boom Final - Mauvaise
Statistiques

 130/130 PV  
Attaque : 85
Défense : 63
Att. Spé.: 58
Déf. Spé.: 52
Vitesse : 89

Piège de Venin • Coup Bas • Eructation • Explosion

Cette Moufouette est une grosse pacha. Elle attend devant les fenêtres des maisons car elle sait qu'une malheureuse tarte laissée sur le rebord pourrait très bien finir dans son estomac si les humains ne font pas attention. Elle se lèche donc les babines, préparant son coup.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 24 Juin 2018 - 2:38
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Anula' :
Kaléidoscope dallé II [C] 434

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Kaléidoscope dallé II [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Kaléidoscope dallé II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 24 Juin 2018 - 2:38
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Kaléidoscope dallé II
"Le matin, ça devrait pas exister"
Je me retiens de faire un commentaire sur le fait qu'il veut sûrement marcher car il se fait vieux : même si il ne le prendrait pas mal, je n'ai pas envie qu'il se plaigne, et par opportunisme tout à fait avoué, je suis curieuse de voir ce que cette sortie nous réserve. Vous m'direz, Anula n'est pas la ville la plus... bon, bah, disons agitée, hein. C'est rempli de vieux prout-prout qui croient que le contenu de leur porte-monnaie et le nombre de fois où leurs tronches sont dans les magazines veut dire qu'ils sont indispensables à cette planète. Et c'est calme, trop calme. Je n'aime pas vraiment y traîner : faire les boutiques, en plus, n'a jamais été mon grand kiff, alors je n'y passe que quand on m'y emmène, en fait. Mais bon, ça se trouve, il va me dire que la plateforme 9 ¾ se trouve dans les environs et on va passer une très, très bonne journée. Il y a aussi des risques que ce soit un truc ennuyeux, mais... Bah, je ne saurais pas sans avoir testé. J'espère juste que je ne verrais pas que des Moufouettes gloutonnes ! D'ailleurs, le sourire enjoué sur le visage de tonton Isaac me confirme qu'il a quelque chose en tête.

« Dis, tu te rappelles quand je t'avais dit de revenir me voir plus tard, si tu voulais t'entraîner ? »

Je cligne des yeux, surprise au départ. Tout ça remonte à... Eh bien, à très longtemps, en fait. Je crois me rappeler, en effet, d'un moment, où, après m'avoir confié Altair, il avait laissé entendre qu'il serait prêt à m'aider un jour ou l'autre si jamais il le souhaitait. Je l'avais écouté distraitement car, bon, j'avais quoi, neuf ans ? Neuf ans, et je venais d'assister à l'éclosion d'un pokémon qui se trouvait être le mien, alors oui, je ne l'écoutais pas trop. Mais maintenant, je suis étonnée qu'il s'en soit rappelée, et quelque peu... Confuse quant à ce que cela veut dire, concrètement.
Il parle de m'entraîner... ? Je suppose que je devrais être flattée, mais...

« … Ah, euh, non merci, c'est gentil. »

Et c'est sorti tout seul : j'en suis la première étonnée.
10 MAI 2023, MATINÉECapture 18, ft senpai


Fuite et nouvelle appa dans la zone Villes – Anula, please °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Dim 24 Juin 2018 - 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
CHOVSOURIR ♀
Niveau 44

Talent - Inconscient
Statistiques

 124/124 PV  
Attaque : 58
Défense : 50
Att. Spé.: 73
Déf. Spé.: 56
Vitesse : 82

Plénitude • Lame d'Air • Prescience • Psyko

Bim bam boum, cette Chovsourir est bien maladroite ! Elle s'est posée avec mal sur le toit d'une épicerie mais perd l'équilibre et tombe la tête la première dans un bac de fruits.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 24 Juin 2018 - 21:33
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Anula' :
Kaléidoscope dallé II [C] 527

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Kaléidoscope dallé II [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Kaléidoscope dallé II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 24 Juin 2018 - 21:33
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Kaléidoscope dallé II
"Le matin, ça devrait pas exister"
« Ah, euh... D'accord. »

Je crois que tonton Isaac est déçu. Je me gratte la nuque, un peu embarrassée, ne sachant pas quoi dire et pensant que je viens de ruiner l'ambiance. Maintenant que j'y pense, il avait peut-être l'intention de prendre toute la matinée pour moi... Je me sens quelque peu coupable et grimace, m'excusant des yeux, cherchant à expliquer mon comportement.

« C'est à dire, que, hm... J'ai envie de faire ça toute seule, tu vois. C'est gentil, hein, tout de même ! »

Il a l'air de vouloir comprendre, vu son sourire, mais bon, clairement, vu le silence, j'ai jeté un froid. Un froid qui n'est pas brisé par la chute d'une Chovsourir, plus loin, emportée par on ne sait quoi. En vrai, j'aurais pu dire oui pour lui faire plaisir, mais... Pour une raison que j'ignore, je tiens tout particulièrement au fait de me débrouiller toute seule. Je ne sais pas si c'est par ego ou un peu par bêtise, mais c'est quelque chose que je ne me vois pas lâcher, pour rien au monde. J'exagère, mais je veux... Je veux prouver que je n'ai pas besoin d'aide, même si je dois galérer à cause de choix. J'aurais bien l'occasion de voir si c'est une bonne idée, après tout, héhé.
Il hoche la tête. Il n'a pas l'air d'avoir envie d'insister, et il recommence même à sourire comme si de rien n'était, visiblement décidé à bouger.

« Bon, bah, on va faire un tour, et-Hééé ! »

Une Elektek vient de lui rentrer dedans, peu attentive. La femelle, interpellée, lui jette un regard mauvais et se met à grogner. Et je vous assure, je suis persuadée d'avoir vu tonton déglutir, l'air effrayé. De mon côté, en revanche... Hihihi ! Qu'elle est cool !
10 MAI 2023, MATINÉECapture 18, ft senpai


Fuite et nouvelle appa dans la zone Villes – Anula, please °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Dim 24 Juin 2018 - 22:28
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
MOUFOUETTE ♂
Niveau 46

Puanteur - Bizarre
Statistiques

 128/128 PV  
Attaque : 77
Défense : 62
Att. Spé.: 56
Déf. Spé.: 56
Vitesse : 87

Piège de Venin • Coup Bas • Eructation • Explosion

Bon, on sait qui troue les poubelles, maintenant ! Ce Moufouette mange n'importe quoi et fouille dans les déchets des habitants, utilisant ses griffes pour déchirer les sacs poubelle afin d'y chercher quelques trésors forts peu ragoutants.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 24 Juin 2018 - 23:09
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Anula' :
Kaléidoscope dallé II [C] 434

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Kaléidoscope dallé II [C] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Kaléidoscope dallé II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 24 Juin 2018 - 23:09
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Kaléidoscope dallé II
"Le matin, ça devrait pas exister"
Oui, oui, je devrais m'intéresser davantage à la douleur de tonton Isaac, maiiis... Mais les Elekteks, c'est genre, méga cool. Vous avez déjà vu un pokémon plus badass qu'un Elekable, tiens ? Bon, hormis Gallame qui est hors concours et même que c'est mon mien qui sera l'meilleur (quoi comment ça je suis puérile). Ils sont tellement robustes et forts ; honnêtement, quand j'en vois un à la télé, je gagate toujours un peu, rêvant secrètement du jour où j'en trouverais un.e. Comprenez donc que le fait que tonton se plaigne car elle lui est rentrée dedans, hm... Puis, si ça se trouve, c'est lui qui a commencé, qu'est-ce qu'on en sait !
De mon côté, j'hésite. L'Evoli dans mes bras chigne pour obtenir mon attention, et si je la caresse distraitement, j'avoue qu'elle a temporairement cessé d'être au centre de mes pensées. Oui, d'accord, elle est très mignonne, et c'est un bébé donc je dois absolument faire attention à ce qu'elle ne soit pas privée de toute l'affection dont elle a besoin pour bien grandir, maiiis... Une Elektek, quoi, une vraie de vraie ! Et elle a l'air tellement cool ! J'ai du mal à croire ma chance. La sortie avec tonton pourra attendre, là, je dois prendre ma chance. Audacieuse, et même carrément un peu présomptueuse, je m'avance avec un grand sourire vers la femelle, décidée à ne pas baisser les yeux. L'une de mes mains s'en va distraitement saisir la ball d'Altair.

« Hé, dis, tu voudrais faire un combat... ? »

Et, croyez-moi ou non, mais qu'elle est rentrée dans la ball après ça, j'ai crié comme une petite folle, traumatisant certainement en partie l'Evoli qui se trouvait dans mes bras mais hé, on a rien sans rien !
10 MAI 2023, MATINÉECapture 18, ft senpai


Fuite, Ramassage grâce à Sapereau et ce sera tout, merci ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Lun 25 Juin 2018 - 1:06
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
TINTIIIIN ! Une Baie Pêcha !... Hé, mais attends, c'est pas ouf, en fait !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Lun 25 Juin 2018 - 1:11
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Kaléidoscope dallé II [C] Bag_Pecha_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 25 Juin 2018 - 1:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: