Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est bon pour le moral [C]
Invité
Je termine de faire mes valises, charge mes sacs dans la voiture, m’assure que les pokémons qui restent à la ferme seront sages avec le collègue qui viendra s’en occuper pendant mon séjour, puis, accompagnée d’une petite Sun et d’une petite Nyx, je prends la route en direction du post des rangers. Un système d’échange nous permet, à un ranger et à moi, de passer une semaine à travailler au sein d’un service identique au nôtre mais sur l’île de Nuva Eja. Une nouveauté mis en place par la ville pour permettre aux jeunes de voyager d’une part mais surtout d’acquérir de l’expérience et de rencontrer d’autres piliers de notre métier. L’objectif vise probablement à optimiser le travail au sein de nos services respectifs et à diversifier nos connaissances. Personnellement, je trouve que c’est une bonne occasion pour élargir mes contacts.

Je me gare sur le parking visiteurs et descend à la rencontre de la jeune femme aux cheveux verts coupés courts qui attend apparemment mon arrivée.

« Bonjour, je suis Noah. Tu dois être Kido, c’est ça ?
- C’est moi, enchanté. »

Nous faisons rapidement connaissance sur la route qui nous mène jusqu’au port où nous embarquons rapidement pour l’île. Elle passe une longue partie du trajet à jouer avec Sun et Nyx qui ne demandent pas mieux. En lui exposant mes sujets de recherche, elle s’étonne et me présente aussitôt Quidam, son arcanin et je regarde avec surprise le chien de feu, l’examinant à distance raisonnable. Je souris en le détaillant, constatant qu’il est en pleine forme simplement à la couleur flamboyante de son pelage. Nous échangeons presque toute la durée de la traversée sur nos pokémons respectifs et j’en viens même à lui parler de mon enfance et de l’arcanin de mon père.

Enfin il est l’heure de débarquer. Sun s’élance la première suivie de Nyx qui lui court après et je dois moi aussi me mettre à courir pour les rattraper avant qu’une d’entre elles ne tombe à l’eau.

Apparition en zone ville de Nuva Eja svp, merci d'avance :la:
#charme chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Ven 29 Juin 2018 - 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
STATITIK ♀
Niveau 37

Tension - Hardie
Statistiques

 95/95 PV  
Attaque : 51
Défense : 53
Att. Spé.: 58
Déf. Spé.: 53
Vitesse : 64

Tranche • Boule Elek • Rayon Signal • Hâte

Cette Statitik est une petite maligne ! Elle se glisse aisément sur le corps des passants et se glissent entre leurs paumes lorsque ces derniers en viennent à se serrer la main, pour leur jouer un vilain tour.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 29 Juin 2018 - 16:04
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
C'est bon pour le moral [C] 595

--------------------------------

#2 'Niveau' :
C'est bon pour le moral [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
C'est bon pour le moral [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 29 Juin 2018 - 16:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je les rattrape de justesse avant de débarquer, les réprimandant gentiment pour qu’elles restent près de moi. Il ne manquerait plus que je les perde, ce serait un cauchemar. J’en porte une dans mes bras pour être sûre de l’avoir à l’œil et fais une place à l’autre dans mon sac à dos. Ma zorua s’y glisse et il n’y a plus que la tête qui dépasse, amusant les passants qui regardent curieusement. Kido aussi semble beaucoup s’amuser et je lui souris en retour avant de prendre la direction de l’hôtel en sa compagnie. J’ai à peine avancé de quelques pas qu’une Statitik me saute sur l’épaule et se glisse sous mon polo pour échapper à un homme mécontent qui s’avance vers nous en fondant rapidement la foule. Oups, elle a dû faire une bêtise.

D’un accord commun avec la ranger, nous bifurquons à droite et disparaissons dans la foule pour échapper à l’homme en colère. Quand il disparaît de notre vue et que la distance nous semble suffisante, je fais sortir le pokémon et le dépose sur le rebord d’une fenêtre.

« Tu dois être plus prudent, cet homme n’avait pas l’air commode. Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais fais attention la prochaine, ne fâche pas les mauvaises personnes. »

Reconnaissant, le pokémon me remercie d’un frottement de tête contre ma main puis, d’un saut il disparait au milieu des touristes, retournant probablement à ses farces. Je soupire et vérifie que Nyx est toujours dans le sac. Il suffirait de peu pour que je perde la chienne dans la foule, vraiment très peu. Je préfère la savoir sur mon dos en sécurité plutôt qu’au milieu de l’île toute seule.

« Tu ne bouges pas hein ? Tu as vu, ça peut être dangereux. »


Fuite et nouvelle apparition en ville à Nuva Eja :la:
Invité
avatar
Voir le profil
Ven 29 Juin 2018 - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
STATITIK ♀
Niveau 37

Tension - Hardie
Statistiques

 95/95 PV  
Attaque : 51
Défense : 53
Att. Spé.: 58
Déf. Spé.: 53
Vitesse : 64

Tranche • Boule Elek • Rayon Signal • Hâte

Finalement, elle t'aime bien, toi ! Elle te suit en douce, se demandant s'il lui resterait un peu de place dans ton sac. La position de ton Pokémon à l'intérieur lui fait envie... Attention aux décharges électriques !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 29 Juin 2018 - 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
C'est bon pour le moral [C] 595

--------------------------------

#2 'Niveau' :
C'est bon pour le moral [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
C'est bon pour le moral [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 29 Juin 2018 - 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« L'hôtel ne doit plus être très loin, continuons. Nous serons tranquilles après avoir récupéré nos clés. »

Kido approuve d'un signe de tête et nous continuons à avancer et flâner dans les rues de la ville, admirant les caractéristiques de l'île et profitant de la chaleur du soleil et de l'air marin. Mon sac commence à peser lourd dans ma main et dans mon dos, Nyx ne cesse de remuer. Nous prenons cinq minutes de pause avant de repartir et je sen brusquement un poids s'ajouter à mon sac à dos. Je tourne la tête pour découvrir la Statitik de tout à l'heure qui vient de bondir aux côtés de ma zorua. Décidément, elle semble s'être un peu trop accrochée à moi. Je m'arrête pour la faire descendre mais elle s'agrippe, s'accrochant avec ses petites pattes de toutes ses forces au sac à dos. Je soupire en glissant une main dans mes cheveux pour les tirer vers l'arrière.

« Je ne peux pas te garder, tu as tout ce qu'il te faut ici... »

Une nouvelle tentative. Elle ne veut pas comprendre alors je tire plus fort, sans lui faire mal et parvient finalement, après une chute sur les fesses au milieu de la foule, à arracher le pokémon insecte de mon sac. Elle me fixe, très mécontente et avant que j'ai eu le temps de ne serait-ce que penser à la lâcher, une décharge électrique remonte le long de mes bras et me secoue entièrement, me faisant gémir de douleur. D'un réflex malheureux, je jette le pokémon à travers la foule et le regarde dessiner une cloche dans les airs avant de retomber plus loin et de partir dans la direction opposée, probablement extrêmement vexée que l'on n'ait pas voulu d'elle.

« Tu vas bien ?!
- Oui merci, c'était juste un bon coup de jus. »

La ranger me tend sa main pour m'aider à me relever et je l'accepte volontiers. Nous avons débarqué seulement vingt minutes plus tôt mais c'est déjà toute une aventure. Après quelques minutes pour me laisser reprendre du poil de la bête, nous trouvons finalement l'hôtel, récupérons nos clés et déposons nos bagages avant de nous retrouver en bas. Pour aujourd'hui, nous nous sommes décidés à rester ensemble et nous balader en ville avant que le travail ne commence demain. A deux, ce sera toujours plus sympa.

Fuite et dernière apparition en zone ville à Nuva Eja svp :huhu:
#charem chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Sam 30 Juin 2018 - 11:43
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
MAGNETI ∅
Niveau 42

Fermeté - Discret
Statistiques

 86/86 PV  
Attaque : 47
Défense : 76
Att. Spé.: 106
Déf. Spé.: 64
Vitesse : 49

Grincement • Coup d'Jus • Verrouillage • Vol Magnétik

Ce Magnéti-là, contrairement à sa congénère, est plutôt discret. Il a peur d'envoyer des décharges électriques à tout va s'il ne contrôle pas sa puissance et il ne voudrait pas que l'on est peur de lui. Alors, en attendant, il se cache un peu mais regarde les passants d'un air presque admiratif, on ne sait pourquoi.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 30 Juin 2018 - 14:18
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
C'est bon pour le moral [C] 81

--------------------------------

#2 'Niveau' :
C'est bon pour le moral [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
C'est bon pour le moral [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 30 Juin 2018 - 14:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nous passons un long moment sur la plage, laissant nos pokémons s’amuser dans l’eau ou sur le sable pour les moins courageux ou les plus jeunes. Nyx et Sun s’amusent avec le pikachu et le zorua de la jeune femme tandis mon loup tourne curieusement autour de la grande dragonne qui nous entoure et contre laquelle nous sommes allongés. Elle est impressionnante cette draïeul, je n’en avais encore jamais vu en vrai et ils paraissent bien moins gros en photo qu’en réalité. J’en profite pour lui poser plein de questions sur la manière dont elle l’a rencontré, son comportement, si les légendes que l’on raconte sur eux sont-elles vraies ou pas…  Elle prend le temps de me répondre en agrémentant son récit d’anecdotes ou de faits qui me sont inconnus. Je me laisse absorber par ses histoires de ranger, me laissant même surprendre par certaines missions qui me semblent extrêmement périlleuses ou difficiles. Puis, c’est à mon tour de répondre à ses demandes. Je lui parle de mon métier, de ma passion, de ce que j’ai découvert sur les rocabots, des recherches de mon père que je poursuis, de mon envie parfois de tout arrêter, de tout plaquer pour changer de métier, de vie. Elle me sourit, elle semble comprendre, peut-être envisage-t-elle aussi de redessiner son avenir ? Ou l’a-t-elle déjà fait ?

Nous abandonnons finalement la plage après deux heures à lézarder au soleil pour nous diriger vers le centre de la ville avec l’espoir de trouver un bistrot où boire un verre et manger une glace avant de rentrer à l’hôtel. A mesure que nous approchons des commerces, des applaudissements et des cris de joie se font entendre. Emportés par notre curiosité, nous suivons les engouements de la foule jusqu’à nous retrouver sur la place principale de la ville où un spectacle de rue émerveille les touristes et les habitants. Quelques musiciens, quatre pour être exact, jouent un morceau entraînant sur lequel un Mime Jr, un Doduo, un Ouisticram et un Dedenne dansent librement. Nous nous glissons dans la foule pour regarder le ballet improvisé des quatre pokémons en accompagnant le musique en frappant dans nos mains.

Envoie de Nyx ♀ - Zorua - Illusion - Timide
Envoie d'une RB svp :la:
Invité
avatar
Voir le profil
Mer 11 Juil 2018 - 9:09
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
ZORUA ♂
(Nyx)

Niveau 40

Illusion - Timide
Statistiques

 92/92 PV  
Attaque : 62
Défense : 49
Att. Spé.: 81
Déf. Spé.: 49
Vitesse : 75

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

MAGNETI ∅
(Surnom)

Niveau 42

Fermeté - Discret
Statistiques

 86/86 PV  
Attaque : 47
Défense : 76
Att. Spé.: 106
Déf. Spé.: 64
Vitesse : 49

Grincement • Coup d'Jus • Verrouillage • Vol Magnétik


ATTAQUANT
Une Rapide Ball est lancée ! Il y a 99% de chance de réussir ! Résultat : 33.
DÉFENSE
TADAAAA ! Magnéti est capturé !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 13 Juil 2018 - 20:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nous restons sur la place le temps de quelques musiques, observant le spectacle offert par les artistes et les pokémons qui jouent et dansent en rythme. J’observe les pas, apprenant, m’en inspirant pour peut-être, un futur concours de coordination. Boo, ma petite pitrouille, a le rythme dans la peau, je suis certain qu’apprendre à danser lui ferait extrêmement plaisir. Elle qui aime se poser sur le rebord de la fenêtre, au soleil, à côté de la radio. Depuis que je lui ai montré comment changer de station, elle passe beaucoup de temps à écouter de tout, du death metal à la musique classique, en passant par la pop, le reggae et la variété. Souvent elle se laisse bercer et s’endort sur des rythmes doux, comme un enfant. Elle est mignonne, très timide et comme elle a du mal à se mêler aux autres qui ont tendance à être un peu brutes, elle a trouvé sa place dans notre famille de cette manière.

Le numéro touche à sa fin. Le capumain de la troupe fait le tour des spectateurs en tendant sa grande main pour espérer recueillir quelques pièces. Le public, qui a apprécié le numéro, ne se fait pas prier et très vite la queue du petit singe violet est pleine. Nous donnons aussi quelque chose avant de féliciter une dernière fois le groupe puis nous nous éloignons, trouvant un bar sur la place publique. J’invite la ranger qui me sourit en détaillant la carte, choisissant une pâtisserie locale accompagné d’un café frappé double caramel. Je me contente quant à moi d’un café frappé qui par cette chaleur, se montre extrêmement rafraîchissant.

« Alors, tu connais le programme de te semaine ?
- Dans les grandes lignes, oui. Demain et vendredi je patrouille. Mardi et mercredi je dois suivre une formation sur le sauvetage en mer. Jeudi, je suis en réunion toute la journée pour échanger sur nos méthodes de travaille respectives entre les équipes. Et toi alors ?
- Je commence par une formation sur les espèces marines lundi et mardi, j’enchaîne avec des compléments de savoir sur les soins à apporter aux pokémons aquatiques puis vendredi, j’accompagne une partie des soigneurs dans leur tournée des refuges afin de leur apporter de l’aide. Ils sont généralement débordés et un interne de plus ne pourra qu’alléger leur dose de travail. »

Kido dévore son goûter pendant que je savour mon café frappé. Et puis bientôt, il est déjà l’heure de rentrer à l’hôtel.

Utilisation du talent ramassage de Pachirisu, merci pour la modo o/
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 16 Juil 2018 - 11:21
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Et hop ! Le spectacle se termine avec une Baie Ceriz gratuite pour tout le monde !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Lun 16 Juil 2018 - 13:19
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
C'est bon pour le moral [C] Bag_Cheri_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 16 Juil 2018 - 13:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: