Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Argue ~ évolution de Neko.
Yasmina S. Jaegan-Black

Argue.
ft Minuit, Yamiko & Neko, PDV Mina, 3 juillet 2023.



Voilà déjà un bon moment que le jeune Miaouss s'était assagi quelques peu, du moins sur la question du brossage obligatoire tous les deux jours.. Il n'y va toujours toujours pas de bonne grâce, mais au moins il ne cherche plus à l'esquiver ; il fait même partie de ceux cherchant les trois pauvres récalcitrants, à présent. Sans nul doute à mes yeux, à ceux de Minuit & à bon nombre d'autres membres de l'équipe, ce revirement ne peut avoir qu'une seule & unique cause : Yamiko, évidemment. La Léopardus, pas beaucoup plus âgée que lui, a obtenu de sa part, de plus en plus à mesure qu'il grandissait & quittait la petite enfance, une grande admiration & une profonde affection, qu'il n'arrive cependant pas à lui faire entendre. Il semblerait qu'elle peine à le voir déjà si grand, alors même qu'elle-même n'était encore qu'une enfant il n'y a pas si longtemps.. & n'est d'ailleurs pas toujours pas plus qu'adolescente à présent, comme lui qui entre depuis quelques semaines dans cette phase de son développement. Alors il lui court après, dans les moments où il n'est pas en train de faire montre de son mauvais caractère, dédaignant totalement toutes les jeunes félines nées le même mois que lui, en particulier les deux qui semblent beaucoup l'apprécier.. Car lui n'a d'yeux que pour la Léopardus, c'est évident.

Certains Eleveurs, ou humains en général, seraient déjà intervenus pour lui donner coup de pouce ou conseils. Ce n'est pas mon cas, ni celui de mon fils ou mon époux ; nous préférons, tous les trois, les laisser se débrouiller. De toute manière, à l'étincelle coupable qui traverse souvent les yeux de la panthère violette, je n'ai pas grand doute sur le fait qu'elle le voit toujours plus petit qu'il n'est, & qu'il lui faut surtout lui montrer qu'il a grandi désormais. Qu'il ne s'y brisera pas les ailes ; & quand bien même, alors qu'aurions-nous pu faire hormis le laisser faire son expérience lui-même? Bien sûr, s'il s'interrogeait, s'il venait quêter conseil auprès de n'importe quel membre de l'équipe, il aurait les réponses demandées.. Mais monsieur au caractère affirmé cherche qui plus est à se débrouiller tout seul, trop fier pour demander de l'aide. Qui serions-nous pour l'en empêcher? Enfin. Ce matin, comme bien souvent, il tourne autour d'elle, cherche à attirer son attention, son affection qu'elle lui dédaigne de plus en plus désormais. Trop gênée. Mais il ne renonce jamais, sans pour autant se montrer agressif, entreprenant, rien. S'il devait se montrer quelques peu harcelant de toute manière, là nous interviendrions immédiatement ; & je ne doute pas que Yamiko saurait le remettre en place, elle l'a déjà fait une ou deux fois avec d'autres félins de l'Elevage lorsqu'elle était jeune Chacripan. Non, il demeure très respectueux malgré son sale caractère fort connu, mais tente le coup régulièrement, essaie d'argumenter à ses hésitations. Dès qu'il trouve une idée, il revient. En désespoir de cause, ce matin, il s'aplatit au sol devant elle, roule sur le dos. Peu importe le regard de tous les autres félins, en train de subir leur séance brossage du jour, il se met totalement à nu, à sa merci. L'hésitation dans les yeux de la Léopardus paraît très clairement, & l'étincelle coupable suit aussitôt, juste avant qu'elle ne détourne subitement les yeux, les pattes. De s'éloigner. C'est le couinement peiné du Miaouss qui attire finalement mon regard, alors qu'il la suit des yeux sans savoir comment réagir.

Finalement, il bondit sur ses pattes pour partir à sa suite, se planter devant elle, bien plus loin. Un feulement dépité lui échappe, avant qu'il ne se plaque au sol de nouveau, un lueur suppliante dans les yeux. Le « pourquoi?! » dans son langage & son attitude sont parfaitement compréhensibles, presque aussi sûrement que s'il les avait prononcés dans le langage humain. La Léopardus n'ose cependant pas croiser son regard, l'évite même. Troublée. Minuit est déjà dressée sur ses pattes, prête à intervenir. Un autre feulement fait cependant éclater les barrières de la panthère qui gronde à son tour, dans une attitude soudain défiante, colérique. Les explications s'en viennent enfin, visiblement ; l'attitude de ma Noctali qui se détend, tout en gardant un œil attentif sans s'introduire trop dans leur intimité, me le prouve assez clairement & je ne m'inquiète pas plus que cela malgré les quelques grognements & feulements qui me parviennent. Cette dispute, la première qui devait bien sortir un jour, ne regarde qu'eux. Tant qu'ils ne se battent pas. Que l'un ou l'autre ne commence pas à avoir une attitude déplacée d'une quelconque façon. C'est leur vie.

A un moment donné, un dernier feulement plus appuyé que les autres provoque le silence prolongé du Miaouss. Au même instant, Minuit lève les yeux au ciel, avant de les quitter définitivement du regard. Je n'en comprends la raison qu'au moment où un ronronnement grave me parvient, d'une voix familière mais différente. Un petit sourire en coin s'esquisse brièvement sur mon visage, & il ne me suffit que d'une petite œillade vers elle pour avoir la confirmation de ce qui vient de se passer dans mon dos. La dernière réplique de sa belle a dû bouleverser profondément Neko, visiblement ; pour qu'il en évolue finalement. D'émotion, pour la contredire, ça je l'ignore, & ne tiens pas particulièrement à le savoir. Une fois encore, ça les regarde. Mais le fait est là, en tout cas, & le soir même il me semble comprendre que Yamiko a finit par comprendre que le bébé qu'elle a vu arriver à l'Elevage il y a un moment déjà n'en est plus un. Qu'il a finit par réussir à le lui démontrer, par cette évolution ou la suite de la discussion à laquelle personne n'a assisté puisqu'ils ont fini par baisser le ton de manière à ce que nul n'entende ; en tout cas, il semblerait qu'elle ait choisi de finalement lui laisser une chance. Rayonnant, le nouveau Persian n'escompte d'ailleurs pas la laisser passer, & lui fait depuis une cour assidue. Espérant que cela finisse par porter ses fruits, désormais qu'elle a accepté de le voir pour ce qu'il est ; un adolescent un peu con, comme elle.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Ven 6 Juil 2018 - 2:45
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: