Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les pieds dans l'eau [C]
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau
"De la flotte et beaucoup de cailloux"
« Et donc, euh, bah quand du temps aurra passé, l'eau va remonter et on ne pourra plus y accéder, donc c'est bien d'aller y faire un tour maintenant. »

J'écoute un peu distraitement les explications que donnent papa à Morgane, qui semble avoir du mal à saisir pourquoi l'eau revient et disparaît, et je crois qu'honnêtement, il n'est pas tellement plus renseigné. Moi non plus, hein, mais c'est rigolo de se moquer un peu de lui de temps à autre. Je ricane dans mon coin, même si il me lance un regard un peu blasé, et continue de marcher sur les cailloux en faisant bien attention à aller en diagonale à chaque fois (ne posez pas de questions). En vrai, ça m'intrigue aussi, mais si j'ai vaguement regardé sur internet avaant qu'on vienne, c'est déjà sorti de ma tête, héhé. Pour une bonne raison, en fait.
Je suis d'excellente humeur. Honnêtement, ça va très, très bien ces temps-ci et l'arrivée d'une nouvelle il y a peu me fait sautiller de joie comme une grosse dinde puérile. C'est sans doute pour cette raison que je n'ai en rien chigné quand papa m'a proposé d'aller faire une sortie à trois, chose rare ces temps-ci de par l'intensité de son emloi du temps en été. Il est occupé, enfin, avec je sais pas trop quoi qui a l'air de le travailler, mais bref, j'vais pas écouter ses excuses quarante ans non plus. En plus, avec la fin des cours, je suis enfin en vacances, et je vais pouvoir me reposer tranquillement. Va falloir que j'appelle Dany pour qu'on se fasse une sortie, tiens, ou une journée pc. J'pourrais aussi inviter Lulu pour faire une soirée stream à la maison, maiiis... Mais bah j'ai le temps. J'avoue que je suis un petit peu intriguée par cette caverne aussi, en fait. On m'en avait parlé vaguement à l'école, un coup, comme quoi y'avait pas mal de pokémon rares bien sympas, et même si l'eau n'est pas mon truc, je me suis dit que ça pouvait valloir le coup.

Mais bon... Héhé... En vrai, devinez qui l'a eu, son brevet ? C'est bibiiiii ! Et même si ce n'est en rien un exploit (tout le monde l'a eu), je suis tout de même très contente, comme le prouve mon sourire d'imbécile heureuse alors que je me décide à sauter de flaque en flaque, sous le regard curieux d'Aesir. Le Fantominus était déterminé à venir, et, contrairement à Spyro qui ne cesse de chercher l'attention de Morgane, il préfère rester collé à ma tronche. J'vais pas me plaindre, hein, il est très mignon, mais il m'inquiète un peu, vu comme il peut être craintif. Je me demande si il sera moins dépendant, en grandissant... Remarquez, Lavenza est juste devenue plus casanière et réservée, elle, même si elle continue de tenir la jambe de ses parents et de la mienne (pas que ce soit un souci). M'enfin. Ça ne change pas le fait que je suis pleine e joie aujourd'hui, et que bah, je suis persuadée que cette caverne va nous révaler quelques choses intéressantes.
5 JUILLET 2023Capture 19, ft Morgane & Popa


Apparition en zone temporaire, ivouplé °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Jeu 12 Juil 2018 - 17:32
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
FEROSINGE ♀
Niveau 43

Colérique - Relax
Statistiques

 100/100 PV  
Attaque : 87
Défense : 52
Att. Spé.: 48
Déf. Spé.: 57
Vitesse : 70

Punition • Mania • Close Combat • Grincement

C'est très le fun, dans le coin. Cette Férosinge a découvert une rigole dans la paroi de la grotte et y a ouvert un véritable parc à tobbogans. Bon, par contre, si tu mesures plus de 60 cm, tu peux pas y aller.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 12 Juil 2018 - 18:38
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Les pieds dans l'eau [C] 56

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Les pieds dans l'eau [C] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Les pieds dans l'eau [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 12 Juil 2018 - 18:38
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau
"De la flotte et beaucoup de cailloux"
« Et donc l'eau elle vient du lac ? »

Morgane semble déterminée à devenir une véritable géologue pour l'heure, et à comprendre comment fonctionne cette grotte, pendant que de mon côté, je préfère barboter dans l'eau et faire des petits jeux stupides avec les pokémon que je peux croiser. J'entrevois d'ailleurs une Férosinge s'amuser dans un espèce de petit tunnel servant de toboggan, ce qui me tire une moue un peu déçue ; j'aurais bien aimé l'accompagner, à vrai dire. J'ai même mis un maillot de bain sous mon haut pour me baigner au cas où l'eau serait assez chaude, mais je n'ai pas encore trouvé de coin propice à cela, alors je ne le fais pas. De toute façon, je crois qu'avec Spyro, la baignade risque d'être compromise ; il serait bien capable de couler comme une andouille.
En dépit de mon apparence un peu indifférente qui pourrait faire croire le contraire, je suis assez contente d'être ici, en vrai. Je n'ai plus à me préoccuper de mes cours, ni de rien, hormis, bah... Cette histoire d'orientation dont je vais normalement bientôt avoir les résultats, et ça m'embête assez. J'ai un doute sur le fait d'être pris dans le lycée que je veux, en plus, si je vais même en lycée ; Nuva Eja étant un véritable repère de nantis au dessus du commun des pauvres mortels, bah, la compétition est rude, car tous peuvent se payer des profs particuliers et des activités extra-scolaires à mettre sur leur dossier. Moi aussi, en un sens, maiiis... J'ai juste pas envie. J'ai un peu l'impression que c'est bizarre, d'ailleeurs, mais... Mais je suppose que j'exagère, hein, encore. J'exagère toujours un peu je crois.

« Alice, tu sais pourquoi l'eau elle redescend, toi ?
- Euh... »

Je n'étais pas vraiment préparée à ce que Morgane m'interpelle, en fait. Je ne suis qu'à quelques mètres d'eux, et elle a un peu crié pour qu'on l'entende, mais j'étais dans mon monde, je l'avoue. Je me retourne, confuse, et hésite quelques instants, butant sur les mots.

« Bah, euh, en gros les vagues elles poussent, elles poussent, donc l'eau se déplace, puis elle revient mais en attendant, bah, ça reste un peu vide. »

Ou un truc du genre. Je crois. Possible que je me trompe totalement, d'ailleurs, car je viens de sortir ça de ma tête sans même savoir si c'est vrai, ou si c'est juste une invention de mon imagination bien trop fertile. Morgane n'a pas l'air convaincue, d'ailleurs, avec son air circonspect. Ou alors c'est juste sa tronche habituelle.
5 JUILLET 2023Capture 19, ft Morgane & Popa


Fuite et nouvelle apparition en zone temporaire, please °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Jeu 12 Juil 2018 - 19:15
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
GALEKID ♂
Niveau 44

Tête de roc - Jovial
Statistiques

 146/146 PV  
Attaque : 99
Défense : 84
Att. Spé.: 89
Déf. Spé.: 93
Vitesse : 78

Queue de fer • Mur de fer • Damoclès • Allègement

Galeki adore barbotter lui aussi et se joint donc à vous avec joie. Sauf qu'il glisse et se retrouve sur le dos, avec les pattes qui remuent en l'air dans le yaourt. C'est ballot.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 12 Juil 2018 - 19:19
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Les pieds dans l'eau [C] 304

--------------------------------

#2 'Shiney Capture' :
Les pieds dans l'eau [C] Dommag11

--------------------------------

#3 'Niveau' :
Les pieds dans l'eau [C] Nv-111
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 12 Juil 2018 - 19:19
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau
"De la flotte et beaucoup de cailloux"
Morgane ne commente pas, alors je suppose que j'ai bien fait. Papa non plus, d'ailleurs. En revanche, moi, je me sens un peu bête, en vrai. Ça se trouve, j'ai dit une grosse annerie et, et... C'est pas grave, je m'en doute, mais j'aime pas passer pour une idiote. Sans doute pour ça que je préfère déblatérer n'importe quoi que passer pour une idiote, en fait et ça induit souvent l'effet que je cherche justement à éviter. Bref. Je force un sourire gêné, et continue mon chemin, croisant d'ailleurs à l'occasion celui d'un Galekid plutôt rigolo qui s'amuse à barboter dans des flaques lui aussi. Je hausse un peu les sourcils en voyant qu'il n'arrive pas à se remettre en place, et, en soupirant, je viens m'accroupir à ses côtés pour venir l'aider. Aesir me faisait de tels yeux de chien battu que de toute façon, je n'aurais pas pu agir autrement.

« Voilà, doucement, espèce de pas doué. »

Le sourire sur mon visage ne cache pas un certain attendrissement alors que j'aide le Galekid à reprendre une position à peu près correcte. Bon il me remercie genre rapido et retourne à ses affaires, ce p'tit ingrat, mais je suppose que ça fait partie du jeu, faut pas faire des choses gentilles pour espérer obtenir quelque chose, sinon c'est qu'on est pas vraiment gentils mais intéressés. Un truc du genre, je crois.

« Bah, il est bête, non ? »

Je me crispe un peu et ravale de force le rire qui voulait m'échapper, surtout en voyant la tête du Galekid, indigné. Papa ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais rien n'en sort, comme si il était pris de court (une expression fréquente sur sa tronche). Je hausse les épaules, ne voulant pas que Morgane soit encouragée par mes rires. Un rictus narquois s'étire sur mon visage alors que je me tourne en leur direction.

« Bah, moi aussi, mais tu m'dis jamais rien. »

Le rire clair et honnête de Morgane, pour le coup, est contagieux.
5 JUILLET 2023Capture 19, ft Morgane & Popa


Fuite et nouvelle apparition en zone temporaire, please °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Jeu 12 Juil 2018 - 22:23
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
LOUPIO ♂
Niveau 42

Absorb'eau - Mauvais
Statistiques

 128/128 PV  
Attaque : 53
Défense : 49
Att. Spé.: 65
Déf. Spé.: 58
Vitesse : 74

Bulles d'O • Rayon Signal • Coup d'jus • Anneau hydro

Ce Loupio est un roublard. Il se sert de ses lumières vertes et amusantes pour berner les plus naïfs, les emmène au fond de la grotte pour les y perdre, puis revient à l'entrée pour recommencer son méfait.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 12 Juil 2018 - 23:15
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Les pieds dans l'eau [C] 170

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Les pieds dans l'eau [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Les pieds dans l'eau [C] Shiney11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 12 Juil 2018 - 23:15
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau
"De la flotte et beaucoup de cailloux"
J'aime bien faire rire Momo. Je m'sens moins neuneu, après, et en vrai elle est super bon public, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Faut juste chercher ce qui la fait rire en vrai, et après, c'est une vraie dinde en train d'applaudir pour un petit rien. Même si papa m'offre un regard un peu ronchon car il n'aime pas me voir mal parler de moi-même, je sais qu'il ne m'a pas pris au sérieux. Je n'ai pas une tête à être sérieuse souvent, en plus. Mais j'avoue que depuis que Momo est là, je joue un peu plus à l'idiote, pour... Je sais pas, car je suppose que c'est ce qu'on attend de moi, ou un truc du genre. Héhéhé. C'est bébête, en vrai.
Notre petite marche n'avait pas de but précis à la base, il me semble, on ne fait qu'avancer et voir ce qu'on peut voir. Y'a mieux, ceeeertes, mais... Bah ç'plus une excuse qu'autre chose en fait. On profite juste un peu du fait d'avoir une occasion à trois, même si c'est pas grand chose. D'un autre côté, faudrait p'tet que j'arrête de rester loin de papa et Morgane en croyant que je vais les déranger, héhé, héhé, hé... Grosse courge que je suis. Pourquoi je pense à ça, encore...

Heureusement pour ma santé mentale (ou ma stupidité), quelque chose attire l'attention de Momo, ou plutôt, quelqu'un. Un petit Loupio vert s'est approché d'eux, les invitant à aller je ne sais où. Si la bleue semble intriguée plus qu'enchantée par l'arrivée d'un nouvel arrivant, elle fait quelques pas en direction du pokémon, tandis que papa, plus réservé, plisse les yeux, comme si quelque chose le gênait. Ce n'est que lorsque je me retourne que je remarque que l'eau dans laquelle le Loupio veut emmener Morgane est bien plus profonde que ce qu'on pourrait voir d'un simple regard, contrairement à ce que je remarque en me mettant sur le côté. Je claque de la langue, et, agacée, plisse les yeux.

« Mais dis donc, toi... »

Je me rapproche d'un pas ferme, le regard mauvais, sous les yeux curieux de ma famille. Je crois, toutefois, qu'en plus d'être quelque peu méchant, ce Loupio est assez malin pour veiller à sa survie, ca il plonge d'un coup dans l'eau pour échapper à mon courroux.

« Viens-là, saleté ! Aesir ! »

Le Fantominus glisse auprès de moi avec une vitesse remarquable. Je ne fais pas remarquer ma surprise plus que ça, mais hausse les sourcils, impressionnée de voir sa rapidité à laquelle je ne m'attendais pas. Hm. Je m'occuperais de ça plus tard, en vrai : j'ai déjà une petite leçon à donner à ce Loupio casse-pieds !
5 JUILLET 2023Capture 19, ft Morgane & Popa


Brisby, Pikachu femelle, Statik, Bizarre
Rapide Ball x2 please ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 13 Juil 2018 - 1:01
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
C'est l'heure du combat!
PIKACHU ♀
(Brisby)

Niveau 45

Statik - Bizarre
Statistiques

 100/100 PV  
Attaque : 68
Défense : 54
Att. Spé.: 63
Déf. Spé.: 63
Vitesse : 99

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

LOUPIO ♂
Niveau 42

Absorb'eau - Mauvais
Statistiques

 128/128 PV  
Attaque : 53
Défense : 49
Att. Spé.: 65
Déf. Spé.: 58
Vitesse : 74

Bulles d'O • Rayon Signal • Coup d'jus • Anneau hydro


ATTAQUANT
Alice lance une Rapide Ball sur le poisson fluo. Elle a 100% de chance de reussir la capture !
DÉFENSE
Et hop, Loupio est capturé !

Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 14 Juil 2018 - 13:37
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau
"De la flotte et beaucoup de cailloux"
Je voulais juste lui faire un peu peur, à la base. Quand j'ai vu mon pokémon préparer sa capacité Ball'Ombre, j'étais plutôt contente, car nous avions mis un temps à la maîtriser, et j'étais toujours fière de voir ses progrès, surtout quand cette dernière cessait de disparaître dès lors qu'elle était invoquée à cause de la maladresse du jeune Fantominus. Mais en vrai, quand l'attaque fonça à toute vitesse vers le Loupio, et le toucha si brutalement qu'il fut envoyé contre une paroi de la grotte et sonné sur le coup, j'ouvris de grands yeux écarquillés. Sur les fesses, comme mon père qui paraît un peu impressionné, et non comme Morgane qui ricane mesquinement dans son coin, je mets un temps à répondre.

« Wooow ! Tu savais faire ça, en vrai, Aesir ? »

Le Fantominus me fixe d'un air un peu surpris, puis gêné, comme embarrassé par mon regard admiratif et surpris. En vrai, je ne m'attendais pas du tout à une telle force venant d'un aussi jeune pokémon... C'est aussi pour ça que je l'ai envoyé, d'ailleurs, je ne souhaitais pas blesser trop fortement le Loupio, même si je ne regrette en rien la raclée qu'il s'est pris. Mais je sous-estimais largement ses capacités, ce qui n'est pas étonnant, vu son jeune âge. Il faut juste croire qu'il est plein de surprises, en fait.
Malgré tout, je ne peux pas laisser ce Loupio comme ça. Ce pauvre pourrait bien être dans de gros soucis si je le laissais dans cette position... Et même si ça serait bien fait pour sa tronche, je suis moyennement cruelle, en vrai. Un peu casse-pieds certes, mais comme n'importe quel être humain décent, je rechigne à faire volontairement souffrir. Je jette donc un regard un peu confus à papa, cherchant son avis. Le voilà qui hausse les épaules avec son air décontracté ordinaire.

« Bah, capture-le. Tu le renverras dans la nature quand il sera guéri, ou juste moins pénible avec les autres. »

Mmm... J'avoue que je ne suis pas très chaude. Je ne suis pas une folle à pokémon chromatiques, et même si j'apprécie beaucoup les Lanturns, avoir une saleté pareille dans mon équipe ne me rend pas très chaude. Mais bon. Vaut mieux qu'il soit surveillé qu'il recommence à jouer de sales tours, n'est-ce pas ? Je décroche donc une ball vide dans mon sac et la tapote sur le corps du pokémon aquatique, le laissant y être aspiré.
5 JUILLET 2023Capture 19, ft Morgane & Popa


Merciiiii °W°
Utilisation de Ramassage grâce à Sapereau et ce sera tout, merkiii °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Sam 14 Juil 2018 - 14:39
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Une po-po, une Potion ! Les pieds dans l'eau [C] Bag_Potion_Sprite
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 14 Juil 2018 - 14:52
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Les pieds dans l'eau [C] Bag_Potion_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 14 Juil 2018 - 14:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: