Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pèche à marée basse (C)
Angarade Dufresne
  
Pèche à marée basse.
Capture n°4


« Bon, euh… On va encore marcher longtemps ? »

Grogna d’un voix enrouée en train de muer l’adolescent aux cheveux longs qui marchait en trainant les pieds derrière les deux adultes. Du haut de ses 15 ans et en pleine crise d’ado, Minghai est un gamin quelque peu grognon. Angarade a beau voir des fugueurs ou des jeunes délinquants tous les jours, on ne peut pas dire qu’elle soit douée avec les gamins. Enfin, bien entendu, elle donne tout ce qu’elle a pour leur permettre de galérer un peu moins quand ils sortent du commissariat. Enfin, c’est résumer quelque chose de complexe et souvent frustrant de manière très simpliste de dire les choses ainsi, étant donné que certains jeunes sortent souvent du commissariat sans que leur situation se soit améliorée. Et ça n’est pas forcément du ressort des brigadier.e.s.

Enfin, pour en revenir à Minghai et aux gamins qu’elle voit hors du boulot, Angarade est plutôt neutre. Tout au plus, elle trouve le fils de son ami Léo amusant à grogner pour tout et rien.

On dirait moi au même âge, quoi.


« Arrête un peu de te plaindre, Mimi, tu vas voir, ça va être bien. »
« Ne m’appelles pas « Mimi », bordel, j’ai pu 8 ans ! »
« Ton langage, jeune homme. »
« Gnagnagna… »


Léo roula des yeux et lança un regard d’excuse à la Milicienne qui progressait vers une grotte creusée dans la falaise, dévoilée par la marée basse.

« Désolé, hein, il est comme ça ces temps-ci. La puberté, tout ça. »
« Bof, j’en ai vu d’autres, tu sais, hein. »


C'est vrai qu'avec ces deux-là, l'agent n'a pas vraiment le temps d'en placer une, mais ça ne la dérange pas tant que ça. Elle n'a jamais été une grosse causeuse et tout ce qu'elle cherche, pour une fois, c'est une ambiance où elle peut un peu se décontracter loin du boulot et penser à autre chose. Pendant qu’ils s’approchent de leur destination, Minghai se rapprocha d’Angarade avec un air malicieux.

« Eh, eh, Angarade, t’as déjà vu un cadavre au commissariat ? »
« Hein ? »
« Minghai, dis-donc ! »


Léo rougit un peu et retroussa les lèvres d’un air embarrassé alors que le trio progresse dans la grotte sous-marine.

Modération : Et on va demander une appa dans la Zone Temporaire, s'il vous plaît °W° Merci !  

Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Sam 14 Juil 2018 - 14:47
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
FEROSINGE ♂
Niveau 32

Colérique - Malpoli
Statistiques

 77/77 PV  
Attaque : 66
Défense : 37
Att. Spé.: 37
Déf. Spé.: 47
Vitesse : 53

Assurance • Grincement • Frappe Atlas • Poing-Karaté

Ce Férosinge est une vraie saleté. En vous voyant, il ricane allègrement de vous, avant de s'accroupir et vous offrir une magnifique vue de son fessier, d'humeur moqueuse. C'est qu'il est mal élevé, en plus.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Sam 14 Juil 2018 - 16:04
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Pèche à marée basse (C) 56

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Pèche à marée basse (C) Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Pèche à marée basse (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 14 Juil 2018 - 16:04
Revenir en haut Aller en bas
Angarade Dufresne
  
Pèche à marée basse.
Capture n°4


Bah, oui, après tout Minghai c’est un ado de 15 ans, c’est pas anormal qu’il s’intéresse à des trucs un peu insolites pour faire genre. En plus, avec ses cheveux longs et ses T-Shirts de groupes de métal, Angarade ne se sent presque pas coupable de penser que le Richter aime probablement les trucs gores et un peu d4rk parce que c’est un truc d’ado en crise.

« Excuses-le, hein… »
« Boh, c’est rien. Ça m’rassure, au moins l’est pas comme toi au même âge qui jouait au petit garçon modèle. »
« Popopoooooo ! »
« Mais… »

Léopold fronça les sourcils et fit la moue devant la taquinerie d’Angarade. Cette dernière est très fière d’elle, en plus. Minghai s’est retourné aussi vivement que le dossier fut sortit. En un sens les amis d’enfance, c’est un peu fait pour ça aussi. De plus, en l’etat actuel des choses, Angarade n’a pas à se forcer de se comporter en adulte responsable et peut se permettre de déconner un peu (ça veut pas dire qu’elle est prête à envoyer le gamin dans la flotte la tête la première non plus), pour une fois.

« Héhé, j’t’aime bien toi, finalement ! »

S’exclama l’ado en train de s’esclaffer. Maintenant qu’ils sont entrés dans la grotte, le jeune brun semble plus calme et motivé. Il part même vers l’avant pour explorer des parages.

« Thana, viens ! »
« Et fais attention à ne pas te perdre ! »


Aussitôt le gamin éloigné avec la , la brune lança un regard mesquin à son ami.

« Héhé, il est drôlement autoritaire, "Papa Léo". »
« Mais c’est ma fête, ou quoi ? »


Répondit le plus âgé avec un air pince sans rire. La brune s’autorise à ricaner comme elle ne se sent pas du tout concernée par toutes ces « conneries » en rapport avec le fait de fonder une famille, élever des enfants… Bon, c’est peut-être pas très respectueux, n’en déplaisent aux membres de la famille pour tous. Il faut dire que parmi ses amis d’enfance, Léopold est celui qu’Angarade avait le moins imaginé avec un gosse.

« Eh, espèce de p’tit batârd, reviens ! »


Cria Minghai à l’autre but de la grotte en se lançant à la poursuite d’un Férosinge mesquin et exhibitionniste. Angarade gloussa à son tour, espérant quand même tomber sur quelque Pokémon robuste, comme il paraît que des rares crapahutent dans le coin.

Modération : Fuite et une nouvelle appa dans la Zone Temporaire, s'il te plait °W°

Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Dim 15 Juil 2018 - 21:35
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
GALEKID ♀
Niveau 32

Fermeté - Assurée
Statistiques

 83/83 PV  
Attaque : 53
Défense : 85
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 40
Vitesse : 34

Strido-Son • Abri • Tête de Fer • Bélier

Cette Galekid est un peu farouche et réservée, grognant contre ceux qui s'approchent, sans toutefois être particulièrement agressive. Elle te lorgne un peu, l'air indifférente.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Dim 15 Juil 2018 - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Pèche à marée basse (C) 304

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Pèche à marée basse (C) Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Pèche à marée basse (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 15 Juil 2018 - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Angarade Dufresne
  
Pèche à marée basse.
Capture n°4


Pendant que l’ado courre après un singe en le traitant d’effrayants noms d’oiseau, il fait aussi fuir les autres Pokémon du coin. Léo s’empourpre toujours un eu d’embarras et Angarade, elle se marre pas mal. Pour une fois, hein. Clotilde se serait surement bien amusée aussi, à venir ici… peut-être que la policière l’emmènera ici, à une autre occasion. Ce n’est pas souvent qu’Angarade s’autorise à se dérider : elle est en permanence sur son mode « ultra-vigilance », même hors du travail. A voir  combien de temps cela va encre durer, avant que la brune ne ré-active son mode « why so sérious » h24.

Dans tout le bazar provoqué par Minghai en train de crier, une Galekid a l’air placide passe dans le coin, et croisa le regard de l’agente dont le regard s’éclaira. Léopold qui allait relever la présence de la type acier fut pris de court par Angarade qui se précipita la première, craquant visiblement sur le petit Pokémon a l’air robuste. Les deux êtres aux visages fermés s’observent à présent et un courant semble passer entre elle, sans aucun mot.

« …C’est drôle, je ne t’imaginais pas être gaga d’un Pokémon. »

Lança le médecin, amusé par ce qu’il voyait. Il regretta en voyant la brune tenèbreuse lui lancer un regard noir.

« Hein ? »
« Euh… Non, non, je… »


Angarade se figura qu’elle avait réagi sur la défensive et se dérida sans attendre. C’est vrai qu’elle a l’habitude de réagir vivement quand n relève qu’elle peut être autre chose que sévère. C’est un peu pénible pour elle, ça lui donne l’impression de ne pas savoir se faire comprendre et de n’être réellement rien d’autre qu’une brute.

« Enfin j'veux dire, euh, bah, ouais, c’est vrai que j’ai commencé à les apprécier… »

Modération : Envoi de Batgirl la Sonistrelle (Noibat) ; Infiltration (Infiltrate) ; Timide (Timid).
-> Rapide Ball x2

Merciiii °W°

Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Jeu 19 Juil 2018 - 14:32
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
SONISTRELLE ♀
(Batgirl)

Niveau 30

Infiltration - Timide
Statistiques

73/73 PV  
Attaque : 28
Défense : 35
Att. Spé.: 41
Déf. Spé.: 38
Vitesse : 51

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

GALEKID ♀
Niveau 32

Fermeté - Assurée
Statistiques

 83/83 PV  
Attaque : 53
Défense : 85
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 40
Vitesse : 34

Strido-Son • Abri • Tête de Fer • Bélier



ATTAQUANT
Angarade utilise une rapide ball sur la Galekid, avec 99% de chances de réussir.
DÉFENSE
Résultat du dé : 19. Galekid est capturée !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Jeu 19 Juil 2018 - 19:55
Revenir en haut Aller en bas
Angarade Dufresne
  
Pèche à marée basse.
Capture n°4


Angarade se surprend elle-même de s’être mise à apprécier les Pokémon. C’est qu’il faut également s’en occuper et elle ne se serait pas crue capable de s’occuper de quelqu’un d’autre qu’elle-même. Nourrir ses mygales c’est une chose et ces bestioles n’ont pas d’affect et ne demandent pas d’attention continue. Mais si on met de côté es araignées et les types insectes, Rex le Medhyena, Rogue la Rattata ou encore Batgirl la Sonistrelle. Ce sont des créatures qui demandent plus d’affection, qui sont définitivement plus dépendante. Angarade n’a pas pris Rex sous sont aile en pensant qu’elle ne pourrait se permettre de ne pas être ferme… D’ailleurs, elle est très sérieuse sur son entrainement, étant donné qu’elle aimerait emmener le Medhyena avec elle sur le terrain. Et puis, elle s’est aussi prise d’affection pour cette boule de poil adorable qui remue la queue, jape joyeusement et réclame des câlins dès qu’elle rentre à la maison.

On peut dire, même, que le dressage en général lui permet d’apprendre à regarder en dehors d’elle, même si les Pokémon ne sont pas des humains, Angarade se sent s’ouvrir un peu plus en leur compagnie. Mine de rien, dans son métier, devenir plus à l’écoute une qualité assez recommandable. Enfin, bref, Angarade s’interrompit dans son moment privilégié avec Tank afin de retourner à leur exploration.

« Tu voudrais tenter la compétition, un jour ? »

A vrai dire, elle s’était déjà interrogée à cet égard mais ne s’est pas encre décidée. C’est aussi de la paperasse à faire enfin, un engagement, et elle n’aime pas ne pas tenir ses engagements.

« Mmh… J’y pense, mais j’me vois mal aller jusqu’à récupérer des milliards si je gagne donc je sais pas si j’irais jusqu’au bout. »
« C’est vrai que la récompense est assez indécente. »
« Ouais, et puis, c’est bling bling, c’est ultra snob, j’ai pas envie de me faire remarquer si je tente mon coup. »
« Je comprends, c’est ce qui m’avait retenu, à l’époque. »


Angarade haussa les sourcils, surprise par la nouvelle.

« Vraiment ? »


Soudainement, elle est très curieuse de connaître le reste de l’histoire.

Modération : Et une dernière appa dans la Zone temporaire, steuplééé °W°

Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Sam 28 Juil 2018 - 0:30
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
KOKIYAS ♂
Niveau 27

Multi-Coups - Pressée
Statistiques

 61/61 PV  
Attaque : 48
Défense : 60
Att. Spé.: 37
Déf. Spé.: 26
Vitesse : 37

Claquoir • Gros'Yeux • Abri • Stalagtite

Cet Kokiyas blablate trop, trop vite. Tellement vite, d'ailleurs, qu'il s'est bloqué la langue entre les deux parties de sa coquille, et gigote dans tous les sens en geignant sous le coup de la douleur.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Sam 28 Juil 2018 - 19:31
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Pèche à marée basse (C) 90

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Pèche à marée basse (C) Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Pèche à marée basse (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 28 Juil 2018 - 19:31
Revenir en haut Aller en bas
Angarade Dufresne
  
Pèche à marée basse.
Capture n°4


Léo hocha la tête doucement. Angarade se disait justement qu’elle ne savait pas grand-chose de ce qui était arrivée à son ami d’enfance pendant la guerre civile et même après… Le voir se livrer un peu a surprend et lui fait un peu plaisir. Enfin, c’est qu’elle n’a pas beaucoup de potes, et elle a toujours vu Léo comme un bon pote. Donc le voir mal en point et renfermé pendant longtemps lui avait inspiré pas mal de pitié. Mais bon, ça, elle n’ose pas trop le dire et peut-être que sa réaction va sembler un peu envahissante ou indiscrète à Léopold.

« Enfin… Je n’ai pas vraiment eu le temps, finalement. Enfin, c’était une sale période autant au niveau personnel qu’en général et… Enfin, bref, je ne vais pas m’étaler. »


Angarade secoua la tête en regardant Minghai courir après les Pokémon et se moquer d’une Kokiyas qui s’était mordue la langue.

« T’inquiètes, je comprends. C’était pareil pour moi. En fait, c’est pas mal aussi d’me dire que j’tais pas toute seule à galérer. »

Car finalement, ces deux-là ont un peu tendance à se faire passer pour des personnes infaillibles et quand on ne connaît pas Léo on peut facilement le faire passer pour le bon garçon de bonne famille un peu monsieur parfait et bien sous tout rapport. Bon, c’est un peu vrai en dehors du « parfait » parce qu’en vrai, Léo peut-être vachement relou.

« Ah, bah, hm, tant mieux. »


Dit-il en hochant la tête.

« Enfin… J’imagine que ce n’était pas très facile d’être dans la police à ce moment, là, en plus, non ? »


Angarade se crispa. C’est vrai qu’elle ne s’est jamais vraiment ouverte sur ce sujet, en réalité… Mais c’est le moins qu’on puisse dire.

« Euh… Ehehehe… »

Ricana-t-elle jaune, avant de laisser s’allonger un silence quelque peu pesant.

Modération : Fuite et merci pour la modo °W°

Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Dim 29 Juil 2018 - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: