Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petit Ours Brun et les Lapins [DC]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Petit Ours Brun
et les lapins
"Duburu Kaputuru"


Le soleil dépose de chauds et doux rayons sur le sol mousseux de la forêt. Le courant de la rivière s'écoule tranquillement en laissant refléter à sa surface la lumière du jour, ainsi que nos silhouettes marchant le long de son cours. L'air est agréable à respirer, les arbres laissent le vent ballotter légèrement leurs feuilles, les oiseaux chantonnent en fond par des piaillements irréguliers et aiguës... Il n'y a pas grand chose de plus paisible comme territoire qu'un chemin dans les bois où règne une ambiance calme et sereine. Nous vivons au milieu de tout ça, mais finalement, je ne sors pas si souvent que ça me balader en pleine nature pour en apprécier les bienfaits et la beauté qu'elle dissimule. Je comprends de mieux en mieux ce que Natsume trouve à cet endroit. Au fond, je l'aurais suivi n'importe où, mais je dois dire qu'il a choisi un très bel emplacement. C'est pour le rejoindre dans la grande clairière se trouvant au milieu de cette zone que je m'aventure aujourd'hui. Enfin... Je ne suis pas seul. Axel m'accompagne après sa journée d'école. Et aussi étonnant que cela puisse paraître... Je ne suis pas mécontent qu'il soit là. En fait, c'est moi qui lui ai proposé de venir. Je ne voulais pas le laisser seul à la maison, et... J'avais envie de passer du temps avec lui. Je me suis surpris moi-même à lui demander très naturellement s'il désirait que nous nous baladions dans la forêt. Et pas pour l'y perdre dedans, bien sûr. Je fais à sa présence de plus en plus. En même temps, un enfant de son âge, ça se fait remarquer aisément d'une manière ou d'une autre. Mais je n'oublie plus de mettre une troisième assiette pour lui, et je le compte spontanément quand je fais les courses, comme si mon cerveau avait fini par retenir de lui-même. Au final, cependant, je ne connais pas tant de choses que ça sur le petit garçon. Et ça m'embête un peu. J'ai l'impression de ne pas en être aussi proche que ce que je... voudrais ?.. Est-ce que je veux être proche d'Axel, maintenant que ma stupide crise de jalousie est passée ?..

Au-dessus de nous, Hawkeye mon Brindibou vole en poussant des petits rugissements. Cadeau de l'enfant à mon encontre lors de mon anniversaire l'an dernier, l'oiseau, comme tous mes autres Pokémon en fait, apprécie beaucoup le petit Donovan et se tient près de lui pour le protéger au cas où, bien que ce soit pas le plus entraîné de mes Pokémon. Je sens qu'il a un grand potentiel, mais j'attends qu'il soit prêt à l'exploiter. Ce qui est sûr, c'est qu'il a moins de mal à parler au gamin que moi. En même temps, c'est facile, il n'a pas besoin de se faire comprendre. J'aimerais bien savoir quoi lui dire... Mais aucun sujet de conversation ne me vient à l'esprit, à part des trucs complètement bateaux qui vont sûrement lui faire dire que je suis quelqu'un d'ennuyeux. Mais je ne suis pas ennuyeux, je suis super cool en vrai ! J'aimerais bien qu'il me voit comme quelqu'un de cool... Pourquoi j'en ai envie, d'ailleurs ?

« Hmm... Tu te plais dans ta nouvelle école, Axel ? Tu t'es fait des amis ? »

Je me souviens que Natsume a dû faire changer Axel d'école lorsque ce dernier avait des problèmes concernant un de ses camarades. La directrice avait, en outre et de ce que j'ai compris, laissé un goût amer à mon fiancé (hihi parce que c'est mon fiancé maintenant) et la meilleure solution avait été de l'inscrire dans un autre établissement. Et je crois que ça se passe bien mieux qu'avant ; ou du moins, je n'ai pas eu vent de nouveaux problèmes le concernant. J'ai remarqué, cependant, que depuis toujours, j'éprouve quand même une grosse, très grosse empathie envers l'enfant.

« C'est quoi ton... ton Pokémon préféré ? »

Alors je veux m'y intéresser. Je n'ai pas envie que nous restions dans une phase étrange où on ne sait pas comment s'adresser à l'autre. Peut-être que si je le connaissais mieux, je pourrais davantage le comprendre et m'en rapprocher plus aisément ?

Apparition en zone FE – Clairières s'il vous plait °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Ven 7 Juin 2019 - 17:16
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Petit ours brun et les lapins

"Cébien la rando"
« Je sais pas, mais la maîtresse elle est plus gentille. Puis y'a pas Bastien pour dire des bêtises. »

Axel n'arrive pas à distraire son regard du Brindibou qui les accompagne. Contrairement aux autres pokémon du dresseur dont il a plus de mal à approcher par timidité et hésitation, il connaît assez Hawkeye pour être à l'aise avec ce dernier. Il ne sait pas vraiment comment se comporter avec l'adulte qui l'accompagne, alors il fixe plutôt le pokémon qui volette au dessus de lui. Pas qu'il soit gêné par sa présence, puisqu'après tout il est habitué à vivre avec lui, mais Axel est toujours un peu hésitant quant la manière de se comporter avec ce dernier. Ces temps-ci, d'ailleurs, il lui semble un peu différent dans son attitude, ce qui n'est pas sans le rendre encore plus confus.
Ses questions lui font plisser les yeux, même si elles semblent très classiques. Bien qu'il ne sache pas pourquoi il fait ceci, il n'est toutefois pas sans un besoin d'attention qui le rend réceptif à ses approches. Voilà pourquoi il l'examine avec curiosité, mais finit par reprendre la parole, hésitant au début.

« J'aime bien Rexilius et Ptéra, mais euh, Vacilys il est cool aussi. Oh, et, euh, Armaldo ! »

Il avait eu une photo, une fois, lorsque Natsume avait remarqué son appréciation pour son Anorith, et depuis, il ne se passait pas une semaine sans qu'il ne demande pas à son tuteur quand est-ce que Satsuki finirait par évoluer : le fait que l'asiatique lui ait dit que ces choses prenaient leur temps ne l'avait pas satisfait, et il avait esquissé une moue boudeuse, déçue. Oh, bien sûr, il compensait largement en collant la Ptéra de Samaël : pour ça, on ne pouvait pas dire qu'il était mauvais.

« Toi c'est Tortank ? »

Il savait que la tortue était le starter du plus vieux, alors un peu naïvement, il supposait que cela devait être le cas. Il ne connaît pas toute l'équipe de l'Enodril, principalement car il voit des dizaines de pokémon par jour dans la pension et que faire l'inventaire lui est encore relativement compliqué. Il n'était même pas sûr de ceux de son parrain, des fois, alors... Toujours était-il qu'il était un peu curieux, dans le fond. Il était assez rare que le milicien s'intéresse à ce qu'il pensait, alors il en profitait pour lui renvoyer la pareille, espérant que cela durerait au fond de lui.


5

J
U
I
N

2
0
2
4

12H
Capture 48 ft. Popa et Samaël


Apparition en zone FE – Clairières, avec un Charme Chroma, please °W°
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Sam 8 Juin 2019 - 16:54
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
NOEUNOEUF ♀
Niveau 100

Chlorophylle - Fofolle
Statistiques

 261/261 PV  
Attaque : 116
Défense : 196
Att. Spé.: 171
Déf. Spé.: 113
Vitesse : 116

Don Naturel • Lance-Soleil • Extrasenseur • Passe-Cadeau
Ces oeufs sont totalement paniquées et fuient dans le désorde pour échapper à quelque chose. Mais que peut-ce être ? En tout cas, une telle panique n'est pas très rassurante à voir quand on se balade tranquillement et qu'un Pokémon quelque peu terrorisé vous demande de l'aide.


Un Pokémon sauvage apparaît!
BOMBYDOU ♀
Niveau 78

Talent - Mauvaise
Statistiques


174/174 PV  

Attaque : 108
Défense : 91
Att. Spé.: 114
Déf. Spé.: 81
Vitesse : 160

Bourdon • Eclat magique • Aromathérapie • Papillodanse

Et c'est cette Bombydou la coupable de la panique de la Noeunoeuf ! Elle adore les oeufs crus (berk) et veut aspirer le contenu des corps multiples de la Noeunoeuf. Voila qu'elle vous tourne autour avec un regard jaloux... brrr...
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 8 Juin 2019 - 17:35
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Clairières' :
Petit Ours Brun et les Lapins [DC] 102 Petit Ours Brun et les Lapins [DC] 742

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Petit Ours Brun et les Lapins [DC] Nv311 Petit Ours Brun et les Lapins [DC] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Petit Ours Brun et les Lapins [DC] Dommag11 Petit Ours Brun et les Lapins [DC] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 8 Juin 2019 - 17:35
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Petit Ours Brun
et les lapins
"Duburu Kaputuru"

C'est difficile de trouver des sujets de discussion avec Axel quand je ne sais pas du tout ce qui pourrait l'intéresser. Je ne peux pas qu'il me trouve ennuyeux, mais j'ignore encore beaucoup de choses sur l'enfant. Peut-être devrais-je prendre plus de temps pour me pencher sur ce qu'il aime faire... Ou sur ce qu'il traverse. Après tout, malgré son jeune âge, il a déjà vécu quelques événements peu anodins, que ce soit ses changements de tuteurs, d'école, l'incendie de Cayagane... Pour un enfant de sept ans, ça n'a pas dû être très simple, et pourtant s'il y a bien une chose que j'ai remarqué chez lui, c'est qu'il s'est toujours évertué à se montrer courageux même quand il avait très peur. Je ne crois pas que j'aurais pu en faire autant, à sa place...
Alors l'heure n'est plus à l'évitement. Je ne pourrai pas éternellement faire comme si je n'avais pas à m'en occuper alors qu'il vit sous notre toit. Je pourrais, en soit, le laisser entièrement à Natsume, et je sais très bien qu'il l'assume complètement et blablabla mais j'ai réellement envie de l'aider. Il a pris Axel sous son aile parce qu'il voyait bien quel désastre cela faisait avec Faust et je le comprends, mais il ne peut pas toujours se montrer disponible pour l'enfant et ce dernier demande évidemment une attention non négligeable. J'ai supposé que je pouvais peut-être me rendre utile... Mais comment ? Comment lui enlever une part de responsabilité de ses épaules ? Je veux des enfants et j'ai eu l'occasion d'en apprendre davantage sur leur manière de penser durant mes études, mais cela ne veut pas dire que je sais comment m'y prendre. Heureusement, au moins, il maîtrise suffisamment de langage pour que nous puissions communiquer, et c'est déjà beaucoup. Je peux lui parler, lui poser des questions, et il me répond, me renvoie mes interrogations. Et me fait esquisser un rire amusé.

« Je ne sais pas si c'est mon préféré, mais c'est vrai que j'aime beaucoup Tortank. J'adore les Pokémon de type Vol, aussi. »

Il est assez intelligent, mine de rien. Il a réussi à faire le lien avec Kame parce que c'est mon starter et que je le connais depuis toujours. Je ne me suis jamais demandé quel était mon Pokémon préféré, à vrai dire. J'ai toujours dit 'Carapuce' par défaut, quand j'étais tellement heureux d'avoir mon tout premier compagnon, mais j'apprécie toutes les espèces que j'ai capturé jusqu'à présent. C'est juste que les Pokémon Vol représentent beaucoup pour moi, à commencer par mon amour pour la voltige et les déplacements aériens. Bien sûr, le fait que ça soit mon type de prédilection au niveau de ma team Elite joue, et cela n'a fait que me montrer plus intéressé et curieux vis-à-vis de ce type.
Je me penche un peu vers le petit garçon avec un sourire bienveillant et joueur aux lèvres.

« Si tu aimes Rexillius et Ptéra, je pourrais peut-être te faire monter sur le dos de Peeta ou de Scatha, si tu veux. »

Bon, je sais que la proposition ne plaira sans doute pas à Natsume, mais... Eh, il est en compagnie du Maître Dresseur, je ne vois pas ce qui pourrait arriver ! Je maîtrise mes dinos aussi bien que mes oiseaux. Alors un dino-oiseau, ça se gère ! Je reconnais que ma Ptéra n'est pas une tendre avec tout le monde, mais quand il s'agit d'enfants, c'est une vraie guimauve, et j'en étais le premier étonné quand je l'ai découvert, mais la première fois qu'elle a aperçu Axel, ce fut le coup de foudre tout de suite alors que je pensais qu'elle allait vouloir le dévorer tout cru.

« En fait... Tu aimes bien les fossiles, pas vrai ? »

Les Pokémon qu'il a cité ont tous en commun le fait d'avoir été des Pokémon préhistoriques qui vécurent à une ère ancienne mais qui ont tous été ramené à la vie. Je suis plutôt intrigué par ce choix de type venant de lui. J'aurais pensé qu'il aurait un faible pour les Insectes, plutôt, vu le type de son père d'adoption (et parce que beaucoup d'enfants aiment les Insectes). Mais à vrai dire, je comprends mieux pourquoi ma mère a voulu lui offrir un kit de petit archéologue durant Noël dernier. Il n'a pas à avoir un type prédéfini non plus, mais peut-être qu'il est tout simplement dans une période Jurassikmon.
Un bruit soudain me fait tout à coup sursauter. De manière surprenante, un Noeunoeuf apparaît, suivit de près par une Bombydou. On dirait que le Pokémon jaune embête l'autre. Aussitôt, Hawkeye, qui n'aime pas qu'on dérange son dresseur et l'enfant qui l'accompagne, essaye de se placer entre les deux créatures sauvages pour tenter d'apaiser la femelle affamée.

Fuiiite et nouvelle apparition en zone FE – Clairières, merciiii °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Dim 9 Juin 2019 - 4:31
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Petit ours brun et les lapins

"Cébien la rando"
Depuis le temps, Axel a plus ou moins compris que l'affection du plus âgé se porte également vers le type vol ; c'est-à-dire qu'à force de voir ses piafs au dessus de la maison et dans la pension, il a le temps de comprendre le message. Tout de même, il esquisse une moue déçue, puisqu'il aurait bien aimé deviner justement et qu'il n'est visiblement pas tombé sur le bon choix. Il se promet de chercher plus tard, mais pour le moment, il n'a pas vraiment l'impression que l'adulte lui en fera part naturellement.
Il est toutefois étonné de le voir s'approcher avec une mine relativement abordable et bienveillante, et le considère avec un mélange d'étonnement et de suspicion. Non pas qu'il craint un coup fourré ou quelque chose du genre, mais Axel est toujours étrangement (spoiler, pas du tout) méfiant avec la plupart des adultes, craignant bien souvent une mauvaise suite d’événements ou un mauvais choix de mots de sa part qui pourrait aboutir à une situation déplaisante. Il est étonné de la proposition du milicien et ouvre de grands yeux, des lueurs curieuses dans le regard. Bien sûr, l'idée est largement tentante quand on s'appelle Axel et qu'on a deux neurones, dont une qui est dédiée à l'accumulation d'adrénaline et d'éléments amusants. Toutefois, il ne lui faut pas longtemps pour deviner qu'un petit souci risquerait de se poser.

« A-ah, e-euh, mais, euh... Papa est d'accord ? »

Déjà qu'il avait l'air d'être proche de la crise cardiaque quand il le voyait monter sur sa Tropius, même avec les lianes de Tsubaki pour le maintenir... Axel avait un doute, mais après tout, peut-être que Natsume pourrait être convaincu par son compagnon : une idée qu'il lui fait très plaisir d'imaginer, puisque de tout de même, ce serait pas mal pratique. La question suivante lui fit afficher un grand sourire, probablement un peu trop, d'ailleurs, car il ne parvenait pas contenir son excitation lorsque l'on parlait de monstres préhistoriques. Tapotant des pieds sur le sol, il eut d'un coup l'air beaucoup plus assuré.

« B-bah, euh, c'est bien les dinosaures ! Même que j'ai regardé Jurapik Park avec papa l'autre jour. »

Avec son pied encore endommagé, il ne pouvait pas nécessairement faire toutes les activités qu'il aurait pu faire avec lui, alors de ce fait, il acceptait plus fréquemment de regarder des films ou des épisodes de série télé avec lui (même si il paraissait toujours être un peu lassé par le cinquième épisode de CaniPatrouille en boucle). Souvent, il se love contre le ventre de l'adulte et regarde distraitement l'écran, laissant les mains de son parrain venir gratter son dos et ses cheveux, tandis qu'il se tranquillise progressivement. Ce ne sont pas des moments qui lui déplaisent, et il est assez fier de pouvoir exposer ce qu'il a découvert et ce qu'il « sait » après. Bon, très clairement, c'était un comportement hérité du fait que Natsume semblait très réceptif à ces choses et qu'il appliquait donc cette méthode pour se faire remarquer, mais bon. Depuis qu'il avait vu le tyrannosaure du film, il n'en était toujours pas revenu.
L'agitation soudaine de Hawkeye, provoquée par une pauvre Noeunoeuf cherchant à échapper à une Bombydou affamée lui fit sursauter. Son expression passa de la joie à un certain dégoût quand il comprit ce que l'insecte cherchait à faire ; c'est-à-dire qu'à force de vivre dans un élevage de ce genre, il sait reconnaître quelques signes. Même si il est rassuré de voir l'oiseau s'interposer, une part de lui se fait de plus en plus nerveuse au fur et à mesure que les secondes passent. Instinctivement, il jette un regard circulaire autour d'eux, une boule d'anxiété dans la gorge. P.uis, finalement, il vient doucement tirer la main de l'Enodril pour attirer son attention, le regard espérant


« Dis... Les Bombydou ça mange aussi du pollen, alors tu crois que si on lui donne des fleurs, elle arrêtera de l'embêter ? »

Axel n'a pas très envie de voir ça, mais il ne peut pas attraper les fleurs qu'il a vu sur l'arbre tout seul. En plus, certaines semblent avoir donné des fruits, ce qui pourrait peut-être calmer la femelle.


5

J
U
I
N

2
0
2
4

12H
Capture 48 ft. Popa et Samaël


Fuite et nouvelle apparition en zone FE – Clairières, avec un Charme Chroma, please °W°
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Dim 9 Juin 2019 - 20:49
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
ROZBOUTON ♂
Niveau 100

Point poison - Sérieux
Statistiques

 221/221 PV  
Attaque : 96
Défense : 106
Att. Spé.: 136
Déf. Spé.: 176
Vitesse : 146

Tourniquet • Para Spore • Mega-Sangsue • Soucigraine

Faites place au chevalier Dubôbuton ! C'est un Rozbouton qui se déplace sur le dos de son fier destrier, une Coxy tout aussi kéké qu'elle. Une fine équipe, en somme.



Un Pokémon sauvage apparaît!
COXY ♀
Niveau 78

Matinal - Jovial
Statistiques

 174/174 PV  
Attaque : 60
Défense : 75
Att. Spé.: 81
Déf. Spé.: 153
Vitesse : 125

Hâte • Bourdon • Lame d'air • Damoclès

Cette vaillante destrière n'en loupe pas une pour se donner en spectacle : elle fait vrombir ses ailes, fait des loopings dans tous les sens et vous adresse des clins d'oeil... avant de foncer dans une branche. Ah ! Eh bah, fallait regarder devant soi !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Lun 10 Juin 2019 - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Clairières' :
Petit Ours Brun et les Lapins [DC] 406 Petit Ours Brun et les Lapins [DC] 165

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Petit Ours Brun et les Lapins [DC] Nv211 Petit Ours Brun et les Lapins [DC] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Petit Ours Brun et les Lapins [DC] Dommag11 Petit Ours Brun et les Lapins [DC] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 10 Juin 2019 - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Petit Ours Brun
et les lapins
"Duburu Kaputuru"

« Mais ouiiiii il sera d'accord. »

Ou plutôt, pourquoi ne le serait-il pas ? Si je lui fais les yeux doux, il finira par craquer, j'en suis sûr. Il peut bien me faire confiance, quand même. Je ne suis pas l'un des meilleurs dresseurs de l'île pour rien ! Je surveillerai bien sûr Axel et s'il lui arrive quelque chose, je serais là pour le rattraper. Il peut le laisser s'amuser un peu aussi, le pauvre. Il ne peut pas beaucoup côtoyer d'enfants de son âge ici, il n'a que des Pokémon et deux adultes pour jouer, mais y'a plus fun que Natsume et moi, je vous avoue... Je sais que si on m'avait fait une pareille proposition à son âge, j'aurais été fou de joie. Je ne vais pas mentir à mon fiancé (hihi) en lui mentant là-dessus non plus ; ça ne servirait à rien et j'en ai pas envie. Mais il n'y a pas de raison qu'il n'accorde pas ce petit plaisir au gamin. Cela me fait d'ailleurs réaliser quelque chose.
... Je ne réagis même plus quand il l'appelle 'papa'... Je trouve même cela... normal...
Entouré de gosses à l'école qui ont probablement tous au moins un père ou une mère, je ne vais pas lui en vouloir d'appeler Natsume ainsi, même si... Même si... Rien. Je ne trouve rien à redire, en vérité. J'en viendrais presque à trouver ça... mignon ?..
Imaginer Natsume avec des enfants a quelque chose d'adorable, mais... Est-ce que ça marche même avec Axel ?..
Le visage de l'enfant s'illumine quand il me parle du film sur les dinosaures qu'il évoque. Il a l'air réellement heureux quand il les évoque, et ça provoque une légère chaleur dans ma poitrine quand je remarque son sourire. Je préfère le voir comme ça.
En attendant, Hawkeye a l'air d'avoir du mal à contrer plus longtemps la Bombydou affamée. Le Brindibou l'empêche de prendre son repas. Poussant un soupir en levant brièvement les yeux au ciel, je cherche déjà parmi mes alliés lequel pourrait nous aider jusqu'à ce que Axel vienne chercher mon attention. Clignant des paupières, j'observe les fleurs que le petit garçon me pointe. Ce qu'il dit n'est pas si bête...

« Ça vaut le coût d'essayer. »

Je lui offre en retour une expression légèrement enthousiaste. Lesdites fleurs sont toutefois un peu hautes pour moi comme pour lui. Alors, lentement, je m'accroupis pour me retrouver à sa taille.

« Je te porte ? Je pense qu'avec mon aide, tu pourras les atteindre. »

J'ai conscience que Axel ne doit pas totalement me donner sa confiance ; ou du moins, c'est ce que je crois. J'ai beau habiter sous le même toit que lui, ça ne veut pas dire qu'il doit forcément m'apprécier. Je pense néanmoins qu'il ne me déteste pas, mais notre relation est compliquée à définir en soit. J'ai l'espoir pourtant que des gestes dirigées vers lui ou des moments partagées à deux pourraient peut-être nous rapprocher un peu.

Envoi de Volt, l'Elecsprint ♂ - Statik - Assuré (bold)
Lancer d'une Rapide Ball x1
Merciiii °W°
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Mar 11 Juin 2019 - 21:22
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Petit ours brun et les lapins

"Cébien la rando"
Axel n'est pas très convaincu par sa réponse, mais il peut au moins espérer que l'autre parviendra à davantage que lui en la matière. Il hausse les épaules, se disant qu'il pourrait voir, et après tout, il n'allait pas se plaindre de ne pas avoir à faire d'efforts pour cette fois.
Dans tous les cas, la situation actuelle était plus urgente à ses yeux, si bien qu'il se sentit gonflé d'un sentiment de satisfaction fière en voyant que son idée n'était pas critiquée par l'adulte, bien au contraire. Axel, comme n'importe quel gosse, aime être pris au sérieux et voir qu'on l'écoute, alors il est tout ouïe lorsque ce dernier prend de nouveau la parole pour lui demander si il peut le porter pour qu'ils atteignent les fleurs. Le garçonnet est quelque peu étonné et hésitant, n'appréciant pas vraiment d'être porté par des personnes autre que son tuteur. Généralement, la peur d'être lâché ou d'être trop serré le dérange, alors il se montre assez difficile. Toutefois, le jeune Miyano sait aussi qu'il ne risque pas de grand chose de la part du plus âgé, alors après quelques longues secondes à dévisager le milicien, il finit par hocher de la tête.

« D'accord, mais tu lâches pas, hein. »

Il laisse l'adulte venir le chercher pour le porter, l'air un peu incertain malgré tout. Mine de rien, c'est assez conséquent pour lui, et il a donc un peu de mal à être parfaitement stable quand ce dernier le fait lever jusqu'à l'arbre. N'étant pas non plus particulièrement adroit de nature, il met un temps à saisir les fleurs, la main battant l'air avec régularité jusqu'à ce que ses petits doigts ne finissent par se refermer sur l'objet de son désir. Un sourire fier se dessine sur son visage alors qu'il agite le nœud de fleurs, très satisfait de son coup, afin de le signifier à l'adulte.

« Ah, euh, e-euh, je l'ai ! Je l'ai ! »

Il ne sait pas vraiment pourquoi il tient à ce qu'il le voit, ou pourquoi même il est si bêtement fier de ce qui n'est, somme toute, pas particulièrement impressionnant. Il fait signe à l'Enodril de le faire descendre en gigotant des pieds pour qu'il saisisse le message, avant d'esquisser une mine satisfaite lorsqu'il peut enfin se poser par terre. Sans attendre plus longtemps, il se dirige vers la Bombydou, dans l'espoir de la calmer avec les fleurs pollinisées qu'il lui amène.
Elle ne les regarde même pas, se contentant de le snobber magistralement pour se mettre à gronder avec autant plus d'agacement en direction du Noeunoeuf qui se cache toujours derrière Hawkeye. La mine d'Axel, au début, était déçue ; très clairement, il avait l'air même un peu attristé. Toutefois, des lueurs d'agacement passent dans ses yeux, jusqu'à ce que son visage ne se renfrogne progressivement et qu'il ne se mette à gonfler des joues (une habitude qui était de plus en plus nette chez lui), dirigeant son regard mauvais vers l'insecte qui commençait, mine de rien, à lui taper sur les nerfs.

« … Tu crois que si on lui tape dessus il va comprendre ? »

D'accord, ce n'était pas très bien, mais pour l'heure actuelle, c'était la solution la plus tentante. Ou du moins, c'était ce qu'il considérait jusqu'à ce qu'il ne finisse par remarquer le Rozbouton qui se tenait sur le Coxy les approchant, quelque peu inattendu.


5

J
U
I
N

2
0
2
4

12H
Capture 48 ft. Popa et Samaël


Fuite, merki °W°

Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Jeu 13 Juin 2019 - 1:44
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
C'est l'heure du combat!
ELECSPRINT ♂
(Volt)

Niveau 100

Statik - Assuré
Statistiques

 281/281 PV  
Attaque : 167
Défense : 171
Att. Spé.: 246
Déf. Spé.: 156
Vitesse : 246

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

ROZBOUTON ♂
Niveau 100

Point poison - Sérieux
Statistiques

 221/221 PV  
Attaque : 96
Défense : 106
Att. Spé.: 136
Déf. Spé.: 176
Vitesse : 146

Tourniquet • Para Spore • Mega-Sangsue • Soucigraine


Attaquant
Wazaaaa ! Sam lance une Rapide Ball sur Rozbouton ! Zou ! Il a 100% de chance de reussir sa capture.
Défense
Bouing ! Le chevalier Dubouton est capturé !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 15 Juin 2019 - 13:54
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Petit Ours Brun
et les lapins
"Duburu Kaputuru"

« Promis, je ne te laisserais pas tomber. »

Après que l'enfant m'ait donné son accord, je le prends doucement dans mes bras avant de le soulever jusqu'au niveau desdites fleurs qu'il me pointait. Je ne le serre pas trop fort pour éviter de lui faire mal, mais suffisamment afin d'être assuré qu'il ne glissera pas. Axel a un peu de mal à atteindre les plantes, mais lorsqu'il finit par les prendre dans ses petites mains, il m'offre une expression victorieuse et je lui réponds de la même manière.

« Bravo Axel ! »

Je prends quand même la peine de le féliciter pour qu'il sache qu'il a bien fait. Je ne sais pas si j'ai une quelconque légitimité à le faire, mais je me souviens qu'à son âge j'étais très fier quand on me faisait des compliments. J'avais l'impression d'être utile, et d'accomplir des choses. Je le fais redescendre quand il a enfin eu ce qu'il voulait et le regarde tranquillement montrer son butin à la Bombydou. Sans succès, toutefois, puisque cette dernière ne daigne même pas regarder ce que le Donovan lui offre. J'esquisse une mine quelque peu indignée avec un haussement de sourcil, se demandant comment elle peut se permettre de ne pas remarquer l'attention de l'enfant. Je crois d'ailleurs que ce dernier a aussi été vexé et pense aussitôt à un moyen plus radical. Sa proposition inattendue me tire un gloussement.

« Ça tombe bien, combattre les Pokémon, c'est ma spécialité. »

Roh c'est bon, j'ai bien le droit de me la péter un peu devant le p'tit. Je peux lui montrer ce que je sais faire, moi aussi. Même si bon je ne vais pas y aller fort avec une Bombydou. Seul Hawkeye suffira je pense. Enfin, ça c'était avant que deux nouveaux Pokémon sauvages apparaissent. Un Coxy surmonté d'un Rozbouton sortent des taillis. Si je pensais qu'ils seraient inutiles face au Pokémon Fée et Insecte, je comprends assez rapidement mon erreur de jugement lorsque le Rozbouton attaque d'abord avec Para-Spore pour paralyser l'adversaire avant que Coxy n'enchaîne par Damoclès. Une offensive plutôt balèze que je ne pensais pas la coccinelle capable d'accomplir mais c'est suffisant apparemment pour faire disparaître la Bombydou qui déclare forfait et s'enfuit, pas de taille pour affronter autant d'opposants. Le Noeunoeuf, sain et sauf, a arrêté de trembler et se dévoile finalement derrière le Brindibou. Il semble soulagé de s'en tirer et pousse un rugissement en direction de ses sauveurs pour les remercier. Mon regard pourtant s'est porté également vers le courageux Rozbouton. Voilà un Pokémon Plante qui plairait sûrement à mon fiancé. Je me penche une nouvelle fois vers Axel pour lui faire part de la même pensée.

« Ce Rozbouton... Je suis sûr qu'il plairait à ton papa. Tu veux bien m'aider à le capturer ? Tu es plutôt doué pour ça, il me semble. »

J'esquisse un sourire bienveillant avant de tendre une ball au jeune hérisson. Aussitôt, mon Brindibou se pose aux côtés de ce dernier en hululant pour lui signifier qu'il est présent si jamais il a besoin de son aide. Il a compris également que je faisais bien allusion à lui puisque c'est Axel même qui l'avait attrapé.

Et bah du coup c'est tout ^^
Merci beaucoup pour la modo °W°
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Dim 16 Juin 2019 - 19:04
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Petit ours brun et les lapins

"Cébien la rando"
Des fois, c'est quand même plus pratique de procéder par des méthodes simples que de s'éterniser dans des longues alternatives « complexes mais pacifistes » comme peut le faire son tuteur. Alors sur ce point, Axel ne mentira pas, il préfère clairement communiquer avec Samaël, puisque ses procédés lui paraissent plus censés que ceux de l'adulte qui s'occupe de lui. Un sourire satisfait aux lèvres, il glousse bêtement quand le milicien lui fait part du fait que ce ne sera pas un souci pour lui ; et il aime bien regarder, à vrai dire, car même si il sait vaguement que le compagnon de son parrain se débrouille, il n'ose jamais trop s'approcher pour le faire. Sans trop savoir pour quoi, Axel pense qu'il serait de trop et préfère se tenir à l'écart.

Pourtant, ils n'ont pas le temps de procéder d'une telle manière, puisqu'un Coxy et un Rozbouton débarquent subitement, les prenant tous deux de court. Étonné, le garçonnet hausse les sourcils, sa bouche s'ouvrant dans un « o » quelque peu comique : il n'aurait pas cru qu'un petit Rozbouton aurait pu faire de pareils dégâts, mais il n'en était pas moins agréablement surpris.
Lorsque le milicien se baisse légèrement pour lui faire part de son idée, Axel ouvre de grands yeux, des lueurs d'excitation passant dans son regard alors qu'il connecte les informations que l'autre lui donne. Un sourire revient immédiatement sur son visage, chassant son expression plus contrariée de tout à l'heure, pour le forcer à sautiller sur place.

« … Oh. Oh ! Oh, il va être trop content, héhé ! »

Ou du moins, c'était plus ou moins ce qu'il supposait. En plus de ça, les compliments de l'Enodril le font sourire avec une fierté embarrassée, qui colore ses joues et le pousse à diverger du regard. Distraitement, il glousse tout de même malgré lui, plutôt content, et saisit la ball que lui tend Samaël, se hâtant d'aller se diriger vers le Rozbouton.
Si il croit que le tâche sera compliquée au début, il se rend bien vite compte, après avoir bredouillé quelques paroles auprès du pokémon bourgeon, que la tâche sera peut-être moins complexe. En effet, le pokémon l'écoute, d'un air assez désintéressé au départ, mais semble tout de suite plus attentif dès lors qu'il fait mention de nourriture régulière. Consciencieusement, il utilise son ton le plus poli en prenant bien la peine de parler à la hauteur du bourgeon, répétant méthodiquement ce que son parrain lui avait dit à ce propos, bien qu'il reste particulièrement maladroit et robotique dans son comportement.

Lorsque la bestiole rentre dans la ball, l'enfant se redresse fièrement, adressant une moue prétentieuse à l'adulte qui l'accompagne, très satisfait de lui-même.

« Allez, allez, faut qu'on aille le chercher ! »

Quel intérêt de capturer un pokémon si ce n'était pas pour se vanter après, n'est-ce pas ?


5

J
U
I
N

2
0
2
4

12H
Capture 48 ft. Popa et Samaël


Un petit Ramassage pour Banshitrouye et ce sera tout, merci °W°
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Mar 18 Juin 2019 - 1:00
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
vcx
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 22 Juin 2019 - 16:03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: