Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est bon pour le moral II [C]
Invité
Je soupire de fatigue alors qu’une vague vient me lécher les pieds. Si j’ai pu penser que cette semaine serait un bon moyen de s’évader, de prendre un peu de repos et de changer mes habitudes, j’avais tort. En fait, c’est tout le contraire. Les journées sont longues et épuisantes, la quantité d’informations à enregistrer est colossale et je passe la plus grande partie de mes soirées à réviser ce que j’ai appris la journée. J’apprends énormément et c’est très formateur comme échange mais c’est aussi très fatigant, ajouté à la chaleur et à la concentration que ça me demande, j’en ressors chaque soir lessivé. Néanmoins, en voyant mon lougaroc sautiller, son harnais de course dans la gueule, je n’ai pas pu lui refuser une petite course alors qu’il s’est montré très patient ces derniers temps. Nous avons couru le long des plages une petite heure, jusqu’à ce que le soleil commence à décliner derrière l’horizon. Puis nous nous sommes arrêtés sur une plage presque déserte, à proximité de l’hôtel pour profiter de la légère fraîcheur de la fin de la journée avant d’aller prendre une douche.

Contrairement à moi, le loup s’est glissé dans l’eau tiède et s’amuse à y plonger son museau et à souffler pour faire des bulles. Je le regarde, amusé. De temps en temps, il plonge brusquement pour tenter d’attraper un poisson qui vient le taquiner mais malgré sa vitesse, il en ressort systématiquement la gueule vide et le pelage dégoulinant. Se détournant très rapidement de sa pêche peu fructueuse, le loup trottine vers moi et s’ébroue quand il arrive à mon niveau, m’aspergeant d’eau.

« Beeeeuh, tu sens le chien mouillé, ils ne vont même pas vouloir que tu entres à l’hôtel ! »

Il aboie en guise de réponse et je ramasse un bâton que je lance le plus loin possible sur la plage, le regardant s’élancer à toute vitesse à sa poursuite, l’atteignant avant même qu’il ne touche le sol et revenant vers moi tout aussi rapidement. Quand il a compris que je ne comptais pas le lui lancer à nouveau, il a abandonné devant moi et a commencé à se rouler dans le sable, frottant les roches autour de son cou contre le sol encore chaud.

[center]Nouvelle apparition à Nuva Eja en zone ville svp o/[
#charme chroma[center]
Invité
avatar
Voir le profil
Ven 27 Juil 2018 - 16:00
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
MAGNETI ∅
Niveau 52

Magnépiège - Discret
Statistiques

 104/104 PV  
Attaque :57
Défense : 93
Att. Spé.: 130
Déf. Spé.: 78
Vitesse : 60

Verrouillage • Vol Magnétik • Gyroballe • Elécanon

Ce Magnéti se cache derrière un rocher pour t'observer, admirant ta chevelure blonde et la façon dont tu parles à tes Pokémon. Il n'ose pas s'approcher mais rougit quand il te sens t'approcher de sa position et recule pour se cacher autre part. Quelle midinette, celui-là !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 28 Juil 2018 - 16:29
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
C'est bon pour le moral II [C] 81

--------------------------------

#2 'Niveau' :
C'est bon pour le moral II [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
C'est bon pour le moral II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 28 Juil 2018 - 16:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le lougaroc continue de se rouler lourdement dans le sable, faisant voler quelques grains jusqu'à mon visage. Amusé, je passe une main sur son ventre pour le gratter et il s'immobilise aussitôt, savourant mes caresses et cherchant à en avoir d'autres en remuant le museau.

« Il va falloir rentrer à l'hôtel... »

A la mention de l'hôtel, le loup se redresse vivement et s'éloigne de moi, manifestement pas du tout enthousiasmé par cette idée. Il colle sa truffe au sol et remonte le long de la plage à la recherche d'une odeur qu'il a flairé. Il disparaît derrière un imposant rocher et je l'entends aussitôt aboyer, me prévenant qu'il a trouvé ce qu'il cherchait. Je me force à me relever, les muscles endoloris par la course et la fatigue puis je le rejoins et j'ai juste le temps d'apercevoir le bout d'un magnéto qui vient de se faufiler de l'autre côté de la grande pierre. Evidemment, bruyant comme est Cachou, c'est normal que ce pauvre pokémon soit effrayé. Tirant de ma poche quelques bonbons, j'essaye de le faire sortir de sa cachette. Comprenant où je souhaite en venir et après avoir réussi à obtenir une friandise, le lougaroc s'allonge à mes pieds en remuant la queue et en gémissant doucement pour tenter de faire venir le magnéti. Peu rassuré mais attiré par l'odeur alléchante des baies que je tiens dans la main, le pokémon apparaît et s'avance prudemment, sans quitter du regard le loup qui essaye, tant bien que mal, de se montrer le plus inoffensif possible. Mais bon, c'est de Cachou qu'on parle, il ne ferait pas de mal à une mouche mais c'est vrai que son collier de roches est impressionnant.

« N'aie pas peur... »

Le magnéti s'approche suffisamment pour chiper une baie et retourne vite se cacher sous le regard médusé du lougaroc qui pensait qu'il pourrait s'amuser avec lui. Je ris face à sa mine dépitée avant de faire venir Pocket sur la plage avec nous. Je n'emmène pas souvent la femelle lainergie avec moi car elle a la mauvaise habitude de distribuer des coups de jus à inconnus qui tentent de s'approcher mais comme ce soir la plage est vide... Heureuse de sortie, la brebis s'ébroue avant de partir en courant dans le sable pour se dégourdir les pattes, suivi par Cachou qui la rattrape en seulement quelques foulées. Les deux pokémons se mettent alors à jouer et je retourne m'asseoir pour profiter du calme de la soirée avant de rentrer à l'hôtel.

Fuite et nouvelle apparition à Nuva Eja en ville svp :)
#charme chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Sam 28 Juil 2018 - 18:21
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
RACAILLOU D'ALOLA ♂
Niveau 51

Fermeté - Brave
Statistiques

 117/117 PV  
Attaque : 112
Défense : 122
Att. Spé.: 51
Déf. Spé.: 51
Vitesse : 36

Coup d'Jus • Explosion • Damoclès • Lame de Roc

Ce Racaillou fait des tractions sur la plage. La journée, il est habitué à donner des cours de gym aux humains et Pokémon des environs. Il prend très à cœur son travail de professeur et regarde si quelques intéressés ne seraient pas dans les environs.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 28 Juil 2018 - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
C'est bon pour le moral II [C] 074-a

--------------------------------

#2 'Niveau' :
C'est bon pour le moral II [C] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
C'est bon pour le moral II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 28 Juil 2018 - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Quelques cinq minutes après que je les ai perdus de vue, un bruit de grognement attire mon attention et je tourne la tête juste à temps pour voir Pocket lancer une attaque tonnerre sur le lougaroc qui s’empresse de l’esquiver en utilisant sa vitesse. Je regarde la scène quelques longues secondes, abasourdi alors que le loup prépare une contre-attaque. Je me lève aussi vite que mes jambes engourdies me le permettent et je me précipite vers les deux pokémons  qui se jettent l’un sur l’autre. Cinq minutes, c’est tout ce qu’il leur a fallu pour se disputer… Je soupçonne le mauvais caractère de Pocket et les habitudes un peu brutales du lougaorc de ne pas y être pour rien.  Ces deux-là, même s’ils s’apprécient, sont un peu comme chiens et chats. Ils s’amusent, ils se cherchent et puis ça finit toujours pas aller trop loin et ils se bagarrent, il faut systématiquement les avoir à l’œil. Habituellement, je parviens à les séparer simplement en les rappelant à l’ordre. Aujourd’hui, mes tentatives ne mènent nulle part alors je cours vers eux en bougonnant.

« Ça suffit, vous allez vous blesser. Cachou, stop ! »

Rien, pas même un regard. Je sursaute alors que ma lainergie se fait heurter de plein fouet par une attaque roche et cette fois-ci je cris sur le loup qui continue de grogner sur la brebis. Si je pensais que cette attaque suffirait à calmer Pocket alors je me suis complètement fourvoyé. La lainergie s’est relevée en vacillant et s’est mise à luire d’une vive lueur argentée, le mouton laissant sa place à un pharamp très en colère qui surprend autant Cachou que moi. Mon regard ne quitte plus le pokémon jaune alors qu’il se prépare à lancer une nouvelle attaque électrique. Réagissant rapidement, je ne lui en laisse pas le temps et je fais apparaître Gala et Dixie qui, imposantes, parviennent à calmer chacun l’un des deux combattants. Je soupire de soulagement et patiente jusqu’à ce que le calme soit revenu avant de les réprimander sévèrement puis de vérifier leurs bobos.

« Vous ne pouvez pas vous disputer comme ça. Vous auriez pu vous blesser… Je ne suis pas fier de vous. »

Fuite et nouvelle apparition à Nuva Eja en ville svp :3
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 30 Juil 2018 - 11:10
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
MAGNETI* ∅
Niveau 50

Relax - Fermeté
Statistiques

 100/100 PV  
Attaque : 55
Défense : 99
Att. Spé.: 115
Déf. Spé.: 75
Vitesse : 58

Verrouillage • Vol Magnétik • Gyroballe • Elécanon

Ce Magnéti à la couleur un peu spéciale (parce que les dés trollent, comme d'hab) s'amuse à se regarder dans l'océan. Mais il est frustré parce que les vagues n'arrêtent pas de bouger et du coup il ne peut pas se voir clairement.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Lun 30 Juil 2018 - 14:15
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
C'est bon pour le moral II [C] 81

--------------------------------

#2 'Niveau' :
C'est bon pour le moral II [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
C'est bon pour le moral II [C] Shiney11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 30 Juil 2018 - 14:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je les regarde à tour de rôle alors qu’ils sont assis devant moi, la mine boudeuse. Voilà presque une dizaine de minutes que je leur fais la morale et je crois qu’ils ne m’écoutent plus et qu’ils se contentent de ruminer dans leur coin, très bien. Ils ont compris qu’il est important de ne pas se battre entre nous. Se disputer, pourquoi pas, il y a toujours des disputes dans une famille mais se battre… Cette fois-ci c’est allé trop loin et le fossé creusé par cette bagarre risque de mettre du temps à se combler. Je soupire, distribue une caresse à mes deux compagnons puis les fais rentrer chacun dans leur pokéball en guise de punition, pour les aider à réfléchir un peu à leurs actes. Un coup d’œil à Dixie et Gala me suffit pour constater que les deux amies s’inquiètent pour moi et aussitôt, elles viennent se presser contre mes bras, chacune d’un côté, me prenant en sandwich. Je ris en les gratouillant alors que la grosse tête de la grandbull se frotte contre moi et que Gala me chatouille du bout des antennes.

« Ça va, ça va, je vais bien. Vous êtes mignonnes les filles… »

Nous nous asseyons tous les trois sur le sable, mon dos reposant contre le corps imposant de la méganium roulée en boule derrière moi. Maintenant que l’adrénaline est retombée, je me sens encore plus fatigué que tout à l’heure et, protégé de la fraîcheur de la soirée par le pelage épais de la grandbull qui se presse contre moi, je commence à m’assoupir, incapable de garder plus longtemps les yeux ouverts. Ni Dixie, ni Gala n’essayent de m’empêcher de m’endormir et très rapidement, je me laisse gagner par le sommeil, allongé sur une plage de Nuva Eja, sous une nuit d’été, le cœur lourd.


Envoie de Gala ♀ - Méganium - Engrais – Brave
X2 rapide ball si nécessaire svp :la:
Invité
avatar
Voir le profil
Mar 31 Juil 2018 - 9:59
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
MEGANIUM ♀
(Gala)

Niveau 50

Engrais - Brave
Statistiques

 155/155 PV  
Attaque : 112
Défense : 120
Att. Spé.: 103
Déf. Spé.: 120
Vitesse : 90

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

MAGNETI* ∅
Niveau 50

Relax - Fermeté
Statistiques

 100/100 PV  
Attaque : 55
Défense : 99
Att. Spé.: 115
Déf. Spé.: 75
Vitesse : 58

Verrouillage • Vol Magnétik • Gyroballe • Elécanon


ATTAQUANT
Une Rapide Ball est lancée ! Il y a 100% de chance que ça réussisse !
DÉFENSE
Hop là ! Le Magnéti est capturé !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Jeu 2 Aoû 2018 - 16:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tout a explosé autour de moi, tout s'écroulait et je suffoquais, j'étouffais. Je me suis réveillé en sursaut pour me rendre compte que ce n'était pas seulement dans mon rêve, non, j'étouffais littéralement. L'esprit embrumé, j'ai ravalé mon sentiment de panique en reconnaissant la fourrure de la la grosse patte de ma grandbull endormie qui m'était tombée sur le visage, m'empêchant de respirer. Je l'ai poussée et j'ai aspiré de grandes goulées d'air en m'efforçant de retrouver un rythme cardiaque normal. J'entendais mon cœur tambourinait dans ma poitrine comme s'il essayait de se frayer un chemin jusqu'à la sortie et je me suis rendu compte que ça faisait des semaines entières que je n'avais pas fait de cauchemars. J'ai passé une main dans mes cheveux et je me suis redressé pour regarder la mer qui s'était retirée loin de la plage et laissait derrière elle quelques coquillages qui s'enfonçaient dans le sable en apercevant mes mouvements.

J'ai plongé ma main dans la fourrure de la chienne et j'ai effleuré les fleurs du collier de Gala, mes deux amies se sont éveillées et ont posé un regard interrogateur sur moi, probablement un peu désorientées par le lieu où l'on s'est endormis tous les trois. Puis, se souvenant, elles se sont relevées et secouées pour se débarrasser du sable. Je les ai imitées en prenant la direction de l'hôtel. Mon téléphone indiquait qu'il était une heure et demi passée, j'avais donc dormi presque plus de trois heures sur la plage. J'ai soupiré en calculant machinalement les heures qu'ils me restaient avant de reprendre le travail demain, comme tout le monde et il n'y en avait plus tant que ça. J'avais beau adorer mon travail, il était épuisant aussi bien physiquement que moralement et cette semaine était vraiment épuisante. Si j'avais hâte de découvrir la faune marine demain, j'avais aussi hâte de pouvoir dormir douze heures d'affilée ce week-end.

Arrivé à l'hôtel, j'ai fait rentrer Gala et Dixie dans leur pokéball parce que, l'air de rien, elles prenaient beaucoup de place toutes les deux et je ne tenais pas à casser quoique ce soit. Puis, épuisé, j'ai pris une douche en quatrième vitesse et je me suis endormi aussi vite, emporté par la fatigue et le poids des souvenirs.

Utilisation du talent ramassage de Pachirisu svp, merci pour la modo o/
Invité
avatar
Voir le profil
Mar 7 Aoû 2018 - 10:48
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Une de perdue, une de retrouvée ! Allez, prends cette Rapide Ball et file te reposer !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 7 Aoû 2018 - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
C'est bon pour le moral II [C] Bag_Quick_Ball_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 7 Aoû 2018 - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: