Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est bon pour le moral III [C]
Invité
Je regarde Ezio s'emmitoufler dans sa cape alors qu'une grosse bourrasque soulève le sable fin de la plage, me forçant à plisser le regard pour ne pas perdre le petit Pokémon insecte des yeux. Il lutte un court instant pour ne pas tomber sous la force du vent puis continue à avancer quand la rafale s'estompe, refusant mon aide.

« Tu es sûr de vouloir continuer à te promener par ici ? Quand je t'ai proposé la plage, je ne m'attendais pas à ce que le vent soit si fort si tôt le matin... »

Le cheniti acquiesce d'un signe de tête décidé et je hausse les épaules, me pliant à sa volonté, le suivant alors qu'il avance lentement, s'approchant de l'eau et reculant vivement quand une vague vient s'écraser sur la plage. Je ne connais pas bien les cheniti, en fait, je ne les connais même pas bien du tout. J'ai rarement eu l'occasion d'en soigner au centre Pokémon et ce n'est pas du tout ma spécialité. L'un de mes collègues, qui est un amoureux des types insectes, devrait pouvoir m'aider à mieux le comprendre parce que j'ai un peu l'impression de tout faire de travers. Bien sûr, j'ai fait comme tout le monde, quand il est né, je suis allé voir sur internet pour savoir comment l'élever, comment répondre à ses besoins et l'éduquer mais entre la théorie et la pratique... Enfin, tout s'apprend.

Une nouvelle bourrasque de vent me surprend, me déséquilibrant alors que le cheniti, lui, s'envole, comme s'il ne pesait pas plus lourd qu'une plume. Je le regarde être soulevé dans les airs par la rafale et tournoyer, abasourdi un instant avant de me mettre à paniquer. Ça ne vole pas un cheniti ? Mais bien sûr que non, ça ne vole pas, c'est un vers ! C'est bien ce que disait la page de Poképedia... Une chance pour qu'elle se trompe ?

« J'a... J'arrive ! Tiens le coup ! »

J'arrive, j'arrive... Plus facile à dire qu'à faire. Je ne me pose pas plus de questions et je me mets à courir dans la direction du cheniti qui continue d'être emporté par le vent. Personne ne vole dans mon équipe et certainement pas moi alors... Je fais sortir Gala de sa pokéball qui se met aussitôt à courir à mon niveau, suivant curieusement du regard le Pokémon insecte dans les airs.

« Il faut le rattraper avant qu'il ne tombe ! »

Apparition en zone ville à Nuva Eja svp :la:
#charme chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 12 Aoû 2018 - 11:11
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
TIC ∅
Niveau 47

Plus - Relax
Statistiques

 115/115 PV  
Attaque : 75
Défense : 90
Att. Spé.: 65
Déf. Spé.: 80
Vitesse : 50

Miroi-tir • Grincement • Coup de Jus • Strido Son

Ce Tic aime se reposer et se la couler douce. Il fait tourner ses engrenages et émet des notes au rythme d'un Calypso tout à fait réussi et entraînant. Ça donne envie de danser !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Dim 12 Aoû 2018 - 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
C'est bon pour le moral III [C] 599

--------------------------------

#2 'Niveau' :
C'est bon pour le moral III [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
C'est bon pour le moral III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 12 Aoû 2018 - 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Courir plus vite, courir plus vite ! Je fais signe à Gala de partir devant car même avec sa carrure, elle court plus vite que moi, surtout sur le sable où mes deux jambes ne cessent de trébucher. En plus, pas facile de faire attention quand on a le regard fixé en l'air pour ne pas perdre son cheniti de vue. La méganium m'obéit en prenant la tête de notre drôle de tentative de sauvetage. Elle se rapproche petit à petit du Pokémon insecte quand la bourrasque s'apaise. Une vague de panique me submerge en regardant le cheniti commencer à retomber et à prendre de la vitesse. Gala tente de se dépêcher et lance une attaque fouet lianes pour essayer de rattraper notre allié mais elle est encore trop loin et sa tentative échoue. Là, je panique vraiment. Même s'il est robuste et qu'il y a du sable sous nos pieds, si Ezio tombe d'une telle hauteur, il risque de se blesser gravement.

« Ezio, utilise abri pour te protéger ! »

Le cheniti, manifestement aussi affolé que moi, se concentre pour lancer son attaque. Je le vois se crisper et disparaître presque entièrement sous sa cape de feuilles vertes avant d'émettre une vive lueur argentée. A quelques dizaines de centimètres du sol, un papilord étend ses longues ailes de bleue et d'or et redresse sa chute pour remonter vers le ciel, se laissant porter par un courant ascendant avant de se stabiliser. J'avale une grande goulée d'air, m'apercevant à cette instant que j'ai sprinté en apnée sur les cinquante derniers mètres et je me laisse tomber au sol en soupirant, tout tremblant. Gala vient à ma rencontre et me lèche le visage, me couvrant la joue de bave.

« Bon sang... »

Le papilord vient se poser sur la tête de la méganium et je le regarde en soufflant tandis qu'il agite ses ailes, tout heureux de pouvoir voler et très certainement d'être en un seul morceau.

« Quelle frayeur hein ? »

Ezio acquiesce vivement en hochant la tête avant de s'envoler, comme s'il avait fait ça toute sa vie et de se mettre à tourner en rond autour de nos têtes. Je souris en le regardant, me décidant à rester encore un peu assis là pour encaisser le coup. Je n'ai pas tué mon cheniti, tout va bien.

Fuite et nouvelle apparition en zone ville de Nuva Eja stp :3
#charme chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 12 Aoû 2018 - 18:02
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
STATITIK ♂
Niveau 53

Œil composé - Doux
Statistiques

 132/132 PV  
Attaque : 71
Défense : 66
Att. Spé.: 89
Déf. Spé.: 74
Vitesse : 90

Hâte • Coup Bas • Coup d'jus • Bourdon

Cet adorable Statitik adore les fleurs. Il se cache dans les pots qui bordent les rues et dans les parcs. Pour le moment, il se repose en reniflant l'odeur d'une rose et ne va pas tarder à s'endormir.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Dim 12 Aoû 2018 - 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
C'est bon pour le moral III [C] 595

--------------------------------

#2 'Niveau' :
C'est bon pour le moral III [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
C'est bon pour le moral III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 12 Aoû 2018 - 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Quand je suis de nouveau en état de mettre un pied devant l'autre, nous sommes tous les trois d'accord pour laisser la plage derrière nous et nous diriger vers le centre ville pour acheter des croissants dans une boulangerie et nous installer à la terrasse d'un café pour boire une boisson chaude avant d'aller travailler. Gala me colle littéralement en s'appuyant contre ma hanche tandis qu'Ezio vole au-dessus de nos têtes, testant ses nouveaux attributs en faisant quelques loopings et vrilles dans les airs. Je ne le quitte pas des yeux, au cas où, tout en me faisant la réflexion qu'il est magnifique. Le mélange d'or et de bleue sur ses ailes laissent quelques traînées de poudre dans le vent, miroitant sous les premiers rayons du soleil. Il nous offre un joli spectacle que les premiers habitants remarquent eux aussi.

« On arrive en ville, fais attention de ne pas heurter un bâtiment. »

En réponse à ma mise en garde, Ezio vient se poser sur mon épaule et secoue ses ailes avant de les replier pour qu'elles prennent moins de place et cessent de me chatouiller la joue. Je souris en lui caressant la tête du bout des doigts et il ferme les yeux de bonheur, me rappelant combien il aime ça, qu'il soit un cheniti ou un papilord.

« Tu sais, il faudra que je te présente un ami, il aime les pokémons insectes. Ça lui fera probablement plaisir de te rencontrer et puis, je lui ai promis de revenir avec Zora quand elle serait grande. Tu seras partant ? »

Le cheniti hoche vivement la tête pour me signifier son approbation avant de brandir une de ses ailes en direction d'une boulangerie pour être sûr que je ne la manque pas. Je souris, amusé, apparement voler ça creuse. Je m'arrête devant la boutique et dépose Ezio sur le dos de Gala, leur faisant promettre de m'attendre devant l'entrée sans bouger.

« J'en ai pour deux minutes, soyez sage. »

Ce n'est pas que je ne souhaite pas qu'ils m'accompagnent ou qu'il est interdit pour les pokémons d'entrer mais Gala mesure presque deux mètres et Ezio un, sans parler de l'envergure de ses ailes, ils risqueraient sans le vouloir de casser quelque chose et de se blesser. Je préfère qu'ils m'attendent devant la boutique où je peux les surveiller de l'intérieur.

Fuite et nouvelle apparition en ville à Nuva Eja stp :)
#charme chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 12 Aoû 2018 - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
MIAOUSS (A) ♀
Niveau 52

Technicien - Joviale
Statistiques

 119/119 PV  
Attaque : 57
Défense : 57
Att. Spé.: 65
Déf. Spé.: 62
Vitesse : 125

Assurance • Tranche-Nuit • Ruse • Vibrobscur

Fana de danse, cette Miaouss fait son show au milieu du trottoir. Les enfants l'adorent et viennent la voir tous les jours avec de nouvelles musiques pour qu'elle découvre de nouveaux rythmes sur lesquels se déhancher.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Dim 12 Aoû 2018 - 19:14
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
C'est bon pour le moral III [C] 052-a

--------------------------------

#2 'Niveau' :
C'est bon pour le moral III [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
C'est bon pour le moral III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 12 Aoû 2018 - 19:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Bonjour, je vais vous prendre deux croissants et un pain au chocolat. »

La vendeuse m’a souri en remarquant que je jetais des petits coups d’œil réguliers aux deux pokémons qui m’attendent dehors.

« Ils ont l’air bien sage.
- En apparence ils le sont mais si je suis trop long, je suis sûre que l’un d’eux va se laisser distraire. »

Elle rit en me tendant notre petit déjeuner et en me souhaitant une bonne journée. Je règle mon pactole avant de sortir de la boulangerie et de féliciter Gala et Ezio de m’avoir attendu. Nous prenons la direction d’un café sur la petite place de la ville que nous affectionnons particulièrement car en plus de servir des boissons assez originales pour les humains, il propose quelques spécialités pour les pokémons et parmi elles, un jus au nectar de baie pêcha dont raffolent Gala et Ezio. Il fait beau alors nous nous installons en terrasse et je passe commande pour nous trois, avant de distribuer à chacun son croissant. Je coupe des petits morceaux pour Ezio tandis que Gala croque dans le sien à grandes bouchées. Le serveur revient avec nos boissons et le papilord se jette sur le jus, aspirant de sa trompe le délicieux nectar.

« Doucement, doucement, tu vas être malade si tu bois tout d’un coup. »

Il proteste faiblement mais ralentit le rythme, croquant un petit bout de viennoiserie en fermant les yeux de bonheur. Je souris en sortant mon propre petit déjeuner du sachet mange mon pain au chocolat en sirotant un café sans sucre. Sur la petite place, quelques enfants dont les parents se rendent au marché, s’arrête pour regarder un miaouss d’Alola danser sur un rythme imaginaire. Ezio se laisse lui aussi absorber par le spectacle tandis que Gala en profite pour lui piquer un petit morceau de croissant. Je fronce les sourcils et elle regarde ailleurs, l’air de rien.

« Il va être tant d’aller travailler. Ezio, tu veux finir ton croissant ? »

Le papillon me fait non de la tête j’autorise Gala à le finir tandis que lui aspire ce qu’il reste dans son verre. Je laisse la monnaie sur la table avec un bon pourboire et nous prenons la direction du centre pokémon pour une nouvelle journée de formation.

Fuite et utilisation du talent ramassage de Pachirisu, merci pour la modo o/
Invité
avatar
Voir le profil
Mar 14 Aoû 2018 - 9:50
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Et hop, une potion, une !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mar 14 Aoû 2018 - 12:58
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
C'est bon pour le moral III [C] Bag_Potion_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 14 Aoû 2018 - 12:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: