Sur la route.
Grandes Routes du Nord, 2 novembre 2022.- Lys m'a dit que tu reprenais la Compétition cette année?
- Ah là là, je pensais qu'elle tenait mieux les secrets! un petit rire échappa à la rouquine, qui disait cela sur le ton de la plaisanterie. Oui, c'est vrai, même si je ne compte pas le faire à visage découvert. Il est des gens qui doivent avoir la surprise.
- Bien sûr, bien sûr! En vérité elle me l'a dit car je songeais faire la même chose. Comme tu le sais je n'ai jamais pu boucler mes tentatives, à cause des.. Circonstances. Je me disais.. Qu'on pourrait peut-être faire le trajet ensemble?
- Ma foi je n'y vois pas d'inconvénients. Puis nous avons les mêmes obligations toutes les deux, alors rentrer régulièrement ne devrait gêner ni l'une ni l'autre.
- C'est ce que je me suis dit, oui.
C'est une bonne chose que tu le fasses.
- Je trouve aussi. Au moins je n'aurais pas de regrets.
J'avais tenu à commencer le chemin à pied. J'aurais pu bien entendu, faire ce trajet grâce à Galia. Aller au Centre des Inscriptions par Téléport, & commencer le vrai voyage ensuite. Mais.. D'une certaine manière, refaire ce trajet comme la première fois m'était important. Bien sûr beaucoup de choses étaient différentes. Angie & Damien n'étaient pas à mes côtés, la première ne le serait jamais plus d'ailleurs. Mon équipe avait bien grandi & beaucoup évolué, comme moi-même. Le Centre des Inscriptions ne se trouvait plus à Amanil, mais dans la nouvelle capitale depuis quelques années à présent, Vanawi. Enfin j'avais désormais 31 ans, au lieu des 17 ans de mon premier voyage. Arceus, cela faisait déjà plus de 14 ans.. J'échappais un léger soupir, & croisait le regard d'Abby qui me sourit. Semblant deviner, d'une certaine manière, ce que je pouvais avoir à l'esprit. & je forçais un frêle sourire en retour, tâchant d'être rassurante même si je savais que ce n'était pas nécessaire. Que de ce qu'elle savait de mon passé, de celui de notre famille qu'elle avait rejointe depuis, elle comprenait sans soucis ce qui pouvait être un peu compliqué & un peu étrange dans ce trajet en particulier. Mais j'en avais besoin, d'une certaine manière. Pour pouvoir commencer cette 104ème édition sur de bonnes bases. & sur ce, nous reprîmes ensemble notre marche. Je n'avais même pas réalisé m'être arrêtée.
Nous avions pris la route la veille, à pied. Elle avait respecté ce souhait de ma part, & avait simplement salué ses enfants & son épouse avant de me suivre, ses alliés à ses côtés comme Louna, Cathy & Riad qui ne quittaient pas les miens, prévenant qu'elle téléphonerait souvent & qu'elle serait de retour sous quelques jours. Son fils gèrerait l'auberge m'avait-elle dit, aidé par sa sœur & les deux pokémons qu'elle avait hérités de Dylane cinq ans plus tôt. Elle partait confiante sur le fait que cela se passerait bien, comme moi de la Pension que je partageais à présent avec mon époux. & pour le moment, tout se passait bien. Comme promis elle avait appelé ma sœur & leurs enfants la veille au soir, & j'avais fait de même. Promettant pour la énième fois à Crystal, en riant, de l'appeler aussitôt arrivée pour qu'elle puisse me rejoindre & faire son inscription aussi. Mon enfant s'apprêtait à débuter son voyage aussi avec sa cousine Lya, quoique celle-ci serait absente tous les matins de semaine pour aller à l'école avec un planning aménagé, exigence de son père que j'avais approuvée. Ce n'était pas parce que ma fille ne fréquentait pas les écoles depuis son plus jeune âge, faisant son éducation avec nous, que cela justifiait de retirer sa cousine de l'école après tout. Enfin. De ce que je savais de Vanawi, & des Centres d'Inscription à cette période de l'année, j'avais moi-même exigé qu'elles y aillent accompagnée par moi-même, alors il avait été convenu que ma fille me rejoindrait par Téléport pendant que Lya serait à l'école, lorsque je serai sur place. Ma conversation téléphonique avait amusé Abby, puis nous avions discuté de nos enfants. La première nuit avait été sympathique.
Nous étions reparties ce matin, & avant que je ne m'arrête ainsi perdue dans mes pensées, nous discutions de tout & de rien pour passer le temps. Après ce petit instant d'égarement, nous évoquâmes finalement nos projets de parcours des Arènes pour moi & Amphithéâtres pour elle, afin de définir un parcours commun pour nous rendre en tous les lieux décidés. Sans déjà connaître tous les nouveaux Champions cela était compliqué, mais j'avais déjà au moins un souhait qui lui arracha un sourire quand je l'en informais. Ma première surprise, c'était celle que je ferai en me présentant à l'Arène de Dimaras. La nouvelle Championne avait été annoncée récemment, même que c'était cette annonce qui m'avait définitivement décidée à mener ce voyage, peut-être le dernier, dès cette année. Dès la réouverture de la première édition de la Compétition depuis.. Depuis le désastre de 2017. J'avais hésité attendre un an mais définitivement, je me devais d'inaugurer l'Arène de ma meilleure amie, de lui souhaiter dignement un bon retour parmi nous avec un match digne de notre dernier. J'avais fait rire Abby en disant ça. Va pour Dimaras, avait été sa réponse.