Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !
Mell Straum
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !
avec Zelda Noang
Début septembre, Cyber café de Zelda, vers 17h.

« Qu’est-ce que tu fais ? La game commence dans 20 minutes et t’es pas là ?! »


Avait crié Ragna7721, la chef de team Overwatch de Mell. Elle n’est pas méchante, juste très compétitive et même si le tournoi d’aujourd’hui n’est qu’amical, la gameuse assidue était déterminé à le gagner. Si le reste de la team ne joue pas vraiment pour la compétition, Ragna, elle, aimerait se faire connaître dans le domaine de l’e-sport. Mell (enfin, Maelstrom14 sur la toile), pour sa part, joue vraiment pour la plaisir de jouer avec des gens, bien qu’il puisse lui aussi être mauvais perdant. Il a toujours aimé les jeux en réseau depuis leur apparition, les MOBA et les Battle Royale en premier, même s’il ne rechigne jamais à une partie de Rocket League ou de FIFA en caleçon avec des chips et de la bière (et il s’étonne encore que sa sœur lève les yeux au ciel quand elle le trouve les poils de mollets à l’air en train de crier que « le ballon c’est un vrai connard, aussi, c’est pas moi » !).

« M-maiiiiis euh ! J’y p-peux rien, j’galère avec le t-téléport ! »
« Bin, t’as pas interêt à galérer avec une fois dans la game ! »
« Roooooh ! J’suis là d-dans 5 minutes si j’me pe-perds pas dans Dimaras ! »


La leader soupira et s’adoucit un peu dans un « ok, déso, j’suis stréssée », puis raccrocha. Mell ralluma le GPS de son portable et suivit l’itinéraire qu’il lui donnait. Bon, 6 minutes, ça devrait le faire sans encombre. Et en effet, c’est sans tarder que le chercheur se retrouva devant le petit cyber-café Dimarassien où avait lieu le tournoi amateur. De ce qu’il voyait affiché sur la vitrine, ce genre d’évènements avaient lieu régulièrement et les patron.ne.s aiment visiblement l’e-sport. Mell entra et aperçut rapidement Ragna, enfin, Rachel, qui lui fit signe d’approcher pour rencontrer les autres membres de la team. Il de les avait pour la plupart jamais vus en chair et en os et même s’il s’en doutait, il fut tout de même un peu surpris d’être le plus vieux avec Rachel qui a pour sa part 27 ans… Enfin, ce n’est pas très étonnant de trouver des ados (accompagnés par leurs parents) dans ce genre de contexte, après tout. Passé les « wah Mael il est vieuuuux en fait ! » et les présentations un peu awkward et gênées, leur leader proposa s’aller s’installer sur les postes connectés pour faire une partie d’échauffement entre eux.

« Bah, j’vais aller me ch-chercher un truc à b-boire et d’mander le p-programme du t-tournoi et d-dire bonjour, av-avant. »

Sa chef leva les yeux au ciel et ricana un peu, en disant aux autres « voila, ça c’est Mael, il est bien trop sociable pour être un gameur, haha ». A cela, Mell  hocha la tête et répondit avec un haussement d’épaules et un « c’est p-parc’que j’d-détruits les c-clichés ! » un peu ridicule.

Le lunetteux se retrouva au comptoir, devant la propriétaire des lieux, une jeune femme aux cheveux rouges et au look geeky, et lui offrit son sourire de client poli et heureux d’être là.

« B-bonjour ! C’vous qui gérez l’ét-t-ablissement et l’t-tournoi ? »


Demanda-t-il en s’appuyant sur le comptoir et en laissant ses yeux trainer sur le frigo à boissons.

« J’ai v-vu qu’vous faites souvent c’g-genre d’ev-évènements… J’c-connaissais pas ici, mais ça a l’air s-sympa. C-ça marche à Di-dimaras, c’genre d’étab-blissements ? »

Comme c’est une ville qui est actuellement en train de percer et attirant les jeunes, probablement que ce genre de nouveaux établissements étaient à même de recevoir pas mal de public entre 15 et 30 ans intéressés par le gaming et l’e-sport. En faisant la causette sur le sujet, Mell finit par aboutir vers ce qu’il était venu chercher (même si c’est un plaisir pour lui de parler avec des gens, mais s’il trainait trop, Ragna allait lui taper sur les doigts).

« D-dites, est-ce que v-z’auriez un schéma p-pour le t-tournoi, s'vous plaît ? Et.. j’vais aussi v-vous prendre un P-Pepsi, s’il vous p-plaît ! »


Demanda-t-il en sortant sa monnaie.


Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Sam 22 Sep 2018 - 13:36
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !Ft. MellJ’dois dire, je suis pas peu fière de mon cybercafé. Il marche plutôt bien, pour un départ hein, et ça fait même pas un mois qu’il est là. Un mois qu’on l’a ouvert, je veux dire, parce que avant, il a fallut bosser pour préparer ce lieu qui n’avait rien de glorieux. Bah ouais, j’avais pas assez de thunes pour acheter un commerce tout beau tout propre des grandes rues avec les boutiques de riches. J’ai trouvé les locaux d’un ancien bar, sur une place dans Dimaras. Après, j’ai pas à me plaindre, c’est pas si mal placé que ça, et les travaux l’ont rendu assez joli à mon goût. J’ai mis toutes mes économies là-dedans, au grand damn de ma mère qui n’a pas hésité à me faire la leçon quand je lui ai annoncé le projet.
Du coup, comme d’hab, je l’ai pas écoutée.

Dès le début, j’avais la motivation. J’avais enfin trouvé quelque chose après ma carrière dans l’e-sport, quelque chose qui allait enfin me motiver. Ouais parce que, j’avais pensé à reprendre le toilettage, mais… well, nop. Contrairement à ce que je voulais y’a quelque années, mon avis à changer… hors de question de passer mes journées dans un salon sous les odeurs de shampoings. Moi, j’ai besoin d’action, que ça change. Pas de faire la même chose tous les jours. J’aime toiletter hein. Mais j’veux pas que ça soit toute ma vie.

Ma mère m’appelle juste avant l’ouverture. C’est sa petite habitude journalière, ça. Comme quand j’étais à l’autre bout du monde, sauf que là, je peux littéralement passer la voir quand elle veut. Mais bon, elle est comme ça. Je la taquine souvent sur le fait qu’elle est devenue vachement collante depuis qu’elle est tombée malade,  à l’époque de l’Emergendémie. Bon, dans ce temps-là, on en rigolait beaucoup moins. Mais elle s'en est sortie, et même si c'est pas l'épisode le plus jouasse de ma vie, je préfère en rire.

« Tu devrais en faire un bouquin. Tu sais, comme ça tu sera riche et tu pourra enfin te faire construire un jacuzzi, telle une bourge »

« Que dis-tu de ‘’j’ai survécu à l’Emergya et ma fille est une emmerdeuse : l’histoire de ma vie’’ ?»

Je la traite de Goomba, geek mom to geek daughter private joke oblige, puis je lui indique que je dois raccrocher car je dois ouvrir. Elle ne manque pas de me rappeler (pour la 10ème fois en deux jours) qu’on a prévu de déjeuner ensemble demain dans Dimaras, et je lui reconfirme, encore.
J’crois qu’elle me prend encore pour une gamine. J’aime pas me souvenir que j’ai quasi 30 balais, mais quand même… me very much adult, me son responsible… AHAH
Nan mais regardez, j’ai un appart à moi, wow ! Bon je suis en coloc avec un demi-frère que je connais depuis seulement 5 ans, mais stil… Et puis de toute manière, on est tous les deux bien trop pauvre pour se payer un loyer seuls.

J’arrive finalement plus tôt que nécesaire… je sais pas, j’apprécie ce petit temps où j’arrive et que c’est complètement vide. Et puis, ce moment où j’allume les PC, les consoles, avec le petit ronronnement typiqye de ces machines. J’adore allumer la lumière sur le bar, voir mon cybercafé prendre vie.

« Vas-y, Alyx, tu peux t’entraîner à faire les cocktails »

Ah oui, parce qu’elle s’est découverte une passion de barmaid, visiblement. Grand bien lui en face, elle a le loisir de pratiquer ici. Tant qu’il y a personne, et tant qu’elle met pas trop le foutoir, elle peut créer ses mix au bar. Ça donne des trucs bizarres, parfois.

Les gens arrivent peu à peu. Il y a un tournoi, aujourd’hui, du coup, forcément, ça ramène du monde. Je suis supra enthousiaste : un tournoi d’e-sport ! Dans mon cybercafé ! J’ai tellement hâte de voir les équipes… même si ça va me faire un petit coup pour la nostalgie d’avoir été dans la même situation… mais qui sait, je vais ptet découvrir des futurs champions ! Ce serait supra stylé.

Un homme dont je n’ai aucune idée de s’il est déjà venu (merci la prosopagnosie mais j’ai l’habitude) fini par venir s’installer au bar. D’après ce que j’ai pu voir quand il est arrivé, il fait partie d’une des équipe qui participe au tournoi.

« Yep, c’est bien moi ! J’peux faire quelque chose pour toi ? »

Je passe direct au tutoiement, c’est toujours comme ça avec mes clients. C’est dans l’ambiance du lieu, on est tous réunis autour d’une passion ici, et les formalités, c’est ennuyant.

« Bah écoute j’ai ouvert depuis pas longtemps, j’ai l’espoir que ça marche, et que les gens de Dimaras apprécient le concept ! Mais les tournois, ça amène du monde, ouip. »

Ma mère me reproche souvent de parler comme une gamine de 16 ans. Çà a toujours été ma façon de m’exprimer, je peux plus en changer à ce stade. Tant pis si ça surprend, les gens finissent par s’habituer, en général. Et sinon… tant pis pour eux, I guess.

« Yes, voilà pour toi. » dis-je en lui tendant le programme. « J’ai donné aussi une fiche à ton équipe, tu pourras y mettre ton pseudo. »

Je lui sers finalement la boisson demandée. Bah oui, parce que c’est mon boulot, aussi. Puisqu’il reste au bar, je décide d’en profiter pour lancer la conversation. Autant commencer à se familiariser avec les nouveaux clients. Avec un peu de chance, il pourrait revenir.

« Alors, ça fait longtemps que tu joues ? Et toi et ta team, vous avez déjà fait des tournois ? »
© 2981 12289 0


Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Sam 20 Avr 2019 - 0:05
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !
avec Zelda Noang
Début septembre, Cyber café de Zelda, vers 17h.

Loin d’être offusqué par le tutoiement spontané de la patronne, Mell lui renvoya son sourire et décida de faire de même. L’endroit était accueillant et c’est sans mal que le binoclard l’imaginait de plus en plus fréquenté avec le temps. Du moins c’est ce qu’il espérait pour la rouquine en face de lui, un peu naïvement, car le scientifique ne connait vraiment rien quand il s’agit des procédures à suivre pour monter un commerce. Mais comme avec tous les trucs qui demandent de remplir de la paperasse et un certain nombre de démarches administratives, ça lui semble complexe, long et probablement très frustrant par moments. Aussi il ne pouvait qu’espérer que l’initiative de la maitre des lieux soit fructueuse, histoire que ses efforts n’aient pas mené à rien. Enfin, les efforts ne seront probablement pas gâchés dans tous les cas, mais, c’est toujours assez blasant de voir ce qu’on a créé mourir dans l’œuf, comme on dit. Après, Dimaras étant nouvellement dynamisé ces derniers temps, on peut espérer qu’un public entre 18 et 30 ans serait au rendez-vous.

« Oh ! J’y connais pas g-grand-chose mais j’vais c-croiser les doigts pour v-vous, enfin, p-pour toi ! »


Quelque chose dans le cerveau de Mell venait de tinter comme la petite clochette mièvre et naïve de « oh, chouette, on se tutoie, peut-être une nouvelle amie ! ». Evidemment que la patronne n’allait pas se comporter de manière absolument exécrable avec de potentiels nouveaux clients réguliers.

Mais bon, admettez quand même que je suis particulièrement sympathique !

Oui, c’est bien d’en être convaincu, ou presque ça.  Mell récupéra le programme du tournoi et la boisson qu’il avait demandé, échangeant la bouteille contre l’appoint en liquide qu’il avait trouvé au fond de son porte-monnaie à motif éprouvettes et ADN kawaii.

« Merci bien ! »

Car il était poli et que c’était moins awkward ainsi, il proposa une poignée de main à a rouquine.

« Moi c’est M-Mell, au fait ! »

Puis, il consulta le planning des matchs et avala difficilement sa gorgée de Pepsi en constatant l’évidence.

« Ah, on est les p-premiers, alors… C’le t-trac, d’un c-coup, haha. »

Il ricana pour compenser son intimidation croissante à l’idée que sa team doive passer avant les autres pour le premier combat.  

Aaaaah, et si je fais des gaffes je vais… enfin ON va PERDRE ! Je déteste perdre, aaaaaahhh.


Sa réputation de mauvais perdant n’est même plus trop à faire, même parmi les gens avec qui il joue d’habitude. D’ailleurs, on le lui reproche régulièrement, mais aujourd’hui c’est un tournoi et le binoclard n’a vraiment pas envie de se foirer. Même si ça va probablement arriver étant donné que le Straum perd déjà ses moyens. Et puis, il ne faut pas trop rêver non plus, il est probable qu’avec leur manque d’expérience, son équipe ne remporte pas le tournoi de toute manière. Il tenta de garder la face devant la jeune femme aux cheveux rouges afin de répondre à sa question.

« Bah, c’est la p-première fois qu’j’fais une compet’ mais Rachel, ‘fin, Ragna, not’ chef de t-team, elle co-connait assez bien c’genre de truc alors elle nous a p-préparés… »


C’est vrai qu’elle avait mis du cœur et de l’énergie à l’ouvrage, ces derniers semaines, l’e-sportive. Et même si elle avait ce tempérament fougueux, elle avait aussi été très patiente avec ses coéquipier.e.s. Probablement un peu trop.

« ‘fin, l’a fait d’son mieux, comme on est un qu-quand même pas d-doués, la pauvre. »


D’ailleurs, lui et les autres s’étaient passé le mot pour l’inviter manger quelque chose après ça, histoire de la remercier. Et puis, c’était l’occasion de marquer le coup.

« T-Tu joues aussi, j’imagine, du c-coup ? »

Question un peu évidente. Cela étonnerait Mell que la patronne ne joue pas du tout si elle organise ce genre d’évènements.

« J’tavoue qu-qu’en dehors d’OW et des Battle Royale et des jeux à la Mario Ka-Kart, j’connais p-pas grand-chose, en fait. »

Déclara-t-il sans trop d’embarras. Sa culture vidéoludique lui venait surtout de Natsume, en fait, et des quelques jeux qui lui avait montré de temps à autre quand il squattait à l’élevage. Faut dire qu’il aimait assez mais avait encre du mal avec les RPG classique et la plupart des jeux en solo. Quoique dans les jeux pas trop vieux (car monsieur préfère la HD aux graphismes rétro, évidemment), il avait bien aimé Final Fantasy 15 et on lui avait suggéré d’essayer de jouer au 13 aussi… Peut-être un jour. Quand il aurait moins la flemme de faire xper un personnage. Ah oui, que la vie est dure.  


Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Jeu 25 Avr 2019 - 16:17
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !Ft. MellDiscuter avec les clients, j’crois que c’est un des trucs que j’apprécie le plus dans ce métier. J’ai pas les restrictions de règles sociales que j’avais en travaillant dans un salon de toilettage. Ici, je peux discuter avec les gens, créer du lien social, sans aucune barrière. De préférence, de façon cool et détendue. Et comme par hasard on s’entend bien mieux avec les autres comme ça !
Ce gars a l’air sympa en plus. Il ose pas tout de suite me tutoyer mais fini par le faire. Il est plus âgé que moi j’pense, mais ça a littéralement zéro importance. Dans cette communauté, on est restés jeunes dans notre tête, et ça nous a permit de pas devenir des adultes chiants et ennuyants.

«  Merci ! J’ferais de mon mieux ! »

J’espère vraiment que ça va marcher, c’est un projet qui me motive et que j’ai pas envie de foirer. Si je peux plus faire d’e-sport, je veux au moins pouvoir vivre dans cet univers. J’ai jamais dirigé un business avant, c’est bizarre de se lancer et d’être une patronne… mais maintenant que c’est démarré, j’ai pas envie d’arrêter !
Je suis contente en vrai que ce premier évènement ait ramené du monde. Je me suis arrangée pour pas le faire en même temps qu’un event d’un autre cybercafé, ou même d’un festival de jeux vidéos ou autre. Dans ce domaine j’ai pas encore senti de concurrence avec les autres, on est éloignés les uns des autres, en tout cas suffisamment pour pas se marcher dessus. Les gens vont sûrement dans leur cybercafé le plus proche et se déplace pour des évènements spéciaux. A l’occasion faudrait ptet que je contacte les autres patrons, qui sait, on pourrait organiser des trucs à plusieurs, se coordonner ? Oh, pourquoi pas une compétition inter-cybercafés ?! Je note cette idée dans un coin, ça pourrait servir.

« Oh, et moi Zelda ! »

Je tends ma main à mon tour. Les gens pensent parfois que j’ai inventé mon prénom. C’est souvent le cas, en fait, mes interlocuteurices pensent que c’est un pseudo. C’est pas commun je sais, mais si la fille de Robin Williams s’appelle comme ça, pourquoi pas moi ? Alors j’suis loin d’être une princesse en détresse, mais on a l’idée. C’est quand même un peu cool. Je déteste juste quand les gens m’appellent « princesse ». Ou non, pire ! Quand ils pensent que Zelda, c’est le héros.
Grr, aucune culture.

« Oh tu fais partie de la team de Ragna ? Ahah, c’est normal d’avoir le trac pendant une compétition, mais les meilleurs en ont ! Penses avant tout à te détendre, et essaie aussi de te faire plaisir. Gagner, c’est bien, mais s’amuser en le faisant, c’est mieux ! »

Depuis quand je suis devenue coach moi ? Je sais pas si je suis rassurante ou pas, mais je me sens obligée de donner des conseils. Faut que je m’empêche de trop parler cela dit, avant de partir sur un monologue sur l’e-sport, l’importance de la compétition mais aussi du fait de passer du bon temps. Un peu plus et j’aurais l’air d’une vieille retraitée… c’est déjà quasiment comme ça que j’me sens, alors…
C’est ce qu’il m’avait semblé quand j’avais parlé à la chef de leur team, mais elle est bien déterminée à y aller full-compétition à ce que j’ai vu. J’vais pas lui reprocher ça, c’est a été un de mes défauts aussi… mais parfois c’est nécessaire. Dans les compèts officielles, tout le monde se comporte comme des bouledogues enragés. Et si tu mords pas le premier, c’est compliqué. J’ai adoré la compétition, mais j’dois avouer que je prenais toujours plaisir à jouer pour se détendre en rentrant chez moi. Gagner c’est top mais faut faire gaffe à ce qu’on vise.

« Ahah oui, j’étais surtout sur WoL, fin World of Legends, j’ai pas mal joué et j’ai fait quelques compétitions officielles... »

Je passe une main derrière mes cheveux. J’ai toujours du mal à parler de moi, surtout de mon parcours en compétition. Enfin j’trouve pas super important de tout détailler, là déjà c’est beaucoup. Les anciens de ma team m’ont proposé de placer mes coupes et récompenses dans le café, mais j’en ai aucune envie, elles sont bien au chaud chez moi ! Après tout ici, c’est pas un autel au culte de ma personne, c’est un cybercafé pour rassembler des gens autour d’une même passion ! Je suis juste la gérante du truc, rien de plus.

« Pas besoin de connaître beaucoup du moment que tu t’éclates ! »

Je connais un tas de jeux vidéos, ma mère ayant aidé là-dessus dans mon éducation, mais y’a pas besoin d’être un expert en la matière et de tout connaître pour être bon dans un jeu en particulier. De toute façon c’est impossible de tout tester !

« Toi du coup ça fait combien de temps que tu joues à Overwatch ? Et t’inquiètes, je sais bien que peu importe les années d’expérience, la première compet est toujours la plus flippante ! »

:copyright: 2981 12289 0


Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Jeu 26 Sep 2019 - 22:07
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !
avec Zelda Noang
Début septembre, Cyber café de Zelda, vers 17h.

Il n’a jamais été très bon pour gérer le trac, le cadet Straum. Angoissé de nature, Mell se monte souvent la tête pour peu de chose en plus d’être assez peureux au point qu’il se gâche parfois des expériences à cause de sa nature trop craintive et méfiante. Quand il s’agit de compétition, ce peut-être pire car il craint en plus de ça de gâcher le plaisir d’autres personnes avec son caractère de mauvais perdant tout nerveux. Il n’est pas non plus du genre à se mettre à hurler pendant 5 minutes sur un jeu qui ne démarre pas ou à éclater sa manette, quand même, il est encore à peu près en contrôle de lui-même. En l’occurrence, ce n’est pas tant le fait de perdre qui l’angoisse mais surtout l’impression qu’il pourrait plomber toute l’équipe à la moindre erreur. Pourtant, il y a bien précisé que ce n’est pas une compétition de haut niveau et que c’est avant tut amical mais probablement que Mell a interprété les attentes du reste de son équipe comme trop exigeantes.

Pour toutes ces raisons, les paroles de Zelda résonnèrent en lui (et aussi il ne put s’empêcher de penser en premier lieu que la gérante se moquait de lui en annonçant son prénom, mais visiblement, elle était sérieuse et c’était un peu cocasse). Ce que la patronne des lieux lui disait lui rappela qu’il serait effectivement dommage qu’il gâche son plaisir pour des histoires de victoire ou des inquiétudes type « ohlala je suis pas un PGM ». C’est vrai, ça parait tout con, mais lui et sa team sont juste là pour s’amuser, à la base… pourquoi irait-il faire de cette petite compétition quelque chose de plus gros que ça n’est en réalité ?

« Ahah, b-bah oui, t-t’as raison, c’bête que j’me monte la t-tête comme ç-ça ! »

Bon, ça a l’air simple dit comme ça, mais je suis pas très courageux ou du genre facile à raisonner, moi.

« J’savais p-pas qu’vous vous c-connaissiez avec Ragna ! »

Après tout, son amie lui avait dit venir de temps en temps dans ce cyber café. Donc elle et Zelda étaient surement des connaissances. A ces dernières paroles, le binoclard dirigea son regard vers sa coéquipière en train de causer les autres teams. Après avoir joué en ligne avec elle, le Straum l’avait imaginé plus compétitive aussi dans la vraie vie, mais, sa leader avait l’air au contraire très fair play et urbaine et donc, ça le rassurait.

Comme il avait posé la question à son hôte, cette dernière lui parla un peu de son expérience de joueuse mais passa rapidement à autre chose. Il connaissait WoL de nom et hocha la tête. Jamais il n’avait touché lui-même au jeu mais savait qu’il avait une certaine réputation dans le monde du e-sport. Le chercheur aurait aimé en entendre plus mais Zelda était déjà passée à autre chose. Encore une fois il hocha la tête devant les sages paroles de la rouquine puis prit un instant pour réfléchir.

« Euuuh… j’d-dirais 2-3 ans g-grand max ? Mais avec d-des périodes où j’y j-jouais p-pu du t-tout parc’que j’vais p-pas l’temps. T’sais ce que c’est, la vie, le boulot, t-tout ça qu-quoi, haha. Et toi t-tu y joue aussi ? »


Et le fait qu’il est clairement accro au travail et qu’il en oublie bien souvent le reste , au point qu’il ne se « réveille » de ce genre d’état que lorsqu’on lui fait comprendre qu’il est en train de redevenir infect avec tout le monde à cause de la fatigue accumulée et le fait qu’il ne regarde plus ailleurs que dans ses recherches. A chaque fois le binoclard se dit qu’il va faire attention pour que ça ne se reproduise pas, mais il semblerait qu’il ne puisse vraiment l’éviter et ça le préoccupe un peu. Et, CQFD : voilà qu’alors qu’il était censé être à cette compétition amicale pour se distraire et justement éviter de penser au travail, Mell faisait tout l’inverse !

Il aurait bien aimé continuer à causer avec Zelda, mais le Straum entendit derrière lui la voix familière de sa chef de team se rapprocher de lui.

« Ah ! B-bah voila R-Ragna ! »


La jeune femme aux cheveux rouges dont la lèvre inférieure et les oreilles étaient piercées s’approcha de son camarade de team avec une attitude faussement menaçante. Elle aurait presque pu l’attraper pour le tirer par l’oreille afin de rester dans le personnage que ça aurait été plutôt comique.

« Bon, Maël, je sais que t’adores causer, mais… » Ragna se tourna vers la gérante et lui envoya un sourire en coin. « Salut Zelda ! Je te l’emprunte histoire qu’y rate pas l’échauffement, mais promis, j’te le rends après ! »

Le binoclard n’eut que le temps d’adresser un « au revoir » à la gérante des lieux avant d’être kidnappé et mis devant son écran. Pendant les minutes qui suivirent, le chercheur retrouva rapidement ses marques et ne regrettait pas d’avoir suivi le conseil des autres en l’incitant à emporter son propre casque et sa propre manette pour ne pas avoir à s’habituer à un autre matériel et qui plus est, c’était confortant. Il fut donc fin prêt suite à ça à attaquer leur premier match et bien plus résolu et sûr de lui pour jouer en heal pour leur première game. Malhreusement, même s’ils s’en sortirent très bien, la team adverse était simplement beaucoup plus expérimentée qu’elleux (il appris plus tard que Ragna n’avait pas trop voulu leur dire pour ne pas les stresser, lui et le reste de son équipe). Après cette défaite (mais apparement, il y aurait le moyen de se rattraper), Mell était un peu salé mais semblait au moins satisfait d’avoir fait de son mieux. La défaite le rendait toujours un peu grognon, même si le reste de sa team était contente et parvinrent à le requinquer un peu. Il y avait aussi les autres matchs à regarder, maintenant et Mell se retrouva à nouveau près de Zelda pendant que la manche suivante se mettait en place.

« B-bon, b-bah voila, c’pas d’chance ! M-mais bon, on s’est p-pas trop mal démerdés j’crois ! »

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Lun 21 Oct 2019 - 13:39
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !Ft. MellIl a pas l’air rassuré, Mell, et ça se comprends. Surtout quand c’est sa première compétition, même si c’est une compèt dans un pauv’ cybercafé, y’a quand même pas mal de pression et de stress. Y’a pas que les joueureuses pros qui ont le trac ! Pour soi, pour les autres, pour la peur de perdre en général… comme n’importe quel sportif, je pense, sauf que nous bah, on joue aux jeux vidéos. Y’a plein de gens qui prennent pas au sérieux ça, pour qui c’est pas vraiment un sport, qui pensent pas qu’on puisse prendre autant au sérieux un simple jeu sur un écran. Ces gens-là, ils y connaissent rien. La plupart, ils ont jamais tenus une manette de leur vie. Ils nous regardent de haut comme si on étaient des gamins qui s’excitent sur rien du tout. Bon ok j’vais pas cacher que je me comporte parfois comme un gamine, mais ça a rien à voir hein !

« En général, je stresse toujours avant un compèt… et j’oublie mon stress pendant que je joue, puis il revient après, à l’attente des résultats, ahah ! On peut pas y faire grand-chose mais comme tu dis, faut se dire que ça sert à rien de se monter la tête. On joue, et puis après on voit les résultats ! »

J’essaye de le rassurer comme je peux, je suis pas si je suis très douée pour ça. Je vais pas lui mentir en lui disant qu’il est pas censé être anxieux. Déjà parce que ça sert à rien hein, c’est pas en disant à quelqu’un de pas stresser qu’il stressera pas, et ensuite, parce que quasi tout le monde se sent comme ça. Et que le contraire, quand on a trop confiance en soit, peut même poser problème et faire faire des erreurs. Le stress peut permettre de faire gaffe, aussi. Fin bref, tant qu’il se met pas à avoir une crise de panique en pleine partie, tout devrait aller bien pour lui.

« Ouais Ragna vient de temps en temps, c’était une de mes premières clientes, héhé ! »

Elle a d’ailleurs été l’une des premières à inscrire sa team, dès qu’elle avait entendu parler de la compétition. Je l’ai déjà vu jouer à Overwatch et elle est plutôt bonne, j’ai bon espoir pour sa team… enfin y’a vachement de bons joueurs inscrits, dont certains qui sont des habitués de compèt, du coup, ils vont avoir de la concurrence. C’est super bizarre de se retrouver dans cette situation d’organisatrice de compétition. Je peux pas m’empêcher d’avoir cette petite voix au fond de moi qui me dit que ma place aurait dû être là, parmi eux, avec ma team… mais je la fais vite taire. Je vais pouvoir être spectatrice et regarder tout le monde ! C’est un bonne position aussi, assez marrante. Faut que je fasse gaffe à pas encourager une équipe en particulier cela dit, ce serait injuste. Même si au fond de moi, j’ai déjà mes préférés…
M’enfin bon, c’est pas une compétition de World of Legends, du coup, j’ai pas à regretter quoi que ce soit comme ça. Faudrait que j’en organise une un jour, peut-être… ça me ramènerait plein de souvenirs, mais ça serait aussi vachement satisfaisant de voir des gens jouer. Je me demande combien d’Enolian connaissent ce jeu, d’ailleurs…

« Ouais j’comprends, si on était payé au temps de jeu, ça ce saurait… et ça serait cool ! »

Bon après, quand on joue à un niveau pro, sous contrat, on gagne de l’argent. C’était mon cas, et j’peux vous dire que quand on est haut niveau, les sponsors paient sacrément bien. Je vais pas mentir, le salaire est ultra attrayant quand on est bon, et c’est grâce à c’que j’ai gagné que j’ai pu ouvrir ce cybercafé aussi, et que j’ai suffisamment d’économies pour tenir jusqu’à ce qu’il marche correctement. Ça demande beaucoup de boulot, mais la récompense est à la clé.

« Je connais Overwatch ouais, je joue moins que WoL mais j’aime beaucoup aussi ! Je regarde pas mal de compétitions, aussi »

Bah ouais, je peux pas m’empêcher d’en regarder, sur WoL (surtout quand c’est ma team) comme sur d’autres jeux. Je trouve ça passionnant et excitant à la fois. C’est ptet aussi ce que ressentent les supporters de sports comme le foot ou le rugby, je suppose.

Ragna finit par débarquer à son tour et je la salue. J’adore l’idée d’avoir des habitués, ça veut dire que les gens aiment le cybercafé, et qu’ils vont dans le mien plutôt qu’un autre ! Je veux pas avoir de la compétition avec les autres, je crois qu’on réussit tous bien, le but c’est pas de se voler des clients de toute manière, mais ça fait plaisir de voir des gens revenir.

« Ça marche, bon courage à vous ! »

Quelques minutes plus tard, les matchs commencent, et je sers les dernières boissons aux compétiteurs. Deux ou trois personnes se trouvent là en spectateur, et pour ma part, je me contente de regarder le grand écran sur lequel sont diffusés les matchs. Il y a du niveau, à n’en pas douter, et à plusieurs reprises je retrouve l’excitation que je ressentais moi-même dans ces moments là. Je ne peux m’empêcher d’applaudir à chaque victoire et d’annoncer avec joie les vainqueurs.
Même si je suis censée être du côté de personne, ça m’attriste un peu que la team de Ragna et Mell n’ait pas été vainqueur. Bwarf, ce sera sûrement pour une prochaine fois, je sens pas Ragna du genre à abandonner comme ça. Si y’a un autre évènement de ce type, elle se pointra sans aucun doute doute avec la même motivation.

Mell revient vers le bar, un peu déçu sûrement mais content d’avoir joué, du moins d’avoir essayé. C’est ce qui est important aussi. Et puis ce serait pas drôle de gagner à chaque fois ! Enfin je veux dire, c’est satisfaisant, mais pas tout le temps marrant.

« Mais ouais, vous avez été tops ! Ce qui est bien, après coup, c’est de revoir le match, voir les erreurs qu’on a pu faire et les stratégies, les siennes comme celles des adversaires, qui ont marché. C’est comme ça qu’on progresse ! Bref, ce sera pour une prochaine fois, z’avez quand même été très bons. Je t’ai vu jouer, tu te débrouilles bien, en plus. »

Je suis sincère, je vais pas dire ça pour lui faire plaisir. Et puis, en plus, c’est un type sympa, il mérite qu’on le félicite. Plutôt mignon, en plus de ça… enfin bref.

« Si tu veux je peux t’offrir un verre, en lot de consolation. Tu veux quoi ? »

:copyright: 2981 12289 0


Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Dim 27 Oct 2019 - 13:44
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !
avec Zelda Noang
Début septembre, Cyber café de Zelda, vers 17h.

C’était bien d’avoir des conseils et des encouragements de la part d’une personne extérieure inconnue (enfin plus vraiment inconnue maintenant) avant de jouer. Mell sentait que ça l’avait aidé à vraiment se concentrer sur le jeu sans se dire toutes les 5 secondes « ohlala on va mourir on va mourir on va mouriiiiiir ! ». En sortant de la game, malgré la défaite, au moins, le chercheur était serein et remercia tous ses coéquipiers avant de retourner vers le bar où il fut  à nouveau accueilli par Zelda. Ses commentaires firent plaisir au binoclard qui a toujours eu la flatterie facile.

« Héhé, m-merci ! J’ai fait d’mon mieux ! »

En écoutant les conseils de la rouquine, Mell commençait à se dire qu’elle s’y connaissait drôlement bien. Enfin, c’est un peu normal vu qu’elle tient un cyber-café gaming, qu’elle soit amatrice de jeux vidéos et de compétitions d’e-gaming. Enfin, le chercheur voulait plutôt dire qu’il suspectait Zelda de bien connaitre toutes ces histoires de team et de stratégies, même si elle était restée très modeste durant le reste de leurs discussions. Ou alors c’est vraiment juste qu’elle regarde beaucoup de compétition.

« Ouais ! On a d-déjà fait ça ! D-de r’garder nos matchs pour s’améliorer… J’aime pas t-trop moi, car on voit tous mes fails m’fin… j’vois bien c-comment c’est un bon t-truc pour progresser ! Pis Ragna est cool pour expliquer des t-trucs ! J’suis pas aussi bon qu-qu’elle quand j’fais mes c-cours ! »

Il échappa un rire bref. Ragna pouvait être très pédagogique dans son approche, enfin, elle savait expliquer les choses. Des fois, Mell se disait qu’elle ferait une bien meilleure enseignante que lui. Clairement, il assure des charges de cours depuis un bail, mais la partie « enseignement » de son métier de chercheur n’est pas celle où il est le meilleur. Enfin, disons qu’au fil des années, il a pu remarquer qu’il n’avait vraiment cette passion de la transmission, même s’il tentait au maximum d’être clair et didactique durant ses séances.

Par la suite, il rendit son verre au comptoir avant d’oublier et c’est là que pour fêter leur partie, Zelda lui proposa un verre. Mell regarda autour de lui, un peu interloqué.

« O-oh. C’est sympa ! C-c’est p-pour tous les perdants qu’tu fais ça ou… ? »


Demanda-t-il avec un sourire en coin, évidemment, il plaisantait. Néanmoins, si Zelda offrait des verres à tous les membres des teams qui perdaient, ça ne semblait pas être une très bonne opération commerciale. Mais bon, Mell ne disait jamais « non » à un verre gratuit, vu comme il est radin.

« J’rigole, j’le di-dirais pas aux autres ! Tu as du t-thé ? »


Bon, ce n’est pas vraiment « un verre », mais après l’effort, c’est l’heure du réconfort et chez Mell, « réconfort » rime souvent avec « thé à la menthe » (enfin ça rime pas vraiment et si le thé n’est pas  à la menthe ce n’est pas grave mais… bref). En attendant d’être servi, il repensa au reste de leurs conversations.

« Co-comme tu t’y connais en c-compet et t-tout, c’que t’en f-fais aussi ? Tu as une t-team ? Ou alors c’juste un t-truc à avoir sur l’CV quand t’veux ouvrir un cyber ca-café ? »


Comme d’habitude il restait un peu pince-sans-rire tout en faisant infuser son sachet de thé. Ca l’intéressait d’en savoir plus sur cet univers qu’il ne connait pas très bien.

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Sam 2 Nov 2019 - 13:20
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !Ft. MellBah, il est cool, Mell. Et il me fait penser à moi un peu, aussi. Surtout à mes débuts, quand je stressai pour la moindre compèt non-officielle. Quand j’avais peur d’être la moins bonne de la Team, quand je me disais que j’y arriverais jamais en regardant tous les pros qui savaient jouer. Enfin, pour certains, je me considère toujours pas à leur niveau, juste j’ai eu de la chance de jamais avoir à les affronter.
Au moins, Mell n’a pas d’égo mal placé comme certains types à la fierté surdimensionnée que je croise parfois… et Arceus sait que j’en voyais, lors de grandes compétitions. D’autant plus que le fait que je ne sois pas un mec cis qui visiblement les autorisaient à se pavaner et à me donner des conseils comme si je n’avais jamais touché à un jeu vidéo de ma vie. Et ce, même quand on se retrouvait au même niveau, dans une même compétition. C’était d’autant plus jouissif de les exploser avec ma team. Certains, je me souviens encore de leur tête quand « DÉFAITE » s’affichait sur leur écran… un plaisir difficilement mesurable.

« Oh, tu es prof ? »

Je dois avouer que ouais, j’aime bien connaître la vie des gens, surtout quand ce sont des personnes sympa. Parce que j’aime parler, je parle sûrement beaucoup trop parfois, mais bon, je suis ultra curieuse alors en savoir plus sur les autres… j’imagine que si j’empiète pas trop sur le privé, ça le fait, j’espère ne pas être trop indiscrète. Boarf, si ça le dérange, il me le dira et puis on passera à autre chose hein.
Mais je réfléchi aussi pratique : s’il devient un client régulier, faut que je me souvienne de trucs sur lui pour avoir des sujets de discussions. Bah ouais, parce que avoir des habitués à qui t’adresse jamais la parole y’a pas trop d’intérêt. Si je revois les gens plusieurs fois, autant avoir quelque chose à dire. Je ferais vraiment une gérante de bar pourrie si je faisais pas un minimum attention à ce qu’on me dit. Faut aimer parler aux gens et avoir une bonne mémoire, pour faire ce taff en fait. Ou alors avoir un carnet pour noter ce que dise les gens… mais c’est un peu creepy, comme système. Ma mère avait une collègue qui faisait ça, pour avoir toujours un sujet à discuter avec les clients au salon de coiffure. Elle finissait même par lire le carnet devant eux. Aucune gêne la meuf. Moi, je compte sur mon cerveau. Il est pas développé de partout mais pour se souvenir des ragots et des blablas habituels il est plutôt doué, donc bon.

« Nah, que aux gens sympas »

Promis, c’est pas juste pour le fidéliser. Ouais c’est une technique marketing, mais ça avait été un con il aurait pu se mettre son sachet de thé où je pense… enfin je divague, il est cool, gentil, il a fait de son mieux, et c’est sympa de discuter avec lui, donc autant faire un geste. Et puis c’est pas comme s’il demandait la boisson la plus chère de la carte… je lui tend donc la liste des thés, et, une fois qu’il a choisi, je vais chercher tout ça. Ma mère a elle-même payé la commande d’une bonne partie des thés qu’on a ici, parce que elle le thé c’est sa vie. Y’a des goûts bizarres que j’ai jamais goûté et que personne n’a jamais pris, mais limite je garde ça pour elle et ses amies quand elles passent (je déteste quand elle fait ça parce qu’elle m’affiche devant les clients presque à chaque fois, avec sa voix trop forte et ses anecdotes pétées de mon enfance… j’laime beaucoup ma mère hein, mais ça fait 20 ans qu’elle les racontent, ces histoires).

J’ai dû me griller un peu trop vite sur mes connaissances en Compétition… après, c’est pas comme si j’arrivais à les cacher. A chaque fois qu’on parle de ma passion… bah, c’est logique, mais c’est difficile de m’arrêter. En plus, parfois, les gens savent déjà qui je suis. Quand j’ai ouvert mon cybercafé et que j’ai réussi à obtenir un article dans le journal, ils ont appuyé sur mon nom dans le monde de l’e-sport. Alors je vais pas me plaindre, j’ai eu des clients grâce à ça… mais c’est pas forcément simple d’en parler, et puis je me trouve pas si intéressante. Mais bon, je vais pas lui mentir à ce pauvre Mell, puis ça se verrait si j’étais en mode « ah non non j’y connais rien j’ai juste lu ça sur internet ».

« J’en ai fais ouais, plusieurs compèt officielles. Avec ma team on a gagné quelques prix, donc je suppose que ça fait joli sur un cv, héhé ! J’me suis blessée alors j’ai dû arrêter, mais c’était bien cool ! »

Sans cette foutue blessure à la main, je serais sûrement encore aux côtés des autres membres de ma Team… mais bref, je suppose que c’est quand même bien, comme ça. Il me plaît quand même, ce taff, ça permet de faire des rencontres, et ça m’a permis de rentrer sur Enola.

« Il y aura peut-être des compétitions officielles de sélection, ici, j’essaie de négocier ça… Si jamais ça t’intéresse, toi et ta team, faudra pas hésiter ! »

Ah oui, bon, ok, ma « célébrité » me permet de faciliter les négociations avec les organisateurs. J’aimerais trop pouvoir faire sélectionner une team d’Enolian, ce serait supra-stylé ! La team de Mell et Ragna a encore besoin d’entraînement mais visiblement ils sont motivés, donc, y’a toujours des chances.

« T’habite dans le coin, au fait ? Parce qu’on organise régulièrement des petits tournois, ici, et même des entraînements à des jeux ! »

:copyright: 2981 12289 0


Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Ven 6 Déc 2019 - 16:48
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !
avec Zelda Noang
Début septembre, Cyber café de Zelda, vers 17h.

Le chercheur ne s’attendait pas vraiment à raconter sa vie en venant ici. C’est qu’il ne raconte pas tant sa vie de manière générale… Mell considère qu’il n’y a pas grand-chose à raconter de glorieux, à vrai dire. Tout ce qu’il a fait ces dernières années, c’est s’enterrer pour terminer sa thèse très vite, plus pour s’en débarrasser qu’autre chose car son ancienne directrice avait du partir après les évènements de 2017, décrocher une place sympa au centre de Nuva-Eja (donc, depuis, la routine est confortable et sympa mais il ne sait pas raconter ça de manière captivante et sans jargon scientifique pénible), s’intéresser à la cause anarchiste sans trop de réflexion de fond sur les problèmes du système dont il fait partie et sortir avec des types qui n’avaient pas grande considération pour son bien-être (et qui étaient de droite, aussi, mais bon « c’est juste des mecs rencontrés en soirée alors ça vaaaaa… »). Bref, parler de son taff de prof (enfin, de médecin-chercheur, c’est dans le pack), c’est encore le truc le moins honteux de sa vie actuelle. Ca passe bien, niveau socialisation, d’être prof, ça fait qu’on a des anecdotes à raconter, que ce soit sur les étudiant.e.s, les devoirs, l’administration… bref.

« Ah oui, enfin, ch-chercheur, en fait. D-donc j’dois donner des c-cours aussi… mais j’suis meilleur chercheur qu-que p-prof. ‘Fin… j’crois… ? »

Il pinça les lèvres, l’air pensif en sirotant son thé offert par la patronne parce qu’il était « sympa », apparemment et pas parce qu’il était nul à Overwatch.

Chouette, ce n’est pas un thé de la pitié, alors ! C’est un thé de l’amitié ! Je crois ?

La répartie de son interlocutrice le faisait rire, Mell avait toujours été assez bon public, en plus d’être fort sensible à la flatterie (vraiment, c’en est désespérant et ça lui porte régulièrement préjudice) et il gloussa donc un peu avant de laisser la rouquine raconter un peu sa vie à son tour. Il n’avait pas beaucoup d’idées préconçues en ce qui concerne la réalité du métier d’e-sportif.ve, en fait, il n’y connaissait vraiment rien… Par contre, dans la mesure où c’est un sport, des blessures devaient arriver. Mell n’y pensait pas vraiment jusqu’à cet instant, mais ça faisait sens. Entre l’exposition intensive aux écrans, le fait de ne pas lâcher la manette pendant des heures, être potentiellement mal assis… sachant que pour sa part, quand il reste sur son canapé devant la console pendant plus de 2h, il a besoin de se bouger. Bref, ce n’est certainement aussi confortable qu’on a tendance à l’imaginer, comme vocation.  

« Oh, respect ! J’pensais pas aux b-blessures mais c’vrai qu’ça doit arriver d’développer d-des trucs douloureux. Avec-euh l’matériel et t-tout… ’fin, d-désolé p-pour toi du coup. »

Ouais, bon, pas sûr que tu aides vachement à lui remonter le moral, là, Melly.


Ill n’osa pas vraiment demander à la rouquine si l’e-sport lui manquait, depuis. Mais, elle avait l’air plutôt heureuse avec son cyber-café.

« Au moins, avec t-ton cyb-ber café, t’continues à faire des t-trucs en rapport avec c’monde-là ! »


Organiser des compétitions était probablement une bonne manière de rester dans ce réseau que Zelda affectionnait. Probablement que Ragna s’était déjà renseignée et leur proposerait de revenir pour des qualifs ou des compétitions plus « sérieuses ».

« Ah ! Y’a des ch-chances qu’on r’vienne, t’façon, j’p-pense ! J’sais p-pas si j’pourras t-trop prendre du t-temps pour m’entrainer pour des vraies compet’ classées et t-tout, m’fin, j’pourrais faire la mascotte ! »


Voila qu’il se marrait à ses propres blagues, maintenant, c’est du joli. Mais il était au moins certain qu’il pourrait faire une bonne mascotte, avec sa nervosité et son énergie… une mascote qui irait facilement gueuler sur celles des autres équipes et si  se ferait virer pour avoir tenté de faire de l’intimidation, d’ailleurs.

« J’habi-bite à Nuva-Eja en f-fait ! Mais j’ai des potes qui vivent d-dans l’coin, vers Erode et j’y suis d’temps en temps en s’maine. »


Erode n’est pas tout à fait la porte à côté mais parfois, avec les semaines de boulot, c’est quand même plus pratique que Nuva Eja. Au moins, vers Dimaras et Vanawi, il pouvait laisser sa voiture à des endrotis stratégiques. Sa grande sœur Leanne lui avait déjà dit qu’il devrait déménager, que ce serait peut-être plus commode, mais bien entendu, le Straum n’y entendait rien, trop peureux rien qu’à l’idée de vivre seul même s’il en avait désormais les moyens.

« En v-vrai, ça a l’air c-cool a vivre c-comme ville. J’suis allé en soirée dans l’coin plusieurs f-fois et c’tait vach’ment plus symp-pa qu’à Nuva-Eja ! C’pas que Nuva-Eja ça vit p-pas la nuit avec la compet et t-tout, m’fin, c’est vraiment un coin d’riche pour faire la bringue ! Dimaras ça b-bouge vachement plus pour les jeu--» Euh… est-ce que je peux me mettre dans la case des « jeunes » alors que j’ai la trentaine passée et que Zelda est surement moins âgée que ça ? « … enfin, pour les gens de mon âge, héhé ! »

Pas qu’il soit vieux, hein, mais il n’a définitivement plus la vingtaine et a un eu tendance à l’oublier. C’est qu’il a un peu du mal à se comporter en adulte, le Straum, Leanne s’en plaint encore régulièrement d’ailleurs (pas étonnant qu’elle lui glisse l’idée d’aller prendre son propre appart de manière récurrente, sans doute espère-t-elle que ça le poussera à faire plus attention à lui et à se prendre un peu plus en main).

« Tu vis dans l’coin depuis longtemps, t-toi ? »

Par déduction, Mell partait du fait que si Zelda avait ouvert son cyber café ici, c’est qu’elle était Dimarassienne.

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Dim 12 Jan 2020 - 17:28
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !Ft. MellJe suis une bavarde de nature, ça, tout le monde le sait. Enfin, tous les gens qui me connaisse le savent. Si j’pars sur un sujet je sui capable de pas m’arrêter et faut en général que quelqu’un.e me stoppe (en général Kairi) pour m’arrêter. Sois je parle d’un truc qui m’intéresse, sois je pose des questions. Plein de questions. J’adore en savoir plus sur les gens que je rencontre. Si je peux pas retenir leur visage, au moins, faut que je retienne tout le reste ! Histoire de pas trop passer pour celle qu’en a rien à péter de son entourage quoi. J’ai la chance de pouvoir retenir les infos sur mes ami.e.s facilement, et sans m’emmêler les pinceaux. Chuis trop curieuse a toujours vouloir en savoir u n max sur les gens, et j’essaie de faire gaffe quand même a pas passer pour une stalkeuse. Mais bon, c’est scientifiquement prouvé, si je parle pas pendant un certains temps, je dépérit, oui oui ! C’est scien-ti-fique, j’vous dit.
D’ailleurs, en parlant de scientifique, j’en avais visiblement un spécimen devant moi. Et un prof, en plus de ça. Bah, il a l’air plutôt cool comme prof, enfin j’crois ? En vrai, si ça se trouve, il est totalement différent devant ses élèves, y’a des gens comme ça, ils changent d’attitude quand ils bossent. Bizarre nan ?

« Bwarf, je suis sûre que tu fais un bon prof aussi ! Mais « chercheur » c’est encore plus classe comme nom ! »

Ouais nan parce que moi ce serait typiquement le genre de truc que je serais jamais capable de faire. Faut faire des études et tout ça… resté assis à un bureau, lire des gros livres, faire des thèses… fin bref c’est chiant. Enfin, c’est chiant pour moi, mais j’suis toujours impressionnée quand quelqu’un.e d’autre l’est. En plus j’ai la preuve humaine que ça rend pas forcément les gens emmerdants et fade. Genre y’a des geeks comme Mell quoi. En vrai depuis que j’ai ouvert ce commerce, ça me rassure toujours de voir que y’a d’autres adultes… qui se comportent pas comme des adultes totalement, justement. Genre adulter c’est pas mon fort, et en plus c’est pas intéressant.

Je me permets de m’ouvrir un Dr Pepper. Je surveille quand même si d’autres clients ont besoin de moi, du coin de l’oeil, mais je reporte vite mon attention sur Mell. Les gens commandent souvent au bar ici, parfois je fais un tour, mais vu que c’est une ambiance sympa et pas un resto chic, la plupart du temps les gens se déplacent ou m’interpellent.

« Ouais, on est pas mieux loti.e.s que d’autres sportifs genre les footballeurs ou les basketeurs, finalement ! On est juste moins des héros quoi ! »

Ça m’a toujours paru bizarre ça, j’ai toujours trouvé qu’on en faisait un peu trop, de considérer les célébrités du foot comme des dieux vivants. Tu me diras, c’est la même avec les grands dresseurices et coordinateurices, mais même là, je trouve ça toujours limite de mettre quelqu’un si haut sur un piédestal. Personne ne devrait être glorifié à ce point. Limite je veux bien qu’on acclame et qu’on reconnaisse les talents, mais personne est un dieu.

« Mais ouais t’inquiète, je m’y suis fait, j’ai pas trop le choix de toute façon ! » c’est un mensonge, en réalité, je suis toujours pas habituée à devoir surveiller mon temps de jeu, à aller faire des radios et tout un tas d’examens médicaux, à faire des petits exercices pour entraîner et renforcer ma main, et tout ça… « au moins comme tu dis, j’ai pu trouver un truc dans le domaine… j’étais toiletteuse Pokemon avant, pour rien au monde je serais retournée là-dedans ! Fin, j’adore pouponner mes Pokemon, mais bon...»

Ça avait été mon gagne-pain pendant quelques années, et même si c’était cool parfois, c’était loin d’être passionnant. C’était tous les jours la même chose, avec des clients réguliers qui demandaient toujours le même soin pour le même Pokemon (de Couafarels, la plupart du temps), et les demandes extravagantes et intéressantes étaient très rares. Moi, j’avais eu envie de nouveautés, de trucs qui bouge, de quelque chose d’original. J’ai pu trouver, je crois, au final, que ce soit durant ma carrière dans l’e-sport, ou même là. Même s’il m’arrive encore de regretter les compèts, je m’en sors pas si mal, je pourrais être en train de faire un shampoing à un Voltoutou qui aurait fini par me mordre.

« Ah yes, j’ai gagné un client ! » je dit en rigolant pour pas qu’il ait l’impression que y’a que son argent qui m’intéresse « arf tu fais bien c’que tu veux, mais ce serait gâcher un potentiel que d’en rester au stade de mascotte ! »

Je veux pas être insultante envers les mascottes de ce monde, j’voulais juste essayer de lui dire des trucs positifs pour pas qu’il se mette à avoir une mauvaise opinion de lui-même ou de ses capacités. Bah c’est vrai quoi, ils ont ptet perdus avec son équipe, mais y’avais de bonnes stratégie, de c’que j’ai vu, donc tout espoir n’es pas perdu ! On a toustes commencé à un ptit niveau, et tout le monde est pas né avec une manette dans les mains.

« Oh je suis pas allée souvent à Nuva Eja, mais c’est joli, là-bas ! Mais ouais ahah, j’ai toujours en tête le cliché que y’a que des bourgeois et des riches… et c’est pas totalement faux de c’que tu dis.»

Bon au moins lui, il avait pas l’air d’être un bourge coincé ou un riche prétentieux. J’imagine que y’a aussi des prolos sur cette île. Moi, je pourrais pas habiter là-bas j’crois, j’ai trop l’habitude des grosses villes, ou des villes qui bougent… les villes pour les jeunes, quoi ! Ouais, c’est vrai que je suis plus censée faire partie de cette catégorie, mais j’dois avouer que ça reste l’ambiance qui me convient le mieux de toutes. J’pense qu’on a un âge proche Mell et moi, enfin il est ptet plus âgé, ça doit être un trentenaire quoi. Mais il fait aussi peu adulte respectueux et ordonné que moi.

« Pas du tout ! J’suis revenue sur Enola y’a moins d’un an, et j’ai jamais vécu à Dimaras. Je suis née au Canada, mais après avec ma mère on est venues s’installer dans la région, et du coup j’ai vécu la plus grosse partie de ma vie à Amanil ! »

Ouais c’est bon Zelda tu vas pas lui faire toute ta biographie non plus hein ! Dimaras ça avait aussi été une nouvelle aventure pour moi, un coin de l’île à découvrir que j’avais exploré que très peu au final. J’aime l’ambiance et les gens, et j’ai vraiment la sensation que c’est un ville pour moi.

« T’es originaire d’Enola toi ? T’as l’air d’un Enolien… mais en vrai qu’est-ce que j’en sais de quoi ta l’air ahah »

Ouais, private joke hein, il sait pas non plus pour ma prosopagnosie. Manquerais plus que j’me mette à me faire marrer moi-même avec mes blagues de merde.

:copyright: 2981 12289 0


Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Mar 24 Mar 2020 - 20:23
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
MOBA, Meuporg et jeu vidéal à gogo !
avec Zelda Noang
Début septembre, Cyber café de Zelda, vers 17h.

Ça le fait toujours sourire, le Straum, quand on lui dit que son métier a l’air classe. C’est vrai que « médecin-chercheur » c’est pas mal pour briller en soirée, ça sonne intelligent et les gens ont souvent pleins de questions. Mell aime bien être le centre de l’attention de temps en temps alors ce n’est pas trop pour lui déplaire. Cela dit, être dans la recherche n’a rien d’aussi stylé que dans des films, il n’est pas Indiana Jones (même si ado, il en avait quand même un peu rêvé, car bon, il le trouvait beau gosse tout en se croyant encore hétéro, classique) ni un savant fou un peu chelou et complètement hyperactif (enfin, pour la partie hyperactif c’est pas faux). Cela dit, le binoclard ne s’épancha pas d’avantage, décidant garder un peu de mystère autour de sa profession et puis, il ne voulait pas partir dans un concours de modestie en répétant des « roh mais euh non c’est rien mais non mais non je t’assure ».

Pour revenir à Zelda, le chercheur se rendait compte qu’il n’avait jamais vraiment vu les e-sportif.ve.s comme de « vrai.e.s » sportif.ve.s. C’est que ces joueur.se.s ne sont en effet pas aussi médiatisés que les footballeurs ou même les compétiteur.ice.s ou les Elites. Mell se demande d’ailleurs souvent comment Samaël arrive à supporter tout le côté médiatique de son travail, ça lui semble tellement pénible. Enfin, ils sont pas trop à plaindre non plus et Samaël a au moins la décence de ne pas faire sa scène de « ohlala comme je souffre d’être si puissant ». Sans s’appesantir sur ce qui faisait que le binoclard n’aimait pas trop les patrons, il se contenta d’écouter son interlocutrice en soufflant sur son thé.

« Waah, tu lavais et c-couaffais les C-couafarels et les Ponchiots des vieilles d-dames et tout ? Eh bé… Tu f’rais un m-malheur chez mes voisines à Nuva-Eja. »

Mell les aime bien, les vieilles dames, il les trouve touchantes et parfois amusantes. Il est souvent réquisitionné par ses vieilles voisines pour leur aider avec leurs courses et se fait parfois inviter pour le thé. Il connaît l’intégrale des folles histoires d’amour de Madame Bernadette avec son ancien mari Richard qu’elle a quitté pour rester avec Marcel, son amant. Et aussi, il sait tout du régime alimentaire délicat de Spoutnik, son Yorkshire.

« ‘Fin bon j’suis gaga d’mes P-Pokémon ch-chats aussi d-donc, bon... »


Il le prenait mal quand sa grande sœur ou Natsume lui fasse remarquer, mais c’était pourtant vrai. Le Straum gloussa brièvement et sirota une gorgée de sa boisson chaude. Zelda continua à raconter un peu sa vie et ce qui l’avait amenée dans le coin. Le chercheur ne pouvait pas dire qu’il avait autant baroudé qu’elle, entre le Canada et Enola, ça fait une trotte (même si elle avait manifestement passé peu de temps dans son pays de naissance). A l’évocation de sa ville d’origine, le trentenaire ne put réprimer un sourire. Il n’est pas spécialement chauvin, sauf quand il s’agit d’encourager l’équipe de foot d’Amanil à la télé les soirs de matchs ou de vociférer avec d’autres andouille sur l’écran d’un bar quand un de se joueurs favoris se fait piquer le ballon.

« Ah, ouais ! On est d’Amanil aussi avec ma s-sœur ! Maint’nant j’y r’tourne que p-pour le boulot d’temps en t-temps. »

Cela dit, Mell mentirait s’il disait qu’Amanil ne lui manquait pas un peu. Après tout, il avait dû quitter cette ville précipitamment lors des cataclysmes de 2017 et s’installer là où on les accueillait en tant que rescapés de la catastrophe.

« M-mais ouais, c’vrai, j’suis trop Enolian, j’sais même p-pas si j’ai d’la famille ailleurs ! »


En même temps, en dehors de son père, sa sœur et son grand-père, bah, il connaît pas vraiment d’autres membres de sa famille. Son père était fils unique et il n’a pas connu sa mère ni la famille de son grand-père. Un jour, Pépé Straum lui avait dit qu’ils avaient quelques racines lointaines d’Europe du Nord-Est, mais à part ça… il a parfois entendu dire que c’est peu habituel d’avoir un cercle familial si « réduit ». Pour le coup, Mell haussera juste les épaules en disant qu’il a rencontré d’autres personnes qui font que la famille biologique n’est finalement pas si importante qu’on le dit, mais ne s’en est pas sorti indemne pour autant au niveau affectif.

« ’fin, j’crois qu’c-comme nous, y’a p-pas mal de gens qu’on qu-quitté Amanil ou Enola après la c-cata en 2017. »


Du moins, il suppose que si Zelda n’est revenue que récemment, c’était à cause des évènements des dernières années. Parler de cette époque ne le met plus aussi mal à l’aise qu’avant. Ca ne le réjouit pas spécialement non plus, mais, le mal est fait et maintenant il faut bien aller de l’avant. Mais ça veut pas dire qu’il oublie et qu’il ne se méfie pas des gens qui continuent de jouer avec l’Emergya.

Franchement, j’me demande pourquoi Tristan n’y voit aucune anguille sous roche… même moi je vois qu’ils sont louches chez Elixir !

« On pouvait pas t-trop partir d-du coup heureusement z’ont aménagé p-pleins d’trucs à Nuva-Eja p-pour les réfugiés. P-pis entre temps j’ai eu p-poste au centre donc on est restés. »

Ça changeait de surveiller les caméras et faire le ménage à la grande maison, pour sûr. Mais ça, Mell n’allait pas en parler. C’est clair qu’il était juste dans le personnel et pas lié au Régime, à ce moment là… n’empêche qu’il avait sérieusement pensé à l’époque qu’ils étaient potentiellement moins violents que la Résistance. On sait comment ça s’est terminé. Depuis, Mell  essaie d’apprendre de ses erreurs de jugements un peu simplistes et d’être vigilant sur tout ce qui est politique sans toutefois l’éviter maladivement comme avant. Évidemment, il fait des gaffes tout le temps (et Natsu lui tombe souvent dessus, il se demande parfois s’il n’a pas dit de la merde devant Livie aussi) mais parait-il que c’est toujours moins pire que de se voiler la face.

« Ta mère l’est toujours dans l’coin aussi ? C’quoi q-qui vous avait donné envie d’vous enterrer ici à la b-base ? »


Mell adressa un sourire en coin à la patronne du cyber-café. Évidemment, Enola n’est plus tant un trou paumé que ça, même si c’est toujours un peu étrange de se dire qu’on vit sur un caillou au milieu du si grand Pacifique. N’empêche que Zelda et sa mère auraient pu choisir n’importe quelle autre destination.

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Mer 15 Avr 2020 - 17:40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: