Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Garden ~ évolution de Blade.
Yasmina S. Jaegan-Black

Garden.
ft Minuit & Blade, PDV Mina, 2 août 2023.



Un profond soupir m'échappe, du haut de la tondeuse autoportée que je manipule depuis une bonne demi-heure à présent. Cette tâche un peu ingrate de l'entretien du domaine, est très loin d'être parmi mes préférées ; pourtant elle est fort nécessaire, & je dois m'y coller toutes les six semaines. En effet, comme ni mon fils ni mon mari ne l'apprécient plus, mais qu'elle est pourtant nécessaire au moins une fois toutes les deux semaines environ afin de maintenir l'Elevage en bon état, nous avons décider de l'effectuer à tour de rôle. Il n'est pas rare qu'ils me prennent mon tour durant les saisons les plus chaudes de l'année, & que je le leur rende en hiver, lorsque le port de ma lourde cape salvatrice se fait moins rude.. Mais aujourd'hui, il n'était pas question que qui que ce soit d'autre s'en charge. Aujourd'hui, je me suis levée particulièrement tôt pour le faire ; plus encore qu'à l'accoutumée, vers quatre heures du matin. Car c'est dans quelques heures seulement qu'arriveront les premiers membres de ma future harde de Sepiatop. Les premiers individus de type psy officiellement accueillis par l'Elevage ; bien que pour le moment, ce soit en vertu du type ténèbres qu'ils possèdent également. La deuxième harde, celle de Psystigri, arrivera dans une ou deux semaines ; & ce n'est qu'à partir de là que j'effectuerai la demande officielle de l'ajout de ma deuxième spécialité auprès de notre gestionnaire. Informé officieusement, celui-ci a approuvé la démarche, affirmant que ce sera effectivement un bon point au dossier pour "justifier" cette requête. Bien qu'il m'ait glissé dans la discussion, tout de même, que celle-ci ne surprendra en rien & que même son prédécesseur s'attendait de toute manière à la voir venir un jour ou l'autre, étant d'ailleurs plutôt satisfait & mis en confiance par notre façon progressive de procéder. Un type à la fois, se laissant chaque fois le temps d'adapter notre façon de travailler, de s'assurer que nos budgets le supportent avant même d'amener simplement une nouvelle harde.. Une certaine prudence pour ne pas nous jeter tous seuls à la faillite, quoi. D'autres, dont nous-mêmes, diraient du bon sens tout simplement. Enfin.

Voilà plusieurs jours que je consacre l'essentiel de mon temps à la préparation de l'arrivée de mes cinq Sepiatop, minutieusement. Délaissant un peu les tâches habituelles à mon époux & mon fils, & les déchargeant de pratiquement tout l'administratif pour compenser, puisque préparer l'arrivée des premiers pokémons psychiques de l'Elevage nécessite pas mal de paperasse. De nouvelles commandes auprès de nos fournisseurs habituels, la modification de toutes nos commandes hebdomadaires de matières premières destinées aux pokémons, la préparation des locaux, d'un lieu dans le Bosquet qui leur conviendra probablement comme territoire.. Pas mal de petites choses assez essentielles dans leur genre, en somme. Tout ce qu'il fallait pour être certaine que tout serait prêt dès aujourd'hui. Bon d'accord, maniaque comme je suis, tout était prêt en avance, & depuis je peaufine les détails, re-vérifie & re-contrôle les comptes pour m'assurer que tout est en ordre. Jusqu'à me lever plus tôt pour tondre la totalité du domaine ce matin. Je m'amuse moi-même de tant de perfectionnisme, & Minuit sur mon épaule arbore ce même air un peu rieur que je m'autorise, me sachant parfaitement seule si l'on ne compte pas les pokémons de l'Elevage qui ouvrent un oeil sur notre passage ou détalent pour aller s'installer ailleurs, peu farouches pour la plupart. Voilà bien longtemps qu'ils se sont habitués à entendre l'engin passer régulièrement, souvent à un horaire plutôt très matinal.. & nous l'avons choisi le plus silencieux possible pour ne pas trop les déranger, après tout.

Au bout d'un bon deux heures de labeur, je ramène finalement l'engin à la grange sous les rayons désormais vifs du soleil récemment levé. Six heures du matin ont sonné, & l'Elevage commence pleinement à s'éveiller désormais ; nous croisons ainsi plusieurs de nos alliés, ainsi que Jasper auprès duquel je m'arrête un moment avec bonne humeur, qui se mettent peu à peu au travail. Cependant, le plus marquant des habitants du domaine que nous rencontrons en chemin n'est pas mon époux ; mais la jeune Blade, travaillant sur les haies fleuries qui entourent la maison avec une attention toute particulière. En fait, en l'apercevant, si concentrée à sa tâche qu'elle ne semble pas même s'apercevoir être si changée d'hier soir, je ne peux que décider de marquer une pause. Le fait d'entendre le moteur se couper avant d'avoir atteint la grange l'interpelle, & la voici qui se tourne vers moi, avant de rester un instant hébétée en constatant qu'elle est désormais aussi grande que moi. Après plusieurs secondes dans cette position, elle baisse le regard vers ses bras plus affutés, semblant enfin réaliser ce qui pourtant ne pouvait que sauter aux yeux, puis relever le regard vers la fenêtre la plus proche, admirant pour la première fois de la journée sans doute son reflet. Un rire franc m'échappe, attirant son regard surpris, alors que je pose une main affectueuse sur son épaule.

- Hé bien, en voici une évolution originale. & un travail fort bien mené. Je suis fière de toi, ma grande.

Son regard se met à pétiller vivement, & un sourire en coin paraît sur mon visage à moitié dissimulé dans l'ombre par ma pesante cape de velours. Sans se laisser trop distraire par le compliment cependant, plutôt encouragée dans son élan par celui-ci, elle s'en retourne rapidement à sa tâche avec d'autant plus d'entrain & de joie. Minuit échappe un ronronnement, écho de mon propre amusement, alors que je remonte sur la tondeuse autoportée pour aller la garer pour de bon, cette voici. Hé bien, voici qui fera au moins deux bonnes nouvelles pour ce matin. On dirait que la journée commence plutôt bien.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Mar 25 Sep 2018 - 1:48
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: