Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tekkai ~ éclosion de Épine.
Yasmina S. Jaegan-Black

Tekkai.
ft Minuit, Jasper & Épine, PDV Mina, 4 septembre 2023.



- ... Sérieusement. Fait chier.

Jasper s'agite un peu dans le lit au moment où je murmure ce juron, penchée sur mon mobile où je consulte rapidement les e-mails reçus sur l'adresse professionnelle de l'Elevage. D'une caresse sur sa joue, je l'apaise aussitôt, esquissant un sourire tendre en le voyant se détendre si rapidement avant de déposer un baiser sur son front. Discrètement, je me lève ensuite, rejoignant la cuisine où je me prépare tranquillement une tasse de thé, talonnée par Minuit. Un soupir m'échappe, repensant au courriel lu il y a quelques minutes, alors à peine éveillée. Au bout de quelques minutes, le son d'une démarche fort familière m'indique avant qu'il n'arrive que mon époux s'est finalement tiré des bras de Morphée lui aussi. Hm, j'aurais préféré qu'il parvienne à se rendormir.. Il s'est couché particulièrement tard hier, & son réveil ne devait pas retentir avant encore une bonne heure. Avec un second soupir, je verse donc de l'eau dans une seconde tasse, que je mets à infuser avec la première. Tandis que je dispose les tasses sur un plateau, pour aller m'installer sur le canapé, il vient m'enlacer tranquillement, pressant son torse contre mon dos avant de glisser un doux baiser sur ma joue, puis sur mes lèvres dès l'instant où je lève le visage vers lui.

- Bonjour..
- Hey.. Désolée pour le réveil.
- T'en fais pas pour ça, tu sais que je reste jamais couché bien longtemps après toi..
- Certes, mais bon. Pas une raison.

Un petit rire doux lui échappe pour toute réponse, tandis que j'apporte le plateau vers la table basse, & qu'il se saisit des biscuits dont il raffole au petit-déjeuner, avant de me rejoindre sur le canapé où il se glisse tranquillement dans mes bras.

- Tu as eu une mauvaise nouvelle?
- Une rétractation. Le petit Cacnéa de la couveuse.
- Quoi, sérieusement? Sont gonflés quand même.
- La gamine a pas été admise dans sa filière, du coup ils voient plus pourquoi lui faire un cadeau. & puis de toute façon, ils n'ont tout d'un coup plus les moyens.
- C'est pas eux qui étaient prêts à payer n'importe quel prix pour l'avoir aujourd'hui, peu importe son état?
- Si, exactement.

Soupirant à son tour, il lève les yeux au ciel avec une exaspération marquée. Oui, c'est tout à fait ce type de client que nous détestons tous les deux. Ces gens qui se croient tout permis, tous les comportements, sous prétexte qu'ils sont clients & que le client est roi.. Dans leur tête. Ce n'est pas comme ça que nous voyons les choses. & quel que soit le point auquel ça me fait chier d'avoir réservé un Œuf pour rien, alors que j'aurais pu le prévoir pour quelqu'un de plus raisonnable, responsable ; choisissez le terme que vous préférez.. En un sens, ça m'arrange du coup. J'aurais eu du mal à leur faire confiance pour ce petit de toute évidence si fragile, mais qu'ils voulaient à tout prix retirer de l'Elevage dès aujourd'hui ; alors même qu'il commençait tout juste à se stabiliser hier soir, & est demeuré au cas où encore au moins pour toute la nuit dans la couveuse où il se trouve depuis qu'il a été pondu. Enfin, de toute manière, c'est réglé. Plus qu'à savoir quoi faire de ce petit, à présent. De nouveau, j'expire longuement, quelques peu blasée, avant de saisir ma tasse. J'aurais bien le temps d'y penser d'ici sa naissance, & même un peu ensuite, après tout.

*

Comme chaque matin, mes tâches commencent par le fait d'aller m'occuper de la Pouponnière ; tandis que Jasper, & Tomy dès qu'il sortira de son chalet, vont commencer à distribuer la nourriture aux pokémons de l'Elevage. Lentement, précautionneusement, je fais le tour de tous les Œufs présents ici ; les nôtres autant que ceux de l'Elevage, déjà destinés ou pas encore à des clients. Contrôler rapidement l'état de chacun, d'une main douce & paisible, assistée par Minuit qui en gère une moitié également. M'assurer qu'ils semblent à une température cohérente pour les espèces concernées, vérifier avec un thermomètre spécifique en cas de doute. Vérifier que le petit cœur de chacun pulse correctement, sans hésiter à faire usage d'un stéthoscope lorsque mes doigts ne parviennent pas à le ressentir ; généralement, ceci concerne les Œufs les plus récents, ou alors les plus proches de l'éclosion ; ceux-là s'agitent souvent tellement que vérifier qu'il n'y a pas d'arythmie notable peut devenir compliqué. Enfin, aucun ne semble montrer de signe de difficulté, ils paraissent même tous plutôt en santé. Ma belle Noctali me le confirme rapidement, pour ceux dont elle s'est occupée ; & c'est ensemble que nous nous tournons vers les six couveuses. Comme toujours, puisque nous estimons que les petits en difficulté méritent tous le double d'attention & de précaution.. Nous préférons vérifier chacun d'entre eux à deux, que de risquer de laisser passer une erreur que l'autre aurait peut-être détectée.

Un futur Malosse semble aller bien mieux grâce à la chaleur qui lui est offerte par le dispositif, tandis qu'un petit Dedenne semble commencer enfin à se stabiliser après nous avoir beaucoup inquiétés. Un futur Carvanha montre encore quelques signes de faiblesse, mais c'est sincèrement bien moins inquiétant qu'hier ; c'est son futur dresseur qui sera content de l'apprendre. Ayant appris que son futur allié montrer les signes d'une naissance éventuellement un peu difficile, celui-ci a préféré nous demander de le faire éclore avant de le lui confier, afin d'écarter le maximum de risques. Chose que mon époux, s'occupant alors de l'appel, a bien entendu accepté sans le moindre mal. C'est là notre rôle, après tout. Les deux autres semblent apaisés depuis hier matin, & nous décidons de les laisser là encore une journée pour nous assurer définitivement qu'ils sont prêts à rejoindre les étagères, tant qu'aucun Œuf ne nécessite plus urgemment de récupérer une couveuse. Alors que nous allons finalement nous tourner vers le petit Cacnéa, celui-ci émet soudainement un rai de lumière immaculée qui retient aussitôt toute notre attention. Aussi rapidement que précautionneusement, je baisse la cloche protectrice pour me saisir du petit Œuf, qui après toutes ses difficultés des précédentes semaines, semble avoir décidé d'opter pour une entrée express dans ce monde.

Il ne faut que quelques minutes à ce si petit Œuf, à peine deux ou trois clignotements plutôt rapprochés, avant de s'illuminer plus longuement & de finalement laisser place au bébé pokémon qu'il contient. Un éclat de coquille demeure posé sur sa tête, recouvrant la moitié de son visage ainsi que le bouton de fleur jaune qui se trouve sans nul doute sur le sommet de son crâne & qui ne tardera pas à s'ouvrir. Généralement, cela prend entre un & trois jours selon la quantité d'exposition au soleil. En cette saison, sur Enola, cela va souvent plutôt vite. D'un petit coup de patte emprunt d'une douceur infinie, Minuit, redressée sur ses pattes arrières & appuyée contre mon genou d'une de ses pattes avant, fait tomber le petit fragment restant au sol, dévoilant les petits yeux du bébé, s'ouvrant tout juste sur ce qui l'entoure. La Pouponnière, les autres Œufs, & nous deux aussi. Avec un petit cri joyeux, trébuchant à moitié sur mes genoux au passage, elle entoure comme elle peut ma taille de ses bras épineux. Réfrénant le sursaut que cela manque de m'arracher, je ne peux cependant contenir un petit sourire mi ému mi rieur devant cette attitude adorable de cette nouvelle-née. Aussi surprenant que ce puisse sembler, après toutes ces années & tous les bébés pokémons que j'ai vus naître, chaque nouvelle naissance me touche toujours autant, pas toujours exactement de la même manière bien entendu, mais toujours au même niveau. Cette jolie Cacnea n'aura, bien sûr, pas fait exception à cette règle établie d'aussi loin que je me souvienne. M'a-t-elle reconnue, à ma simple présence, à ma voix qui lui souffle des mots d'encouragement puis de bienvenue depuis qu'elle a manifesté les premiers signes d'éclosion il y a quelques minutes? Cette même voix qui lui parle depuis son premier jour d'existence sous la coquille, ainsi que je le fais toujours avec chaque Œuf, offrant à chacun autant d'attention.. Oh, c'est bien plausible. Allez savoir. Après tout, on sait que l'ouïe des bébés pokémons, comme celle des foetus humains dans le ventre de leur mère, commence à percevoir de manière déformée le monde avant même la naissance. D'une main précautionneuse, prenant soin de ne pas me piquer au passage, j'effleure le dos de la jeune cactus doucement, celle-ci ne semblant pas décidée à me lâcher de sitôt. Songeuse.

Un regard vers Minuit me confirme qu'elle a pensé tout comme moi. Le dresseur désigné de cette petite s'est rétracté avant sa naissance. Nous lui avons offert tant de soins auparavant, & il en restera encore quelques uns avant de pouvoir la laisser partir en étant rassurées ; sachant que sans être sûre qu'elle soit en santé, on ne pourra pas trop l'introduire auprès de sa harde. Ce qui causerait des risques de rejet importants si on la fait entrer trop tard.. A moins qu'on attende suffisamment longtemps pour qu'elle soit capable de s'imposer. A ce compte-là, autant l'adopter tout de suite.. De toute manière, ça a jusqu'ici toujours fini comme ça, dans ce genre de cas. Alors, pourquoi ne pas prendre les devants tout de suite, cette fois-ci?

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Lun 1 Oct 2018 - 2:35
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: