Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sur les pas du loup [C]
Invité
Ma dernière visite dans les montagnes du nord, accompagné par un collègue scientifique de Baguin s'était soldé par un échec. Seules quelques empruntes dans la neige m'avait assuré qu'une meute vivait bien dans ces montagnes mais je n'avais pas eu l'occasion de l'observer. Resté sur ma faim, j'avais décidé de revenir, plus tard, quand l'occasion se présenterait à nouveau. Elle s'est présentée sous la forme d'une invitation à une conférence scientifique sur le lien dresseur/pokémon et j'avais sauté sur l'occasion. D'une part parce que le sujet du séminaire m'intéressait particulièrement et d'autre part parce que la fin de l'été était une excellente saison pour espérer rencontrer la meute. La montagne est beaucoup plus abordable à cette saison, je n'avais donc pas besoin de guide pour m'accompagner et puis la période des naissances se terminant autour des mois d'avril et de mai, les jeunes rocabots devaient avoir un peu près deux mois, les parents seraient donc un peu moins méfiants et la curiosité des chiots suffisamment développée pour que j'espère en voir s'aventurer dans la nature.

Pour cette expédition, j'étais accompagné de mon fidèle lougaroc qui marchait devant moi, évoluant avec souplesse sur le sol rocailleux et escarpé de la montagne, son élément. Il faisait un effort évident pour ne pas se précipiter et rester à mon niveau, après tout, je comptais sur son flair pour me guider. L'absence d'averses jouait en notre faveur et j'espérais que malgré le ciel qui se couvrait, la météo nous laisserait suffisamment de temps pour trouver la meute. J'essayais d'accélérer un peu le pas alors que le lougaroc pénétrait dans une grande cavité rocheuse, manifestement l'entrée des anciennes galeries souterraines creusées par les mineurs il y a des siècles de cela. Je m'arrêtais et haussais un sourcil dubitatif en direction de Cachou qui agita impatiemment la queue pour m'inviter à le suivre.

« Tu es sûr de toi ? »

Un aboiement. D'accord. Je haussais les épaules, tirais une lampe torche de mon sac à dos et emboîtais le pas au loup qui s'enfonça le premier dans les galeries.


Apparition zone des montagnes du nord, galeries souterraines svp :la:
Invité
avatar
Voir le profil
Mar 9 Oct 2018 - 14:21
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
PARAS ♀
Niveau 53

Pose Spore - Timide
Statistiques

 116/116 PV  
Attaque : 85
Défense : 79
Att. Spé.: 69
Déf. Spé.: 79
Vitesse : 51

Poudre Fureur • Aromathérapie • Giga Sangsue • Croissance

Cette Paras n'aime pas trop qu'on la dérange mais ça ne l'empêche pas d'avoir un côté sociable. Elle vous regarde passer avec une curiosité dans le regard. Il faut dire que peu osent s'aventurer dans les galeries sombres qui forment son habitat naturel.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mar 9 Oct 2018 - 17:36
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Galeries' :
Sur les pas du loup [C] 46

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Sur les pas du loup [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Sur les pas du loup [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 9 Oct 2018 - 17:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je sursaute alors qu'un paras surgit à ma droite, traversant juste devant moi avant de disparaître dans la pénombre, suivit du regard par le lougaroc, alerté par ma surprise. Voilà une bonne dizaine de minutes que l'on marche dans ces galeries et c'est le premier pokémon que l'on voit, difficile à croire que beaucoup d'autres vivent ici, dont les rocabots et les lougarocs. Après tout, ces anciennes mines sont des abris parfaits pour les loups et autres pokémons sauvages de la montagne, pas étonnant qu'ils aiment s'y aventurer et s'y cacher de l'homme qui est de plus en plus présent sur leur territoire.

« Tu sens quelque chose Cachou ? »

En entendant son nom, le lougaroc tourne sa tête vers moi avant de pointer du bout du nez une galerie qui s'étire vers la gauche. Je hausse les épaules avant de le suivre, s'il était facile de trouver une meute de loups sauvages pour l'observer, je n'aurais plus de travail. Et puis, je veux vraiment les voir, les étudier, peut-être même leur présenter Cachou s'ils se montrent curieux et pacifistes. Qui sait, certains pokémons sauvages apprécient les humains, c'était bien le cas de ma petite Wookie.

Soudainement, un hurlement me fait frissonner et je m'arrête pour l'écouter, cherchant à déterminer s'il vient bien d'un lougaroc.

« Tu as entendu ça ? »

Mon lougaroc acquiesce avant de se mettre à trottiner dans la direction d'où provenait le hurlement, probablement aussi impatient que moi de rencontrer ses congénères sauvages. Je le suis à petites foulées, incapable d'aller plus vite sans risquer de me tordre  une cheville en raison de l'irrégularité du sol et de l'absence de lumière.


Fuite et nouvelle apparition stp dans les galeries souterraines :3
Parce que j'avais encore oublié... #charme chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Mar 9 Oct 2018 - 18:25
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
MÉLOFÉE ♂
Niveau 52

Joli Sourire - Bizarre
Statistiques

 150/150 PV  
Attaque : 67
Défense : 71
Att. Spé.: 83
Déf. Spé.: 88
Vitesse : 57

Poing Météore • Gravité • Pouvoir Lunaire • Rayon Lune

Ce cri dans le noir... Il venait pas d'un Lougaroc mais de ce Mélofée qui adore faire peur aux passants... Attention il est juste derrière toi.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mer 10 Oct 2018 - 1:46
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Galeries' :
Sur les pas du loup [C] 35

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Sur les pas du loup [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Sur les pas du loup [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 10 Oct 2018 - 1:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le silence retombe et je m'arrête, un peu essoufflé par ma course et complètement perdu. Si Cachou n'était pas avec moi, j'aurais du mal à sortir de ces galeries, c'est un vrai labyrinthe. Heureusement, les sens du loup sont suffisamment développés pour ressentir le moindre changement d'atmosphère dans l'air et retrouver la sortie. Je souffle, commençant à ressentir la fatigue de la matinée. Rouler jusqu'à Baguin, déposer mes affaires à l'hôtel, monter jusqu'aux montagnes du nord puis cette escapade dans les galeries souterraines.

« Et si on faisait une petite pause ? J'ai de l'eau et des biscuits dans le sac, histoire de se reposer avant d'y retourner, nous avons à mon avis encore un peu de chemin à faire. »

Renonçant à progresser sans moi, le lougaroc revient à petite foulée et se colle à ma jambe alors que je m'assois par terre, fouillant dans mon sac à la recherche de notre collation en faisant attention de ne pas perdre la lampe de poche. Je verse un peu dans un bol que je dépose devant Cachou avant de lui tendre quelques Petit Lu au beurre qu'il avale sans même les mâcher. Je m'apprête à croquer dans les miens quand un main se pose sur ma cuisse et je sursaute, me relevant d'un coup, envoyer voler les biscuits sur lesquels le lougaroc se précipite, histoire d'en avaler le plus possible. Je me retourne pour découvrir que la main en question appartient à un mélofée qui s'amuse de ma réaction. Je soupire, ravalant ma gêne face au cri de peur on ne peut loin viril que je viens de pousser. Il se met alors à hurler devant moi, me rappelant le bruit que nous avons entendu tout à l'heure et je soupire, comprenant qu'il ne s'agissait donc pas d'un loup mais bien de ce petit farceur.

« A mon avis, je ne dois pas être ta première victime. »

Le pokémon sauvage se met à rire avant de disparaître dans la pénombre en sautillant de plaisir. Heureusement que je peux compter sur le lougaroc pour m'avertir et me prévenir... Sauf quand il y a de la nourriture, rien n'est aussi important que la nourriture. Je soupire une nouvelle fois en ramassant mes affaires et en les rangeant.

« Qu'est ce que je ferai sans toi Cachou...  Tu aurais pu me prévenir. »

Le loup me répondit d'un gémissement plaintif, cherchant à grappiller un dernier biscuit mais certainement pas, il en avait mangé assez comme ça.

« Aller, continuons. »


Fuite et dernière apparition stp dans les galeries souterraines :3
#charme chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Mer 10 Oct 2018 - 14:27
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
PARAS ♂
Niveau 47

Pose Spore - Rigide
Statistiques

 104/104 PV  
Attaque : 93
Défense : 71
Att. Spé.: 54
Déf. Spé.: 71
Vitesse : 43

Poudre Fureur • Aromathérapie • Giga Sangsue • Croissance

Wattaaaa! Attention tu te fais «attaquer» par un Paras qui aime bien le combat. Il a «brutalement» attaqué son soulier mais il comprend pas trop pourquoi c'est un peu mou... qu'est-ce que cette vile créature?
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mer 10 Oct 2018 - 23:20
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Galeries' :
Sur les pas du loup [C] 46

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Sur les pas du loup [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Sur les pas du loup [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 10 Oct 2018 - 23:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: