L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
« Brusquer les choses ne te servira à rien, mais ça, tu dois le savoir. »
Tsuyoshi baisse un peu la tête, honteux. Il est vrai que maintenant qu'il a évolué, il a bien du mal à justifier son envie qui est venue aussi vite qu'elle est repartie. Comme un caprice pas spécialement réfléchi, qu'il désirait comme un enfant souhaiterait recevoir une récompense. Une récompense de pas grand chose, mainenant qu'il le réalise, et c'est sans doute pour ça que Natsume n'avait pas particulièrement envie de lui donner l'attention qu'il désirait à ce point. Si il était de mauvaise foi, il pourrait le blamer, prétendre que tout cela était de sa faute, qu'il ne l'avait pas assez bien guidé, mais en même temps, la fierté du Lançargot était bien trop grande pour qu'il se permettre un pareil acte. La tête baissée, il ne sait pas vraiment quoi faire, et doute même qu'il pourrait avoir une réponse à peu près acceptable qui ne soit pas un torrent de mensonges et d'approximations. Heureusement pour lui, l'éleveur ne voit pas de raison de le forcer à s'exprimer. D'une voix calme et laissant transparaître une certaine lassitude, il finit par reprendre la parole, non sans ramener le Lançargot contre lui, après avoir vérifié qu'il n'était pas contre ce rapprochement.
« Laisse les choses se faire. Lorsque l'on est pas prêt, il vaut mieux laisser tomber et revenir quand on s'en sent capable. Te forcer à évoluer ainsi, je doute que cela t'apporte autre chose qu'un certain malaise pendant un temps. »
L'insecte relève un peu les yeux, et est surpris de voir que le regard de l'éleveur s'est un peu éloigné. Il n'a pas l'air triste, mais en même temps, Tsuyoshi a l'impression persistante qu'il réfléchit lui-même à ses propos, pour une raison qui continue de lui échapper. Enfin, ce ne sont pas ses oignons, alors il ne se montre pas intrusif, mais tout de même : ses yeux se plissent sur le coup de l'intrigue. Comme si il sentait venir les questions, le Miyano se reprit pour changer le sujet avec toute la grace d'un élan, l'air faussement désintéressé.
« Tu te sens en bonne santé, en tous cas ? Rien de perturbé, de douloureux, de vague... ? »
Sauf que, du côté de Tsuyoshi, quand on parle de lui, il ne peut qu'apprécier, et en oublier vite fait bien fait tous ses moindres soupçons.
10 Mai 2023, 18H
Apparition dans les Terres Fertiles / Hautes Herbes avec un Charme Chroma sivouplé °W°
Ce Posipi est allongé sur le dos, regardant le ciel bleu d'un air tranquille. Il semble réfléchir à quelque chose. De temps à autre, il pointe du doigt les nuages en poussant un rugissement quand il croit apercevoir une forme amusante.
Reshiram
Voir le profil
Messages : 534
Date d'inscription : 25/06/2017
Jeu 17 Mai 2018 - 23:00
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'TF - Hautes Herbes' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney charme' :
Regigigas
Voir le profil
Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
Jeu 17 Mai 2018 - 23:00
Natsume Enodril-Miyano
Anémone IVCapture 36
C'est plutôt ridicule, de se dandiner comme ça devant son dresseur pour espérer avoir son attention, mais il n'est en rien contre cet afflux d'affection qui lui plait au plus haut point. Le Lançargot se pousse contre la main de l'éleveur qui, même si il siffle un peu devant la froideur du contact, n'amorce pas de geste pour reculer. Exaspéré mais attendri malgré lui par le besoin de l'insecte d'être au centre de son regard, Natsume en vient à se demander si il ne l'a pas un peu délaissé, ces temps-ci, comme d'autres. En y pensant, il en oublie temporairement ce qui se passe autour de lui, le regard vague. Alors bien sûr, la correction de copies, les oraux à faire passer pour les examens terminaux, l'arrivée des premiers pensionnaires de l'été à venir et diverses tâches comme le fait qu'il a quelques rapports à faire sur sa thèse... Eh bien, disons que tout ça l'a un peu occupé. Il ne parlerait pas du fait qu'il va devoir baisser piteusement la tête devant l'école doctorale, d'ailleurs, car ça n'avance pas très vite, qu'il sera déjà sur sa troisième année à la rentrée prochaine. Il essayait de compenser en travaillant davantage, s'éloignant un peu de la pension pendant quelques temps, ou du moins, y passant moins de temps. Yann lui avait dit que ça ne le dérangeait pas de prendre une charge en plus (enfin d'ailleurs il avait augmenté son salaire en conséquence, par simple décence), donc il s'était dit que ça passerait. Il n'avait peut-être pas envisagé que ses pokémon pourraient trouver la situation pénible, par contre. Quoique, Axel lui avait déjà reproché de ne pas venir le chercher assez souvent à l'école. Et en même temps, il ne voyait pas trop son copain non plus ; si il lui manque un peu, il est davantage inquiet par le fait qu'il ne peut pas surveiller son rythme de travail, ou jauger de si oui et ou non l'impression qu'il se surmène est fondée. En tapotant du doigt sur son genou, il en vint à se demander si, rien que pour ça, il ne devrait pas ralentir le rythme.
10 Mai 2023, 18H
Fuite et apparition dans les Terres Fertiles / Hautes Herbes avec un Charme Chroma sivouplé °W°
Ce Posipi est en pleine séance de récitation de psomes. On dirait qu'il cherche à protéger sa maison de quelque mauvais sort en invoquant les dieux protecteurs du foyer.
Reshiram
Voir le profil
Messages : 534
Date d'inscription : 25/06/2017
Ven 18 Mai 2018 - 16:07
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'TF - Hautes Herbes' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney charme' :
Regigigas
Voir le profil
Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
Ven 18 Mai 2018 - 16:07
Natsume Enodril-Miyano
Anémone IVCapture 36
Bon, bien sûr, le problème face à cette magnifique hypothèse très jolie dans les faits et plus durement applicable, c'était le colloque à venir, et les journées d'étude qui allaient suivre. Natsume avait même déjà réservé ses nuits d’hôtel à Baguin, puisqu'il lui serait impossible de faire des allers-retours chaque jour. Si il était plutôt excité de ce que cet événement allait lui amener, cela ne l'empêchait pas de se rendre compte que cela allait, nécessairement, provoquer une absence qui ne lui permettrait pas de raffermir sa présence auprès de sa pension et auprès de son foyer. Mais bon, les communications étaient déjà prêtes – quoique pas assez bien écrites à son goût, mais jamais rien ne l'était pour lui de toute façon -, alors il ne pouvait pas réellement tout annuler pour raisons personnelles au dernier moment, du moins il ne se le permettrait pas. Au delà d'un réel préjudice pour sa réputation et sa carrière, il y avait aussi le fait qu'il n'aurait pas supporté de se comporter de manière irresponsable, alors il faudrait attendre que cette période soit passée. Et puis, il le savait : une fois là-bas, il ne regretterait pas. Il pourrait même en profiter pour faire le tour dans la serre de la ville, d'ailleurs. Madame Kenway lui avait bien dit qu'elle était splendide et à voir, mais jusque là, il n'avait jamais eu l'occasion de la découvrir par ses propres yeux : tout au plus devait-il passer par des photos sur internet, ce qui était assez bête, quand on pensait à sa spécialité. D'ailleurs, il envisageait aussi de faire faire un herbier à ses étudiants de première année, ne serait-ce que pour leur donner le goût des plantes ; ou du moins, il se persuadait lui-même que c'était un travail pas du tout pénible, très reposant et qui serait au goût de tous. Enfin, comme d'ordinaire, il se convainquit que son envie de rentrer chez lui et de profiter de ses proches n'était rien de plus qu'un signe de fatigue, et pas quelque chose à prendre au sérieux : cela se saurait, si Natsume prenait ses envies et ses besoins au sérieux, hein, au lieu de les classer comme des caprices injustifiés de sa part.
10 Mai 2023, 18H
Fuite et apparition dans les Terres Fertiles / Hautes Herbes avec un Charme Chroma sivouplé °W°
Ce Frison s'est un peu éloigné de son troupeau. Pour se défouler, il choisit alors de charger, à défaut de ses semblables, sur un épouvantail qui n'avait rien demandé.
Reshiram
Voir le profil
Messages : 534
Date d'inscription : 25/06/2017
Ven 18 Mai 2018 - 16:25
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'TF - Étendues' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney charme' :
Regigigas
Voir le profil
Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
Ven 18 Mai 2018 - 16:25
Natsume Enodril-Miyano
Anémone IVCapture 36
« On va rentrer, je pense. Tu veux bien occuper Toruru de ton côté ? Je vais gérer Hiragii, je crois. »
Tsuyoshi hésite un peu, sur le coup. Il n'est pas vraiment sûr d'être légitime, et en même temps, parler à la Chapignon caractérielle n'est pas une option qu'il affectionne particulièrement. Pas qu'il ait un problème avec elle, mais... Il sait à quel point son caractère changeant peut être un problème, même si il n'a plus l'arrogance de le prendre pour une idiote gesticulant plus ou moins pour rien. Il aurait refusé il y a quelques dizaines de minutes, trouvant sans doute qu'il n'avait pas de temps à perdre, mais là, il se voyait mal refuser cela à l'éleveur. Sagement, le Lançargot hocha de la tête alors que l'asiatique se relevait, l'air un peu fatigué. Curieux, Tsuyoshi se demanda sans oser le demander, si son état de stress n'influait pas sur ses décisions, ces temps-ci. Cela n'aurait pas été étonnant : la grande Jungko qui surveillait de temps à autre la pension, et qui s'imposait plus ou moins comme une des décisionnaires, avait l'air préoccupée quant à son état. Ou du moins, l'insecte l'avait compris lorsqu'il l'avait vu suivre le Miyano de plus près, comme si elle le surveillait. Toutefois, le Lançargot ne se permit de rien faire remarquer : après ce qui s'était passé, il se contenta de faire ce qu'on lui avait demandé, un peu honteux, mais avec la sensation persistante qu'il aurait peut-être dû davantage creuser. Cette pensée fut stoppée lorsqu'un Frison bruyant le surprit par le bruit qu'il provoquait, et un peu exaspéré, il se contenta de hâter son rapprochement envers les autres. Il fallait rentrer, après tout.
10 Mai 2023, 18H
Fuite, Ramassage de Banshitrouye et ce sera tout, merci o/
Natsume Enodril-Miyano
Voir le profil
Âge : 27
Messages : 469
Date d'inscription : 27/11/2017
Ven 18 Mai 2018 - 16:39
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Objets' :
Regigigas
Voir le profil
Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
Ven 18 Mai 2018 - 16:42
Reshiram
#764 GUERILANDE
Ce collier de fleurs, selon la logique Pokémon, n'est pas un type Plante. Pourtant ce Pokémon possède des propriétés malgré tout sympathiques. En outre, non seulement ses fleurs sont utilisées dans certains traitements médicaux pour humains et Pokémon, mais elles possèdent aussi un effet apaisant et relaxant. Des compétences qui pourraient être pratiques dans son métier d'éleveur, mais au vu de sa nervosité naturelle et des sujets difficiles auxquels il va être confronté, ça pourrait lui être également bénéfique...