|
| |
| Le terrain occupé par la ferme est majoritairement boueux, néanmoins il suffit de faire quelques dizaines de mètre pour se retrouver dans les prairies qui entourent le domaine. Soltan promet souvent qu'il posera des pavés pour éviter que tout le monde mette de la terre partout sur le porche, mais à vrai dire, il oublie et juge que ce n'est pas si grave... Préparez seulement vos bottes et ne vous avisez pas de rentrer dans la maison sans avoir retiré vos chaussures ! Un torrent de montagne coule non loin de là et les enfants y passent beaucoup de temps. La ferme est jugée sur une petite colline, et quand il neige en hiver, il est possible de faire de la luge sur le terrain pentu.
La maison qui se tient au milieu du terrain est en fait un grand chalet bien rénové et isolé, ressortant à côté des autres bâtiments plus neufs et modernes comme l'étable qui s'élève au-dessus des autres bâtisse et abrite le bétail toute l'année. C'est également ici que se trouve le foin et les équipements destinés à tirer le lait et préparer les produits de la ferme. Les produits sont garantis écologiques par Soltan, dont le but n'est pas de faire de l'agroalimentaire à grande échelle, mais juste de rester un producteur local. La ferme produit surtout du fromage et des produits laitiers et plus rarement de la viande de bœuf. Soltan a récemment installé un poulailler dans la prairie à l'arrière de la maison et Iris et Mikoto s'en donnent à cœur joie quand il faut aller récupérer les œufs.
Un grand entrepôt au sud du domaine sert à abriter les outils de la ferme ainsi que le tracteur que Ludwig a appris à conduire récemment pour aider dans la ferme.
On entre communément par la porte sud, qui débouche immédiatement sur un grand living-room, lieu ou les repas sont préparés et dégustés juste à côté d'un salon équipé d'une cheminée. Celle-ci s'élève au centre de la bâtisse et chauffe très bien le rez-de-chaussée en hiver. La décoration est celle d'un chalet classique, avec des murs de bois et des pierre, des banquettes et des décorations assez kitsch et ringardes. Comme les enfants passent souvent par-là, prenez garde à ne pas trop marcher pieds nus au cas-où des légos, des figurines d'animaux ou d'autres jouets jucheraient le sol.
Plusieurs espaces sont accessibles depuis la salle de de vie, à savoir le bureau (uniquement utilisé par Soltan et Shizune et parfois les enfants quand : "J'ai une recherche à faire sur internet pour l'école mais Marilyn et Ludwig ils veulent pas prêter l'ordi portable !") et la chambre que partagent Soltan et Shizune. Une porte à l'ouest conduit plus rapidement vers la grange et l'étable, et une autre mène vers un atelier rustique de bricolage qui sert aussi de débarras.
Il n'y avait initiallement pas grand chose à l'étage en dehors de la salle de bain (refaite entre temps) et quelques grandes pièces vides et pas chauffées. En une dizaine d'année, Soltan a réaménagé l'étage avec l'aide de Shizune pour y installer la chambre de Marilyn, puis trois chambres d'amis (Soltan avait le projet de faire chambre d’hôtes avant l'arrivée des jumeaux), qui devinrent tout à tour les chambres de Mikoto, Iris et Ludwig, qui put réaménager à son gout la dernière chambre d'invités. Chacun a la chance d'avoir un bon espace à soi, même si Mikoto passe la plupart de son temps à traîner dans les chambres de ses sœurs pour leurs emprunter leurs jouets et les cacher (c'est son grand jeu). De manière générale, seule la chambre de Marilyn possède une porte barrée d'un "ENTRÉE INTERDITE" écrit par ses soins, pour se donner l'air un peu féroce. Mais globalement, chacun va chez les autres à condition de frapper avant d'entrer.
Tout au fond du grand couloir, à l'est, se trouve une remise (qui fait peur la nuit quand on va faire pipi, selon les enfants) par laquelle on peut accéder au grenier.
Pas grand chose à dire ici, c'est un grenier plein de vieilleries et de meubles qui continue de se remplir et qui contient des choses datant de bien avant le temps où Soltan a acheté les lieux. Quand il aura du temps, le fermier y faire des chambres d’hôtes ou y aménager d'autres espaces. En attendant, c'est le lieu de prédilection des enfants pour aller se faire peur et faire des bêtises, et fouiller pour trouver de vieux costumes, des grosses araignées ou des objets insolites.
| Voir le profil Messages : 257
Date d'inscription : 10/02/2018
| | | |
| |
|