Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ecole buissonnière (C)
Angarade Dufresne
  
Ecole buissonnière.
Capture n°5


Angarade n’aime pas rien faire et s’ennuyer. C’est malheureusement pour elle souvent ce qui arrive dès qu’elle rentre de son jogging du matin sur les sentiers à l’orée de la Jungle d’Anula, non loin de chez ses parents. A vrai dire, quand Clotilde est ailleurs, Angarade a tendance à s’ennuyer chez ses vieux. Oh, elle est contente de les voir et si elle se force un peu en bonne petite fille de bourges, c’est parce qu’aller voir ses parents à Anula et sa sœur un week-end sur deux est un des seuls moyens pour qu’elle accepte de se reposer de temps en temps. Déjà qu’il faut la pousser à poser ses congés, parfois. Dans tous les cas, la policière venait de revenir chez ses parents, s’était douchée et changée et errait dans la maison et son grand jardin avec vue sur la jungle. Il lui fallait quelque chose à faire, mais, le bois était déjà bien coupé, la tondeuse avait été passée dans le jardin, elle avait déjà aidé sa mère, Clarice, à repeindre son bureau… Et cette dernière et Pierre, le père d’Angarade, étaient actuellement au marché.

Tandis que la policière faisait des étirements dans el jardin, son portable se mit à sonner et en voyant s’afficher le numéro de son pote d’enfance, Léopold, elle se dit que la fin de son ennui était arrivée. En décrochant, son interlocuteur se perdit une bonne dizaine de secondes assez longues dans des bafouillages embarrassés et Angarade dû lui demander : « bon tu vas accoucher ou ou merde ? »  pour qu’il aille droit au but.

« Euh… je suis vraiment désolé de te demander ça, mais… j’ai une urgence et j’ai oublié de prévenir la baby sitter et je n’ai personne de disponible, alors… Est-ce que tu te sentirais de garder Mimi quelques heures… ? »
« Hein ? »


Angarade, surprise, ne savait pas trop quoi dire.

« Euh… Désolé, enfin, tu n’es pas obligé, je peux appeler quelqu’un d’autre. »
« Bah, je veux pas te juger Léo, m’enfin, calmes-toi. Il a 15 ans, ton gosse, quand même, il peut se garder tout seul. »


Le papa poule grogna un peu et Angarade l’imagina pincer les lèvres sous l’effet de la perplexité.

« …Oui, certes, c’est simplement que… » Léo baissa la voix, semblait vouloir devenir plus discret. « Ces derniers temps, il profite de mon absence pour faire l’école buissonnière… Je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose. »

Angarade leva les yeux au ciel. Il faudrait vraiment que Léopold cesse d’être aussi protecteur. Enfin, elle aime bien Minghai et si ce dernier voulait aller faire le mur, autant qu’il le fasse sous surveillance. Et puis, son pote d’enfance lui faisait un peu de peine, il semblait réellement embêté, et puis, ce n’est que quelques heures avec un môme qui la fait bien marrer, du peu qu’elle l’a vu.

« C’est bon, c’est bon, flippes pas. Tu peux venir le déposer chez mes parents ? Je me faisais chier et j’avais rien de prévu, de toute façon. Et les vieux seront contents. »


Le médecin acquiesça et remercia platement Angarade et raccrocha après lui avoir dit qu’ils seraient là dans 15 minutes. Peu de temps plus tard, les deux Richter débarquèrent, Léo pria Minghai d’être sage, souligna à Angarade que le gamin  était très content de venir la voir (et se fit fustiger par son fils adoptif), puis partit en promettant à la lieutenant qu’il lui revaudrait ça. Angarade leva les yeux au ciel en faisant signe que ça n’était pas nécessaire et le pria de ne pas être en retard à son « urgence », quoi qu’il en soit.

« Rohlala, ce qu’il est relou… »


Marmonna Minghai une fois son père parti. Angarade ne put retenir un sourire.

« J’te jure, l’est tendu comme un string en ce moment ! »
« Ouais, bah, ton père a toujours été un gros stressé de la vie, ouais. Faudrait qu’il pète un coup. »


Regardez qui parle. Angarade est détendue car elle n’est pas au travail et chez ses parents mais quand elle est sur le terrain, c’est tout à fait autre chose. Minghai ricana un peu aux propos de la policière et parcourut un peu le jardin en regardant la jungle au loin avec envie.

« Enfin. Parait que t’aimes bien sortir pendant que ton père est pas là, en ce moment ? »


L’adolescent eut l’air péteux. Angarade le rassura en lui faisant signe qu’elle ne voulait pas le sermonner.

« T’inquiètes, je vais pas te faire la morale. Me disait juste que pendant qu’on est pas loin de la jungle, tu veux qu’on aille y faire un tour ? »


Les yeux de l’ado aux longs cheveux gras de métaleux pétillèrent un instant et les deux partirent dans leur balade, entrant bientôt dans la jungle, entouré de quelques compagnons d’Angarade que Mignhai observait attentivement en posant des questions et en racontant sa vie d’ado à base de « relou », « chiant », « fait chier », « l’école c’est nul », etc.

Modo : Et une apparition en Jungle - Coeur, s'il vous plaît °W°

Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Mar 23 Oct 2018 - 13:02
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
VENIPATTE ♀
Niveau 39

Point Poison - Hardie
Statistiques

 84/84 PV  
Attaque : 52
Défense : 63
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 47
Vitesse : 61

Hâte • Bulldoboule • Toxik • Choc Venin

Il y a des gens qui ne demandent rien à personne. Cette grosse chenille rouge, par exemple, attend que le temps passe en mâchouillant des feuilles. Que la vie peut être ennuyeuse, dans cette jungle, se dit-elle.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 23 Oct 2018 - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jungle - Coeur' :
Ecole buissonnière (C) 543

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Ecole buissonnière (C) Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Ecole buissonnière (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 23 Oct 2018 - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Angarade Dufresne
  
Ecole buissonnière.
Capture n°5


A sa manière, l’adolescent avait l’air content de cette sortie, même s’il grommelait régulièrement et faisait encore la tronche. Angarade ne peut pas s’empêcher de se reconnaitre un peu à l’âge de Minghai lorsqu’elle le voit agir, eh bien, comme un ado quelque peu rustre. Par ailleurs, ce n’est pas qu’elle aime spécialement les enfants, ceux qu’elle croise dans la rue l’indiffèrent et elle ne peut pas vraiment se permettre de s’attacher aux mineurs qu’elle croise dans son métier, mais, le fils de son vieux pote lui est sympathique, tout simplement. Sa compagnie décontracte Angarade, ce qui tombe bien comme elle avait besoin d’action. Et puis, les questions de Minghai sur le métier de la brune change de celles, plus alarmantes et graves (et qui la fait parfois passer pour un chevalier blanc qui pense agir pour la vierge et l’orphelin).

« Hé, hé, tu sais faire des clés de bras ?! »

Demanda-t-il soudainement, pendu à la réponse de la brune.

« Euh, bah, ouais, c’est des trucs qu’on apprend en self-defense. »

Minghai se mit à sourire, presque admiratif. Puis son regard devenu plus curieux, avec une pointe d’effronterie.

« Nice ! Tu me montre comment on fait ? »
« Je crois pas, non. »


Sur le coup, la policière avait répondu du tac-au-tac, l’air soudainement plus ferme.

« C’est pas comme une prise de judo, c’est fait pour faire mal à ton agresseur. C’est pas trop mon délire de faire mal à un ado, tu vois. »


Ce propos eut l’air de convaincre Minghai du premier coup, qui renonça à se former à la clé de bras par la pratique. Il émit un « aaah » et leva un peu les yeux au ciel, abandonnant d’insister.

« M’enfin, tu voudrais pas demander à ton père pour faire un sport de combat ? »


L’adolescent prit un air boudeur, pinçant les lèvres dans une moue agacée. Il prit quelques secondes avant de répondre. On dirait que c’était un sujet qui l’ennuyait un peu d’aborder.

« Bah… J’aimerais bien faire de la boxe, mais j’sais que si j’lui demande il va faire sa chochotte et dire que c’est « trop violent, ohlala ». »


Angarade sourit en coin en imaginant la scène. C’est vrai que ce serait le genre de Léo, ce genre d’interjection hypocrite. Pourtant, elle n’est pas du même avis que le jeune adolescent, ce coup-ci.

« Je pense pas. Il a fait de l’escrime pour le coup, alors… »
« Peuh, l’escrime, c’est pas pareil, c’est ringaaard… »
« Hah ! C’est vrai, c’est ringard. »

Répondit la brune en étouffant un rire bref et sincère. C’est vrai qu’elle a toujours trouvé que les escrimeurs avait l’air assez ridicules… Les escrimeuses en revanche, ce n’est pas pareil. Enfin, elle se comprend. C’est-à-dire que Léopold avait effectivement l’air un peu débile lorsqu’il révisait ses mouvements dans le jardin de son père et qu’il était tellement concentré qu’on pouvait venir le surprendre en lui mettant des herbes qui grattent dans le t-shirt. Oui, Angarade était une sale gosse et ça n’a pas tant changé que ça, quand on y réfléchit un peu. Mais elle fut détournée de sa nostalgie passagère par la vue d’une créature insectoïde dont la carapace pourpre la charma immédiatement. A la vue du Venipatte, les pupilles d’Angarade s’illuminèrent et elle se baissa pour s’approcher doucement, sous le regard intrigué de l’adolescent.

« Coucou, toi… »

Comme d’habitude, elle devenait soudainement complètement gaga et molle devant les Pokémon qu’elle trouvait mignons. Ce qui rendait Minghai plutôt perplexe, pour le coup.

Modo : :la:
Envoi de Big le Statitik (Joltik). Talent Œil Composé (Compound Eye) ; Malin (Impish).
-> Rapide Ball x2

Merciii °W°


Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Mar 23 Oct 2018 - 20:59
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
STATITIK ♂
(Big)

Niveau 40

Oeil Composé - Malin
Statistiques

 102/102 PV  
Attaque : 55
Défense : 62
Att. Spé.: 56
Déf. Spé.: 57
Vitesse : 69

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

VENIPATTE ♀
Niveau 39

Point Poison - Hardie
Statistiques

 84/84 PV  
Attaque : 52
Défense : 63
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 47
Vitesse : 61

Hâte • Bulldoboule • Toxik • Choc Venin


ATTAQUANT
Une Rapide Ball est lancée sur la chenille, yay ! Y'a même 100% de chance que ça marche !
DÉFENSE
Ouiiiiii ! Venipatte est capturée !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 23 Oct 2018 - 23:56
Revenir en haut Aller en bas
Angarade Dufresne
  
Ecole buissonnière.
Capture n°5


L’adolescent regarda en plissant les yeux la policière changer totalement d’attitude à la vue d’une Venipatte solitaire. Avec son Statitik, les deux s’approchèrent jusqu’à pouvoir causer, non sans gagater un maximum, avec la Venipatte qui n’avait pas l’air très effrayée. N’étant pas vraiment sûre que ce qui se passait sous ses yeux était tut à fait réel, Minghai sortit son portable pour filmer la scène, se mordant la lèvre inférieure pour ne pas ricaner et se faire remarquer par Angarade qui gazouillant en gratouillant gentiment la carapace de l’insecte rouge. Le Statitik, de son cité, sautillait et semblait faire le fier devant la Venipatte qui commença à le suivre partout. La policière, contente en voyant la Venipatte accepter de la suivre, se redressa et se retourna vers Minghai qui se dépêcha de planquer son portable derrière son dos.

« Bah quoi ? »

Grommela-t-elle d’une voix de porte de prison mal huilée, contrastant complètement avec ses « oh mais que tu es jolie, gouzi gouzi » d’il n’y a pas 3 minutes. L’adolescent devait se retenir de ne pas éclater de rire en faisant comme si ne rien était et niait en bloc à coup de :

« Mais euh rieeen, héhé. »


La lieutenante posa ses mains sur ses hanches, pince sans rire et avec une fausse attitude de mauvaise flic.

« Allons, Monsieur Richter, veuillez coopérer. Qu’est-ce que vous cachez ? »
« Ah ! Je parlerais pas devant une ripou ! Jamais ! »


Fit Minghai en reculant, l’air rigolard, jouant un scénario cheap de vieux nanar avec des policiers qui font mal leur travail.

« J’peux savoir qui tu traites de ripou, canaille ?! »

Plaisanta la brune en essayant de feinter pour récupérer le portable, non sans avoir du mal comme l’ado avait tout de même de sacré réflexes. Pendant qu’ils s’amusaient avec le portable, Venipatte et Big s’amusaient également, jusqu’au point où le Statitik entama soudainement son évolution, brillant assez pour détourner à nouveau l’attention de sa dresseuse qui poussa alors un cri de fangirl tout à fait insupportable (oui, ça lui arrive aussi). Elle se passa de commentaires en voyant la grosse araignée jaune porter sur son abdomen la toute jeune Venipatte qu’elle avait renommé Ivy, et resta simplement muette d’admiration, en bonne mama gâteau. Et Minghai, lui, se remit à filmer la scène.

Modo : :dummy:
Une autre appa en Jungle - Coeur, s'il te plait °W°


Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Mer 24 Oct 2018 - 15:45
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
BROCELOME ♂
Niveau 38

Médic Nature - Malpoli
Statistiques

 92/92 PV  
Attaque : 69
Défense : 53
Att. Spé.: 54
Déf. Spé.: 68
Vitesse : 40

Vampigraine • Malédiction • Feu Follet • Maléfice Sylvain

Pouf ! Des pommes qui tombent du ciel ? Mais non ! C'est un Brocelôme qui s'amuse à jouer au plus malin ! Il regarde qui réussira à éviter ses projectiles depuis les branches des arbres en hauteur où il a établi sa base.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 24 Oct 2018 - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jungle - Coeur' :
Ecole buissonnière (C) 708

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Ecole buissonnière (C) Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Ecole buissonnière (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 24 Oct 2018 - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Angarade Dufresne
  
Ecole buissonnière.
Capture n°5


Bon, en réalité, l’admiration de fangirl de 10 ans d’Angarade avec ses insectes devenait un peu lassante. Heureusement que le Richter n’était pas arachnophobe pour sa part, sinon les cris d’hystérie auraient terminé de faire partir tous les Pokémon et animaux de la forêt. Minghai commençait à être un peu ennuyé par les facéties de la brune et soupira de manière sonore, préssé de continuer la promenade.

« Bon, euh… On peut bouger, maintenant ? »
« Hm-hm… »


Fit Angarade, pas vraiment intéressée par ce que racontait l’autre.

« C’est bon, tu les as bien vus, tes insectes, là… »

L’ado roula des yeux et rangea son portable. La policière se redressa et fit la moue en regardant le métalleux redevenu grognon. Ses Pokémon ouvrirent le chemin, esquivant au passage les projectiles lancés par un Brocelôme farceur. En envoyant des toiles vers leur assaillant, Big donna vite une leçon au Pokémon plante, qui resta ainsi paralysé quelques minutes pour réfléchir. Maintenant que le calme était revenu, Minghai pouvait recommencer à chigner et à causer.

« Meh, j’aime pas les insectes, moi. »
« C’est bête. »


Fit Angarade en haussant les épaules, non sans être un peu provocatrice. C'est qu'elle fait la maligne, en plus, cette grande idiote à gros bras. Voyant que ses propos n’avaient pas l’effet escompté, le gamin passa à être chose.

« Pour le coup, l’a des Pokémon cools, mon vieux. Les dragons, c’est cool. M’enfin, j’aime mieux les spectres et les ténèbres. »
« Ouais, t’es un kéké, quoi. Héhé. »
« … Peuh ! Tu peux pas comprendre, sont juste trop dark et classes ! »


Le sourire en coin d’Angarade fit bouder un moment l’adolescent et il s’en alla shooter dans des cailloux traînant dans le coin en grommelant. Il fit aussi sortir Thanatos, la Solochi de Léo qui traînait désormais beaucoup plus avec le plus jeune. Celle-ci se mit à explorer avec l'adolescent, tout à fait captivée par la végétation de la jungle.


Modo : Fuite, et une dernière appa, toujours en Jungle - Coeur, s'il te plait °W°  

Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Mer 24 Oct 2018 - 20:32
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
BALIGNON ♂
Niveau 40

Pose Spore - Lâche
Statistiques

 110/110 PV  
Attaque : 49
Défense : 71
Att. Spé.: 49
Déf. Spé.: 58
Vitesse : 45

Croissance • Toxik • Canon Graine • Spore

Dans la douceur et les couleurs de l'automne, un Balignon danse au milieu de la jungle. Il ne peut pas faire de mouvements prodigieux digne d'une danseur étoile, mais il fait de son mieux et se laisse aller à sa musique interne.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 24 Oct 2018 - 20:56
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jungle - Coeur' :
Ecole buissonnière (C) 285

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Ecole buissonnière (C) Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Ecole buissonnière (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 24 Oct 2018 - 20:56
Revenir en haut Aller en bas
Angarade Dufresne
  
Ecole buissonnière.
Capture n°5


Angarade a tendance à ne pas trop savoir comment s’employer précisément pour ce qui est d’entrainer ses alliés, prévoyant de s’essayer aux combats Pokémon un jour ou l’autre. Ça n’a pas l’air de s’inventer, surtout que tout le monde n’a pas cet espèce de don inné pour comprendre et parler aux Pokémon comme à des humains. Angarade ne l’a pas en tout cas, l’empathie ce n’est pas vraiment son truc. Elle a de l’affection pour ses araignées et ses alliés, certes car elle les trouve marrants pour la plupart, mais, elle ne voudrait pas en forcer certains à combattre. Même si certain.e.s comme Rogue ou Rex, réclament parfois plus d’action. Probablement que la bagarre est dans la génétique de certains individus, enfin Angarade en sait quelque chose, ce serait mentir de dire qu’elle n’aime pas quand il y a de l’action et de l’adrénaline au programme. D’ailleurs, si ça n’était pas le cas, elle ne serait probablement pas là avec un ado un peu turbulent.

« Meeeh, y’a pu rien, par là. »

Se mit à geindre Minghai qui commençait à s’ennuyer de la promenade où il ne se passait pas grand-chose.

« Bah, si, euh, regardes, y’a un Balignon qui danse, là. »

Fit la policière en lui désignant ledit Balignon en train de bouger gracieusement sur une musique imaginaire. Minghai le regarda d’un air blasé, pas vraiment impressionné, puis il passa rapidement à autre chose.

« Bof, à ce prix là autant qu’on rentre, nan ? »
« Comme tu voudras. »


Dit la brune en haussant les épaules. Il leur fallait le temps de faire le chemin en sens inverse avant de rentrer, de toute manière.

Modo : Fuite, j'utilise le Cherch'Objet pour terminer ! Merciii °W°

Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Jeu 25 Oct 2018 - 14:38
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Et une Poké Ball pour la madame, une !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Jeu 25 Oct 2018 - 14:49
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Ecole buissonnière (C) Bag_Pok%C3%A9_Ball_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 25 Oct 2018 - 14:49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: