Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Commentateurs sportifs en herbe ? [Elliott D. Donovan]
Invité
Gare de Dimaras, trois minutes d’arrêt !

Aoife se leva et se dirigea vers la sortie du train en évitant de trop se faire bousculer par les autres passagers, fort nombreux dans cette voiture. Elle pouvait les comprendre, en ce vendredi matin il faisait déjà beau et la température était presque estivale, bien que l’on soit encore en avril. L’étudiante ne s’attarda pas dans la gare. Elle en avait suffisamment vu en France, et elle ne se sentait pas d’humeur à apprécier l’architecture de la station aujourd’hui. Elle venait avant tout pour cette ville qui s’étendait devant elle au sortir de la gare : Dimaras, la ville portuaire dont elle avait tant entendu parler parmi les sujets de conversation des personnes dans sa promotion.

Elle inspira un grand coup de l’air iodé qui était transporté par une brise provenant du bord de mer, avant de sortir Tamar de sa pokéball. Dresseuse et Pokémon étaient là pour profiter d’une fin de semaine prolongée suite à l’absence d’un des professeurs tout en découvrant un peu plus cette île, chose qu’elles n’avaient pas fait auparavant, la faute à un rythme de travail très élevé de la part d’Aoife. Elles restèrent ainsi quelques dizaines de minutes non loin de la station à explorer les environs, avant de se diriger vers la mer pour prendre quelques photographies. Mais devant l’afflux continu de badauds venant passer la journée près des ports et sur la plage, la blonde préféra retourner vers le centre-ville.

Aoife décida de faire une pause dans un cybercafé vers onze heures, autant pour se reposer un peu, donner à manger à Tamar et pour envoyer ses clichés à sa famille en Irlande. À peine eut-elle envoyé les clichés qu’un match Pokémon fut retransmis sur une télévision présente dans le cybercafé. Selon les dires du présentateur, il s’agissait d’un des Conseillers d’Enola, Mephisto, contre un challenger tentant le défi de la Compétition. Ce programme poussa Aoife à sortir un petit carnet pour prendre des notes sur les façon de combattre des deux opposants, mais s’étonna d’avoir oublié de prendre un crayon avec elle au cas où. Elle se dirigea donc vers l’accueil du cybercafé, où se tenait un jeune homme aux cheveux noisette.

Bonjour, je souhaiterais vous emprunter un stylo s’il vous plaît.” Une pensée traversa son esprit à ce moment-là, alors que ses yeux fixèrent le caissier de leur regard froid habituel. “Excusez-moi, est-ce courant que vous diffusiez des matchs avec des Conseillers y participant ?”. Une question simple, dont elle écouta la réponse en commençant à prendre en note quelques détails sur le match avant qu’il ne soit trop tard pour elle.
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 3 Juin 2019 - 21:53
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Donovan
PostRPElliott
Commentateurs sportifs en herbe ?
La journée commençait avec une matinée énergique. Depuis tout à l'heure, Elliott n'arrêtait pas et était sur une bonne lancée de commandes à la chaîne. Faut dire que c'était un jour de match de Ligue, et forcément, ça attirait les clients, pour son plus grand bonheur. Ils avaient un écran de télévision pas mauvais du tout avec une définition relativement bonne qui permettait de voir en détails le déroulé des combats. Et Elliott était tout content : c'était au tour de Mephisto d'affronter un challenger. Occupé à essayer de faire des cocktails corrects, il prenait quand même le temps, lorsqu'il était libre, de jeter un œil vers la chaîne de télé de la Compétition afin de voir quelques bouts du duel. Le Compétiteur de cette fois-ci n'était pas mauvais, mais il ne rivalisait clairement pas avec le niveau de son frère aîné, du moins du point de vue du Donovan.
C'est le meilleur de toute façon.
Aaah, ça... Il l'adorait, Faust. Même éloignés par la distance, jamais Elliott n'avait manqué un de ses matchs, que ce soit en tant que dresseur débutant ou Conseiller expert. Il avait fini par apprendre un peu quelques unes de ses techniques à force de rester les yeux rivés sur les mouvements de son frangin. Il murmurait parfois pour lui-même les attaques qu'il arrivait à prédire. Débout contre le bar, il se rapprocha d'un des clients.

« Je parie vingt Opals qu'Amphinobie va utiliser Extrasenseur.
- Haha ! Vendu ! Parce que je suis sûr qu'elle va lancer Hydrocanon : c'est sa meilleure attaque ! »

Fébrile, Elliott attendit donc en souriant mesquinement que sa prédiction se réalise : sans grande surprise, c'est lui qui eut raison. L'adversaire en face étant de type Combat, il était plus logique que la grenouille ninja lance une attaque Psy. Quand l'attaque Extrasenseur toucha donc le Lucario du challenger et qu'il se retrouva K.O., le serveur se permit un rire amusé en apercevant la mine déconfite de l'homme avec qui il venait de miser. S'il était évident que ça l'énervait d'avoir perdu, en bon joueur, il tendit quand même les Opals qu'il lui devait et Elliott lui offrit donc un verre en compensation, pas peu fier d'avoir réussi à deviner les directives de Mephisto. Il avait passé des heures à regarder ses matchs en boucle ; s'il avait bien un fan numéro un, c'était lui, du moins, Elliott se proclamait comme tel avec une certaine arrogance. Sans doute était-ce pour ça qu'il s'amusait toujours autant de s'amuser avec ce genre de petit jeu. Une fois son méfait accompli, il retourna donc à son travail et se mit à laver le bar après y avoir renversé un peu de bière dessus par erreur.
C'est à ce moment-là qu'il fut surpris par une jeune femme blonde qui vint lui demander poliment un stylo. Devant son interrogation, il sut qu'elle était probablement nouvelle sur l'île et il l'accueillit avec un sourire paisible avant de fouiller dans son tablier s'il n'avait pas un stylo quelque part. Par chance, il trouva toutefois un bic noir qu'il n'utilisait pas et le tendit donc à l'inconnue.

« Ça se voit que vous n'êtes pas d'ici, vous. »

Machinalement, il en profita pour essuyer un verre qu'il venait de laver. Nulle condescendance dans sa voix pourtant ; tout au plus une certaine curiosité et, on pouvait le dire, un certain plaisir à parler de la Compétition pour la défendre même si cela pouvait paraître hypocrite de sa part.

« La Compétition est extrêmement célèbre et prisée sur l'île. Elle contribue grandement au tourisme, et ce sont ses membres aussi qui ont aidé durant les catastrophes qui ont touché Enola il y a quelques années. C'est presque une religion. »

Le terme pourrait sembler un peu fort. Affirmer le contraire, aux yeux du châtain, ne serait peut-être pas forcément vrai non plus, en un sens. La Compétition d'Enola était célèbre à travers le monde et amenait avec elles des visiteurs de tous horizons et, parfois même, des nouveaux résidents.

« Je ne suis pas Compétiteur moi-même, mais j'adore regarder leurs matchs à la télé. Alors c'est plutôt fréquent que nous les diffusions, oui. Surtout ceux de Mephisto. Tenez, regardez. »

Le regard vert pétillant, il se tourna vers le poste de télévision où le match était diffusé en direct pour lui montrer les Pokémon sur le terrain. La si illustre Absol chromatique du Conseiller Ténèbres faisait face à un singe de feu qui avait l'air féroce mais de plus en plus mal en point. Durant le temps où il ne regardait pas, le combat avait déjà pu être bien entamé mais les deux Pokémon étaient à bout. Autour d'eux, les clients misaient déjà sur le vainqueur et la plupart pensèrent que le challenger allait l'emporter. Mais pour Elliott, il n'y avait aucun doute.

« Simiabraz n'a plus beaucoup d'énergie mais est plus rapide que Fae. Il pourrait caser une attaque et la mettre s'il utilise une capacité efficace. Alors là, puisque Absol a fait Danse-Lame avant pour augmenter sa puissance, elle va pouvoir utiliser Coup Bas qui est prioritaire, et... »

Inconsciemment, la prise sur les verres qu'il séchait se raffermit. Concentré, il fronça les sourcils dans un air devenu imperturbable, le cœur battant. Mais tout ce qu'il avait supposé se réalisa. L'Absol rouge du Conseiller asséna à son adversaire une attaque de priorité qui suffit à mettre hors d'état ce dernier.

« BINGO ! »

La moitié des personnes présentes poussèrent des grognements déçus à l'annonce du résultat pour ce tour-ci. Elliott, lui, ricana, sans savoir lui-même si c'était parce qu'il avait visé juste ou si parce que son frère avait gagné cette manche.

« Enfin... Faut dire que Mephisto est le meilleur Conseiller que nous ayons depuis une dizaine d'années au moins. »

Il en profitait, bien sûr, pour faire un peu de pub à son frangin. Il savait comme la Milice pouvait être mal vue par certaines personnes, mais jamais Elliott n'irait dire du mal d'eux. Il ne s'inquiétait en soit pas outre mesure que la Compétition puisse prendre de l'ampleur étant donné qu'il en supportait deux des leaders et qu'il idéalisait Mephisto plus que nécessaire.
avec Aoife

Elliott D. Donovan
Elliott D. Donovan
Civil
Voir le profil
Mar 4 Juin 2019 - 4:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Il y avait beaucoup d’agitation dans le cybercafé, c’était le moins que l’on puisse dire. Le grand écran permettait de suivre le match entre le Conseiller et le challenger, et ceux qui regardaient la confrontation étaient tout aussi actifs que des supporters de football un soir de match. Ce genre d’agitation était une source de gêne pour Aoife, principalement physique puisqu’il était maintenant difficile de louvoyer jusqu’au comptoir. Mais elle réussit néanmoins à arriver jusqu’en face au serveur, qui devait être en train de nettoyer les méfaits d’un buveur peu attentif. Ce dernier eut un léger sursaut lorsqu’elle l’aborda, il ne l’avait peut-être pas remarqué derechef.

Il lui sourit en fouillant son tablier avant d’en sortir un bic noir, qu’Aoife saisit une fois que le serveur le lui tendit. Cette dernière commença à griffonner des notes dans son carnet en jetant de brefs regards à l’écran, alors qu’elle entendit le jeune homme lui dire qu’il était évident qu’elle n’était pas du coin. La blonde cessa d’écrire après l’avoir entendu et leva un sourcil interrogateur en reportant son visage sur son interlocuteur. C dernier lui indiqua que la Compétition contribuait grandement au tourisme ainsi qu’à la reconstruction d’Enola, au point qu’elle avait acquis un statut quasi-divin.

Comme le football dans certains pays j’imagine…

Une remarque qu’elle formula autant pour demander si l’image concordait, que pour qu’elle puisse se représenter l’impact de la Compétition sur Enola. Le serveur continua en indiquant qu’il ne concourrait pas le défi de la Compétition mais prenait comme passe-temps de regarder les rediffusions à la télé, surtout celles de Mephisto. L’homme indiqua de suivre l’action à l’écran, où l’Absol du Conseiller faisait face à un Simiabraz tout aussi éreinté. Il poursuivit en disant que le singe était plus rapide et pouvait user de cet avantage, ce qui semblait être l’opinion de nombre de gens qui pariaient désormais sur la défaite du Conseiller.

Néanmoins, comme le dit le serveur, l’Absol avait fait une Danse-Lames et poursuivit avec un Coup Bas qui acheva le duel. Cela sembla ravir l’homme aux yeux de vert, qui se permit un petit cri de victoire. Aoife se dit alors qu’il devait vraiment aimer les matchs de ce Conseiller, pour arriver à déterminer à ce point la stratégie de Mephisto, et même connaître le surnom de son Absol. La tension dans le cybercafé retomba par endroits, alors qu’elle entendit que Mephisto était un des meilleurs Conseillers de l’histoire d’Enola. Le match fini, Aoife finit donc de noter quelques informations avant de rendre le crayon à son interlocuteur.

“Je pense que le challenger aurait pu mieux faire. Coup Bas était sûrement la meilleure option pour l’Absol, et je pense qu’utiliser Mach Punch aurait été un contre optimal”. En disant cela, elle compulsa son petit carnet avant d'arriver à une page où plusieurs attaques étaient répertoriées et présenta la page au serveur. “Voilà : Mach Punch et Coup Bas ont le même ordre de priorité. À priorité égale, le je pense que Simiabraz aurait pu gagner.”

Elle ferma son carnet et le rangea, avant d’aller s’asseoir sur un tabouret juste à côté. Tamar vint la rejoindre quelques instants plus tard. Elle demanda poliment un jus de mangue au serveur et reprit la parole avec sa sempiternelle expression de glace quelques instants après.

Pardonnez-moi, mais avez-vous déjà essayé de braver la Compétition ? Vous avez l’air de vous y connaître après tout”, dit-elle en le fixant, intéressée par quelqu’un qui semblait connaître aussi bien le combat de Pokémon à force de regarder des rediffusions. Comme elle, quelque part.
Invité
avatar
Voir le profil
Jeu 6 Juin 2019 - 21:48
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Donovan
PostRPElliott
Commentateurs sportifs en herbe ?
D'un mouvement de la tête, il remercia son interlocutrice lorsqu'elle lui rendit son stylo qu'il s'empressa de remettre dans la poche de son tablier. Sans qu'il ne s'y attende, la nouvelle venue lui présenta le carnet sur lequel elle avait griffonner quelques notes et notamment des détails sur le combat qui se déroulait à la télévision. En clignant des yeux, le Donovan fut surprit de la précision et des calculs qui figuraient sur les pages tandis qu'elle lui fit part de sa propre vision sur le match. Il ne surenchérit pas, mais pour lui, c'était clair que, même si le Simiabraz aurait pu trouver un moyen de rester plus rapide que Fae, cette dernier, il en était sûr, aurait pu faire pencher la balance au dernier moment quand même. Mais là-dessus, Elliott n'était pas du tout objectif puisqu'il se trouvait être le fan numéro un de Méphisto et qu'il était capable de faire une diapo complète sur pourquoi il le trouvait si génial. Là n'était pas le propos cependant même si la blonde semblait pourtant curieuse et intéressée par le match. Sans plus de commentaire, il la laissa ensuite prendre place à une table et elle lui commanda aussitôt un jus de fruit qu'il ne tarda pas à lui servir. Pendant un court instant, il en profita pour fondre comme une guimauve sur le Rocabot qu'il trouvait tout simplement adorable et servit à ce dernier une gamelle d'eau fraîche pour parer à la chaleur de l'été approchant. Au moment où il allait se relever pour aller voir d'autres clients cependant, la jeune femme blonde l'interpella de nouveau et il cligna des yeux face à sa question.

« La Compétition ?.. »

Il rit doucement sous le coup du compliment. Pour lui, ce n'était vraiment pas grand chose. Il lui avait suffit de quelques heures (donc beaucoup d'heures) devant les rediffusions de match de Faust pour apprendre comment ses tactiques marchaient. Plus grand stratège qu'on ne pourrait le croire, son frère aîné n'était pas devenu Elite par hasard et il était à son poste depuis plusieurs années maintenant, ce qui n'était pas anodin non plus. Pour autant, pour l'instant, Elliott n'avait jamais considéré de faire la Compétition.

« Non, à vrai dire, je ne suis pas très doué en dressage. Mais... Un jour... Peut-être que... »

Cela lui arrivait cependant, parfois, qu'il s'imagine ce que ça ferait s'il décidait de faire les arènes.

« Cela ne me gênerait pas de me mesurer à Méphisto. Il est vraiment trop cool ! »

Une fois, il s'était demandé si gagner la Compétition ferait qu'on le prenne davantage au sérieux. Il avait l'impression de temps à autre d'être encore pris pour un enfant, et même s'il était encore très fifils à maman, il voulait réellement bien faire et montrer qu'il avait grandi. Son statut de cadet néanmoins fait qu'on l'avait toujours protégé et si avant il ne voyait pas le problème, il tendait à vouloir s'affirmer de plus en plus. Cet intérêt pour la Compétition venant de la cliente n'était certainement pas par hasard.

« Et vous, alors ? Vous êtes venue pour la Compétition ? Vous cherchez la gloire ou un truc comme ça ? Vous n'avez pas l'air d'être une débutante non plus. »

Il avait en face de lui une connaisseuse, ou du moins, quelqu'un qui réfléchissait avant d'agir. Ce n'était pas le tout en effet d'avoir des Pokémon puissants, il fallait savoir utiliser leurs techniques intelligemment. En outre, le type Ténèbres de Faust possédait certes des faiblesses mais il était à la fois assez vicelard pour tendre bon nombre de pièges à l'adversaire.

« Au fait, moi c'est Elliott. Elliott Donovan. Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas à m'appeler. »

Il esquissa un léger sourire amical. C'était toujours un plaisir de discuter avec une passionnée, même s'il n'était pas le plus grand fan de la Compétition qui soit. L'institution l'indifférait assez mais si son frère n'en faisait pas partie, sans doute que son opinion serait un peu moins subjective.
avec Aoife

Elliott D. Donovan
Elliott D. Donovan
Civil
Voir le profil
Sam 8 Juin 2019 - 2:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ce carnet, Aoife l’avait depuis quelques temps. Elle y mettait dedans tout ce qu’elle pouvait observer lors des retransmissions des matchs qu’elle pouvait regarder depuis qu’elle avait neuf ans, depuis que son amour du combat de Pokémon s’était développé. Elle y avait consigné tout ce qu’elle avait vu et revu, et y avait donc consigné un grand nombre d’informations, pour le jour où elle se mettra véritablement à s’entraîner pour devenir une grande dresseuse. La somme de ces connaissances griffonnées sur ce carnet avait dû surprendre le serveur, au vu de l’expression de ce dernier.

Elle remercia le serveur lorsqu’il lui apporta sa boisson, et le regarda caresser Tamar en jetant un regard tendre à son Pokémon qui semblait adorer l’attention du jeune homme. La Rocabot n’attendit pas pour commencer à boire lorsque sa gamelle lui fut présentée. Lorsqu’elle lui posa sa question concernant la Compétition, Aoife vit que l’homme aux yeux verts rigolait doucement et était comme légèrement gêné. Avait-elle touché une corde sensible ? Toujours est-il qu’il répondit que le dressage n’était pas son fort mais qu’il n’était pas contre l’idée d’un jour tenter la Compétition, et renchérit en disant qu’il aimerait bien se mesurer à Mephisto.

Aoife inclina légèrement la tête de haut en bas pour dire qu’elle avait comprit ce que voulait dire le serveur. Après tout, elle voulait devenir dresseuse pour pouvoir elle aussi se mesurer à la Ligue de Kalos depuis son enfance, le Conseil des Quatre de la région était sa principale inspiration pour le combat de Pokémon. Quelque part, ils partagaient une sorte de cheminement personnel similaire, du moins en apparence. Elle fut sortie de ses pensées quand l’homme lui adressa la parole en lui demanda si elle était là pour la gloire au travers de la Compétition.

Plus pour la récompense de la Compétition à vrai dire. J’aimerais bien vivre sur Enola, et je pensais utiliser l’argent promis au vainqueur pour pouvoir le faire.

Même si au fond, Aoife trouvait que la gloire certaine qui allait avec le titre n’était pas de refus, mais pas essentielle. Elle remua un peu son verre pendant un court instant, pensant à ce qu’elle pourrait faire si un jour elle arrivait à atteindre son objectif, puis reprit la parole.

Cela dit, je suis encore une novice. Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’entraîner Tamar au combat de Pokémon avec les études, mais comme j’ai désormais un peu plus de temps libre, j’espère m’y mettre plus sérieusement.

Elle désigna son Rocabot d’un regard lorsqu’elle mentionna le nom de cette dernière, qui par habitude regarda sa dresseuse. Elle entendit ensuite le serveur se présenta comme étant Elliott Donovan avec un sourire, tout en se tenant à disposition au besoin.

Si je peux vous retenir quelques instants, est-ce que je peux vous demander si vous avez un type favori ? Cela fait un moment que je n’ai pas vraiment discuté de combat de Pokémon avec quelqu’un, j’aimerais bien continuer. Enfin, si cela vous gêne pas.”, dit-elle en présentant le tabouret en face d’un mouvement de la main droite pour l’inviter à s’y asseoir s’il était d’accord. C’était une éventualité, le cybercafé se désemplissant un peu suite à la fin de la retransmission.
Invité
avatar
Voir le profil
Mer 12 Juin 2019 - 0:02
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Donovan
PostRPElliott
Commentateurs sportifs en herbe ?
Que pouvait-on faire avec tout l'argent gagné en remportant la Compétition ? S'installer sur Enola, pour Aoife. Alléger financièrement sa mère, pour Faust. Si Elliott participait à la Compétition, essayerait-il vraiment d'aller jusqu'au bout ? Sans doute pas, se disait-il pour le moment. Ou du moins, il n'avait aucune raison d'aller jusqu'au Maître. Il voulait juste affronter son aîné sur le terrain dans un match officiel. Mais les intentions de la jeune femme étaient louables. Au moins, elle savait ce qu'elle voulait. Ce devait être super d'avoir un tel objectif, se disait le Donovan. Il ne savait pas trop ce qu'il voulait, pour sa part. Pas de but précis. Mais il était content comme il était, pour le moment. Quelque part, il était rassuré aussi de discuter avec une débutante, lui qui était d'ordinaire entourés de professionnels du milieu. Il était en tout cas curieux de savoir jusqu'où la jeune femme allait parvenir. Il allait d'ailleurs la laisser tranquille quand c'est elle qui vint le retenir. Pas que cela l'embêtait, bien au contraire, mais il s'en serait voulu de l'embarrasser avec ses questions et sa curiosité.

« Euh... Euh n-non, bien sûr. Ne bougez pas. »

Non mécontent de pouvoir discuter un peu plus avec la blonde, il fallait quand même aussi qu'il gère le bar. Ce n'était pas tous les jours qu'il parlait autant avec une inconnue, cependant, alors il s'arrangea pour marquer au comptoir que le service était temporairement suspendu avant de revenir à la table de la dresseuse novice.

« J'ai pris ma pause, je suis libre pour un petit moment. »

Bon, il allait gagner moins en faisant, mais il n'aurait pas de regret, au moins. Comme d'ordinaire il travaille dur, il sait qu'il n'aura aucun mal à récupérer l'argent perdu aujourd'hui.

« J'ai... pas vraiment de type favori, je les trouve tous cool ! Mais j'aime bien les Rocabot. Le vôtre est adorable. »

En disant ça, il esquissa un sourire en direction du chiot de roc qui le faisait fondre avec ses grands yeux bleus et sa bouille canine. Il avait toujours été difficile cependant pour Elliott de choisir un type en particulier comme prédilection, au contraire de Faust sur qui le choix s'était porté avec les Ténèbres. Mais même au niveau des Pokémon, Elliott n'en avait pas vraiment de favori. Il avouait pourtant que les Poison et Spectre avaient quelque chose de particulier, et peut-être que cela a quelque chose à voir avec le fait que c'était les types de ses starters, Mimiqui et Nidoran.

« Mais... Si vous vous êtes inscrite, c'est que vous devez avoir un Oeuf et tout. Ça doit être super excitant ! Vous avez un nom de scène ? Je vous verrai peut-être à la télé, vous aussi. »

Sans qu'il ne s'en rendit compte, son pied se mit à légèrement tapoter, impatient d'en savoir plus. Quand il était aussi intrigué et qu'il ne faisait rien de ses jambes ou de ses mains, cela lui arrivait de les agiter un peu, comme des tics. Son regard se porta toutefois d'un coup vers l'écran près d'eux quand il entendit la présentatrice annoncer la presque fin du match. Méphisto allait gagner, comme avait parié Elliott. La foule dans les gradins scandait d'ailleurs déjà le nom de leur star masquée si célèbre. Il pourrait être parmi eux, lui aussi, s'il en avait envie. Quand il demandait à son frère des places au Stadium, il en avait toujours des royales au premier rang. Alors ce n'était pas le spectacle qu'il pouvait rater. Il y avait toutefois énormément de bruit et surtout du monde ; parfois même, le nombre de spectateurs lui faisait tourner la tête.

« C'est tellement grand, le Stadium... Ça vous intimiderait pas, vous ? »

Il se retourna de nouveau vers la cliente. Elle devait être plus courageuse que lui ; en tout cas, elle avait l'air bien déterminée, malgré sa modeste expérience dans le domaine. Au moins, si les stades de cette ampleur ne lui faisaient pas d'effets négatifs, elle aurait déjà plus de chance que le Donovan pour s'en sortir.
avec Aoife

Elliott D. Donovan
Elliott D. Donovan
Civil
Voir le profil
Lun 17 Juin 2019 - 2:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ce serveur était un homme affable, du moins c’était le point de vue de la jeune blonde. Bien qu’il aurait pu refuser de rester discuter avec Aoife, il s’éclipsa un court instant pour mettre un panneau sur le comptoir avant de revenir s’asseoir à sa place en disant qu’il prenait sa pause. C’était sympathique aux yeux d’Aoife, bien que rien dans son expression ne trahit cela. “Ta face de russe”, comme Adèle avait pour habitude de l’appeler. Ce simple souvenir inspira un léger sentiment de nostalgie dans l’humeur d’Aoife, qui n’avait pas vu sa meilleure amie depuis plusieurs mois, et bien qu’elles discutaient régulièrement par internet, rien ne remplaçait l’interaction humaine aux yeux de la blonde.

Le jeune homme reprit en disant qu’il n’avait pas de type favori puisque visiblement il les appréciait tous. Sa remarque sur Tamar prit Aoife par surprise, cette dernière ne pouvant que lâcher un “merci” discret en baissant un peu la tête, un peu embarrassée. Heureusement pour elle, Elliott était en train de regarder le Pokémon qui le fixait en remuant de la queue, puisque cette dernière avait comprise qu’elle avait reçu un compliment ; et cela laissa assez de temps à Aoife pour regagner son masque impassible avant que le jeune homme ne se tourne vers elle pour lui poser plusieurs questions… dont un nom de scène, ce qui fit réaliser à la jeune femme qu’elle ne lui avait pas donné son nom en réponse plus tôt.

P-...Pardonnez moi, j’ai oublié de vous donner mon nom, euh… Je, je m’appelle Aoife…”, fit-elle, clairement embarrassée alors qu’elle se confondait en excuse pendant encore quelques instants. Un fois son calme retrouvé, elle prit une grande inspiration avant de reprendre. “La Compétition m’a fourni un Oeuf à l’inscription oui, mais il n’a pas l’air prêt à éclore tout de suite. Ils ne m’ont pas dit quelle espèce de Pokémon cela pouvait être par contre.

En y repensant, elle aurait pu demander s’il était possible de savoir au moins de quelles espèces de Pokémon venait l’Oeuf. Tant pis, elle attendra que l’oeuf éclose, tout comme pour l’Oeuf que lui avaient donné ses parents lorsqu’elle partit pour Enola. Le regard du serveur s’était reporté sur la télévision, où la foule en délire hurlait le nom du Conseiller alors que le match touchait à sa fin. Bien que cela restait pour l’heure un spectacle de voir la ferveur du public pendant les matchs, Aoife savait qu’un jour elle allait être confrontée à ce genre d’environnement, et cela la stressait déjà. Elliott semblait avoir deviné ses pensées, à entendre la question qu’il venait de poser.

Je ne sais pas pour le moment.”, dit-elle en se tournant vers le jeune homme. “Il faudrait déjà que j’arrive à mon premier combat d’Arène pour voir dans quel état je serais. Mais me connaissant, je serais sûrement stressée, peu importe le nombre de personne regardant le combat.

Rien ne servait de mentir. Aoife stressait déjà énormément lorsqu’elle devait faire un examen qu’elle était certaine de réussir, alors un match de Pokémon officiel ? Elle ne se faisait pas d’illusions, elle devra apprendre à réduire son stress, ou du moins le contenir suffisamment pour pouvoir réussir les combats.

J'aimerais vous demander ça par pure curiosité, mais si ça devait arriver un jour, vous apprécierez que Méphisto vous entraîne ? Personnellement, j’ai rêvé d’être l’élève de Dracéna depuis toute petite.”, fit-elle avant de marquer une pause pour laisser à Elliott le temps de répondre, puis Aoife reprit la parole : “Excusez-moi de vous demander cela, mais avez-vous des Pokémon vous aussi ?
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 24 Juin 2019 - 13:58
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Donovan
PostRPElliott
Commentateurs sportifs en herbe ?
Il ne voulait pas la presser en lui demandant directement son nom. Peut-être n'avait-elle pas envie de lui révéler, mais en fait, elle avait tout simplement oublié de se présenter. Elliott ne lui en tint pas rigueur, cela peut arriver, mais au moins, il pouvait mettre un nom sur cette jeune femme de telle sorte à ce qu'il n'aurait pas à la désigner autrement qui aurait pu la déranger. C'était bien la première fois cependant qu'il entendait le nom de 'Aoife'. Mais sur Enola, rien d'étonnant : des gens du monde entier venaient chaque année pour visiter ou tenter leur chance, comme cette cliente, à la Compétition annuelle. S'il y avait bien une chose dont l'île ne souffrait pas (du moins pour le moment) c'était bien du tourisme. Cela arrangeait en outre le Donovan qui pouvait espérer avoir des consommateurs assez régulièrement, et l'installation de la télévision attirait davantage de monde. Ce n'était pas plus mal que la Compétition n'indique pas l'espèce du Pokémon de l'Oeuf qu'ils donnent, se dit le serveur. D'un point de vue personnel, il trouvait bien plus excitant d'avoir la surprise à l'éclosion plutôt que de se faire spoiler, même si cela n'enlevait rien à l'impatience de la naissance. Avec honnêteté, la dénommée Aoife avoua cependant qu'elle était effectivement stressée par les futurs matchs. Rien de plus normal, après tout. Sauf quand on était réellement à l'aise devant la foule, les arènes étaient déjà si impressionnantes qu'il y avait de quoi être nerveux.se, et il ne voulait même pas penser à ce qu'on pouvait ressentir dans le Stadium ; c'était une chose d'être dans les gradins, c'en était une autre de se trouver sur le terrain en face d'un dresseur reconnu et entouré d'un millier de personnes.

Tandis que le match de Méphisto se terminait sur l'écran, Elliott fut pris au dépourvu par la question soudaine de son interlocutrice concernant ce dernier. Ironique pour sa part puisque Méphisto, en l'occurrence, était son frère, mais maintenant qu'elle le disait, il n'y avait jamais vraiment pensé. En même temps, il n'était pas dresseur au même titre que Aoife et il ne désirait pas en faire sa profession, alors il n'avait pas songé à demander un entraînement à Faust, même s'il n'avait raté aucun de ses matchs quand il essayait la Compétition. Cela ne lui avait pas manqué, en un sens, mais... Il aurait peut-être pu partager quelque chose avec Faust, en fin de compte. Perdu dans ses pensées, son regard vert se riva sur le Rocabot de la blonde.

« Eh bien... Je ne sais pas... Mais je suppose que si je devais me faire entraîner par quelqu'un, j'aimerais bien que ce soit lui. »

Inconsciemment, le petit sourire qui s'étirait sur ses lèvres devint plus doux. S'il ne s'attendait pas à ce que Aoife demande à voir ses Pokémon, il hocha lentement de la tête pour lui répondre.

« Vous voulez les voir ? J'en ai quelques uns sur moi, je peux vous les montrer, si vous le souhaitez. »

Sans quitter sa place sur la chaise, il prit quatre de ses Poké Ball avant de les lancer un peu mollement à terre. Aussitôt, sa Mimiqui, son Gobou et sa Pikachu sortirent de leurs sphères pour saluer la dresseuse et son Pokémon.

« Voici Deedee, Mandark et Sakura. J'en ai d'autres, mais ils sont gardés au sein d'une auberge à Vanawi dont s'occupe ma famille. »

À l'appel de leurs noms respectifs, ses alliés se manifestèrent tour à tour pour se présenter. Tandis que Mimiqui et Gobou s'approchèrent du Rocabot, Pikachu monta sur la table pour renifler la cliente et l'observer avec curiosité. D'une main, Elliott la retint un peu de peur qu'elle ne dérange la jeune femme.

« Alors comme ça vous aimez les matchs depuis que vous êtes très jeune ? Cela fait longtemps que vous connaissez la Compétition d'Enola ? »

C'est ce qu'il avait cru comprendre de ses propos. Rien d'étonnant à cela, d'ailleurs : il était possible d'être dresseur professionnel à tout âge, mais la plupart caressait cet espoir et ce rêve depuis leur plus tendre enfance.

« Hm... Et désolé si c'est bête comme question, mais... Qui est cette Dracéna ? Une célébrité de chez vous ? »

Que ce soit les dresseurs d'Elite ou d'ailleurs, à part quelques uns, le brun aux cheveux hérissés n'en connaissait pas tellement. Il lisait assez peu les revues à potins, qui plus est, et on ne parlait ici que rarement des Champions et Maîtres des autres régions du monde. Il y avait assez à dire sur ceux d'Enola pour couvrir toutes les pages, après tout, mais certaines chaînes de télévisions retranscrivaient des matchs se déroulant à l'internationale. Elliott n'était toutefois pas le meilleur pour parler de ces sujets-là.
avec Aoife

Elliott D. Donovan
Elliott D. Donovan
Civil
Voir le profil
Ven 12 Juil 2019 - 0:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: