Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Patrouille pas trouillarde (DC)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lionel Roque-Lartigue

Patrouille

pas trouillarde
Avec Sisi la famille
Même s’il boude quand on le traite comme tel, Lionel se débrouille très bien pour passer pour l’imbécile heureux de service. C’est pratique, pour lui : de cette manière on lui demande moins de choses qui lui demandent des efforts et/ou de la réflexion. Sauf que cette stratégie, le coordinateur n’avait initialement développée de manière totalement innée, il ne l’avait pas développée pour qu’on pense qu’il ne prend pas son travail de milicien ou de coordinateur au sérieux. Ce n’est pas qu’il voulait réellement se faire passer pour un imbécile, hein, à la base… c’est simplement que, spontanèment, dès son plus jeune âge et sans qu’il ne s’en rende lui-même compte, ça lui avait semblé la stratégie de survie la plus appropriée, surtout vis-à-vis de sa famille, afin d’être moins sollicité pour tous les rassemblements, les endroits où il faut se forcer, bref, les situations inconfortables. Et puis, comme on le traitait souvent de débile ou de raté, eh bien, il avait pris l’habitude d’afficher ce comportement souriant et mou de carpette pour faire plaisir à tout le monde. Mais, des fois, ça ne marche plus. Car passé la trentaine, voire avant, beaucoup de gens commencent à voir au-delà des apparences, comme Shérylle l’avait fait. Ou même Sirius, quand il n’avait pas lâché l’affaire lors de leur discussion concernant la répartition du travail entre eux. Car avec le comportement du coordinateur, il aurait très bien pu aussi abandonner l’idée de parler à un mur mais… Quelque part, le dresseur avait été assez patient pour réussir à avoir l’écoute de son collègue qui avait fini par réfléchir à ce qu’on lui demandait… A quel prix, oui.

Ce sont dans ces situations que le masque de Lionel ne tient plus vraiment, mais cela peut aussi arriver quand le coordinateur est d’humeur bougonne. Enfin, disons plutôt que dans ce genre de contexte ou il est dans un état d’esprit un peu massacreur intérieurement, il se force toujours un peu à avoir l’air content d’être là mais… ce n’est pas surprenant que des interjections témoignant de son humeur de Moufflair surgissent de temps à autre. Et c’était une de ces journées, une de ces situations qui mettent le coordinateur de mauvais poil.

La neige c’est surement magnifique aux yeux de beaucoup de monde, mais, moi je déteste la neige. Je. La. Déteste. Okay ? Ça m’énerve. C’est trop épais, c’est glacé, ça glisse, c’est mouillé, ça passe sous les habits et dans les chaussures si on ne s’est pas bien préparé avant de sortir et quand ça fond, ça fait des énormes flaques grises dégoutantes ou pire, ça gèle et ça fait des plaques verglas.

Pourquoi donc s’imposer de crapahuter dans les neiges des sommets du Bahute au alentours du lac gelé, alors ? Eh bien, parce que parfois, il faut bien aller y patrouiller. Certes, le coordinateur est avec Sirius et il est toujours content de trainer avec son binôme Maître mais, là, même la compagnie du dresseur ne parviendra pas à lui rendre son sourire forcé habituel. Il avait beau d’être couvert d’il-ne-sait-plus-combien de couches sous son uniforme, Lionel avait toujours froid. Ou alors il se répétait tellement « il fait froid j’ai froid il fait froid j’ai froid il fait froid… » dans sa tête qu’il avait réussi à refroidir la température de son corps par la force de la psycho somatisation. Bref, quand Lionel avoir froid, Lionel pas content.

« J’te jure, hein, si j’tiens l’abruti qui a inventé l’froid j’aurais deux mots à lui dire… C’est pas humain, il fait au moins -3000° degrés, ici ! Sur une île tropicale ! »

Mangréa le bleu en soufflant et en se secouant pour se réchauffer, tout en progressant sur le chemin creusé par leurs pas dans la neige épaisse. Gandiva, sa Haydaim, trottait fièrement et tranquillement à leurs côté, fière de son manteau chromatique hivernal et avait l’air de vouloir encourager son maitre à faire de même, mais celui-ci n’était pas très motivé, même par les facéties de son amie. Ses autres alliés avait préféré rester au chaud dans leur balles également et ce n’est pas la première fois que Lionel enviait le sort de ses Pokémon, en ce sens. Son regard s’en alla vers le lac des sommets Enolians et il soupira avant de se remettre à marmonner.

« Qui viendrait jusqu’ici pour manigancer des « plans maléfiques », de toute façon, hein… »

Dit-il en levant les yeux au ciel, appuyant sur le mot « maléfique » avec une certaine ironie.

C’est donc ça que les jeunes appellent le « seum » !

Et il ne croyait pas si bien dire, enfin, penser, parce que c’est à ce moment là qu’il marcha d’un pas décidé sur une flaque gelée et donc glissa jusqu’à tomber dans la poudreuse, accompagnant sa chute d’un cri à la fois pitoyable et rageux et de quelques jurons, aussi.

« MAIS PUTAIN D’MERDE ! C'est froiiiiiiid ! »

Véxé comme un pou en entendant les quelques miliciens qui les accompagnaient ricaner (parce que oui, voir ton supérieur relou et débile se ramasser c’est toujours assez plaisant), Lionel se releva, s’épousseta en lançant des regards très très méchants (chez lui c’est juste qu’il fronce fort les sourcils et plisse les yeux avec un air de « : C » véxé) à ses subordonnés, puis, se dit qu’il fallait quand même conserver les apparences devant son collègue, une fois qu’il se fit fièrement redréssé.

« Arhem. Enfin, tout va bien, Sirius ? Attention aux flaques gelées, hein ! »


Ou alors, Lionel est simplement lunatique.

Modération : une apparition en MN - Lac gelé, please °W°

Lac gelé - Fin Janvier 2024
Lionel Roque-Lartigue
Lionel Roque-Lartigue
Elite
Voir le profil
Sam 2 Fév 2019 - 15:26
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Patrouille
feat Zinzin de l'espace
"pa(s)trouill-arde"

Libérééé, délivréééé...
Roh, bon, ça y est, j'ai encore la chanson en tête. Je me retiens de la chanter à haute voix mais l'envie reste présente. Je le fais, habituellement, quand je suis tout seul. Accompagné de mon comparse côté coordination et de quelques Miliciens, je ne me permets toutefois pas d'organiser un concert à l'improviste. Déjà parce que ce serait un peu la honte, et ensuite... Je n'aurais pas envie que Zingaro soit tenté de servir de chœur aussi. Quoiqu'il a plus l'air occupé à se plaire qu'autre chose. C'est drôle, pourtant, je l'aurais cru, au contraire, adorateur de ces plaines enneigées et de ces montagnes aux airs de paradis blanc immaculé. Il est vrai que depuis cette hauteur, la vue est plus que jolie à contempler. Nous ne sommes pas au point où nous pouvons toucher les nuages, mais le paysage est digne d'une carte postale. Il est étrange d'ailleurs d'avoir autant de neige dans les Montagnes du Bahute, même à cette période. D'ordinaire nous en avons, oui, mais là je trouve qu'il fait particulièrement froid. Un climat dont je ne vais pas me plaindre, bien sûr, hein, puisque je suis le premier à fantasmer sur tout ce qui peut être lié aux périodes estivales, à savoir entre autre les chalets, les chocolats chauds au coin du feu, les descentes en luge... Oui, je sais, ça fait rêve de gros richards, mais hé, on en est un ou on en est pas. Et je vais certainement pas jouer au faux pauvre qui se plaint de pas encore avoir assez de thunes juste pour le fait de se plaindre. Tout ça pour revenir sur mon collègue qui ne semble pas aussi friand que moi de ce décor gelé, et je sais que c'est pas très gentil, mais pour le coup j'ai laissé un sourire amusé apparaître sur mon visage, imité par deux-trois agents qui nous tiennent compagnie et se moquent gentiment tout autant de la frilosité de leur supérieur.

J'espère au moins que Zingaro n'a pas cru qu'on viendrait ici que pour 'attraper des méchants pas beaux'. Parce que bon, si ça se trouve, on nous en a envoyé sur ce terrain mais on repartira bredouille à la fin de la journée. En tout cas, pour l'instant, ça a plutôt l'air calme. Toute cette couche de neige donnerait envie de faire des batailles de boules de neige et de se rouler dedans pour faire des anges, même. Mais là encore, je ne vais oser me comporter comme un enfant devant les autres. Je suis censé représenter... Euh... Je sais pas trop quoi en fait mais j'imagine que je dois rester sérieux et crédible au moins quand je suis accompagné. Enfin, si moi je suis dans cette optique, je crois que c'est moins le cas pour mon coéquipier. À peine je me retourne vers lui que j'arrive pile au moment où ce dernier se gamelle en glissant pour finir par se ramasser dans la neige. Le gag imprévu marche : je suis pris de ricanements incontrôlables que je tente d'étouffer. Si je nous sais tous les deux clowns de la Compétition, il a ce côté comique et extraverti en plus que je n'ai pas, même si j'ai l'impression en vérité qu'il est davantage victime de sa propre maladresse. Mais ses expressions démesurées ne jouent pas en sa faveur et on dirait parfois même qu'il le fait exprès, bien qu'il n'en soit rien. Du moins, pas cette fois. Mine mécontente à l'appui, il se redresse toutefois bien vite et je m'éclaircis la gorge pour tenter de calmer mes rires avant qu'il ne le remarque. Je ne peux retenir néanmoins un dernier gloussement me parvenir tandis que je me rapproche finalement de lui avec un sourire plaisantin.

« Bah alors, monsieur le patineur artistique, on a du mal avec la glace ? »

Ironie, quand tu nous tiens... Je ne pouvais pas laisser cette blague me passer sous le nez, tout de même, il fallait que je la saisisse au vol. Mais avouez tout de même que la situation est cocasse, puisqu'il est censé être à l'aise sur une patinoire. Je ne sais pas grand chose de sa vie, ne vous méprenez pas, mais lorsque j'ai appris sa nomination en tant que Maître Coordinateur, j'ai voulu me renseigner un peu sur le bonhomme, et il avait en effet l'air d'avoir plus d'un bagage artistique avec lui.

« Mais tu devrais savoir que les températures extrêmes sont au contraire propices à ce genre de manigances... Après tout, pendant un temps, le Régime s'est bien installé dans le désert du Titak sous une chaleur suffocante. »

L'évocation de ce sujet me fait reprendre mon sérieux. Et comment aurais-je pu ne pas le faire puisque je me rappelle instinctivement d'une période un peu sombre d'Enola où le Régime tentait de comprendre le fonctionnement de l'Emergya, qui a fini par se retourner contre eux pour les mener à leur perte. Bien évidemment, je ne sais pas si Lionel est au courant de ce passage dans l'histoire de l'île. Si je me souviens d'une chose à son sujet, c'est qu'il est revenu après que les catastrophes aient tout ravagé sur leur passage, alors il ne doit pas savoir grand chose de ce chapitre, à moins qu'on ne lui ait fait un bref topo là-dessus.
Mon attention se porte tout à coup sur son Haydaim à la couleur vive. Il est vrai que sa fourrure lui permet de s'adapter aux saisons... Mais pas de réchauffer son dresseur.

« N'as-tu donc aucun Pokémon Feu dans ton équipe ? C'est surprenant... Mais si tu veux, un de mes alliés peut t'aider un petit peu. »

Je décroche, sur ces mots, la Poké Ball de Smaug qui apparaît en bâillant paresseusement. Je le laisse s'étirer avant de lui faire signe d'un geste de la main d'approcher la flamme au bout de sa queue pour pouvoir nous réchauffer. Si je suis bien couvert pour ma part, ça n'empêche pas que ça fait un bien fou d'avoir un peu de chaleur en plus. C'est agréable et je sais que, en plus, on ne risque pas grand chose puisque, si c'est comme le feu des Galopa, alors on peut se mettre assez près sans problème.

« Moi, ce que je trouve étrange, en revanche, c'est qu'on nous ait envoyé tous les deux dans cette zone... Tu trouves pas ça un peu risqué ? »

Je dirais pas que nous sommes les plus forts dans notre domaine malgré nos statuts respectifs. Quoique pour Zingaro, c'est peut-être le cas. Mais moi je n'ai été Maître que parce qu'on m'a choisi et que Faust ne voulait pas du rôle. Sinon je sais que ce dernier a -à peu près- le même niveau que moi et qu'il pourrait me battre sans problème s'il le voulait. Je lui fais confiance si jamais il doit garder la tour en notre absence quand il le peut, mais n'empêche qu'on a probablement des dossiers dans nos lieux de travail qui ne devraient pas tomber entre toutes les mains non plus.

Apparition en MN - Lac Gelé, s'il vous plaît o/
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Dim 3 Fév 2019 - 0:11
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
OTARIA ♂
Niveau 37

Isograisse - Bizarre
Statistiques
 106/106 PV  
Attaque : 49
Défense : 57
Att. Spé.: 49
Déf. Spé.: 68
Vitesse : 49

Bélier • Saumure • Aqua-Jet • Onde Boréale

Cet Otaria est quelque perdu, de ce que l'on peut voir. Il fixe le lac d'un air vide, et plaque violemment sa tête sur la glace, à répétition. Il est possible qu'il ne sache pas qu'il peut rentrer dans l'eau par d'autres méthodes.

Un Pokémon sauvage apparaît!
LIPPOUTI ♀
Niveau 99

Benêt - Mauvaise
Statistiques

 228/228 PV  
Attaque : 104
Défense : 65
Att. Spé.: 203
Déf. Spé.: 147
Vitesse : 164

Blizzard • Requiem • Photocopie • Psyko

Cette Lippouti est la petite princesse des environs. Elle n'a pas l'habitude d'être embêtée, et son passe-temps favori est de jouer la bully du coin : voilà qu'elle ricane sans grande honte de ce pauvre Otaria en le pointant du doigt.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Dim 3 Fév 2019 - 19:12
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Lac Gelé' :
Patrouille pas trouillarde (DC) 86 Patrouille pas trouillarde (DC) 238

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Patrouille pas trouillarde (DC) Nv-311 Patrouille pas trouillarde (DC) Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Patrouille pas trouillarde (DC) Dommag11

--------------------------------

#4 'Shiney charme' :
Patrouille pas trouillarde (DC) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 3 Fév 2019 - 19:12
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Roque-Lartigue

Patrouille

pas trouillarde
Avec Sisi la famille
Le plus âgé ne sut pas s’il devait se sentir flatté que Sirius soit renseigné sur sa carrière artistique ou si l’autre se moquait encore plus ouvertement que les Miliciens dans leur dos. Dans le doute, il se contenta d’arquer un sourcil un peu irrité lorsque son regard passa sur son collègue et se sentit obligé de répondre avec le peu de sel qu’il avait encore en réserve. Disons juste que de mauvaise humeur, Lionel peut rapidement devenir arrogant et franchement pénible. Enfin, c’est juste qu’il compense par rapport au fait qu’il se soit senti bien humilier et cherche à sauver la face quand il préférerait rentrer en courrant au QG afin de se cacher sous son bureau en position foetale. Assez minablement, donc.

« Oh, tu aurais voulu une démonstration ? Je croyais qu’il fallait se concentrer sur la patrouille, moi. »


Répondit-il avec un air candide et un sourire en coin un peu joueur. En réalité, il n’arrivait même pas à vraiment mettre du mordant ou du passif-agressif dans ses propos. Aussi, s’il avait voulu paraitre cassant, c’était râpé. Mais il préférait ça, en fait, même si ça lui donnait surement l’air un peu con. En plus, maintenant, il se disait que s’il ne faisait pas si froid, ce serait effectivement rigolo de venir ici avec ses patins et ses alliés, juste pour l’amusement.

Mais non. Il fait définitivement trop froid et il y a des patinoires en intérieur, pour ça !

Dans tous les cas, sa réplique n’est pas glorieuse ni bienvenue. Ce genre de commentaire venant d’un quarantenaire qui bâille aux corneilles et donne du travail supplémentaire aux autres la plupart du temps c’est assez déplacé. Cela dit, depuis leur fameuse entrevue, le coordinateur essaie de s’améliorer à cet égard, mais comme d’habitude quand il s’agit de sortir de sa routine, il prend vraiment son temps et ne progresse pas à vitesse grand V. Pas ouf, quoi.

Lionel écouta tout de même les commentaires du co-chef de la milice en ce qui concerne les environs puis émis un « hm-hm, certes », reconnaissant que Sirius n’avait pas tord en ce qui concerne les endroits à climats difficiles. Il est vrai qu’il avait « raté » un certain nombre de choses en partant en voyage lorsque le Régime était au pouvoir, à commencer par toute cette histoire d’Emergya. Néanmoins, il s’était renseigné, ne serais-ce que pour comprendre ce dont tout le monde parlait lorsqu’il était revenu vers le milieu de l’année 2018 en Enola, et constaté comme d’autre l’étendue des dégats occasionnés par les cataclysmes et l’Emergendémie. Par la suite, il avait aussi fallu s’informer sur ce qui s’était passé durant le règne Régimeux, au moins les moments où il n’avait pas été présent, bien que les « filtres » placés par les propos de sa famille anciennement liée au Régime lui faisaient occulter un certain nombre d’aspects… Mais, bref, il est aussi vrai que déjà peu après son coup d’état, le Régime faisait déjà des fouilles un peu partout… Notamment dans les montagnes, enfin, si Lionel ne s’emmêle pas dans ses souvenirs de la masse d’informations qu’il avait lues, il y a quelques années.

Le dresseur changea de sujet par la suite et fit apparaitre un très beau Dracaufeu au passage. Momentanément muet tandis qu’il admirait Smaug en train d’essayer de réchauffer les deux humains avec sa flamme, Lionel fut un peu long à la détente pour répondre.

« Surprenant… ? Ah bon… ? »

Interrogea-t-il, un peu absent en s’approchant de la flamme qui le réchauffa un peu, ce qui le fit soupirer d’aise et lui rendit aussi un peu de son enthousiasme habituel (et on a jamais dit que c’était une bonne nouvelle).C’est vrai que si l’on se fie à ce que disent les spécialistes de la stratégie Pokémon, le type feu possède des avantages intéressants et une diversité d’espèces tout aussi fascinantes. Un type feu est toujours assez fort dans une équipe qui cherche une force offensive raisonnable… ou alors Sirius faisait allusion au fait que les flammes c’est esthétique sur un terrain de coordination… ?

« Enfin, si, j’ai un Ossatueur d’Alola et une Passerouge. La dernière est restée à la maison et pour Valgrin… On verra bien s’il veut sortir. »

Il jetta un nouveau regard sur Smaug et envoya un sourire un peu débile au dragon et à son maître.

« En tout cas, merci monsieur Dracaufeu ! »


Je me demande ce que les gens ont à me réchauffer avec leurs gros Pokémon feu depuis quelques temps, huhu.

Il lui envoya un salut militaire jovial (avec la mauvaise main) puis se re-concentra sur le chemin, contournant les flaques de verglas, cette fois-ci, sans louper les scènes qu’offraient parfois les Pokémon sauvages de passage au environs du lac. Perdu dans ses pensées concernant un Otaria a l’air paumé et une Lipoutti a l’air mesquin, il lui fallu raccrocher ses neurones pour bien se concentrer et comprendre ce que lui racontait à présent Sirius.

Risqué ? Oh, non, j’espère qu’il ne va pas y avoir d’avalanche… ! Ou alors, il parle d’autre chose… ?


« Oh, euh… étrange… ah bon… ? C’est juste que nous sommes efficaces ensemble, non ? »

Fit-il en feignant l'innocence et se frottant les mains (enfin, les gants) pour se réchauffer.

…Du moins je l’espère, nous ne sommes pas allés ensemble sur le terrain si souvent.


« Enfin… Comme tu disais tout à l’heure les endroits à climats difficiles, le Régime, tout ça… Comme ils avaient fait des fouilles dans la montagne et tout… Et pour les éventuels Pokémon dangereux en liberté qui peuvent se réfugier dans le coin, aussi, j’imagine… ? »

Comme la vision d’une avalanche tombants des pics du Bahute s’élevant au loin au-dessus du lac préoccupait Lionel plus que raison, il avait du mal à trouver ses mots et à bien comprendre ce à quoi le dresseur faisait réellement allusion. Le coordinateur balayait les environs du regard avec des mouvements de tête frénétiques, tout en jouant avec les mailles de son écharpe en laine noire.

« Il ne va pas y avoir d’avalanche par ici, n’est-ce pas… ? Mais à nous deux et la patrouille, nous ne risquons rien, hein ? »

Marmonna-t-il en pinçant les lèvres, manifestement préoccupé et se convaincant par les forces de mots qu’il adressait à son collègue. Les tempêtes et les avalanches, enfin, la simple idée de leur intervention, lui fait très peur depuis qu’il est petit. C’est un peu ridicule, mais il n’est jamais totalement tranquille sur les hauteurs pour cette raison. Il en venait presque à regretter d’avoir quelque peu insisté pour être envoyé sur le terrain avec Sirius. Parce que voilà, pour tout dire, bah, Lionel avait envie d’être noticé par « Sirius-senpai ». D’ailleurs, il ne savait pas si l’autre était au courant. Aussi, il se dit que cela pourrait peut-être jouer en sa faveur d’être honnête, s’il y avait un doute à dissiper. Au risque de paraitre lourd.

« Mais, en fait, j’avais demandé à l’administration de nous envoyer à deux en patrouille pour, bah, parce que je me suis dit que c’était bien que nous apprenions à fonctionner ensemble sur le terrain ! Enfin, je me suis dit depuis la dernière fois que je devais faire de mon mieux et que je serais plus à l’écoute te concernant, alors, voila ! J’ai bien fait, non ? »


Et donc c’est pour espérer avoir un susucre pour ses incroyaaables efforts que Lionel a fait prendre le risque à la Compétition d’envoyer les deux maitres en vadrouille. Ce dont il ne se rend pas compte mais bon, à ses yeux, il n’y auuuucun risque qu’il y ait le moindre problème, bien sûr.

Modération : Fuite, et j'attends Samsam pour la prochaine appa °W°

Lac gelé - Fin Janvier 2024
Lionel Roque-Lartigue
Lionel Roque-Lartigue
Elite
Voir le profil
Dim 3 Fév 2019 - 21:51
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Patrouille
feat Zinzin de l'espace
"pa(s)trouill-arde"

Heureusement, le ton vexé de Lionel n'était pas assez sec ou cassant pour me faire réagir. Faut dire que je triche un peu, quand on connaît l'énergumène avec qui je vis au quotidien. Mais je comprends que ma petite plaisanterie n'a pas dû lui faire plaisir. Allons bon, il faut bien quelqu'un pour le charrier de temps à autre ; vu sa répartie bancale, je ne sais pas s'il y est très habitué. Au moins, il fait un heureux dans cette histoire : Smaug est plus que ravi de pouvoir rendre service et je crois qu'il apprécie Lionel. Difficile en même temps de se faire détester par cette bonne pâte qu'est la grosse salamandre orange. Mais il aime l'attention que le Coordinateur porte sur lui et lui rend même son salut avec un sourire satisfait et un air content. Je remercie moi-même mon allié en lui donnant des caresses au niveau de son cou et de ses ailes, endroit particulièrement sensible, et sourit légèrement en l'entendant émettre ce qui s'apparente à des ronronnements. Je crois que je vais le laisser hors de sa Poké Ball encore un peu. Il pourrait être utile si la neige pose problème et le fait qu'il puisse voler pourrait se révéler très pratique.
Ooooh, un Passerouge ! Il a du goût. Enfin, je n'ai pas à le jalouser, j'en ai une moi-même. D'un plumage particulier, en plus.
Je délaisse parfois Mihawk inconsciemment (#tro2pokémonaled) mais je ne pense pas à moi à elle, bien sûr. Elle fait d'ailleurs d'énormes progrès pour rattraper son niveau par rapport aux autres et il arrive que Hawkeye l'aide aussi malgré leur différence de type. En revanche, mon comparse n'a pas l'air d'avoir compris où je voulais en venir quand je m'inquiétais de notre présence ensemble ici. Bon, le problème, bien sûr, n'est pas que nous fassions équipe l'un avec l'autre mais si nous sommes deux 'piliers' importants au sein de la Compétition et de la Milice, je trouvais ça juste bizarre qu'on nous envoie dans une même mission. Dans tous les cas, ce qui est bien, c'est qu'à nous deux ça devrait être vite réglé.

« Oh... Je ne sais pas s'il n'y aura pas une avalanche aujourd'hui, mais nous ne risquons rien. Je ne doute pas que nous avons de quoi y survivre. Pour ma part, j'ai de précieux compagnons qui pourraient nous aider. »

Je tapote ma ceinture de Poké Balls pour qu'il puisse la remarquer. Quand je suis en mission pour la Milice, je n'emporte que ma team Elite sur moi, à l'exception de Synkro qui ne me quitte jamais. Le Gardevoir, parce qu'il a des pouvoirs psychiques qui pourraient se révéler bien utiles en toutes circonstances, est toujours avec moi peu importe où je vais. De rares fois seulement, je peux le laisser pour qu'il se repose ou qu'il puisse aider quelqu'un d'autre, mais en général. Sinon, bah... Il est toujours là. Sinon, les compagnons connus de Sirius sont assez forts d'eux-mêmes pour pouvoir se sortir de situations périlleuses. C'est aussi pour ça que je les entraîne, après tout, ils ne doivent pas être là que pour faire joli sur le terrain. Alors si nous risquons de nous trouver devans des avalanches... Elles ne m'inquiètent pas le moins du monde. Cela reste aussi rare, aussi, alors je ne vois pas pourquoi ça nous arriverait à nous et aujourd'hui précisément. Distraitement, je me mets à observer un peu les environs, cherchant des cas de Pokémon sauvage (ou non) qui pourraient être en danger ou dangereux pour autrui. Hormis un Otaria un peu bêta et une Lippouti mesquine, toutefois, il n'y a pas grand chose à signaler. Un peu de calme, aussi, ça fait du bien. On peut profiter du paysage enneigé.
Jusqu'à ce que votre collègue de travail vous sorte un ânerie que vous avez du mal à croire sur le coup et qui vous fait écarquiller les yeux. Car c'est précisément ce que je fais quand je me retourne vers lui pour le fixer, interdit et stupéfait.

« … Quoi ? C'est toi qui as demandé à ce qu'on soit ensemble ?! »

Je m'étrangle avec ma réponse, n'osant pas croire ce qu'il me raconte. Je le pensais inconscient... Mais quand même pas à ce point ! Je ne vais pas dire que je ne comprends pas ses bonnes intentions et que l'idée de base n'était pas si bête en soit, mais... Nom d'Arceus ! Il aurait pu m'en parler plus tôt ou même me demander !

« Mais... Mais Zingaro, ça peut être dangereux, de réunir les deux Maîtres au même endroit ! »

Bon, je corrige. 'De les réunir au même endroit de manière aussi inconsidéré'. Parce que bien sûr, ça ne devrait pas être un problème que nous soyons dans une mission similaire si l'organisation de cette dernière le préconise. Ou bien durant les événements liés à la Compétition, il nous arrive de venir tous les deux en tant que symboles pour faire du marketing. Mais par Cresselia, c'est pas un jeu !

« Nous représentons la Milice et la Compétition ! Il y a des gens qui nous détestent, sur Enola ! Un piège d'une personne malintentionnée et l'un de nous pourrait y passer, si nous ne faisons pas attention ! »

Sur le coup, si je ne crie pas très fort, je m'emporte quand même un peu au point de faire sursauter Smaug qui s'inquiète aussitôt. Dans les faits, je peux comprendre ce qu'il voulait faire (je suppose) mais... Sur le coup c'était fait de façon immature. Ou alors c'est moi qui dramatise complètement la situation mais nous sommes quand même des icônes publiques et connues que tout le monde n'apprécie pas (et j'en suis le premier navré). Les Anarchistes, les Monarchistes... Ils ne nous voient pas forcément d'un très bon œil. Et s'ils ne désirent pas tous forcément notre mort, je n'ose quand même pas imaginer ce qu'on doit dire dans notre dos. Puis bon, ça arrangerait bien certains de nous avoir sous la main.
Mon Dracafeu s'approcher de moi pour poser une de ses pattes sur mon épaule tandis que je tente de ma calmer.

« Et... Et puis bon, même si nous ne sommes pas irremplaçables... B-Bah ça serait dommage que l'un de nous... que l'un de nous... »

Crève, j'imagine. Mais je ne préfère pas y penser.

« Enfin peu importe, ce qui est fait est fait. »

Je me masse l'arête du nez, pensant à des choses positives pour tenter de refluer l'agacement qui s'en vient.

« Mais bon, si ça peut te rassurer, rien ne nous arrivera aujourd'hui... Je ferais en sorte que ça n'arrive pas, du moins. J'ai encore des tas de projets, pour ma part, alors hors de question que je meurre ici. Et ça vaut pour toi aussi. Enfin j'imagine. Tu as sûrement des plans d'avenir, non ? »

Je ne vais pas dire que j'ai de l'affection pour Lionel, mais clairement, s'il mourrait maintenant, je trouverais pas ça seulement dommage. Cela ne me laisserait pas indifférent. Aucune mort ne me laisse indifférent. Il y a toujours quelque chose derrière. C'est pas rien, après tout. Lionel n'est pas une flèche sur certains points, mais je suis convaincu qu'il peut utiliser sa tête, quand il le veut, et pour autre chose que la coordination. Pour ma part, comme je lui ai dit, je n'ai pas que ça à faire, de finir ma vie sous une avalanche. Je compte bien vivre longtemps et avec les personnes que j'aime.


Envoi de Volt, l'Elecsprint ♂ - Statik - Assuré (bold)
Attaque Cage-Eclair x1
Attaque Crocs Eclair x1 (thunder fang)
Lancer d'une Rapide Ball x1
Merciiii °W°
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Lun 4 Fév 2019 - 2:17
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
ELECSPRINT ♂
(Volt)

Niveau 100

Statik - Assuré
Statistiques

 281/281 PV  
Attaque : 167
Défense : 171
Att. Spé.: 246
Déf. Spé.: 156
Vitesse : 246

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

LIPPOUTI ♀
Niveau 99

Benêt - Mauvaise
Statistiques

 228/228 PV  
Attaque : 104
Défense : 65
Att. Spé.: 203
Déf. Spé.: 147
Vitesse : 164

Blizzard • Requiem • Photocopie • Psyko


ATTAQUANT
Volt commence avec Cage-Eclair ! Il a 90% de chances de réussir.
DÉFENSE
Résultat du dé : 60. Lipoutti est paralysée.

ATTAQUANT
Lippouti tente d'attaquer, avec 25% de chances d'échouer à cause de la paralysie. Résulté du dé : 73. Elle attaque et utilise Photocopie !
DÉFENSE
Volt étant un pokémon de type électrique, il n'est pas paralysé par Cage-Eclair.

ATTAQUANT
Il lance une nouvelle offensive avec Crocs Eclairs ! L'attaque a 90% de chances de réussir. Résultat du dé : 17.
DÉFENSE
Lippouti perd 309 PV ! C'est brutal !

ATTAQUANT
Lippouti tente d'attaquer, avec 25% de chances d'échouer à cause de la paralysie. Résulté du dé : 24. Elle n'attaque pas !
DÉFENSE
Volt est un très gentil garçon et attend. Bon chien !

ATTAQUANT
Samaël utilise une Rapide Ball avec 100% de chances de capture !
DÉFENSE
Lippouti est capturée !

Et voilà ! Que faites-vous, maintenant ?
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Jeu 7 Fév 2019 - 0:25
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Roque-Lartigue

Patrouille

pas trouillarde
Avec Sisi la famille
Juste pour une fois, ce serait appréciable que Lionel réfléchisse avant de faire quelque chose. Ça ne sera pas pour aujourd’hui car une fois de plus, il comprit bien vite qu’il avait encore gaffé. Certes, comme d’habitude, il ne pensait pas à mal, mais à 40 on est censé être assez adulte pour réfléchir à ses décisions un peu à l’avance, afin que ça ne retombe pas sur ses collègues. Et puis il devrait aussi se raisonner tout seul avec sa trouille des avalanches. Mais en réalité, vu la réaction suivante de Sirius, le coordinateur oublié bien vite sa peur des grosses chutes de neige. En fait, il tombait même un peu des nues quand le ton du plus jeune devint soudainement alarmé, une chose que Lionel n’avait pas vu venir parce qu’il n’est pas très doué pour déchiffrer les expressions faciales de gens, enfin, avec des mots, au moins, c’était clair.

Son sourire se figea lorsque l’autre s’étouffait en lui expliquant en quoi les actions de son collègues étaient potentiellement problématiques et dangereuses. Embarrassé, le quarantenaire fit dévier son regard vers la direction opposée à celle où Sirius se trouvait, évitant le contact visuel comme souvent lorsqu’il comprend qu’il a fait une connerie.

« …Oh… Non, mais, je… »

Je ne le voyais pas du tout comme ça… Je croyais simplement que ce serait l’occasion de mieux… Enfin, d’apprendre à mieux travailler ensemble, pour la Milice, justement.

Mais ce n’est pas la bonne manière de faire. S’il voulait avoir ce genre de moment privilégiés avec son collègue afin d’améliorer certaines choses dans leur travail et leurs tâches administratives ou sur le terrain, eh bien, c’est pour ça qu’ils ont des bureaux. Enfin, autant dire que Lionel n’avait pas d’idées d’amélioration concrète, d’une part car on leur a dit de ne pas se faire remarquer, avec les tensions actuelles et d’autre part parce que… bah, il n’est pas vraiment une flèche pour prendre des décisions importantes et il n’a pas du tout confiance en lui pour ce genre de choses, dès que ça dépasse le niveau « danser la macarena pour faire diversion ». Il est le premier à se sentir un peu navré de cette constatation. Encore une fois il se figurait qu’il n’avait pas le recul qu’on lui demandait sur les responsabilités induites par son travail et qu’il était trop insouciant, comme s’il oubliait de temps à autre qu’être Milicien demande aussi de faire respecter la loi et de ne pas faire passer la Compétition pour des total demeurés (même si ça, clairement, c’est mal parti pour changer).

Plutôt honteux et un peu blessé dans son orgueil de se faire encore une fois rabrouer par plus jeune que lui, qui plus est son collègue pour qui il a plus de respect à chaque conversation au point que ça en devient ridicule (en réalité ce qui le blase c’est surtout sa mollesse et son ego qui a bobo), Lionel se renfrogna un peu mais ne trouva pas les mots pour réagir. En revanche, certaines allusions du châtain lui firent froid dans le dos, même si cela devait être une évidence. S’il est à sa place de maître, c’est avant tout par passion pour la coordination et il a tendance à oublier le reste de ses tâches de milicien et ce qu’elles sous-entendent quand il s’agit de sortir sur le terrain… ça l’arrange bien aussi, mais des fois, on ne peut juste plus éviter certaines réalités plus violentes. Oui, en tant que Milicien et donc (théoriquement) comme représentant de l’ordre, on peut-être amené à risquer sa vie.

« Y passer ? Oh bah non, hein ! »


Je ne pensais pas à quelque chose d’aussi grave en parlant d’avalanche… je ne veux pas mourir sous une avalanche, moi… Si je peux choisir comment mourir je préférerais quelque chose d’indolore, confortable et surtout, je ne veux pas avoir froid. Je ne suis pas exigeant, tout de même.


Reprit Lionel, brisant enfin son mutisme pour pester sur « ah bah j’ai pas envie de mourir, moi, hein, oh bah quand même ! »… Sans blagues, Regis-Adhémar, certaines stats t’assureront que très peu de gens ont vraiment envie de crever sous une énorme masse de neige.

Quelque peu refroidi (mdr) par ces réalisations (enfin, au fond il le sait qu’il n’est pas Milicien pour faire du macramé en chantant « Kumbaya my lord »), le Roque-Lartigue se contenta, après avoir fait la moue à la manière d’un pré-ado véxé, d’opiner docilement de la tête. En entendant Sirius dire qu’il fera en sorte qu’il ne leur arrive rien, le coordinateur se remit à sourire, légèrement joueur.

« Ah, oui, je suis sûr qu’à nous deux, on pourra bien se défendre ! Après tout, nous sommes les « maîtres », héhé ! »

Il ricana avec naturel, pour une fois, et sans prendre trop au sérieux cette histoire de « titre » de « maître de la ligue ». Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’il est coordinateur qu’il ne s’intéresse pas aux combats plus « classiques » et à la stratégie. S’il n’a certainement pas l’expertise de Sirius, Méphisto, Mercy ou n’importe quel.le champion.ne dresseurse en titre dans ce domaine, Zingaro a toujours estimé qu’il était nécessaire de s’y connaitre et que l’un n’allait pas sans l’autre pour être un bon coordinateur, surtout qu’en amphithéâtre, il s’agit aussi de se battre et ça, le Roque-Lartigue a toujours tenu à ce que ce soit clair dans l’esprit de ses alliés. D’ailleurs, par curiosité, il aimerait bien défier Sirius, un jour, juste pour un match amical (et un peu parce que « senpai, notice me !?! », hein) et Méphisto aussi, juste pour voir toute son équipe de type ténèbres de plus près.

Sur le coup, le coordinateur esquiva un peu la dernière question de son collègue pour retourner observer le paysage.

Des plans d’avenir… ? Je n’en sais rien, moi… Enfin, si, mais je ne crois pas que ça intéresse mon collègue. Il demande ça à un niveau professionnel, en plus, je ne vais pas lui raconter ma vie.

Du coup, comme d’habitude quand il n’était pas pleinement à l’aise et qu’il ne savait pas vraiment ce qu’il était censé renvoyer, Lionel répondit par la plaisanterie.

« Je sais que je ne suis pas le plus jeune parmi les Elites mais il ne faut pas m’enterrer trop vite ! »

Force est de constater que pour le moment, Lionel a quand même plus de chance d’être emporté par son insouciance que par son « âge avancé » (qui n’est guère que la moitié de son espérance moyenne de vie -probablement plus longue vu milieu social d’origine-, donc, rien de bien alarmant, même s’il continue de trouver que la quarantaine est un âge bizarre).

« …Enfin je sais que ce n’est pas le point que tu essayais de… tu vois, euh, enfin, j’ai compris. »

Se reprit-il avec un peu plus de sérieux, afin de clarifier à Sirius qu’il avait tout de même percuté ce dont il lui avait fait part : qu’il ne pouvait pas se permettre d’être inconscient avec leurs devoirs de Miliciens et par conséquent, risquer leurs vies et celles de leurs subordonnés. Comme d’habitude, il ne se sentait pas très confiant en cherchant ses mots et espéra que l’autre avait bien compris ce qu’il voulait dire. Quand il lui faut être sérieux ou quand il veut l’être, Lionel a de sales réflexes d’évitement, comme il a la sensation d’être encore plus ridicule en parlant sur un registre plus grave, il se dit que ce n’est pas ainsi qu’il pourrait être écouté (même si, en vrai, pas grand monde ne l’écoute de toute manière), et qu’on se moquera forcément de lui. Mais enfin, pour le moment, l’essentiel, c’est qu’il avait esquivé l’interrogation sur ses « projets d’avenir » avec brio et ça le rassurait un peu.

« Après tout tu es à ta place depuis plus longtemps que moi. D’ailleurs, euhm… ça n’a pas été trop… Enfin, tu es devenu maître très jeune, je sais que la Compétition ne s’arrête pas à ça, mais… »

Et pour le coup, Lionel ne veut pas dire que ce soit une bonne chose que la Milice soit prête à engager des gens très jeunes dans des rôles d’influence (mais il ne prendra pas parti contre eux non plus).

« Ça n’a pas dû être facile, non ? A-Avec les problèmes d’Enola à l’époque et tout, je veux dire… »


Sa voix était plus hésitante, d’ailleurs, il ne parlait pas trop fort car il ne voulait pas que leurs subordonnés témoignent de son manque d’assurance quand il faut parler de ces sujets. Disons juste qu’à cet instant, il se remémore un peu sa  conversation avec Mercy, qui avait une perspective bien différente des évènements de cette époque, de ces années ou Lionel avait bel et bien fui Enola l’espace de quelques années. S’informer sur les évènements avec un regard extérieur est une chose, les vivre en direct en est une autre et ça, le coordinateur ne peut pas l’inventer. C’est de manière assez sincère qu’il s’intéresse à ce que Sirius a pu vivre à cette période, pas par voyeurisme, même si sa formulation est maladroite et il s’en rend compte et s’en frustra immédiatement.

« Arhem… C’est surement indiscret, comme question, en fait. »

Marmonna-t-il, agacé de son propre malaise. Pour faire passer la pillule, il regarda le ciel azuré sur lequel se détachaient les plus hautes montagnes de l’île.

« En tout cas, il fait drôlement beau aujourd’hui ! »

Oui, retournons aux banalités, elles n’ont jamais fait de mal à personnes, elles, après tout ! Enfin je crois… ?

Modération : Et une autre appa en MN - Lac gelé, please :la:

Lac gelé - Fin Janvier 2024
Lionel Roque-Lartigue
Lionel Roque-Lartigue
Elite
Voir le profil
Ven 8 Fév 2019 - 17:42
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Patrouille
feat Zinzin de l'espace
"pa(s)trouill-arde"

Les problèmes qu'auraient pu engendrer ses actions ont l'air d'avoir bel et bien complètement échappé à Lionel, de ce que je constate. Ce qui n'est pas très étonnant, en fin de compte, sinon il n'aurait jamais proposé une telle sortie. Des fois, j'ai vraiment l'impression de sortir un enfant. Un enfant avec de lourdes responsabilités qu'il n'a pas l'air de vouloir connaître. Je peux comprendre, hein, c'est jamais évident tous les jours de s'occuper de certaines tâches. Mais on a pas le choix, et surtout, des tas de gens comptent sur nous. Je veux bien croire qu'on est pas très crédibles et tout par moment, mais de base, on est censé assurer la protection des habitants de l'île. Et je tiens fermement à ce principe. J'ai envie de me rendre utile auprès de la population, moi. Alors j'ignore un peu ce à quoi imaginait Lionel quand on lui a administré le rôle, mais ce n'est pas juste aller se promener dans les landes pour quelques missions, c'est du sérieux. Je réussis, Arceus merci, à lui faire penser à autre chose que les vilaines avalanches qui pourraient nous tomber dessus. Je n'arrive pas à rire de sa petite vanne, cependant, encore blasé par son comportement, et n'émets qu'un bref haussement de sourcils blasés tandis que nous avançons dans la neige. Smaug, lui, observe les environs avec un air à la fois curieux et méfiant, comme s'il craignait qu'un Blizzaroi nous tombe dessus à tous moments. Remarque, peut-être que ça calmerait définitivement le Roque-Lartigue... Ou alors ça le ferait hurler davantage, qui sait. J'aimerais bien parfois que mon poste de Maître ne serve pas qu'à faire joli, pour être honnête, mais je ne me leurre plus depuis longtemps. Je ne suis plus ce gamin qui idolâtrait les Elites en leur retirant tous défauts. Je me demande d'ailleurs comment Zingaro considère son propre titre. A-t-il compris que nous étions en réalité au service total de la Compétition et que nous pouvions y passer quand bon leur chante ?
On dirait qu'il évite la question.
Ses réponses sont évasives, ou plutôt, elles semblent s'éloigner volontairement du sujet. Lionel est certes immature de temps à autre, mais il n'en est pas moins idiot. Probablement qu'il n'aime pas énormément parler de sa vie privée. Je ne l'obligeais pas non plus, si vraiment il ne se sentait pas de le faire. Ma curiosité a peut-être atteint ses limites... Je me rappelle tout à coup brutalement de la bouteille d'alcool qu'il m'a servi de manière totalement surprenante l'autre soir. Elle a laissé une empreinte marquante qui ne s'atténue que parce que j'apprends à connaître mon collègue, mais je suis persuadé qu'elle n'a pas fini de me faire poser de plus en plus d'interrogations à son encontre. Puisqu'il parle de son âge, par exemple, est-ce que ça veut dire qu'il se sent vieux ou qu'il a des craintes là-dessus quand on considère que les autres Elites qui l'entourent son en effet tous plus jeunes que lui ?..
Tu réfléchis trop. Il essayait juste de faire de l'humour.

Parlant âge, c'est sur le mien qu'il semble s'être arrêté. Je ne vais pas dire que la question ne me rend pas encore nerveux. J'ai accepté ce rôle car on a placé de grands espoirs en moi, mais j'ai toujours été d'accord pour dire que je l'ai acquis particulièrement jeune, dans une période où je n'étais plus tout à fait un adolescent mais pas encore vraiment un adulte. Je n'ai plus honte de me montrer tel que je suis aujourd'hui. Si j'ai préféré porter un costume et ne pas révéler trop d'informations sur moi, c'était aussi quelque part pour éviter de me prendre des remarques sur le fait qu'on aurait dû prendre quelqu'un de plus vieux et expérimenté pour mon poste. Gagner une Compétition, c'est bien, mais j'ignore si ça suffit réellement. Heureusement que j'avais d'autres atouts en réserve et que ça faisait des années que je m'entraînais, mais... On ne va pas mentir : ça ne fait que récemment que je me sens réellement légitime par rapport à ça. Pour ça, je me tends légèrement quand il évoque le fait que la Compétition m'ait pris jeune, mais malgré tout, on dirait aussi qu'il s'inquiète plus qu'autre chose. S'il y avait une chose que j'apprécia, toutefois, ce fut sa façon de comprendre que me parler de tout ça pouvait être blessant d'une manière ou d'une autre et que changer de sujet était peut-être ce qu'il y avait de mieux à faire.

« Te ferais-tu du souci pour moi ?.. »

J'esquisse une expression malicieuse, ne m'étant pas attendu à ce qu'il s'alarme sur mon sort passé. A ce qu'il s'alarme tout court sur le sort de quelqu'un d'autre que lui-même, en fait. Cela doit être parce que nous travaillons ensemble qu'il fait mine de s'y intéresser autant, mais on dirait au moins qu'il a compris depuis notre dernière entrevue que je n'étais pas quelqu'un à prendre à la légère.

« C'était peu évident, mais pas insurmontable. Enfin... Pour ma part. »

D'accord, je masque peut-être un peu la vérité, mais je révèle le minimum : que c'était dur, mais que je m'en suis sorti. On ne peut pas en dire autant de tout le monde. J'ai eu pas mal de chance pour ma part, je crois. Je n'ai pas fini en prison, je n'ai pas été atteint par l'Emergya, je n'ai perdu ni proche, ni foyer... Il y a des gens pour qui les catastrophes ont constitué un point de non retour dans leur vie, et c'est normal. Ce qui s'est passé sur Enola il y a six ans est désormais gravé dans son Histoire et des pertes furent malheureusement à déploré un peu partout. On ne faisait plus trop attention à moi ou même à la Compétition à ce moment-là, mais nous avons su nous montrer quand on avait besoin de notre aide, et ainsi est née l'idée de la Milice. Enfin... Tous les Elites n'ont pas aidé, hein... Il y en a qui ont été plus égoïstes que d'autres et ça s'est vu, mais je n'ai jamais baissé les bras et j'ai continué de me battre alors même que Natsume était gravement malade et que Tristan... s'est perdu en chemin, on va dire.

« La Ligue s'est arrêtée suffisamment longtemps pour que je puisse me concentrer sur la reconstruction de l'île ainsi que la Milice. »

Et la capture des soldats du Régime, mais ça... Bon, j'imagine que ça ne l'intéresse pas des masses. Même si j'étais frustré de mon combat contre Clive... Je n'étais pas déçu que la Compétition s'arrête temporairement pour que je puisse penser à autre chose et appréhender l'avenir, doucement mais sûrement.

« Il y a eu des difficultés, mais... D'autres ont souffert plus que moi. »

J'ai repris un peu de mon sérieux. Les images de mon copain se battant contre l'Emergendémie pourraient me revenir en tête si je ne les connaissais pas déjà par cœur à force. Elles étaient si violentes qu'elles ne risquent pas de s'en aller si vite. Mais en dehors de Natsu, il y a eu toutes ces maisons dévastées, ces familles détruites, des gens qui avaient déjà peu et qui ont fini par ne plus rien avoir du tout. Il a fallu gérer les déplacements de population, la limitation des dégâts, les criminels du Régime en fuite... Tout un tas de choses épuisantes, mais qui étaient nécessaires. Clairement, je n'ai pas à me plaindre : je ne suis pas celui qui a été le plus touché par ces événements. Lionel a-t-il connu tout ça ?.. Son retour n'a pas dû être reposant non plus. Quoique j'ignore quel rôle il a joué dans tout ça. Il me semblait que ses actions sur le moment avaient joué également pour le placer Maître Coordinateur, mais... Probable aussi que c'est seulement les espoirs que j'avais émis lorsque j'ai appris la nouvelle, étant donné que je ne connaissais rien de lui si ce n'est la famille à laquelle il était affilié. Et je n'avais pas pris ça d'un si bon œil. Je suis aujourd'hui beaucoup plus détendu avec lui -comparé à avant- mais de la méfience subsiste encore quelque part au fond de mon esprit. J'arrive quand même à tenter un sourire plaisantin et un regard espiègle en direction de l'aîné quand je décide qu'il est peut-être temps de changer de sujet.

« Tu ne doutes quand même pas de mes capacités en tant que Maître, j'espère. »

Lorsque j'avais vingt ans, je ne pouvais permettre personne de se moquer de moi ou de mon jeune âge. Je le peux encore moins, à présent. Peut-être est-ce pour ça aussi que je me suis dépensé sans compter. J'avais ce désir de prouver ma valeur, ma légitimité. Tout ça pour finir en burn out. J'aimerais me convaincre pleinement que la discussion que j'ai eu avec mon confrère peu de temps après a été utile. Si j'ai vu des résultats positifs surprenants, je me demande ce que ça a changé, dans nos rapports. Jusqu'alors, déjà, je ne crois pas qu'il avait voulu nous réunir tous les deux comme ça pour qu'on fasse connaissance. Aurais-je attisé sa curiosité ?

« Bon, par contre, aucun danger en vue, pour le moment... Je ne crois pas qu'on se soit trompé d'endroit pourtant. »

Je n'ai pas besoin de vérifier les dossiers sur la mission pour être certain qu'il s'agit du bon endroit. Tout indique que nous sommes dans la bonne direction, mais les montagnes enneigées se ressemblent bien trop pour qu'on puisse vraiment s'orienter. Bon, déjà que moi et tout ce qui est orientation... On repassera. Si je ne me perds plus dans la Pension, c'est bien parce que j'y vis, mais il m'a fallu quand même deux bons mois pour connaître les lieux par cœur. Là, on nous a indiqué qu'il pourrait y avoir une base de monarchistes ou d'anarchistes dangereux dans le coin. Aucun signe ne nous prouve sa potentielle existence, cependant, alors je commence à être dubitatif. Barf, une bourde, ça peut arriver, après tout...
Tout à coup, un bruit sourd au loin me fait sursauter. Un cri rauque s'élève dans la montagne et fait s'envoler un groupe d'oiseaux à quelques mètres de nous. C'est peut-être un Polagriffe ou un Blizzaroi, ça... Même Smaug a tressauté, avant d'ouvrir un peu plus les ailes, signe qu'il est sur la défensive. Mon Dracaufeu s'envole ensuite dans les airs pour faire le tour d'en haut. Quant à moi, mon attention se tourne une nouvelle fois vers Zingaro.

« Il a l'air d'y avoir de sacrés Pokémon, en tout cas... Hé, tu n'as pas la trouille, quand même, hein ? »

Je ricane en lui donnant un léger coup de coude (que j'espère il comprendra). Je pose la question mais c'est davantage pour meubler qu'autre chose. Cela reste awkward d'échanger avec Lionel car il révèle sans aucun doute beaucoup de choses que j'ignore à son sujet et au niveau de sa personnalité. Il est en effet plein de surprises, de ce que j'ai pu constater (bonnes ou mauvaises). J'espère juste qu'il ne se force pas à me parler car nous avons des postes conjoints.

Nouvelle apparition en MN - Lac Gelé, pleeease °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Lun 11 Fév 2019 - 0:52
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
OTARIA ♀
Niveau 40

Isograisse - Rigide
Statistiques

 114/114 PV  
Attaque : 58
Défense : 61
Att. Spé.: 47
Déf. Spé.: 73
Vitesse : 53

Bélier • Saumure • Onde Boréale • Aqua-Jet

Cette Otaria n'est pas très aimable, ou très amicale. Elle a l'air d'avoir un peu de mal à nager, toutefois, mais compense ce petit souci par une ferveur assez admirable : ses coups de queue font toutefois quelques flaques à la surface !


Un Pokémon sauvage apparaît!
KOKIYAS ♂
Niveau 100

Multi-Coups - Assuré
Statistiques

201/201 PV
Attaque : 149
Défense : 259
Att. Spé.: 126
Déf. Spé.: 86
Vitesse : 116

Hydrocanon • Exuviation • Laser Glace • Mur de Fer

Mais quel kéké, celui-là ! Il fait le malin du haut de sculptures de glace réalisées par ses congénères, piaillant à en arracher les oreilles de tout le monde. Non, rien à faire, il a pris le melon.

Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mar 12 Fév 2019 - 21:03
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Lac Gelé' :
Patrouille pas trouillarde (DC) 86 Patrouille pas trouillarde (DC) 90

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Patrouille pas trouillarde (DC) Nv011 Patrouille pas trouillarde (DC) Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Patrouille pas trouillarde (DC) Dommag11

--------------------------------

#4 'Shiney charme' :
Patrouille pas trouillarde (DC) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 12 Fév 2019 - 21:03
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Roque-Lartigue

Patrouille

pas trouillarde
Avec Sisi la famille
Faire de son cas une généralité, c’est un autre défaut assez gênant du coordinateur. Il a tendance à décréter que tout le monde est mal à l’aise avec l’idée de parler de choses sérieuses car c’est son cas. Aussi, il ne voudrait pas entendre des choses qui pourraient lui faire réaliser qu’il est tout sauf objectif et que sa « neutralité optimiste » n’est pas franchement bénéfique à l’ambiance actuelle d’Enola et ses changements. Bien entendu, ses opinions n’ont dans l’absolu pas plus d’impact sur le cours des évènements que ceux d’un péquenaud lambda, d’autant plus qu’il se contente généralement en public d’être un porte-parole de la direction de la Compétition. Mais alors qu’il admire Sirius pour oser manifester ses désaccords quand il le peut et s’opposer aux gens comme lui sans trop de crainte, eh bien, Lionel se dit parfois qu’il lui serait peut-être bénéfique à lui aussi de passer la barre des banalités quand il lui faut entretenir une conversation un peu « sérieuse », ou personnelle. Pourtant, cela n’empêche pas Lionel d’être curieux et de toujours avoir envie de bombarder les gens qui lui sont sympathiques de questions pour tout savoir sur eux, sauf qu’il fallait finir par prendre en compte le fait que tout le monde n’est pas à l’aise à l’idée d’être trop interrogé. En ce qui concerne Sirius et les discussions qu’ils ont déjà eu, le quarantenaire a noté que le plus jeune pouvait avoir des réticences. Pour cela il ne voulait pas importuner son collègue, surtout qu’il avait déjà assez gaffé pour la journée, mais, Sirius semblait être passé à autre chose et se permit même de faire de l’humour.

« Du soucis… ? Euh, eh bien oui, quand même… »

C’est normal, non ? Nous travaillons ensemble comme co-chef de la Milice, c’est bien normal de veiller un peu sur son collègue Maître, non ?

Il n’y pensait pas de manière opportuniste comme dans « oui, tant que Sirius est là, j’ai moins de travail », il a compris qu’il devait faire attention à ça. Il écouta la suite du « récit » de son collègue avec une attention continue, oubliant un moment où ils se trouvaient. Finalement, le discours du dresseur ressemblait un peu à celui de Mercy… Ce n’était pas évident mais ils sont survécu, mais ils semblent tous aussi amers de ce qui a pu se passer à cette époque. Après tout, on est impuissants devant les épidémies et les cataclysmes… Enfin, ce n’est qu’une excuse, car le Régime aurait probablement pu empêcher tout ça, évidemment. Et derrière le Régime, tous ceux qui l’ont financé. Inutile de dire que Lionel avait actuellement une pensée aigre pour sa famille et ses liens « oubliés »  (en vérité ils sont loin de l’être, sinon ils ne feraient pas des pieds et des mains pour se faire bien voir de tous en permanence) avec l’ancien système. Les dernières remarques de son interlocuteur en remirent une couche… tout le monde n’a pas été aussi chanceux ni égal, dans cette histoire, c’est une  vérité dure à avaler, mais il faut bien que Lionel l’accepte un jour ou l’autre, qu’il a été bien plus gâté que d’autres gens dans cette histoire et que s’il n’avait pas été privilégié par sa situation sociale, les choses se seraient passées autrement. Mais, ça, il n’allait pas l’assumer du jour au lendemain, ce serait un peu trop beau pour être vrai.

« D’autres ont plus souffert », ça, c’est certain. Comme Mercy qui ne l’a pas eu franchement facile, à ce que je sache.

N’ayant pas d’autres exemples en tête, Lionel se dit que, peut-être il n’en savait toujours pas assez pour pouvoir parler de cette époque. Après avoir entendu tous les mots de son collègue Maître, le coordinateur hocha docilement la tête, avec un léger sourire de façade, plus habituel que forcé.

« En effet… »


Répondit-il finalement, pensif. Puis, une fois de plus, il fut pris de cours par les propos de son interlocuteur. Cela ne ressemblait pas à une plaisanterie ironique comme Lionel a du mal à les comprendre. Un peu piqué au vif, le plus âgé déglutit, un peu coupable. Il est vrai qu’au début… il avait peut-être, très probablement sous-estimé Samaël en raison de son âge, qu’il associait injustement à un manque d’expérience forcé. Comme il l’avait fait plus ou moins consciemment avec Mercy. Ce n’est pas pour le plaindre, mais probablement que cela est dû à une certaine intériorisation du traitement auquel il avait eu le droit plus jeune : le fait qu’il soit le plus jeune lui valait toujours des comparaisons avec la maturité de son ainé. Du coup, maintenant qu’il était plus vieux que d’autres Elites, il surcompensait un peu en constatant que l’âge n’était finalement pas très significatif quand on parle d’expérience. Le coordinateur ne répondit pas tout de suite comme il avait un peu mauvaise conscience.  

« Non, je… Absolument pas ! »

Plus maintenant, en tout cas.

Pas tout à fait honnête et toujours un peu mal à l’aise, car on voyait un peu clair dans son jeu. Mais bon, il faut récolter ce qu’on a semé.

« Je suis convaincu que tu es digne de confiance et que tu n’as pas usurpé ton titre. »

Rajouta-t-il, sincère mais espérant aussi brosser son collègue dans le sens du poil pour se remettre à l’aise. Ils changèrent de conversation par la suite pour revenir à la patrouille. Lionel balaya une nouvelle fois les environs du regard, constatant qu’il n’y avait pas âme qui vive.

« Hm… C’est très calme, en effet. Mais je ne pense pas qu’on se soit trompés, regardes, nous sommes sur la bonne piste ! »

Dit-il, montrant une balise placée non loin de là qui correspondait à l’itinéraire de leur carte. S’il pouvait être un peu utile, hein, même en se bougeant à peine, il est content.

« Tu t’ennuies, tu préférerais un peu d’action ? »

A vrai dire, moi aussi, enfin je ne parle pas sérieusement de faire une méchante bagarre mais… enfin,  vous voyez, quoi.

La réplique de l’autre Maître termina de faire sourire Lionel narquoisement et le remit dans une humeur plus roublarde. Oh, certes, il appréhende un peu ce qui pourrait arriver en pleine patrouille mais… bizarrement, pas autant que les avalanches ou d’autres choses un peu bêtes... Et, quand même, l’idée d’être attaqués par des Monarchistes ou des Anarchistes. En tout cas, ce n’est pas les Pokémon dangereux qu’il craint le plus. Ceci étant, l’atmosphère se tendit, et en voyant Smaug réagir plus vivement et se remettre sur la défensive, Lionel eut un léger sursaut, revenant sur ses gardes et faisant au passage sortir Aegis l’Ekaizer et  Valgrin l’Ossatueur de leurs capsules. Gandiva revint aussi vers son maitre et Aegis partit faire un peu de reconnaissance avec le Dracaufeu. Le coordinateur souffla du nez à la nouvelle vanne de l’autre milicien et fut surpris par le contact soudain du coude de l’autre contre son bras, qui le fit, par réflexe, reculer d’un demi pas.

« Oh, je n’ai pas « la trouille », non… Pas tant des Pokémon, en tout cas, comme j’ai confiance en mes alliés. Tu sais, vous les dresseurs, vous n’êtes pas les seuls à apprendre à combattre et élever des créatures imposantes ! D’ailleurs, si tu veux une preuve, nous pourrons organiser un match amical  entre nous ! »

Il plaisantait, bien entendu, mais tenait tout de même un peu à préciser que ses Pokémon ne devaient pas être pris à la légère. A ses mots, il lança une œillade complice à sa dragonne ?

« Pas vrai, Gigi ? »

La Ekaiser se retourna légèrement puis approuva les paroles du coordinateur d’un hochement de tête amusé et entendu. Toujours fier de ses alliés, Lionel ne se lassait jamais de souligner qu’ils n’étaient pas que des Pokémon de parade, dont les capacités se limiteraient à faire du spectacle sans savoir combattre efficacement. Néanmoins, Lionel n’aime pas vraiment l’affrontement quand il est sérieux et espère que personne ne risque d’être blessé. En observant les réactions d’Aegis, il comprit qu’ils se rapprochaient de ce qui rendait les Pokémon si agités. Lorsque deux autres créatures surgirent de derrière des roches enneigées, débouchant sur le lac glacé, Lionel laissa quand même échapper un bref cri de surprise en se mettant en garde comme un mauvais élève de la classe de karaté qui vient de passer sa ceinture jaune. Mais, bon, ce qu’ils virent alors n’étaient pas des Pokémon très « dangereux ». Une Otaria un peu vénère et un Kokiyas fier de ses sculptures, qui, il est vrai, projetaient des ombres assez imposantes sur le sol, qui de loin, pouvaient être confondues avec celles de gros Pokémon.

« Ah ! Oh… C’est "ça" qui inquiétait tant nos gros dragons… ? »

Dans les pattes de son maitre, Valgrin leva les yeux au ciel, l’air de penser que les gros Pokémon avaient la sale habitude d’en faire des tonnes pour bien peu de choses. Captivé par les sculptures de glace du Kokiyas fier, Lionel s’approcha et s’autorisa à les toucher, ce qui était un peu trop curieux aux yeux du Pokémon bivalve dont la coquille se referma presque sur la main du coordinateur. Outré d’être ainsi agressé par une si petite créature, Lionel eut un mouvement de recul et plissa les yeux sous le coup de l’irritation.

« Mais dis-donc ! En voilà des manières ! »

Vu la puissance que ces coquilles ont quand elles se referment, j’aurais très bien pu perdre ma mimine ! C'aurait été ballot.


Le quarantenaire émit un « grmblblbl » très peu menaçant et contourna les sculptures pour revenir sur le chemin en restant prudent. Visiblement, rien à signaler par ici non plus. A ce rythme, ils auraient très bientôt terminé leur parcours.

« Hm… rien à voir par ici non plus, du coup… »

Plus insouciant que courageux, Lionel était passé devant et continuait d’observer avec attention les environs. Puis il se retourna vers Sirius.

« Si ça continue on aura fini sans que rien ne… Enfin, tant mieux en un sens, hahah ! »

Et il ne dit pas ça pour bâcler le travail, pour le coup. Même si l’idée de rentrer à Nuva Eja pour profiter de son bureau et d’une boisson chaude le réjouit vraiment beaucoup à l’heure actuelle… Bon, il ne fait pas exactement froid au QG, vu sa position géographique (quoique sur le littoral, les vents hivernaux peuvent être frais), mais, c’est surtout pour le principe de se récompenser.  

Modération : Fuite et utilisation du Cherch'Objet pour finir °W° Merciiii !

Lac gelé - Fin Janvier 2024
Lionel Roque-Lartigue
Lionel Roque-Lartigue
Elite
Voir le profil
Mer 13 Fév 2019 - 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Patrouille
feat Zinzin de l'espace
"pa(s)trouill-arde"

Lionel n'a aucune obligation vis-à-vis de moi, sauf celui de partager mon travail au sein de la Milice. Mais pour tout ce qui est de ses préoccupations, elles n'ont pas à me concerner. Voilà pourquoi j'étais plutôt surpris qu'il s'inquiète même légèrement. En vérité, comme je suis à un poste similaire du sien à un même beaucoup plus jeune, je m'attendais à ce qu'il me prenne davantage de haut. S'il s'est montré hautain les premiers temps, j'ai bien remarqué toutefois qu'il y avait eu une légère amélioration depuis que j'étais allé le voir. Moi qui pensais que j'allais me donner plus l'image d'un enfant capricieux qu'autre chose à son égard, je crois que c'est l'inverse qu'il s'est produit. Bon, évidemment, je ne vais pas m'en plaindre. Je suis juste... étonné de ce changement, surtout qu'il a l'air relativement heureux de faire des tandems avec moi, pour une raison que j'ignore et qui me rend perplexe et curieux. Je ne suis pourtant pas le plus expressif des Elites et je suis même loin de lui ressembler au niveau du caractère. Je ne sais pas ce qu'il recherche auprès de moi, mais en tout cas, ça me permet des occasions pour tenter de le rediriger un peu quand je le sens perdu, et ce n'est pas plus mal non plus. En un sens, si je peux lui apporter quoi que ce soit de bénéfique... Si tant est que je puisse être bénéfique pour quelqu'un.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi sincère, mais j'avoue que ce qu'il dit sur mon compte ne me déplaît pas, autant que cela continue de me surprendre. Je n'aurais certainement pas imaginé qu'il puisse se dire que je suis digne du rôle que j'interprète depuis maintenant presque six ans alors que j'ai eu quelques critiques à cause de mon jeune âge. Et je ne peux en vouloir à personne. Dix-neuf ans c'est bien trop tôt pour une telle fonction, je suis d'accord. Mais je ne peux pas faire l'hypocrite non plus. J'ai accepté ce titre et je l'assume alors ce serait mentir si je disais que je n'étais pas content d'être Maître aujourd'hui. Je ne peux pas faire de jugement de valeur mais mon cas, comme les autres avant moi, ont été exceptionnels et ont été instauré surtout dans un système où on faisait moins attention au sens moral de la Compétition. Des Champions à seize ans ne choquaient personne mais avec un peu de recul, on se demande s'il était vraiment sain d'embarquer d'aussi jeunes personnes dans un tel milieu médiatisé. Moi-même j'ai eu plus de mal que ce que je croyais à mes débuts. Je rêvais depuis toujours de figurines à mon effigie, de posters qui porteraient mon image, de fans qui scanderaient mon nom... Autant de fantasmes auxquels j'ai pu effectivement avoir accès comme tous ces Elites que j'admirais, mais... À quel prix ? Celui d'avoir des caméras braqués sur moi jusqu'à ce que Scatha montre les crocs et que Tori envoie un coup de vent pour balayer micros et autres appareils photos. J'ai su me montrer persistent pour qu'on me fiche la paix quand je le désire mais ce n'est pas toujours sans conséquence. C'est fatiguant. Des tas de privilèges associés à autant d'inconvénients, sans parler de mes propres problèmes personnel quand j'en ai. Alors aujourd'hui, je ne désire qu'être sincère, avec moi et avec les autres. Je n'apparais que rarement sur les plateaux de télévision -si ce n'est jamais- et ne donne d'interviews que pour les magazines de la Compétition dont les gamins raffolent et que j'étais le premier à réclamer autrefois. Des fausses informations qui circulent sur mon compte, il y en a. Du moins, il doit y en avoir. Les démentir toutes serait utopique mais j'essaye au moins de mettre pression dessus pour qu'on retire ce qui porte atteinte à ma vie privée ou même publique. Je devrais peut-être commencer à chercher des avocats de confiance, moi...

Mes pensées me perdent. Je finis par m'éloigner de la conversation de base, mais heureusement mon collègue me rappelle à la réalité et m'indique un peu plus haut une balise pour me rassurer sur notre position. En effet, nous sommes sur la bonne route. J'aurais pu avoir des doutes. Tout se ressemble tellement, dans ce paysage enneigé qui est certes beau mais qui reste flou. Si je nous savais seuls, j'aurais bien demandé à Smaug de dégager un peu le passage avec ses flammes. Toutefois, je ne peux pas me permettre de perturber les Pokémon qui pourraient se trouver cachés dans la neige. Alors je renonce à mon idée. Au moins, nous avons une carte, j'imagine que c'est déjà ça. J'ignore si cet environnement pourrait constituer un terrain pour un potentiel match amical, toutefois, même si la simple évocation me tire un très léger sourire de défi. Je ne doute vraiment pas des capacités de Lionel, mais... Si un match pourrait lui faire plaisir, je ne vois pas pourquoi je refuserais. Aaah... J'imagine que je devrais y aller mollo dans ce cas, non ? Après tout, son dada à lui c'est plus la Coordination, moins les combats. Mais j'imagine que je ne ferais pas bien le malin moi-même si je me retrouvais en Concours amical contre lui. Dans un cas comme dans l'autre, ça serait sûrement beau à voir. De plus, je ne peux pas nier que sa Ekaiser reste impressionnante. Je m'attarde d'ailleurs un peu sur les écailles de cette dernière, regrettant que cette espèce ne soit pas pourvue d'ailes. Ça aurait été classe ! Ma contemplation m'empêche cependant de réagir à temps quand deux formes surgissent près de nous. Mon comparse est, sur le coup, plus vif que moi. D'un geste, Smaug se place en face de moi dans un mouvement de protection. Bien vite, néanmoins, nous nous rendons compte de l'Otaria et du Kokiyas innocents qui apparaissent devant nous. Je peux sentir de derrière son dos mon dragon qui pousse un soupir de soulagement en laissant échapper un peu de fumée de sa gueule. Sans doute se préparait-il à faire feu si un danger était venu. Mais je crois que nous n'aurons pas à déclencher d'attaques bien monstrueuses aujourd'hui, si nous ne rencontrons que des espèces pacifiques. Lionel en profite même pour s'approcher un peu des sculptures du coquillage mauve. Un peu de trop près, peut-être, vu la réaction immédiate qu'il s'est reçu en retour. Au claquement brusque qui s'est refermé sur la main du Maître Coordinateur, je me retiens de pouffer. Puisqu'il n'y a rien de méchant là-dedans, je me le serais permis, mais je ne pense pas qu'il apprécierait que je me moque même gentiment de lui. Il semblerait au final que ce petit incident soit la chose la plus 'incroyable' qu'on puisse voir pour cette fois, vu que, effectivement... C'est le calme plat. Un peu décevant. Moi qui voulais un peu d'action...

« Pfft... Ça m'embête de repartir bredouille. Niveau crédibilité... »

Les deux chefs de la Milice qui partent en vadrouille dans les montagnes pour revenir les mains vides... Cela ne ferait pas très sérieux. Et ce serait dommage, surtout, moi qui déteste ne pas avancer sur quelque chose ! J'avais eu l'espoir que nous trouvions ne serait-ce qu'un minuscule indice sur ce territoire, mais... Me serais-je bercé dans trop d'illusions ?..

« Hmm... On doit forcément pouvoir trouver quelque chose sur le chemin, non ?.. Je suis sûr qu'on peut au moins découvrir une base abandonnée du Régime ! »

Du moins, c'est ce dont j'essaye de me convaincre. Pas sûr que nous fassions de réelles découvertes, en vrai, mais on peut toujours essayer. Après tout, je me souviens que durant l'une de mes missions au sein de la Résistance, il était question d'une base du Régime pas très loin d'ici. Un souvenir qui n'était pas très drôle sur le moment mais qui me fait glousser intérieurement quand j'y repense désormais. Après tout, il s'agissait de ma première mission avec Athéris. Est-ce qu'on peut appeler ça un rendez-vous secret, à présent ?
Smaug, curieux des sculptures du Kokiyas, s'est également approché d'un air tout à fait innocent. Car innocent, il l'est. Je le connais assez bien pour savoir la grosse pâte que c'est en réalité. Mais cette information manque au Pokémon sauvage qui voit aussitôt le lézard orange comme une menace. De peur que ses œuvres soient détruites ou qu'il les fasse fondre avec ses flammes, le coquillage à la langue pendante, après s'en être pris à mon collègue, bondit sur la queue de mon allié afin de la mordre.

« Smaug ! »

Inutile de m'inquiéter, je le sais, puisqu'il sait se défendre. Malgré tout, quand je le vois piailler de douleur, je grimace, prêt à déloger le Pokémon agresseur. Smaug se débat alors tout à coup, balançant sa queue de gauche à droite et de haut en bas pour déloger le Kokiyas énervé. Des mouvements qui finissent par être payants, puisque le crustacé est effectivement éjecté un peu plus haut dans un gros tas de neige, qui se met tout à coup à trembler. Et je ne m'en serais pas inquiété outre mesure si le tas en question ne se mettait pas tout à coup à bouger pour former une boule, actuellement en train de descendre sur nous, d'ailleurs. Dans la panique, je pousse un hoquet sembable à un cri de Link dans Legend of Zelda.

« WAAH ! C'est l'moment de se carapater ! »

Les yeux de Smaug s'agrandissent et deviennent ronds comme des soucoupes en apercevant l'espèce de grosse boule qui nous fonce droit dessus. La bonne idée serait de sauter sur le côté mais je n'ai malheureusement pas ce réflexe ou même l'intelligence nécessaire pour y penser, alors comme un con, je me contente de courir dans la direction opposée pour fuir l'énorme sphère blanche qui me menace de m'écraser.

« J'espère que t'es sportif ! »

Je lance à mon camarade. Parce que sinon... Bah sinon rien. Il a intérêt à savoir courir parce que... parce que après c'est moi qui vais devoir m'occuper de lui et euh on a pas le temps pour ça, pas vrai ?.. Pas comme si je voulais qu'il lui arrive quelque chose. Enfin... J'veux dire ça serait dommage, quoi...

Eeeeeeeet bah Fuite :v
Merci pour la modo o/
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Dim 3 Mar 2019 - 1:42
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Et une Baie Maron pour Lionel !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Dim 3 Mar 2019 - 16:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: