Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Éleveurs du passé et Hôtes du présent [PV Cass]
Tristan T. Weber


Éleveurs du passé et Hôtes du présent
avec Cassandre

Il est peut-être un peu nerveux, après tout, sans trop savoir pourquoi. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il rend visite à Cassandre et Luke depuis qu'ils ont fini leur stage à la Pension Weber, mais cela fait un petit moment que Tristan n'est pas passé leur rendre visite. Il faut dire plutôt que la dernière fois qu'il est allé les voir, c'était pour fêter leur diplôme et il n'a appris que récemment l'acquisition de leur Pension ; ce qui est une excellente chose en soit puisque c'était leur rêve à tous deux et que Tristan sait qu'un certain lien unit Cassandre à sa sœur par le biais de ce rêve qu'elle avait de prospérer dans le domaine de l'élevage. Cela lui rappelle un peu Angela, même si pour le coup, cette dernière aidait Jackson à la Pension sans vraiment désirer en faire son métier, préférant largement la coordination. À regret, le Ranger n'avait pas pu voir le duo d'éleveurs aussi souvent qu'il l'aurait souhaité. Ses mauvaises nuits et l'Emergendémie qui l'a frappé il y a quelques années ne lui donnait pas si bonne mine que ça et les quelques proches qu'il s'autorisait à voir étaient en nombre assez réduits. Il ne voulait pas inquiéter ses deux anciens stagiaires, alors il a préféré attendre d'être en meilleure forme pour aller prendre de leurs nouvelles. Même si en soit... Il ne sait pas s'il est aussi énergique qu'à l'époque où ils se sont rencontrés. Ce n'est même pas une question d'âge, en soit, mais le Weber subit des cauchemars de plus en plus fréquemment. Heureusement qu'il a fait une sieste avant de venir, sinon il n'aurait pas pu tenir sur la route le menant à Cayagane, bien qu'il n'ait pas conduit pour le coup et qu'il a juste pris un train et un bus. Depuis le terrible incendie qui a frappé la ville, toutefois, cette dernière semble se remettre doucement mais sûrement de la catastrophe. Février, ça commence à remonter, mais certains bâtiments gardaient encore jusqu'à il y a un mois des traces de brûlures qui n'avaient pas totalement disparu, alors il voulait savoir où ça en était puisque lui-même n'était pas repassé à Cayagane depuis leur intervention sur place.
Alors quand il arrive sur le quai et qu'il fait le petit bout de chemin en direction de la Pension grâce à une carte et aux indications qu'on lui avait donné, il observe les environs pour voir ce qui a changé. Les rénovations ont été assez rapides heureusement et aucune perte n'a été déplorée mais repenser aux images qu'il a vu de l'incendie lui provoque des frissons désagréables. Il en a vu d'autres, mais ça n'empêche pas qu'il se sent chanceux d'avoir réchappé à tout ça. Et tant pis pour Latios et Latias, il ne va pas regretter alors qu'il aurait pu être en grand danger et que beaucoup ont eu peur que ça se propage au-delà de la ville. Bizarrement, depuis quelques temps, Tristan se rend bien mieux compte de ce qui l'entoure et donc de ce qui peut représenter un danger ou non. La lucidité ne brille pas toujours en lui, mais il a bien plus de clairvoyance qu'avant.

« Cassandre ? Luke ?.. »

En s'approchant finalement de la Pension, ses faux yeux verres recherchent les propriétaires des lieux. Il n'ose pas s'approcher davantage mais quand il aperçoit finalement Cassandre dans son champ de vision, il la salue d'un geste maladroit de la main avec un sourire pourtant sincère.

« Ça faisait longtemps, je suis content de voir que vous allez bien. Et... Et de voir que vous avez réalisé votre objectif ! Ce domaine a l'air très impressionnant ! »

S'il meurt d'envie de visiter l'endroit plus en détail, il ne se permet bien sûr pas d'aller bien plus loin que la clôture qui leur sert sans doute à délimiter leur terrain. Il sait comme ça peut être difficile au début de bien démarrer quand on a peu de notoriété et qu'on est jeune, mais il est très heureux pour eux s'ils ont réussi à s'épanouir au sein de cette Pension pour laquelle ils doivent suer régulièrement s'ils font leur travail autant à cœur que dans ses souvenirs.

Spoiler:
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Sam 5 Oct 2019 - 21:23
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
Eleveurs du passé & Hôtes du présent ★ ft. Tristan

Luke était encore en train de se plaindre. Cela lui arrivait de plus en plus souvent avec l’approche de ses vacances. Je l’ai regardé s’énerver sur ses documents avec un petit sourire avant de finalement lui venir en aide. Il n’était pas particulièrement doué pour cela. Il était plus à l’aise sur le terrain, à s’occuper des Pokémons, participer aux salons, faire notre promo et se pencher sur l’aspect plus pension de notre entreprise. Mais là, il avait besoin de souffler et de partir en vacances, loin de Cayagane. Il aimait les montagnes, c’était sûr, mais il avait aussi besoin de voir autre chose, de s’évader et de renouer avec sa vie d’avant.

Je suis allée le voir à son bureau, voyant qu’il était en train de s’arracher les cheveux devant plusieurs affiches. Délaissant mes comptes et mes prévisionnels pour le dernier trimestre je me suis retrouvée auprès de mon ami et collègue, un petit sourire complice sur le visage.

« Besoin d’aide peut-être ? »

Après un rapide coup d’œil, je comprenais qu’il soit en train de s’énerver, il n’avait pas tellement la patience pour choisir quel pokémon il allait présenter pour la prochaine exposition. La partie élevage n’était pas la partie qu’il préférait et il ne connaissait pas aussi bien que moi les différents dragons que nous avions.

« Comment choisir, franchement, je n’en ai aucune idée et pour ne rien te cacher, ça me gonfle sérieusement ! »

Je me suis assise sur le côté de son bureau, regardant les différentes options qui se présentaient à lui. Après les avoir étudiées une à une, je lui ai rendu mon verdict.

«  Pour moi le plus judicieux serait d’emmener un Coupenotte. Les Solochis sont trop énervés en ce moment pour se tenir correctement en expo. Les Minidracos sont une bonne option aussi mais ils sont plus communs et les gens commencent à s’en lasser, d’autant plus que je n’ai pas de bonne lignée à proposer pour le moment. Je pense que Coupenotte sera plus intéressant et permettra une meilleure différenciation non ? »

Luke réfléchit un instant aux arguments que j’avançais, opinant du chef à chaque point que je soulignais, écoutant attentivement mes propositions avant de finalement sourire.

« - Entendu, heureusement que tu es là Cass, je ne sais pas comment je pourrais faire sans toi.
-Je peux dire la même chose pour toi. Mais tu devrais venir avec moi de temps en temps quand je m’occupe de l’élevage, tu apprendrais à connaître un peu mieux ces petites bêtes pleines de surprises. »
Mais je savais que Luke préférait la diversité, rencontrer des Pokémons toujours différents, pouvoir entendre des histoires nouvelles puis en découvrir une autre l’instant d’après. Il aimait le changement et le contact avec les autres, là où moi je préférais rester dans ma bulle et ma zone de confort.

Quelques échanges de plus et nous sommes chacun retournés à nos occupations. Il était temps pour moi d’effectuer ma tournée quotidienne. Tous les matins je m’occupe de nourrir les Pokémons et par la suite, en fin de matinée et l’après-midi je m’occupe des soins et suivi de ceux qui ne sont pas en bonne santé et je prends le soin de m’occuper de la propriété avec Luke. Il faut dire qu’avec le terrain que nous avions, il pouvait assez vite devenir chaotique et il n’en était pas question.

Après avoir soigné un petit Solochi qui s’était fait mordre par un de ses confrères je me suis dirigées vers le hang dans lequel était rangé tous les outils. Parfois, je me disais qu’avoir quelques Cabriolaine pour tondre naturellement la propriété aurait été intéressant mais je chassais bien rapidement ces idées en voyant mes protégés. Elles risquaient de finir en grillades bien plus vite que prévu alors autant privilégier les bonnes vieilles méthodes.

J’ai attaché mes cheveux en un chignon désorganisé avant de sortir la tondeuse quand j’ai entendu quelqu’un m’appeler. J’ai cherché du regard qui pouvait m’appeler avant de tomber sur un visage familier. Un franc sourire se dessina sur mon visage et je me suis approchée de mon ancien mentor.

« Bonjour Tristan ! Quel bon vent t’amène ? »

Il me salue maladroitement mais son sourire était là. Je me tenais face à lui, séparée par cette simple barrière que j’ai ouverte en l’écoutant. Oui, nous avions réalisé notre objectif. Tout n’était pas parfait encore mais nous étions sur la bonne voie en tout cas.

« C’est l’ancienne propriété de ma famille. Bon, on a acheté les terres aux alentours pour avoir vraiment de l’espace mais il faut reconnaître qu’à deux c’est plus simple. »

Notre force venait de notre duo, cela nous permettait d’avancer plus vite, plus efficacement et surtout, nous étions complémentaires, mais ça Tristan le savait bien.  D’ailleurs, je ne savais toujours pas si la visite de Tristan était pure courtoisie ou s’il voulait quelque chose en particulier, mais j’allais avoir le temps de l’interroger à ce sujet plus tard. Je n’étais pas une grande fan des démonstrations de sentiments alors au lieu de le prendre dans mes bras après toutes ces années je me suis contentée de lui sourire, mais avec un vrai sourire, un de ceux que je réservais à mes proches.

« Je t’offre quelque chose à boire, tu veux visiter ? Enfin si tu as le temps de rester bien entendu. Luke sera content de te voir d’ailleurs, il est en train de surchauffer et son esprit fume encore plus qu’un Smogogo ! »

J’étais vraiment contente de le voir, nous avions beaucoup de choses à nous raconter depuis tout ce temps.



(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Lun 14 Oct 2019 - 16:43
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber


Éleveurs du passé et Hôtes du présent
avec Cassandre

Quand elle l'aperçoit finalement, Tristan patiente jusqu'à ce qu'elle vienne à sa rencontre. Après tout, il ne peut pas aller plus loin seul, vu qu'il y a la barrière ; et il ne va certainement pas s'inviter comme ça chez les gens même s'il les connaît. Lorsque Cassandre le salue, toutefois, elle en profite pour ouvrir la clotûre qui les sépare. Même si c'est logique, le Ranger est flatté qu'elle l'ait reconnu et qu'elle soit visiblement contente de le retrouver, au moins autant que lui. Même si peu d'années les séparent en soit et qu'il était un jeune mentor encore débutant dans le domaine de l'enseignement, il a beaucoup appris des deux jeunes gens qui étaient venus faire leur stage chez eux. Voir son père leur donner des conseils et des astuces lui a permis de mettre en œuvre ses propres connaissances alors qu'il tâtonnait encore le terrain à cette époque, reprenant le flambeau que récemment. Comme lui, d'ailleurs, ils ont repris un terrain familial. Tant mieux : s'ils avaient l'opportunité de le faire, alors il était judicieux de saisir sa chance et d'en profiter. Tristan ne dira jamais qu'il a tout gagné de lui-même : il est assez humble sur ce point-là pour admettre qu'il a eu des facilités sur beaucoup de plans et que sa famille n'était pas vraiment pauvre. Il avait également heureusement le soutien de ses parents, alors il n'était pas seul non plus. Il était plus simple de gérer une pension à plusieurs, de toute façon, et puis Cassandre et Luke forment un bon duo, de ce qu'il a pu se souvenir. Même si, de ce qu'il se rappelle, la jeune femme aux cheveux roses était bien plus audacieuse sur le terrain que son comparse. C'est d'ailleurs sans doute encore le cas aujourd'hui, pense Tristan, puisque le second n'est pas dans les parages, et que les propos de la plus jeune indiquent qu'il a l'air de se casser la tête. Le Weber se permet de glousser gentiment en imaginant le jeune homme péter une durite à son bureau.

« Haha ! Le pauvre... Je crois qu'il mérite bien un peu de repos. Si tu m'invites, ce sera avec plaisir, alors, j'avais hâte de voir votre domaine. Je passais justement pour prendre de vos nouvelles. »

Ne désirant pas s'incruster comme un malpropre, il remercie Cassandre pour son invitation et la suit à l'intérieur de l'enclos. Mais voir la propriété lui pince légèrement le cœur. Le paysage est familier, comme s'il était déjà venu. Ils ne font que ressembler à sa propre pension dont il s'occupait jadis. Il préfère toutefois ignorer quelques sentiments négatifs que ce soit, ne voyant pas pourquoi il devrait se sentir triste, même s'il sait, au fond, que tout ça lui manque.

« Enfin... Je voulais vous voir aussi, bien sûr... Voir ce que vous étiez devenus et... Et comment vous vous débrouilliez aussi. »

Il tente de penser à autre chose. Son but n'est pas de la paterner, loin de là. Il est plus que soulagé si les affaires marchent pour eux, du moment qu'ils ne tombent pas en burn out. Les Pokémon de type Dragon, après tout, ne sont pas les plus faciles à maîtriser. Il en aperçoit quelques uns pas très loin d'eux. Sa curiosité finit par prendre le dessus.

« Ces dragons sont magnifiques... Il y en a qui sont à toi ? »

Ses yeux verts brillent en apercevant les créatures volantes. Il ne pense pas avoir un jour une aussi grande maîtrise sur eux que Cassandre, mais ça le ferait sans doute rêver de monter sur le dos de l'un d'entre eux.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Dim 1 Déc 2019 - 1:33
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
Eleveurs du passé & Hôtes du présent ★ ft. Tristan

Face à ma remarque concernant Luke, Tristan ne peut s’empêcher de glousser. Il y avait toujours cette légèreté entre nous lorsque nous nous retrouvions et c’était agréable. Même si notre rencontre ne me rappelait pas une des meilleures parties de ma vie j’étais contente de le voir car au final, lui n’avait aucun lien avec ces évènements qui m’avaient bouleversés. D’une certaine manière, c’était même grâce à lui si j’étais là où je me trouvais aujourd’hui et je me devais de lui sourire, de me montrer reconnaissante et de laisser mes problèmes derrière moi. Il n’avait pas à subir cela.

Une petite plaisanterie concernant Luke et son repos et je n’ai pu m’empêcher de sortir une petite réflexion.

« Oui enfin, il part bientôt en vacances tu sais donc au final il peut encore travailler pendant une petite semaine avant de relâcher la pression. »

C’était un luxe que nous pouvions nous permettre. Nous accorder des vacances afin que nous puissions tous les deux souffler de temps en temps. Les jeunes éleveurs ne pouvaient se le permettre et c’était une chance que nous avions d’avoir commencé directement comme associés. Tristan m’expliqua qu’il venait par curiosité en somme, visite de courtoisie mais pour voir également comment se passaient les choses pour nous. J’ai hoché la tête, comprenant sa démarche. J’aurais certainement fait de même si j’avais été à sa place, juste pour voir comment volaient les oisillons. Il était comme ça en même temps Tristan et c’est certainement pour cela que je l’appréciais. Il veillait sur nous à sa manière, sans se montrer étouffant pour autant, ce que je n’aurais de toute manière pas supporté.

Son regard se posa sur les dragons qu’il devait distinguer et un petit sourire fier se dessina sur mon visage. J’aimais entendre que mes protégés étaient magnifiques, même s’ils n’étaient pas vraiment à moi, j’étais fière d’avoir élevé ces petits.

« Le seul qui est à moi répond au nom d’Hermès, les autres sont soit des pensionnaires, soit ceux de l’élevage. Mais bientôt je compte bien en avoir d’autres. Si tu veux bien me suivre, il doit être vers les Minidracos, je te montre l’élevage en même temps avant qu’on aille voir Luke ? »

Sans vraiment attendre sa réponse et étant de toute façon l’objet de sa visite d’une certaine manière, je lui ai présenté notre terrain, avec les différentes espèces que nous élevions ainsi que la partie pension que Luke gérait en grande partie. Je m’arrêtais devant chaque endroit pour lui permettre de regarder à loisir les lieux. L’élevage était plein de diversité, il allait des Coupenottes qui suivaient une Tranchodon comme des poussins imitant tous ses faits et gestes aux Solochis s’amusant à se mordre entre eux comme d’habitude et au bout du terrain, près de lac semi-artificiel que nous avions, les Minidracos avec Hermès mon Libégon qui les survolait l’air attentif. D’un signe de la main je lui ai fait signe de descendre et l’élégant dragon descendit des cieux pour venir se poser à côté de nous. Il regarda mon mentor d’un air sceptique comme s’il était en train de sonder son âme, de l’analyser avant de finalement pousser un petit cri de joie. Hermès était vraiment particulier quand il s’y mettait mais il ne se trompait jamais quand il analysait les gens.

« Je crois qu’après réflexion, il t’aime bien. Avec lui de toute façon soit noir ou blanc, il ne fait aucune nuance. Mais c’est un bon compagnon de travail, on se connait depuis que je suis enfant, alors on a presque plus de secret l’un pour l’autre. C’est ça aussi que je trouve magnifique avec les dragons. Un simple petit Kraknoix donne au final un magnifique dragon. A chaque fois que je le regarde je me souviens de cette leçon que m’avais apprise ma petite sœur au final. Savoir voir au-delà des apparences et qu’un jour même le plus faibles des Pokémons peut devenir une merveille. »

Elle était jeune mais pourtant pleine de jugeote pour son âge. Elle avait ce don qui lui permettait toujours de voir le meilleur chez les gens, de savoir lire à travers les lignes et d’anticiper les changements. Elle était tout simplement incroyable.

Je regardais les Minidracos un instant, me laissant porter par mes souvenirs en observant cette eau si bleue avant de finalement revenir à moi.

« On va voir Luke ? » ai-je proposé afin d’échapper à ces pensées. L’heure était aux retrouvailles avec les vivants et non pas aux pensées envers les morts.



(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Dim 8 Déc 2019 - 21:45
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber


Éleveurs du passé et Hôtes du présent
avec Cassandre

Ravi de revoir Luke, Tristan jette tout de même un coup d'œil fasciné vers les pensionnaires de Cassandre qu'elle lui présente brièvement. Il se souvient encore comme si c'était hier du jour où ils rêvaient tous les trois au moment où ils s'occuperaient de leurs propres Pensions. Des souvenirs aujourd'hui qui réchauffent le cœur du Weber même s'ils font ressortir une certaine amertume quand il pense à ce métier d'éleveur qu'il a abandonné mais qu'il chérissait tant. Il entre en contact avec les Pokémon en tant que Ranger, mais ça ne reste pas la même chose. Et être Hôte, malgré qu'il le nie, lui manque. C'est pour cela qu'il admire le terrain de Cassandre et les occupants de cette dernière en sentant une bouffée de nostalgie lui envahir la poitrine. Il sourit doucement, comme si le cadre de la Pension ravivait en lui quelque chose de familier et chaleureux. Voir les différents Pokémon dragon jouer ensemble, se battre ou se courir après l'attendrit plus qu'il ne le pense, distrait durant la visite alors qu'il s'efforce de ce concentrer sur sa comparse pour ne pas la perdre ou marcher sur la queue d'un Tranchodon par manque d'attention. Impressionné par les aménagements de la Pension, il se sentirait presque jaloux s'il n'était pas avant tout fier et émerveillé parce qu'il peut observer. Il sait en plus que c'est entièrement de son ressort s'il a quitté le monde de l'élevage à la pire période de sa vie, mais il ne peut pas s'empêcher d'être quand même un peu envieux. Il devine toutefois que les Pokémon résidents sont bien traités, cela se voit nettement.

L'Hôtesse lui présente bientôt le fameux Hermès dont elle lui parlait. Un fier Libegon descendit joyeusement vers eux avant d'observer le nouvel arrivant. Tristan le salue d'un sourit serein, nullement apeuré par ce qui est pourtant une puissante créature. Mais Hermès affiche aussitôt une expression amicale qui amuse le Weber, flatté d'avoir fait l'unanimité auprès du compagnon de la Williams. Cette dernière partage avec son ancien mentor la vision de sa passion pour les dragons. Elle semble réellement exaltée par ce qu'elle dit et sincère dans ses propos, touchant le brun au plus profond de lui. Ses paroles vibrent dans l'air avec émotion. Au détour de quelques conversations, il avait déjà pu entendre parler de la sœur de Cassandre, disparue de manière tragique comme le fut Angela, une des sœurs de Tristan. S'il hoche de la tête pour rappeler son enthousiasme de revoir Luke, il ne peut s'empêcher d'émettre pourtant un commentaire en pensant à la cadette de Cassandre qui doit beaucoup lui manquer.

« C'est une merveilleuse leçon que... que ta sœur t'a enseigné. Nous avons beaucoup à apprendre des Pokémon. »

S'il la suit toujours, son pas est néanmoins plus lent, réfléchissant aux mots de son amie. Son regard vert se pose sur les bébés Pokémon qui suivent leurs aînés. Tristan a toujours placé davantage sa confiance aux Pokémon qu'aux humains. Il ne s'est jamais fait trahir par un de ses compagnons à quatre pattes, après tout. Près d'eux, alors qu'ils rejoignent Luke à son bureau en faisant le tour du terrain, un Drattak vole tout près de leurs têtes et le Weber se baisse légèrement tel un réflexe. Le dragon continue sa descente jusqu'à se poser tranquillement au sol un peu plus loin. Malgré son air pataud, il maîtrise parfaitement la force de ses ailes et la répartition de son poids quand il est dans les airs. C'est vraiment quelque chose, ces créatures, se dit Tristan.

« Heureusement, les dragons ne sont jamais les plus délaissés. Ils sont généralement admirés pour leur puissance. Mais je crois comprendre pourquoi tu les aimes tant. »

Ce type n'a jamais été le préféré du Ranger, mais il ne peut pas nier qu'ils ont quelque chose d'impressionnant et qu'ils dégagent une aura assez forte. C'est commun pour un éleveur d'être entouré de Pokémon qui pourraient être dangereux, mais il n'ose pas imaginer le grabuge que ça doit provoquer, un combat entre deux puissants dragons.
Son attention se reporte sur Hermès dont il observe les yeux rouges brillants. Près de lui, des Kraknoix s'entraînent en se cognant la tête les uns sur les autres. Mais le Pokémon à la grosse mâchoire ne ressemble pas vraiment à son stade le plus évolué.

« C'est quand même drôle... Quand tu prends Kraknoix et Libégon séparément, ils n'ont pas grand chose en commun. On pourrait même croire qu'ils ne sont pas liés du tout, contrairement à d'autres Pokémon où c'est bien plus évident. »

La ressemblance de Libégon avec une libellule pourrait tendre à le faire passer pour un Pokémon Insecte. Malgré tout, Tristan trouve intéressant le fait qu'il garde quand même son type de départ alors qu'il vole comme un oiseau. C'est sans doute un de ces Pokémon qui pourraient correspondre à un mix inattendu puisqu'il ne correspond à rien qui puisse être logiquement imaginé, mais en tout cas, le Weber les trouve adorable, avec les grands yeux curieux.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Dim 22 Déc 2019 - 3:07
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
Eleveurs du passé & Hôtes du présent ★ ft. Tristan

Il la connaissait l’histoire de Marina. Je n’en avais pas parlé en long en large et en travers puisque ce n’était pas mon genre, mais il connaissait le principal. Ce n’était pas un sujet que j’abordais facilement, non pas par honte de ma sœur et de ses agissements, ça jamais, mais plutôt parce que mon deuil n’était pas encore fait. D’après des personnes « Je-sais-tout » qui avaient un besoin viscéral d’amener leur avis sur ma situation (à savoir mes parents qui ne me voyaient jamais et ne me parlaient jamais) j’avais eu le droit lors d’une conversation téléphonique surprise à une stade deux ou cinq du deuil.  Après avoir cordialement imposé à ma mère d’aller voir ailleurs une énième fois, ses paroles assassines étaient tout de même restées dans mon esprit et j’avais fait quelques recherches à ce sujet. J’étais dans l’avant dernière étape, celle dans laquelle je m’ouvrais de nouveau au monde où je cherchais à avancer et à vivre avec cela. Il y avait encore du travail je le savais, mais je savais aussi que j’allais devoir y faire face seule. C’était à moi de faire en sorte d’avancer.

« C'est une merveilleuse leçon que... que ta sœur t'a enseigné. Nous avons beaucoup à apprendre des Pokémon. »

Oui, il avait raison, c’était une magnifique leçon que Marina m’avait apprise et qui continuait d’être criante de vérité au fil des jours. Il baissa la tête lorsque le mâle Drattak amorça sa descente et la scène me fit doucement sourire. Lui au moins de les sous-estimait pas. Il me dit que les dragons n’étaient pas les plus délaissés, c’était vrai, mais c’était également à double tranchant.

« Ils sont admirés pour leur puissance mais ils sont dans la majorité des cas méconnus également. Beaucoup veulent adopter des bébés dragons car ils sont tout mignons, mais après le stage de la première évolution certains me reviennent. Trop criards, trop destructeurs, trop… imposants. C’est le cas de ce Drattak justement. Draby il était encore tout petit et mignon, sa forme de boule de Drackhaus plaisait encore car cela lui donnait un air pataud et maladroit, mais une fois sa forme draconique, les choses n’allaient plus. Il avait tendance à fuir, à ne plus écouter ses dresseurs. »

Je me suis approchée du Dragon, tendant doucement ma main vers lui. Il s’approcha de moi, sentit ma main avant d’y poser doucement sa tête, en quête de caresse certainement. C’était l’une des premières espèces que j’avais commencé à élever. A présent, il était le dernier représentant de son genre à l’élevage car j’avais arrêté cette branche.  J’ai fouillé dans la sacoche accrochée à ma taille que j’avais continuellement sur moi lorsque j’étais sur le terrain et je lui ai lancé le plus haut possible un morceau de viande. Le dragon poussa un petit cri de joie avant de lancer un puissant lance-flamme vers le ciel pour griller la friandise. Je me suis protégé le visage de cette vague de chaleur, mettant mon bras en bouclier avant d’entendre les mâchoires du dragon se refermer dans un claquement caractéristique.

Il nous regarda de nouveau avant de s’éloigner à pas lourds. J’ai tapoté mes mains pour retirer les résidus de viande avant de poursuivre.

« Pour moi la majorité des Dragons sont comme des Papillons. Pour la majorité, tu retrouves difficilement le lien entre le stade primaire et l’évolution finale. C’est ça qui est passionnant d’un côté aussi. Qui pourrait se douter qu’un Minidraco donne un Dracolosse par exemple ? C’est plus évident pour Coupenotte par exemple qui finit par devenir un Tranchodon mais pour certains c’est plus complexe et je trouve ça incroyable. »

C’était vraiment ce qui m’émerveillait le plus dans ce travail, l’occasion de les voir évoluer et d’en prendre soin. C’était tout ce que j’aimais. Nos pas finirent par nous ramener dans notre bureau. J’ai toqué à la porte pour signifier à Luke que je n’étais pas seule à entrer. Lorsque nous n’étions que tous les deux pas besoin de frapper mais dans le cas présent c’était préférable.

« Nous avons un invité cher collègue »

Finissant d’ouvrir la porte qui était entrebâillée j’ai regardé Luke qui avait relevé la tête, perplexe. Il n’était pas habitué à ce que je lui fasse des surprises et pour cause, je n’en faisais jamais. Mais son visage s’illumina d’un énorme sourire lorsqu’il vit Tristan. Il se leva d’un bond et se précipita vers lui, lui serrant la main avant de lui donner l’accolade.

« Quel bon vent t’amène Weber ! Tu es venu voir si l’air des montagnes allait finir par m’avoir ? Je te rassure, tout va bien, c’est plutôt ma collègue qui va finir par m’avoir avec tout le travail qu’elle me donne. »

J’ai levé les yeux au ciel. Le retour de Caliméro. Il se plaignait toujours du travail qu’il avait mais si seulement il se rendait compte que ce n’était rien par rapport à mes journées… Mais passons, ce n’était pas le sujet. Je me suis assise sur le coin de mon bureau, regardant les deux hommes échanger. J’avais l’impression de nous retrouver lors de notre apprentissage, quelques années plus tôt. De beaux souvenirs et des plus durs qui avaient forgé les adultes que nous étions à présent.

« Je vais préparer un peu de thé et de quoi grignoter si vous le voulez. Luke te guidera jusqu’à la terrasse. »

J’ai laissé les deux hommes ensemble. Ils devaient certainement avoir des choses à se dire mais pour le moment je préférais leur laisser profiter de leurs retrouvailles. Ils devaient avoir des choses à se dire qui ne me concernaient pas forcément. Je suis retournée dans la maison, sortant du frigo un thé glacé que j’avais préparé la veille. J’y ai ajouté quelques rondelles de citron avant de préparer la table. Si j’avais su que nous allions avoir de la visite j’aurais pris le temps de préparer un gâteau mais là, je n’avais rien de prêt. Je me suis contentée de sortir des gâteaux déjà faits et des fruits secs, disposant le tout sur la table avant de m’y installer, attendant le retour des garçons tranquillement.



(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Dim 5 Jan 2020 - 11:42
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber


Éleveurs du passé et Hôtes du présent
avec Cassandre

« Oh... Je l'ignorais... »

Tristan ignore bien sûr en soit pas mal de choses sur les dragons, surtout en comparaison de Cassandre. Mais il ne pouvait s'imaginer pas imaginer que certaines personnes s'en lasseraient alors qu'il pensait que les dresseurs de ce type les gardaient jusqu'au dernier stade surtout pour montrer qu'ils étaient les plus forts et se la péter. Ces espèces, malgré leur apparence, ne veulent pourtant pas toujours combattre. Le Weber a appris beaucoup auprès de la spécialiste mais elle n'arrête pas de le surprendre. Suivant ses paroles, il croise le regard du Drattak dont elle parle qui n'a pourtant pas l'air d'un mauvais bougre mais qui s'est retrouvé abandonné par ses dresseurs pour demeurer dans cette pension. Au moins, il est entre de très bonnes mains et semble partager avec Cassandre un lien sincère, puisqu'elle n'hésite pas à jouer un peu avec lui à l'aide d'un bout de viande qu'il attrape avec brio. Avec Jackson, le père de Tristan, et lui-même, lorsqu'ils les avaient en stage chez eux, ils étaient convaincus que la Williams allait aller très loin et qu'elle ferait sans doute une formidable Hôte de Pension. L'affection qu'elle porte au type Dragon est purement honnête, ça se voit. Il a toujours senti qu'elle parlait avec son cœur quand il s'agissait des Pokémon de ce type.

Mais il n'y avait pas que Cassandre, qui lui avait manqué. Comme promis, l'éleveuse guide leur invité vers le bureau de Luke où elle signifie leur présence avant de pénétrer dans la pièce. Et Tristan mentirait s'il disait qu'il n'avait pas été surpris par la réaction enjouée du plus jeune. Pourtant, c'est un sourire identique qui se dessine sur le visage des deux hommes quand ils se retrouvent finalement, et le Weber accueille l'accolade de son vieil ami avec plaisir. Il constate également rapidement que la complicité de ses deux camarades étaient restée intacte. Ces retrouvailles le rendent d'ailleurs nostalgique du temps qu'ils ont passé ensemble à apprendre, à faire des expériences, mais surtout à rire. Très gentiment, Cassandre propose une collation que Tristan ne peut refuser ; il y voit là une occasion en or pour renouer son lien avec eux et prendre de leurs nouvelles.

« Merci Cassandre, ce sera avec plaisir. »

Laissant Luke le guider vers ladite terrasse pendant que Cassandre leur apporte à manger et à boire, Tristan ne peut s'empêcher de jeter de brefs coups d'œil à leurs bureaux, impressionné.

« Allons Luke, pour quelqu'un qui a beaucoup de travail, tu as l'air plutôt en forme, dis donc. On dirait que l'air des montagnes te va bien, finalement. »

Le Weber est plus campagne que montagne, pour sa part, mais il imagine que c'est plus aisé pour les Pokémon de type Dragon de vivre à une altitude un peu plus élevée. En outre, leur terrain leur permet d'avoir pas mal d'espace et les créatures qu'il a vu semblent être vraiment heureuses ici ; sans doute que le fait d'être un peu isolé rend leurs déplacements aériens plus faciles à la fois pour eux mais aussi pour leurs voisins.

« Félicitations pour votre Pension, elle est magnifique. J'ai toujours su que vous parviendriez à accomplir votre objectif. »

Il l'a déjà dit à Cassandre mais tenait à faire part de ce compliment à Luke qui n'est pas en reste non plus. Après tout, de souvenir, ils avaient toujours travaillé main dans la main de manière égale et prenaient leurs décisions importantes ensemble. Ils forment vraiment une bonne équipe à eux deux et c'est assez rare pour le noter. Toutefois, le Ranger ne peut s'empêcher de quand même vanner son ami sur ses pseudo lamentations dont il se moque gentiment.

« Mais quel travail as-tu, dis moi, pour te plaindre ainsi ? Est-ce aussi éprouvant que de gérer de puissantes grosses bêtes ? »

L'un sur le plan administratif, l'autre sur le plan physique. Il y a toujours eu un peu de ça entre eux, mais Tristan se demandait si, à l'avenir, ils garderaient ces mêmes rôles. Heureusement, c'est une alliance qui marche puisque leur Pension a l'air de vraiment bien démarrer, et après tout, on ne change pas une équipe qui gagne.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Sam 18 Jan 2020 - 23:43
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
Eleveurs du passé & Hôtes du présent ★ ft. Tristan

Il l’ignorait, comme grand nombre de personnes. Les Dragons n’étaient pas les seuls à être touchés par cet effet de mode. Oui, ils étaient puissants, imposants et majestueux, mais tout ceci avait un prix et se ressentait bien souvent dans leur caractère. Après avoir terminé les présentations avec ce cher Drattak, nous sommes allés retrouver Luke.

Je ne me voyais pas laisser notre maître d’apprentissage repartir ainsi, sans lui avoir proposé ne serait-ce qu’un verre. Cela aurait été totalement irrespectueux et vu le mal qu’il s’était donné pour nous permettre de terminer nos études, je lui devais bien cela, c’était le minimum.

Je me suis éclipsée pour les laisser entre hommes, car je ressentais bien que Luke avait besoin de parler avec Tristan sans forcément que je sois là. C’était normal après tout, il avait accepté de venir ici, à Cayagane, lui qui ne connaissait les montagnes du Nord que de nom. Il s’était installé avec moi, dans un endroit où il ne connaissait personne, loin de sa famille et je savais que ce n’était pas facile pour lui tous les jours. Le travail nous occupait bien mais quand étions sur des périodes plus creuses, il s’ennuyait rapidement et je craignais qu’à terme, il finisse par avoir réellement le mal du pays.

Pour le moment tout allait bien mais c’était aussi pour ces raisons que je préférais le laisser seul un instant avec Tristan, pour qu’il puisse renouer avec son passé, parler de ses doutes, de ses appréhensions ou de sujets dont seul lui connaissait l’existence.

~~~

« Allons Luke, pour quelqu'un qui a beaucoup de travail, tu as l'air plutôt en forme, dis donc. On dirait que l'air des montagnes te va bien, finalement. »

L’air des montagnes ne lui faisait pas de mal, il était vrai. Il trouvait même cela plus sain que l’air de Janusia, sa ville d’origine. Il parvenait plus facilement à se reposer ici, même si les premiers soirs, ne pas entendre l’agitation perpétuelle de sa grande ville le dérangeait. Être bercé seulement par les rugissements des Pokémons Dragons, était déroutant mais il avait fini par s’y faire. Il ne pouvait cependant nier que l’activité de la ville lui manquait de temps en temps et que le rythme de Cayagane avait été difficile à prendre.

« L’air des montagnes me fait du bien, c’est vrai ! Bien plus pur que celui d’Unys si tu veux mon avis ! »

Il continua à ranger quelques documents avant de se concentrer et d’accorder toute son attention à Tristan qui venait de le féliciter pour la pension.

« Bof, c’est Cassandre qu’il faut féliciter, elle avait déjà une bonne partie du terrain et les trois quarts des plans dans la tête. Moi je n’ai fait que l’assister et râler un peu parce qu’elle allait trop vite pour moi, mais tu me connais ! C’est dans ma nature ! » termina-t-il avec un petit rire. Il était vrai qu’il se plaignait assez facilement, même si au fond il était toujours content de participer et de se sentir utile, son premier réflexe quand on lui amenait une nouvelle pile de travail était de ronchonner et non de sauter de joie.

Cependant, lorsqu’il était lancé, on ne l’arrêtait plus et c’était pour cela que leur duo fonctionnait bien. A la nouvelle question de Tristan il ne put retenir cette fois ci un éclat de rire plus franc.

« Non, ce n’est pas aussi éprouvant parce que mine de rien, on en a quand même une bonne quantité de dragons et comme ils sont tous différents ils peuvent aussi bien ouvrir la gueule pour te cracher un Lance-Flamme à la figure qu’un Hydrocanon ou un Dracosouffle. Moi ce que je fais à côté avec les papiers c’est bien moins dangereux mais préparer les expositions c’est toujours beaucoup de stress. J’ai toujours peur de faire les mauvais choix, que les Pokémons ne soient pas en forme et de laisser une image peu glorieuse de notre entreprise. On a besoin de la publicité, mais surtout de la bonne publicité. On vient de débuter mine de rien et pour le moment même si les choses tournent bien, ce n’est que le début. »

Et c’était cela qui le travaillait le plus, le fait que malgré son bel envol, le Dragon Céleste dégringole et qu’ils se retrouvent sur la paille. Il se frappa les joues avant de se lever d’un bond, retrouvant son grand sourire et chassant sa mine préoccupée au passage.

« Mais bon ! C’est la vie de jeune entrepreneur ! Cassandre a bien dit qu’elle nous préparait de quoi grignoter non ? Allons-y, elle prépare toujours des gâteaux qui sont top avec le thé ! »

Sans attendre un instant de plus et guidés par le gouffre sans fin qui servait d’estomac à mon collègue, je vis les deux hommes finalement arriver sur la terrasse. J’avais entre-temps été rejointe par Milo, le Zorua de Marina qui s’était allongé à côté de ma chaise, sur le dos, laissant le soleil lui réchauffer le ventre. Il parvenait à me faire sourire de temps en temps, quand il se comportait encore un comme un petit, même s’il n’était plus un bébé Pokémon depuis bien longtemps.

« Thé Glacé maison, ça vous convient ? Je n’ai pas eu le temps de faire des pâtisseries maison, désolée, mais cette marque est vraiment sympa, tu vas voir Tristan. »

Tout le monde s’installa et j’ai rempli nos verres avant de lever mon verre.

« A nos retrouvailles ! »

Prenant une gorgée de la boisson dont les glaçon avaient déjà commencé à fondre, j’ai regardé de nouveau Tristan, curieuse de savoir comment se passait sa vie à présent.

« Et de ton côté Tristan ? Comment ont évolué les choses depuis notre départ ? »

Nous avions parlé de nous mais pas de lui. Visite de courtoisie je voulais bien l’entendre mais qu’en était-il de sa vie ? Comment avait-elle évolué depuis que nous étions partis ?




(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Jeu 13 Fév 2020 - 17:00
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber


Éleveurs du passé et Hôtes du présent
avec Cassandre

Reparler à ses vieux amis fait beaucoup de bien à Tristan, et pas seulement par rapport à cet air montagnard dont ils parlent. Il se sent un peu comme dans son élément, ici. Les dragons ne sont pourtant pas son type de prédilection, mais l'environnement qui entoure la Pension de ses deux camarades lui est familier. Les clôtures de bois, les espaces pour les plus jeunes, les jeux avec les Pokémon qui développent leurs instincts naturels... Cela le rend nostalgique à chaque fois qu'il y pense, mais il se dit que c'est juste dans son caractère, de repenser un peu trop souvent au passé. Il ne veut pas songer que ça puisse être autre chose, comme un désir de retrouver ce qui le passionnait tant avant et qui aujourd'hui façonnent la vie de ses anciens apprentis. Mais Tristan pense que Luke ne devrait pas se minimiser ainsi non plus. Il est indéniable que Cassandre est vraiment à fond dans ce qu'elle fait car elle aime ça, mais il est sûr que le brun lui est d'une aide précieuse. Le Weber ne se rendait toutefois pas compte du travail de publicitaire que son comparse engageait auprès de leur Pension. Il n'a pas eu besoin de ça lui-même parce que sa famille avait déjà une réputation dans le domaine de l'élevage quand il s'est lancé, mais il est vrai que c'est assez important de faire parler de soi autant que possible pour ramener des clients. Tristan est tout à coup admiratif de son ami ; il ne sait pas s'il serait capable... Non, s'il aurait été capable de gérer ça. Il ne va pas mentir, c'est parce qu'il avait une famille privilégiée qu'il a pu aussi accéder à son poste sans d'énormes difficultés.

Sur une note plus joyeuse, le châtain suit le cadet pour rejoindre leur amie qui a gentiment préparé un thé glacé maison et sorti des pâtisseries sur la terrasse. Il trouve d'ailleurs la vue depuis cette dernière assez relaxante. Après qu'ils se soient installés et qu'ils aient porté un toast, le Weber partage avec les deux autres la boisson sucrée qu'on lui a servi. Puisqu'on lui a autorisé également, il n'hésite pas non plus à se servir pour les gâteaux sur lesquels Cassandre n'a pas menti. Mais avant qu'il puisse émettre tout commentaire à leur sujet, la jeune femme demande des nouvelles sur sa propre vie, et cette interrogation seule suffit pour qu'il s'étouffe avec les biscuits. Il reprend une gorgée de thé pour faire passer les morceaux restés coincés dans sa gorge et tente de se calmer en reprenant lentement mais sûrement sa respiration.

« Tu... Tu avais raison, Cassandre, les gâteaux sont très bons, et... Et le thé aussi ! »

Dit-il comme pour noyer le poisson alors qu'il sait que ses amis ne sont pas dupes et qu'en soit il a besoin de parler de ces choses-là pour faire passer la pilule. Il sait qu'il peut leur faire confiance, et ils ont bien connu ses parents, après tout. Avec un air un peu plus grave, le regard du Ranger passe sur les glaçons dans son verre qu'il agite distraitement.

« Eh-Eh bien, je... »

Il ne sait pas par où commencer.

« C'est... C'est pas vraiment réjouissant, en fait... »

Il s'en veut de gâcher un peu la bonne humeur, mais ses hôtes pourraient lui poser des questions sur Jackson et Anaïs puisqu'ils les ont bien connu.

« Mais vous avez le droit de le savoir. »

Ce serait cruel de ne pas les mettre au courant. Ce sont des amis de la famille, après tout. Mais ce n'est jamais évident d'annoncer ça. Tristan en fait encore des cauchemars, après tout, même si ça s'est calmé un peu dernièrement.

« Je suis finalement devenu Hôte de ma propre Pension après que mon père ait pris sa retraite, et... Et tout allait plutôt pas mal. »

Il tente de sortir ça d'une traite pour être débarrassé, mais c'est bien moins évident que ce qu'il pensait.

« Mais... Mes parents sont... »

Ses yeux s'humidifient. Lentement. Sûrement. Il ne pleure pas, cependant. Il l'a déjà fait beaucoup de fois, et il se retient de recommencer devant ceux qui l'accueillent si gentiment aujourd'hui. Il n'est pas venu ici pour qu'on le prenne en pitié ou pour ruiner l'ambiance, mais il déplore de ne pas avoir de sujet plus joyeux à traiter.

« Mon père nous a quitté il y a huit ans. Et ma mère peu de temps après. Pour les deux c'était un accident. »

Il préfère mettre ça au clair, mais sa voix saute légèrement entre les mots. Son timbre tremble, même, mais il ravale la peine qui le ronge depuis ce fameux jour où il a perdu ces personnes si précieuses à son cœur. Il essaye de passer au-dessus de cette tristesse.

« L'élevage me les rappelait trop, alors j'ai tout quitté pour devenir Ranger chez Elixir. »

Il ne va pas parler de sa rupture avec Adélia, cela n'en vaut pas la peine. Ce n'était que de l'huile supplémentaire sur le brasier qui consumait sa vie et son mental. Mais les gâteaux ont tout à coup un goût bien amer en bouche, désormais.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Mar 14 Avr 2020 - 18:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: