Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Des dragons et des bêtises
Ludwig Green
Des dragons et des bêtises
Elevage du Dragon Celeste - Juillet 2024
   
« Quoi… ? Tu as fait quoi ?! »

S’étouffa Soltan après que je lui ait expliqué ma dernière bêtise. Je regarde mes pieds et tend les épaules. Je sais qu’il ne va pas me crier dessus ou être méchant mais c’est un réflexe hérité de mes années passées chez mes parents biologiques. Il me re lance juste un regard blasé depuis derrière son bureau tandis qu’il répond à des mails puis soupire.

« Bon, on ira chez M’dame Williams et tu t’excuseras en personne. »

Bref. Pour résumer la situation depuis le début. Non loin de chez nous, dans la périphérie de Cayagane il y a un autre élevage, sauf que celui-ci est spécialisé dans les types dragon. Alors, vous me connaissez, moi, j’adore les grosses bêtes un peu féroces et j’aime bien passer dans le coin de cet élevage pendant mes balades pour essayer de voir les dragons de plus près. Sauf que d’habitude je me contente de regarder avec jumelles ou de rester au loin. Ce matin, je sais pas ce qu’y m’a pris, mais je me suis autorisé à m’approcher un peu trop en me cachant alors que j’ai pas le droit et j’ai fait peur à des Solochi qui se sont alors bousculés pour fuir et ça commencé à mettre un bazar fou dans l’elevage. Comme un idiot, je me suis senti très mal et je suis parti en courant de peur de me prendre l’engueulade du siècle de la part de personnes que je ne connais même pas, ou alors, seulement de nom. Sauf que… bah, la matinée puis el début d’après-midi est passé et j’ai commencé à avoir des gros remords vis-à-vis de ce que j’ai fait. Alors je suis allé voir Soltan, mon tuteur, dans son bureau, pour tout lui raconter. Autant dire que je ne faisais pas le malin.

Evidemment, ce n’était pas du tout mon attention de mettre un tel bazar dans l’élevage de Madame Williams. Mais j’ai été rattrapé par la réalité et dépassé par les évènements. En m’écoutant raconter, j’ai l’impression que derrière son air incrédule, Soltan se marre intérieurement… d’habitude, dans cette maison je ne suis pas celui qui fait le plus de bêtises… Quoique. En fait, je suis le 3e qui en fait le plus, derrière Marilyn (la fille de Soltan) et Zlatan (le cousin de Soltan, sauf que dans son cas, ses conneries sont souvent dûes au fait qu’il ait 4 mains gauches)… Car le frère et la sœur de Marilyn, Iris et Mikoto, n’en font pas trop. Enfin c’est plus honnête de dire que Iris sait très bien faire en sorte qu’on ne la remarque pas. Bref, je digresse. Après avoir parlé un peu du fait que j’ai pas du tout géré et que cette histoire aurait pu mal tourner, Soltan me dit de me préparer pour aller voir notre voisine hôte de pension. En passant dans la salle à manger, Zlatan est encore une fois avachi sur le canapé et glousse bêtement en pianotant sur son portable (c’est nouveau et je sais pas si je veux savoir) et Soltan le prévient qu’on sort un peu pour « régler un truc ».

Peu après, on se retrouve dans le pickup dix minutes avant d’arriver sur le terrain de l’élevage voisin. Je traine des pieds en allant jusqu’à l’entrée de la maison et Soltan doit un peu me pousser pour que je sonne. Ouais, je dois assumer. Quand la propriétaire des lieux ouvre la porte, j’ai envie de disparaitre sous terre.

« Euh… bonjour madame Williams. »

Soltan la salue formellement à son tour.

« En fait, euh… ce matin, je passais près de chez vous et… ça se peut que j’ai effrayé des Pokémon de votre elevage et… »


J’entends mon tuteur qui s’éclaircit la voix tout en croisant les bras. Je baisse les yeux et me met à parler très vite.

« Oui, en fait, je me suis un peu trop approché des Solochi et ils ont eu peur et ont fui hors de l’enclos et je ne sais pas ce qui m’a pris mais je me suis enfui et ce n’était pas bien et je suis désolé ! Je ne voulais pas que les choses tournent mal comme ça, je vous assure ! »

Je me confonds encore en excuse pendant une bonne minute avant de finalement me taire, le teint rouge pivoine et c’est donc mon tuteur qui prend le relais. Comme d’habitude, il reste formel et direct.

« Est-ce qu’il y a eu des dégâts ou des problèmes avec les Pokémon ? Si on peut aider pour quelque chose, on vous doit au moins ça pour le dérangement. »

J’ai quand même très honte et je préférerais rentrer à la maison pour me cacher sous la couette. Mais au moins, ce sera réglé et on en reparlera plus.
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Dim 29 Sep 2019 - 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
Des dragons et des bêtises ★ ft. Ludwig & Soltan

Nouvelle livraison avec une semaine de retard. Ce fournisseur nous livrait toujours en dehors des délais. Luke et moi n’avions cessés de lui rappeler qu’il était important qu’il nous livre en temps et en heure. Je commençais pour ma part à en avoir assez de devoir ajouter à la gestion de nos stocks l’anticipation vis-à-vis de l’incapacité de ce soi-disant professionnel. Nous ne pouvions nous permettre une rupture au niveau de l’alimentation de nos pensionnaires et des Pokémons que nous élevions car croyez-moi, personne ne souhaitait se trouver face à un troupeau de dragons affamés.

« La prochaine fois que vous nous livrez en retard sera la dernière. C’est votre dernière chance, j’espère que je me suis bien fait comprendre. Je n’hésiterai pas un seul instant à faire appel à vos concurrents qui eux sont en mesure de respecter les délais. »

Le regard froid et assassin, je terminais de contrôler la marchandise et de pointer la commande pendant que Hermès rangeait déjà ce que j’avais validé. Le livreur haussa les épaules, attendit que je termine puis me tendit le bon de livraison et démarra. Ami du Luke ou pas, je m’en fichais, s’il n’était pas capable de faire son travail convenablement, je ne traînerais pas un boulet pareil durant un mois de plus. Il avait bien choisi son moment pour prendre des vacances d’ailleurs, mon cher associé, comme s’il avait senti que son ami allait une fois de plus nous faire faux bond. Je lui en toucherai un mot, quand il serait de retour.

Le Libégon s’envola faire le tour du terrain, Hestia, ma petite Malosse sur ses traces tandis que je me suis installée derrière l’ordinateur afin de faire un point sur les prochaines entrées et sorties de la pension. J’étais pleinement concentrée quand le bruissement si mélodieux mais également si caractéristique de Libégon vint me tirer de mon travail.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi toute cette agitation ? »

Hestia rentra juste après, en même temps, ce n’était pas avec ses petites pattes qu’elle allait réussir à rattraper Hermès lorsqu’il était à pleine vitesse. Totalement essoufflée, la petite boule de poils noire commença à tirer sur le bas de ma veste en chouinant, m’incitant à la suivre.

« J’arrive j’arrive, j’espère que c’est important. »

Bon. Comment dire qu’après seulement quelques minutes j’ai rapidement compris que oui, c’était important. A quel moment je l’ai compris ? Quand un Solochi me fonça dessus. Hestia s’interposa et écopa bien entendu d’une belle morsure. Sale habitude de ces Pokémons aveugles qui ne savaient rien faire d’autre que de mordre tout ce qui se trouvait à portée de leurs dents.

« Non mais je rêve… »

C’était un véritable bordel. Des Solochis courraient un peu partout, se chamaillaient et mordaient à peu près tout ce qu’ils pouvaient trouver, y compris leurs congénères. Quelque chose avait dû les effrayer ou les perturber pour qu’ils soient dans un tel état et maintenant, il fallait les calmer à tout prix pour éviter qu’ils ne se blessent et que les dégâts soient irrémédiables.  Avec l’aide de mes trois Pokémons, nous les avons ramenés au calme. Hestia agissant comme un chien de berger et suivant scrupuleusement mes ordres, Hermès en supervisant les opérations depuis le ciel et Milo en prenant la forme d’une Trioxhydre pour ramener tout ce petit monde au bercail. Il nous aura tout de même fallu près de trois quart d’heure pour ramener tous les fugitifs et pour que le calme revienne à peu près. J’ai refermé la barrière en soufflant, avant de monter sur cette dernière pour compter les petites teignes. Je m’en doutais.

« Hermès ! Combien tu en comptes là-haut ? J’ai l’impression qu’il en manque deux … »

Après avoir fait un ultime tour, Hermès descendit se poser à côté de moi. Il désigna de sa tête le bout du terrain, là où s’arrêtait ma propriété et commençait une partie plus sauvage et donc le chemin menait aux Montagnes. J’ai soufflé une nouvelle fois. Je ne pouvais pas laisser Hestia avec la patte dans cet état sans lui apporter des soins, mais d’un autre côté, laisser les deux Pokémons ainsi ,livrés à la vie sauvage ne présageait rien de bon.

« Hermès, essaye de trouver leur trace. Je vais soigner la patte d’Hestia et je te rejoins. »

Le Libégon s’envola à grande vitesse à la recherche des deux jeunes tandis que je suis rentrée, Hestia sur mes talons qui boitait à cause de ses mésaventures avec ces jeunes dragons. Une fois rentrées, je me suis occupée d’elle avant de prendre mon équipement. Hors de question de les laisser me blesser. J’enfilais rapidement mes bottes renforcées au niveau de la tige et qui normalement devaient m’éviter de souffrir de ces petites bêtes. Elles ne changeraient au fait que si je m’en prenais un à pleine vitesse je n’allais clairement pas faire la maline mais au moins, cela me protègerait un minimum de leurs morsures.

J’allais partir à la recherche des Solochis perdus lorsque quelqu’un sonna à la porte. Je suis allée ouvrir, Hestia sur mes traces alors que je lui avais demandé de rester se reposer. En ouvrant la porte je suis tombée nez à nez avec un jeune homme à la mine fort déconfite et à un de mes collègues.

« Bonjour jeune homme, Bonjour M. Green. Que me vaut votre visite ? »

Je n’avais pas tellement le temps de parler et le moins que l’on puisse dire était clairement que cette visite tombait au plus mauvais moment. Je ne comprenais pas trop ce que venais faire mon confrère ici. Le jeune homme avec lui commença ensuite à m’expliquer qu’il était passé à côté de l’élevage. En soit rien de bien grave. Mais j’aurais dû attendre qu’il termine avant d’avoir une telle pensée. Parce que clairement, ma mine se décomposa au fur et à mesure qu’il parlait.

Il s’excusa en long en large et en travers tandis que j’accumulais les informations. Il avait été à l’origine de désordre sans nom. Un instant j’ai cru que mes nerfs allaient lâcher. Je n’avais vraiment pas besoin de ça aujourd’hui, les soucis que j’avais avec mon fournisseur étaient bien suffisants. Lorsque Soltan Green me demanda s’il y avait eu des dégâts, Hestia jugea bon de faire sa malheureuse en allant les voir pour quémander des caresses. Quelle comédienne celle-là. J’ai levé les yeux au ciel avant de reprendre le plus calmement possible. Après tout, à quoi bon crier sur un enfant ? Cela ne changerait rien à la situation.

« Il y a effectivement eu quelques … dégâts dirons-nous. Mais ne faites pas attention à Hestia, c’est une comédienne dans l’âme. Elle n’a rien de bien grave. Par contre ce qui m’inquiète plus, si vous voulez tout savoir, ce sont les deux Pokémons qui manquent à l’appel. Hermès pense qu’ils sont partis explorer les alentours et qu’ils ont quitté le terrain. J’allais partir à leur recherche avant que vous n’arriviez. Vous pouvez toujours vous joindre à notre duo, si vous voulez aider. »  

Quand j’y repense, de tous les Pokémons de l’élevage, il avait fallu qu’il s’intéresse à ceux-là. Bon, à vrai dire que ce soit les Bébécailles, les Griknots ou les Solochis, le combat était le même. Pourquoi n’avait-il pas voulu s’amuser avec des dragons plus paisibles comme les Minidracos par exemple ?


(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Lun 30 Sep 2019 - 22:09
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Des dragons et des bêtises
Elevage du Dragon Celeste - Juillet 2024
   
Bon quand je dis qu’il suffit d’avouer mes bêtises pour que tout soit oublié, je sais que ça ne va pas vraiment m’empêcher de faire face aux conséquences quand même. Le fait que je sois tout mignon (bah, quoi, c’est qu’on me le dit souvent) ne va pas empêcher que je rachète mes erreurs si nécessaires… et en soi, si ça peut me permettre de voir des dragons de plus près, je ne suis pas spécialement contre. Le principe de devoir me racheter m’ennuie, certes, mais pas l’idée de jouer au garçon de ferme… enfin, dans une ferme de dragons, je sais pas si ça fait sens ce que je raconte, mais, voila.

Tandis que la patronne des lieux qui m’a l’air sévère nous fait un petit topo sur les dégâts, je pince les lèvres et regarde mes pieds. J’ai connu mieux niveau moment de gloire, clairement, je me sens pas très malin de ne pas avoir eu la présence d’esprit de me dire « oh mais peut-être que si je m’approche de trop près les Pokémon vont être morts de trouille et se mettre à courir partout et s’enfuir ». J’écoute en silence la propriétaire des lieux mais ne peux qu’être déconcentré par l’adorable Malosse de Madame Williams qui semble réclamer des caresses. C’est un peu dur de résister au regard du chiot mais je ne veux pas paraître malpoli, alors je tiens bon, mais, c’est difficile. Je suis fan des Malosses, en plus ! Si la Malosse s’appelle Hestia, alors j’imagine qu’Hermes est un autre des alliés de la dame aux cheveux roses. Je m’aperçois que notre voisine eleveuse a terminé et que Soltan semble se détendre de son côté aussi. Madame Williams va droit au but, c’est le genre de comportement que mon tuteur a l’air d’apprécier, car il est un peu du même genre. On pourrait le croire froid mais ce n’est pas vraiment le cas, donc, je me dis que c’est pareil pour la spécialiste des dragons.

« On… »

Mon tuteur avait commencé à prendre la parole, mais je le devance. Ahah ! Comme d’habitude, il est trop lent !

« On va vous aider ! »

Après tout, si je veux devenir Ranger, c’est le genre de missions qu’on risque peut-être de me demander ! Alors, je me sens totalement motivé ! Il ne s’agit pas que de jouer aux rangers, hein, je sais, c’est sérieux, tout ça. Je comprends bien aussi qu’il n’y a pas vraiment de temps à perdre et afin de le démontrer, je fais sortir Sami, ma Nemelios, de sa Pokéball.

« Et Hestia est trop mignonne ! »

Je suis en train de m’exciter tout seul maintenant. Parait-il qu’on est un peu lunatiques, dans ma famille bioogique… Pfff ! D’où ça sort…

« Tu es motivé. »

Fait Soltan, visiblement un peu surpris que je sois si enthousiaste. J’hoche la tête sans arriver à dissimuler mon sourire qui ne me donne sûrement pas l’air très sérieux.

« On vous suit, donc, il n’y a pas de temps à perdre si j’ai bien compris. Vous avez une idée d’où ils ont pu aller ? »

Roh, Soltan, tu parles comme Google traduction ! Je sais, il est comme ça en public et un peu moins monolithique à la maison, mais quand même ! Un jour il a fait peur aux camarades d’Iris qui ont pensé qu’il était un robot. Moi je sais que c’est pas un robot, mais bon l’autre jour son cousin m’a dit qu’il s’était vexé de ce genre de commentaires, alors… bref, si je m’occupais un peu de mes affaires ? Ou que je me concentre sur les recherches tandis que nous emboitons le pas à Mme Williams en sortant de sa propriété.  Avec Sami, je regarde le sol en cherchant des traces mais…

« …A quoi ça ressemble des traces de Solochi… ? »


Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Ven 4 Oct 2019 - 1:50
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
Des dragons et des bêtises ★ ft. Ludwig & Soltan

Après leur avoir proposé de venir, le jeune homme sauta directement sur l’occasion, ravi d’avoir une occasion de rattraper sa bêtise, à moins qu’il ne prenne cela pour une quête à accomplir. Dans un cas comme dans l’autre, j’espérais juste qu’il n’allait pas aggraver la situation. La présence de mon collègue éleveur à ses côtés tendait à m’inspirer confiance, même si je restais tout de même méfiante. J’espérais qu’ils n’allaient pas m’handicaper dans cette recherche.

Le jeune homme complimenta Hestia et il ne lui en fallu pas plus pour faire la belle. Mais son orgueil fut vite douché quand il sortit de sa Pokéball une magnifique Némélios. Deux fois plus grande qu’Hestia, cette dernière bomba le torse avant de finalement faire demi-tour en boitillant et d’aller enfin prendre place dans un coin du salon, à en juger par le bruit qu’elle fit en s’affalant sur son coussin.

Soltan souligna également que le jeune homme semblait fort motivé et il répondit par l’affirmative. Bon, si au moins il était prêt à aider, il suffirait juste de le canaliser un peu s’il commençait à partir dans tous les sens et je comptais sur mon collègue pour cela. Après tout, cet enfant n’était pas sous ma responsabilité. Mon collègue éleveur s’adressa à moi, parlant lentement et distinctement d’une manière presque exagérée. Je n’ai pas relevé cela, supposant que c’était son élocution habituelle, bien que surprenante.

« Nous avons supposé qu’ils avaient quitté le terrain et qu’ils s’étaient éloignés en direction des Montagnes. Hermès, mon Libégon est allé sur leurs traces, il ne devrait pas tarder à revenir ou du moins je l’espère. »

Si Hermès n’avait pas réussi à les retrouver, les recherches allaient s’avérer bien plus difficiles que prévues. Sauf que je ne pouvais me permettre d’avoir deux de mes Solochis dans la nature. Qui savait quels dégâts ils pouvaient provoquer. Bon sang, il fallait vraiment qu’on améliore la sécurité des enclos pour qu’à l’avenir, ce genre de désagrément ne se reproduisent plus.

« Milo, tu viens avec nous. Hestia, tu gardes la maison. »

Un petit cri d’affirmation sortit du salon, tandis que Milo, le Zorua de ma sœur sortit d’un pas nonchalant. Il n’avait pas envie de prendre part aux recherches vu son allure mais je savais qu’il pourrait nous être utile. Une première question jaillit alors que nous commencions à prendre la direction du sentier. A quoi ressemblait des traces de Solochi ? Je l’aurais bien emmené à côté de l’enclos pour qu’il puisse observer plus en détails les traces de ces Pokémons mais je n’avais pas envie de créer une nouvelle émeute. J’ai posé mon regard sur Milo qui lui regardait déjà les Solochis. Il prit la forme du Pokémon Dragon avant de montrer l’un de ses pattes au jeune homme.

« Voilà votre réponse. D’ailleurs, je n’ai pas saisi votre prénom, vous êtes ? »

Je connaissais Soltan Green de nom car c’était un de mes collègue de Cayagane et que je l’avais déjà rencontré quelques fois mais je ne pouvais pas en dire de même avec le jeune homme à l’origine de cette promenade improvisée.

Je les ai emmenés à l’autre bout de la propriété et nous en sommes sortis, commençant à nous diriger sur le sentir qui menait aux Montagnes. A peine étions nous engagés sur celui-ci qu’un bruit caractéristique me fit lever la tête, délaissant un potentiel début de piste.

Hermès arriva quelques instants après et se posa à nos côtés, légèrement essoufflé. La direction qu’il nous indiqua ne me rassura pas du tout. Les deux petits semblaient effectivement se diriger vers le flanc de la montagne mais ce chemin était particulièrement escarpé et j’avais par conséquent vraiment peur qu’il leur arrive quelque chose. Avant cela, il devait normalement passer par un espace plus boisé. Il serait plus difficile de les retrouver là-bas mais si nous y parvenions avant qu’ils ne quittent les bois, le danger de la Montagne serait évité. Il était temps que je partage avec mes compagnons d’infortune cette nouvelle car je doutais qu’ils comprennent tout ce que Libégon était en train de m’indiquer, à moins qu’ils ne connaissent aussi bien que moi l’environnement proche de mon terrain et les dangers qui en découlaient.

« Hermès me dit qu’ils sont partis en direction de la montagne. Il faut impérativement qu’on les retrouve avant qu’ils ne quittent la partie boisée. Dans le cas contraire, je doute qu’on puisse les retrouver, du moins en vie. Les deux Pokémons manquants sont assez jeunes et peuvent être assez maladroit qui plus est. Ils n’hésiteront pas à se frotter d’une part à plus fort qu’eux et à foncer tête baissée. Dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas ce que je leur souhaite. »

J’ai regardé Ludwig, espérant qu’il comprenne que sa curiosité avait eu des conséquences qui pourraient s’avérer dramatiques. Enfin, j’espérais surtout qu’il était en train de m’écouter et qu’il ne s’était pas laissé distraire par l’arrivée de Libégon …

Le dragon quitta de nouveau le sol avant de s’envoler vers notre première zone de recherche. J’espérais qu’il allait réussir à mettre la patte dessus et à les empêcher de progresser le temps que nous arrivions. J’avais une confiance aveugle en Libégon. Au début, je dois reconnaître que je n’aurais pas misé la moindre Opal sur lui mais ma sœur savait qu’il avait du potentiel. Encore une fois elle avait eu raison et la vision du dragon filant vers les bois me le confirmait.



(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Dim 6 Oct 2019 - 12:19
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Des dragons et des bêtises
Elevage du Dragon Celeste - Juillet 2024
   
Je regrette un peu qu’on doive quitter Hestia qui reste à garder la maison (brave toutou !) mais le devoir nous appelle ailleurs ! J’ai l’intro de « The Final Countdown » en tête tandis qu’on se dirige vers la sortie de l’élevage et je résiste à l’envie de fredonner l’air en question, car ça le foutrait mal, après, on se dirait que je ne prends pas la situation au sérieux. J’essaie donc de me concentrer en demandant à quoi ressemblent des traces de Solochi, comme c’est eux qu’on recherche, et le Zorua de Madame Williaw qui vient de nous rejoindre se change en une brillante copie d’un de ces Pokémon aveugles pour me montrer ses pattes… et je m’aperçois qu’ils en ont des toutes petites, c’est trop mignon ! Ça doit surement juste donner des petits « points » sur le sol en guise de trace… pas vraiment facile à pister, j’ai l’impression. Je me contente de hocher la tête et de répondre à la rose comme c’est vrai que je ne m’étais pas présenté. Ce que je fais comme d’habitude en prononçant mon nom avec ma prononciation allemande. Des fois on me dit que mon prénom sonne mieux avec la prononciation française, du coup il m’arrive aussi de perdre l’habitude de la prononciation allemande et de faire un mélange des deux.

« Ah, oui, pardon ! Je m’appelle Ludwig. »


D’ailleurs, c’est un truc d’éleveur de vouvoyer les ados comme moi ? Non, parce que Monsieur Miyano faisait la même chose, c’est bizarre. Ou alors c’est que j’ai l’habitude du tutoiement par défaut, mais ça doit être mes origine et l’habitude ma langue maternelle saxonne (même si je ne parle plus beaucoup allemand maintenant, sauf quelques fois avec Alex ou mon cousin Ellias, mais comme je vois de moins en moins Alex et que je boude encore Ellias…) et aussi celle de mon tuteur qui est anglophone à l’origine. Bref, avant de commencer à aller à l’école et commencer à parler français tous les jours, je tutoyais tout le monde, puis j’ai vite pris le pris d’utiliser le « vous » pour les adultes que je ne connais pas personnellement.

Ceci étant, nous nous dirigeons vers les montagnes. Un batement d’aile se fait entendre au-dessus de nos têtes et je crois que ma mâchoire est prête à tomber par terre quand je vois le Libegon qui descend vers nous… C’est sûrement l’assistant de l’hôte de pension !

« Waaaaaah… »


Ne puis-je m’empêcher de souffler, encore bouche-bée devant le dragon vert. J’adorais les voir en photo mais den vrai c’est autre chose. Je me sens tout intimidé. En me sentant temporairement tendu à la vue du Libégon, Sami se met un peu sur la défensive et je l’apaise d’une petite caresse. Néanmoins, mon tuteur me fait signe d’écouter ce que notre guide à a dire sans me laisser (encore) déconcentrer et je m’exécute en réalisant que c’est effectivement important. Argh… j’aurais dû me douter que mon imprudence aurait entrainé des conséquences alarmantes, je suis trop bête. Madame Williams n’est pas en train de m’accuser mais je comprends bien à son regard que j’aurais dû m’abstenir. Je n’aurais pas pu savoir tout ça, bien sûr, m’enfin… est-ce que le fait que je sois venu et qu’elle nous fasse son topo ne la retarde pas, du coup ? Si je comprends bien, les Solichi sont partis dans des bois qui peuvent déboucher sur des sentiers de montagnes à risque. Pour le coup, Libégon ne peut pas les repérer à travers les cimes des arbres et il faut donc qu’on se dépêche d’accéder à la forêt.

« On ne veut pas vous retarder avec plus d’explications, allons-y. » J’hoche la tête et reprend ma marche avec les deux adultes. « Tu crois que Sami pourrait partir en avance vers la forêt pour les renvoyer par ici ? »

Me sollicite mon tuteur. C’est vrai qu’en courant sur ces sentiers, la Nemélios sera arrivée plus vite que nous à destination et pourra facilement explorer les bois, ce qu’Hermès ne peut pas vraiment faire par la voie des airs. Elle pourrait même tenter de pister les dragons perdus, même si ce n’est pas un fin limier et que je ne l’ai pas vraiment entrainé au pistage. Le fait de chasser ou de tracer un autre Pokémon, c’est plutôt quelque chose que lui a appris Monstro, le Pandarbare de mon tuteur.  

« Oui, elle pourrait essayer ! Qu’est-ce vous en dites M’dame ? »


Sami approuve et attend la réponse de la Williams, en passant déjà devant nous pour témoigner de sa motivation.

« Milo peut aller avec elle, il pourrait l’aider à pister les Solochi ! »

Ma lionne dirigea son regard bleuté vers le Zorua, peu méfiante ni malicieuse comme à son habitude. Un fois qu’on leur en eut donné l’autorisation, les deux Pokémon se mirent à courrir en direction du bois que nous pouvions désormais apercevoir. La Nemelios proposa même à Milo de monter sur son dos pour aller plus vite. Les deux Pokémon disparurent en peu de temps dans les bois au loin et j’avoue être un peu anxieux pour tout ce petit monde, les Solochi comme nos autres alliés. Je ne sais pas trop d’où ça sort tout d’un coup, mais j’ai un mauvais pressentiment. Cela se confirme alors que nous ne sommes plus qu’à une cinquantaine de mètre de l’orée du bois et qu’un gros cri fait s’envoler des oiseaux des cimes et me glace un peu. Comme je ne prends que rarement le temps de réfléchir à tête reposée, mon sang ne fait qu’un tour.

« Les Pokémon ! »

Je commence à courir vers le bois mais mon tuteur a le bras asse long pour me rattraper par le bas de mon hoodie.

« Hep. T'y vas pas tout seul, je te connais. »

…Oui, hm, je me rappelle bien l’histoire du Kabutops de mon grand frère et de mes deux fugues, héhé. Il a pas tord mais moi je ne vais pas rester ici les bras croisés !

« Mais ! Il faut y aller, si ça se trouve ils sont en danger ! »
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Mer 9 Oct 2019 - 13:09
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
Des dragons et des bêtises ★ ft. Ludwig & Soltan

Le jeune homme finit par se présenter à ma demande. Ludwig, un prénom qui me faisait penser à l’Allemagne et ce encore plus avec l’accent qu’il prenait. Lorsque Libégon arriva et m’expliqua ce qu’il s’était passé je craignais surtout que Ludwig ne se laisse distraire et ne m’écoute pas. A entendre l’exclamation qu’il venait de libérer, j’ai compris que j’avais vu juste. Dans d’autres circonstances, j’aurais certainement trouvé cela mignon ou j’aurais pris sur mon temps pour partager ma passion et mes connaissances sur les dragons, mais à l’heure actuelle je n’en avais ni le temps ni l’envie.

Soltan souligna à juste titre qu’il fallait poursuivre et éviter de perdre plus de temps. J’ai acquiescé et nous avons continué sur les traces d’Hermès quand mon collègue éleveur proposa à Ludwig de faire appel à sa belle Némélios pour qu’elle prenne les devants et tente de rabattre les deux petits vers nous. Cela pourrait fonctionner effectivement mais d’un autre côté se trouver face à deux Solochis effrayés n’était peut-être pas la meilleure chose. Cependant, il fallait faire quelque chose pour freiner leur progression et cela semblait pour le moment être la meilleure possibilité.

« On peut tenter, si elle le veut bien mais ce ne sera pas une balade de santé » aije terminé à l’attention de Sami. Il fallait éviter un sur accident puisque c’était bien malheureusement comme ça que les choses se poursuivaient. En essayant de rattraper une bêtise, on commet une seconde erreur et ainsi de suite jusqu’à ne plus s’en sortir. Milo acquiesça à la proposition, regardant la lionne de feu d’un air entendu avant de partir avec elle vers les bois. Il finit par sauter sur son dos pour aller plus vite car ses petites pattes ne lui permettaient pas d’aller plus vite. Je soupçonnais tout de même une certaine flemme de sa part car ce petit Zorua n’était pas un grand sportif.

Les éclaireurs étant partis, nous étions sur leurs traces à notre rythme d’humains tandis que le temps continuait de défiler. Je m’interrogeais sur la réussite de notre mission quand nous avons entendu tous les trois un cri puissant qui n’augurait rien de bon. Les oiseaux aux alentours s’enfuirent suite à cause du vacarme. Pour ma part, j’avais surtout peur d’avoir reconnu ce cri.

« Dépêchons-nous, je crains le pire. »  

J’ai commencé à courir en direction du bruit, ralentie par mes protections aux jambes qui m’empêchaient d’avoir des mouvements fluides. Je me suis précipitée avant de tomber face à une scène qui me désespéra. Milo était sagement assis en train de regarder la scène, refusant d’y prendre part. Une scène surréaliste se tenait devant moi. Le bruit que nous avions entendu était bel et bien un bruit de douleur, mais pas celui de mes pokémons, c’était celui de leur victime. Un Drakkarmin se tenait dans une bien étrange position et était dans une fâcheuse situation. Sa patte droite était prisonnière des crocs d’un de mes Solochis tandis que son aile gauche était également entravée par le second Pokémon. Le pauvre Pokémon sauvage ne savait pas comment se dépatouiller de cette situation et continuait de pousser des cris. J’ai croisé les bras, décontenancée face à cette vision.

« Surtout Milo, n’intervient pas »  ai-je lâché ironiquement. Ce n’était pas surprenant que le Zorua préfère rester en retraite, il n’aimait pas le conflit et préférait de loin rester étranger à tout cela. Pour ma part, je cherchais une solution pour libérer ce pauvre Pokémon sauvage.

Je ne pensais pas que rejouer le même stratagème que tout à l’heure serait utile mais elle pouvait tout de même faire un essai. « Milo, tu sais ce qu’il te reste à faire. S’il te plaît ».  Ce n’était pas ce qu’il préférait, il n’aimait pas jouer de son pouvoir ainsi, mais il le ferait, si Ludwig ne trouvait pas une solution. Je le connaissais, il attendait de voir si le jeune homme trouvait lui-même une solution à son erreur. Il avait de l’imagination et des ressources, à lui de montrer qu’il savait les solliciter en cas de besoin et c’était justement ce que notre duo attendait de lui.


(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Mar 15 Oct 2019 - 22:01
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Des dragons et des bêtises
Elevage du Dragon Celeste - Juillet 2024
   
Je ne la sens pas cette histoire ! Entendre un aussi gros cri signifie bien souvent qu’il y a une grosse bête (ou une petite bête qui a des raisons de crier très fort) dans le coin qui n’est pas de bonne humeur. Autant, qu’on le dise, j’adore les grosses bestioles, j’ai grandi avec les Pokémon acier de mon grand frère, entre un Steelix, un Scorvol, un.e Mysdibule… Bref. Les grosses bêtes c’est sympa sauf quand c’est en colère et que tu es dans leur chemin et là… je ne crois pas que ce qui vient de crier soit de très bonne humeur. Mais quand y faut y aller pour aller sauver des Solochi qui sont surement très très paumés et paniqués, bah, faut y aller ! J’espère que Sami et Milo vont bien aussi et qui ne leur est rien arrivé.

Bref, on presse le pas pour être vite à la forêt et c’est clairement moi le plus éssoufflé (je mesure pas quasi 2m comme mon tuteur et Madame Williams est grande aussi) et je ne suis pas au bout de mes émotions en voyant ce qui se passe dans les bois. Ce n’était pas une bête en colère qui criait mais une bête qui n’avait pas l’air très bien dans son assiette et en disant ça, je fais un euphémisme. On va encore dire que je suis une petite nature (me jugez pas c’est juste que j’ai tout une histoire de gens qui me prennent pas au sérieux sur le dos) mais je n’ai pas pu m’empêcher de me couvrir la bouche pour étouffer un cri et ne pas encore plus effrayer les Pokémon. J’ai aussi reculé d’un pas derrière Soltan, mis mal à l’aise par la vue du Drakkarmin attaqué par des Solochi… après tout, on dit souvent que les créatures les plus petites sont souvent les plus hargneuses : la preuve en direct. Je devrais être soulagé de voir qu’il n’est rien arrivé aux petits dragons et qu’ils aient reussi à se défendre contre le plus grand carnassier qui les avait certainement attaqué mais en réalité je me sens surtout très mal. Regarder un Pokémon souffrir ne fait pas exactement partie de mes passe-temps préférés et franchement, je me sens pas bien, là. Je ne sais pas comment font Madame Williams et Soltan pour rester aussi calmes… probablement qu’ils ont l’habitude avec leur travail. Je me rappelle, quand une des vaches de mon tuteur et une des préférées d’Iris est tombée malade puis morte, c’était triste mais il nous avait expliqué que c’était des choses qui arrivaient quand on élève des êtres vivants. Je veux bien accepter cet état de fait mais là, je suis pétrifié de peur et je sais pas quoi faire. Soltan a l’air de remarquer mon mal aise et se retourne vers moi en posant une main sur mon épaule.

« Ça va ? T’es pas obligé de regarder. »


Effectivement, je préfère pas. Je crois même que j’ai vu du sang. Je sais que c’est pas avec ce genre d’attitude que je vais finir Ranger, hein m’enfin… j’étais pas préparé ! Moi qui voulais faire face aux conséquences de mon insouciance, j’ai l’air un peu pitoyable, là.

« T’inquiètes, on va gérer ça. »

Sans rien dire je hoche la tête mais n’ose quand même pas me boucher les oreilles de peur d’avoir l’air de faire du drame pour rien. Sami quitte un instant Milo son partenaire du jour (qui a l’air de m’observer en coin et de me juger un peu) pour venir se frotter sur mes jambes et me réconforter un peu. Qu’est-ce que je pourrais faire qui ne serait pas une gaffe et ne risquerait pas d’empirer la situation, de toute façon ? Je n’y connais pas grand-chose en dragons, moi, qu’est-ce que j’en sais, de comment on pourrait calmer des Solochi ! Je commence à paniquer et à culpabiliser de ne pas trouver une solution pendant les secondes qui suivent. Soltan s’est rapproché précautionneusement sans un mot de sa collègue pendant ce temps.

« Vous avez pas un allié qu’aurait moyen de les endormir… ? »

Je suis resté en retrait mais ces dernières paroles ne me sont pas totalement passées au-dessus de la tête… les endormir… ? Il y a des attaques qui peuvent faire ça… Berceuse, hypnose ou… ou des spores ! Je me mets à fouiller mes poches à toute vitesse et je suis assez soulagé de trouver la Pokéball de mon Herbizarre. En évitant de trop regarder vers le Pokémon bléssé qui continue de gémir et qui me fait de la peine, je fais un pas en avant pour tirer la manche de mon tuteur.

« Euh… Elim il peut, euh… avec ses spores dodo. »

Je reste en retrait quand on m’autorise à faire sortir mon Herbizarre et je lui explique la situation. Comme d’habitude, mon ami a l’air très détaché malgré l’urgence et s’éloigne pour contourner la scène sans trop se faire remarquer et libérer ses spores de manière à ce qu’ils retombent sur les Solochi et leur victime. Après quelques secondes, je crois que les spores font effet car tout ce petit monde commence à cesser de s’agiter et desserre la mâchoire… Par contre, il vaut mieux qu’on s’éloigne aussi un peu, car on aurait l’air malins si on respire aussi des spores susceptibles de nous endormir !
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Jeu 24 Oct 2019 - 23:59
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
Des dragons et des bêtises ★ ft. Ludwig & Soltan

D’un regard entendu avec mon Zorua nous nous préparions à agir, regardant tout de même Ludwig et Soltan. Le jeune homme semblait vraiment mal à l’aise devant cette scène ce que je comprenais d’un certain côté. Voir des Pokémons se battre ainsi en dehors d’un combat de Dresseurs était quelque chose d’assez particulier, surtout que les deux s’en donnaient à cœur joie et que le Drakkarmin allait avoir beaucoup de difficultés pour parvenir à se sortir de cette situation.

Milo regarda sa compagne de route le délaisser pour aller auprès de son jeune maître lui apporter un peu de réconfort. Je reportais mon attention sur le Zorua dont la silhouette commençait à vaciller plusieurs fois, tandis qu’il essayait de fixer une nouvelle illusion.

Soltan s’était rapproché de moi, sans un mot, observant très certainement le trio infernal, se demandant comment nous allions pouvoir régler la situation. Du moins, c’était la question que je me posais actuellement, comment régler cette affaire sans augmenter les dommages collatéraux. Je passais en revu toutes les possibilités, caressant du bout de mes doigts mon menton, bras croisés, regardant Milo qui avait cessé de vouloir fixer son illusion.

Mon confrère me demanda si je n’avais pas un Pokémon capable de les endormir. Non, pas un seul sous la main. Au mieux, je pouvais même pas les empoisonner puisque Hestia était restée à la maison mais elle ne nous aurait clairement pas été utile. Je n’avais donc pas de solution à apporter mais c’était pourtant une bonne idée. C’est cependant au moment où j’allais retourner à mes réflexions que Ludwig se manifesta en s’approchant de Soltan, tirant sur sa manche comme un enfant.  Finalement, il allait pouvoir rattraper son erreur et je l’ai regardé avec un petit sourire bienveillant. Il sortit son Herbizarre de sa pokéball, lui expliquant ce qu’il attendait de lui. Le Pokémon marcha d’un pas nonchalant, contournant tranquillement les trois dragons avant d’utiliser l’attaque tant attendue.

J’ai sifflé avant qu’ils ne s’endorment pour attirer leur attention dans le but d’éviter qu’ils n’attaquent le pokémon plante et surtout, pour appeler Libégon. Lorsque je me suis manifestée, seul le Drakkarmin tourna sa tête vers nous mais les spores faisaient déjà effet et le trio sombra rapidement dans le sommeil. Je me suis éloignée d’eux, respirant dans mon top pour éviter d’être touchée par les spores soporifiques.

Hermès arriva peu de temps après, une fois tout le joli monde endormi. D’un signe de tête, je lui ai indiqué le premier Solochi qu’il devait ramener au bercail et il comprit directement, se dirigeant en volant vers l’un des dragons, le saisissant délicatement avant de s’envoler à grande vitesse vers la pension.

« Milo, surveille le second Solochi. Je vais m’approcher. »

Il n’était pas question de laisser le pokémon sauvage dans cet état. Il n’allait pas survivre à ses blessures si on le laissait à son triste sort et je refusais de l’abandonner alors que mes Pokémons lui avaient infligé cela. Doucement, je me suis approchée des deux dragons endormis à pas lents et mesurés. Fouillant d’une main dans ma besace, j’ai sorti une potion que j’ai commencé à pulvériser doucement sur les blessures du Drakkarmin. Le grand dragon avait la respiration calme et plus ou moins apaisée, il n’était pas supposé se réveiller de suite, ou du moins, je l’espérais sincèrement. Milo avait la fourrure toute hérissée, je le voyais du coin de l’œil, prêt à intervenir, mais nous ne pouvions décemment pas laisser ce dragon souffrir sans rien faire.

Je surveillais attentivement les réactions du Dragon bleu, prête à m'éloigner au moins signe de réveil. Quelques instants à peine après avoir commencé les soins, le Solochi restant commença à s’agiter et à bailler et je me suis immédiatement figée. Je ne bougeais plus et ne respirais plus, attendant de voir si le jeune Pokémon s’était effectivement réveillé ou s’il était encore profondément endormi. Milo s’approcha doucement, prêt à s’interposer entre le dragon et moi mais il n’en eut pas besoin. Le petit Pokémon s’allongea de tout son long, posant même une de ses pattes sur sa tête avant de souffler fortement, vidant tout l’air de ses poumons par la même occasion.

Essuyant la goutte de sueur qui avait perlé sur mon front, j’ai terminé rapidement de vaporiser la potion avant de me relever et de m’éloigner à pas lents toujours des deux spécimens. Libégon arriva quelques secondes après pour emmener avec lui le second Solochi. J’ai rangé la potion vide avant de regarder les deux hommes, puis de désigner du doigt le Dragon sauvage.

« On ferait mieux de filer avant qu’il ne se réveille. Merci pour votre aide en tout cas, et bien vu pour ton Herbizarre Ludwig, si tu permets que je te tutoie bien entendu. »

Je n’allais pas vendre la peau d’Ursaring avant de l’avoir capturé car tant que nous n’étions pas en dehors du champ de vision du dragon, nous ne serions pas vraiment saufs, mais cependant, je me sentais rassurée à présent. Les deux Pokémons étaient saufs et avaient été retrouvés plutôt facilement. Même s’il avait été à l’origine de cette catastrophe, le jeune homme c’était bien rattrapé et c’était cela que j’allais surtout retenir de cette expédition surprise.

« Je vous offre un thé une fois de retour au domaine pour terminer l’après-midi sur une meilleure note ? » ai-je proposé sur le chemin du retour. Libre à eux d’accepter ou non, peut-être qu’ils souhaitaient juste rentrer à présent, mais en tout cas, je voulais qu’ils sachent que de mon côté, je ne n’en voulais au jeune homme pour sa curiosité. Après tout, nous étions tous passés par là et il aurait été hypocrite de dire qu’enfant, aucun de nous n’avait jamais fait de bêtises.


(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Mer 6 Nov 2019 - 22:22
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Des dragons et des bêtises
Elevage du Dragon Celeste - Juillet 2024
   
Je ne pense pas avoir eu une idée complètement pourrie, mais j’apréhende quand même à l’idée de me louper. Elim n’est encore qu’un jeune Herbizarre mais je crois qu’il a bien compris ce qu’il avait à faire. Il réussit à être discrêt pour lancer ses spores, mais, maintenant, il faut s’assurer que ces derniers ont bien fait effet. C’est Madame Williams qui se risque la première à aller vérifier si les dragons se sont bien endormis. Soltan me fait signe de rester en retrait et me tapotte même affectueusement la tête sans rien dire ; sûrement veut-il me signaler que j’ai bien agi. Je souris brièvement comme un idiot derrière mon buisson et adresse à Elim une caresse pour le remercie tandis que Sami nous veille pendant que les adultes surveillent les petits monstres endormis à quelques mètres de là.

Maintenant, il fallait récupérer les Solochi, mais aussi soigner les blessures du Drakkarmin, qui, apparement, n’étaient heureusement pas trop graves. Le Libégon de Cassandre revint d’entre les cimes des arbres pour transporter les plus jeunes vers l’élevage. J’ai cru que maintenant, on allait pouvoir souffler, mais je surestimais sans doute l’effet des spores. Je ne me rendais pas compte que nous étions tout de même pressés par le temps et que les dragons ne sont pas non plus plongés dans un sommeil très profond. C’est pour ça que mon tuteur me fit signe de rester en arrière alors que je me levais et écrasais une branche avec mon pied, ce qui diffusa un « CRAC » qui me sembla monstrueux dans toute la clairière. Au même moment, un des Solochi remua et je sentis littéralement mes cheveux se dresser sur ma tête en voyant sa gueule s’ouvrir. Je ne suis pas connaisseur mais je crois qu’un coup de Draco-Rage intempestif en plein visage ça doit sérieusement calmer n’importe quelles ardeurs. Soltan s’était placé devant moi en me barrant la route d’un bras, lui aussi momentanément immobile. Un très long instant passa, puis nous expirâmes tous en même temps en voyant que le petit dragon avait juste bâillé en se retournant. Je résiste à l’envie de soupirer de manière sonore pour exprimer mon soulagement mais me remettre à respirer me fait réaliser que mes jambes son devenues toutes flagellants après ces émotions.

« Fiou… »

Emis-je à voix basse en m’appuyant sur mes genoux pour me remettre. Le Libegon de la gardienne des dragons revint chercher notre dernier fugitif et je crois que nous apercevons le fin mot de toute cette histoire. Soltan et moi ne nous faisons pas prier pour presser le pas afin de quitter la forêt. Madame Williams nous remercia et comme d’habitude quand on lui dit ce genre de chose, mon tuteur pince les lèvres d’un air gêné sans savoir comment réagir.

« Euh… On a fait ce qu’on a pu, mais c’est vous la spécialiste. Vous avez fait le plus gros du travail. »

Je ne suis pas aussi mal à l’aise devant les paroles de la dame aux cheveux roses pour ma part et mon sourire devient énorme tandis que mes joues se colorent de teintes plus rosées.

« Oh, de rien ! Vous pouvez me tutoyer, bien sûr ! Elim a été super, hein ? »

L’Herbizarre qui marchait près de moi et Sami tout en fixant intensément l’éleveuse lâcha un long bâillement. Roh, en voilà un qui est encore plus désastreux que mon tuteur pour prendre les compliments ! Je crois que je l’avais un peu dérangé en pleine sieste, comme souvent…

« Merci mon grand ! Tu vas pouvoir retourner te reposer, maintenant ! »

Ravi, le Herbizarre se laissa happer dans sa Pokéball et nous terminâmes avec les autres de rentrer jusqu’à la pension du Dragon Celeste. Mission accomplie ! Ouf ! Sami veut rester dehors pour sa part et a l’air de vouloir jouer avec Milo aussi. Pour notre part, nous allons prendre un thé… enfin, c’est ce que la spécialiste des dragons nous propos. Je suis tout content et je me tourne vers Soltan pour voir ce qu’il en pense. Je ne saurais dire s’il est enthousiaste ou s’il vient de percuter qu’il a oublié de sortir les poubelles (comme d’habitude) je l’entend s’apprêter à prononcer un « hmmm » que je ne sais pas s’il est interpellé ou pas très entousiaste, alors je prend les devants.

« Oh, oui, c’est drôlement sympa de votre part ! »
« Ah, oui. Merci. »


Je ne sais pas trop si c’est que mon tuteur préférait rentrer mais je sais qu’il aime bien les infusions (si, si, c’est vrai, il ne se couche jamais sans sa tisane et il boit du thé le matin, c’est un vrai papi), alors…! En plus je crois que même si le fermier ne dit rien, il a bien envie de s’avachir dans un fauteuil pour boire son eau chaude.

Nous arrivons finalement à la pension et je suis content de revoir Hestia qui vient nous accueillir en jappant gaiment. Je demande si je peux la caresser et lui faire des câlins à la propriétaire des lieux tandis que les adultes se dirigent vers ce qui doit être la cuisine. Pendant que je joue un peu avec Hestia et laisse Sami dehors (en lui disant bien de ne pas aller déranger les dragons dans leurs enclos), observant au passage les jeunes dragons s’ébrouer de loin, j’entends Soltan qui demande s’il peut aider pour quelque chose et peu après, le bruit de l’eau qui chauffe se manifeste. C’est le moment où je décide de rejoindre les deux adultes et Soltan galère un peu à faire la conversation, comme d’habitude.

« Euhm, alors, votre élevage a l’air de toujours bien se porter depuis le temps. Vous avez fait des agrandissements récemment, non ? »

J’interviens à ce moment-là en entrant dans la cuisine, plutôt enthousiaste, probablement car je me sens vraiment soulagé que notre histoire de Solochi soit derrière nous.

« Oui, c’est super grand en fait, j’avais pas vu en venant ce matin ! Vous avez beaucoup d’espèces de dragons ? En plus ils doivent être contents ici avec la prairie et les montagnes et tout ! »

Dit comme ça, ça fait même un peu rêver… Mais pour voir comme mon tuteur travaille pour ses vaches et comme c’est pas toujours la fusion avec la nature et faire copain-copain avec les bêtes, je sais que c’est loin d’être aussi ydillique. Je dis peut-être des trucs un peu bateaux mais Soltan m’observe quand même faire avec un sourire en coin un peu attendri.
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Jeu 14 Nov 2019 - 23:51
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
Des dragons et des bêtises ★ ft. Ludwig & Soltan

Devant mes remerciement M. Green semblait plutôt mal à l’aise. Les Montagnards, décidément, nous étions tous les mêmes. Un petit sourire se dessine sur mon visage, presque amusée par la situation avant que Ludwig ne complimente son Pokémon et son travail.

« C’est vrai qu’Elim nous a été fort utile et que sans lui les choses auraient pris une toute autre tournure, mais n’y pensons pas. Tout s’est bien terminé »

Pas besoin de revenir sur ces évènements, les choses s’étaient bien passées, il n’y avait pas eu de blessés et en y repensant bien, c’était même presque un miracle que les choses se soient bien terminées. J’allais toucher du bois pour que la fin de journée se poursuive ainsi et que toutes ces péripéties ne soient qu’un souvenir.

Ma proposition de thé fut accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par Ludwig et plus de retenue par Soltan. Les deux formaient décidément un duo plutôt complémentaire. D’une certaine manière, les voir ainsi me rappelait notre relation à Marina et moi. Je la retrouvais en Ludwig dans presque chacune de ses expressions, chacun de ses gestes. J’avais l’espace d’un instant l’impression d’avoir ma sœur devant moi, dans un autre corps et à un âge différent. Mais ce n’était pas Marina. Ma sœur n’était plus là et me demander comment elle aurait réagi n’était pas ce qu’il me fallait. Ce n’était pas ainsi que j’allais m’en remettre. Il fallait juste que je fasse avec son absence, même si certaines journées étaient plus difficiles que d’autres.

A peine arrivés, Hestia jappa joyeusement et tourna en rond devant la baie vitrée, n’attendant qu’une chose, pouvoir nous retrouver. Elle me sortit de mes sombres pensées et je lui ai ouvert la porte, la laissant se défouler dehors.

« Tu peux jouer avec elle si tu veux, essaye juste de ne pas la faire trop courir, tu sais, à cause de sa patte. »

Plus un conseil qu’une réprimande et sur ces paroles je suis rentrée pour préparer les boissons. Soltan qui m’avait suivi à l’intérieur semblait chercher un moyen de m’aider et je lui ai indiqué où trouver de quoi faire chauffer l’eau. Pendant ce temps j’ai sorti le thé et la théière en fonte ainsi que trois tasses.

« On pourra se mettre dehors pour profiter du beau temps, ça sera plus sympa en plus, si cela vous convient bien entendu. »

Ma proposition n’attendait pas forcément de réponse et je supposais tout simplement qu’il serait plus à l’aise à l’extérieur qu’à l’intérieur, dans une maison qu’il ne connaissait pas. Le jardin était toujours plus neutre et moins impression qu’une maison, ou du moins, c’était ainsi que je ressentais les choses. Il me demanda si j’avais fait des agrandissements récemment. Prenant l’eau chaude, je l’ai transvasée dans la théière pour laisser le thé infuser tout en lui répondant.

« On a réussi à terminer le bassin des Minidracos et à racheter du matériel pour la nurserie. Là où nous avons eu de la chance c’était que le terrain appartenait à ma famille, cela nous a déjà retiré une belle épine du pied et il a été plus facile d’investir par la suite. La prochaine étape sera certainement d’agrandir le hangar mais pour le moment sa superficie nous convient. »

Ludwig rentra et s’intégra naturellement à la conversation, rebondissant en me questionnant sur les différents types de dragons que nous élevions avec Luke.

« Nous en avons plusieurs, des Minidracos, des Solochis forcément, des Coupenottes et des Ptyranidur. Nous avons aussi les stades évolués mais ils sont plus rares. Il y a moins de demande et ce sont principalement les bébés que nous avons. »

Saisissant le plateau sur lequel tout était à présent disposé, je les ai invités à me suivre sur la table à l’extérieur. J’ai ouvert le parasol pour nous protéger du soleil. Tout en faisant le service, j’ai pris le temps de compléter ma réponse à la question du jeune homme.

« A côté de l’enclos des Solochis, tu as au fond les Minidracos. Les Ptyranidurs eux sont plus vers l’entrée du terrain, vous les avez peut-être vu en arrivant d’ailleurs. Les Pokémons sont plutôt heureux ici, Cayagane se rapproche de l’habitat naturel de la majorité des espèces que nous avons alors forcément ils s’acclimatent facilement et c’est vraiment une bonne chose. On les fait sortir le plus possible pour qu’ils profitent de l’air frais et Libégon nous est d’une aide précieuse. Un vrai gardien. Je suis sûre qu’Hestia fera une très bonne collègue pour lui lorsqu’elle sera plus grande. »

Je l’imaginais évoluée en Demolosse, à courir sur le terrain. Mais avant toute chose il fallait surtout qu’elle soigne sa patte et qu’elle prenne confiance en elle car même si elle connaissait le terrain comme sa patte elle n’avait pas assez confiance en elle pour assumer pleinement un travail de gardienne ici.

« Comment se porte votre élevage ? Vous arrivez à trouver du personnel ? J’ai la chance d’avoir Luke comme associé et nous arrivons à nous en sortir comme nous sommes complémentaires mais dès qu’il s’agit de trouver une aide, aussi bien salarié, apprenti que stagiaire c’est une catastrophe. Les gens ne se bousculent pas trop pour travailler ici, à moins que les dragons ne leur fassent peur … » ai-je terminé songeuse. C’était peut-être la nature de l’élevage qui leur faisait peur plutôt que la localisation. Mais bon, notre petite équipe fonctionnait plutôt bien pour le moment alors nous n’avions pas de raison de nous inquiéter, même si je préférais être dans l’anticipation. Après tout, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.


(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Dim 8 Déc 2019 - 19:13
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Des dragons et des bêtises
Elevage du Dragon Celeste - Juillet 2024
   
Hestia se sera fatiguée avant que je ne l’embête trop avec sa patte, de toute manière. L’avertissement de la maitresse de maison me poussa à ne pas lui tenir la jambe (enfin, la patte, vous m’avez compris). Et puis, comme j’ai entendu l’eau chauffer et les deux adultes causer dans la cuisine, je me suis dit qu’il fallait que je les rejoigne au moins pour entendre ce que les deux éleveurs se racontaient. J’aime un peu trop écouter aux portes, mais comme je ne suis pas chez moi, j’ai évité de me cacher derrière la porte pour espionner (quand même ce serait pas très poli) ! Comme j’aime bien quand Soltan parle d’élevage et que je suis curieux d’en savoir plus sur les dragons de Madame Williams, je crois qu’on peut dire que je suis arrivé juste au bon moment. On profite de la conversation pour s’installer dehors et c’est vrai que c’est beaucoup mieux, comme on a une vue sympa sur l’élevage, de cette manière. Je me demande si vu ce qu’elle vient de dire, la spécialiste des types dragon a des parents qui sont aussi dans l’élevage, ou des gens dans sa famille. Enfin, mon tuteur m’a déjà dit que c’était assez fréquent, dans les élevages ou l’agriculture, que ce soit des affaires familiales qui passent de génération en génération. Je ne m’appesantis pas trop sur cette partie de la conversation car Madame Williams s’apprêtait de toute façon à me répondre.

Je regarde partout ou l’éleveuse m’indique afin de repérer les endroits où sont regroupés les différents dragons. Je repère sans mal les Minidraco en train de barbotter dans leurs bassins, les Solochi et les Coupenotte agités… bigre, sans dire qu’il y a en plus des formes évoluées, ça doit-être vraiment compliqué de s’occuper de toutes ces bestioles qui peuvent sortir des attaques destructrices si on fait un truc de travers. Je ne peux pas m’empêcher d’être un peu admiratif du boulot que doit abattre la dame aux cheveux roses avec Hermès, Hestia et Luke qui est (si j’ai tour compris) son collaborateur.

« Wah, c’est impressionnant ! Mais des fois ça doit être chaud ! Ça va que chez Soltan il y a que des vaches, c’est pas elles qui vont nous cracher des draco-rage à la figure, haha ! »

Soltan roula les yeux tout en sirotant son thé comme un papy content d’être sur sa terrasse. Il ne le montre pas mais je crois qu’il rigole un peu intérieurement. Il doit surement avoir envie de dire quelque chose sur le fait que les vaches sont « un peu impressionnantes mais vraiment adorables en réalité » et il aurait surement raconté une anecdote sur Dolores, son Ecremeuh shiney. Mais il est timide, le grand dadais, que voulez-vous ! Du coup, Madame Williams lui demande des nouvelles de ses vaches et Soltan m’a l’air content.

« Les vaches vont très bien, même si elles ont un peu chaud, ces temps-ci. Je vais avoir quelques entrevues avec des collaborateurs potentiels dès la semaine prochaine, en espérant trouver des gens pour la rentrée. »


D’après ce que je l’ai entendu dire à Shizune et à Zlatan (même si je ne saisis pas tout ce qu’ils se disent en anglais), il a beaucoup trop à faire même quand ils sont là et voudrait surtout embaucher des personnes pour ça. Je sais que pour le dernier c’est le genre a dire « meeeeeh m’en fouuuus j’aime bien bricoleeeer » mais je crois que mon tuteur n’aime pas trop l’idée de leur demander de l’aide à l’œil.

« Ma partenaire, enfin, Shizune, m’aidait mais elle a d’autres projets et euhm, enfin, vous savez, avec la rentrée qui arrive, les enfants et… bref, z’avez compris, ce serait pas mal de pouvoir compter sur d’autres gens qui sont formés ou veulent l’être. »

Je ne savais pas que Shizune avait « d’autres projets »… est-ce que c’est comme Marilyn m’a dit : elle va ouvrir un dojo ? Je ne sais pas tout, Soltan est tellement du genre secret qu’il n’arrive même pas à dire qu’il aurait effectivement besoin d’aide. Bon, je dis pas que je suis vraiment mieux, dans mon genre…

« Ouais, je vois ce que vous voulez dire. C’est surement plus simple de recruter des gens pour s’occuper des vaches à la ferme que de dragons… J’imagine aussi que les villages de montagne sont pas la destination préférée des gens en recherche de travail. »
« Ah bon ? Mais moi j’adore vivre à la montagne, c’est quand même plus agréable que vivre dans une grande ville ! »

Je me souviens que Alex, avant que je vive avec lui, avait un appartement en plein Amanil. Apparemment, ce n’est pas qu’il n’y était pas bien, mais c’est plutôt qu’il préférait un plus grand espace, plus éloigné de la ville. Ça va sans dire que je préfère largement la campagne aussi… faut dire que même dans une salle de bain fermée mais pas verrouillée il m’arrive de paniquer un peu à cause de ma claustrophobie donc plus j’ai le moyen de m’aérer, mieux c’est. Je crois que j’aurais du mal à être complètement à l’aise en vivant en ville, pour tout ça.

« Bah, les gens trouvent la ville plus pratique, pour les transports, les magasins et donc aussi pour travailler. Tu sais comme à la maison y faut s’organiser quand y faut faire les courses, car il faut prendre la voiture ? Bah, en ville, ce genre de truc est vachement plus simple. »

J’émets un « hm-hm ! » en entenant les explications de mon tuteur. C’est logique. Mon tuteur qui venait de finir sa tasse de thé continua.

« M’enfin, si vous avez besoin d’un coup de main hésitez pas, hein. Faut s’entraider dans l’métier. »

Hihi. Soltan fait un peu genre il s’en fout de tout mais au fond je crois que c’est pour compenser qu’il a envie de trop en faire (des dires de son cousin, c’est pas toujours le mieux pour lui, apparemment).
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Jeu 12 Déc 2019 - 14:14
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Williams
Des dragons et des bêtises ★ ft. Ludwig & Soltan

L’atmosphère était à présent plus détendue et les choses étaient par conséquent bien plus agréables que lorsque les voisins étaient arrivés à la maison. Laissant le thé redescendre doucement en température j’ai eu un petit rire en entendant Ludwig. J’imaginais des vaches, des Ecremeuhs ou des Tauros lancer des draco-rage à tout va. Non il était vrai que le niveau de dangerosité n’était pas le même concernant nos deux élevages, mais si on les laissait en paix et si on les respectait, les Pokémons du Dragon Céleste ne se montraient pas agressifs ni hargneux, du moins pas plus que ce que leur nature indiquait. Certains avaient de meilleures prédispositions dirons-nous mais ce n’était pas le cas de tous, forcément. D’une manière générale, pour être tranquille il fallait laisser les autres en paix et cela s’appliquait aux Pokémons, tout comme aux humains.

La conversation suivait doucement son cours. J’espérais pour lui qu’il allait trouver de bons collaborateurs, c’était important et gérer seul un élevage était difficile. J’étais bien heureuse d’avoir Luke avec moi, même si ce n’était pas de tout repos. Soltan me parla de la rentrée et des enfants, des concepts qui m’étaient plus ou moins étrangers à présent. Les enfants n’étaient pas au programme et les rentrées non plus par conséquent.

Cayagane n’était pas forcément la destination rêvée pour les jeunes en quête d’aventure et de travail, mais pourtant, cette belle ville et ce beau secteur avaient tant à offrir. Je ne me voyais pas être dans un autre village, je ne me voyais pas partir d’ici. Ma place et ma vie étaient ici, même si ce n’était pas toujours facile avec le passé qui était omniprésent.

Soltan expliqua au jeune homme les avantages qu’il y avait à vivre en ville. C’était différent, tout était à proximité c’était vrai mais une telle proximité finissait forcément par créer des fossés selon moi. Il n’y avait plus de charme à faire de la route pour aller chez un producteur pour acheter directement des produits frais qu’à se servir dans une supérette. Alors certes il ne fallait pas prendre la voiture parfois pour acheter une baguette mais bien souvent tout n’était que question de temps, de rapidité, de ce besoin de toujours tout faire plus vite et d’avoir tout à disposition. Il n’y avait plus le charme et les vertus de la patience, juste l’exigence d’obtenir tout dans l’immédiat.

J’ai pris une gorgée de la boisson chaude préparée auparavant, ne pouvant m’empêcher de l’analyser. Le thé n’était pas trop infusé, juste ce qu’il fallait et je le savourais sous les doux rayons du soleil. M. Green me proposa un coup de main en cas de besoin et je l’ai remercié d’un bref sourire.

« C’est aimable de proposer, je vous en remercie. Nous arrivons à nous en sortir avec Luke et il n’y a pas de raisons pour que la situation change. Je crois qu’en cas de besoin la sœur de Luke serait disponible pour nous venir en aide, mais les affaires sont plutôt tranquilles pour le moment de notre côté, cela nous permet de nous mettre tranquillement en place pour les expositions et salons de fin d’année. »

Et par les cornes d’Arceus, nous en avions du travail à cette période et pouvoir me préparer convenablement était tout ce que je demandais. Il y avait beaucoup à faire mais je trouvais cela vraiment intéressant, cela pouvait nous permettre de nous faire connaître, d’augmenter notre rayonnement et notre popularité mais tout ceci avait un prix et demandait de l’investissement.

J’ai proposé à mes deux invités une nouvelle tasse de thé avant de me resservir. Un bref coup d’œil à ma montre m’indiqua que la journée suivait son train et que d’un autre côté, mon travail n’avançait pas du tout. La livraison avait certes été contrôlée mais je devais finir mon tour des enclos et vérifier le pH du bassin des Minidracos. La semaine dernière nous avions relevé des irrégularités et il fallait absolument que je vérifie si tout était revenu dans l’ordre ou si j’allais avoir besoin de faire appel à un professionnel pour résoudre ce souci.

Mais l’instant n’était pas au travail, le moment présent se dessinait sous le signe de la détente et de cette rencontre plutôt surprenante. Si on m’avait annoncé ce matin que j’allais me retrouver à prendre le thé avec un confrère après avoir recherché des Solochis en fuite, jamais je ne l’aurais cru mais portant c’était bel et bien ce qu’il s’était passé aujourd’hui. Luke n’allait pas en revenir lorsqu’il apprendrait cette histoire, à supposer que j’aborde le sujet bien entendu, ce qui n’était en rien garanti.

Terminant tranquillement ma tasse de thé, je regardais mes invités, ils étaient si différents tous les deux mais ils semblaient si proches. Les voir ainsi me réchauffait le cœur, sans que je ne sache vraiment pourquoi. Peut-être était-ce simplement le fait de voir deux personnes aussi différentes être autant soudées ou pour une autre raison qui m’échappait mais cela me fit sourire légèrement. La vie à Cayagane était vraiment agréable lorsqu’on y pensait et ceux qui soutenaient le contraire n’avaient vraiment rien compris.



(c) noctae
Cassandre Williams
Cassandre Williams
Eleveuse
Voir le profil
https://enola.forumactif.com/t1261-carnet-d-elevage-de-cassandre-
Sam 4 Jan 2020 - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Des dragons et des bêtises
Elevage du Dragon Celeste - Juillet 2024
   
Ahlala, je ne m’en rendais pas compte avant qu’on se pose avec le thé, mais cette excursion pour aller chercher les Solochi m’a totalement vidé ! J’écoute les deux adultes parler entre eux et même si je les aime bien, je crois que j’ai plus envie de rentrer pour glander un peu. Par politesse, je les laisse dans leur conversation et j’attendrais… En les écoutant je me rends compte une fois de plus que les éleveur travaillent vraiment beaucoup, enfin, j’avais déjà percuté ça avec Monsieur Miyano, devoir s’occuper de grands domaines avec parfois peu de main d’œuvre ce doit être un énorme taff. Je me demande comment ils font pour tenir le coup, parfois, moi, il suffit d’un cours de français pour me mettre à terre (Alex ne serait pas ravi d’entendre ça) ! Je ne suis pas vraiment surpris que mon tuteur soit si crevé, après tout ça, même s’il fait comme si ne rien était (et que ça lui vaut de se faire fustiger par son cousin et par Shizune). Ça risque de faire un peu bizarre, s’il engage quelqu’un, d’avoir une nouvelle personne, complètement extérieure à la famille, qui sera là régulièrement à la ferme… ce n’est pas une mauvaise chose, mais on est pas habitué. Le Green n’est pas du genre à chercher la compagnie d’autres personnes en dehors de son cercle intime et familial, même si, là, c’est juste pour le travail, ce sont quand même des personnes qui seront très souvent à la ferme toute l’année ! Enfin bon… tant qu’y sont sympas !

J’ai beau faire de mon mieux pour suivre la conversation des deux adultes, je sens que je m’affaisse de plus en plus dans mon siège, malgré le thé et les biscuits… peut-être que ça joue un peu dans mon état larvaire, en même temps, le gouter a tendance à me faire cet effet-là plutôt que me remettre en forme. Même si j’essayais de me retenir, je finis par bâiller de manière involontairement sonore, ce qui coupe les deux adultes dans leur conversation.

« Oh, euh, pardon ! Héhé ! »

Soltan m’observe en biais pendant un petit moment avant de reprendre la parole.

« Tu peux rentrer si t’es crevé, tu connais le chemin. »


Hm… c’est vrai. Mais je ne veux pas avoir l’air malpoli. Comme je rougis un peu d’un air embarrassé, mon tuteur réitère sa proposition.

« Vas-y, hein. Fais juste gaffe à pas faire fuir d’autres dragons sur le retour. »

Il est toujours aussi pince sans rire mais je peu voir qu’il s’amuse un peu intérieurement ! Oui, bon, j’ai fait une gaffe, je sais, roh ! Je gonfle les joues d’un air un peu véxé pour la forme mais je pense qu’il n’a pas une mauvaise idée.

« Hm… si ça ne vous dérange pas alors… »

J’attends que la Williams me donne une sorte d’autorisation avant de dire au revoir poliment, de m’excuser une fois de plus, puis prendre congé en faisant bien attention de ne pas trop m’approcher des enclos. Je me demande de quoi les deux éleveurs ont parlé pendant ce temps, même si, en vrai, je pense que Soltan voulait juste finir son thé tranquillement avant de partie comme il n’avait pas tardé après moi. Bon, on peut dire que j’aurais retenu ma leçon du jour, m’enfin… quand même, si je ne fais plus l’andouille en allant m’amuser à prendre en photos des Pokémon potentiellement dangereux car je les trouve classes, bah, ce serait plus vraiment moi (enfin, promis, je ne mettrais plus le bazar dans des élevages) !

Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Sam 11 Jan 2020 - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: