Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La comète
Edwin Skirata
“C’est bon Trish, on va pouvoir s’en aller. J’ai toutes les données qu’il me fallait !”

Voilà un peu plus de deux heures que nous collections des données sur mon dernier prototype de communicateur de matière inerte. Les résultats étaient jusque-là satisfaisants et même si j’étais loin d’avoir un transfert suffisamment stable pour comparer à un système de boîte PC, j’avais au moins finalement trouver la bonne piste ! Enfin, je crois. Bref, j’avais enfin réussi à déplacer une pokéball sur un peu plus de vingt mètres par transmission sans câble ! Une avancée énorme comparé aux six derniers mois infructueux ! Mais alors que j’attendais une réponse de ma Tarsal qui se reposait jusque là non loin, le manque de réponse m'inquiète un instant. “Trish ?”

“Tri, tri, tri !”

C’est alors sa voix paniquée qui me fait laisser tomber toutes mes affaires alors que je me précipite vers le coin d’herbe où je l’avais laissé. Mais alors que j’arrive, je la vois courir paniquée, agitant ses petits bras vers moi. Elle n’avait pas peur des autres Pokémons alors que se passait il ? Et la réponse ne tarde pas à tomber alors qu’elle me pointe le ciel. Avait elle vu un rapace ? Un Roucoups peut-être ?
Je lève la tête pour voir ce qui la fait tant réagir. Et c’est là que je comprends : une boule de feu se dirigeait droit vers nous ! Un météore !

“Enfers et damnation ! Qu’elle poisse ! Vite, à couvert !”


Attrapant Trisha, je me précipite derrière un large muret non loin. Et me recroquevillant le plus possible au-dessus de Trisha, je me prépare pour l'impact. Je ne savais pas où il allait tomber, mais mieux valait éviter de mourir par le souffle de l’impact !

Puis les secondes semblèrent devenir des minutes qui se transformaient en heures.
Et soudain, l’impacte.
Terrible.
Suivi du son de l’explosion avec un souffle dévastateur. Et me voilà presque souffler de derrière mon muret alors que caillasse et poussière viennent s’écraser avec violence contre moi.
Puis plus rien.
Le calme.
Je relève légèrement la tête tandis que je découvre l’ampleur des dégâts : la prairie et le parking de l’aire de repos ou je me trouve sont à présent couvert de rochers et pierres de toutes tailles. Un épais nuage de poussière couvre l’endroit m’empêchant de juger l’état des lieux à plus de cinq-dix mètres. Et la j'écarquille mes yeux de plus belle alors que je me rends compte que le plus dangereux n’était pas encore passé.

Je me relève. Une douleur dans les côtes me lance vivement. Je ne m’en étais pas tiré indemne à priori. Mais ce n’était pas le moment. Ni une ni deux, j’attrape Trisha et cours vers les toilettes de l’air de repos. Je n’avais pas le temps de m’attrister sur mon état. Et alors que j’enfonçais la porte des toilettes, la pluie commença.

Une pluie de pierres et de rochers. Comme je l’avais craint, une large quantité de débris était encore dans les cieux. Et la gravité reprenait à présent ses droits sur tous ses dangereux projectiles de toute taille. Priant que le simple édifice de pierres tiennes, j’attendais, une Trisha apeurée dans mes bras. Et après quelques minutes sous cette pluie infernale, le silence revint finalement.
Je décide d’attendre encore un peu pour ne pas prendre de risques et décide finalement de sortir après avoir reposé Trisha à terre. Et le spectacle qui s’offre alors à moi alors que je fais mes premiers pas à l’extérieur est presque terrifiant. C’était comme un champ de bataille. Le nuage de poussière commence à se dissiper et il est évident que mon prototype est à présent détruit. Zut. Flûte. ET...bref, ne soyons pas vulgaire. Nous avons tous compris.

Le mini-van que j’avais loué pour amener mon prototype ici est en revanche démoli. Je me dépêche de m’y rendre pour en constater l’état. Mouais, aucune chance de rentrer avec. De toute façon, vu l’état de la route, j’étais pas prêt de pouvoir aller ou que ce soit avec un véhicule… Par chance, le peu de matériel que j’avais laissé à l’intérieur est encore intact. Tout comme mes pique-niques et les quelques friandises que j’avais pris pour Trisha et Ordo. Je fais l’inventaire : j’ai donc une lampe torche, un opinel, une couteau suisse, un fer à souder, un cutter laser, une boîte d’outils avec toute sorte de tournevis et tête de clefs ainsi que du fil de cuivre, d’étain, une bobine de fil d’or, des plaquettes de soudure, et des composants de secours du prototype dont notamment un compartiment de transfert pour pokéball. Avec une double batterie portable de secours pour le proto et une simple pour le cutter et le fer à souder.
Et sinon, bha un kit de secours qui se trouvait dans la camionnette, la tente.

Youpi.

Eh bha au moins j’aurais de quoi tuer le temps, je suppose ? Je commence par tout enfourner dans mon sac d’aventure et laisser la batterie double qui ne m'était d'aucune utilité. J’hésite à prendre la tente. Pas sur qu’elle me soit d’une grande utilité pour le moment. Je verrais après. Bouffe et eau, obligatoire.
D’ailleurs, est-ce-que j’ai du réseau ? Avant de faire des plans farfelus, peut-être que je pouvais appeler les secours non ?

Mais bon, manque de bol, la tour de relais de la région avait dû souffrir parce que mon S9 m’annonce bien vite que, nope, y’a pas de réseau disponible actuellement. Génial.

Bon, vu que l’endroit était pommé au milieu de nulle part et que littéralement PERSONNE ne sait que je suis ici...valait mieux pas que j’attende les secours. Il est presque midi. Il y avait plusieurs heures de route jusqu’à la prochaine ville. Donc c’était râpé pour y aller à pied en moins de six. Vu l’impact et le manque d’annonce, le météore avait dû dévier de sa trajectoire prévue. Quoique, vu qu’il avait touché c’était une comète maintenant me semble t’il. J’étais à quoi ? Une heure du pied des falaises où elle s’est écrasée ? Peut être moins. Autant s’y rendre. Si je peux en avoir ne serait qu’un bout, si pas la comète entière, cela couvrirait mes pertes et même plus. Et puis, obligé quelqu’un montrerai le bout de son nez pour trouver un truc pareil. Je pourrais en profiter pour demander un coup de main pour rentrer si je tombais sur quelqu’un de raisonnable.
Je réfléchis quelques secondes et décide finalement de prendre la tente. Juste au cas où. Sait on jamais...On est jamais trop prudent.

“TRI ! Triiii !”

“Je vais bien Trish, t’en fais pas.”


Bon ce n’était pas tout à fait vrai, mais bon, au vu des circonstances, à par le fait que mes vêtements étaient en mauvais état et que mes côtes me faisaient mal, j’avais connu pire. Et puis, j’avais pas vraiment le choix de toute façon.

“On va aller voir ce qui est tombé, ok Trish ? C’est notre meilleur chance de rentré, alors essayons d’en profiter tant qu’à faire ? On s’en est plutôt bien tirer jusque là tu trouves pas ?”


“TRI !” sa moue devant mon audace me tire un rire. “Allez, viens, on a de la marche…”
Edwin Skirata
Edwin Skirata
Scientifique
Voir le profil
Jeu 19 Nov 2020 - 13:41
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
La comète
avec Edwin Skitara
« Euh… c’tait q-quoi c’bruit ? »

Mell n’était pas le seul à avoir entendu cet étrange « boum » depuis l’observatoire sauvage dans lequel il campait avec des collègues depuis quelques heures. Certains, peu inquiets, s’empressèrent de ricaner en rétorquant des « héhé y’a de l’orage » et des « non mais c’est pas moi huhu », mais d’autre partgeaient la panique passagère du Straum. En sortant de leur petit obervatoire, les chercheurs virent les restent d’une trace de fumée légèrement incandescente dans le ciel.

Oh ! Qu’est-ce que… quelque chose est tombé du ciel ?

« Vous croyez que c’était une comète ? »

Effectivement, c’était la théorie la plus plausible. Ses collègues se mirent à parlementer et mell aussi se sentait curieux à l’idée d’en savoir plus. Interrompant leurs recherche, le petit groupe se mit à marcher dans la direction théorique de la chute du… de la… bah, du truc, quoi.

Arriver sur les lieu leur pris plus de temps que prévu. Mais, au bout d’une vingtaine de minutes, Mell put observer un cratère fumant et la comète qui s’y était logée, non sans faire quelques dégâts au passage.

« Wow… inc-inc-c-croyable ! D-dire qu’on était t-tous prêt ! »

Fiou… heureusement que le coin n’est pas habit--

« Oh merde !! Y’a des gens en b-bas ! »

Le petit parking, apparement désert où s’était écrasé le gros caillou ne l’était pas tant que ça. Il restait un peu de fumée aux alentours mais le medecin chercheur pouvait très clairement apercevoir un silhouette humaine avec ses Pokémon en contrebas, qui s’approchaient également du cratère. Sans tarder, il dégringola la pente au sommet de laquelle il se trouvait pour rejoindre le type peut-être en mauvais état. Et si cela continuait, l’inconnu ne serait pas le seul bléssé car le petit chercheur s’emmêla les jambes dans sa descente et se rétama la tronche par terre, chutant de manière spectaculaire sans gros dégats, mais à grands cris.

Aaaah ! Tu parles d’une entrée triomphale !

Berylle, sa Melodelfe, sortit de sa balle pour l’aider à se relever, sans vraiment être surprise qu’il se soit roulé dans la terre sans le vouloir.

« Ouille… ah, Berylle, p-parfait, viens m’aider ! Prends Op-pale avec t-toi ! »

Il lança la Pokéball de sa Ptiravi à la Melodelfe puis pressa à nouveau le pas. Le pantalon plein de terre, le razibus à rouflaquette trottina jusqu’au petit groupe.

« E-euh ! T-tous va bien ici ? V-vous avez vu t-tomber la comète ?! Z’avez r-rien ? On-on ét-tait à l’observat-toire p-pas loin et on a-a entendu-- b-bref on est v’nus là, quoi ! »

Sans vraiment écouter tout de suite la réponse de l’homme et de ses Pokémon qui avaient l’air de galérer avec leurs sacs sur le dos, Mell laissa ses alliées approcher.

« B-Berylle v-va vous exam-miner. »

La Mélodelfe joint le geste à la parole en touchant doucement le front de l’inconnu et de ses Pokémon, se concentrant pour essayer de trouver quelque blessure. Sur l’épaule de la grande fée, la Ptiravi regardait le moindre de ses gestes, attentive. Si Opale pouvait apprendre les rudiments de Pokémon soigneur en observant la mélodelfe, ce serait tout à fait fascinant à étudier ! Mais, il s’égare. Berylle s’exclama d’un « Melo !! » presque sévère à l’homme qu’il avait des dommages au niveau des côtes et entreprit de le faire s’asseoir sans discussion. La Tarsal et le Griknot semblaient, de leur côté, indemnes.

« V-vous s-savez si des s’cours v-vont v’nir ou f-faudrait les app’ler ? »

Même s’il posait ses questions un peu bêtes, le scientifiques se sentait toujours attiré vers le gros caillou qui refermait peut-être quelques grands mystères. Quelques un.e.s de ses collègues avaient déjà commencé à l’investir de plus près et Berylle aussi avait l’air un peu mesmérisée par ce rocher venu de l’espace.

Je me demande si les pouvoirs lunaires des Mélo pourraient réagir à une comète… ? Ca me paraît un peu gros, un est pas dans Steven Universe ! Mais bon, on a des Pokémon, donc…

« Hm… z’avez vu kekchose d-d’anormal avec c’te truc ? »

Il montra d’un geste du pouce vers l’arrière la comète. Il avait vraiment envie d’en savoir plus et ne se rendait pas trop compte, dans son empressement, qu’il bombardait un peu le trio paumé de questions.

Boop:

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Ven 20 Nov 2020 - 10:24
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Finalement, le point d’impact avait été plus proche que je ne le pensais. Il ne m’avait pas fallu plus d’une dizaine de minutes pour l’atteindre. Mon cœur se mit à battre de plus en vite alors que je me voyais enfin approcher du cratère quand j’entends soudain du bruit. Des pokémons sauvages ? Ordo et Trisha se positionne immédiatement devant moi, mais alors que nous observons l’origine du bruit…

« Ouille… ah, Berylle, p-parfait, viens m’aider ! Prends Op-pale avec t-toi ! »

Hum...C’est qui ce type ? D’ailleurs, regardant plus haut je remarque qu’il est pas seul. En haut de la pente que le drôle d'hurluberlu vient de dévaler se trouve tout un groupe. Zut ! Bon, bha gardé la comète entière pour moi, c’est rapé. Après bon, soyons honnète, vu la taille du cratère doit largement en rester assez pour tous en profiter. Espérons juste qu’il n’y en aurait pas d’autres…

« E-euh ! T-tous va bien ici ? V-vous avez vu t-tomber la comète ?! Z’avez r-rien ? On-on ét-tait à l’observat-toire p-pas loin et on a-a entendu-- b-bref on est v’nus là, quoi ! »

Je cligne un instant des yeux. Pourquoi il me pose la question ? Évidement que je l’ai vu tomber ! Y’avait qu’à regarder ma tenue pour s’en douter. N’était-ce pas même la raison pour laquelle nous étions tous ici ?
Je m'apprête à l’ignorer quand il continu sur sa lancé :

« B-Berylle v-va vous exam-miner. »

Euh...si tu veux ? Bon, à vrai dire, vu mon état c’était peut-être plus sage. Alors je me prète et au jeu et m’accroupis pour laisser la Mélodelfe m’examiner. C’était bizarre de voir un autre pokémon que Trisha s’énerver de mon état personnel. Ordo semblait plutôt d’avis que les bafouillements de ce nouveau comparse l’énervait, mais voyant que je me faisais soigner, il se retenait d’aller lui mordre les chevilles. D’ailleurs, je décide de finalement lui répondre alors que la Mélodelfe me traite.

“Enchanté. C’est un plaisir de faire votre rencontre. Et merci d’être venu. J’avais bien peur d’être le seul humain dans les parages. Mon van et la majeure partie de mon matériel ont été détruits lors de la pluie de débris. Ça allait pour vous là-haut ? Arf, question bête, vu que vous avez l’air juste surpris je suppose que l’impacte à pas du tant remonter que ça...Mais vous auriez quand même du sentir une sacré secousse non ? Parce que bon, c’est pire que l’explosion d’une bombe là...Enfin bref, côté secours, je compterais pas sur eux tout de suite. Et je compte bien en profiter d’ailleurs. Je suis chercheur et j’avoue que ce caillou pourrait bien m’être utile.”

Et remerciant la Mélodelfe pour le traitement, je me relève et me dirige vers le cratère encore fumant. Un cratère rond signifiait un impact direct. Et vu le diamètre de près de cent mètres, la comète n’était pas petite du tout ! Je me demande bien ce qu’on allait y trouver. Me tournant de nouveau vers le drôle de bonhomme, j’ajoute :

“J’ai probablement de quoi en obtenir des morceaux et je peux faire quelques analyses superficielles. Mais je manque de matériels pour faire quoi que ce soit d’autre. Que diriez-vous de travailler ensemble pour en tirer le plus possible avant que Compétition ne viennent réclamer le site ? Hum ?”



Edwin:
Edwin Skirata
Edwin Skirata
Scientifique
Voir le profil
Ven 20 Nov 2020 - 13:54
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
La comète
avec Edwin Skitara
Mell s’est un peu trop habitué aux patients casse-pieds qui rechignent à se faire examiner. Même certains de ses amis étaient ainsi, mais il ne citera aucun nom. Aussi, voir la moue de son interlocuteur en train de se faire fustiger par Berylle lui fit afficher un léger sourire satisfait. Il était pourtant bléssé, alors, tout de même, il n’allait pas le laisser ainsi !

Enfin bref. Si ça, c’est réglé, voyons cette comète de plus près.

En s’approchant, le scientifique écouta l’autre lui faire un speech sur son expérience de la chute du gros caillou. C’était ennuyant, qu’il ait perdu toutes ses affaires et Mell ne put qu’afficher une mine désolée et confuse, même s’il n’y était vraiment pour rien.

« O-oui, ench-chanté, j’m’ap-pelle Mell Straum, d-d’ailleurs, euh, j’suis Medecin-Ch-chercheur à Nuva-Eja.. j’suis v-v-vraiment d-désolé pour vot’ van et vos affaires. »

Il n’y a pas grand chose je puisse faire, mais bon… je compatis quand même à sa malchance. Il était vraiment pile au mauvais endroit au mauvais moment.

Apparemment, ils auraient du sentir l’explosion. Mell haussa les épaules, ne sachant pas trop quoi répondre.

« A-a vrai dire… b-bah ça a été t-tellement br-b-bref, on a entendu un gros b-bruit mais pas tant d’secousses, en fait. Ou p-ptet que j’minim-minimise. Qu-quand j’suis concent-tré d-des fois, le b-bureau voisin p-pourrait exploser que j’rest’rais là ! »


Une de ses collègues, l’entendant raconter sa vie, eut l’air d’acquiescer et rapporta qu’elle, la secousse, elle l’avait bien sentie.

Oui, bon, c’est vrai, ça ne l’intéresse pas vraiment ma vie, mais bon… qu’est-ce qu’on disait sur la comète ?

C’est vrai que si on oublie les dégâts causés, c’était une aubaine, d’avoir ça, juste là. Bérylle avait même un peu de mal à se concentrer sur ses soins car elle jetait des regards vers le roc régulièrement.

« Oh ? J’peux v-vous d‘mander sur q-quoi vous t-taffez ? Comment v-vous ap-p-pellez, d’ailleurs ? »

Peut-être que j’ai déjà lu ses travaux sans le savoir. C’est ça, le truc, avec la recherche, on collabore avec des gens qu’on ne rencontre parfois jamais. Du coup, parfois, ça fait des coincidences rigolotes.

Le Straum hocha la tête à l’évocation des relevés. Il allait falloir prélever des échantillons. Si cela dérangeait le medecin-chercheur de le faire sans avoir l’aval des autorités… bon, clairement, il n’avait pas très envie d’attendre qu’ils fassent leur conférence de presse et dressent leur périmètre de sécurité pendant des heures avant de laisser les scientifiques travailer sur le terrain. Et si en plus, Elixir s’en mêle (même si du coup, peut-être que Mell pourrait croiser Tristan et Adam)… bah, ça deviendra vite pénible.

« O-oui, j’suis assez d-d’accord. On va c-commencer à faire des r’levés et d’l’échantillonnage t-tant qu’on peut. P-premier arrivé, p-premier s-servi, hein ? »

Il esquissa un sourire en coin entendu à l’adresse de l’inconnu.

Bah, oui, enfin comme on est arrivé les premiers, beeeeh… j’vois pas l’soucis. Ou alors j’me donne bonne conscience. J’sais pas.

Avant de s’approcher, Mell eut un moment d’arrêt. C’était bien beau tout ça, mais le terrain où avait attéri l’astéroïde restait un peu escarpé. La proximité des falaises et le choc faisaient que l’endroit n’était pas sans risques.

Les autres avaient l’air un peu récalcitrants à faire des relevés de suite, mais la curiosité l’emporta rapidement quand le petit groupe se rassembla autour du caillou. Quand Berylle eut fini ses soins, elle se rapprocha aussi et examina la comète sous toute les couture, essayant de ressentir quelque énergie mystique qui pouvait en émaner. La Mélodelfe sembla soudainement s’animer, sursautant en sentant quelque chose sous ses pattes.

« Hm ? Tu as trouvé quelque chose Béry-- »

Crac.

Mell sauta en l’air sous le coup de la surprise et recula avec le reste du groupe. Cet bruit sourd de craquement n’était pas bon signe.

Crrrac.

« Aaaah ! Encore ! M-mais qu-qu-qu-- »

Quelques fissures rayèrent le sol rocailleux sous la comète et Mell ecarquilla les yeux sous le coup de la panique. Le bord de la falaise n’était pas si loin. Des membres du groupe s’éloignaient déjà pour se mettre à l’abri et Berylle tirait la manche de son dresseur.

« Ouh-ouhla ! Mettez-vous à couvert ! »

Le razibus recula à son tour et sauta dans un buisson un peu plus loin, observant si lma fissure s’étendait… mais… rien. Elle resta ainsi pendant un long moment.

Huh… ? Mais qu’est-ce que… ? Moi, j’y retourne pas pour vérifier que ça tient toujours !!



Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Sam 21 Nov 2020 - 12:38
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Ah tiens, c’est vrai que j’avais oublié de me présenter.

“Edwin Skirata, spécialiste en électronique et en communications longues distances. Et t’en fais pas pour le van. Ce qui me fait plus chier…” “Tri !” “Pardon, ce qui me dérange le plus c’est surtout d’avoir perdu mon prototype. J’ai toujours les plans, mais c’est coûteux de tout perdre. Enfin, bref, je ne vais pas me plaindre vu qu’une mine d’or spatiale vient de s’écraser.”

Mais bon, c’était plus vite dit que fait.

« O-oui, j’suis assez d-d’accord. On va c-commencer à faire des r’levés et d’l’échantillonnage t-tant qu’on peut. P-premier arrivé, p-premier s-servi, hein ? »


Ah bha finalement on allait peut être bien s’entendre lui et moi. Mais bon, il fallait que je le pense pour que les choses se compliquent.
Je sens le sol trembler avant de s’affaisser soudainement, laissant apparaître une faille d’une dizaine de centimètres dans le sol.

*Putain, mais c’est une blague ou quoi ? Me dites pas qu’il y a un système de caverne en dessous.*

Je ne voyais pas d’autres explications quant à ce mouvement géologique soudain. Enola n’était pas sur une faille sismique, loin de là, donc les séismes n’avaient pas lieu d’être. La seule autre raison pour être un mouvement dans la croûte et les poches de magma qui alimentaient le volcan de l’île mais je préférais ne pas y penser. Je reste immobile, serrant des dents pour ne pas me couper la langue.
Puis...plus rien ?
Edwin Skirata
Edwin Skirata
Scientifique
Voir le profil
Lun 23 Nov 2020 - 10:34
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
La comète
avec Edwin Skitara
Peut-être que toute cette petite bande de nerds un peu trop enthousiastes avaient crié « victoire » trop vite. Il aurait fallu se douter que sur des falaises réputées pour abriter des nombreuses criques et grottes, la chute d’un météore risquait de fragiliser l’ensemble du paysage.

Dans l’état actuel des choses, sortir de sa cachette à l’abri n’était certainement pas la chose la plus judicieuse à faire. Mell resta donc à bonne distance avec les autres, réfléchissant à ce qui pourrait être fait pour ne pas empirer la situation.

M’enfin… ce n’est pas notre faute, hein ? Peut-être qu’on aurait dû mieux calculer notre coup mais la situation reste exceptionnelle ! Si la falaise tombe, ce ne sera pas notre responsabilité ! Bon, il faudrait juste qu’il n’y ait pas de blessés dans le lot.

Enfin, des blessés il pourrait y en avoir si…

« M-mais ! Q-q-q-qu’est-ce qu’y f-fout encore là-b-bas, lui !? »

Mell se redressa et fit de grands signes au Monsieur Skitara pour qu’il revienne à l’abri avec ses Pokémon.

« Restez p-p-p-pas là ! Ç’p-pourrait s’effondrer ! »

Peut-être bien qu’il est difficile de fuir avec un sol aussi fissuré sous les pieds. Peut-être que le brun et ses Pokémon ne voulaient pas prendre de risques inutiles qui pourraient aggraver la situation aussi. Mais il vaudrait mieux qu’il détale avant qu’un nouveau tremblement ne se déclare. Déloger directement la comète ne serait pas plus stratégique.

« Votre… votre Tarsal ne peut p-pas vous téléporter ?! »

Sans doute que non, elle est trop petite, abruti ! Et évidemment, c’est aujourd’hui que personne n’a de Pokémon téléporter ou qui pourrait voler !

Dans sans panique, le chercheur essayait de réfléchir à toute vitesse pour trouver une solution. Finalement, il n’eut pas vraiment de meilleures idées que de faire sortir son Hypnomade.

« O-ok ! Venez ! Si ça craque encore, Azo’ vous rattrapera grâce à ses pouvoir télé-té-t-t—merde !  Télé-k-kinétiques ! Ses p-pouvoir t-télé— BREF ! »

J’espère que je me suis fait comprendre. Et qu’ils feront confiance à Azolith.


Boop:

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Lun 14 Déc 2020 - 11:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: