Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
J'ai pas peur, moi, madame! {Nadia
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tobito Hansen



J'ai pas peur, moi, madame !
Avec Nadia Roque-Lartigue

« Au secours ! »

Cette nuit encore, Tobito est de sortie. Enfin, cette fois, il est plutôt tôt et il n'y a pas école demain. Simplement c'est l'hiver, et la nuit est rapidement tombée. Même sur une île tropicale, il a tout de même pris la peine de passer sa veste, qui de par sa couleur sombre le rend plus passe-partout. Car, en effet, vu ce qu'il s’apprête à faire, il vaut mieux qu'il soit discret. Tobito quitta le centre ville bondé de Vanawi pour se diriger vers des rues moins peuplées, voire plus du tout à mesure qu'il se rapprochait des entrepôts du port. Certes, ce n'est pas le meilleur endroit vers lequel se diriger avec des bombes à tagguer dans son sac une fois la nuit tombée. Mais, que voulez-vous, Tobito n'est pas le plus brillant des adolescents de son âge. Encore une fois, Mastico lui emboitait le pas, et n'était pas aussi agité que d'habitude. Au contraire, ces recoins déserts et sombres de Vanawi n'avaient pas l'air de mettre le Mime Junior très à l'aise. Du coup, il collait son maître qui pour une fois ne lui faisait pas de reproches. Soit il commençait à s'habituer à la présence du petit clown, soit il l'oubliait car il était lui-même nerveux et occupé à penser à ses futurs graffitis.

Tobito avait repéré son endroit à tag de jour, mais plus il s'approchait de la place de nuit, plus il avait les jetons. En plus, il lui semblait entendre des bruits, des éclats de voix. Il n'est pas fou de se dire que le coin doit souvent être squatté mais par fierté, il voulait au moins avoir le courage de s'y rendre. Après, aurait-il le cran de rester tagguer... ? Probablement pas.

Ou-Ouais en fait, j'vais juste aller jusqu'à mon spot et... et... Ouais, je vais rentrer tranquillement à la maison, héhé. Toute façon, j'fais ce que je veux et personne me regarde et...

« Euhhgleuhwahaaaaaa ! »

En criant, il fit tomber son sac et ses bombes roulèrent sur le sol. Sauf qu'il était pas tombait comme il le croyait face à un caïd des bas-fonds de Vanawi occupé à fumer trois bédos d'un coup, mais... C'était juste une gamine qui avait l'air d'avoir son âge, avec un look grunge.

Putain la honte.

« Eh euh... Ahaha, c'est marrant on a l'même spot, euh, pour taguer, c'est marrant, hein. J'suis sûr que j'l'avais vu avait toi mais.. Eheh. »

Fit-il, histoire de ne pas l'agresser en mode « weche c'est mon spot, tu dégages », vu qu'il avait encore les jambes tremblantes de sa frayeur. D'ailleurs, son Mime Jr, lui, était occupé à courir dans tous les sens, totalement terrifié par le cri de l'autre andouille et la surprise. Et il en profita pour tomber par terre avec une attitude de diva, afin de se reposer sur le sol. Le binoclard reprit ses esprits et regarda un instant sans commenter le graffiti que l'inconnue avait déjà commencé à réaliser. Elle avait manifestement plus de pratique que lui en la matière et son côté orgueilleux avait quand même envie de faire comprendre l'inverse à l'adolescente au look grunge.

« Ouais, moi aussi j'aime bien grapher. Enfin... J'suis pas mauvais. »


Tu parles, t'as presque jamais touché une bombe et tu vas te viander royalement. Et je crois que tout le monde a hâte de voir ça. Y'a qu'à voir comme il est gauche en secouant sa bombe, comme il galère à appuyer dessus, et comme il ne contrôle pas le jet de peinture. Ouaip, le spectacle va être glorieux.



Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Mer 3 Jan 2018 - 1:09
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Roque-Lartigue
Je suis pas encore rentrée à la maison de la journée, il est un peu tard et mon téléphone à tellement vibrer que j’ai fini par en enlever la batterie et le ranger au fond de mon sac. Quoi ? Si j’ai un problème ? Je sais me battre, moi Monsieur ! En plus, je suis pas seule, Kiddo est avec moi. Elle me défendra comme il faut. On s’défendra à deux. J’ai envie de taguer et de poster les photos sur le net ce soir. Alors je vais le faire. Au port. Parce que vraiment, j’adore le port, l’odeur de l’eau salée et le calme du lieu. Haaaaaa ! J’aime vraiment le port.

Alors…. Qu’est-ce que je…. Oh un gros bateau ! C’pas un pétrolier ? Non, je sais pas. Je m’y connais pas en bateau, j’ai une autre passion dans la vie. Je sors mes bombes de peintures. Je les secoue. J’adore le bruit que ça fait. C’est le bruit de la bêtise, et les bêtises, c’est la vie ! Je débouche la bombe et j’applique la peinture sur la paroi de métal. Qu’est-ce que je dessine ? C’est bientôt Noël, non ? Allez, je vais dessiner un bonhomme.

« Je voudrais un bonhomme de neiiiiiiige ou faire du vélo dans la couuuur.
Je suis une fille en manque de compagn…. Ie ? Oui ?»


J’ai entendu un cri et je me retourne, Kiddo venant se cacher derrière mes jambes. Baissant le bras, je viens reboucher ma bombe de peinture avant de m’approcher du garçon tombé à terre. Oh allons, je fais si peur que ça ? C’est vexant. J’entends un léger grattement dans mon dos et je vois Kiddo, rentrer dans mon sac pour se planquer, sa queue touffue dépassant du sac, trouilleux va ! Bref, je me retourne vers le garçon et observe son visage. Oh je le connais ! Enfin connais, c’est vite dit, je l’ai déjà vu plus d’une fois, étant dans la même école, et je connais son nom et ça s’arrête là, mais je ne lui ait jamais parlé plus que ça, quoi. Et je crois que je commence à comprendre pourquoi, j’hausse un sourcil, quand il m’adresse la parole.

« Eh euh... Ahaha, c'est marrant on a l'même spot, euh, pour taguer, c'est marrant, hein. J'suis sûr que j'l'avais vu avait toi mais.. Eheh. »
- Ah oui ? Moi je t’y ais jamais vu, Tobito. Et je viens souvent ici.

Eh ouais, mon pote ! C’est mon territoire ! Je le regarde en gonflant une bulle de chewing-gum, les mains sur les hanches. Le gars regarde mon graffiti non fini sur la coque du bateau et annonce que lui aussi pratique cet art et qu’en plus, il serait pas mauvais. Oh ! Eh bah, j’ai hâte de voir ça. Moi, je retourne à mon bonhomme de neige. J’aimerais le terminer, j’ai plus qu’à lui dessiner la carotte de nez et une écharpe. Et une fois fais, je signe mon art, je recule de quelques pas et je prends une photo et hop, ça ira sur internet quand je serais rentrée. Je jette un coup d’œil à Tobito.

- Alors, tu t’en sors, Monsieur « je suis pas mauvais » ?
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Voir le profil
Sam 6 Jan 2018 - 2:31
Revenir en haut Aller en bas
Tobito Hansen



J'ai pas peur, moi, madame !
Avec Nadia Roque-Lartigue

« Au secours ! »


Tobito ? Que... quoi ? Qui m’appelle... ?

« Ah. »


Effectivement, maintenant qu'elle s'était retournée, Tobito s’aperçut que le visage de la tagueuse inconnue lui était également familier. Une fille qu'il avait croisé plusieurs fois en salle d'art plastique où il passait la majorité de ses heures de permanence, et dont le look rock l'avait marqué. S'il était honnête, il aurait presque avoué qu'il trouvait cette dégaine assez stylée, mais bon... Sa mère péterait des câbles de le voir déchirer ses jeans.

« Ah, ok, c'est juste toi, Nadia... Bordel, avec ton look de Micheal Jackson tu fais flipper, aussi... » Fit-il alors qu'il secouait encore sa bombe, sans trop prendre garde à son Mime Jr encore caché dans un coin. « Pas taper, hein, c'est pas une insulte. Et j'ai pas vraiment flippé, c'était une façon de parler, hein. »

Précisa-t-il avec une certaine indifférence, encore une fois pour faire le fier, au cas où Nadia prendrait mal le « Michael Jackson ». Et puis, il a fait des bons tubes, hein, même si en 2023, ça commence à être vraiment ringard, à ce qu'il paraît. Enfin, à force de donner des excuses vaseuses, il n'avançait pas dans son graph alors que Nadia, elle avait l'air de s'en sortir les doigts dans le nez. Et franchement, même si elle n'y est pour rien, Tobito trouvait ça salement vexant et se renfrognait en s'empêchant de  grogner. Tenir la bombe droite tout en maintenant le doigt appuyé sur le bouton, rien que ça, c'est bien plus physique et difficile que ce qu'il avait imaginé avant d'essayer. Et ne parlons pas du challenge que représentait le contrôle de la puissance et de la largeur du jet projetté...Vraiment, là, Tobito est largué, et ça le fout pas mal en boule de l'admettre (oh, oui, pauvre chéri, hein, hinhin).

« Mais putaiiiiiiin ! »

Finit-il par lâcher, déjà hors de lui du fait de ne pas du tout s'en sortir comme il pensait pouvoir le faire.

En même temps, Ducon, c'est pas en lisant trois tuto sur le net et en feuilletant deux bouquins que t'allais devenir un PGM du graph.

Se maudit-il intérieurement alors que Nadia prenait une pause pour s’intéresser à son... sa « crotte » rouge dégoulinante dessinée sur le mur. Non vraiment, c'est à ça que ça ressemble, maintenant qu'il regarde son « oeuvre ».

« ...C'est de l'abstrait. »


Lui répondit-il, pour se défendre des propos de sa camarade, en croisant les bras sur son torse. Comme un silence perplexe s'installa et que son Mime Jr s'était mis à le regarder en arquant un sourcil l'air de dire « mec, sérieux ?! », Tobito commença à pincer les lèvres. Résigné, ses sourcils se froncèrent, ridant au passage son front de frustration, alors qu'il s’apprêtait à être honnête (eh oui, incroyable).

« Ouais, bon, ça va, ok, j'ai jamais graphé avant ce soir ! » Se justifia-t-il, grincheux, en boudant de plus belle. « J-J'voulais être peinard pour apprendre mais j'tombe sur toi. Vas-y, fous-toi de ma tronche, hein ! »

Quel parano, oui. Il s'était tellement véxé tout seul qu'il posa sa bombe et alla s'asseoir sur un plot au bord du quai, et posa son visage sur son poing pour se renfrogner encore d'avantage.

Bah ouais Tobi, y'a des gens plus doués que toi dans certains domaines artistiques, va falloir t'y faire ! Peuh ! Oui bah, euh, merde, hein !




Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Dim 7 Jan 2018 - 22:03
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Roque-Lartigue
Mon look de Michael Jackson ? Je hausse un sourcil, mais ne dit rien, je fais éclater ma bulle, c’est tout. Je pense pas avoir la peau si grise que ça. Non, je le prends pas mal, je m’amuse c’est tout. Je sais très bien que c’était pas méchant. Tobito n’a pas l’air méchant, à première vue.  Juste, comment dir…. Renfrogné…. Son air bougon donne pas trop trop envie de l’approcher… On sait jamais des fois qu’il morde et qu’il ait la rage… Je plaisante, évidemment. Enfin… Quoique…

Je m’éloigne en moonwalk, terminer mon bonhomme et quand je reviens, je vois que Tobito à juste fais une tâche rouge sur le mur. Non, mais certains trouverais ça beau et diront que c’est de l’art, hein ? De l’art abstrait, mais de l’art quand même. Après, j’admets de ne pas être très ouverte à l’art abstrait, mais bon que voulez-vous, je suis comme ça, moi. En vrai, je trouve ça moche car saigner du nez sur une feuille vierge n’en fait pas une œuvre d’art. Y a mille et une façons de s’exprimer… Après, quand on a pas de talent, vaut mieux se retenir quoi. Attention ! J’ai pas dit que Tobito n’était pas talentueux, hein ? On partage le même cours d’art et de ce que j’en ai vu, il se démerde sacrément bien, le bougre.

« Ouais, bon, ça va, ok, j'ai jamais graphé avant ce soir !  J-J'voulais être peinard pour apprendre mais j'tombe sur toi. Vas-y, fous-toi de ma tronche, hein ! »

… Est-ce qu’il boude ? Genre comme un enfant de 4 ans à qui on aurait retiré sa sucette parce qu’il a fait une bêtise ? Je fronce les sourcils et colle mes poings sur les hanches avant d’aller me planter face à lui.

- Hey, le penseur de Rhodes ! Tu crois que c’est facile le graph’ ? Tout le monde se plante au début ! Viens avec moi, Tob’s, j’vais te montrer !

Sans même lui laisser le temps de me répondre, je lui prends le bras pour m’approche de son…. Heeeeu…. Semblant de graffiti. Le cours commence.

- Déjà, ta bombe, tu l’as tiens mal. Fais comme ça ! Ce sera plus simple, tu verras.
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Voir le profil
Mer 17 Jan 2018 - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Tobito Hansen



J'ai pas peur, moi, madame !
Avec Nadia Roque-Lartigue

« Au secours ! »


Faut pas chercher, le point faible de l'orgueil de Tobito c'est vraiment quand il réalise qu'il y a quelque chose qu'il n'arrive pas à faire dans le domaine de l'art. Pauvre de lui, hein, pauvre adolescent un peu débile qui réalise parfois qu'il n'a pas la science infuse et n'est pas le nouveau Léonard De Vinci. Pauvre petite andouille qui se croit le meilleur avec son égo d'artiste mal luné, un peu à cause de sa famille et de sa prof qui ont tendance à un peu trop le congratuler aussi. Et puis, Tobito est con, inutile de chercher plus loin, il veut toujours épater la galerie avec ses qualités de dessinateur, espérant des compliments. Comment ? Serait-il en manque d'attention ? Est-ce que cela ne servirait-il pas à cacher un malaise plus profond dès que ça s'éloigne de sa vocation artistique qui est pour lui un exutoire dans lequel il s'est enfermé depuis bien longtemps ? Non... vous croyez ?!

En vrai, il se sent bête, à faire le « Penseur », comme ça. Heureusement que la rouquine était plus sympa qu'il l'avait imaginée (parce que bon, il n'espère pas grand chose d'autrui, ce pauvre gamin) car il s'attendait plutôt à ce que Nadia se braque... Ou pas, c'est de la mauvaise foi que d'assurer ça haut et fort. Ça l'arrange bien d'attirer l'attention, le binoclard à casquette, en réalité. Personne n'aime être aussi susceptible et Tobito ne fait pas exception à la règle : il sait au fond de lui que se fermer ainsi ce n'est bénéfique pour personne et surtout pas lui-même.

Gnagnagna, tout le monde se plante, gnagnagna ! C'est ça, je sais, t'as raison, t'es une sainte !

« Hm-hm... Je sais hein... »


Fit-il d'une voix timide, plus sincère que ses pensées contradictoire. Il voit bien que Nadia veut l'aider sans arrières-pensées, mais Monsieur a sa petite fierté. Il ne fait pas d'avantage le malin, cependant et relève un regard de chien battu vers la rouquine qui lui tend une bombe avec un sourire en coin. De toute manière elle ne lui laisse pas le choix bien longtemps et l’entraîne par le bras jusqu'à son mur et sa tâche rouge.

« Maiiiiiiiis !! »

Geint sans trouver meilleure répartie le dessinateur à lunettes qui n'a décidément guère plus qu'un mètre 57 de gueule à son actif. Il baissa le regard avec honte en revoyant son « œuvre » rouge dégoulinante. Jetant des coups d’œil vers sa gauche pour voir comment Nadia tenait la bombe pour lui montrer, Tobito pinça des lèvres tout en réfléchissant à la façon dont il pourrait reprendre sa tâche rouge immonde.

« C-Comme ça.. ? »

Demanda-t-il d'une toute petite voix, bien piteux et inquiet de se ridiculiser de nouveau (du moins lui le pense vraiment, avait été ridicule). Avec réticence, Tobito finit par appuyer sur le spray de la bombe et tira la langue sur le côté en s'appliquant du mieux qu'il le pouvait sur son « graph », en espérant que cela puisse aider. Son but, c’était de faire des oreilles de chat à sa tâche pour le moment. C'est pas brillantissime mais c'est un début. Il ne put s'empêcher de regarder l'oeuvre de sa camarade au passage, et pinça de nouveau les lèvres d'un air envieux. Une question le taraudait depuis quelques temps et il finit par ravaler son orgueil quelques instants pour la poser, bien que cela lui coûtait intérieurement (pauvre chéri).

« Et, euhm... Tu graphes depuis quand, toi.. ? Tu crois que j'ferais des trucs cools en tags, un jour, aussi ? »

Bon, c'est pas exactement adroit, mais on pourrait presque saluer l'effort. Juste un peu. Puis accessoirement il est légèrement irritant à tout ramener à lui.

« Laisses tomber, question débile, hahah. Hem... T'as l'air de bien connaître ici-- Ouh ! »

On Mime Jr lui sauta sur les épaules en tremblottant visiblement, il a toujours aussi peur de l'obscurité. Tobito se tendit au contact du petit clown puis décida de l'ignorer mais...

« Aaaaah ! Mastico, tu m'as fait rater !! Espèce de... De clown qui pue !!! »

Ah, bravo.

M'enfin, pourquoi qu'il avait peur... ?

Tobito se tourna vers l'obscurité, et il ne sut pas si c'était son immagination ou autre chose mais...

« Euh... euh... y'a que moi qui entend des pas.. ? »




Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Mar 23 Jan 2018 - 22:38
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Roque-Lartigue
Au moins, je remarque que même si Monsieur grogne pas trop mal, il met au moins un peu de cœur à l’ouvrage. Ça fait plaisir à voir ! Il rectifie la prise en main de sa bombe, quémandant mon approbation que je donne d’un signe de tête. Je l’observe faire, les bras croisés sur ma poitrine, bon, c’est qu’il commence à se débrouiller le gamin. J’l’appelle le gamin, mais, on a le même âge. Mais c’est pas grave, c’est drôle de l’appeler ainsi. Ça m’fait ricaner.

« Et, euhm... Tu graphes depuis quand, toi.. ? Tu crois que j'ferais des trucs cools en tags, un jour, aussi ? »
- Ça fait environ deux ans que je graphes, j’aime nourrir les réseaux sociaux de mes dessins, même si les premiers n’étaient pas fameux. Et si tu t’entraînes régulièrement, évidement que tu feras des trucs cools ! J’viens souvent grapher ici, s’tu veux, tu peux v’nir avec moi.

Je le regarde toujours faire, tandis que Kiddo ose enfin sortir la tête de mon sac pour venir s’assoir près de mes pieds. Alors je me penche pour la prendre dans mes bras et la créature toute fluffy s’en dégage pour se poser sur mon épaule. Concentrée dans l’observation de l’oeuvre de Tobito, qui se transforme de plus en plus en oeuvre, cette fois, quand il pousse une exclamation de surprise, il me surprends, me faisant sursauter et lâcher un cri de surprise.

- Mais crie pas comme ça, Tob’s, j’vais faire un arrêt cardiaque !

Kid’s aussi à paniqué et ses cachée derrière mon épaules avec ses deux oreilles qui dépassent. Au final, je la pose par terre et elle va se cacher au fond de mon sac, en faisant sortir toutes mes bombes de peinture. Et y a Tobito qui commence à geindre comme quoi il entendrait des bruits de pas. Bon et alors ? T’es un homme oui ou merde ? C’est pas des bruits de pas qui vont nous effrayés, quand même, si ?

- Allez, prends ton courage à deux mains. Ce ne sont que des bruits de pas. Kid’s, sort de là. *bruit de bulle de chewing gum qui éclate* Si ça se trouve c’est rien et t’es qu’un trouilleux qui flippe pour rien.

Je ricane, mais avec leur histoire de pas, je ne me sens pas très rassurée non plus, même si je me dit qu’en soit, je suis pas toute seule à affronter le danger. Mais je m’attendais pas à voir un policier débarqué. Pâlissant légèrement, je me dépêche de ramasser mes affaires, forçant Tobito à faire de même, j’enferme Kiddo dans le sac, ouais je l’ai enfourné dans le sac sans le vouloir, en maîtresse indigne que je suis et je quitte le port en courant, agrippant le poignet de Tobito pour l'entraîner dans ma fuite.

- Faut courir, et vite, si on s’fait choper, on est bon pour la garde à vue, et moi je peux dire adieu à ma connexion internet et à mes affaires d’art pour les mois qui viennent.
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Voir le profil
Lun 12 Fév 2018 - 20:10
Revenir en haut Aller en bas
Tobito Hansen



J'ai pas peur, moi, madame !
Avec Nadia Roque-Lartigue

« Au secours ! »


Ah bin merde alors. Elle est sympa, en vrai, la Rogue-Lartitruc.

Forcément, à force d'être un sac avec tout le monde, les gens ont moins envie d'être sympa avec toi, ce qui rend la réponse de sa camarade d'autant plus surprenante. Tobito apprécia sans oser l'avouer la proposition de Nadia mais en bon tsundere, il ne répondit que par un « Hm-hm » qui était censé lui donner l'air détaché. Autant le laisser dans son délire, hein, il apprendra à ses dépend que ça n'a rien de cool et s'en voudra sur le long terme (hinhin). De toute façon, c'est mort pour avoir l'air de quelqu'un de posay de soir, car là, Tobito passe surtout pour la flippette de service. La rockeuse se moqua gentiment de lui mais le binoclard se renfrogna quand même.

« Weche ! J'suis pas un trouilleux, j'entends vraiment des trucs ! Écoutes, au lieu de mâcher comme un ruminant, là ! »

Mais, en l’occurrence c'est pas de leurs oreilles qu'ils allaient avoir besoin, mais bien de leurs jambes. Quand un type en uniforme et avec un képi sorti avec sa lampe de poche de l'obscurité, le sang de Tobito ne fit qu'un tour, il choppa son Mime Jr par le chapeau, son sac et ses bombe dans ce qui lui restait de place (il sema les bombes derrière lui durant sa course, d'ailleurs, comme son sac  était resté ouvert).

« Vite, grouilles ! »

Il pressa l'autre, ne voulant pas la laisser derrière, ça lui pèserait un peu trop sur la conscience.

Bordel si ce keuf nous attrape ma mère va me faire chier avec son règlement pendant des jours et je vais être privé de sortie pendant 3 semaines ! Tu vas voir qu'elle m’emmènera à son boulot pour que je me fasse chier jusqu'à pas d'heure ! Tout mais pas ça !!

Par contre, il fait sombre et Tobito n'a aucune idée de par où il courraient comme ça. Et il commençait aussi à avoir peur de tomber à la mer du haut d'un quai dont il n'aurait pas aperçu le bord. Derrière, le policier les hélait et gagnait du terrain de manière peut rassurante. Il leur fallait un moyen de lui échapper, car si ça continue, ils seront rattrapés très vite. Dans un moment de lucidité, Tobito aperçu un tas de sac sur le côté du quai, se détachant dans la pénombre. Il attrapa la partie supérieure du bras de l'autre et l’entraîna avec lui derrière les sacs sans réfléchir.

« Par ici ! »


Il se jetta à terre et retint son souffle, espérant que leur ppursuivant ne les avait pas vu se cacher. Le faisceau de la lampe de poche passa sur les sacs rapidement, puis le Policier s'en alla dans la direction opposée. Quand le silence revint, seulement entrecoupé par le bruit des vagues se brisant contre les quais, Tobito se remit à bouger et l'adrénaline redescendit.

« ...T-Tu crois qu'il est parti ? »

Le binoclard ricana bêtement sous le coup du soulagement, sa capuche n'avait pas quitté sa tête. Le Mime Jr dont il avait toujours le chapeau dans la main grogna en demandant à ce qu'on le lâche.

« Roh, ça va, toi, t'es pas mort... »


Mastico tira la langue à son propriétaire et leva le regard vers le tas de sacs qui les avaient camouflés. D'ailleurs, vu l'odeur, Tobito commença à se douter de ce qu'ils contenaient.

« … Par contre, peuh, ça pue l'poisson pourri ici... »

A cet instant précis, une chose gluante et froide lui tomba sur le couin de l'épaule.

« AAAAAAAAHHHMAISQU'EST-CEQUEC'ESTQUOI ?! »

Un poisson. Pourri avec ça.

« Aaaah, dégueu... »


...C'est cet enfoiré de Mastico qui me l'a fait tomber dessus pour se marrer, en plus.

Il n'y en a pas un qui rachète l'autre, pourtant. Car le visage de Tobito s'orna d'un sourire tout à fait mesquin, alors qu'il ramassait le poisson gluant par la queue, pour l'approcher de Nadia.

« Tiens, cadeau ! Héhéhéé ! »

Et il lui laissa tomber sur les genoux. Eh bé. Bonjour l'ingratitude.



Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Dim 18 Fév 2018 - 20:32
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Roque-Lartigue
Je continue de courir, en compagnie de Tobito qui sème des bombes dans sa course. Crétin ! Tu marques notre chemin, abruti ! D’un côté, On est en train de souffler comme des porcs parce qu’on court devant un policier et qu’on a pas vraiment l’habitude. Et soudain, le binoclard me tire par le bras pour qu’on se cache derrière un truc à l’odeur assez peu ragoutante. Ah non, j’crois qu’on est dans des ordures. Aaaaaaah ! C’est dégueu ! J’vais puer comme un clodo après ça ! Mais je ne plaints plus quand le faisceau lumineux de la lampe torche passe juste au-dessus nous. Puis les bruits de pas reprennent leur course et je pousse un soupir de soulagement et je lance un regard par-dessus les poubelles quand je n’entends plus rien.

« ...T-Tu crois qu'il est parti ? »
- On dirait en tout cas…

Tout comme Tobito, l’adrénaline redescend et je rigole franchement. On a vraiment eût chaud. J’ose même pas imaginer ce qui ce serait passer si on s’était fait attraper. Maman auraît râler, sans parler Papa et on m’aurait encore dit que je fais des trucs inutiles. Bref. Je sens des petites pattes dans mon dos et je fais passer mon sac à dos sur mes genoux pour ouvrir mon sac et voir ma mignonne petite Kiddo passer la tête et me sauter dans les bras. Jusqu’à ce que Tobito pousse un cri qui me fasse sursauter et froncer les sourcils.

- Mais tais-toi, idiot ! Tu vas ramener le flic !

Pfiouh, qu’est ce qu’il est con, ce type parfois… Il flippe pour un rien ! Même moi je suis plus courageuse. Pfeuh sérieux ! Qu’il se reprenne un peu, ce mec ! Je passe un œil par-dessus les poubelles, et je tends l’oreille, toujours pas de bruits de pas. Ouf, tant mieux. Puis je sens un truc sur mes genoux et quand je baisse la tête pour voir ce que c’est, je ne peux voir qu’un poisson pourri en train de salir mon jean en simili. Je lève la tête pour lancer un regard outré et en colère à Tobito qui lui a un regard et un sourire bien narquois. Ok. Puisque que tu le prends comme ça. Je vire le poisson de mes jambes, je m’indigne de l’énorme tache que ça fait, je me lève et je chope Tobito par le col avant de le pousser dans les ordures.

- C’est comme ça que tu remercies une personne qui t’aides ? La prochaine fois, j’te laisserais te démerder, espèce de trouillard ! Sale con !

Grognant de colère contre l’espèce d’artiste raté, je fais demi-tour et prends le chemin retour pour chez moi, Kiddo sur les talons. Je m’assure que le flic ne soit pas de retour et je prends le chemin inverse, marchant au bord des quais quand un bruit me fait sursauter et qu’une silhouette s’arrête. Je vois pas bien ce que c’est, mais ça n’a pas l’air humain.

HRP:
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Voir le profil
Sam 10 Mar 2018 - 14:21
Revenir en haut Aller en bas
Tobito Hansen



J'ai pas peur, moi, madame !
Avec Nadia Roque-Lartigue

« Meeeeeh... »


Roh, ça va, hein, si on peut plus rigoler ! Je sais qu'il est dégueu ce poisson mais j'allais pas lui faire des câlins, non plus !

Tandis que Tobito ricanait du plus bêtement qu'il le pouvait, Nadia, elle, était un peu moins satisfaite de la situation. On la comprend, elle vient de se recevoir un poisson pourri. Dans tous les cas, son camarade, lui, ça le faisait bien marrer que ça l'agace encore plus. Quel abruti. Le binoclard ricana nerveusement et commença à se calmer quand Nadia l'engueula sèchement, en le prenant par le col pour le pousser dans les poubelles. Tobito s'écrasa dans les ordures avec un « oumph-beeerk » révélateur de sa surprise et de son dégoût

« Eh-ooooh ! M-Mais tu vas t'calmer, ouais ?! »

Bon, elle se barre.

« Meeeeh... »

Tobito fit la moue, un peu embêté que Nadia le lâche comme ça. En grommelant, il se relève et part sur les talons de l'autre adolescente. Mastico saute par terre pour suivre son dresseur qui arrive à la hauteur de la Roque-Lartigue.

Ouais, bon, certes, j'ai salopé ses fringues m'enfin, sérieux, j'vais pas l'dire car ça s'fait pas, mais sa famille de richards lui en rachètera pleins d'autres...


« Ça va, c'était pour rigoler, le prends pas comme ça, là. »

Maugréa Tobito alors que Nadia s'arrêta brusquement. L'espace d'un instant, il pensa que c'était pour l'engueuler une nouvelle fois. Il se prépara à fait son plus beau roulement d'yeux mais l'autre était déjà concentrée sur autre chose.

« ...Quoi, t'as vu un fantôme...? »

Oh merde, y'a vraiment un truc dans l'ombre... Si c'est le flic j'imagine qu'il est trop tard pour...

« Attends, c'est quoi ce... C'est un Pokémon, ça. »

Fit-il en plissant les yeux, perplexe sur l'air quelque peu paumé du Chamallot qui s'avançait vers eux.

Il a une drôle de couleur, nan ?

« Euh... Petit mec, tu t'es perdu ? »

Le binoclard regarda la grapheuse, et haussa les épaules d'un air perplexe.



Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Dim 11 Mar 2018 - 13:01
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Roque-Lartigue
L’ombre est toujours là et s’approche doucement de moi. En même temps, Tobito arrive. Est-ce qu’il va s’excuser de son comportement ? Bien sûr que non, goujat, va ! Mal appris ! La créature continue de s’approche, visiblement sans méfiance. Contrairement à Kiddo qui très inquiète, va se cacher derrière mes jambes. Comme à son habitude. Je la trouve trop chou.

« Attends, c'est quoi ce... C'est un Pokémon, ça. »
- On dirait que c’en est un, oui. Mais j’arrive pas à déterminer ce que c’est.

Il a une drôle de couleur, non ? Tout doucement, je tends ma main au pokémon qui vient doucement la renifler, un air vite dégoûter un visage. Oui, désolée, je pue. Je glisse un regard accusateur vers Tobito, au passage. Au moins, je remarque qu’il n’a pas l’air si méchant que ça. Malgré le fait que je pue le poisson, il vient quand-même, il s’approche. Puis, il va renifler Tobito avec la même curiosité. Ce qu’il est adorable.

J’en profite qu’il me tourne le dos, pour sortir mon téléphone de mon sac, je remets la batterie à sa place et je l’allume. Une fois passée outre les dix millions d’appel de la daronne et les quinze milles messages du daron, j’active le trafic de donnée mobile, histoire d’avoir accès à internet. J’aime la technologie, la 4G, c’est vraiment cosmique. Je me connecte à Internet. Dans la barre de recherche, je tape les mots suivant « pokémon chameau jaune et bleu air débile ». Si, on va pas se mentir, il est mignon, mais il est un tout petit peu con. Le résultat ne fait pas attendre, quand j’vais dans la catégorie image, c’est oh ! Le pokémon qui apparaît.

- Alors, c’est un Chamallot, il semblerait. Un Chamallot Shiney. Les paillettes, ça lui réussit à ce petit gars. Qu’est-ce qu’on en fait à ton avis ?

Je préfère lui demander, c’est un binoclard, il est forcément plus malin que moi. Du moins, j’espère pour lui.
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Voir le profil
Mer 11 Avr 2018 - 9:49
Revenir en haut Aller en bas
Tobito Hansen



J'ai pas peur, moi, madame !
Avec Nadia Roque-Lartigue

« Meeeeeh... »


Échapper à la police deux fois... Check, j'imagine.

Tobito observa quand même autour de lui pour vérifier qu'ils n'y avait plus d'adulte dans les parages. Mais à priori, il étaient complètement seul avec ce Pokémon aux couleurs particulières. Nadia se mit à la recherche via son smartphone de l'espèce de cet étrange petit quadrupède tout mou (enfin, Tobito ne l'avait pas touché, mais il avait l'air franchement soyeux). Après quelques recherches, la Roque lartigue déclara qu'il s'agissait d'un Chamallot... Un chromatique, qui plus est. Tobito siffla et haussa les sourcils.

« Wow... Tu parles d'un coup de bol ! »


Fit-il, impresionné.

Après cette poursuite de merde et la chute dans les poubelles pleines de poiscailles j'aurais plutôt eu tendance à penser qu'on avait la poisse... Littéralement, héhé.

Nadia commença à se demander ce qu'ils allaient bien pouvoir faire de ce gaillard a l'air totalement paumé. Néanmoins, le Chamallot n'avait pas peur, car il reniflait les deux adolescents sans méfiance. Le binoclard se tripota le menton, réfléchissant avec sa camarade.

« Meh, aucune idée... Vu la rareté des chromatiques, j'imagine qu'il a déjà un ou une dresseur-se. En plus il a pas peur de nous »

Bon, ça ne le rend pas ravi de proposer ce qui suit, mais... l'idée de voler un Pokémon sans s'être renseigner ou de l'abandonner ici le ravissait encore moins.

« P'tet qu'on devrait aller voir au centre ou au bureau de la milice... J'sais pas, ptet que les Miliciens l'ont dans leurs dossiers ou qu'y y'a un avis d'recherche. »

En tout cas c'pas trop mon trip de laisser un Pokémon paumé dans un coin pas forcèment fréquentable... Ouais, bon, je sais que c'moi qui suis en train de m'y promener mais bon, j'fais c'que je veux !

« … Eh, si ça se trouve c'est lui que r'cherchait le keuf de taleur. »


Pas la pire théorie qu'il ait pu avancer. Mais en ce cas, c'était peut-être effectivement mieux d'aller voir au commissariat le plus proche.

« J'crois qu'c'est pas très loin pour le commissariat de la Milice. On tente ? T'façon on peut pas l'laisser là. »

Sur ces mots, Tobito balaya encore une fois les environs du regard, espérant retrouver son chemin. Il apercevait une rangée de lampadaire familière, qui lui semblait être la rue du port de Vanawi. Il leur suffira de la remonter pour accèder aux rues principales. Sans plus attendre, il commença à marcher, avec la hâte de sortir de la zone portuaire.

« Eh, j'y pense. Tu graphes, mais tu dessines d'autres trucs ? Enfin, j't'ai souvent vue en salle d'art et y paraît que t'es douée. Enfin, c'est ce que les gens disent, au lycée. »

Ok, j'plaide coupable. J'suis un rageux alors j'ai pas osé m'y intéresser avant ce soir. C'est pas cool, mais bon, v'voyez, j'me soigne. C'bien parce qu'elle est sympa.



Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Sam 14 Avr 2018 - 11:26
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Roque-Lartigue
Tobito, il en a dans la caboche. Je suis impressionnée de voir ça. Surtout quand on sait qu’il jette des poissons pourris sur les gens, on dirait une sale blague ou un sale gosse, là comme ça. Comment ça, je suis pas la mieux placée pour parler ? J’vous emmerde tous, okay ? Mais, j’aime bien l’idée qu’il propose, même si allez chez les keufs, ne me tente pas vraiment non plus, surtout qu’on vient d’y échapper à un. Mais bon, c’est pour le bien-être d’un pokémon peut-etre perdu, peut-être abandonner, alors on sera peut-être pardonnés pour notre bonne action ? J’espère en tout cas.

-Bonne idée, Tobito. Tu m’impressionne.

Bon, j’espère juste qu’ils appelleront pas nos parents pour qu’ils viennent nous récupérer, vu l’heure on passerait un très mauvais quart d’heure. Je suis mon camarade, mais on dirait que le Chamallot ne nous suit plus. Oh, il ne veut pas nous suivre. Oh mais ! J’ai des friandises pour pokémon dans mon sac, j’y pense. Je ramène mon sac sur le devant, pour à nouveau fouiller dedans et sortir un sachet de petites friandises. J’en donne un à Kiddo qui l’avale en deux coups de dents, j’en donne un au Mime Jr de Tobito, avec accord du maître et j’en jette une au Chamallot qui se baisse, la renifle et l’avale. On dirait que ça lui plait donc je lui en lance, de temps en temps, qu’il nous suive.

« Eh, j'y pense. Tu graphes, mais tu dessines d'autres trucs ? Enfin, j't'ai souvent vue en salle d'art et y paraît que t'es douée. Enfin, c'est ce que les gens disent, au lycée. »
- Tu t’intéresse à ce que je fais ? Hin, hin. Oui, je suis artiste, je poste mes œuvres sur les réseaux sociaux. Tu rechercheras, Phichit Graffiti. Et j’ai mon carnet de croquis, aussi. Tiens.

Je ramène à nouveau le sac pour en sortir le carnet que je donne à Tobito. Je lui explique que ce sont des dessins que je dois remettre au propre ou des idées qui me viennent pour une commission ou autre. Je m’assure que le Chamallot nous suit toujours et oui. Il nous suit.

- J’ai jeté une fois un œil par-dessus ton épaule en cours d’art. J’aime bien ton trait. Tu sais où se trouve le Centre de Milice, parce que moi, pas. C’est un endroit que j’évite de fréquenter.

Allez, va donc, Tobito, nous te suivons. Toi, tu trouves le chemin, et moi, je m’assure que le joli Chamallot continue de nous suivre. J’espère qu’on retrouvera bientôt ton propriétaire, mon petit. Je refuse de te laisser passer la nuit seul, dehors, dans le froid. Tu mérites de trouver un foyer tout chaud !
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Voir le profil
Mar 1 Mai 2018 - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Tobito Hansen



J'ai pas peur, moi, madame !
Avec Nadia Roque-Lartigue

« Euh gnagnagna euh-- »


Ouhlala. Il ne vaut mieux pas trop complimenter un gamin pénible comme Tobito, il est capable de vous prendre au pied de la lettre et de renchérir. Car, assurèment, il n’y a que les gamins absolument as complexés pour en faire autant et Tobito se considère comme un ado absooolument « cool » et sans aucun problème. Cela se voit à la façon dont il fait chier tout le monde tout le temps pour montrer à quel point il est trop rebelle de la mort qui tue. Sinon ce gamin est absolument bien dans sa peau et n’a absolument jamais besoin de se faire remarquer, je vous assure.

Meh, elle est ironique ou elle me fait des compliments, là, la Roque-Lartigue ?

Tobito eut quand même un sourire bizarre, mélangé entre un air narquois et le sourire flatté de l’ado qui ne sait pas prendre un compliment.

« Nah, bah, c’est que y’a les Miliciens qui sont v’nus au lycée l’autre fois pour nous emmerder et nous casser les oreilles avec la sécurité et ce qu’y faut faire si on voit un Pokémon dangereux en ville… Bon, ce p’tit gars l’est pas dangereux mais bon, y disaient que fallait mieux ficher ses Pokémon pour les r’trouver ou j’sais pu quoi, bref, chiant. »

C’est qu’il devient presque bavard le binoclard à la casquette, à force. En toute objectivité, on pourrait presque dire qu’il est plus ou moins à l’aise avec sa camarade, à présent. Le fait qu’il ait cessé d’être agressif et aussi aimable qu’une porte de prison, c’est une petite victoire et ce n’est pas plus mal que Nadia le relève avec un air un peu moqueur. Même si en entendant son rire taquin, Tobito fit la moue en éxarant son rictus mécontent vers le bas.

Ouais, euh, bon, roh, j’ai l’droit d’m’intéresser d’abbord, c’est pas pour autant que j’te trouve sympa.

« Bah, euh, faut bien meubler la conversation, quoi… »


Répondit-il, on ne peut plus mou et avec une mauvaise foi evidente car la réponse de l’autre l’intéressait réellement. D’ailleurs, il se saisit avec un enthousiasme difficilement camouflé du carnet que la brunette lui tendit pour le feuilleter, retenant dans sa tête le pseudo de cette dernière. C’est malheureusement assez peu souvent que Tobito arrive à se lier suffisamment avec les gens pour parler de dessin. Parce que généralement il a une approche pas franchement aimable ou juste d’apparence trop détachée (bah oui car c’est tellement cool d’avoir l’air détaché et « osef », jeune sac à merde). En feuilletant le carnet, Tobito progressa dans la direction du commissariat, espérant qu’il tombent sur un keuf plus ou moins sympa qui leur demande juste de rentrer chez eux sans faire d’histoires sans appeler leur parents… Par contre, il bugua et rougit légèrement en entendant les compliments spontanées de sa camarade rebelle.

« Ah euh… Bah, euh, oui, je sais, je dessine bien, héhé. »

Super convaincant, mec, bravo, wah.

Tobito se croyait sûr de lui mais le voila totalement désarmé face à des compliments d’apparence sincères. Heureusement que l’obscurité partielle de la nuit seulement éclairée par les lampadaires de la grande rue empêchait son visage aux joues rosies de devenir trop visible. En attendant, il terminait de feuilleter le carnet, plutôt charmé par ce qu’il avait vu.

…Meh, j’suis censé lui dire quoi, du coup. J’vais juste avoir l’air de lui renvoyer la balle poliment et de répéter ce qu’elle vient de me dire…


« C’est sympa, ce que tu fais. J’irais, euh, j’irais voir sur internet tes… bah, tes trucs, du coup. »

On va quand même saluer l’effort, hein. Mais bon, n’applaudissons quand même pas, sinon il va avoir la flemme et se reposer sur ses lauriers. Le brun aperçu l’enseigne du commissariat quelques dizaines de mètres plus loin. Sans trop tarder les deux ados arrivèrent devant et Tobito devient d’un coup fort hésitant à y entrer.

« Hem… Bon… A-A toi l’honneur, hein ! »

Abruti. Finalement, ils entrèrent tous les deux, et l’ado à la casquette fut rassuré de trouver un jeune milicien derrière le comptoir d’acceuil. Une fois de plus, il se cacha derrière Nadia.

« Bon, bah, euh, vas-y, toi, c’est toi qui l’a trouvé le Chamallot… »


Ah, quel courage.



Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Jeu 3 Mai 2018 - 16:44
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Roque-Lartigue
Tes trucs. Tes. Trucs. TRUCS. TRU-QUES ! Ce sont des dessins, connard, des dessins. Et ça se dit artiste. Tête de tanche. Pineux. Insensible à l’art. Pauvre nul. Tseuh ! Tes trucs. J’y crois pas. CHUIS UNE ARTISTE, MOI, MONSIEUR ! OUI, OUI, OUI ! C’est pas ma faute si t’es pas capable de comprendre ça.

-Tes trucs. Tseuh. Stupide binoclard.

Oui, chuis vexée ! Et alors ? J’ai le droit, non ? Il a accusé mes dessins de « trucs », sac à merde ! Mais pas le temps de m’offusquer plus qu’on approche près du commissariat et oh bah comme PAR HASARD, le courage de Tobito est descendu de ses chaussures et a fuit. Oh mais quel hasard !

- Tseuh, et ça se dit un homme. Tiens et assure-toi qu’il nous suive toujours. Viens Kid’s !

Je prends les devant et je pousse les portes du commissariat. Le mec à l’accueil semble un instant surpris de voir deux jeunes dehors sans adultes à une heure aussi tardive mais qu’est-ce qu’on s’en branle de ce qu’il pense !

- B’soir M’sieur ! Désolée de vous dérangé à cette heure si tardive mais on a trouvé ce Chamallot dans la rue et vu sa couleur peu banale, on s’demandait s’il appartenait pas à quelqu’un, genre s’il est perdu, abandonné ou quoi. S’il a un propriétaire, on aimerait lui rendre, quoi. Vous pouvez l’identifiez ?

Je le vois s’approcher doucement du Chamallot, le laisser lui renifler la main et il s’approche pour l’observer sous toutes ses coutures. Les pokémons sont au moins déclarés. Je le sais, je l’ai fait avec Kiddo. Donc je pense qu’il saura vite à qui appartient ce pokémon, non ?
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Voir le profil
Dim 20 Mai 2018 - 23:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: