Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pour son bien... [PV Silou]
Invité
J’ai pris ma décision. Une décision pas facile, une décision réfléchie, pensée et retournée dans ma tête à plusieurs reprises. J’ai évoqué toutes les possibilités que j’ai pu trouver, j’ai fait des recherches et j’ai essayé différentes solutions qui se sont toutes montrées inefficaces. J’en suis arrivée à la conclusion que je redoutais : je dois me séparer de Jelly. Il s’est passé beaucoup de choses depuis que j’ai le métamorph. Beaucoup de bonnes choses, de parties de rigolades et de bonheur partagé mais pas seulement, il y a eu des moments difficiles, vraiment très difficiles. Je suis passée à deux doigts de perdre mon travail, j’ai failli être blessée et surtout, ce qui m’a décidé à prendre les mesures qu’il faut, mon pokémon a failli se faire du mal. Le constat était alors clair : je n’arrive pas à élever le métamorph. Je n’ai pas suffisamment de temps à lui accorder, ce n’est pas mon métier, je ne suis pas spécialiste et je n’y arrive pas, tout simplement pas. Je ne crois pas que Jelly soit un mauvais pokémon, il est simplement jeune et inconscient de ce que ses farces et ses initiatives causent réellement. C’est probablement plutôt moi qui suis une mauvaise dresseuse, pour ne pas arriver à prendre soin de lui. A partir de ce jour où il a failli passer sous les roues d’une voiture, il était évident pour moi que ça ne pouvait pas continuer, que malgré tout l’amour que je porte à ma guimauve, ce n’était pas suffisant. J’ai alors essayé plusieurs choses. D’abord, j’ai pris contact avec un spécialiste dans le dressage de pokémons difficiles. Mais ses méthodes n’étaient absolument pas en adéquation avec ma vision d’élever un pokémon. J’ai laissé tomber. Ensuite, j’ai pris dix jours de congé, j’ai passé du temps avec mon métamorph, j’ai essayé par moi-même et résultat des courses : un pneu Michelin passé à moins d’un mètre de mon Jelly. Pas très concluant et plutôt très effrayant. C’est arrivé il y a trois jours et depuis, j’ai longuement réfléchi. J’ai contacté plusieurs élevages dans la région à la recherche d’un responsable qui saurait prendre soin de mon ami, lui accorder du temps, savoir faire preuve de patience pour élever ce marshmallow farceur et surtout me donner des nouvelles régulières. Aujourd’hui, il ne m’en reste qu’un seul à contacter, un éleveur récent qui possède une petite pension près de Vanawi. D’après les quelques photos sur internet, ça a l’air très mignon, il y a beaucoup d’espace et ses valeurs sont semblables aux miennes. En plus, ce n’est pas très loin d’Anula, j’ai l’espoir de pouvoir venir visiter Jelly de temps en temps, quand le travail me le permettra. En attendant, il me reste à juger de l’éleveur en passant un petit coup de fil et à visiter la pension s’il est d’accord. Comme toutes les autres, voilà à quoi j’ai passé mes vacances.

«  Allô ? Bonjour, je m’appelle Kido, j’espère que je ne vous dérange pas. Je vous appelle parce que j’ai un pokémon, un métamorph pour être précise, que je ne parviens pas à élever correctement et pour sa sécurité, je suis à la recherche d’une pension qui pourrait l’accueillir, l’éduquer et lui offrir ce qu’il lui faut pour qu’il soit heureux. Si vous êtes d’accord pour me rencontrer, je peux me déplacer et venir vous voir à la pension. Je suis disponible cette après-midi, oui, je peux partir maintenant. A tout à l’heure. »

En espérant que celle-ci soit la bonne. Comme prévu, je pars aussitôt et j’arrive à la pension en début d’après-midi, un peu nerveuse, comme chaque jour, à chaque nouvelle visite d’élevage. Je me gare sur un petit parking prévu à cet effet et je me rends aussitôt à l’accueil en détaillant les lieux autour de moi que je trouve très joli, grands et verts.

« Bonjour, j’ai rendez-vous avec monsieur Fisher, je suis Kido Tsubomi, pour le métamorph. »

C’est dur et je bute sur presque chaque mot en tâtant nerveusement la pokéball de ma guimauve accrochée à ma ceinture. Cependant, je le sais, c’est la meilleure chose à faire. Il ne me reste qu’à déterminer si cette pension est celle qu’il faut à mon Jelly.
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 19 Mar 2018 - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Silas C. Fisher

Pour son bien...

feat. Kido Tsubomi
La vie prend parfois de drôles de tournures. Le hasard met des choses sur votre route, des événements insoupçonnés qui parfois se profilent pour le mieux. Silas ne sait toujours pas quoi penser de cet appel de la matinée où une jeune femme lui quémandait une visite à la Pension. La demoiselle en question, dont il ne connaît même pas le nom, s’est présentée à lui en lui parlant de son Métamorph, une créature somme toute difficile à élever. En recherche d’un lieu pour l’accueillir, la dame ne semblait pas être à son premier appel afin de trouver quelqu’un à cet effet. L’Hôte de l’élevage du Moulin du Ruisseau se surprend encore d’avoir été considéré, lui qui s’occupe d’une Pension encore toute jeune et pleine de promesses. La perspective de recueillir un Métamorph l’enchante néanmoins, surtout qu’il a cru comprendre qu’il s’agirait d’un don. Ces créatures élastiques possèdent des propriétés tout à fait adaptées au travail d’un éleveur, particulièrement un qui a l’ambition de produire de nombreux Œufs et naissances. Le jeune homme ne préfère pas s’emballer tout de suite de toute manière, il se doute encore qu’il s’agit un peu d’une mauvaise blague et préfère ne pas s’en trouver déçu, d’autant plus qu’il pourrait peut-être aider cette dresseuse à élever son compagnon correctement. Sans être un spécialiste, Silas bénéficie d’un parcours en psychologie et de beaucoup d’expérience auprès des Pokémon difficiles des refuges. Cette expertise pourrait peut-être permettre d’aider la mystérieuse jeune femme, si seulement elle existe.

Dans l’éventualité d’une visite, Silas et son équipe ont bien nettoyé la Pension et ont vaqué à leurs responsabilités quotidiennes. Le travail s’achève en début d’après-midi alors que tous les pensionnaires sont nourris pour le lunch. L’éleveur en profite pour prendre une petite douche et revient sur sa terrasse pour profiter d’un peu de repos. Il casse la croûte lorsqu’une voiture descend lentement le petit chemin poussiéreux qui mène à la maison. Le jeune homme saute sur ses pieds et termine son repas en vitesse avant d’entrer la maisonnée où il accueille effectivement une jeune femme d’environ son âge qui se présente en disant avoir rendez-vous avec l’Hôte de Pension des lieux. Silas remarque aussitôt son malaise, sa manière de se buter sur chaque mot et le tripotage nerveux d’une Poké Ball à sa ceinture. Il l’observe avec compassion, se disant que même considérer de se départir d’un allié doit être grandement douloureux. L’expérience lui a appris néanmoins que certains dresseurs et Pokémon sont tout simplement incompatibles et qu’il vaut mieux ainsi.

«Bonjour, je suis Silas Fisher, bienvenue à la Pension du Moulin du Ruisseau. Vous êtes la femme à qui j’ai parlé au téléphone je suppose.»

Au loin, on entend le son de la porte arrière qui s’ouvre. Une petite Togétic s’est introduite dans la pièce et vient tournoyer autour de la jeune femme à la chevelure verte dans le but de la saluer. Silas soupire, amusé, devant l’excès d’affection dont Noura fait preuve. Il n’en faut pas bien longtemps pour que la petite ressente le malaise de la visiteuse et ne lui donne un grand câlin pour l’aider.

«Pardonnez-la, Noura est… très affectueuse. Je vous en prie, asseyez-vous. Désirez-vous quelque chose à boire ou à manger? J’ai du thé, café, de la limonade, de l’eau, enfin, presque tout ce que vous pourriez désirer.»

Enfin de ne pas ajouter au malaise de la nouvelle venue, Silas tâche de parler doucement, se montrant affable sans toutefois insister. Noura vient se poser contre son épaule, observant la verte avec beaucoup de curiosité.

«Pourquoi ne pas me parler de la situation qui vous inquiète avec votre Métamorph? Je comprends que les choses sont plutôt difficiles avec lui, c’est ça?»


L’éleveur invite l’inconnue à en dévoiler davantage au sujet de son allié problématique. Qui sait, peut-être parviendra-t-il à lui venir en aide? Il s’assoit en face d’elle à la table, regrettant de ne pas avoir de lieu plus officiel pour recevoir les visiteurs.

(c)Golden
Silas C. Fisher
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Mar 20 Mar 2018 - 14:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je regarde un peu curieusement  l’homme à l’accueil qui se présente comme étant le responsable de la pension. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si jeune, il doit avoir un peu près mon âge, peut-être un peu plus vieux mais pas encore la trentaine, sans aucun doute. Il se présente et malgré moi, je reste un peu dubitative. Il n’est pas trop jeune pour diriger une pension ? Mince, c’est quoi ces préjugés, il n’y pas d’âge pour un métier de passion et le peu que j’ai perçu de l’élevage me plaît énormément. L’environnement serait sécurisé pour ma guimauve et il pourrait être heureux ici. Dès que je suis entrée, il a aussitôt remarqué mon trouble et adopte une attitude pleine de compassion. Je le dévisage avec curiosité, comme si j’avais à faire à une espèce rare… Ah ah. Depuis combien de temps je n’avais pas vu la compassion dans le regard de mes interlocuteurs ? Chaque responsable de pension que j’ai rencontré a à peine croisé mon regard, ils sont restés figés sur le métamorph shiney que je leur présentais, le contemplant avec envie, s’imaginant déjà la popularité que gagnerait leur pension avec mon Jelly, oubliant presqu’avant d’être un objet de reproduction, c’est un pokémon, un pokémon difficile qui se met en danger facilement. D’ailleurs, ma dernière rencontre l’a encore prouvé, quand le marshmallow s’est glissé dans l’enclos des rhinocornes et les a effrayés. Puis ce qui devait arriver arriva, ils ont explosé leur clôture pour fuir le métamorph et ont ravagé toute une partie de l’extérieur de la pension, un vrai carnage. Le responsable m’a instantanément mise à la porte, métamorph shiney ou pas.

« Enchanté, je suis Kido Tsubomi, je travaille comme ranger de la zone centre. »

A peine ai-je terminé ma phrase que j’entends la porte de derrière s’ouvrir et je vois un petite Togetic se diriger vers moi et venir m’offrir quelques câlins. Je souris, incapable de résister à l’adorable frimousse du pokémon du responsable de pension. Je me penche, lui chatouillant le ventre pour m’amuser quelques minutes avec la petite Togetic, oubliant juste un instant la raison de ma présence puis la voix de l’éleveur me tire de mes pensées. Je me redresse, abandonnant le pokémon après une dernière caresse.

«  Il n’y a pas de mal, merci beaucoup. Elle est adorable, elle a l'air heureuse. »

Je prends place sur le siège qu’il m’indique et accepte  avec plaisir un café sucré. Je sens qu’il me ménage, qu’il parle doucement, qu’il s’efforce de ne pas me brusquer, de ne pas accentuer mon malaise et je lui en suis reconnaissante, j’ai envie de le remercier pour ça, de lui dire que j’apprécie ses précautions mais que, quoiqu’il arrive, je sais que ce que je fais est bien, que je prends la bonne décision. Du moins j’essaye de m’en persuader car si mon esprit a accepté ma décision, mon cœur lui refuse d’abandonner Jelly à un inconnu, un inconnu dont je ne connais rien. Pourtant, à la seule vue de sa Togetic, je sais de quoi l’homme est fait. Ça me rassure, ça me rassure plus que n’importent qu’elles paroles ou promesses. On reconnaît un bon dresseur à l’amour que lui portent ses pokémons et cette Togetic en déborde, elle en a même tellement qu’elle en partagé un peu avec moi. J’esquisse un sourire en y repensant et avale du gorgée du café qu’il me serre avant de commencer.

« J’ai trouvé Jelly, mon métamorph, lors d’une visite aux ruines du Titak. Il était seul, se sentait seul et quand je lui ai proposé de rejoindre mon équipe, il s’est montré très enthousiaste alors je l’ai ramené avec moi. Mais… Il a une nature difficile à gérer, il est très farceur et ne se rend pas compte des ennuis qu’il cause. En fait, j’ai l’habitude côtoyer des pokémons difficiles, qu’ils soient sauvages ou qu’ils vivent dans les refuges. Mais Jelly est… Il n’est pas méchant, vraiment pas mais je n’ai pas suffisamment de temps à lui accorder, ni de place, ni d’environnement sécurisé où il pourra s’amuser sans se mettre en danger. C’est un pokémon très affectueux, il a l’habitude de s’endormir dans le creux de mon cou quand nous regardons un film et ne rate jamais une occasion de se faire papouiller mais… Il ne sait pas se gérer, n’arrive pas à se fixer de limites et je n’y parviens pas non plus. »

Je marque une pause, plongeant mon regard dans ma tasse de café, y cherchant un peu de courage. Je prends une grande respiration hésitante avant de poursuivre.

« Il a besoin d’espace, de quelqu’un pour l’encadrer, lui imposer des limites et je n’ai pas l’environnement qu’il faut pour ça. Si je le garde, j’ai peur qu’il finisse par se blesser… »


Ma voix se brise sur la fin de ma phrase et je prends une minute pour me ressaisir, pour me faire violence, pour me rappeler que c’est la bonne décision. Sans attendre la réponse du jeune homme, j’attrape la pokéball à ma ceinture et fait apparaître sur la table, entre nous deux, ma grosse guimauve turquoise qui ondule de plaisir en me voyant et vient se jeter dans mes bras, ignorant le lieu dans lequel nous nous trouvons. Il pousse quelques cris de joie, se niche dans le creux de mon cou, adoptant la forme idéale pour y tenir et pousse un bruit qui ressemble fort à un ronronnement.

« Voilà la bête, rien de très impressionnant pas vrai ? »

J’esquisse un sourire nerveux en caressant machinalement le corps enroulé du métamorph.
Invité
avatar
Voir le profil
Mar 20 Mar 2018 - 15:42
Revenir en haut Aller en bas
Silas C. Fisher

Pour son bien...

feat. Kido Tsubomi
L’inconnue se présente sous le nom de Kido Tsubomi, une Ranger de la région du Centre. Silas tilte un peu à la mention de son emploi. Il rencontre pour la première fois quelqu’un occupant cette position. Heureusement pour la verte, le jeune homme n’éprouve pas les mêmes réserves envers les patrouilleurs de la nature que celles qu’il peut vivre envers les miliciens parcourant les villes. Au contraire, il reconnaît leur utilité même s’il remettra toujours en question leur autorité. Ici, néanmoins, la visiteuse se montre particulièrement humble et son interlocuteur ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour elle. La démarche entreprise afin de trouver un lieu de vie sain pour son compagnon semble avoir été particulièrement éprouvante pour elle. Le jeune homme se questionne sur l’accueil réservé ailleurs mais il peut imaginer que certains autres avant elle auront traité simplement le don sans véritablement se soucier de la personne souffrante devant eux. La perspective de laisser derrière lui un de ses compagnons le renverse. Il peut s’imaginer aisément à quel point la décision de se départir d’un ami peut être difficile et l’attachement que semble réserver la jeune femme au Métamorph le rassure en un sens. Si elle se retrouve aujourd’hui devant lui, c’est probablement que la décision a été profondément débattue et elle ne reviendra pas sur celle-ci. Silas a tout de même l’intention de lui poser quelques questions sur ses intentions.

D’ailleurs Kido semble dotée d’un doux caractère ce qui met un peu plus l’éleveur en confiance. Il la laisse bien sûr chatouiller son alliée qui se prête gaiment au jeu. Son commentaire au sujet de Noura lui tire un sourire franc. La Togétic suit son dresseur à la cuisine, juste à côté, tandis qu’il prépare un café réclamé par la demoiselle. Il refuse d’un sourire amusé tandis que la fée réclame d’y goûter… avec son côté énergique ce serait vraiment de rechercher la misère que de lui offrir un peu de caféine. Heureusement, Noura n’insiste pas et ils retournent tous les deux à la table afin d’écouter l’histoire de Kido et de son compagnon. Le jeune homme se fait discret, voire impassible, mais ses prunelles sombres trahissent ses émotions et la compassion qu’il ressent pendant le récit. Ce Métamorph semble être ce que Silas appelle un Pokémon aux besoins intenses. À la fois très affectueux mais aussi très énergique. Son regard glisse jusqu’à Noura tandis qu’elle explique son caractère et il peut s’imaginer que sans tout cet espace pour occuper la Togétic et lui permettre de bouger à sa guise, qu’il n’aurait probablement jamais su comment l’apprivoiser. Heureusement, l’évolution l’a passablement assagie mais elle restera toujours plus intense que les autres, une des raisons pour lesquelles l’Hôte de Pension l’apprécie autant. Il peut comprendre que Kido en soit venue à cette décision avec son travail de Ranger qui doit passablement l’occuper et qui demande une certaine discipline que son compagnon ne semble pas être en mesure d’avoir.

«J’ai cru, en vous accueillant ici, devoir vous convaincre de le garder. Ne prenez pas la chose à mal, j’ai simplement eu souvent l’occasion de rencontrer des dresseurs qui ont mis leurs intérêts personnels avant le bien-être de leur Pokémon sans même le réaliser. Sauf que je constate que cette décision, vous l’avez longuement réfléchie et que des circonstances extérieures à votre lien avec Jelly vous ont forcé à la prendre. Effectivement, compte tenu de votre métier et la tendance du Métamorph à se mettre en danger, il est sûrement plus sage de vous séparer. Vous avez beaucoup de courage, ça n’a pas dû être facile.»

Silas sent son propre cœur se serrer et il offre un sourire compatissant une fois de plus à madame Tsubomi en espérant ne pas trop la brusquer. Elle libère soudainement l’intéressé et Silas écarquille les yeux devant la bestiole élastique. Elle ne lui avait pas dit qu’il s’agit d’un chromatique! Le brunet l’observe, lui trouvant effectivement un petit air espiègle mais plutôt sympathique. Le petit vient se nicher au creux du cou de la jeune femme comme celle-ci l’avait promis et y émet un son semblable à un ronronnement. Silas ne peut s’empêcher de sourire, amusé.

«Oh vous savez, il faut se méfier des plus mignons. Alors que Noura était une simple Togépi, elle a cru bon d’aller explorer le coin toute seule alors que nous étions en visite dans la région du Titak et mes autres compagnons et moi l’avons cherché très longtemps! Nous nous sommes perdus dans les ruines pour la retrouver. Elle ne tenait pas en place, quoique ça n’a pas tellement changé.»

La petite émet un rire un peu coupable avant de s’envoler retrouver probablement son bien-aimé, Idriss le Nosféralto.

«Bonjour Jelly dans tous les cas. Ne précipitons rien dans tous les cas, vous aimeriez faire une petite visite de la Pension et jouer avec les autres Pokémon?»

Silas tente délibérément de détendre l’atmosphère dans l’espoir d’apaiser un peu la jeune femme.

(c)Golden
Silas C. Fisher
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Lun 2 Avr 2018 - 16:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je souris quand, bienveillant, l’hôte de pension comprend et accepte ma décision, revenant sur le courage qu’il faut pour accepter de laisser son pokémon dans les mains d’un parfait inconnu. Si je ne doute pas du professionnalisme de monsieur Fisher, je ne le connais pas et ça me demande d’autant plus de volonté pour ne pas me lever sur le champ et rentrer chez moi. Je dois me répéter sans arrêt que c’est pour Jelly que je fais ça mais en réalité, je me sens hypocrite, je suis la seule responsable de mon incompétence à m’occuper de ma guimauve. J’esquisse un sourire léger en réponse à celui, compatissant que m’offre l’hôte et l’écoute me parler avec humour de sa togétic qui semble, elle aussi, être une sacré petite boule d’énergie avec plein de bêtises en tête. Elle s’entendra bien avec Jelly, c’est certain.

Rassurée par cette pensée, j’encourage le métamoprh à s’approche de l’hôte de pension. D’abord réticent, il accepte finalement de s’approcher et de le saluer avant de très vite se laisser distraire par le nosférato et la togétic dont il prend la forme avant de s’envoler pour les rejoindre, manquant de renverser ma tasse et s’élançant et bousculant le plafonnier en passant. Je soupire de soulagement quand rien ne tombe et m’excuse auprès de l’hôte, un peu gênée.

« Oui, ce serait parfait. Même si il ne semble pas avoir envie d’attendre pour s’amuser… »

Je le regarde dessiner des ronds et des loopings au plafond entre les deux compagnons de l’hôte avant d’emboîter le pas de ce dernier en direction de l’extérieur de la pension.

« Dites-moi, est-ce que je pourrais profiter de cette visiter pour faire sortir un autre de mes pokémons ? Une petite femelle pikachu, extrêmement timide et craintive qui a besoin de rencontrer et de se sociabiliser avec d’autres pokémons. Je n’ai pas souvent cette occasion alors… Mais si ça pose problème, je comprendrai ! »

Je baisse aussitôt le regard, me cachant instinctivement derrière les mèches de mes cheveux verts, gênée par ma demande. Je ne suis pas là pour ça mais l’idée m’est venue en regardant les trois pokémons s’amuser dans les airs. Rencontrer les compagnons de monsieur Fisher sera un très bon moyen pour elle d’apprendre à se comporter normalement avec ses congénères car si elle n’a plus peur de mes amis, elle continue d’être terrorisée dès que nous rencontrons un pokémon ou un humain qu’elle ne connaît pas. Je n’ai aucune espèce d’idée de ce qui a pu lui arriver avant qu’elle ne soit accueillie par le refuse, même si je me doute que cela doit certainement impliquer des violences physiques et même morales, pour l’aider il va me falloir lui consacrer du temps. Et puis, Jelly sera là, elle aura un point de repère, c’est une bonne occasion. Après tout, le métamorph veille attentivement sur elle, bien plus que sur les autres, comme si lui connaissait exactement la profondeur de sa peine. La séparation risque d’être difficile pour ces deux-là mais elle permettra aussi à Volt d’avancer, de ne plus se reposer systématiquement sur Jelly et d’essayer d’accorder sa confiance aux autres également.
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 23 Juil 2018 - 10:34
Revenir en haut Aller en bas
Silas C. Fisher

Pour son bien...

feat. Kido Tsubomi
Au premier regard, Silas se demande bien ce que ce Métamorph a de si redoutable. Peut-être la jeune femme a-t-elle simplement accumulé un peu de fatigue, ce qui la pousse à une décision hâtive de le laisser à un autre dresseur? Sans la juger, l’éleveur envisage ce duo d’un œil analytique, tâchant de voir ce qui a causé une cassure entre les deux. Visiblement, Kido et Jelly sont très attachés l’un à l’autre. Le Pokémon chromatique semble doté d’une personnalité affectueuse et démonstrative, peut-être un peu trop pour certaines personnes mais la jeune femme à la chevelure verte ne semble pas trop s’en formaliser. Au contraire. Ce qui l’irrite aussitôt davantage, c’est l’envolée soudaine d’un Métamorph métamorphosé en Togétic qui menace de renverser tasses et mobilier. Silas se surprend à rigoler doucement, mais il s’interrompt devant la réaction de madame Tsubomi. La gêne qu’elle ressent n’est pas passée inaperçue et l’eno-syrien se reprend pour être de nouveau à l’écoute de ses besoins. Il croit un peu mieux comprendre ce qui cloche désormais. Non, ce n’est pas une accumulation de petits moments comme celui-ci qui ont eu raison de la patience de la Ranger. Mais plutôt une vie de constante vigilance face à un être véritablement difficile à vivre. Heureusement pour eux, Idriss a déjà pris la responsabilité de calmer les ardeurs du Métamorph en l’attirant un peu à l’écart de la table. Le Nosféralto a maintenant la charge de deux Togétic turbulents, ce qui une fois de plus amuse Silas.

«Ne vous inquiétez pas pour ça. Nous avons l’habitude de la turbulence par ici. Ce doit être une région avec une forte activité sismique.»

Silas est plutôt fière de sa blague. Il reprend néanmoins son sourire rapidement. Il ne veut pas faire sentir à la jeune femme qu’il se moque d’elle car ce n’est pas du tout son intention. Au contraire. Il l’entraîne à l’extérieur où un pâle soleil éclaire le terrain. Celui-ci est vaste, assez pour accueillir un bon nombre de Pokémon. On voit au loin le moulin et plus près de la demeure, la grange qui accueille l’infirmerie.

«Oh, oui bien sûr. N’hésitez surtout pas à appeler vos Pokémon, nous avons la place pour tous. Et surtout cette Pikachu. J’ai moi aussi un Pikachu, peut-être pourront-ils se lier d’amitié? Noura, va me chercher Kogane s’il te plaît?»

La Togétic hoche la tête avec énergie avant de disparaître en direction de la grange. Kogane l’accompagne peu de temps après, tout comme Ellaria qui trottine jusqu’à nous. La Tiboudet salue notre invitée avec son calme habituel. Le Pikachu lui, semble curieux de voir ce que je lui veux.

«Je te présente Kido Tsubomi, Kogane. Elle a une Pikachu un peu timide, j’aimerais que tu l’aides à se sentir à l’aise pendant notre visite des lieux. Tu peux faire ça pour moi?»

Mon allié jette un coup d’œil tout aussi curieux à la jeune femme avant d’hocher la tête. Mon ami a très grand cœur. Je ne doutais pas un seul instant qu’il voudrait prêter main forte. Nous partons donc tous ensemble. J’en profite pour présenter les différentes installations à notre visiteuse et lui exposer un peu nos plans pour l’avenir. Je lui montre l’intérieur confortable de la pouponnière, les pensionnaires du moulin ainsi que le bassin où pataugent Kawa et Zaki.

«Je crois que c’est ce qui conclue la visite. J’ai encore des plans pour agrandir et améliorer nos installations, comme une petite auberge, un terrain de jeu, des jardins. Ma Pension est encore jeune, je vous l’avoue pleinement. Je ne sais pas ce qui n’a pas marché chez les autres Pensions, mais j’ai espoir que Jelly se plairait ici, si votre décision est prise. Dans tous les cas, prenez votre temps pour y réfléchir, l’objectif n’est pas de vous brusquer.»

Toute cette situation rend le jeune homme un peu triste d’ailleurs. Il sourit mais ses yeux trahissent la peine qu’il ressent face à cette séparation. Il n’y peut rien, lui et son cœur sensible.

(c)Golden

Silas C. Fisher
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Dim 2 Sep 2018 - 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: