Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Investigations entre Autres Choses |PV Kendra|
Aller à la page : Précédent  1, 2
Silas C. Fisher

Investigations entre autres choses

feat. Kendra Black
Silas ne fut jamais l’enfant le plus brave, de sa jeunesse. Pas celui pour poursuivre un animal dans la forêt, pour rouspéter devant ses professeurs ou pour piquer des friandises au dépanneur du coin. Bien des choses l’effraient, à débuter par l’incertitude. Impossible pour lui de regarder un film d’horreur sans couiner de peur. Ce bruit lui rappelle sans mal les sons en distorsion de ces thrillers, où le héros s’apprête à connaître la mort dans la pire des souffrances. Jusqu’à présent, l’éleveur n’avait pas considéré que son voleur aille pu être mesquin… après tout, il ne s’agissait que de petits vols inoffensifs. Mais ce son ne lui dit à présent rien qui vaille. Le jeune homme a même envie de rebrousser chemin mais ni Kendra, ni Séréna ne semblent très inquiètes de ce cri lugubre. Cette attitude et la supposition de la milicienne ne font que rassurer à moitié Silas qui décide tout de même de leur emboîter le pas. Une tentative d’intimidation dit-elle? Eh bien c’est réussi car il a fallu de peu pour que l’eno-syrien ne s’en aille sans demander son reste. Au final, il en aura le cœur net, sinon il aurait bien pensé que son moulin se trouvait hanté et n’aurait plus jamais osé y mettre les pieds. Le bruit s’intensifie jusqu’à ce qu’ils ouvrent la trappe et ne se hissent là-haut. Ils découvrent alors le secret du petit voleur.

Un nid trône au milieu de la pièce, éclatant sous les rayons de soleil qui filtrent à travers la fenêtre. Silas reconnaît dans l’amas d’objets tous ceux qui lui ont été volés pendant ces derniers jours. Sachant que l’oiseau responsable de ces délits n’est pas bien loin, il laisse Kendra et Séréna faire leur travail. Elles dénichent le coupable derrière une caisse, l’en délogeant de l’arrière. L’éleveur sent son cœur s’arrêter en voyant la brunette se faire mordre par ce qui semble être un Pijako. Il n’aime pas tellement qu’elle soit blessée pour ses propres problèmes, ainsi il danse d’un pied à l’autre, ne sachant comment intervenir. Heureusement, la jeune femme semble avoir la situation sous contrôle, parvenant à le calmer et le rassurer. Silas, lui, entretient des sentiments mitigés envers le Pokémon. Il sait que si le petit a trouvé son éden ici, c’est car il s’y sent en sécurité. Sauf qu’il vole sur sa propriété et a en plus mordu son amie. Devant le geste de cette dernière, il s’approche tout de même, curieux de cette créature. Il faut dire qu’il est plutôt mignon. Le cœur du garçon n’a de place qu’à l’affection pour les Pokémon. Aussi rapidement, il lui pardonne, lui offrant un sourire.

«C’est pas ici que tu trouveras des femelles, mon petit gars. Mais c’est un très joli nid que tu as fait là. Par contre euh… C’est que ce sont mes affaires que tu piques, tu comprends?»

Le jeune homme soupire, descendant par la trappe quelques instants. Il en revient avec un peu de nourriture pour l’oiseau clandestin, espérant ainsi obtenir ses bonnes grâces et sa collaboration.

«Je n’ai pas l’intention de te chasser, mais tu comprends que j’ai besoin de mes boucles de ceinture, Pijako, hein? Tu ne peux pas continuer à venir voler des choses par chez moi. Par contre, si tu demandes, je pourrai probablement trouver de petits objets pour compléter ton nid. Qu’est-ce que tu en dis?»

L’oiseau hoche la tête, se penchant vers les grains que je lui propose pour manger, tout en se méfiant encore un peu. J’espère qu’il s’agira de la fin de cette histoire. Je me gratte la tête, souriant, mi-amusé.

«Hé bien, mystère résolu! Merci beaucoup Kendra. Toi et Séréna vous faites une bonne équipe de détectives.»

Le jeune homme sourit, un peu forcé. Il n’a pas envie qu’elle parte maintenant que tout ceci est résolu. Il laisse un long silence planer entre eux, visiblement mal à l’aise.

(c)Golden

Silas C. Fisher
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Mar 13 Mar 2018 - 21:34
Revenir en haut Aller en bas
Kendra T. Black

Investigations, entre autres choses.
ft Silas, PDV Kendra, 26 janvier 2023.


Malgré le sourire offert par l'eno-syrien, sa remarque fait trembler le petit Pijako qui se recroqueville aussitôt contre le plancher, visiblement inquiet. Il faut bien avouer, en même temps, que le groupe que nous formons autour de lui, seul & isolé, ne doit être guère rassurant. Mon ami cependant semble avoir une idée sur la situation, & disparaît quelques instants par la même trappe qui nous a permis de monter ; à l'instant précis où je fais signe à mes camarades de reculer. Leur présence si proche, eux qui sont d'un type clairement avantagé contre le petit oiseau, semble sans aucun doute menaçant à ses yeux.. Hors, ce n'est pas le but. Raphaël & Séréna s'exécute aussitôt, s'en allant chacun dans un coin de la pièce vaquer à d'autres pensées, bien que je sache parfaitement qu'ils gardent l'air de rien un œil sur nous en cas de besoin. Sans surprise, Yaëlle ne s'écarte pas d'un pouce elle, allant plutôt reprendre sa place favorite sur mon épaule. Enfin, il semble que ça ait suffit au petit clandestin pour s'apaiser un peu au moins, & lui permettre de faire preuve d'une certaine curiosité toujours marquée d'inquiétude lorsque le propriétaire des lieux revient finalement, lui offrant un peu de nourriture ainsi qu'une opportunité, un arrangement pouvant tout à fait convenir aux deux partis. Un petit sourire en coin m'échappe à l'entente de son idée, typiquement hérité de ma mère, & j'hoche la tête pensivement, guettant la réaction du pokémon volant qui ne tarde pas à accepter la proposition.

Parfait, voilà une bonne chose de faite. Je me redresse finalement, tandis que Silas reporte son attention sur moi, m'offrant un remerciement, & un compliment qui me gêne un peu, je dois bien l'admettre. Ce n'est pas vraiment une grosse enquête, & il faut avouer qu'il est rare qu'on nous adresse des félicitations pour avoir déniché un pokémon.. Enfin, ça arrive, mais ce sont plutôt de parfaits inconnus ayant retrouvé leur Miaouss chéri qui nous les offrent, ces bravos. Pour ce qui est de nos patrons ou de nos collègues, c'est plutôt le sujet de blague du jour, quand ce n'est pas complètement anecdotique & ignoré. Un peu comme les pompiers qui vont chercher le chat qui n'arrive plus à redescendre de la branche où il s'est perché. Enfin, ça fait plaisir quand même hein. Mais c'est un peu troublant ; un peu plus de la part de quelqu'un qui compte réellement & dont l'opinion m'importe malgré tout quelques peu, que d'une personne que je ne reverrai sans doute jamais après.. Ou même qu'un collègue.

« On fait de notre mieux en tout cas, & les autres ne sont pas en reste non plus.. »

J'esquisse un petit sourire un peu gêné, un peu reconnaissant.. Un peu tout à la fois, en fait.

« Enfin, ça a été plus rapide que prévu cette enquête, aha.. Dire que j'avais libéré toute la journée pour t'aider, on a fini fort tôt finalement. Il va falloir occuper tout ce temps libre maintenant! »

Un petit rire m'échappe. Vaguement nerveux? Possiblement. Comptez pas sur moi pour le reconnaître, cependant. & le silence s'étire, accentuant ce malaise qui m'a gagnée, alors que je cherche désespérément une manière, un truc, n'importe quoi pour y mettre fin. & ce n'importe quoi, c'est ma Givrali qui me l'offre finalement, attirant mon attention d'un petit coup de patte arrière discret sur mon omoplate. Suivant alors son regard, j'esquisse un large sourire en contemplant le petit peu de la Pension qu'on peut discerner depuis la petite fenêtre du sommet du moulin.

« Tu me ferais pas visiter un peu les lieux, tant qu'on y est? C'est que j'ai pas encore eu la possibilité de découvrir vraiment le domaine, avec tout ça! »

Un autre bref rire, plus assuré cette fois-ci. & voilà, jackpot ; un bon prétexte pour occuper le reste de la journée tout en continuant de passer du temps avec cet ami que nous n'avions pas vu depuis si longtemps. Parce que bon, ce serait triste de se quitter si tôt, non?



fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Kendra T. Black
Kendra T. Black
Elite
Voir le profil
Lun 14 Mai 2018 - 23:52
Revenir en haut Aller en bas
Silas C. Fisher

Investigations entre autres choses

feat. Kendra Black
Silas aurait préféré que certaines choses soient plus simples, plus aisées. Pourtant, il reproduit les mêmes erreurs, lui semble-t-il, tombe dans les mêmes pièges. Il progresse souvent à l’encontre de lui-même, avec l’impression désagréable de manquer encore des acquis nécessaires pour fonctionner dans certaines situations. La vérité approche probablement sa théorie, du moins en partie. Il manque surtout d’audace, de courage. D’assurance. Lâche, il se terre rapidement dans les doutes plutôt que d’oser. Il laisse le malaise s’installer, un malaise inutile, construit sur de nombreux non-dits. Encore certaines réserves subsistent entre eux, pour Silas d’autant plus vibrantes, même s’il ne saurait pas les expliquer. Il se maudit de laisser ses insécurités entraver cette relation à laquelle il tient réellement. D’être souvent insuffisant pour la maintenir à flot. Il se demande pourquoi ce doit être aussi difficile. Le jeune homme lance un regard vers la brunette, constatant sa joie et son émotion devant ses compliments au sujet du travail de détective qu’elle a accompli aujourd’hui. Le bonheur de la milicienne lui apporte tout autant de rougeurs, il sait que son travail tient à cœur à Kendra. Lui-même apprécie qu’on souligne ses bons coups professionnels. Tous deux voient dans leur travail plus qu’un simple métier : il s’agit d’une passion et d’y réussir devient presque une nécessité. Le garçon, perdu dans ses réflexions, a presque oublié son embarras, quand l,autre lui rappelle brusquement ce qu’il est incapable de faire : lui dire simplement qu’il désire qu’elle reste pour échanger, pour profiter de sa compagnie et entretenir cette amitié qui lui tient à cœur.

Silas a baissé les yeux, confus quant à ce qu’il devrait faire par la suite. Il a bien senti que Kendra désire poursuivre leur rencontre, mais il a la tête totalement vide. Il la regarde en clignant bêtement les yeux, incapable de formuler le moindre mot, ou même la plus simple des idées. Le fil qu’il avait prévu pour organiser leurs échanger vient de voler en éclats, et malheureusement l’éleveur n’est pas bien doué en improvisation. Le garçon a simplement cédé à la panique, mais heureusement pour lui, la jeune femme lui vient en aide avec une proposition qui tue la tension en un coup. L’Hôte se tape le front en se disant qu’il aurait définitivement dû y penser plus tôt. Quel imbécile, pense-t-il, maintenant que son cerveau parvient à s’organiser. Un peu gêné, il rigole doucement, suivant le regard de la jeune femme vers l’extérieur. Effectivement, il avait proposé un peu plus tôt de se lancer dans l’exploration des lieux en sa compagnie et il tient à lui montrer son royaume, sa grande fierté, et lui parler de ses projets. Il sait qu’il discutera assurément encore de son métier, mais Kendra sait à quel point tout ceci est important pour lui. Ainsi il accepte et s’emballe, lui montrant chaque recoin des lieux et se perdant dans de longues explications (ressemblant parfois à des monologues, pauvre Kendra) pendant la visite. Il est particulièrement fier de lui montrer la pouponnière où il espère assister à encore de nombreuses naissances. C’est d’ailleurs là que leur visite prend fin. Pendant ce temps, le garçon a au moins parlé un peu à sa visiteuse de sujets plus personnels, comme sa rencontre avec Rowan sa vieille amie, et le silence de sa grand-mère qui commence à l’inquiéter un peu. Par petits pas, peut-être, y parviendra-t-il. Puis vient le moment de dire au revoir à la milicienne et c’est à contre-cœur qu’il la laisse partir.

«Ça m’a fait énormément de bien te revoir Kendra. J’espère que nous pourrons nous voir plus souvent maintenant que je suis installé, et que tu m’inviteras à venir assister à un Concours ou deux. Dans tous les cas saches que ma porte t’es toujours ouverte.»


Spontanément, il attrape la jeune femme de son bras valide dans un rapide mais sincère câlin. Il se recule, un grand sourire aux lèvres. Il est heureux.

(c)Golden

Silas C. Fisher
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Ven 18 Mai 2018 - 19:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: