Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les kékés font de la rando
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ludwig Green
Les kékés font de la rando.
Falaises de l'Ouest - Mi-avril - Après-midi
Ludwig   Alice
Marilyn peut-être une sacrée peste. Elle ne sait pas plus se tenir quand il y a des invités, surtout qu’elle est encore moins tenable à la maison depuis qu’elle a des soucis disciplinaires à l’école. La brunette a toujours aimé faire son intéressante et provoquer les autres, surtout quand ielles sont plus âgé.e.s qu’elle. Elle compense, même si Soltan la recadre régulièrement. Il n’est pas chiant sur les notes (pas avec moi, en tout cas), mais quand on se ramène avec un mot qui dit qu’on est allé chercher les ennuis à nos camarades, eh ben, on a pas envie de recommencer. Enfin, même avec le regard qui tue de Soltan, Marilyn recommence quand même. Je crois que c’est parce que sa mère est tout le temps en vadrouille et qu’elle lui manque. M’enfin, pas la peine d’emmerder Alice pour cette raison… Je vais pas chercher les ennuis parce que mon frère me manque, moi. Enfin, euh, je fais peut-être des trucs débiles pour me faire remarquer, mais jamais au détriment d’autres gens… Je crois. Dans tous les cas, quand Soltan est ailleurs, Marilyn profite de l’absence de son père pour être, disons-le, hein, une vraie chipie. Parfois, même, elle a le culot d’accuser les autres de ses propres bêtises. Mais, ça, personne n’y croit, à force de l’entendre raconter des bobards. Je la plains un peu et en même temps pas vraiment… Bien que je sais que quand elle veut se faire des ami.e.s à l’école elle n’y parvient pas et en revient très frustrée. Meh. C’est pas faute de lui donner des conseils pour apprendre à pas crier sur les gens, ou de lui dire de pas les embêter pour se faire remarquer, hein !

Tout ça pour dire que je suis bien content qu’elle ait décidé de nous fiche la paix pendant qu’on joue. La présence d’Iris avec ses questions et de Mikoto et son air ahuri est bien plus agréable… Avec ce qui nous est arrivé, j’ai pas trop envie que Marilyn vienne ennuyer ou stresser d’avantage Alice. Moi, je suis habitué à ses bêtises, mais faut pas non plus pousser mémère dans les orties, là.

Alice a l’air un peu plus a l’aise une fois le jeu booté et avec les questions mignonnes d’Iris. Les fleurs ça se fait, c’est dommage qu’on puisse pas avoir de vaches domestiques mais en un sens, ce serait étrange dans un jeu où tes voisins sont eux-même des animaux qui se tiennent debout, non ? Ce serait comme si on séquestrait Robert, notre adorable voisin tauros un peu bourru juste pour le manger une fois qu’il serait assez mûr ! M’enfin, pour revenir aux fleurs alors qu’on en est juste au tutoriel…

« Ouaip, puis faut aussi faire des travaux pour le tanuki bizarre qui gère le supermarché et comme ça il nous file des sous et des graines de radis. »
« Des radis ? Miam ! »
« C’est quoi les radiiis… ? »

Demanda Mikoto avec molesse, en tirant paresseusement sur les voyelles. Iris se retourna vivement vers son jumeau pour lui expliquer.

« Mais ! C'est les trucs blanc et rose ! »
« Ça pique ? »
« Oui ! Et… »


Iris fut interrompue par la musique du jeu qui se stoppa brusquement alors qu’Alice vient de trouver ce qui semble être un bug ou…

« Oh, t’as trouvé un glitch ! »


Je dégaine sans attendre mon portable pour filmer. Les deux jumeaux se regardent entre eux, peu rassurés. Ils ne sont pas les seuls à sursauter en criant quand l’écran devient totalement noir et qu’un screamer apparaît. Moi-même je hurle d’une voix suraigüe en me jetant sur les gamins pour qu’ils ne regardent pas. Si Soltan les entend crier il va accourir et nous tuer avec les yeux pour jouer à des jeux « violents »… Alors que c’est Animal Crossing !

« Iiiiiih ! C’est quoi c’bin’s ?! Éteins vite, si Soltan voit ça, ça va barder ! »


Je me jette moi-même sur la console pour stopper le jeu. Baaah, quelle horreur ce screamer, il va me rester en tête toute la soiré ! What the fuuuuck ? Comme les jumeaux ont crié, tout le monde a été rameuté et voila Soltan en salopette et chemise à carreaux, la casquette sur la tête, la houe encre à la main et les bottes pleines de boue, qui débarque dans le living-room.

« Qu’est-ce qui se passe, ici, pourquoi vous criez ? »


Interrogea-t-il avec son regard passant par le visage médusé de chaque occupant de la pièce. Heureusement, la télé est désormais éteinte.

« Euh… rieeeen… ? »
« Papaaaa, y’avait une sorcière dans la télé ! »
« Quoi ? Ludwig, pas de Résident Evil quand les enfants sont là… »

Je sais pas ce qui me surprend le plus entre le fait que Soltan pense que je suis assez « courageux » pour jouer à un jeu d’horreur, ou juste qu’il connaisse ce jeu alors qu’il est censé jamais toucher à la console… Quoique, je l’imagine assez bien aimer déglinguer des zombies à la kalach.

« Mais non, c’est Animal Crossing… Mais le jeu à bugué… »


Au moins, je suis honnête, mais je crois pas que mon tuteur soit prêt à me croire. Il fait la moue et me fixe d’un air un peu blasé, avant de lever les yeux au ciel.

« Quand je vous dis que les jeux vidéo c’est… enfin… pas très… bref. »

Ouais, il n’a pas d’argument, quoi. Tss. Espèce de vieux. Il s’apprête à partir, puis il se retourne vivement, puis son regard passe sur le sac bombé d’Alice. Oh, merde, il a capté pour l’œuf ? Je me crispe en attendant ma sentence. Soltan fronce les sourcils d’un air perplexe.

« … Alice, tu as pris tes affaires pour rester dormir ? »

… Hein ? Quoi ? Je lance des regards circonspects à mon amie. Apparemment, il n’a as deviné qu’il y a un œuf là-dedans.

« Euh… »

Mon tuteur constate mon embarras et il y a toujours un malentendu. Néanmoins je préfère ça à la conversation compliquée qu’aurait été celle de raconter notre excursion dans une certaine grotte. En vrai, faudra que je lui en parle, car sinon, ça va devenir lourd à porter comme secret.

« Vous en faites pas, ça me pose pas de soucis. Si ta famille est au courant aussi. »

Sur ce, il repart à l’extérieur suivi de près par Iris qui veut « aider pour les vaches » avec sa voix fluette. Mikoto est déjà parti ailleurs, s’émerveiller sur un mouche, donc nous voila tous les deux.

« …Arf, désolé, on a eu chaud. Bref… Tu veux rester ? »


Je bois un peu de thé glacé pour me détendre, et me mets à chuchoter.

« Dis, euh… Pour l’œuf, tu voudrais le garder ? Je… Moi, j’ai décidé que j’en parlerais plus tard à Soltan, de la grotte, au calme. J-je pense pas qu’il voudra garder un Kabutops ici, donc, si tu le veux… Sinon, on ira le porter au refuge un autre jour, j’pense. Juste que, euh… Je veux pas t’ennuyer si je dois en parler avec Soltan et tout, a-alors… Enfin… Je veux pas te forcer, hein, alors… Enfin, c-comme tu veux… Je te force pas, hein, c’est sûr ? Tu me dirais, sinon, promis ? »

Voila, je m’embrouille dans mes propres paroles comme un débile. Mais le message, c’est que je veux pas imposer un drama à Alice, ni qu’elle se sente obligée de reparler de ce qui s’est passé aux falaises… Je veux pas qu’elle assiste à cette conversation reloue, quoi. J’veux pas que ça lui fasse de la peine et qu’elle ait envie de pleurer à nouveau par ma faute.
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Lun 23 Juil 2018 - 14:20
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les kékés font de la rando
"Ou se la jouer Indiana Jones quand on l'est pas"
Roh sérieux, la poisse... On allait jouer tranquille, et voilà qu'on tombe sur une blague de pseudos dévs malicieux qui ont dû jouer avec le cd de manière pas très légale. Je ronchonnerais presque si je n'étais pas occupée à cacher les yeux de Mikoto et d'Iris, qui, si ils voient quelque chose de pas très propre, bah, euh... Vont sûrement raconter ça à leurs parents, et ça m'enquiquinerait de causer des soucis à Lulu, ou d'être mal vue. Et malheureusement, en parlant de parents, voilà que le daron des jumeaux se ramène après avoir entendu tout le raffus fait par notre agitation. Je me sens quelque peu mal à l'aise, et n'arrive pas à bredouiller des excuses. J'ai l'air fine, tiens, avec mon sourire crispé et mon air embêté alors que m'sieur Soltan a clairement pas l'air content. Bon, je comprends, aussi. C'est pas parce que Momo encourage papa à faire des massacres dans les jeux vidéos quand elle le voit faire que tous les enfants sont pareils, mais... Ouais, au fond je me dis que les gamins ne seront pas traumatisés à vie. De toute manière, au delà d'un léger ronchonnage, je crois qu'on échappe au savon, ce qui est assez plaisant.
Je suis toutefois étonné lorsqu'il me demande si je viens dormir tout de suite, et ne comprend pas immédiatement. Pourquoi est-ce que... Je manque de nous mettre dans la panade, mais je saisis davantage quand j'entrevois son regard posé sur mon sac bombé. Oh. Euh. Je rougis d'embarras, embêtée qu'il pense que je m'invite comme une malpropre, mais visiblement, ça n'a pas l'air d'être un trop gros souci. Je suppose qu'il vaut mieux ça que l'explication complète, de ce que j'ai compris, héhé. Je hoche un peu de la tête, restant plus ou moins collée sur le canapé jusqu'à ce que Soltan et ses enfants ne soient pas partis. Je me permets, une fois que nous sommes seuls, de soupirer de soulagement. J'ai cru qu'on allait y avoir droit, là. Cet œuf, décidément, provoque pas mal de remous.

Voilà pourquoi l'arrivée soudaine du thé glacé préparé par mon ami me fait un assez gros bien. Je le remercie brièvement et ne sait pas trop quoi dire à sa question, sur le coup. C'est peut-être mieux pour lui que je reste, en fait, maintenant que j'y pense. Et puis bon, j'ai pas très envie de rester à la maison ces derniers temps, alors... C'est un bon programme..

« Euh... Ouais, pourquoi pas. Faut juste que je prévienne, enfin, tu sais. »

Je ne développe pas plus. Papa ne sera pas contre, tfaçon. En revanche, je ne m'attendais pas à la suite. J'ouvre un peu les yeux, ne sachant pas tout de suite si je me sens de prendre avec moi un œuf de Kabuto ; le souvenir de celui du frère de Ludwig me provoque encore des frissons. Mais... L'idée qu'il finisse en refuge me fait un peu mal au cœur. Moi aussi, j'aurais fini en refuge si papa ne m'avait pas récupéré, alors, je... Je reste silencieuse quelques instants. Au fond, la réponse me paraît des plus évidentes. Je finis donc par hocher de la tête, un début de sourire se portant sur mon visage.

« Ouais, t'inquiètes, vais m'en charger. Puis tu me forces à rien, espèce de neuneu. »

J'aime pas trop le voir comme ça, tout embêté et stressé. Je passe donc un bras autour de son cou, l'air plus avenante. Je ne veux pas qu'il croit qu'il me dérange à me parler de tout ça, parce que, bah... Je m'gêne pas trop pour râler dans mon coin de temps à autre, aussi. C'est pas censé être à sens unique, les amitiés.
Je tente toutefois de lui redonner un peu la conviction que tout va bien en esquissant un grand sourire, le ton plus jovial et détendu.

« Hé, maintenant que les p'tits sont partis, tu veux qu'on se regarde des séries drôles ? J'dois avoir une clé usb qui traine dans mon sac. Je crois que pour la soirée, ça va être pas mal, de rester au calme. »

Après ce qui s'est passé, franchement, on en a bien besoin. La prochaine fois, on évitera de traîner dans des grottes louches, je crois, mais j'veux juste qu'il se rappelle qu'il ne me dérange jamais. Enfin, les trois quarts du temps. Parce que bon, les amitiés aussi c'est pénible des fois. C'est pas trop le cas, toutefois, actuellement. J'suis juste bien, et j'vais essayer de m'arranger pour que ça continue à aller bien, même si y'a des trucs moches dans la vie de Lulu. Si j'peux l'aider juste un peu en étant là ou en discutant, bah, ça me va. De toute façon, je crois qu'on ne pourra que voir par l futur.
MI-AVRIL 2023 (APREM)ft Ludwig Nagel-Jung
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Jeu 26 Juil 2018 - 19:21
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: