Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yoake ~ éclosion d'Aurore.
Yasmina S. Jaegan-Black

Yoake.
ft Minuit, Spirit & Sibylle, PDV Mina, 2 mars 2024.



Voici deux jours désormais que le petit Œuf de Psystigri confié par Judith a rejoint la Pouponnière de l'Elevage, & que Minuit & moi veillons sur lui avec une attention, je dois bien l'avouer, quelques peu impatiente. Oh, nous nous en cachons parfaitement toutes deux, bien que nous savons tout aussi parfaitement que Spirit, nos compagnons ou nos fils respectifs ne sont dupes en aucun cas.. Pour ne citer qu'eux. Sibylle également passe beaucoup de temps à veiller sur ce futur chaton, très curieuse & attentive, dénuée de cette légère impatience qui nous étreint, ma vieille amie & moi-même. Pour cette raison, nous la laissons beaucoup faire, préférant ne pas risquer de gêner le petit ; même encore cachés au creux de leur coquille, les bébés demeurent de véritables éponges émotionnelles.. & il n'est pas certain que notre dissimulation apparente à cet enthousiasme curieux & affectueux aurait suffit à ce qu'il n'en soit pas touché. En tout cas, il était fort attendu celui-ci, bien qu'il ait vraisemblablement décidé de prendre son temps. Qu'il aille à son rythme, cela était bien le plus important. Notre curiosité aurait tout le temps d'être satisfaite plus tard, après tout.

Nous étions occupées à prendre soin des Cornèbre de l'Elevage en ce tout début de matinée où le soleil commence tout juste à poindre, lorsque l'appel retentit, petite alerte dans mon esprit. Mon lien psychique avec l'Alakazam n'est certes pas aussi puissant qu'avec Sakura ou Spirit, mais il l'est bien suffisamment pour lui permettre de me communiquer certaines choses en cas de besoin. Comme cet appel un peu affolé, un peu excité mais ô combien joyeux qui était le sien en cet instant. Me redressant lentement, j'échange alors avec ma chère Noctali un simple regard qui lui suffit amplement à comprendre ce qu'il se passe, puis je me tourne brièvement vers mon fier Métalosse qui se contente d'acquiescer à ma requête muette. Bien sûr, il finira sans nous. Rajustant mon capuchon d'un geste machinal, je me dirige d'un pas rapide vers la Pouponnière, talonnée de près par l'évolition chromatique. Nous y arrivons assez rapidement, mais point assez cependant pour assister à la naissance visiblement. Ce tout petit, ou plutôt cette toute petite, qui prenait si bien son temps pour venir au monde, a finalement décidé qu'elle n'en pouvait plus d'attendre de voir le jour. A l'instant où Sybille a senti que l'éclosion commençait pour de bon & nous en a prévenues, il ne restait déjà plus beaucoup de temps avant que ce bébé perce sa coquille pour de bon, se retrouvant presqu'aussitôt entre les bras de l'Alakazam émue.

C'est à cet instant que nous arrivons, & nous figeons dans l'encadrement de la porte, échangeant un regard d'une complicité que nous seules pouvons déchiffrer, & un petit sourire en coin. Mon intuition était donc fondée. M'approchant précautionneusement, je dirige doucement mon alliée psychique vers le fauteuil disposé dans la Pouponnière, avant de porter un regard attentif sur la petite féline à la couleur inhabituelle, qui me dévisage avec une curiosité non dissimulée. Satisfaite de cet examen purement visuel, je lui offre une petite grattouille sur le crâne qui la fait ronronner, & se blottir plus confortablement dans les bras de celle qui sera, vraisemblablement, sa tutrice & mentor dans notre équipe, puisque sa maman vit auprès d'une autre dresseuse. Un petit sourire doux se dessine sur mon visage, repris par la belle Noctali qui s'est juchée sur mon épaule.

- Bienvenue à toi, petite Aurore.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Lun 4 Mar 2019 - 2:35
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: