Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chapitre I.1 : Les enfants sont l'avenir -pv Samaël
Invité


Titre du RP






"Mais pourquoi je dois aller à l'école ?"

"Pour apprendre, Mélodie."

"Pour apprendre quoi ?"

"Bah... le... les maths?"

"Mais pourquoi ?"

"Bah pour avoir ton diplôme !"

"Ah. Mais je pourrais devenir un dragon ?"

"Avec ton diplôme ? Je suis pas sûr."

"Je m'en fiche alors."



Ahh... Je sais, je sais. Je vous avez promis de vous raconter ma petite désaventure avec cette grosse chose vivant sous l'eau et provoquant des catastrophes naturelles, mais avant de passer à cette étape, vous et moi, on va traîner un peu dans mes souvenirs... C'est l'un des plus forts que j'ai eu la chance de vivre pendant cette vie bourrée d'aventures, d'humours, de romances et surtout d'intensités que j'ai eu le bonheur de traverser. Avant que le malheur, la haine et le désespoir s'abattent sur moi en même temps, j'ai eu le temps de vivre des choses de mon côté, des choses incroyable dans cette petite bulle reculée du monde qu'était Enola. Je ne vivais pas dans le grand luxe, ni même dans le grand bonheur, bien loin de là. Après les catastrophes politiques qui s'étaient attaquées à mon pays de naissance, j'avais perdu la seule mère qui m'avait été donnée : Granma. Néanmoins, je ne réalisais pas que c'était sans doute à ce moment crucial que j'allais avoir le plus besoin d'elle.

Sans prévenir, la vie me donna ce cadeau empoisonné qu'était d'être aussi libre, aussi jeune. J'ai pensé fuir, j'ai pensé refaire ma vie dans cette autre région si connue de nôtre monde, mais je suis resté ici, à Nuva Eja, une petite île dans la région d'Enola. J'ai combattu le mal qui grignotait notre nation comme je le pouvais, protégeant ce qui comptaient, tombant amoureux de la seule qui le méritait... Rebecca et moi néanmoins, c'est du passé. J'ai du me ressaisir en choisissant de quitter ma demeure pour en reconstruire une dans la partie nord de Nuva Eja. D'un accord commun, j'étais le gardien du Dojo Kay du Nord et elle du Dojo Kay du Sud, continuant tous les deux à veiller sur les enfants de Nuva Eja, mais l'un s'occupant d'une moitié, l'autre d'une toute autre partie. C'est d'ailleurs ce jour-là, au bord du port de plaisance que je me retrouvais, les pieds dans l'eau en mangeant une glace à l'eau avec l'une de mes toutes nouvelles protégées : Mélodie.

Elle était la dernière des enfants que j'avais à charge dans mon Dojo qui était en fait une sorte de pensionnat plus qu'autre chose. Ses parents l'avaient semble-t-il abandonné dans un orphelinat qui venait de fermer pour manque de moyen financier. Me connaissant, les gérants m'avaient confié la petite Mélodie, pendant que les autres enfants restaient dans le Dojo Sud avec Rebecca qui avait plus de moyens, mais pas assez de place. Elle semblait être une enfant tout le temps triste, jamais très heureuse, mais je la voyais souvent rougir à la vue d'une délicieuse glace avec une chaleur pareille. Donc, ce matin, j'étais parti avec Dan, mon Bulbizarre et avec Mélodie.

À chaque fois que je posais mes yeux sur elle, je pouvais sentir une telle tristesse et un tel vide à combler. Je savais que mon Dojo ne pouvait pas faire des miracles et que certains enfants allaient rester triste à vie, mais au moins, je pouvais lui donner ces quelques moments de tendresses... J'observais alors la pauvre Mélodie pester contre le monde et contre le fait qu'elle devait aller à l'école alors que tout ce qu'elle voulait, c'était d'être un dragon, un vrai ! Dans sa chambre, je pouvais voir tout un tas de poster de mille et un type de pokémons dragon. Je souriais à chaque fois que je passais devant, me retrouvant en elle quand j'étais gamin, voulant devenir une sorte d'homme-Pikachu. Je regardais tendrement la scène suivante : Mélodie mangeant sa glace, donnant une petite partie à Dan qui semblait timidement donner quelques coups de langue. L'endroit était paisible, la brise légère, le soleil si chaud... Mais alors elle arriva.

"Tiens, tiens, tu traînes encore avec une fille ? Étonnant de toi Clark."

Cette voix... Si délicieuse et si agaçante en même temps. Rebecca. Elle venait alors s'asseoir à côté de Dan en saluant Mélodie d'une caresse sur sa tête. Mélodie hocha la tête pour répondre en reprenant son activité plus qu'importante : sa glace.

"Tiens, tiens, ce ne serait pas la meilleure femme du monde ? Ah non, c'est juste toi."

Rebecca me répondait avec une simple grimace. Nous n'étions plus ensemble depuis si longtemps, mais nos relations restaient courtoises et parfois emplies d'humour.

"À vrai dire, j'allais te dire que j'avais rencontré un mec sympa et bien plus baraqué que toi, mais ce serait un peu méchant. Sinon en vérité, je voulais juste voir si tout allait bien de ton côté. Je veux dire, si jamais tu avais besoin d'un peu d'argent, surtout depuis que... 'fin tu sais."

J'étais clairement dans le rouge à la banque. Néanmoins, je ne voulais pas de l'aide personne. Je devais m'en sortir grâce à mes efforts et peut-être à ma belle gueule, fallait l'avouer. Je souriais alors en coin, sortant un pied de l'eau pour poser ma tête sur mon genou, essayant de prendre un air détendu.

"Quoi ?! Naaaan, je m'en sors super bien. À vrai dire, ça roule un max !"


Je venais vraiment de dire "ça roule un max" ? Et bien... Super. Je passais pour un total ringard devant mon ex petite-amie. Je soupirais en regardant la mer refléter la couleur encore orangée du ciel avant de reporter mon attention cette fois-ci vers le centre-ville. J'entendais déjà des sirènes de police et mon sens de super-héros était en alerte. Je reportais ensuite mon regard sur Rebecca qui avait un air déjà blasée, sachant pour mon rôle de héros.

"Je te jure, si tu te tires, je te B-U-T-E."

"Mohhh, aller ! Tu peux bien la ramener ! Je te dis à toute à l'heure Mélodie ! Attention à toi ! Merci Reb', t'es un amour !"

Je sautais de mon perchoir, tapotant la tête de Mélodie et n'essayant même pas de venir chercher un petit bisou de Rebecca et me voilà déjà avec Dan sur mes épaules grâce à ses lianes, foncer à toute vitesse vers le centre de la ville !


Je passais alors près des bateaux, glissant sur le cordage de celui-ci pour retomber sur le trotoire et continuant ma route après un roulé-boulé. Une fois sur mes deux jambes, je dirigeais mon attention vers une petite ruelle sombre dans laquelle je balançais Dan dans les airs. Le temps qu'il enfile son masque de super-héros vert, j'enlevais mes vêtements, les balançant dans une poubelle et enfilant mon casque de... GREEN SAVER ! Je ressortais de la ruelle en sautant par-dessus une voiture, Dan de nouveau dans mon dos ! Les gens me regardaient, me pointant du doigt. Je répondais simplement d'un petit salut, décoché de deux doigts à partir de mon casque. Je sautais sur une voiture, puis une autre et encore une autre ! Il y avait quand même pas mal de circulation, néanmoins, il n'y en avait pas assez pour ralentir GREEN SAVER !

Je sautais enfin sur un bus qui passait par là, à l'arrêt pour passer de l'autre côté de la voie et tombant juste devant le lieu du crime... Il y avait eu un vol dans une petite boutique. Le gérant à la moustache incroyablement impeccable me pointa du doigt. C'était ça. C'était mon moment. Je m'arrêtais devant lui, balançant mon pokémon dans les airs et prenant une pause de super sentai, une jambe en l'air. Dan retomba sur mon genou sur une patte, un air très sérieux derrière son masque de super-pokémon.

"Ne vous inquiétez pas monsieur ! Je suis le Green Saver et lui, c'est le Green Buddy ! Nous sommes à vot' service ! La Cavalerie es-"

"Aidez moi ! Ils ont volé tout un stock de pokéball !"

Je- J'étais presque déçu et aux larmes... Personne ne me laissait terminer ma tirade. Alors que je lâchais quelques larmes de frustration derrière mon casque, je reprenais vite mon sérieux, regardant l'endroit pointé par le commerçant. Je pouvais déjà voir quelques pokéballs tombées. Je prenais ma respiration, prenant Dan sur mon dos pour commencer à courir pour m'apercevoir au coin de la rue que deux jeunes voyous tentaient de s'échapper. J'allais pour les suivre en leur criant dessus...

"Ahah ! Vous pensez me fuir ?! Je suis pourtant le super-héros le plus rapide de tout Enola... Craignez la puissante vitesse de Green Sava-- UH."

Je remarquais, une fois à terre, Dan sur ma tête qu'en essayant de traverser, une voiture de police était venu me percuter. Rien de bien grave, j'avais juste oublié de regarder avant de traverser... Les voleurs étaient en train de s'échapper. Je me relevais en tenant mon dos d'une main, l'autre sur le capot de la voiture.

"Pourquoi personne ne me laisse terminer mes tirades... ?"


J'échappais une larme de douleur sous mon casque cette fois-ci.

Invité
avatar
Voir le profil
Mer 12 Juin 2019 - 3:04
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Les enfants sont l'avenir
avec Grine Saïveur
"économisons-les"

« Monsieur, ils vont vers le centre-ville !
- Bien reçu, j'y vole ! »

Un peu d'action de temps à autre, j'avoue que c'est plutôt excitant. Enfin... pas que j'ai de quoi m'ennuyer vraiment avec mon travail, mais c'est devenu de plus en plus rare que je me déplace sur le terrain. Après mon burn out, on a tenu à ce que je me repose et par la suite, j'ai été de moins en moins appelé pour mener des missions à l'extérieur. Il n'y a bien sûr que les plus dangereuses, en outre, que l'on veut bien me confier. Je me sens pourtant assez en forme pour poursuivre n'importe quel malfaiteur ! Hélas le fait d'être Maître veut dire qu'on confie d'abord ce genre de choses aux Miliciens lambdas, puis quand c'est pas eux ce sont les Champions, ensuite les Conseillers, puis vraiment quand on a besoin de gros bras, on fait appel aux Maîtres (quoique pour le moment j'avoue mal imaginer Zingaro sur le terrain, mais peut-être que cela viendra avec le temps). Il s'agit aujourd'hui d'une exception puisqu'il n'y a pas grand chose de grave, pour le moment : un commerçant de Poké Ball vient de se faire voler de la marchandise et il vient de nous appeler en panique, m'arrachant au passage les tympans, mais puisqu'il s'agit de son seul moyen de revenus, je peux comprendre sa peur. Méphisto et Zingaro étant tous deux indisponibles, je me suis jeté sur l'occasion dès que j'ai entendu qu'il y avait urgence. J'avoue sans trop de modestie qu'on fait généralement aussi appel à moi pour les affaires qui ont besoin d'être réglées rapidement, et... héhé il faut dire que rapide, je le suis ! Ou plutôt, je peux faire confiance à mes Pokémon Vol pour m'amener là où je veux en un rien de temps. Sans surprise, mon choix s'est porté sur Smaug, mon Dracaufeu. En vrai, c'est pas le plus rapide de mes alliés Elite (il n'est que troisième dans le classement) mais ma Ptéra avait la flemme de quitter la Pension pour poursuivre des voyous et mon Roucarnage, quant à lui, a été demandé autre part. Heureusement mon dragon orange est une bonne pâte efficace qui saura gérer la situation sans problème. Et c'est effectivement avec une bonne vitesse que nous survolons les maisons et appartements de Nuva Eja pour nous diriger vers le centre-ville où on a aperçu les bandits. Mon costume de Maître sur moi, je me frotte déjà les mains avec un air impatient, prêt à arrêter ces voleurs. Actuellement accompagnés de Miliciens en voiture, je suis cette dernière à quelques mètres au-dessus de son toit. Finalement, d'ailleurs, lesdits malfaiteurs se trouvent bientôt dans mon champ de vision. Mais je remarque tout à coup que nous ne sommes pas les seuls à les poursuivre. Derrière eux, un drôle de bipède habillé en costume vert les course. Peut-être qu'ils sont de mèche ?..
Méfiant, je fais signe à mon Dracaufeu d'accélérer l'allure pour tenter de les rattraper et nous finissons par dépasser la voiture de la Milice. Je ne m'attendais juste pas à ce que les trois zigotos qu'on pourchasse quittent le trottoir pour traverser la route, juste devant la trajectoire de l'automobile. Les yeux ronds, je m'empresse de prendre le talkie-walkie pour alerter mes subordonnés.

« A... Attention ! Arrêtez-vous ! »

J'entends alors un crissement de roues contre le bitume, signe que la voiture s'est tout à coup stoppée net, non sans difficulté, vu la rapidité à laquelle elle roulait. Smaug ralentit à son tour, et je me penche contre sa tête au moment où j'aperçois l'énergumène costumé se faire percuter par le véhicule et m'arrachant un hoquet de stupeur.

« Je vais voir ce qui se passe. Toi, rattrape les deux autres ! »

Aussitôt, je saute du dos de mon Dracaufeu pour atterrir sur le toit de la voiture. Manque de bol, pourtant, je n'avais pas calculé mon pied qui trébuche, me faisant rouler sur le capot et tomber à terre, face contre sol. J'exprime un 'ouch !' dû à l'inconfort, même si je n'ai pas vraiment mal, et tente de me relever péniblement.

« Personne ne bouge ! »

… Oui alors il faudrait déjà que je sois dans le bon sens. Aveuglé par ma cape qui s'est relevée au niveau de mon visage suite à mes galipettes maladroites, je me dépêche de l'enlever de mon champ de vision et me retourne pour faire face au cosplayer-voleur. Les Miliciens, aussitôt, sortent de la voiture pour venir s'enquérir de mon état.

« Sirius ! Vous allez bien ?
- Qu-Quoi ? Mais oui, je vais bien ! Restez pas plantés là, allez rattraper les voleurs qui restent ! Ils se dirigeaient vers le port ! »

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait moi-même, en fait... J'aurais pu continuer mon chemin pour les piéger avec Smaug, mais j'avoue que le bonhomme tire un fond de curiosité. Je laisse donc les Miliciens se remettre en route tandis que je toise d'un air fier la personne casquée, les bras croisés sur le torse.

« Hahaha ! Alors comme ça, tu as cru t'en tirer à si bon compte après avoir commis un vol ? Ton costume est pourtant pas très discr-...
- Maman, regarde ! C'est le Green Saver ! »

… Pardon ?
Clignant des yeux, c'est à moment-là que je remarque les quelques civils qui se sont arrêtés pour nous regarder. Une enfant tire sur la main de sa mère pour pointer du doigt le type face à moi. Ce n'est qu'en le dévisageant de plus près que j'observe d'ailleurs le Bulbizarre sur lui. Je croyais qu'il s'agissait juste d'une décoration et qu'il n'était pas réel. Son costume, en outre et maintenant que je le vois, me fait vaguement penser à celui des Super Sentai que je regardais étant petit. La petite fille qui l'a reconnu se rapproche alors lentement pour me regarder.

« Monsieur Sirius ! Vous allez pas arrêter le Green Saver, hein ? Il a rien fait !
- Lucile ! Ça suffit ma chérie, n'embête pas les gens de la Milice !
- Mais mamaaan ! C'est le Green Saver ! »

Je fronce les sourcils quand l'enfant se fait éloigner par sa génitrice de la scène. Qu'est-ce que ça veut dire ?.. Je grimace de plus en plus, n'aimant pas beaucoup être dévisagé par les personnes autour de nous qui me prennent tout à coup pour le méchant de l'affaire parce que j'ai interpellé le... Le quoi déjà ?..

« C'est quoi cette histoire de... de 'Grine Saïveur' ? Et puis t'es qui ? C'est toi, qui a volé les Poké Balls ?  Tu es complice avec les malfrats ? »

Je me rends tout à coup compte, en y pensant, qu'il n'était pas vêtu comme les voleurs. Alors je commence à remettre en question son rôle personnel. Mais je ne vois toujours pas ce qu'il fichait là. Un détail plus important toutefois retient mon attention.

« … Et-Et ce Bulbizarre, il est à toi ? Est-ce qu'il est blessé ?.. »

Quand j'ai vu que la voiture avait foncé sur ce mec (ou femme), et que j'ai aperçu le Pokémon sur sa tête, j'ai d'abord pensé à la créature Plante dont j'affectionne l'espèce. Enfin... En temps normal, je pense d'ailleurs à ces pauvres bêtes qui subissent généralement l'influence de leur dresseur, mais les Bulbizarre étant un Pokémon que je possède moi-même et qui se trouve avoir le type de prédilection de mon copain, je ne peux que m'inquiéter pour sa santé.
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Jeu 20 Juin 2019 - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Chapitre I.1



Je reprenais plus ou moins mes esprits en m'arrêtant une petite dizaine de seconde. Dan me regardait, penchant sa tête sur le côté, comme pour me demander si tout allait bien. Je passais quelques doigts sur sa tête pour le caresser, histoire de le rassurer. Je secouais ma tête de gauche à droite, fixant le bout de la rue. Les criminels continuaient de fuir, je devais me bouger, mais il semblait que ma jambe en avait pris un coup. N'arrivant pas à poser complètement mon pied, je serrais les dents. Je n'avais jamais été véritablement blessé lors de mes missions et on ne pouvait pas dire que je venais de me casser quelque chose, mais néanmoins, le choc m'avait secoué. Je reposais les yeux sur Dan, l'imaginant complètement évolué en Florizarre. Il penchait une nouvelle fois sa tête sur le côté et je ne pouvais m'empêcher de sourire, me disant qu'un jour ou l'autre, il allait bien falloir que je travaille sur ça.

Mon attention se reportait sur la population autour de moi. Une petite fille m'avait reconnue et semblait prendre ma défense contre la police et l'un des membres de la milice qui semblait ne pas être réellement content de me voir... Les oreilles sonnées et donc le son toujours pas réellement revenu, je comprenais tout de même que ce type pensait avoir pêché un gros poisson. Une nouvelle fois, on me prenait pour un criminel... Il allait falloir me trouver un plan pour m'enfuir. Je ramassais Dan pour l'installer sur mon épaule, regardant la petite fille qui semblait être heureuse de me voir. Je lui lançais simplement un pouce en l'air pour la saluer avec toujours autant de classe naturelle, mais visiblement sa maman n'était pas une très grande fan. Je soupirais un bon coup, les poings sur les hanches en face de cet agent de la milice.

J'avais déjà eu affaire à des types dans son genre et le point commun avec tout ceux-là ? Ils ne m'ont jamais réellement apprécié. Je plissais les yeux derrière mon casque de Green Saver et je le fixais, Dan prenant le même air dubitatif concernant mes prochaines relations avec cet agent qui ne semblait pas vraiment me reconnaître.

« C'est quoi cette histoire de... de 'Grine Saïveur' ? Et puis t'es qui ? C'est toi, qui a volé les Poké Balls ?  Tu es complice avec les malfrats ? »

"Q-Quoi ?! J'ai vraiment une tête à voler des- ?! Hum. Ok, on reprend. Je suis le grand... GREEN SAVER. JUSTICIER DES OPPRIMÉS."

« … Et-Et ce Bulbizarre, il est à toi ? Est-ce qu'il est blessé ?.. »


Je prenais une nouvelle pose sentai pendant quelques brèves secondes, penchant la tête sur le côté en voyant l'intérêt de l'agent. Pour une fois, qu'ils étaient un minimum sympathique. Je reprenais une position droite habituelle, prenant Dan dans mes bras, le petit pokémon plante agitant son petit museau vers l'agent.

"Dan va très bien, ne vous en faite pas Agent. À vrai dire, c'est le Bulbizarre le plus résistant de toute l'île. Il est indestructible. Montre lui, Dan."

Faisant un 360 en sautant juste devant l'agent, Dan avait simplement rebondi une fois sur son ventre, se mettant au pied de l'agent en hochant de la tête pour lui montrer qu'il en avait de la ressource. Dan revenait jusqu'à moi, grattant une fois sur ma jambe pour que je le reprenne sur mon épaule. Je m'exécutais, fixant les voleurs fuyant un pokémon géant dans une ruelle. Je reposais mon regard sur l'agent, lui tournant le dos et étirant légèrement ma jambe encore endolorie.

"Très bien Agent. Je vois que vous ne me connaissez pas très bien. Je vais donc vous montrer qui je suis... Beaucoup me prennent pour un clown, beaucoup me prennent pour un taré, beaucoup me prennent pour un danger public, mais avant tout... Je suis le meilleur. Je suis..."

Je prenais à ce même moment une pose de course avant de m'élancer à toute vitesse dans la rue. Ce début de tirade était méga cool ! J'allais obliger l'Agent à coopérer avec moi. L'énorme dragon devait forcément être à lui, j'allais devoir l'épater. Ces derniers temps, je commençais à percer sur les réseaux sociaux, et même simplement lors de mes patrouilles. Le Green Saver devenait petit à petit un symbole et si je pouvais avoir un fan dans les forces de la milice, ça ne serait que justice rendu au Green Saver. Je devais épater ce type par n'importe quel moyen ! J'étais donc en pleine course dans la grande rue en ce jour de canicule. Je fixais mon regard sur la ruelle, esquivant deux ou trois passants à cause de ma green vitesse. Je me sentais si rapide, mais je me sentais si "fondu" au même moment. J'aurais donné toutes les pizzas de la planète pour enlever ce costume, mais je devais rester méga professionnel.

Je sautais donc à l'entrée de la ruelle, complètement essoufflé, mais toujours avec cette pose héroïque : poings sur les hanches. Je regardais alors le Dracaufeu se poser, les voleurs bloqués dans cette impasse. Le gigantesque dragon allait hurler sur eux, mais je passais alors à côté de lui, marchant avec le plus de classe possible, prenant une voix héroïquement héroïque.

"Bwahahah ! Vous voilà. Je savais que je pouvais compter sur mes talents de pistages et sur mon héroïque héroïsme pour vous retrouver gredins."

J'avais conscience que je volais totalement la vedette à ce pokémon feu. Dan plissait les yeux, fixant le gigantesque dragon, comme si Dan voulait en découdre et le tenait même en respect. Personnellement, j'espérais réellement qu'il ne s'énèrve pas contre moi, c'était clairement pas le moment.

"Alors on vole des pokéballs hein ?! KEH. Rendez-les moi et personne ne sera blessé, vous en dites quoi ?"

Je posais une main sur l'une des ailes du Dracaufeu. Je réalisais seulement trop tard que je l'avais posé et alors je priais pour qu'il ne s'énerve vraiment pas...

"Ou je peux laisser Dracaufeu décider de votre sort ! BWAHAHAHAH!"

Les deux voleurs se regardèrent un instant. Mon discours ne semblait pas les avoir inspirés. Ils sortaient alors tous les deux, une pokéball chacun, voulant certainement m'affronter. Je déglutissais, sachant évidemment que Dan n'était pas tout à fait prêt pour le combat. J'allais devoir y jouer au bluff ou alors... Prier pour que l'Agent ne tarde pas à arriver et que je ne me fasse pas manger par le pokémon feu.

Invité
avatar
Voir le profil
Mer 26 Juin 2019 - 13:47
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Les enfants sont l'avenir
avec Grine Saïveur
"économisons-les"

En tout cas, le zigoto a vraiment l'air de se prendre pour un justicier... Il me refait son speech en prenant une sorte de pause à la Super Sentai (il est déjà habillé comme tel après tout) et reporte son attention sur le Bulbizarre avec lui l'état me préoccupait. Il m'assure que je ne devrais pas m'inquiéter pour lui et, me montrant même la preuve, fait faire une pirouette à son Pokémon pour qu'il atterrisse juste devant moi avec un certain brio après un salto. Impressionné par le crapaud Plante et Poison, je pousse un sifflement admiratif avant de l'applaudir en souriant d'un air attendri. Je fonds très facilement devant les Pokémon qui me montrent leurs talents, surtout un Bulbizarre aussi mignon. Mais au moins, ça me rassure, il n'a pas l'air d'être maltraité et on dirait bien qu'il s'agit du partenaire de cet espèce de grand cornichon sur pieds. Enfin, je n'oublie pas que nous sommes dans une situation d'urgence, mais... Il est vraiment trop mignon ! Je dois avouer que le gugus en déguisement (non je parle pas de moi) n'a pas vraiment l'air d'être un criminel ou un voyou, juste un type qui veut s'amuser. Mais pour autant je sais que l'habit ne fait pas le moine et qu'il agit peut-être aussi en distraction pour laisser fuir les voleurs. Heureusement que Smaug est parti devant pour tenter de les rattraper ou, au pire, les ralentir.
Le regard circonspect, il me refait d'ailleurs un speech sur son identité, faisant planer le suspens. Je manque de grogner un peu sur le fait que je ne connaisse effectivement pas son identité mais que lui n'a pas l'air de se rappeler non plus qui je suis. Quitte à poser pour des magazines débiles et des spots publicitaires étirés sur des buildings, autan que ça serve, non ?! Mais je n'obtiendrai pas plus d'informations pour le moment de sa part puisque l'homme en collant vert... détale aussi sec sans même finir sa phrase. Les yeux ronds, je mets un petit moment avant de réagir et de me rendre compte qu'il est en train d'aller dans la direction des malfrats.

« Hé, mais... Attendez-moi ! »

Grr, je pourrais lui donner une amende pour outrage à agent !.. Enfin, je crois. Je n'ai pas trop étudié tous les codes de la Milice, je dois avouer, j'ai eu autre chose à faire. Et puis mine de rien, heureusement, c'est pas souvent qu'on m'appelle en urgence, ces temps-ci. Ce qui ne veut pas dire que je me tourne les pouces, hein, je vous vois venir ! S'il y a au moins pourtant une chance que j'a appris en m'entraînant avec Faust, c'est être endurant. Alors j'en profite pour poursuivre le... le Green Saver en le hélant, me dépêchant de le rattraper. Je dois avouer pourtant qu'il est assez rapide, pour le coup... Aaah, j'espère que je ne commence déjà pas à me faire vieux...
Enfin, je parviens à le retrouver. Heureusement, Smaug a réussi à bloquer la route aux voleurs, grognant sur eux pour les intimider. Mon Dracaufeu n'est pas du tout méchant, d'ordinaire, mais son apparence l'aide à donner l'impression qu'il en impose. Il se sert donc de son physique puissant et avantageux pour souffler du nez et mettre en garde les fugitifs. Mais bon, c'était sans compter sur l'énergumène de tout à l'heure qui... s'amuse à jouer aux héros ?.. Perplexe, je le fixe avec incrédulité, n'arrivant plus du tout à me concentrer sur la scène principale. Je suis stupéfait. C'est assez irréel, ce qui se passe. Alors ce n'est pas la première fois que j'entends à la radio que des dresseurs essayent de se la péter en mode protagoniste de shonen (j'ai dit PAS moi), mais c'est encore plus étrange de voir ça en vrai. Pourtant, il a l'air tout à fait sérieux, jouant même de l'attitude de ma salamandre de feu qui... ne comprend pas trop ce qui se passe ni qui est le monsieur qui lui tapote l'aile. Smaug se contente de pencher la tête sur le côté d'un air curieux avant de porter son attention sur le Bulbizarre à ses pattes qui l'observe avec insistance. Devant son expression de défi, il fit simplement mine de hausser les épaules et de lever les yeux au ciel en face de la pseudo menace du Green Saver sur les bandits. Pour autant, je le vois quand même jouer le jeu en laissant échapper de ses nasaux des volutes de fumée tout en scrutant d'un œil mauvais les brigands en face d'eux. On dirait qu'il a préféré donner un petit coup de patte au Green Saver, pour le coup, même s'il a l'air complètement paumé quant à l'arrivée du bonhomme. C'est d'ailleurs à ce moment à peine que l'un des fripons se rend compte de ma présence en se retournant subitement. Aussitôt, il écarquille les yeux en m'apercevant.

« Merde ! Il a amené Sirius avec lui ! »

Aaaah ! Enfin des gens qui me connaissent ! Je manque presque de faire une pose fière avant de me raviser. Bon, concentration ! Il faut que je les arrête, c'est pas le moment de dormir !

« On s'casse ! »

Quoi ?.. Ah mais non, vous cassez pas !
Je ne suis pas assez rapide, cette fois. Au lieu de s'emparer des Poké Balls, l'un des voleurs me jette le sac en pleine figure pour le ralentir et ainsi s'enfuir, préférant être libres quitte à laisser leurs marchandise derrière eux. Le malfrat a lancé le sac si fort qu'il me fait tomber à la renverse. Impuissant, je ne me relève pas assez rapidement pour les stopper à temps. Je ne peux que crier en direction du Green Truc-Muche et de Smaug pour qu'ils aient de meilleurs réflexes que moi.

« Rattrapez-les ! Rattrapez-leeees ! »

Bon, au moins, les Poké Balls seront remises à leur propriétaire... Mais c'est trop dommage de laisse fuir les voleurs !
Rapide, Smaug s'élance au moins à la poursuite des hors-la-loi. Sur la route, s'il réussit à en choper un qu'il plaque au sol, le deuxième se fait pourtant la malle en laissant derrière lui son compagnon. Alors, sans réfléchir, pendant que le dragon assomme le voleur qu'il tient entre ses pattes, il prend entre ses griffes le Green Saver sur son chemin avant de le balancer sur le deuxième criminel pour le stopper dans sa fuite. Je ne sais pas s'ils réussiront à les avoir, mais je crois que le second n'a pas eu le temps de vraiment se trouver hors de portée de main.

Spoiler:
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Dim 1 Sep 2019 - 1:44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: