Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Merci d'être intervenu [OS évolution]
Camélia Duval






Merci d'être intervenu

OS évolution
Camélia Duval
( Janvier 2024 )


La meilleure façon pour progresser et se tester en tant que dresseur est de voyager et de combattre. Il n'y a pas de secret, pour apprendre de nouvelles techniques ou découvrir de nouveaux pokémons, il faut rencontrer d'autres dresseurs. C'était avec cet état d'esprit que je m'étais inscrite à ce tournoi.

Il me fallait une bonne raison de partir de Cayagane où je commençais à stagner, et reprendre la route pour un baptême du feu à Vanawi était l'occasion parfaite! J'ai beaucoup appris pendant ce court tournoi, sur mes forces, mes faiblesses et celles de mon équipe. Mais si je devais retenir une chose de ce tournoi, c'est mon combat en final contre Pizzazz.

A première vue, on pourrait croire qu'on se ressemble. Presque le même âge et la même envie de conquérir les arènes mais dans les faits, Pizzazz a été bien meilleure que moi. Elle semblait avoir bien plus d'expérience et s'être mieux entrainée que moi. Et savoir qu'une telle personne n'a toujours pas obtenu son premier badge me fait prendre conscience qu'un combat d’arène n'est pas quelque chose à prendre à la légère.

J'ai pu réaliser les efforts qu'il me faudrait fournir à présent et je suis encore plus motivée! Dans l'immédiat, mon objectif est de conquérir les montagnes du nord, mais ni moi, ni mon équipe en sommes capable alors je compte longer les côtes de l'île jusqu'à Amanil pour ensuite m'y risquer. ça me laissera largement le temps de gagner un, voir deux badges, et de renforcer mon équipe!

Toutes mes affaires sont déjà prêtes et je compte partir en fin de soirée. Mon second séjour à Vanawi aura été très court mais j'ai déjà eu l'occasion de visiter quand je suis arrivée sur l'île. C'est d'ailleurs dans cette ville que j'ai rencontré Diamant et Obsi. ça ne fait pas si longtemps que j'ai commencé mon voyage et pourtant j'ai l'impression qu'ils me suivent depuis toujours. C'est marrant de voir à quel point ils ont pu évoluer, physiquement pour Obsi mais surtout mentalement pour diamant qui était très craintif au début et qui maintenant ne semble plus avoir peur de la foule et sort volontiers de sa pokéball pour m'accompagner dans mes balades.

Et j'ai justement choisi de passer cette soirée tranquillement en bord de plage, diamant à mes côtés. A cette heure ci, il fait encore bon et l'ambiance et chaleureuse entre la plage et les petits bar ou resto qui s'y trouve à côté.

J'ai pris l'habitude de profiter de l'île en soirée à cause de mon albinisme. Je n'ai jamais voulu que ma maladie me freine pour la vie de tout les jours mais je dois avouer que les nombreuses craintes de mes parents par rapport à l'île n'étaient pas infondées. Les contraintes sont bien plus nombreuses ici par rapport à quand j'étais en France. Je dois bien avouer qu'avoir mes parents avec moi était rassurant. Mais bon, je ne leur dirai jamais. Les connaissant, ils vont se faire du soucis pour moi et vont me demander de rentrer en me disant qu'ils m'avaient prévenu. Et je refuse de leur donner ce plaisir.

Je décide de retourne sur la plage une dernière fois avant de partir, une bonne heure me sépare du départ de mon train. Comme d'habitude il y a pas mal de groupe encore présent alors j'essaye de me trouver une petite place pour m'installer et me détendre.

Les fesses posées sur une serviette de plage, je regarde l'océan avec pleins de questions en tête pour la suite. C'est difficile d'avancer quand on ne sait pas trop où aller. Je soupire en me disant que je ne devrais pas trop me prendre la tête avec ça, au final mon but c'est les arènes!

Mais d'autres voix que celle dans ma tête viennent troubler ce début de soirée, un petit groupe d'adolescent plus jeune que moi et très bruyants. J'essaye d'y faire abstraction mais je finis par comprendre la nature de leur discussion. Les regards pesants et insistants, les messes basses et les moqueries, tout un tas de chose que je n'avais jamais subis ici sur l'île. Personne ne m'avait jamais rejeté ou s'était moqué de moi à cause de ma maladie depuis très longtemps, je commençais à croire que j'étais comme les autres mais des gens horribles, il en existe partout apparemment...

Les voix sont de plus en plus fortes pour se faire remarquer comme s'ils voulaient me chasser. Je ne sais pas si c'est la fatigue ou le fait que ça soit la première fois depuis longtemps que je subisse ça mais cette fois ci, les remarques sont très douloureuses. Je perd mon calme et des larmes commencent à couler alors que j'essaye de les cacher immédiatement en baissant mon chapeau. Je ne veux pas non plus que Diamant ait à subir ça alors je décide de mettre fin à cette petite balade pour prendre un peu d'avance sur le train. Je me lève, ramasse la serviette et fait signe à mon pokémon de me suivre sans un mot.

Je m'apprête à monter les quelques marches qui sépare la rue du sable et je me rend compte qu'il ne m'a pas suivit, je me retourne et vois le petit Diamant se diriger vers le groupe.
"Mais qu'est-ce qu'il lui prend?!" Je cours vers lui pour le ramener et le remarque agiter ses bras dans tout les sens et hurler comme pour remettre ces jeunes à leurs places. ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai plus l'impression que ça les fait rire.

Mais voilà quelque chose de nouveau, le petit pokémon se met à briller avant de changer d'apparence et d'évoluer en Kirlia. On peut clairement dire que je ne m'y attendais pas, je m'empresse d'aller le récupérer en l'attrapant fermement entre mes bras pour l’empêcher de faire plus de mal.

-"On s'est déjà assez fait remarqué comme ça, calme toi s'il te plait.."  puis je regarde le groupe "Désolée pour ça, c'est la première fois qu'il agit comme ça, j'espère qu'il ne vous a pas dérangé."  

Un des garçons me répond: "Encore heureux que tu t'excuses, il aurait pu nous blesser ton pokémon."

Je respire un grand coup avant de lui répondre: "Pour être honnête, j'aurai bien voulu qu'il le fasse."  Puis je repars d'un pas rapide vers les marches observant le Kirlia dans mes bras et en lui caressant le haut du crâne. "Ne me fait plus jamais peur comme ça! Mais merci d'être intervenu."

Des fois j'oublie que mes pokémons sont ma famille ici sur Enola, ils ne sont pas que des alliés pour combattre. Ils ressentent toutes mes peines et mes doutes alors je dois arrêter de leurs cacher mes problèmes pour qu'ils puissent me venir en aide et me réconforter.
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Sam 22 Juin 2019 - 22:36
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: