Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC]
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Petit Ours Brun
et les lapins 4
"Duburu Kaputuru"


Spoiler:

Je glousse devant l'enthousiasme d'Axel, surpris un court instant par la douce chaleur qui s'est éveillée dans ma poitrine en entendant son éclat de rire cristallin et sa demande de le balancer à l'eau. C'est presque comme une réminiscence de cette époque où mes parents m'emmenaient à la plage. Quand je ne jouais pas avec les autres enfants, mon père me prenait sur ses épaules pour que je puisse sauter dans la mer par la suite. J'aimais beaucoup les vacances où nous pouvions nous promener le long des côtes. Des années plus tard, je me mettais doucement à fantasmer sur le fait que j'y emmènerai bien à mon tour mes futurs enfants si j'en avais. Axel n'est pas mon fils, mais je prends quand même de plus en plus de plaisir à jouer avec lui, et je me détends progressivement à son contact devant lequel je ne suis plus du tout nerveux.

« T'es prêt ? Hop ! »

Le Remoraid qu'il m'a indiqué n'étant pas loin, je me permets de le balancer sans trop de violence à l'eau comme il me l'a demandé. N'étant pas sûr toutefois qu'il s'agit nager, j'enlève très vite fait mes vêtements pour ne laisser que mon caleçon et me jette moi-même dans l'océan pour aller le reprendre avant qu'il ne se noie. Le prenant dans mes bras, je m'empresse de le sortir des flots.

« Je crois pas que tu saches nager, non ? Grimpe sur mon dos, je vais t'y emmener, jusqu'au Remoraid. »

Le laissant s'accrocher à mon cou, je tiens fermement ses jambes quand je suis assuré qu'il est bien positionné et me met à avancer dans l'eau salée. Le Pokémon en question ne bouge pas, tel une bouée, et se trouve seulement à quelques petits mètres de nous. Heureusement, l'eau n'est pas si profonde pour moi et je peux avancer sans problème, compte tenu en plus du fait que le petit garçon est léger comme une plume. Bientôt, nous atteignons le poisson blanc au regard vide et j'en fais le tour pour bien le montrer au Donovan. Distraitement, mes yeux dévient tout à coup vers le Ludicolo de Natsume et vers Natsume lui-même qui se trouve juste au-dessus. Mon cœur se serre un peu en me rappelant son éloignement un peu plus tôt. S'il était resté, il aurait pu jouer avec nous... Je suis à la fois agacé et peiné qu'il ait dû prendre une telle distance, mais j'imagine que c'est finalement à moi d'aller le voir.
En ramenant Axel sur la berge une fois que nous avons fini, je le dépose sur la plage et demande silencieusement à Scatha de le surveiller.

« Je vais aller voir ton papa, mon bonhomme, je reviens tout de suite. »

Les mots glissent désormais de ma bouche avec une facilité déconcertante. Je ne m'étonne plus de l'aisance avec laquelle j'associe désormais Natsume au 'père' d'Axel, à défaut de celui qui se trouve en prison à l'heure actuelle. Il faut croire que j'ai arrêté de me leurrer là-dessus aussi. Cela ne me dérange plus, de faire le rapprochement. À force d'entendre le petit l'appeler comme tel, on me dira... Même si cela ne m'empêche pas de rêver à d'autres chérubins.
Comme je ne sais pas si cela prendra du temps et que je n'ai pas envie de me fatiguer à nager, j'appelle mon Tortank afin qu'il me prenne sur son dos. Mon ami d'enfance sort de sa boule en bâillant, devinant déjà pourquoi je l'ai appelé. En lui offrant sourire de reconnaissance, je m'installe sur sa carapace comme j'ai eu tant de fois l'habitude le faire et demande à Kame de m'amener jusqu'à l'endroit où s'est isolé l'éleveur. Lentement, nous nous approchons de Azami ainsi que son dresseur. J'hésite au début sur la manière dont je pourrais l'interpeller, alors je laisse planer un blanc. Puis, je pousse un discret soupir avant de parler le premier, l'invitant d'une voix douce à s'exprimer à son tour.

« Tu devrais te baigner. L'eau est bonne. »

Inquiet lui aussi, Kame ouvre de grands yeux au Miyano en percevant nettement sa peine et la préoccupation qui m'agite. C'est évident, mais je n'aime pas le voir dans cet état. C'est le moment idéal pour que nous passions un moment tranquille à trois et cela me frustre de constater que Natsume ne peut pas nous rejoindre pour prendre part à l'amusement alors que son filleul le voudrait sûrement.


Je voudrais une apparition en zone NE - Littoral s'il te plaît °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Mer 4 Sep 2019 - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Petit ours brun et les lapins 4

"Wah le sable"
Je me suis souvent demandé pourquoi je détestais la plage.
Je me suis souvent demandé pourquoi je détestais beaucoup de choses, en somme. Les rues, les restaurants, les transports en commun, les parc d'attraction, les couloirs de la fac, les avenues touristiques ou les places publiques. Le soleil trop vif, les sons trop forts, les klaxons, les assiettes qui claquent entre elles, les grincements de porte, la texture de la viande grasse, la lumière qui brûle et irrite, les néons des magasins, les enceintes de cinéma, les voix braillardes, la sensation des serviettes rèches, l'odeur pestilentielle du poisson, le goût acre du fromage affiné. Beaucoup, beaucoup trop de choses, certaines dont je n'ai moi-même pas conscience, et dont j'ai cessé de faire la liste, bien conscient que les regards lassés et exaspérés auxquels j'avais le droit en échange étaient autant d'invitations à « arrêter de ma plaindre ». La plupart du temps, j'évite d'y penser, me contentant de blâmer mon hypersensibilité qui est « comme ça, c'est tout ». Et pour être honnête, une fois qu'on s'est habitué à refouler pour survivre, comme j'ai dû le faire jusqu'à la fin de mon adolescence,  on ne sort plus vraiment de ça. Au contraire, même. Puisqu'une fois arrivé dans un cadre plus sain, je ne comprenais pas pourquoi ces « sales habitudes » persistaient. Pourquoi je continuais de m'irriter, de me mettre sur la défensive certains jours, de ne pas réussir à « faire un effort », comme le disait souvent ma sœur, agacée de me voir « m'enfermer dans ma chambre » lorsque j'étais ado, à chaque fois que je rentrais de cours. Et pour être honnête, je ne comprends toujours pas.

Mes yeux sont encore un peu humides, mais ils sont aussi rougis à force d'avoir été essuyés férocement. Je sens toujours la même pression comprimer ma poitrine, comme pour enserrer ma cage thoracique entre les nœuds d'une anxiété qui remontent dans mes veines par un courant d'air glacé. Elle s'est un peu calmée. Tout à l'heure, j'avais l'impression d'étouffer. Des restes d'étincelles douloureuses crépitent encore dans ma poitrine, alourdissent mes épaules encore prostrées contre mon cou, saisissent mes jambes d'éclairs pénibles ici et là. Le ventre en vrac, je me console en me disant qu'au moins, j'arrive à voir, pour le moment.
Mes oreilles continuent de siffler. Une sensation perçante, insidieuse par sa discrétion et insupportable par son omniprésence, continue de les faire vriller. Ça... Ça fait mal. Objectivement, je veux dire. L'impression d'une douleur fantôme dans un coin de ma tête, qui grogne, mord, s'obstine et persiste, réveillant une nausée sèche dans mes tripes. J'ai la sensation d'entendre chaque mouvement de vague avec intensité, comme si l'eau venait se fracasser contre mon tympan. Le sel sur mes jambes me gratte, la lumière du soleil me brûle les yeux. La gorge nouée, je n'ai pas dit un mot depuis tout à l'heure, lorsque j'ai pris le temps de pleurer quelques minutes pour me calmer, espérant que cela suffirait à me tranquiliser pour que je revienne ensuite platement vers le rivage. J'aurais prétexté une crise d'asthme, au pire des cas. Je ne sais pas trop si j'assumerais vraiment ce qui vient de se passer. Azami n'a rien fait depuis tout à l'heure, mais je sens bien, toutefois, qu'elle n'est pas à l'aise de me voir ainsi. La Ludicolo a beau me laisser de l'espace, je me doute de ce qui doit lui passer par la tête, vu comme elle tente de m'accomoder.

Plongé dans ma propre tête, et ayant aussi inconsciemment coupé le plus de sensations possibles dans ma tête, je ne remarque la présence rapprochée de mon copain que lorsqu'Azami tourne très légèrement en sentant les mouvements de Kame. Surpris, je sens mes épaules se crisper lorsu'il prend la parole, confus quant à ce qu'il cherche à faire en me parlant de l'eau. Est-ce qu'il veut dire par là que j'aurais dû rester pour me baigner... ? J'ai conscience qu'il n'a probablement pas apprécié que je m'éloigne, alors je sens ma gorge se nouer davantage en me disant qu'il s'agit peut-être d'un reproche inconscient.

« … Mal à la tête. »

J'arrive toutefois à éructer quelques mots, la voix encore enrouée et affaiblie. La tête croisée contre mes genoux, je n'arrive pas vraiment à le regarder dans les yeux, conscient que je risque probablement de chouiner comme un môme si je le fais. Je ne plaisante pas, toutefois, j'ai vraiment mal à a tête. J'ai l'impression qu'elle va exploser, mais en même temps, qu'elle est éteinte, comme si toute l'énergie de mon corps s'était envolée pour ne plus laisser que des fourmillements vides et froids dans chacun de mes muscles. Il fait chaud, mais j'ai tout de même froid, distraitement, dans une sensation aussi éphémère qu'irrégulière. J'ai du mal à parler, pour une raison que j'ignore. C'est comme si ma voix se bloquait dans ma gorge. Il faut bien que je m'explique, toutefois. Ce ne serait pas correct de ma part de le laisser sans réponses alors que je suis le seul responsable de toute cette situation, que c'est de ma faute si j'ai tout gâché. De quoi j'ai l'air, là, à tressauter de la voix comme le dernier des imbéciles... ?

« Je s-sais pas ce qui se passe... »

Et c'est vrai, pour le coup. Je ne comprends pas pourquoi mon corps réagit comme ça, pourquoi mes pensées s'embrouillent, pourquoi j'ai du mal à parler. Pourquoi j'ai l'impression d'être creux et vide à l'intérieur ; pourquoi ne serait-ce que le bruit des ailes de Scatha, tout à l'heure, me faisait mal. Pourquoi les cris de la Rozbouton m'avaient donné envie de pleurer par l'effet de leur intensité. Je n'en sais strictement rien, et ça me fait peur.

« Y'a rien qui marche, mais tout... »

Je n'arrive pas à terminer ma phrase, portant mes mains contre mes oreilles, comme pour les protéger, quand bien même les sons ne sont pas excessifs ici.


5

J
U
I
N

2
0
2
4

13H
Capture 51 ft. Axel et Samaël


Appa en zone littoral, avec un charme chroma, please ^^
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Mer 4 Sep 2019 - 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
CORAYON ♀
Niveau 100

Médic nature - Relax
Statistiques

 271/271 PV  
Attaque : 146
Défense : 248
Att. Spé.: 166
Déf. Spé.: 226
Vitesse : 95

Rayon gemme • Voile Miroir • Telluriforce • Fléau

Mimi Cracra l'eau elle aimeuh ça ! Cette Corayon adore se rouler dans les vieilles flaques du rivage et en mettre partout... au grand dam de sa famille qui se fait éclabousser à chaque fois !



Un Pokémon sauvage apparaît!
OPERMINE ♂
Niveau 89

Griffe dure - Naïf
Statistiques

 179/179 PV  
Attaque : 111
Défense : 135
Att. Spé.: 91
Déf. Spé.: 105
Vitesse : 118

Taillade • Tranche-nuit • Coquilame • Coup croix

Qu'ils sont beaux, les nuages, hein ? C'est tout ce qui traverse l'esprit de cet Opermine étendu sur le sable avec un sourire béat, oui, il n'y a que ça. Mais bon, c'est vrai que c'est beau, les nuages.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 4 Sep 2019 - 18:58
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Littoral' :
Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] 222 Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] 688

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] Nv011 Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] Dommag11 Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 4 Sep 2019 - 18:58
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Petit Ours Brun
et les lapins 4
"Duburu Kaputuru"

Je laisse les vagues bercer mes oreilles, attendant qu'il veuille bien parler. Je croyais au début que le silence allait persister, mais il le brise malgré un certain effort, de ce que je constate de sa faible voix, et je me contente de l'écouter sans l'interrompre. Je ne suis pas là pour lui demander des comptes ou lui dire qu'il n'aurait pas dû s'éloigner ainsi, lui dire qu'il aurait dû rester avec nous. Si cela m'attriste de le voir dans cet état, je sais qu'il ne faut pas le brusquer et qu'il avait surtout, à ce moment-là, besoin d'espace. Du moins, je crois que ça l'a aidé de s'éloigner un peu pour réfléchir à tout ça dans son coin plutôt que de gérer Axel dans sa condition. Assis sur le dos de Kame en boxer avec le corps trempé (j'ai pas pensé à apporter de serviette voyez-vous), je ne m'approche pas pour autant même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque. J'aurais voulu qu'il revienne de son propre chef, de peur qu'en venant je ne fasse qu'empirer les choses, mais je crois que j'ai bien fait d'aller à sa rencontre le premier. Je ne sais pas combien de temps il serait resté ici si je n'avais pas fait le chemin moi-même, à vrai dire. Je l'écoute d'un air pensif en le détaillant du regard pendant qu'il accepte finalement de se confier sur ce qu'il ressens même s'il a du mal à comprendre ce qui lui arrive. Voilà un moment que moi-même je me demande.
Il n'y a rien qui marche mais tout...

« … bourdonne ? »

Dis-je en essayant de deviner ce qu'il voulait décrire. N'aurais-je pas une petite idée de ce qu'il a, au fond ?.. La goutte d'eau qui devient une bombe, la lampe de chevet qui devient une planète en feu, la moindre odeur qui devient une brûlure, le moindre toucher qui devient irritable... J'ai toujours su que Natsume était sensible. J'ai découvert, il y a quelques années, qu'il était hypersensible. À ce sujet et sur d'autres le concernant, j'ai peut-être voulu apprendre plus que ce que je n'aurais cru, et lu plus d'ouvrages que ce que j'aurais pu imaginer. La lecture n'a pourtant pas toujours été mon fort. Mais s'il y a bien une chose qui m'a motivé a étudié un peu la psychologie, c'est de réussir à le comprendre lui. Je savais qu'il y avait quelque chose. Qu'il y avait plusieurs choses. Des comportements dont on m'a appris l'existence pendant les cours à la fac et que j'ai peu à peu reconnu chez lui. Alors j'en ai parlé à des professeurs. Ils m'ont conseillé des bouquins, des spécialistes, des sites, des centres. J'ai creusé, creusé, creusé... Jusqu'à trouver, un jour, un véritable puits de pétrole.

« La mer est calme mais tu as l'impression d'être au milieu d'une tempête ?.. »

Une cacophonie infernale, voilà ce qu'il ressent ? Il s'est souvent plaint du bruit, de la luminosité, des espaces où il y a plein de monde... Il avait une surcharge. Je tente de comprendre, mais les indices se sont mis à être de plus en plus évidents au fil des jours. Au fil des années, même, où toutes ses petites habitudes sont devenues révélatrices de particularités plus spécifiques à ce qu'il est réellement. Mais il l'ignore lui-même. Il ne sait pas pourquoi il ressent tout ça, mais j'imagine que cela doit être extrêmement frustrant.


Fuite et nouvelle apparition en zone NE - Littoral s'il te plaît °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Mer 4 Sep 2019 - 20:04
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Petit ours brun et les lapins 3

"Wah le sable"
Je dois être ridicule. Ou du moins, c'est ce qui fait le plus sens à mes yeux car c'est ce que j'ai entendu la plupart du temps quand ce genre de choses arrivaient. Je ravalais comme je le pouvais la boule dans ma gorge, la laissant dans un coin de ma tête, jusqu'à ce que de violentes crises de colère et de fatigue ne finissent par exploser plusieurs jours plus tard, me laissant épuisé et fatigué par la suite. Du moins, je ne faisais pas le lien à l'époque : c'est seulement avec le recul et l'âge venant que je commence à remarquer des patterns, bien malgré moi. Je me sens excessif, stupide, ridicule, et pire, j'ai l'impression de me comporter comme un gamin en plein caprice. Une sensation que je n'aime certainement pas sentir devant mon copain, n'aimant pas vraiment lui mettre ça sur le dos alors qu'il a autre chose à faire que de gérer un bébé incapable de ne pas en faire des tonnes. Incertain, je me demande même si je ne devrais pas lui dire d'oublier ça, m'excuser, et retourner vers le rivage comme si de rien n'était : je suis doué pour ça, après tout.

Néanmoins, il me surprend lorsqu'il complète sa phrase, me faisant temporairement et ne serait-ce qu'inconscimment relever ma tête pour le fixer d'un air surpris. Incrédule, je reste au départ silencieux, ne m'étant pas attendu à ce qu'il arrive à metttre des mots sur ce que je ressentais et n'aurait pourtant pas pu nommer. Est-ce que ça lui serait déjà arrivé... ? Ou suis-je si facile à lire... ? Je ne sais pas trop. Confus, je le laisse continuer, rendu un peu mal à l'aise par le fait qu'il semble plus conscient de ce qui se passe que je ne le suis moi-même. C'est un peu humiliant, quelque part, mais... Mais je sais qu'il veut m'aider, alors je ravale mon ego mal placé, même si mon regard a du mal à tenir ; c'est désagrable, dans ce genre d'état, de regarder les gens dans les yeux. Je ne remarque même pas que cela devrait me faire tiquer, puisque ça m'a toujours paru normal. Son commentaire suivant me trouble un peu plus, nouant ma gorge et faisant se crisper mes épaules, une lueur inquiète dans le creux de mon œil.

« Comment est-ce que tu... ? »

Je sais qu'il me connait bien (un peu trop bien en réalité, des fois ça me fout un peu les chocottes), mais là, je suis vraiment circonspect. La gorge nouée, je détourne un peu le regard, honteux. Bon sang, mais j'ai l'air de quoi, là, à ce qu'on ait besoin de me tenir la main pour ce genre de, de... En me mordant les lèvres, j'essaie de continuer à parler, même si c'est difficile.

« J-je sais que j'en fais des tonnes. Tout à l'heure, quand la Rozbouton criait, ça faisait mal, et... »

Un frisson désagréable me traverse l'échine alors que je me rappelle de l'effet produit par le son strident sur moi. J'avais l'impression qu'on m'enfonçait un pic dans l'oreille et qu'on fracassait mon crâne contre un mur à répétition. J'étais déjà fatigué de mes heures de travail, stressé par le fait d'avoir oublié de dire à mon copain que j'étais dans la jungle et non dans la forêt d'érode, et... Un peu idiotement vexé, aussi, par la fausse impression qu'il s'était moqué de moi. Le hurlement apuyé de la Rozbouton avait été l'élément de trop. Mais je ne saisis toujours pas pourquoi j'ai réagi aussi subitement. Toutefois, il y a un élément dont je suis le seul à blamer, dans tout ça. Gardant le regard fixé sur l'eau, je me contracte contre moi-même, trouvant dans cette position recroquevillée un certain réconfort, plus à l'aise en sentant ma propre chaleur et des sensations sur ma peau. Je déteste me sentir vide et froid comme cela.

« J'ai eu peur. Mais j'aurais pas dû me défouler sur toi. »

Je n'aime définitivement pas, toutefois, l'idée de ne pas comprendre ce qui peut me déboussoler à ce point.


5

J
U
I
N

2
0
2
4

13H
Capture 51 ft. Axel et Samaël


Fuite et nouvelle appa en zone littoral, avec un charme chroma, siteplé o/
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Jeu 5 Sep 2019 - 16:37
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
REMORAID ♀
Niveau 100

Sniper - Maligne
Statistiques

 211/211 PV  
Attaque : 166
Défense : 116
Att. Spé.: 149
Déf. Spé.: 106
Vitesse : 166

Bale graine • Hydrocanon • Ultralaser • Détrempage

Cette Rémoraid enchaine les sauts hors de l'eau et tente de trouver les positions qui la rendent la plus aérodynamique (et donc rapide) possible. Elle compte bien battre tous ses rivaux à la course !


Un Pokémon sauvage apparaît!
OPERMINE ♀
Niveau 82

Sniper - Douce
Statistiques

 186/186 PV  
Attaque : 115
Défense : 126
Att. Spé.: 103
Déf. Spé.: 122
Vitesse : 112

Taillade • Tranche-nuit • Coquilame • Coup croix

Remoraid a sa fidèle amie Opermine pour la supporter dans son entrainement et surtout, pour la chronometrer et tenir une archive de ses progrès. La plante de plage à deux bras est très organisée et compte tout avec des algues, des rochers et des coquillages, elle a l'air de bien s'amuser !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 5 Sep 2019 - 21:24
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Littoral' :
Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] 223 Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] 688

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] Nv311 Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] Dommag11 Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 5 Sep 2019 - 21:24
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Petit Ours Brun
et les lapins 4
"Duburu Kaputuru"

J'esquisse un sourire doux et tranquille lorsqu'il relève subitement son regard avec moi avec une surprise et une curiosité auxquelles je m'attendais largement. Je crois qu'il n'arrivait pas à mettre de mots sur ce qu'il ressentait et que je suis parvenu à plus ou moins lui en donner. Il m'observe à présent comme si j'avais dit quelque chose de bizarre, mais si ce que j'ai dit est juste, il est possible que je l'ai pris de court avec mes paroles. Il doit se demander comment j'ai pu lui donner une explication aussi facilement. Une stupéfaction évidente dans le regard, s'il voudrait m'interroger sur mes capacités à lui offrir des réponses aussi précises, il ne va pas jusqu'au bout et baisse de nouveau le regard. De nouveau, il se confie à moi et les quelques derniers doutes que j'avais s'estompent rapidement pour laisser place à de l'assurance. Au fond, je crois que je le savais déjà depuis un moment, depuis que j'ai fait quelques recherches là-dessus. Mais je n'aurais jamais rien remarqué si on ne m'avait pas pointé du doigt des éléments caractéristiques d'individus particuliers que je pensais jusque là tout à fait anodines quand je les observais chez mon fiancé. Je suis reconnaissant envers mes professeurs de cette période pour m'avoir mis sans qu'ils ne le sachent sur une piste sérieuse et bénéfique qui pourra m'être utile et à laquelle je ne me serais jamais intéressé si je n'avais pas été interpellé par les comportements de Natsume qui ont commencé à avoir une toute nouvelle signification à mes yeux. Je ne suis plus guère étonné de sa réaction face au Rozbouton.

S'il s'est déjà excusé tout à l'heure, j'ai l'impression qu'il arrive davantage à exprimer ses sentiments. Plus calme, le froid qui s'était installé entre nous s'évapore peu à peu et ma poitrine se réchauffe même quand il avoue que son comportement n'était peut-être pas exemplaire. On ne va pas mentir, mon ego en est flatté, même si j'ai fait aussi ma tête de Gruikui. Mais cette fois, je lui pardonne définitivement. Doucement, je me permets même de me rapprocher pour qu'il me sente arriver et place mes mains dans son dos et sous ses genoux pour le soulever afin de le déplacer pour le mettre avec moi sur la carapace de Kame où nous aurons plus de place. Je ne le relâche pas, toutefois, et me contente de me rasseoir pour le garder contre moi et le bercer lentement, plaçant ma tête sur la sienne. Je le câline tendrement, laissant les vagues rompre le silence que j'ai instauré entre nous. J'hésite. Comment lui dire ? Ce n'est jamais évident, après tout.

« Cela fait quelques temps que je me posais des questions là-dessus. »

Distraitement, une main vient se glisser dans ses cheveux pour les caresser. Plus les années passent, plus ils gagnent en douceur, tiens, c'est agréable. Ma voix, calme et sereine, tente de trouver les mots. Mais c'est difficile, quand on est pas directement concerné par la situation. Et si je suis loin de comprendre les enjeux pour lui, je veux faire de mon mieux afin de l'aider.

« Tu n'es pas que hypersensible, mon cœur... »

Je le serre un peu plus contre moi en lui soufflant ce petit surnom dont je lui affuble parfois dans l'intimité. Je n'aime pas l'afficher avec des surnoms ridicules à tout bout de champ, mais depuis quelques temps j'avais une lubie de lui en donner, et il a bien voulu consentir à ce fantasme mais dont je ne devais pas abuser à n'importe quel moment. Mais cela me donne un sentiment de privilège supplémentaire dont je suis toujours avare le concernant. Eh oui, j'aime toujours me sentir important et spécial à ses yeux. Je ne suis toutefois pas le sujet du jour.

« Je pense... que tu as quelques troubles... spécifiques. Ce n'est pas anodin, si tu as du mal à supporter le bruit ou les espaces bondés... »

Ou bien d'autres choses. La liste, cependant, serait bien longue à énumérer. Des souvenirs des livres que j'ai feuilleté à ce sujet me reviennent. En lisant les ouvrages, je ne pouvais qu'imaginer ce qui devait se passer dans la tête des personnes impliquées ; en l'occurrence de Natsume. Toutefois cela m'a permis de comprendre bien des situations que nous avons vécues. Et ça, c'est important.


Bon bah ce sera pour une prochaine fois :derp:
Fuiiiiite et merci pour la modo o/
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Ven 6 Sep 2019 - 0:10
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Petit ours brun et les lapins 3

"Wah le sable"
TW ; psychophobie évoquée et un peu internalisée, enfin, c'est pas joyeux

Perturbé, j'ai du mal à me comporter « normalement ». Ou du moins, de garder la même apparence calme et maîtrisée que d'habitude, les doigts de ma main droite allant d'eux-mêmes se perdre vers la poche de ma salopette pour triturer nerveusement les bords du tissu que je sens se défaire (du fait de, justement, faire ça en permanence). Je déteste ne pas comprendre quelque chose. Surtout quand cela me concerne, à vrai dire, car cela veut dire que je ne peux pas me 'tenir', et ça, ça me fait plus peur que bien d'autres choses. Mal à l'aise, je sens le nœud gonfler dans ma gorge, me forçant à crisper mes ongles sur ma peau, comme si cela l'empêcherait d'éclater. La sensation, même désagréable, a au moins le mérite de me divertir.

Si je me tends légèrement en le sentant approcher, plus par instinct qu'autre chose, j'arrive toutefois à ne pas me bloquer puisqu'il prend son temps pour s'approcher. Même si je le fixe d'un regard nerveux, j'essaie de détendre mes muscles comme je le peux pour le permettre de me soulever et me déplacer contre lui. Azami, dans l'eau, souffle un peu de soulagement ; je n'ai pas l'impression, toutefois, que ce soit à cause de mon poids en moins. Le rapprochement est inattendu (en même temps, suis-je capable de prévoir quoi que ce soit dans mon état, sérieusement), mais je l'accueille, assez égoïstement, avec un soulagement plus que libérateur.
Lorsque je suis dans cet état, une donnée reste constante ; son odeur et son toucher me calment, justement parce que je ressens quelque chose. Mes narines peuvent humer son parfum, ses mains et son corps contre moi me sortent au moins un peu de cet état d'anesthésie générale, les sensations chaleureuses me rappelant vers la terre ferme. Je ne devrais pas le laisser me réconforter ainsi, mais, Arceus... Arceus, ça fait du bien, de ressentir un peu quelque chose. Que ce soit son affection, son contact ou sa voix, même si il me pare de sujets compliqués. J'ai toujours aimé l'entendre parler, pour une raison que j'ignore, mais de temps à autre, je me demande si ce n'est pas car je peux concentrer mon ouïe sur lui, et non sur le reste.

Je ne me tends même pas lorsqu'il m'avoue avoir des doutes depuis quelques temps. J'ai beau le traiter de crétin pour jouer, le fait est qu'il est loin d'en être un, vu ses capacités d'observation à mon propos (ou à rester raisonnable ; des fois, je me demande si il n'est pas celui qui possède le seul neurone, entre nous deux), et je le sais depuis un moment déjà. Malgré les années, j'ai encore un peu de gêne qu'il sache tellement de choses sur moi, mais je sais que ça n'a pas vraiment de raisons d'être, et que c'est simplement que j'ai honte de moi-même. En outre, l'idée que j'ai pu le déranger par mes « troubles » m'angoisse quelque peu ; un sentiment qui est un peu calmé par les câlins qu'il m'offre et sa main qui glisse dans mes cheveux.
Je détourne le regard lorsqu'il souligne qu'il y a probablement autre chose que mon hypersensibilité, ravalant ma salive car je sais très bien qu'il a raison. Je n'aime pas l'avouer, tout le temps : ça me fait mal à l'ego, il faut dire. Et je sais que c'est validiste, hein, car ce n'est pas un drame, mais... J'ai déjà du mal à avouer ma dépression, la plupart du temps, craintif qu'on ne m'accuse de rechercher de l'attention, de mentir, « d'en faire des caisses pour avoir un traitement spécial », et tout un tas de conneries que j'ai déjà entendu mille fois. Alors qu'il y ait autre chose, ça ne m'aide pas à accepter la situation. Quelque chose bloque au fond de ma gorge, et dans ma tête également. De la peur, je crois. De la peur de vraiment mettre des mots, des concepts, sur des choses que j'enterrais du mieux que je le peux, que je pouvais encore raisonner comme « normales » ou « juste des particularités ». De vagues souvenirs de mon enfance, lorsqu'on m'avait dit que j'étais « précoce » et que c'était « normal pour les enfants intelligents d'être sensibles », me reviennent de temps à autre. Tout ce que je pouvais ressentir était rangé dans cette catégorie, dans cette bonne excuse qui justifiait de ne jamais me donner de solutions pour aller mieux, parce que c'était « comme ça, c'est tout ». Il fallait simplement que je vive avec, et je crois que ça arrangeait pas mal d'adultes autour de moi, il faut le dire. En grandissant, j'ai pris ce diagnostic avec révulsion, l'ayant clairement perçu, même inconsciemment, comme le cache-misère insultant d'un système qui était bien content de me laisser souffrir tant que je devenais productif et docile. Que ce soit les systèmes sociaux, les flics ou les médecins, ça leur allait très bien de tout justifier dans mes comportements, dans ce que je supportais, par des excès de ma part. Et je ne vais pas prétendre que j'ai été un ange non plus, mais... Je n'arriverais jamais vraiment à m'enlever de la gorge l'idée que si on m'avait aidé avant, je ne serais pas là, à faire une crise de panique dans les bras de mon copain parce tout ça m'échappe.

Le son de sa voix, tendre et douce, même lorsqu'il m'affuble d'un surnom somme toute très mièvre, me permet de stabiliser à peu près ma respiration. Si j'ai tendance à protester en en faisant des tonnes quand je suis dans un état à peu près normal, je ne dis rien, étrangement, lorsque je me sens plus faible ou plus sincère avec lui. Des mauvaises langues diraient que c'est parce que j'arrête de refouler, mais eh, j'en sais rien. Dans cet état, j'aime bien sentir que je suis spécial, même si c'est ridicule et que j'hurle de dégoût intérieurement lorsque j'entends ça dans un film ou dans la rue. Alors, diligemment, je me replie un peu, ramenant mes genoux contre mon bassin pour me lover au possible contre mon copain, l'écoutant en silence. De toute façon, parler est devenu une tâche franchement difficile.
Mes épaules se contractent lorsqu'il aborde, avec une délicatesse dont je ne peux que le remercier vu la difficulté de la tâche, plus spécifiquement les abords du souci. Je le sais, en plus, ça. Je le sais très bien. C'est simplement que je... Trouvais ça facile, de blamer ça sur de « l'introversion ». C'était plus rassurant que de mettre un pied dans le vide. Parce que là, c'est ce que je vois. Un vide, de l'inconnu. Quelque chose dont j'ai beau nier l'existence, mais que je sais que ça ne marche pas comme ça. Ma poitrine me fait mal. Ma tête me semble lourde, alourdie par des pensées dures, insultantes, nocives. J'ai peur, mais en même temps, il y aussi dans mon ventre cette pression que je n'avais fait que refouler depuis tout à l'heure, et qui remonte progressivement, venant paralyser jusqu'au bout de mes doigts. Le nœud dans ma gorge gonfle, gonfle, gonfle, jusqu'à exploser dans un hoquet étranglé.

« … P-pardon. »

Je ne sais même pas pourquoi je m'excuse. Je n'en sais strictement rien. Il y a juste cette terreur dans mon ventre, qui me saisit les tripes et les retourne violemment, me laissant seulement avec cette sensation glacée dans ma poitrine. Je m'en veux de lui faire porter un pareil poids sur les épaules. D'être... D'être moi, je crois. Bon sang, c'est ridicule. Je sens mes yeux s'humidifier à nouveau. Si j'aimerais les sécher aussi rageusement que tout à l'heure, je sens bien, toutefois, que mes doigts refusent de bouger. Bientôt, les larmes viennent toutes seules, et les pleurs, aussi. Violents, bruyants, durs, ébranlants. Mes épaules se secouent d'elles-mêmes au rythme de mes hoquets, devenus brusques et inarrêtables.
Je crois, toutefois, que j'en avais besoin, quelque part.


5

J
U
I
N

2
0
2
4

13H
Capture 51 ft. Axel et Samaël


Fuiiiite °W° Utilisation de Ramassage de Banshitrouye et ça sera tout, thanks ^^
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Ven 6 Sep 2019 - 16:14
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Et bim, une Baie Oran tombe du ciel ! Miracle !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Ven 6 Sep 2019 - 21:20
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Petit Ours Brun et les Lapins 4 [DC] Bag_Oran_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 6 Sep 2019 - 21:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: