Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC]
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Petit Ours Brun
et les lapins 5
"Duburu Kaputuru"


Spoiler:

En douceur, je le laisse se rapprocher et se blottir contre moi pour qu'il se sente le plus à l'aise possible tout en continuant les caresses dans ses cheveux. Ça doit pas être facile pour lui d'entendre tout ça, mais j'imagine qu'il devait sauter dans le grand bain un jour ou l'autre. Il ne pouvait pas toujours rester dans sa zone de confort, je présume. Je ne dis pas que j'utilise ça comme une excuse pour lui parler de sujets qui fâchent, mais j'ai senti que c'était le bon moment pour aborder doucement cette discussion ; mine de rien, elle est importante. Mais connaissant Natsume, il aurait été capable, même après avoir deviné, de refouler autant que possible ou d'ignorer volontairement. Je sais qu'il aime bien faire des trucs tout seul dans son coin... Cependant, il a besoin d'un peu d'aide, parfois, aussi. Et je suis le plus à même de le soutenir dans cette voie quand il se sentira prêt à l'emprunter. Cela risque probablement de prendre un peu de temps, néanmoins. Je le sens à sa nervosité qui grimpe, au même rythme qu'une panique qui, bientôt, fait agiter son corps de léger tremblements. Immobile, sachant ce qui va se passer pour la suite, je me contente de le laisser exploser, veillant simplement à ne pas le relâcher. Je déglutis en entendant ses pleurs et en voyant ses larmes que je sentais arriver. C'est bien trop évident sûrement de dire que ça ne me plaît pas du tout de le voir dans cet état. Je me sens, sur le coup, incroyablement impuissant et inutile, mais j'imagine que c'était quelque chose qui le préoccupait et sur laquelle il n'arrivait pas nécessairement à mettre de mots. C'est normal, qu'il soit angoissé et perdu. Il n'avait pas trop eu le temps ces derniers temps de se poser pour réfléchir à tout ça, mais je ne peux pas rester indifférent plus longtemps à ses crises de plus en plus fréquentes.

« Chhht... Je suis là. Ton nounours est là. »

Avec une voix chaleureuse, je le berce très doucement en faisant fi de ses excuses qui  n'ont pas lieu d'être à mes yeux. Je sais pourquoi il veut demander pardon, et ce n'est pas pour l'histoire de la crise de tout à l'heure, cette fois. Je le connais, à force. Il doit s'en vouloir d'agir ainsi. Je voyais déjà dans ses yeux une part de culpabilité et peut-être aussi de honte. Sentant une grande confusion l'habiter, que puis-je faire d'autre que lui signifier que je reste à ses côtés ? Son cas n'est pas du tout grave en soit, mais il faut qu'il l'accepte et que nous prenons le Tauros par les cornes pour pouvoir trouver des solutions qui rendraient son quotidien plus simple. Arceus sait comment je le retrouve après qu'il ait dû passer un moment dans un espace public et bondé.

« Je sais que ça doit te faire peur... Mais tout va bien. Nous gérerons ça ensemble. »

Posant sur lui des yeux brillants d'affection, je lui caresse tendrement la joue, chassant une larme qui s'y était égarée. Bien sûr, je le laisse pleurer autant de temps dont il a besoin, mais quand j'ai l'impression qu'il n'y arrive plus, je le serre plus fortement contre moi.

« Je t'aime, lapinou. »

Les mots me manquent pour lui dire comme il compte pour moi et comme je serais ravi de l'aider pour qu'il comprenne un peu mieux ses comportements. Mais ces quelques paroles bienveillantes, aimantes et mièvres sont familières à ce que je connais et à ce dont il a l'habitude. Seuls sur l'eau, à quelques mètres de la plage, je sais que personne ne nous entendra.


Je voudrais une apparition en zone NE - Littoral s'il te plaît °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Mar 10 Sep 2019 - 3:54
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Petit ours brun et les lapins 5

"Wah le sable"
Les explosions ont toujours été... Violentes. Intérieurement ou extérieurement, d'ailleurs, puisque quand j'étais gamin, les tables avaient tendance à tomber et les jouets à finir claqués contre les murs. Maintenant, j'arrive à me contrôler, mais physiquement, c'est toujours  un poids considérable. Je n'aime pas craquer devant lui, car cette honte me noue toujours les tripes, mais... Là, il me semble qu'elle était si refoulée qu'il fallait qu'elle vienne. Elle était trop forte, de toute façon, trop intense pour que je ne puisse y résister, même si j'aurais bien aimé continuer à l'enterrer. J'ai pleuré pendant un temps, secoué de tout mon corps, l'esprit complètement déconnecté de ce dernier, comme si le courant avait été coupé devant la surcharge. Je ne l'entendais plus que difficilement, comme si sa voix était lointaine, mais, un peu comme une ancre, je sentais qu'elle me gardait tout de même un pied vers la conscience. Elle est rassurante, chaude, familière, un peu comme une caresse pour mes pensées frémissantes et confuses. Je le laisse me bercer, la gorge encore trop nouée et les sanglots trop nombreux, même si ils faiblissent, pour dire quoi que ce soit de cohérent, de toute façon. Pour une fois, je suppose que je peux bien le laisser s'occuper de moi.

Peu à peu, je sens que je me tranquilise. Enfin, non, je ne suis pas calme, j'ai toujours les doigts qui tremblotent, j'ai froid et ma gorge est nouée, mais, les pleurs se stabilisent. Ma gorge est douloureuse, mes yeux me piquent, mais au moins, mes oreilles ont cessé de me faire mal, et j'arrive à peu près à articuler mes pensées. Difficilement, mais je saurais comprendre ce qu'on me dit, au moins, ce qui est déjà ça.  
Je ne peux pas nier que la peur est là. Elle me noue le ventre, me secoue les tripes, me paralyse, fait se contracter douloureusement mes muscles et me laisse tétanisé, terrifié par panique et cette impression de perdre tout contrôle. Contrôle que je n'ai jamais eu, d'ailleurs, puisque j'ai toujours fait avec du scotch et une stabilité très relative ; c'est plutôt que mon mensonge commence à craqueler sous mes yeux, et ça, c'est douloureux. La plupart du temps, j'ai besoin de repères, de marques, d'un sol solide pour ne pas voir la sensation de perdre les pieds. Je suis complètement incapable de gérer l'imprévu, le contradictoire, le soudain, sans tomber dans la panique toute naturelle de quelqu'un qui a mis le pied dans le vide. Et là, ce n'est pas dans le vide, que j'ai l'impression de mettre dans le pied : mais plutôt dans le précipice. Alors oui, j'ai peur. Il le sait, je ne chercherais même pas à le nier, mais... Mais malgré tout, ma gorge se noue. J'aimerais bien ne pas être aussi ridicule, peureux et pleurnichard. Je sais qu'il veut m'aider, mais j'ai tout de même cette sensation désagréable de me comporter comme un môme en crise ; et en vérité, il est très probable qu'il s'agisse juste du fait que je calque ce qu'on m'a dit sur moi-même pour me faire du mal, mais ça aussi, ça me fait du mal de me l'avouer.

Je sais qu'il veut m'aider, je sais qu'il veut être présent. Je le connais. Je sais qu'il m'aime, et qu'i veut que je m'en rappelle, car il ne compte pas m'abandonner sur un coin de la route. C'est normal, et pourtant... Pourtant toute une partie de mon cerveau me fait me dire que ce n'est pas bon pour lui, que je lui rajoute des poids, que je ne suis qu'une sangsue qui mériterait d'être retirée au plus vite. La partie la plus égoïste de mon cerveau est toutefois un peu tranquilisé par ce qu'il dit, comme si l'idée d'avoir une main à tenir quand je titube encore me permettait de me dire que je finirais bien par m'y habituer. J'ai toujours froid, et j'ai sincèrement l'impression d'avoir la chaire de poule à cause de ça, mais ses propos font bourgeonner un petit nuage de douceur et de chaleur dans ma poitrine lorsqu'il parle. Même si je me ses crétin, son affection, sa douceur, tout l'amour que je sens dans ses gestes et tout le support qu'il m'apporte me fait un bien fou. J'ai l'impression, justement, d'être légitime à me sentir mal, de ne pas juste être un débile, un crétin qui simule, et quoi que ce soit d'autre que j'ai déjà entendu ailleurs et que je répète diligemment, comme un bon petit chien dressé. Et ça m'énerve, en vrai, quand je le réalise. Ça m'énerve, de réaliser que j'ai été dressé comme une bestiole à qui on apprend à faire des tours, à dire qu'il va bien, que tout est de sa faute et qu'il faut juste qu'il fasse toujours plus d'efforts. Moi qui ait horreur qu'on me commande... Autant dire que la pensée me laisse un sale goût dans la gorge. Même inconsciemment, il faut croire que j'ai encore du travail à faire.

En silence, je le laisse me caresser et me garder contre lui, sentant lentement, très lentement, mes sensations revenir. Ou du moins, partiellement. C'est comme si...

« ... Tout est anesthésié. »

J'ai parlé sans trop m'en rendre compte, le regard rivé sur mes doigts que j'essaie de faire bouger distraitement, ne serait-ce que pour récupérer des sensations autre que des fourmillements vides. Je me sens un peu stupide de ne répondre que ça à ses mots tendres, mais parler est compliqué : c'est comme si mon cerveau refusait de mettre en marche le processus, me laissant donc sortir une phrase sur dix. Je ne saurais même pas expliquer comment cela fonctionne. C'est hasardeux. Mais je crois qu'unne partie de moi voulait essayer de lui dire, essayer de communiquer, parce que je ne le fais jamais vraiment trop bien sur ces choses. Si il veut m'aider, je lui dois bien un peu d'éclairage, non... ? Même si, en l'occurence, j'ai l'impression que c'est lui, qui en sait plus que moi sur moi-même, et la pensée ne me met pas à l'aise du tout. Ce n'est pas de sa faute, en l'occurence, c'est juste que je me sens un peu stupide, à côté ; mais c'est probablement mon complexe d'infériorité qui parle, pour le moment.

« C'est comme si... Tout dans mon corps était en veille, ou comme un portable en restant de batterie. »

Le ton plat, je n'arriverais pas à mieux définir ça. Après tout, c'est bien pour ça que mon ton est si neutre, que mon visage n'est ni fermé, ni ouvert, comme la page blanche d'un livre. Ma voix n'est pas très forte non plus. J'ai l'impression d'opérer sous commande automatique, comme si un mécanisme me gardait conscient par le moins d'activités possibles. Ce n'est pas pour rien, que l'on me considère souvent comme un espèce de glaçon ou un type dénué d'empathie ; après deux heures de transport en commun, je n'ai plus que ce comportement pour tenir. Je m'étais juste dit, pendant longtemps, que c'était juste de l'irritabilité, un mauvais caractère, mais... Mais maintenant, je ne suis plus sûr. Le regard vague, je continue de fixer mes doigts, dont je ne perçois plus vraiment les contours, mais dont les mouvements me demandent une certaine concentration.

« L'eau déborde du vase, et ensuite, y'a plus rien. Mais parfois, c'est juste l'un, ou l'autre. »

Je ne suis pas doué en métaphores, mais je ne saurais pas définir correctement les choses. Je ne l'ai jamais su, en un sens. Les mots, les expressions, tout ça m'a toujours paru être à mille lieues de ce que je pouvais ressentir. Plus le temps passe et plus je me demande, en fait, si ils étaient même faits pour moi ; et pas pour faire ma diva prétentieuse et dire que je suis un cas exceptionnel, simplement que je ne connais pas ceux qui peuvent m'aider à m'exprimer sur ces choses. J'aimerais pouvoir lui expliquer tout ça plus simplement, plus clairement. Pouvoir au moins faciliter sa tâche, même si je ne peux pas faire grand chose. Vu ce qu'il fait pour moi, même inconsciemment, je lui dois bien ça.
Tranquillement, je repose ma tête contre sa poitrine, essayant de profiter comme je le peux de son contact, comme si j'en avais besoin après cette période de sensations diminuées. Les yeux clos, j'arrive à marmonner quelques paroles maladroites, ne serait-ce qu'au niveau de la grammaire.

« Mais tu es chaud, quand ça fait froid. »

J'ai du mal à m'exprimer. Pendant et après la crise, il agit un peu comme une bouillote, un doux réveil, un nid rassurant contre lequel j'aime me lover jusqu'à ce que le froid dans mon corps ne passe. Pour cela, je ne peux que lui être reconnaissant. J'espère qu'il comprendra.


5

J
U
I
N

2
0
2
4

13H
Capture 52 ft. Axel et Samaël


Appa en zone littoral, avec un charme chroma, please ^^
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Jeu 12 Sep 2019 - 1:46
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
HYPOTREMPE ♂
Niveau 100

Glissade - Relax
Statistiques

 201/201 PV  
Attaque : 116
Défense : 193
Att. Spé.: 176
Déf. Spé.: 86
Vitesse : 140

Hâte • Dracochoc • Danse draco • Hydrocanon

NOOT NOOT ! Qu'il est bruyant celui-là ! Cet Hypotrempe qui prend sa trompe pour un hélicon (pompompom) n'a pas l'air gêné d'être une fanfare à lui tout seul... Il est à la recherche d'amis musiciens pour faire encore plus de vacarme.



Un Pokémon sauvage apparaît!
REMORAID ♀
Niveau 78

Sniper - Malpolie
Statistiques

 166/166 PV  
Attaque : 130
Défense : 83
Att. Spé.: 130
Déf. Spé.: 91
Vitesse : 117

Balle graine • Hydrocanon • Ultralaser • Détrempage

"LA FEEEEERME !" a l'air de crier cette Remoraid réveillée par le boucan de l'autre Pokémon aquatique. Ses yeux lancent des couteaux et si on lui laisse deux minutes, elle partira poursuivre son voisin bruyant pour le punir ! Décidèment, quel voisinnage animé.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Ven 13 Sep 2019 - 10:52
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Littoral' :
Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] 116 Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] 223

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] Nv311 Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] Dommag11 Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 13 Sep 2019 - 10:52
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Petit Ours Brun
et les lapins 5
"Duburu Kaputuru"

Je le laisse pleurer autant qu'il le veut, attendant que les larmes aient fini de couler. Si je déteste le voir dans un tel état de détresse, je sais qu'il est parfois nécessaire de tout laisser sortir pour que ça aille mieux après : il n'est jamais bon de tout garder pour ça, au risque que ça explose avec violence d'un moment ou à un autre. Le gardant contre moi, je suis réceptif à chacune de ses demandes si jamais il ressent le besoin de m'en faire, mais c'est désormais en silence que j'attends que la crise passe et s'atténue. Elle était d'une puissance que moi-même je ne soupçonnais pas, et même si ma poitrine se creuse un peu plus en l'entendant sortir son chagrin, je demeurer d'un calme olympien, soutien immuable à sa disposition. Sans doute que la tension qui régnait auparavant dans l'air ne l'aidait pas à aller mieux, et je comprends mieux tout à coup pourquoi il avait l'air aussi souffrant lorsque la Mimantis s'amusait à nous casser les oreilles avec son rugissement strident. J'espère au moins que la solitude qui règne pour le moment autour de nous, l'unique bruit des vagues comme bruit ambiant et ma présence arriveront à l'apaiser. Progressivement, je sens d'ailleurs son corps être de moins en moins agité. Ses tremblements s'estompent, ses pleurs diminuent, sa respiration se fait plus sereine. Il est capable à nouveau de parler pour discuter de son état. Sans doute a-t-il besoin de dire les choses pour que ses propres pensées soient plus claires. Il parvient à décrire sa condition physique et émotionnelle, le sentant peu à peu moins tendu que tout à l'heure. Sa voix monotone sort comme s'il s'agissait d'un robot qui parlait tout seul, mais je peux sentir jusqu'en moi le manque d'énergie et la fatigue qui l'envahit depuis que la crise est passée. Ses descriptions m'aident un peu à visualiser comment il peut être, même si l'inquiétude qui me parcoure est toujours aussi forte. J'aimerais faire plus pour l'aider. Je souris pourtant, flatté et rassuré, d'entendre que je peux lui apporter de la chaleur lorsqu'il en manque.

« Je suis ton chargeur, alors ? »

Gloussant avec légèreté, je glisse un nouveau baiser sur son front, resserrant ma prise autour de lui pour le ramener davantage contre moi. Mon regard dérive au loin pour apercevoir le rivage où Axel s'amuse avec Scatha. Mais j'imagine qu'il doit quand même se demander ce qu'il se passe pour son papa. Ce dernier a l'air de ne pas en savoir plus que ça lui-même, de toute façon. Mais puisqu'il s'est éloigné de nous pour rester un peu seul, je me demande s'il prévoyait quand même le fait qu'il allait avoir une crise. Près de nous, un Hypotrempe et un Remoraid ont l'air de se chamailler, mais heureusement ils sont trop loin pour nous perturber.

« Tu ne m'as jamais parlé de tout ça, avant. »

Je ne lui fais pas un reproche, loin de là. Mais je sais que c'est quelque chose qui doit lui peser depuis quelques temps maintenant. Je crois qu'il se doute que ce n'est pas anodin et que c'est lié à une particularité que tout le monde n'a pas forcément. Au fond, c'est peut-être aussi de ma faute de ne jamais avoir osé lui en parler quand bien même je constatais son état après une longue journée où il a dû faire face aux bruits et aux gens tout seul.

« Hé... Je suis peut-être celui qui aurait dû demander. »

Reportant mon attention sur lui, je glisse des gratouilles sur ses cheveux en lui adressant une expression tranquille qui se veut apaisante et bienveillante.

« Mais t'es pas tout seul, Nat'. Je suis là. »

Je lui répète ce qu'il sait déjà, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, et il a besoin de le savoir plus que jamais, que je serai présent pour lui dans tout ce qu'il voudra entreprendre et à n'importe quelle situation, que ce soit dans les moments de joie ou les instants plus graves et moins drôles, comme cette crise qu'il a enduré et celles qui suivront dans le futur.


Fuite et nouvelle apparition en zone NE - Littoral s'il te plaît °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Ven 13 Sep 2019 - 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Petit ours brun et les lapins 5

"Wah le sable"
Sa plaisanterie me tire un mince sourire, plus amusé que je ne l'avouerais, ne m'étant pas vraiment attendu à ça. En un sens, ce n'est pas faux : il m'est très, très souvent arrivé d'aller me lover dans ses bras comme un espèce de chat fatigué lorsque mes batteries étaient à plat. Des fois, il m'arrivait même de me poser directement sur lui, sur le canapé, quand je revenais de ma journée, sans dire d'autres mots ; et pour être honnête, cela continue d'arriver encore régulièrement. Dans les faits, j'ai peut-être été excessif en me traitant de sangsue. En réalité, c'est surtout que je me sens en sécurité et en présence d'une chaleur rassurante dans ces moments de faiblesse, ce qui me permet de pleinement me reposer et ainsi remplir plus rapidement mes batteries. Sa tendresse est un peu comme une couverture de coton qui m'enveloppe et me tranquillise.

Tranquille, je sens que mon rythme cardiaque reprend un rythme normal. J'ai toujours un peu froid, mais le nœud pénible et étouffant dans ma poitrine commence à s'estomper, tout autant que le nuage de pensées confuses dans a tête. Sa remarque me fait, durant une seconde, relever les yeux d'un air curieux. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il dise, mais je ne le sens pas comme un reproche. Il a plutôt l'air perplexe et pour ainsi dire, je le suis aussi. Il faut dire que jusque là, je ne voyais pas en quoi cela méritait d'être sujet à des questions ou une attention spécifique. Même si il m'avait posé des questions, comme il le dit, j'aurais très bien ne pas du tout mentionner certaines choses, car j'aurais pensé qu'il aurait immédiatement saisi de quoi je voulais parler. J'ose à peine imaginer la catastrophe du temps où j'étais encore adolescent et farouche pour un rien ; ç'aurait été un désastre. Je me serais braqué et je l'aurais envoyé balader comme le pire des crétins, alors cette solution-là me convient mieux. Pour autant, ses paroles bienveillantes me tirent un sourire plus doux, plus tranquille. Arceus, des fois, je me rappelle à quel point je l'aime. Même dans les moment les plus pénibles, ou quand nous sommes en conflit, rien ne change ; ce sont simplement des instants plus complexes que les autres, qui passent. Un détail, toutefois, ne change pas. Si il s'agit comme une source de chaleur, je ne le comparerais pas à une batterie. Disons plutôt qu'il éclaire ma vision quand je ne vois pas bien, me permettant de voir où je vais, sans non plus me brûler, un peu comme...

« Non, t'es mon soleil. »

Les propos sont sortis de ma bouche par eux-mêmes, comme le léger sourire sur mon visage. La tête toujours posée sur sa poitrine, je remonte temporairement le regard pour lui offrir un coup d’œil bourré d'affection tendre, la voix calme et douce. D'ordinaire, je ne dis pas ce genre de choses, mais cela sort relativement aisément lorsque mes défenses sont totalement baissées, comme maintenant. Oh, je prétendrais sûrement n'avoir rien dit d'ici huit heures, mais jusque là, mon ego mal placé est en berne. Toujours est-il que je ne mens pas : de temps à autre, j'ai l'impression qu'il rayonne, et, fut un temps, pour filer la métaphore, j'avais peur de me brûler, intimidé par son affection et sa tendresse après des années sans en avoir été la cible. Maintenant, ce n'est plus le cas. Je sais que je ne crains rien, dans ses bras. Que je peux m'y détendre, être sincère, parler à cœur ouvert sans avoir peur que l'on se moque de ce que j'ai longtemps considéré comme des émotions stupides et dont je ne voyais pas l'intérêt de parler. Plus détendu, je me permets donc de reprendre la parole, l'air pensif, le regard baissé sur mes doigts qui s'amusent à triturer le tissu de mon haut.

« C'est juste... Ça a toujours été comme ça, alors je ne voyais pas pourquoi ce serait particulier. »

Difficile de saisir en quoi vos comportements ne sont pas dans la norme définie quand ce sont vos comportements depuis toujours. Ou en quoi l'on pourrait vous soulager de difficultés qui existent quand vous  ne savez même pas que ce que vous vivez sont des difficultés. Et il faut dire qu'on m'a bien appris à ne pas considérer ça comme ça, ce qui me tire un rictus désabusé.

« Puis, bon, « les gamins intelligents ils sont sensibles hein, c'est comme ça », et ces conneries-là, tu sais bien. »

J'en rirais si je n'étais pas désabusé et fatigué, là. Si je n'étais pas épuisé, peut-être que j'aurais l'énergie de ricaner. Au lieu de ça, je suis... Un peu blasé. Pensif, aussi. Je repasse les éléments dans ma tête, encore et encore, comme pour tenter de leur donner du sens

« Mais je sais pas, depuis quelques temps, ça me... Travaillait. »

Peut-être aussi parce que depuis que j'ai Axel sur les bras, les crises sont plus fréquentes, même si ce n'est pas de sa faute et que je m'efforce de ne pas l'y exposer. Je ne regrette en rien de l'avoir pris sous mon aile, hein, c'est une conséquence que j'accepte, mais ça m'a toutefois forcé à admettre qu'il y avait, effectivement, peut-être quelque chose. Enfin, ça, et quelques discussions avec ma psy, où je m'étais brusqué plus d'une fois lorsque l'on commençait à s'approcher dangereusement de ce sujet. Je suppose qu'il fallait que ce soit mon fiancé qui aborde le problème pour que je ne le vois pas comme une attaque envers ma personne et que j'accepte ainsi d'écouter. Si je lui en suis reconnaissant, je ne suis pas sûr d'arriver à l'exprimer correctement. Alors, le début d'un rictus désabusé et amusé sur le visage, je relève un peu le regard.

« Mais j'espère bien, que t'es là, sinon je suis un peu dans la mouise pour revenir vers le rivage. »

Que je parle de ça ou d'autre chose, c'est entre lui et moi.


5

J
U
I
N

2
0
2
4

13H
Capture 52 ft. Axel et Samaël


Fuite et dernière appa en zone littoral, avec un charme chroma, merki :3
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Ven 13 Sep 2019 - 17:45
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
BABIMANTA ♀
Niveau 100

Absorb eau - Modeste
Statistiques

 231/231 PV  
Attaque : 68
Défense : 136
Att. Spé.:171
Déf. Spé.: 276
Vitesse : 136

Lame d'air • Anneau Hydro • Rebond • Hydrocanon

Ce rêêêveuh bleuuuuuuu ! Semble chanter la Babimanta qui vole tel un tapis volant en ondulant au dessus des vagues, transportant ses ami.e.s sur son dos chacun leur tour. Des amateurices de vol en tapis, par chez vous ?



Un Pokémon sauvage apparaît!
OPERMINE ♀
Niveau 79

Griffe dure - Brave
Statistiques

 179/179 PV  
Attaque : 122
Défense : 135
Att. Spé.: 91
Déf. Spé.: 117
Vitesse : 97

Taillade • Tranche-nuit • Coquilame • Coup croix

Opermine boude. Avec son corps de pierre, elle est trop lourde pour grimper sur le dos de son amie la Babimanta. Alors elle s'est perché sur un rocher et regarde la mer avec un air quelque peu seumé.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 14 Sep 2019 - 11:31
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Littoral' :
Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] 458 Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] 688

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] Nv311 Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] Dommag11 Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 14 Sep 2019 - 11:31
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Petit Ours Brun
et les lapins 5
"Duburu Kaputuru"

Je laisse échapper un hoquet muet de surprise face à ses tendres paroles auxquelles je ne suis pas habitué. Pas qu'il ne me dise jamais de mots doux, mais... C'est rare que ça soit à ce point, alors mes joues ont tendance à rapidement prendre en couleur et en température quand ça arrive. J'aime un peu trop quand il me donne des surnoms aussi affectueux et qu'il me regarde avec une telle adoration dans ses yeux, mais cela arrive moins fréquemment que je ne le voudrais. Alors je ne peux m'empêcher d'être tout d'abord stupéfait avant de lui rendre son sourire transi, plus que flatté qu'il me considère autant pour faire une telle comparaison.
Je peux toutefois mieux saisir pourquoi il ne s'est jamais vraiment posé de questions quand on a toujours mis son comportement sur le coup de la précocité et qu'en général, les parents préfèrent ne voir que le bon côté de la chose en ignorant le reste qui pourtant est tout aussi important. Je me disais moi-même il y a quelques temps que certains de ses comportements, sans qu'ils soient considérés comme spécifiques, venaient juste du fait que... C'était lui, quoi tout simplement. Je ne voyais pas en quoi c'était particulier, qu'il ait une telle fixation sur certaines choses, qu'il fasse quelques crises, qu'il aime avoir un objet à mouvoir sous ses doigts... Je me disais sans réfléchir davantage que c'était sa façon à lui de vivre, sans penser que c'était plus complexe que ça. Peut-être a-t-il eu un déclic qui lui a fait se dire que ce n'était pas si anodin que ça, finalement, et qu'à partir de ce moment-là, pas mal de questions devaient lui triturer l'esprit. Mais je crois qu'il a retenu la leçon et qu'il a saisi que je serai toujours là pour lui. Je continuerai de le lui rabâcher, mais j'ai pas envie qu'il affronte des épreuves de ce genre tout seul. Il a besoin de soutien. Et j'ai l'impression qu'il en a manqué pendant bien trop longtemps. Alors si je ne comprends pas que son trait d'humour peut s'apparenter à une métaphore un peu plus profonde, j'esquisse une expression rassurée en voyant qu'il a l'air d'aller mieux que tout à l'heure. En parlant du rivage, je sens le regard de Kame sur moi. Il me demande silencieusement si nous voulons qu'il nous y ramène. Mais ce n'est pas à moi de décider. Alors je reporte mon attention sur mon fiancé.

« Tu veux revenir sur la plage ? »

Loin de moi l'idée de ne pas rester ainsi que tous les deux, faut dire que je suis plutôt bien près de lui même uniquement en boxer trempé, mais je me demande si son filleul n'est pas inquiet du temps que nous mettons pour revenir. Il a bien dû sentir déjà que quelque chose clochait, mais je ne voulais pas, à ce moment-là, qu'il se pose trop de questions. D'ailleurs, il me semble qu'il y a bien une nouvelle plutôt importante dont il n'a pas été mis au courant.

« Je ne crois pas que tu aies parlé à Axel du fait que tu allais te marier avec un soleil... Est-ce que je te fais honte à ce point, malgré tes gentilles flatteries ? »

Je lance une œillade entendue à mon très cher fiancé, un rictus narquois et amusé sur le visage. Il n'est pas obligé d'aborder le sujet maintenant s'il n'en a pas envie, mais je me disais que ça pourrait peut-être être le bon moment ; ou du moins, une bonne occasion. Je pourrais toutefois lui retourner son compliment, d'ailleurs. Si je suis le soleil qui l'illumine, il veille toujours également sur moi même quand je ne le vois pas, et il m'aide à passer de bonnes nuits. C'est un peu ma lune, quelque part.


Fuiiiite et ce sera tout du coup. On reviendra et on l'aura, cette ancre de malheur :derp:
Merci pour la modo °W°
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Sam 14 Sep 2019 - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Petit ours brun et les lapins 5

"Wah le sable"
Je crois que je me suis calmé. Enfin, partiellement, du moins. Bien sûr, une part de l'anxiété est toujours là, solidement nouée autour de mon ventre et de ma poitrine, comprimant ma cage thoracique, mais je sens qu'elle s'affaiblit. La morsure glacée de la peur s'étiole lentement. Je me sens... Mieux, on peut dire ça. Encore un peu affaibli, je suis malgré tout plus conscient, plus maîtrisé, et ma sensibilité, même si elle est encore à fleur de peau, ne me donne plus l'impression d'être en train de m'effondrer sur place. Voilà donc pourquoi je ne me rétracte pas lorsqu'il me propose de revenir vers le rivage, plus à l'aise. Maintenant, je ne crains plus de laisser Axel me voir dans un état lamentable, ou d'être insupportable en raison de mon état. Alors, lentement, je hoche de la tête, prêt à me déplacer.

« Je veux bien. »

De toute façon, je ne pouvais pas rester éternellement loin : je ne voudrais pas inquiéter inutilement mon filleul. Il sait que j'ai parfois besoin de temps seul, mais tout de même. Profitant du reste du temps que je peux passer contre lui, je souffle tranquillement. Je ne lui dirai pas, mais il est incroyablement confortable ; et franchement, je ne suis pas contre l'idée que sa mère continue à nous laisser des plats de pâtes au fromage si il garde un peu de ventre pour que je puisse me reposer contre. Satisfait comme un chat sur son coussin, je manquerais presque de fermer les yeux pour me détendre si il n'avait pas repris la parole à ce moment-là.
… Et, juste là, je crois qu'une partie de mon cerveau m'a demandé si le faire tomber dans l'eau ne serait pas une option intéressante. Grmgl, bien sûr qu'il n'était pas capable de ne pas venir m'enquiquiner, celui-là. Blasé, je détourne le regard en grommelant un peu, les joues rouges. Oh, je regrette déjà de lui avoir dit des niaiseries, je vais en entendre parler pour les quinze prochains mois. Malgré tout... Malgré tout, je suis content de le voir plaisanter de nouveau, même si c'est pour me chercher des noises. Ne voulant certainement pas lui laisser le dernier mot, j'hausse un peu les sourcils, une moue désabusée sur le village.

« Ouais, il va être confus, je lui avais parlé d'une décharge. »

Hé, quand je recommence à pouvoir jouer au con avec lui, c'est que ça va. Mais je plaisante, insistant sur mon ton pour bien lui faire saisir qu'il ne s'agit là que d'une petite taquinerie un peu vache pour répondre aux siennes.
Pour autant, je ne sais pas vraiment quoi dire quant à sa proposition. Il est vrai que je n'ai pas encore... Enfin, expliqué à Axel qu'on allait se marier, en gros. Selon moi, ce n'est pas une grosse affaire, et ça ne va absolument pas changer nos vies, donc il n'y a aucune urgence. Il faudra bien le faire, toutefois, et je suppose qu'aujourd'hui est une journée aussi acceptable qu'une autre pour le faire. Après tout, quitte à faire d'une pierre deux coups... En haussant les épaules, je lui donne tacitement mon accord par un vague hochement de la tête, l'air un peu moqueur sur les bords.

« Mais... Ouais, pourquoi pas. Je te promets qu'il en ait quelque chose à faire, par contre. »

Je veux dire... C'est un gosse. Et quand on est gosse, si tout va bien dans notre vie, les préoccupations principales sont le goûter, les épisodes du dessin animé favori à voir, et parvenir à dormir le plus tard possible pour le simple principe de le faire. Je ne suis pas sûr que du haut de ses sept ans, il comprenne grand chose de plus que « tu vas manger du gâteau dans une fête et ça va être un peu trop long, désolé, mais au moins toi t'auras le droit de faire une sieste ». Mais bon, les formalités, tout ça.


5

J
U
I
N

2
0
2
4

13H
Capture 52 ft. Axel et Samaël


C'est encore la fuite o/ Merci, on relance le Ramassage de Banshitrouye et ce sera tout, thanks ^^
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Dim 15 Sep 2019 - 4:41
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Et on oublie pas sa Pokéball par terre, vilains !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Dim 15 Sep 2019 - 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Petit Ours Brun et les Lapins 5 [DC] Bag_Pok%C3%A9_Ball_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 15 Sep 2019 - 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: