L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Six mois s’étaient écoulés depuis cette journée à Vanawi ou la tension avait été plus que palpable. Obligée de suivre à distance ce qui en apparence n’était qu’une simple manifestation, j’avais été profondément déroutée par les évènements qui s'étaient succédés.
Ce jour-là les appels avaient fusés, les décisions, les inquiétudes, les peurs mais il fallait prendre des décisions, alors elles avaient été prises. Une manifestation suivie d’une alerte à la bombe. Des Miliciens sur place qui ne pouvaient agir, une prise d’otage puis la fin.
En pleine situation de crise j’avais été obligée de prendre des décisions sans l’appui de ma mère cette fois ci et cela fut certainement l’une des choses les plus difficiles de ma vie. Au bout d’un an et demi de travail seulement sur cette Île, alors que je commençais seulement à m’habituer et à me familiariser, voilà que tout s’était écroulé. Je m’étais répété ce jour-là que tout allait bien se passer si j’agissais méthodiquement, je m'étais répété tous les conseils et tout ce que j’avais appris mais la réalité était bien différente de la théorie.
En regardant mes neveux courir dans les rues de Dimaras, je me disais que la vie était bien plus agréable pour eux ici qu’à Vanawi et surtout qu’elle était bien plus sûre. Je n’espérais qu’une chose, réussir à instaurer le même climat de sérénité dans la ville dans laquelle j’habitais pour éviter d’avoir la boule au ventre quand ils venaient me rendre visite avec leurs parents.
Aujourd’hui je dépannais simplement mon frère. Je passais le week-end avec les deux tornades le temps que celui ci termine sa mission. Il me les laissait rarement mais sa femme était aussi en déplacement à l’autre bout du monde et il préférait éviter de les laisser seuls ce qui se comprenait. Cela ne me dérangeait nullement de les surveiller, d’autant plus que pour le moment les choses étaient plutôt calmes au boulot. J’allais certainement passer au bureau en fin de journée mais mes collègues savaient qu’en cas de besoin mon téléphone pro était toujours allumé.
Mes deux neveux étaient arrivés au bout de la rue, m’attendant sagement avant de traverser. Ils adoraient cette ville et la mer alors autant en profiter pour les y emmener. Pour Carter et Mason le plus intéressant lorsqu’ils étaient avec moi était de courir jusqu’à la plage, tout en se retournant régulièrement pour voir si j’arrivais à les suivre. Je gardais toujours un œil sur eux et de toute façon, tout comme North qui prenait un malin plaisir à les survoler pour les observer du ciel. Tendant mes mains vers eux, chacun en saisir une avant de regarder des deux côtés de la route.
« Tata, tata, dis on peut y aller ? Il n’y a personne ! -Oui tata allez, dépêche-toi un peu, on va manquer le match ! -Oui oui on y va c’est bon, allez, on traverse»
Aujourd’hui, il y avait un tournois de Beach Volley et les deux petits voulaient absolument y assister. Pour ma part prendre le soleil me suffisait mais si cela leur faisait plaisir de voir des joueurs en maillot de bain alors je n’allais pas leur dire non.
Spoiler:
Cette fois je suis équipée, je suis prête à demander une apparition à Dimaraaas
Cette Piafabec un peu agitée veut jouer avec tes neveux ! Elle buge dans tous les sens en piallant tellement qu'on pourrait croire qu'elle est en colère, mais pas du tout, elle veut juste leur attention.
Cobaltium
Voir le profil
Âge : 31
Messages : 455
Date d'inscription : 24/06/2017
Ven 27 Déc 2019 - 12:57
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Après avoir attentivement regardé des deux côtés et vérifié que le feu piéton était bien au vert nous avons traversé tous les trois. Chacun de nos pas nous rapprochait de la plage et de l’océan. Alors que North regardait notre groupe avancer, elle perdit petit à petit de l’altitude, avant que je n’entende un oiseau piailler juste à côté de moi. Je me suis retournée vers mes neveux qui se protégeaient le visage de leurs petits bras, essayant de temps en temps d’esquiver les ailes d’un Piafabec sauvage.
L’oiseau était bruyant et j’avais clairement l’impression qu’elle voulait s’en prendre à eux. Je n’étais pas particulièrement rassurée pour eux et surtout je n’avais pas mon équipe d’arène avec moi. Aucun de mes Pokémons ne pourrait nous protéger vraiment efficacement et le plus sûr était de continuer notre route, de laisser cet oiseau que nous avions certainement mis en colère pour une raison précise. Peut-être essayait-elle de protéger son nid tout simplement ?
« Carter, Mason, on continue, suivez-moi. »
Saisissant les mains des enfants je les ai entraînés derrière moi rapidement tandis que les deux enfants continuaient de se protéger le visage. L’attitude de l’oiseau était étrange mais North ne tarda pas à ajouter son grain de sel à cette surprenante situation, essayant certainement d’échanger avec sa congénère.
Laissant les oiseaux entre eux, nous avons continué notre route. Je savais que ma nouvelle compagne nous retrouverait sans difficulté, elle avait un don pour cela. M’arrêtant une centaine de mètres plus loin je me suis accroupie devant les deux enfants, regardant doucement leurs visages pour voir si tout allait bien. Pas de traces de griffures, tout semblait en ordre.
« Vous n’avez rien ? Tout va bien ? »
Un petit reniflement de Mason qui se frotta les yeux, rougis à cause des larmes et une faible réponse « Non, ça va, j’ai juste eu un peu peur »
J’ai pris l’enfant dans mes bras pour lui apporter un peu de réconfort, lui assurant que c’était la première et la dernière fois qu’un Pokémon s’en prenait à lui. Après quelques reniflements de plus nous nous sommes remis en route, non sans un regard derrière moi et cet oiseau de malheur.
Spoiler:
Fuite et nouvelle apparition à Dimaras s'il te plaît
Pas moyen d'être tranquille ! Ce jeune Dynavolt encore tout foufou a très envie de jouer avec vous. Il a trouvé un bâton près de la plage et sautille pour que vous lui lanciez. Ainsi, il pourra frimer avec sa charge electrique de toute beauté !
Cobaltium
Voir le profil
Âge : 31
Messages : 455
Date d'inscription : 24/06/2017
Ven 10 Jan 2020 - 11:27
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Je surveillais du coin de l’œil les deux oiseaux, m’éloignant avec mes deux neveux avant de poursuivre vers la plage. J’ai jeté un coup d’œil à ma montre, regardant l’heure qui avançait. Pour une fois j’étais surprise, à tel point que j’ai dû m’y prendre à deux fois pour lire ce que les aiguilles m’indiquaient. Nous étions pour une fois à l’heure, même plus incroyable encore, nous étions en avance. C’était tout simplement invraisemblable. Je ne comprenais pas trop ce qu’il m’était arrivé mais d’un autre côté, c’était tant mieux pour mes neveux. Nous allions pouvoir arriver à l’heure pour le début des festivités.
Mais c’était sans compter leur curiosité maladive et leur don pour attirer vers eux tous les Pokémons les plus … atypiques des environs, pas vrai Mothra ?
Alors que nous nous apprêtions à descendre à traverser une dernière fois pour rejoindre la foule et arriver par la suite au terrain, une petite créature avec un bâton bien trop grand pour sa petite gueule sautillait partout autour de mes neveux, se dandinant sous leurs yeux. Les larmes étaient séchées depuis bien longtemps et n’étaient plus qu’un mauvais souvenir. A présent, ils ne pensaient qu’à une chose, jouer avec le Pokémon survolté.
« -Tata ! On peut lui lancer la bâton Titoplaaaaît -Non c’est moi qui lui lance ! Même pas vrai d’abord ! Pis c’est pas parce que t’es le plus grand que tu dois décider ! -Siiii ! Pis de toute façon Maman veut pas que tu t’approches des Pokémons sauvage ! Toi non plus t’as pas le droit de toute façon ! -Les enfants, on se calme …»
Une dispute entre les deux frères, comme si j’avais besoin de cela. Je ne savais pas trop comment faire pour les calmer. Il fallait que je mette un terme à leur dispute mais les sermonner ne serait pas la meilleure des solutions. J’ai regardé un instant le Pokémon avant réfléchir à un plan d’action. Je ne savais pas trop comment réagir à vrai dire. Quand ils se tenaient à carreau soit pendant 98% du temps ils étaient de vrais petits anges mais quand ils se mettaient dans ces états je ne savais plus comment agir. C’était comme cela qu’ils m’avaient filé leur larve chromatique dans les bras …
« Dites ! Vous savez ce que c’est comme Pokémon ? Je ne vous l’ai pas encore présenté je crois. »
Tentative numéro 1 pour les distraire. Espérons que cela fonctionne. J’ai donc sorti Delphes de sa ball, espérant que ce drôle de Pokémon suffirait à détourner l’attention de mes neveux de cette pile d’énergie.
« -Tata ! On peut lui lancer la bâton Titoplaaaaît -Non c’est moi qui lui lance ! -Les enfants, on se calme …»
Je pense cependant que c’était bien mal connaître mes neveux, tout comme mon nouveau compagnon qui n’apprécia que moyennement d’avoir été tiré de sa méditation pour servir de distraction. Il me jeta un regard noir me faisant bien comprendre que c’était la dernière fois qu’il fallait que je l’appelle ainsi.
« Désolée Delphes … dernière fois que je t’appelle ainsi, promis»
Le Sepiatop me regarda d’un air dédaigneux mais sa mauvaise humeur s’abattit bien rapidement sur l’élément perturbateur qui n’était autre que ce petit Dynavolt. Le Pokémon sauvage voyant un potentiel nouvel ami devant lui commença à vouloir jouer avec lui. En une fraction de second et une attaque tricherie à ce que j’ai cru comprendre le Dynavolt se retrouva hébété et une rapide ball vola.
« Carter ! Qu’est-ce que tu … et mince. »
L’enfant avait utilisé une des balls que je leur avais remis dans le train pour les occuper et en avait profité pour la lancer sur le petit agité du bocal, menant à la capture. Il ramassa la ball et me la tendit, tout fier de lui.
« Tata ! C’est pour toi ! Un nouveau copain ! ça évitera que tu te sentes trop seule quand on sera partis comme tu n’as pas de copain chez toi ! »
Hum, charmant. J’ai souri un peu gênée devant les propos du petit. Il ne pensait pas à mal mais il était un peu trop sincère quand il parlait.
« Merci Carter, c’est … très gentil. Bon euh, on va voir le tournoi. » ai-je décrété, faisant retourner le Sepiatop dans sa ball et rangeant celle du Dynavolt. Je ne savais clairement pas quoi en faire, il allait vite falloir que mes neveux perdent l’habitude de me refourguer tous les Pokémons de la Terre ou que leurs parents les autorisent enfin à en avoir car à ce rythme-là, j’allais finir par devenir une vraie pension.
Alors que nous reprenions notre route, j’ai senti quelque chose me tirer la manche. Baissant les yeux j’ai vu Mason qui me regardait, tout penaud, sans oser parler trop fort. N’ayant pas compris je lui ai demandé de répéter un peu plus fort.
« Tu pourras l’appeler Bolt ? Comme le chien dans le dessin animé tu sais ?»
Oh oui, ce vieux dessin animé que je leur avais montré un soir pour les occuper. Je ne pensais pas que Mason s’en souviendrait mais si cela lui faisait plaisir pourquoi pas.
Cette mégère trouve son compère Dynavolt et tes neveux fort bruyants. Elle vous aboie dessus pour manifester son mécontentenant et vous regarde d'un air suffisant en soufflant des naseaux. Charmant acceuil !
Cobaltium
Voir le profil
Âge : 31
Messages : 455
Date d'inscription : 24/06/2017
Dim 12 Jan 2020 - 10:50
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Je n’avais pas le cœur à contrarier Mason qui n’avait pas effectué la capture. Je savais que c’était toujours le conflit entre les deux, les deux frères se chamaillaient souvent et voulaient continuellement faire leurs preuves. Carter qui était l’aîné n’était pas des plus tendres avec Mason et lorsque je le pouvais je le reprenais du mieux possible mais ce n’était pas une tâche aisée.
La plage était juste en face et nous allions enfin pouvoir profiter de ce moment de détente tous les trois. Un poids arriva sur mon épaule et je reconnu le petit cri de North qui avait certainement terminé ses explications avec sa collègue à plumes. Le passage effectué, nous nous apprêtions à descendre sur la plage lorsqu’un aboiement me fit faire volte face.
Un nouveau Dynavolt se tenait devant nous et semblait bien moins accueillant que celui rencontré peu avant. Elle ne cessait de nous aboyer dessus et North commença à s’énerver. Elle décolla de mon épaule, commençant à battre furieusement des ailes, mais ce n’était pas à elle de s’en occuper. Je l’ai rappelé dans sa pokéball, avant de me tourner vers Mason, une idée en tête.
« Ça te dit de faire un combat avec un pokémon de Tata ? »
Lui confier un de mes Pokémons l’aiderait peut-être à retrouver le sourire. Je lui ai tendu une Pokéball, restant à ses côtés. J’avais entièrement confiance en ce Pokémon mais fallait-il encore qu’il soit bien luné et ça, j’en doutais. Il n’allait pas apprécier d’être sollicité deux fois, d’autant plus que je venais de le renvoyer dans sa ball quelques instants plus tôt et quelque chose me disait que faire le yoyo ainsi n’allait pas l’amuser longtemps.
Mais je ne pouvais pas laisser ce Dynavolt nous embêter en toute impunité surtout que le Pokémon se montrait vraiment agressif selon moi. J’avais peur qu’au moindre mouvement de notre part ou que si nous faisions demi-tour elle ne tente de nous mordre, de nous électrocuter ou de joindre les deux actions.
« C’est bon Tata. Je suis prêt. J’ai bien regardé comment tu faisais la dernière fois que tu nous as invité ! »
Il était vrai qu’il était venu avec ses parents et Carter lors de mon dernier match à Nuva Eja et je me souviens encore des étoiles qu’il avait dans les yeux lorsque je les avais retrouvés après le combat. Aujourd'hui, il allait donc pouvoir me montrer ce qu'il avait appris.
Et ça fait bim (bam boum) ! Cette fois, c'est Delphes la plus rapide. Elle attaque avec Tricherie.
Défense
La megère canine est très vite remise à sa place lorsqu'elle perd 20 PVs.
Attaquant
La tournure des evènements ne lui plaît guère. Elle utilise Cage-Eclair et ricane sournoisement.
Défense
Delphes est paralysée. Flûte !
Attaquant
La Sépiatop a 25% de chance de ne pas reussir à attaquer à cause de la paralysie. Dé : 80 Et ça psshit et ça fait vroum et Delphe lance à nouveau Tricherie !
Mason tenait fermement la Pokéball et la lança pour appeler Delphes. La forme du Sepiatop se dessina avant qu’il ne regarde le petit humain qui l’avait appelé, puis, que son regard se pose sur moi, empli d’une lassitude non feinte. Un petit cri de mécontentement et il nous tourna le dos, se retrouvant ainsi face au Pokémon sauvage qui menaçait mes neveux.
Mason était à présent concentré et Carter se tenait à mes côtés, tendant sa petite main pour se saisir de ma main droite. Il regardait avec attention le combat à venir de son frère, curieux de voir comment les choses allaient évoluer.
« Donc, là je vais lui dire de faire comme ce que tu as fait Tatie Sena. Delphes, tu peux utiliser s’il te plaît ton attaque Tricherie ? »
Bon, la formulation était à revoir mais il eut au moins le mérite de surprendre Delphes qui accepta l’ordre de mon neveu et attaqua. La Dynavolt, surprise par l’assaut ferma aussitôt son clapet et paralysa Delphes qui n’apprécia nullement la contre-offensive passive. Sans attendre que mon neveu lui demande la suite des opérations, il termina de corriger le Pokémon agressif et revint vers nous, content de son combat. Il regarda un instant Mason, comme pour lui dire à sa manière qu'il s'en était bien sorti, avant de retourner dans sa Pokéball.
Carter applaudit son frère qui lui me regarda avec un petit sourire.
« - Du coup Tatie Sena, c’était bien ? - Oui, c’était très bien ! Je vais même devoir me méfier parce que bientôt tu pourrais prendre ma place à Nuva Eja ! »ai-je terminé avec un sourire qui fit rire les deux frères.
La menace étant éloignée et le Pokémon sauvage étant calmé, nous avons terminé notre route vers le match de Beach-Volley qui commençait à peine. Les enfants semblaient contents d’être arrivés et pour ma part j’étais soulagée. Nous allions enfin pouvoir souffler et profiter de cette belle journée. Il est dommage de se tracasser quand le temps est si clément, autant profiter de la journée qui s’offrait à nous, à présent que mes neveux étaient calmés et que le reste de la journée était à nous.