L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
« Pour ma part, j’ai fait le tour des différents sujets que je devais aborder, as-tu des questions, un besoin d’informations ou encore de documents que je pourrais éventuellement te fournir ? »
Pas de soucis ! Personellement, ca sera tout pour moi mais c'est très gentil de proposer. J'ai là tout ce qu'il va me falloir pour faire les devis. Et si tout ceci se concrétise, et bien, je ne doutes point que nous nous reverrons."
"Tri, triiiii !"
"Mais oui, et toi aussi." dis-je alors que Trisha s'agitait pour signqler qu'elle aussi serqit bientot de retour.
Et je me mit donc a ranger l'immense pile de document dans mon sac de moto tandis que Trisha sautillait en les arrangeant devant moi pour faciliter leur rangement. Et en ,oins de deux nous etions de nouveau prêt à repartir. Et souriant, nous offrions nos qu revoir avant de finalement nous en aller.
"Merci bien, et bientôt j'espère !"
Je me souvenais a présent du chemin et regagnais l'entrée d'un pas tranquil. "TriiiitritriiTTrri" - "Je suis d'accord mais tu sais comment c'est. Il faut lui laisser le temps." - "Trriii..." - "Allez, viens par la que je te remette ton casque qu'on puisse reprendre la moto." - "TRI !" Et rigolant de la voir heureuse a cette idée, je me dépéchai de l'aider à s'équipper. Et nous étions donc repartit, libre comme le vent. Et avec enfin un travail de taille. Voilà qui promettait d'être interessant.
Edwin Skirata
Voir le profil
Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2019
Mer 11 Mar 2020 - 5:13
Serena Kinnear
Réparations et nouveautés : visite de l'arène de Vanawi
Notre entrevue semblait toucher à sa fin. Edwin prit les documents devant mon regard hésitant, peu à l’aise avec l’idée de le laisser partir avec tout cela mais je me devais de lui faire confiance. De toute façon, entre le laisser prendre les notes dont il avait besoin ou le laisser partir avec des copies des documents, il n’y avait pas de grande différence selon moi. Tant qu’il respectait sa part du marché, tout irait bien.
Le duo rangea avec soin les documents avant de repartir. Ma Vivaldaim avait même pris la peine de se lever pour les saluer avant de me donner un petit coup de tête derrière le genou. J’avais compris le message, elle voulait rejoindre le reste de l’équipe. J’ai remis la salle en ordre avant d’en sortir, voyant déjà les phares de la moto que je supposais être celle d’Edwin s’éloigner. C’était une rencontre intéressante mais qui avait également amené son lot de questions et d’interrogations avec elle. De quel évènement parlait-il exactement ? Que voulait-il cacher ? J’étais assez curieuse et je voulais avoir les réponses à mes questions. Non pas pour avoir un moyen de pression sur lui, cette idée ne me viendrait jamais à l’esprit et cela me dégoutait même que des gens puissent penser à cela, non, c’était plutôt pour lever le voile sur le mystère qu’il représentait.
Arpentant les couloirs de l’Arène, je repensais à toutes les modifications qu’il avait proposées, en plus de celles que j’avais soumis. Poussant les portes de l’Arène, j’imaginais cette structure adaptative en fonction des combats et cela me laissait rêveuse. Avec plus de budget, cela aurait été complètement faisable. Si son projet se réalisait à Vanawi, cela pourrait être la porte ouverte pour un contrat à Nuva Eja et pour mettre en place à cet endroit-là pourquoi pas sa proposition. Cela ajouterait du cachet et du grandiose aux spectacles qui se déroulaient là-bas et cela ne pouvait qu’être intéressant.
M’approchant de mes Pokémons qui s’entrainaient avec ferveur, mon Mysdibule me fit un signe en me voyant, délaissant ses compagnons pour se précipiter à ma rencontre et s’accrocher à ma jambe. Souriant et le gratifiant de caresses sur sa tête, je me suis mise à sa hauteur au moment où il me libéra de son emprise.
« Et si tu me montrais tes progrès Ed’ ? Qu’en penses-tu ? »
CODAGE PAR AMATIS
Serena Kinnear
Voir le profil
Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2019
Ven 20 Mar 2020 - 21:50
Edwin Skirata
Le passé d’Edwin était un mystère pour bon nombre de personnes. Certains de ces voisins l’identifiait comme ce jeune motard un peu bruyant qui faisait toujours des aller et venues à des heures incongrues. D’autres le décrivaient comme un jeune homme plein d’entrain arriver en même temps qu’eux qui les avait aidé à faire leurs installations électroniques pour pas chère. Quelques scientifiques locaux le connaissent comme un jeune homme avant-gardiste avec des idées de révolution numérique. Mais aucun d’entre eux ne le connaissait plus que cela. Son passé avant son arrivée à Vanawi semblait tout simplement inexistant. Ou tout du moins, personne de vivant ne semblait le connaître. La trace administrative la plus ancienne à son égard était sa carte d’identité créée à la Mairie de Vanawi lors de la grande arrivée de réfugiés durant le changement de gouvernement.
Mais rien n’était toujours parfait. Il existait en effet un dossier sur lui dans les archives gouvernementales. Un fin dossier, ne contenant que quelques pages supposant son implication dans la rébellion en tant que cryptanalyste et spécialiste de déchiffrements des données. Il s’y trouve aussi un vieil avis de recherche jaunis avec la photo d’un très jeune adolescent dessus. Mais ce fichier était à présent archiver depuis des années maintenant et n’avait finalement jamais été digitalisé par manque de temps et de moyen. Car il existait des centaines, si ce n’était des milliers de dossiers similaires qui finalement n’avaient jamais été numérisés.
---------
De retour chez moi, je commençais par établir la liste de choses qu’il allait me falloir faire et le temps que ça allait me prendre : d’abord, les devis. Il allait me falloir une semaine pour faire la version initiale. Doublée de la création des plans, cela me prendrait deux semaines. Il allait me falloir commencer par la sécurité. C’était le point à mon avis le plus important au vu de la situation actuelle. Ensuite, voir pour une refonte des systèmes informatiques et l’intégration du système de chiffrement. C’était aussi à mon avis nécessaire, même si ce n’était pas obligatoire pour tout faire fonctionner. Puis finalement, je préparerai les augmentations. Tous les petits (ou gros) bonus auxquels je pouvais penser et que Serena pourra choisir à la carte comme bon lui semble. C’était là-dessus que je me ferais le plus d’argent, mais c’était aussi les projets qui avaient le moins de chance de m’être demandés, donc je n’allais pas trop m’attarder dessus. Lister les idées serait un point de départ et celles qui seront retenues - si il y en a - auront alors droit à leur plan et facturation personnelles.
C’est donc sur ces bases que je décide de partir. Pour la sécurité, je choisis de tout enlever et tout refaire plutôt que d’essayer de bidouiller quelque chose avec du vieux et du nouveau. C’est un chouilla plus coûteux, mais cela permet de garder une intégrité complète dans le système. Je travaille donc sur les plans avec deux aspects principaux : les caméras de sécurité et un système d’accès pour les portes. Le système de caméra est initialement basique mais permet de couvrir l’intégralité de l’arène avec pour exception les vestiaires et les toilettes par question de respect de la vie privée du personnel et des visiteurs. J’ajoute en augmentation possible un système de rail qui permettrait aux caméras de se déplacer. Couplé avec un système de reconnaissance faciale, ce détail pourrait permettre de surveiller constamment un individu particulier sans avoir besoin de faire appel à plus d’une caméra. Ensuite, pour l’accès au dojo, je prévois un système de fermetures magnétiques avec une entrée digitale. Il est alors possible d’utiliser une carte d’accès ou un smartphone enregistré dans le système pour avoir accès et ouvrir les portes. Les accès sont programmables par rôle et les portes pouvant être ouvertes peuvent être choisis rôle par rôle ou par groupe de rôle. Le système est efficace et permet de promouvoir mon nouveau type d’encryption pour smartphone. J’en ai même profité pour glisser une borne d’upgrade gratuite dans le package pour permettre aux visiteurs de l’arène d’obtenir une version du programme gratuitement. Il n’ont besoin que de laisser leur smartphone branché pendant cinq minutes et la borne s’occupe du reste. Et pour prévenir le vol, la borne empêche le retrait du smartphone de son socle tant que l’upgrade n’est pas fini et que la carte donnée à l’utilisateur n’est pas insérée pour récupérer le smartphone. Comme cela, un challenger de l’arène peut laisser son téléphone sans soucis avant son match et le récupérer après sans inquiétude.
“TRI ! TRI ! TRIII !”
C’est finalement une suite de petits cris de mécontentement qui me tirent de mes pensées alors que les petites pattes de Trisha viennent frapper mon tibia avec répétition. Caressant sa petite tête avec un petit rire, je lui réponds :
“Mais oui, mais oui, je suis là. Tu sais bien comment je suis quand je commence un nouveau projet.” - “Tri !” - “Ok, ok, j’arrive, je m’occupe de toi petite terreur !”
Et je choisis donc de passer la soirée avec Trisha. Comme bien souvent, c’est elle la plus raisonnable de nous trois. Ordo passe la plupart de son temps à soit dormir, soit s’entrainer et je n’étais guère mieux. Trisha elle s’assurait plutôt de me rappeler de faire les courses, de me faire sortir et de lui accorder une partie de mon temps tous les soirs. Elle aimait particulièrement les histoires avant de se coucher et cette partie n’avait pas changé durant les dix dernières années que nous avions passées ensemble. Encore aujourd’hui, je sens à quel point elle y tient. Mais je ne savais pas si c’était plus pour elle ou pour moi que ce moment apportait du réconfort. Finalement, nous formions une famille bien curieuse…
Ne m’attardant guère plus sur le sujet, j’allais moi même me coucher.
Et les jours passèrent paisiblement ainsi. Les plans du système de sécurité terminés, j’entamais les devis concernant les systèmes informatiques. Là, je préparais plusieurs options : une amélioration du système existant avec l’intégration de mon système de chiffrement, un renouvellement des programmes et un remaniement complet des machines elles-même avec les derniers ordinateurs à la pointe. L’avantage, c’est que vu que je m’y connaissais je pouvais les construire moi-même à partir des composants et pouvait donc les customiser bien plus que n’importe qu’elle autre compagnie se contentant d’assembler des cartes graphiques et autres composant déjà tout prêt pour les revendre hors de prix. Ma marge était bien moindre à peine deux fois le prix initial des composants, mais comparé au douze ou quinze de mes concurrents, mes plus belles pièces restaient largement en dessous des pièces les plus basiques de la concurrence. Et l’avantage, de ce côté, c’est que tout était optionnel. Les systèmes n’avait pas besoin de réel changement si l’arène ne le désirait pas. Mais pour un confort optimal, tout pouvait être changé à un coût imbattable. Je contais donc beaucoup sur l’attrait de l’offre pour les pousser à acheter. Bon même si les PC avec les tops specs étaient pas forcément les plus utiles...Mais le reste compensait bien une petite dépense supplémentaire non ?
C’est donc après une longue documentations de tous ces avantages et de toutes les dépenses en détail ainsi que des gains qu’elles offraient que je passais à la partie la plus croustillante du projet mais aussi très probablement la partie qui avait le moins de chance de voir le jour : les modifications de l’arène elle même.
Bon, vu que j’étais actuellement tout seul et que je n’avais pas envie de sous-traiter pour ce contrat, j’allais être limité. Donc tout ce qui tenait des modifications de terrain...c’était rapé. Alors que proposer…
Bon déjà, première idée, installer un système de caméra le long de l’arène comme sur le long des stades de course. Doublé d’écrans géants, cela permettrait aux spectateurs dans les gradins d’avoir une vision directe de qualité sur le match ! Ensuite, bha justement, des écrans géants au-dessus de l'arène, comme dans un stade de football. Et peut-être en aménager un ou deux dehors pour en faire une aire grand public ? Ouais, ça m’a l’air du bonne idée...Ensuite pour l’arène elle même...un système d'hologrammes ? Ça serait une bonne idée, ca me demanderait pas trop de ressources et ca permettrait de donner du contenu à l’arène...Mais pour quoi faire ? Un hologramme n’est pas solide, donc bloquer le passage comme un obstacle ne sera pas possible. Faire un parcours ? Mais dans quel but… C’est alors que j’ai un éclair de génie ! Mais oui ! Je peux l’utiliser pour faire des courses pour Pokémons ! Une arène ne testait pas forcément la capacité d’une équipe à combattre ! Et avec des hologrammes, le parcours pouvait être adapté à la fois au sol comme dans les airs pour accommoder toutes sortes de Pokémon ! Bon fallait que ça tente les proprio de l’arène mais qui ne tente rien n’à rien. Je m’affaires donc à développer toute une série de plans et même un premier prototype de projecteur d’hologrammes pour faire une démonstration lors de ma prochaine visite. Je sens que cela va plaire !
---
Bon, ça y est. Trish sur l’épaule, mon prototype de projecteur sous le bras avec mon sac dans le dos, me voilà face la porte de l’arène. Comme convenu, j’étais arrivé pour 11h. Enfin, légèrement en avance vu mon taux de stress. Impossible que je sois en retard alors que j’ai possiblement le plus gros contrat à signer de ma vie devant moi. Les plans avaient déjà été envoyés en avance ainsi que le devis avec les prix, les coûts d’entretiens et toutes les améliorations et combinaisons possibles. Maintenant, il ne restait plus qu’à en parler et voir si j’arrivais à décrocher le contrat. Vérifiant pour la troisième fois que ma tenue était parfaite, j’inspire et me décide à passer la porte et m’annonce au guichet :
“Bien le bonjour ! J’ai rendez-vous avec Serenna vis-à-vis du contrat de l’arène. Pourriez vous lui faire savoir que je suis arrivé ? Merci, vous êtes bien aimable !”
Et finalement lancé, je m'éloigne quelque peu attendant finalement le début de la bataille avec une certaine angoisse mais aussi une envie trépidante de réussir. Un large sourire se dessinait sur mon visage alors que les minutes passaient dans le hall d’entrée.