Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Clown et caprices (OS, éclosion)
Tobito Hansen



Clown et caprices
OS - Naissance de Mastico

« Tobi il a peur des clowns ! »

« Dis, Tobitooo ? »

Fit la voix un peu taquine d'une brunette de la garderie principale de la résidence d'Elixir. Le binoclard occupé à terminer son exercice de maths maintenant que tous les enfants à l'exception de cette petite dernière étaient déjà rentrés chez eux releva la tête. La gamine de CP désigna l’œuf posé près de l'adolescent qui les avait surveillés toute la fin d'après-midi. Il l'avait exceptionnellement trimballé jusqu'à la garderie ce vendredi soir, car sa mère lui avait laissé un mot lui indiquant qu'il risquait d'éclore d'un jour à l'autre.

« Y'a quoi dans ton œuf ? »

Mollement, le plus âgé regarda l'objet oblongue en question. La petite semblait fascinée et s'était mise à effleurer la coquille en suivant les motifs à vaguelettes et à pois violets, roses et bleus.

« Je sais pas, m'man m'a pas dit. »

La petite continua de caresser l’œuf avec les yeux brillants de convoitise. L'adolescent ne retint pas un de ses rares sourires attendris et sincères en voyant l'enfant si intéressée.

« C'est ta maman qui te l'a donné ? T'as de la chaaance ! »
« Ouais... M'enfin... »


En fait, elle m'a promis d'être plus souvent là en me l'offrant m'enfin... Cassandre et ses promesses, hein. C'est comme tous les adultes.

« Pourquoi t'es triste ? »

Hein ? Triste ?! Oh, merde, je tire la tronche à ce point quand je pense à ma daronne ?


L'adolescent s'empourpra et se força à sourire à la petite fille occupé à découvrir l’œuf et à serrer un ourson sous son bras libre.

« Meuh ! Je suis pas triste ! C'est les mathématiques, c'est dur ! »

Le petite brune se mit à rire devant la défense un peu pathétique de son aîné et son expression devint même un peu moqueuse.

« Hihi, mais les mathématiques c'est facile ! Moi je suis super forte ! Je sais faire des additions et je connais déjà ma table d'addition de 3 ! »

Toujours un peu gaga, Tobito continua de sourire en coin et se détendit un peu. Le naturel de ses cadets était toujours rafraîchissant pour lui : moins de prises de têtes qu'au lycée et avec les adultes, et même s'il y a toujours des petites canailles gâtées dans les enfants de la garderie, eh bien, l'ambiance y est tout simplement différente. Et retomber un peu en enfance en voyant les plus jeunes jouer entre eux est assez agréable pour Tobito qui nourrit une peur de grandir et de s'éloigner à jamais de ce monde.

« Diiiis ? »


La brunette lui offrait un sourire des plus mielleux, à présent. Son petit jeu amusa de nouveau Tobito qui arqua un sourcil en l'écoutant.

« Tu me le donnes, ton œuf ? Il est trop beau, en plus il est violet et bleu, c'est mes couleurs préférées ! »
« Mais tu es un peu jeune pour avoir un Pokémon, non ? »
« Meuh... Je sais, P'pa me dit la même chose... C'est pas drôle... »


Elle croisa les bras avec un air faussement boudeur et Tobito alla lui poker la joue avec sa gomme au passage. La brunette fit un « maiiiiiieuhhhhh » rieur et le repoussa en se protégeant avec son ourson. Pendant qu'ils s'amusaient à se taquiner, l’œuf se mit soudain en branle et l'adolescent sursauta en voyant la coquille se fissurer. Les deux se turent pour assister à la naissance. Néanmoins, Tobito eut l'impression de faire un mauvais rêve en voyant une espèce de poupée clownesque sortir de la coquille...

… Non... Non, elle a pas pu me faire ce coup, quand même ?!

Lorsque la  petite tête d'un Mime Junior sortit de l'oeuf, Tobito se sentir blanchir alors que la gamine, pour sa part, s'émerveillait.

« Il est trop mignon ! Regarde Tobi... Tobiii.. ? »

Mais l'autre s'était déjà levé de sa chaise pour se « protéger » du Mime Jr en train de se diriger vers lui avec un air encore endormi.

« Tobito ? T'as peur de ton Pokémon... ? »
« M-Mais non ! J'aime pas les clowns ! »
« Tobi il a peur des clooooowns ! »
« Mais ch-chuuuuuteuh ! D-D'ailleurs, ils sont où tes parents, tu devrais pas être rentrée chez toi, à cette heure-ci... ? »


Aaaaah me touches pas espèce de … de clown glauque !

Le Mime Jr fixait son dresseur d'un air un peu mutin et l'observait sous toutes les coutures de ses grande yeux candides. La scène rendait la brunette encore plus hilare.

...J'vais en parler à m'man... je me ferais jamais à ce... ce truc de... berk.

En même temps il ne pouvait décemment laisser le Pokémon ici. Et puis, c'était un cadeau de sa mère, l'offrir à quelqu'un d'autre (surtout une enfant de 6 ans) ne se faisait pas vraiment. Maintenant qu'il y pensait, sa mère lui avait aussi donné une Pokéball en prévision de l'éclosion de son futur allié. En catastrophe, il fouilla dans son sac pour en sortir la sphère bicolore en question et la montra au Mime Junior qui n'eut pas l'air franchement enthousiasme vis-à-vis de cet objet encore inconnu.

« Euh... Ça va pas te faire de mal, c'est juste pour te transporter jusqu'à la maison.. ? Et euh... on mangera des chips ? Miam-miam ? Télé ? Youpi ? »

Le Pokémon psy plissa les yeux sans trop comprendre ce que son dresseur voulait. Mais en même temps, de l'autre côté, il y avait une gamine en train de rire comme une hystérique et qui lui cassait les oreilles. Le mime Junior se demanda dans quel monde de fous il était tombé, mais il était surtout fatigué et décida de se laisser absorber sans histoire dans la sphère de capture afin d'être tranquille.

Je vais pas passer la soirée avec un clown rose et bleu, faut pas rêver.. ! Brrr...

Au moment où il rangea la capsule rouge et blanche, la petite s'arrêta finalement de rire et une dame de la garderie se manifesta.

« Juliette, ton père est arrivée ! »

Le visage de la petite fille s'illumina d'un large sourire et elle quitta la salle en trottinant et en criant joyeusement des « mamaaaaan ! ». La dame l'arrêta néanmoins et lui désigna le jeune homme qui l'avait gardé elle et ses camarades en fin d'après-midi. La petite compris immédiatement et envoya un signe de la main au plus âgé.

« Au revoir Tobito ! »

Puis elle fila. Il se permit un regard irrité en voyant le père retardataire partir avec Juliette.

Tss... Encore un qui zappe sa fille...

Généralisa-t-il en pensée. Oh, non, il n'est aucunement au courant de ce qui se passe chez la jeune Juliette pour que son père débarque en retard. Mais l'assistante maternelle de la garderie, elle, ne semblait pas plus choquée que ça. Elle se tourna d'ailleurs vers l'adolescent en train de ranger ses affaires maintenant que tous les enfants étaient partis.

« Merci, Tobito et désolée de t'avoir retenu plus longtemps ce soir. »
« Pas grave, m'dame Jacob, j'ai pu avancer mes maths. A la semaine prochaine, du coup. »


Et toute façon, c'est pas comme si y'avait grand monde qui m'attendait à la maison... Ah, si, maintenant, je vais avoir un fichu clown pour partager mes soirées et nourrir mes cauchemars. Et merci qui ? Merci M'man...



Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Sam 2 Déc 2017 - 15:12
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: