• Fish on a Stick •feat. Aëliane Marshall
Seul le ronron régulier de la voiture perce le silence qui s’est abattu sur nous depuis que Lexie est descendue de la voiture pour aller rejoindre sa mère pour la fin de semaine. Je lance un regard au rétroviseur pour apercevoir mon garçon, la tête accotée contre la fenêtre, et observant le paysage défiler devant ses yeux, sans dire un mot. La situation n’est pas nouvelle. À vrai dire, elle est à peu près la même à chaque fois que Lexie nous quitte pour la fin de semaine, et je me surprends à me demander qu’est-ce qui est pire pour Ben. Est-ce le fait de perdre sa petite sœur une fin de semaine sur deux, ou est-ce le fait que lui n’ait pas cette option d’avoir une mère à temps partiel. Je pousse un léger soupir à l’idée qu’à un si jeune âge, mon fils puisse déjà avoir si gros sur les épaules.
-Qu’est-ce que tu veux faire cet après-midi, mon grand?
Je tente de changer l’air dans la voiture, sans grand succès. Ma tentative échoue bien rapidement alors que le garçon se contente d’hausser les épaules sans dire un mot, avant de pencher son regard sur son téléphone, ou plutôt mon ancien téléphone déconnecté, où nous avons pu lui installer une foule de petits jeux. N’ayant clairement pas le cœur à la discussion, Ben glisse ses écouteurs dans ses oreilles, et lance un jeu au hasard, qu’il fixe sans grande conviction. Mais aujourd’hui, je n’ai pas l’intention de laisser la situation passer. Aujourd’hui, je n’ai pas l’intention de laisser cette routine qui nous est tous désagréable dicter l’humeur de mon fils. Alors, sans vraiment réfléchir, je donne un coup de volant, nous faisant brusquement embarquer sur la sortie la plus proche, avant d’arracher brusquement le téléphone à mon fils de ma main libre, ce qui lui arrache une protestation vive.
-Il fait un beau soleil dehors, il est hors de question que je te laisse gâcher ta journée comme ça!
-Mais y a rien à faire de toute manière! Où est-ce qu’on va, c’est pas le chemin de la maison ça! Je veux rentrer moi!
L’enfant ne cesse de gindre à l’arrière, mais je ne me laisse pas impressionner pour autant. À vrai dire, je n’ai pas réellement réfléchi à où nous allons, si ce n’est pas à la maison, mais peu importe. Je sais simplement que je n’ai pas envie de rentrer tout de suite, et de voir Ben s’enfermer dans sa chambre, les rideaux fermés, à jouer ou écouter des vidéos sur son foutu téléphone. Non, aujourd’hui, je veux faire quelque chose de spécial. Je veux profiter de ce moment que nous avons, juste tous les deux, pour faire une activité entre hommes. Peu importe de quoi il s’agit.
Ainsi je ne réponds pas aux plaintes de mon fils, et me contente de faire rouler la voiture, jusqu’à l’arrêter à la première rare place de stationnement que je trouve, en plein cœur de Vanawi. À l’arrière, mon fils semble perplexe, ne sachant trop ce que nous sommes venus faire ici. Il me questionne du regard, sans même prendre la peine de défaire sa ceinture, signe qu’il n’a aucunement l’intention de sortir de la voiture.
-Allez, ça va être cool! Il parait qu’il y a une énorme arène de Lazer Quest dans le coin. On pourrait y aller, juste toi et moi, entre gars?
Le petit pousse un long soupir, mais fini par esquisser un sourire, signe que j’ai fini par le convaincre que la journée n’est pas obligée d’être longue et plate. Nous descendons donc de la voiture, pour nous aventurer à travers les rues bondées de la ville. J’intime à Ben de rester très près de moi, sachant la ville regorgeant de dangers depuis quelques années. Nous nous faufilons donc ainsi à travers les passants, marchant tranquillement vers la zone que nous cherchons, nous arrêtant au passage dans quelques boutiques ayant attiré l’œil du petit. Celui-ci se permet même de me quémander un ou deux jeux sur sa toute nouvelle console, ainsi qu’une brochette de poisson frit, l’ayant attirée depuis un stand de l’autre côté de la rue. Je ne peux résister ni a l’un ni à l’autre, et ainsi, c’est enfin un sourire radieux qui vient éclaircir le visage du petit homme, qui s’est mit à gambader à distance raisonnable de moi, histoire que je puisse toujours garder un œil sur ce dernier. Toutefois, même si je parviens à observer ses faits et gestes, je ne suis pas assez rapide pour le rattraper, alors que le petit blond se met à pirouetter, et perd soudainement l’équilibre. S’apprêtant à perdre pieds, le petit tente désespérément de se rattraper à quelque chose. Mais tout ce qu’il parvient à faire, c’est de planter sa brochette dans le derrière le plus près, et en l’occurrence, il s’agit d’une jeune femme aux long cheveux noirs, sûrement âgée dans la mi-vingtaine. Hésitant un instant, je ne peux m’empêcher d’échapper un petit ricanement devant l’hilarité de la scène, avant de me précipiter vers mon garçon et sa victime, pour relever le premier, et m’excuser à la seconde, pour son poisson entre les fesses.
(c)Golden