Taimuri.
ft Jasper, PDV Mina, 5 janvier 2023.
Un soupir m'échappe, puis un léger sourire en coin apparaît brièvement sur mon visage alors que je rejoins mon époux à la Pouponnière, où mon fils m'a avertie il y a quelques minutes qu'il s'y trouvait & ce en compagnie du technicien livrant la nouvelle couveuse. Enfin, les. Du fait des fêtes de fin d'année la livraison avait pris un certain retard, & en plus celle qui nous est arrivée était dégradée ; aussi le vendeur a-t-il fait un geste sur le tarif, me permettant de faire entrer une seconde couveuse dans le budget, livrée en même temps.. & dans les temps cette fois-ci, nous ne l'attendions qu'en début de semaine prochaine. Enfin voici une excellente chose, l'une de mes précédentes couveuses commençait sérieusement à rendre l'âme, & en ajouter une cinquième ne pourra certainement pas faire de mal, au contraire. Ce sera d'autant mieux pour les œufs un peu fragiles que je reçois parfois, & qu'il m'arrive de temps à autre de devoir mettre à deux dans une des couveuses, ou de devoir choisir de laisser au dehors des capsules un œuf semblant légèrement moins frêle que les autres. Chose qui me cause toujours un certain stress & beaucoup d'inquiétude ; les couveuses sont équipées d'un système d'alerte relié à mon téléphone portable & à un petit appareil dans la maison, me permettant de réagir rapidement s'il devait y avoir le moindre soucis.. Ou tout simplement si le petit venait à éclore, de manière à ne pas le laisser trop longtemps coincé sous sa cloche en verre. Enfin. Je passe enfin la porte de la Pouponnière, Minuit sur les talons ; & tandis que celle-ci referme la porte derrière nous, j'abaisse mon capuchon, m'avançant vers mon mari qui se tourne vers moi avec un sourire, & le technicien occupé à installer la seconde couveuse là où nous avions décidé de la placer.
- Ah m'dame de la Nuit vous tombez bien, comme c'est vous qui avez passé la commande j'aurais besoin de votre signature sur le reçu, j'peux pas prendre celle de votre mari.
- Oui enfin, mon épouse ou moi, ce sera quand même une fois que nous aurons vérifié que le matériel fonctionne.
- Ah oui, oui bien sûr.
& il se remet au travail, un peu contrarié peut-être bien que la remarque de mon époux n'ait strictement rien d'illogique ; cela bouscule juste possiblement un peu ses habitudes. En même temps après avoir reçu un premier appareil en retard & endommagé, suffisamment en prime pour être non fonctionnel, cela est même surprenant de sa part de demander à avoir la signature d'accusé de réception tout de suite.. Enfin, ce sont sûrement des directives qu'il a, il n'y peut pas grand chose. Calmement, le visage neutre, je m'approche & observe rapidement les œufs situés dans les trois autres pouponnières ; 4 en tout, les deux plus petits réunis dans l'une d'elles. & l'espace commence à s'y faire étroit, il était temps que les nouveaux équipements arrivent. Tout semble aller pour le mieux, parfait.
- La première est déjà branchée, tu peux y mettre l'un des œufs déjà si tu veux, ça permettra de la tester.
- Oh, parfait. Tant mieux.
Aussitôt dit, aussitôt fait ; bien assez vite, l'un des deux qui se trouvaient dans la même couveuse se retrouve placé dans le nouvel appareil, que j'allume & dont je fais aussitôt les premiers réglages. Jusque là, tout semble aller correctement. Posant une main sur la vitre, je constate rapidement qu'elle chauffe doucement. Parfait. Tranquillement, je règle le curseur à la température adaptée pour l'espèce représentée, un petit Malosse, soit un peu plus chaude que la moyenne du fait de son type Feu. Au moins une sur deux qui ne semble pas présenter de problème.
- Voilà, j'ai fini.
- Ah, voyons ça.
L'homme s'écarte alors que j'approche, allumant l'appareil & effectuant les mêmes tests que pour l'autre, sans œuf à l'intérieur cette fois-ci cependant. Tests qui s'avèrent vite concluants, & j'hoche la tête avec une certaine approbation, l'expression toujours neutre cependant. Cela suffit amplement à mon époux, qui depuis le temps me connaît bien assez pour me comprendre même lorsque d'autres sont présents, & que je revêts le masque, la carapace que je me suis forgés avec les années, depuis mon plus jeune âge.
- Bien, nous pouvons nous intéresser aux détails désormais. Vous avez un stylo, pour votre document?
- Oui, attendez un instant je vous sors ça.
Il me présente rapidement le bon de livraison & un stylo, & j'appose ma signature sans problème, désormais que nous sommes un peu plus sûrs que le matériel est en état convenable. Puis le technicien rassemble rapidement ses outils, & charge l'ancienne couveuse défaillante sur son diable. Tranquillement je replace mon capuchon, avant d'ouvrir la porte à l'homme qui me remercie d'un signe de tête avant de quitter la bâtisse, escorté par mon époux jusqu'à l'entrée de l'Elevage. Moi, je ne puis le faire & me contente d'un simple remerciement ; l'un des œufs positionnés sur les étagères destinées aux œufs "en santé" couvrant deux des murs de la Pouponnière, ceux ne présentant a priori pas de risque particulier justifiant couveuse, s'est mis à briller avec insistance au moment où l'intervenant rangeait ses documents & son crayon. Plus précisément, l'un des œufs situés sur notre étagère personnelle, celle réservée aux futurs compagnons des employés de l'Elevage. Cet œuf-ci en particulier, à la coquille grise & noire, m'est réservé. Il me vient de Natsume en fait, mon ancien apprenti qui a monté sa Pension il y a peu grâce à l'obtention récente de son concours d'Hôte de Pension (& donc de l'agrément qui l'accompagne). Sa Grahyèna & son Luxray sont semble-t-il toujours aussi productif, & le jeune japonais aura bien noté que mon équipe ne compte toujours aucun Medhyèna malgré l'affection particulière que j'ai pour cette espèce native de la région où j'ai grandi, & la horde de ces pokémons qui vit sur le domaine de l'Elevage du Tonnerre Nocturne ; que j'élève donc depuis des années, sans jamais avoir pris la peine de garder un œuf pour moi.. Ce sont ceux que je produis pour les clients, après tout, à moins d'un soucis je ne m'en sentais pas particulièrement l'envie.
Mais celui-ci, c'est tout autre chose après tout. M'approchant, je retire l'un de mes longs gants noirs protégeant ma peau à l'extérieur, pour poser une main douce & apaisante sur la coquille brillant intensément. Il ne faut plus longtemps désormais au petit être pour la traverser, & apparaître sous nos yeux à Minuit, désormais perchée sur mon épaule, & moi-même. Un petit chiot adorable aux yeux ensommeillés, qui laisse échapper un grand bâillement. Ma main se trouve désormais sur son flanc, & j'en profite pour l'attraper & la soulever doucement, la prenant dans mes bras où elle se blottit, avant de lever un regard curieux & affectueux vers moi ; confiante. C'est un bébé en même temps, une nouvelle-née.. & il est bien rare que ceux-ci se montrent méfiants aussitôt sortis de l’œuf! Je lui adresse un sourire doux, caressant sa tête, & elle ferme aussitôt les yeux avec un air bienheureux. Très mignonne, définitivement.
- Que dis-tu de Moon pour notre petite nouvelle arrivée, ma chère Minuit?
- Li.
La petite chienne rouvre les yeux à l'entente de nos voix, & penche légèrement la tête sur le côté. Je répète son nom à voix basse, & elle laisse échapper un petit jappement, avant de bâiller de nouveau. Un léger rire, aussi bref que discret, m'échappe alors tout comme un ronronnement à ma Noctali chromatique, & je reprends les caresses sur sa tête alors que la toute petite s'endort peu à peu dans mes bras. Quelques minutes plus tard, ceux de mon époux revenu m'entourent également, & il pose son menton sur l'épaule où ma vieille amie ne se trouve plus, étant descendue pour rejoindre son compagnon revenu en même temps que le mien. Sans même le voir je devine son sourire, & en esquisse un léger en coin alors qu'il dépose un léger baiser sur ma joue avant de retourner à ses tâches, celles de l'Elevage. J'en ferais sans doute autant, une fois que la petite dans mes bras sera pleinement endormie & que je pourrais la confier à un de mes pokémons (sans doute Ziggy, il ne devrait pas tarder d'ailleurs, il traine souvent autour de la Pouponnière pour pouvoir m'avertir en cas d'éclosion), en attendant de lui présenter la maison quand elle sera plus éveillée. Pour l'instant, je la berce donc tranquillement, m'asseyant dans l'un des fauteuils de la bâtisse prévus à cet effet, grattant doucement son crâne en un geste doux. Je prends simplement le temps de l'accueillir convenablement, avec ma chère Minuit.
Ah, il faudra que je pense à envoyer un message à Natsume, avant de retourner à mes tâches, tiens, afin de l'avertir de la naissance de la petite Medhyèna.