L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
capture «Tu sais, ce qui me manque le plus de ton oncle, c’est vraiment ses sourires.»
Silas se fige alors que sa grand-mère revient sur le sujet de son oncle de façon spontanée. Ce qu’elle évoque d’ailleurs laisse Silas perplexe : il n’a pas beaucoup de souvenirs d’Hassan en train de sourire ou même de se montrer affable. Il s’agissait d’un homme justement plutôt froid en apparence, ou du moins réservé, toujours bien habillé et timide. Il se taisait la plupart du temps, souvent occupé à la consultation de son téléphone, et très pris par son travail. Alors que Youssra pense à lui de manière aussi démonstrative, l’éleveur enolian laisse un sourcil se froncer et le doute l’envahir. Il a beau avoir une mère affligée à l’autre bout de la ligne, le portrait qu’elle en décrit ne lui semble pas bien réaliste. Peut-être le connaissait-il simplement mal? Peut-être a-t-il méconnu une part plus tendre chez lui?
«Il est… était tellement coincé, toujours dans son petit monde et trop timide souvent pour vraiment s’ouvrir. Mais il avait le cœur de ton grand-père, et lorsqu’il se mettait en tête de vous faire plaisir… lorsqu’il constatait qu’il avait réussi, son visage s’illuminait et ce sourire… Mon petit garçon me manque, Silas.»
Le jeune homme sent sa gorge se nouer. Incapable de dire si la vieille dame fait référence à lui ou à son seul fils, celui dont elle doit maintenant pleurer la mort. En y réfléchissant bien, il doit bien reconnaître qu’elle n’a pas tort. Il a souvenir d’un moment, en Syrie, où il avait égaré sa montre. Le lendemain, Hassan se pointait avec une petite boîte et à l’intérieur, une montre neuve gravée de son nom.
«Tu as raison. C’était un homme généreux. J’aimais qu’il a toujours pris soin de toi, après la mort de grand-papa aussi. Il t’aimait beaucoup.»
Youssra sourit, de ces sourires pleins de tristesse.
«Oui, je sais.»
Yénévé pas perdre espoir! Apparition en zone Désert - Ruines please ^^ (c)Golden
Rafale psy • Astuce Force • Pouvoir Antique • Destruction
Ahlala, on comprend mieux pourquoi tu croise seulement des Balbuto, car s'ils sont tous comme celui-ci, c'est qu'ils t'aiment ! Ce Balbuto a visiblement eu le coup de foudre pour toi et tourne en lévitant et en tournoyant sur lui-même autour de toi, en roucoulant à sa façon. Hm. Un peu relou, quand même.
Cobaltium
Voir le profil
Âge : 31
Messages : 455
Date d'inscription : 24/06/2017
Jeu 1 Mar 2018 - 12:33
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'TA - Ruines' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney Capture' :
Regigigas
Voir le profil
Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
Jeu 1 Mar 2018 - 12:33
Silas C. Fisher
I'll follow your Path
capture Le silence s’installe entre les deux parents, tous deux absorbés par leurs souvenirs. Silas a envie de lui dire beaucoup de choses, mais les mots s’entravent dans sa gorge nouée par l’émotivité. Il n’a jamais eu d’enfants mais considère ses Pokémon comme sa famille. Il ne peut imaginer la douleur de perdre une personne que l’on aurait mis au monde et choyé pendant aussi longtemps. Il est heureux de voir au moins que la mère affligée progresse à travers son deuil. Si seulement elle avait pu lui dire au revoir… Cet événement rappelle à l’éleveur sa propre fragilité. Son oncle fut soufflé comme une bougie, la même chose pourrait lui arriver. Il n’y a jamais vraiment réfléchi à vrai dire, à la mort, à la fin. Il est jeune encore dira-t-on, mais probablement un peu insouciant, un peu détaché de ce genre de choses. La perspective de tout perdre en un instant alourdit le jeune homme qui progresse à l’aveuglette dans un corridor sombre des ruines, guidé par les sens de ses alliés. Soudain il pense à plusieurs de ses proches, à sa mère, à Kendra. Puis la pensée s’éteint comme elle est venue à l’approche d’un Pokémon qui lui tourne autour avec insistance, un Balbuto selon son Pokédex (car dans cette pénombre, ce n’est pas évident à repérer). La créature roucoule à sa manière et tente de se frotter sur le garçon qui doit coincer le téléphone sur son épaule pour utiliser son bras pour le repousser.
«Mais… un peu d’espace vital Balbuto, allez ouste! Va voir tes amis moi j’ai rien à t’offrir hein…»
«À qui tu parles, Silas? Où es-tu?»
«Un Balbuto sauvage. Je suis en sortie avec mes alliés aux ruines du Titak, en visite si on veut. Mais Noura ma Togépi s’est encore une fois enfuie pour aller explorer je ne sais où…»
«Les ruines? C’est pas un peu dangereux là-bas?»
Quand le sol se dérobe sous les pieds de l’éleveur, il commence à se dire que oui. Effectivement.
Fuite et nouvelle apparition en zone Ruines ch'te plaît (c)Golden
Cette Polichombr a décidé de dormir. Au milieu du chemin. Elle ne se plaint même pas quand tu lui marches dessus sans la voir, au contraire, la voila qui se met à ronfler encore plus fort. On a une championne dans le déguisement façon carpette, je crois.
Cobaltium
Voir le profil
Âge : 31
Messages : 455
Date d'inscription : 24/06/2017
Jeu 1 Mar 2018 - 20:23
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'TA - Ruines' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney Capture' :
Regigigas
Voir le profil
Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
Jeu 1 Mar 2018 - 20:23
Silas C. Fisher
I'll follow your Path
capture Il marchait innocemment, insouciant des mouvements de ses pieds contre les parquets anciens. Il suit simplement le passage habituel des touristes et explorateurs, mais c’était sans faire attention aux pièges laissés là des centaines d’années auparavant. Un pied posé au mauvais endroit et Silas s’est retrouvé en chute libre, heureusement pas bien profondément. Entraînés eux aussi, une partie de ses Pokémon est tombée avec lui, à commencer par Sherine et Kogane. Le jeune homme gémit, étourdi par sa chute. Il a lâché son téléphone dans le processus et cherche maintenant moyen de s’éclairer. Heureusement, le Pikachu vient à sa rescousses en électrisant sa queue, ce qui a au moins le mérite d’éclairer la cavité dans laquelle ils se trouvent. La souris électrique ne pourra maintenir la chose bien longtemps par contre. Silas espère donc retrouver son téléphone au plus vite, à tâtons, dans la pénombre. Il le retrouve un peu plus loin, la vitre cassée mais toujours à peu près fonctionnel. L’appareil met un long moment à s’allumer et le jeune homme craint de devoir le remplacer. Il soupire en se redressant, faisant un rapide examen sur chacun de ses Pokémon afin de s’assurer qu’ils aient bien.
«Vous allez bien vous deux? Bon sang j’ai eu peur. On dirait qu’on a est tombés dans un piège ancien… Il va falloir trouver moyen de remonter.»
Silas lève les yeux vers la paroi, effritée et instable. Grimper ne semble pas une bonne idée, d’autant plus qu’avec son handicap, il ignore s’il serait en mesure de le faire. Un autre regard lui indique qu’il existe une autre issue, une vieille porte qui mène on ne sait où…
«Je pense que c’est la seule solution. Allons par là. Sherine, tu pourrais nous aider avec la porte?»
Défoncer une porte plus ancienne qu’il pourrait même l’imaginer lui crève le cœur. Or, il croit ne pas avoir d’autre alternative. Sherine utilise ses lianes pour donner un féroce coup dans la porte de pierre, mince et friable. Elle s’écroule et cède le passage à un escalier qui s’enfonce encore plus dans les entrailles des ruines.
Encore une fuite et nouvelle apparition en zone Ruines please o/ (c)Golden
Rafale psy • Astuce Force • Pouvoir Antique • Destruction
Lui, il est bien moins agité que celui de tout à l'heure. Il a même l'air un peu absent et stone... Vérifies, on sait jamais s'il fait tourner...
Cobaltium
Voir le profil
Âge : 31
Messages : 455
Date d'inscription : 24/06/2017
Sam 3 Mar 2018 - 1:23
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'TA - Ruines' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney Capture' :
Regigigas
Voir le profil
Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
Sam 3 Mar 2018 - 1:23
Silas C. Fisher
I'll follow your Path
capture Devant l’escalier s’enfonçant dans la pénombre, Silas doute. Son instinct le pousse vers le haut, mais la seule issue possible semble être ce chemin qui mène vers l’inconnu. À ses pieds, Sherine et Kogane se consultent du regard, tout aussi incertains que leur dresseur. Le jeune homme soupire, brandissant son téléphone à l’intérieur afin de tenter d’y voir quelque chose. Malheureusement, un coude l’empêche de découvrir ce qui se trouve plus bas. L’éleveur est donc forcé de descendre avec ses Pokémon, espérant qu’ils retrouveront vite leur chemin. Ici, il n’a plus la possibilité d’appeler, le réseau coupé par la profondeur des lieux. Il espère que tout se passera bien pour lui car il n’aura pas l’occasion d’appeler qui que ce soit pour demander des secours.
«On est dans la mouise, les gars. En plus Noura qui est toute seule…»
Le cœur de l’Hôte de Pension se serre, inquiet. La petite a tant à offrir, il ne lui souhaite pas des blessures inutiles… Ah, s’il avait été plus présent pour la protéger! Heureusement, il se rassure à l’idée que Idriss est probablement à sa recherche, animé par le désir de la protéger.
«Puis grand-maman qui va s’inquiéter avec cet appel coupé. Ça ne va pas très bien, je vous le dis.»
Sherine et Kogane commencent eux aussi à s’inquiéter, encouragés dans cette voie par leur dresseur. Les deux Pokémon avancent, le cœur battant, jusqu’à ce l’escalier cède place à un nouveau couloir. Au fond, ils croient reconnaître une voix.