Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Unda ze sea II [C]
Alois F. Legrand


Unda ze sea II

Bicoze wi spike ingliche véri wouel

avec les n'amis les Pokémons eaauuu


Cela semble si facile, pour les autres. Ils viennent à la rencontre de la mer sans crainte aucune. Ils sont même contents de s'aventurer dans l'eau salée. Elle les envie. Ils s'amusent tellement... Elle aimerait pouvoir les rejoindre. Pouvoir jouer avec eux sans ressentir un terrible malaise. Son frère lui a demandé si elle ne préférait pas rester à la maison, mais elle voulait à tout prix les accompagner. Et peut-être, pourquoi pas, affronter ses peurs aujourd'hui. Mais en se rendant compte des tremblements qui la secouent dès qu'elle s'approche du bord, elle doute de pouvoir y parvenir maintenant. Ou même un jour. Ce serait la honte, à l'école, si les autres savaient qu'elle avait peur de nager. C'est stupide, à onze ans, d'être effrayée par de l'eau. Un problème qui était d'ailleurs devenu très gênant quand elle avait décidé de se taire là-dessus de peur de recevoir des moqueries de ses camarades et qu'elle avait failli se noyer à son premier cours de piscine. Des petits malins l'avaient poussé en voyant qu'elle ne voulait pas plonger comme les autres. Un souvenir très désagréable qui revient parfois la hanter en rêve quand elle ose trop y penser.

« Judith ?.. »

Plongée dans ses pensées, elle ne remarque que maintenant la présence de son frère qui vient de sortir de l'eau pour aller la voir. Au début inquiet, son expression se fait plus sereine quand la cadette lève ses yeux sur lui. Un moment, quand elle plonge son regard dans le sien, elle oublie sa peur. Et commence à sourire.


L'ombre... C'était juste un simple Coquiperl, en fait. Il s'amuse à ouvrir et fermer sa coquille de manière incessante. Si ça l'éclate... Qui suis-je pour juger, après tout. Tant qu'elle ne me dérange pas durant ma visite de la grotte. Je ne compte plus le nombre de fois où je dois remonter à la surface pour reprendre ma respiration, même si je me suis amélioré en apnée, mais s'il y a un côté pénible à ça, le coup d'œil en vaut le coup. La lumière du jour se reflète agréablement sur les rochers et le sable semble briller sous les rayons solaires. Je m'approche du sol pour y découvrir quelques coquillages, me demandant si je ne pourrai pas trouver quelque chose que je pourrai emporter avec moi. Mais Dante trouve davantage son bonheur et réussit même à dénicher une belle conque aux teintes rosées. Surpris, je veux m'en approcher de plus près pour l'observer. Mais avant, il faut remonter.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Apparition en zone Océan, siouplé °W°
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Jeu 1 Mar 2018 - 2:24
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
QWILFISH ♀
Niveau 32

Glissade - Mauvaise
Statistiques

 93/93 PV  
Attaque : 82
Défense : 69
Att. Spé.: 50
Déf. Spé.: 45
Vitesse : 69

Pics Toxik • Stockage • Relâche • Vendetta

"Agrougrou ! je suis une vilaine Qwilfish !" Semble dire ce poisson irritant qui, manifestement, n'aime pas les nageurs qui traînent à moitié à poil (en maillot, quoi) sur son territoire. La voila qui se gonfle pour avoir l'air menaçante, mais à force de faire ça tous les jours,
elle n'a plus de pics pour le moment à t'envoyer à la tronche !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 1 Mar 2018 - 12:33
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Océan' :
Unda ze sea II [C] 211

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Unda ze sea II [C] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Unda ze sea II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 1 Mar 2018 - 12:33
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Unda ze sea II

Bicoze wi spike ingliche véri wouel

avec les n'amis les Pokémons eaauuu


Elle le laisse s'installer près de lui à l'ombre du parasol.

« Tu ne viens pas te baigner ? »

Son regard noisette passe de l'aîné à la mer bleu et calme. Toujours la même question à chaque fois qu'elle vient. Il est au courant de son malaise, mais il tente à chaque fois quand même de lui faire changer d'avis pour outrepasser sa peur. Mais on ne combat pas un traumatisme aussi facilement. Elle ne prend pas souvent de bain, mais c'est bien la seule exception qui compte où elle ne frémit pas quand elle a le corps plongé dans l'eau. Elle est au moins un peu rassurée quand elle peut voir à travers et qu'elle a pied. Elle craint moins de se noyer. L'océan, en comparaison, est si grand... Ce même océan qui a emporté ses parents, le capitaine qu'elle venait embêter quelques fois dans sa cabine, tous les passagers qu'elle avait appris à connaître et à apprécier. Des souvenirs qui ne reviennent très souvent qu'en flashs mais qui la tirent parfois de son sommeil de manière vive et brutale. Alors Alois ne pose plus de questions quand elle vient le voir pour qu'ils dorment ensemble. Il sait très bien ce qui s'est passé quelques minutes auparavant, alors se contente de lui faire une place dans son lit tandis qu'il la rassure et lui chante de temps à autre une berceuse. Alors à sa question, dont il devine toutefois la réponse, elle secoue négativement la tête.


Rooh encore un Qwilfish... Sérieux, Arceus, des fois, il avait pas que des bonnes idées. Je sais que pour que les Pokémons 'beaux' existent il fallait en faire des laids... Non, pas Qwilfish, quoi. Il est juste tellement inutile même pour les dresseurs. J'étais redescendu sous l'eau pour voir le coquillage de Dante mais celui-ci vient de se le faire piquer par ce malpropre. Mais euh... Je m'attendais pas à ce que Otaria se venge par une attaque Onde Boréale pour le geler suivit d'un coup de queue bien sévère pour faire valdinguer le poisson piquant et récupérer son dû. C'est qu'il peut être violent, quand il veut, faut croire.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Fuite et nouvelle apparition en zone Océan, pleease °W°
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Jeu 1 Mar 2018 - 17:02
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
POISSIRENE ♂
Niveau 32

Glissade - Hardi
Statistiques

 80/80 PV  
Attaque : 57
Défense : 53
Att. Spé.: 37
Déf. Spé.: 46
Vitesse : 55

Vibraqua • Fléau • Anneau Hydro • Furie

Ah, ils aiment bien se baigner avec toi, les Poissirènes, hein. Celui-là peut-être un peu trop, comme il commence à nager sous toi et à te bisouiller les jambes. Non seulement a doit chatouiller, mais c'est fort gênant. Vite, fuis !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 1 Mar 2018 - 20:23
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Océan' :
Unda ze sea II [C] 118

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Unda ze sea II [C] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Unda ze sea II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 1 Mar 2018 - 20:23
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Unda ze sea II

Bicoze wi spike ingliche véri wouel

avec les n'amis les Pokémons eaauuu


Lentement, quand même, lorsque son frère repart pour jouer avec les autres, elle finit par se lever. Ses pas traînent un peu sur le sable et ses jambes se mettent à trembler légèrement, mais elle finit par atteindre le bord de la mer, là où le sol est dur et humide. Elle sursaute toutefois en se faisant surprendre par l'eau qui lui caresse les pieds et recule d'un bond, les battements de son cœur s'accélérant. Quand elle aperçoit ses amis s'amuser l'air de rien dans l'océan, elle se répète intérieurement que ça ne doit pas être si terrible et qu'elle devrait prendre son courage à deux mains alors de faire la poule pas si mouillée. Elle revient donc vers la rive et reste cette fois-ci immobile quand elle sent la mer lui toucher la peau. Il fait tellement chaud qu'elle se tremperait bien, quand elle y pense, mais rien que voir l'horizon lui donne tout à coup des vertiges.

« A... Alo !.. »


Et hop, une photo de Dante avec cette magnifique conque ! Je l'emporterai bien moi-même, mais ça semble lui faire si plaisir que je vais le laisser garder cet objet, je pense. Son sourire trop heureux ne me convainc pas de toute façon à lui voler son trésor de la journée. Je vais donc me contenter de prendre des clichés, aujourd'hui. Trouvons le Pokémon rare ! Enfin... Je peux bien également immortaliser ce joli Poissirène, sinon. Poissirène qui, contrairement aux autres, ne semble nullement effrayé par ma présence. Il s'approche de moi au contraire pour venir faire des papouilles. Comme elle me chatouille, je dois lâcher quelques rires. Mais cela laisse échapper l'air que je retenais, et je dois alors remonter de nouveau à la surface. Sauf que le nouveau venu ne semble pas très enclin à ce que je reprenne mon souffle et se met en travers de ma route pour me bloquer l'accès.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Fuite du coup et dernière apparition en zone Océan, merciii :V
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Jeu 1 Mar 2018 - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
RELICANTH ♀
Niveau 36

Tête de Roc - Calme
Statistiques

 129/129 PV  
Attaque : 72
Défense : 109
Att. Spé.: 48
Déf. Spé.: 68
Vitesse : 55

Tomberoche • Bâillement • Bélier • Lance Boue

Cette Relicanth se laisse, placide, porter par le courrant. Immobile, quelques poisson se collent à elle pour se laisser porter en profitant de son poids, et il y a même quelques barnacles qui ont élu domicile sur sa carcasse.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 1 Mar 2018 - 23:20
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Océan' :
Unda ze sea II [C] 369

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Unda ze sea II [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Unda ze sea II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 1 Mar 2018 - 23:20
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Unda ze sea II

Bicoze wi spike ingliche véri wouel

avec les n'amis les Pokémons eaauuu


Ooooh un Relicanth ! Quelle chance !
Et hop, un nouveau cliché ! Il est précieux, celui-là. Ce n'est pas tous les jours que je peux rencontrer un Pokémon rare et antique. Héhé, j'ai bien fait d'apporter cet appareil. Même Dante semble surpris par l'apparition et commence à le regarder avec de grands yeux curieux. Sans doute n'en avait-il jamais eu, de là il vient. Heureusement d'ailleurs que ces Pokémons ne sont pas connus pour leur agressivité, mais malheureusement pour moi (ou pour lui) ce n'est pas ce poisson-là que j'espérais trouver en ces lieux. Car oui, je n'ai pas perdu ma motivation pour aller capturer ce Pokémon, et il a intérêt à se montrer un jour, le filou, car je suis prêt à être trèèès patient. En attendant, je regarde aux alentours voir s'il n'y a pas d'autres clichés qui pourraient être intéressant, mais reprends mon souffle à la surface avant ça.

« Tu veux me prendre la main ? »

Son frère a arrêté ses jeux pour revenir auprès d'elle. Il lui tend la main afin qu'elle la prenne, mais la pré-adolescente est hésitante. Son cœur bat la chamade. Elle n'est pas sûre d'elle, mais la lueur dans les yeux de son aîné tendent à la rassurer. Elle déglutit. Pas loin, leurs amis se sont eux aussi arrêtés dans leurs activités pour la regarder et l'encourager par des mots et des gestes. La fillette se sent appréciée ; ça lui donne du courage. Pas assez pourtant pour faire le pas.


Réalisé par BlueBerry pour Orange



Fuite du coup, merci pour la modooo o/
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Ven 2 Mar 2018 - 20:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: