Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Certains l'aiment nerd [PV Mellabar]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tristan T. Weber


Certains l'aiment nerd
avec Mellabar

PDV d'Adam

Il y a parfois des bonnes âmes qui n'ont tout simplement pas de chance. Mais au moins, il n'y aura point de violence aujourd'hui. Adam n'est en soit pas quelqu'un de très brutal, même si son côté possessif laisse à désirer quand on le pousse dans ses retranchements ; heureusement cette limite n'est que rarement atteinte, et bien qu'il soit d'un naturel méfiant, ce n'est certainement pas Mell Straum qui allait la franchir. Alors aujourd'hui, il se fiche de savoir si c'est très raisonnable d'espionner quelqu'un comme si on allait l'assassiner. Tout ce qu'il veut savoir, c'est si l'autre représente une potentielle menace pour son ami Weber. Ce dernier a beau parler en large et en travers du médecin chercheur, ce n'est pas pour autant que le Ranger peut lui accorder sa confiance. Surtout quand il constate désormais en vrai, de loin, ledit brun à lunettes qui vapote l'air de rien dans un des grands campus du centre principal d'Elixir. Sa démarche nonchalante et son expression innocente et joyeuse rendent le Gibson très perplexe. Pour lui, ça doit forcément cacher quelque chose. Mais rester derrière un arbre à l'épier en secret ne va pas servir sa cause. Il devient tout à coup nerveux à l'idée de lui parler, mais en pensant à Tristan, son cœur s'agite dans sa poitrine et il retrouve son audace. Il doit vérifier par lui-même, et c'est le moment idéal : le concerné est encore en mission et ne le rejoindra pas tout de suite, alors il aurait le temps de faire connaissance avec le noiraud à rouflaquettes. Cela fait plusieurs minutes qu'il réfléchit à ce qu'il va lui dire, depuis qu'il a découvert qu'il était là. Il ne s'y attendait pas du tout, mais c'est une chance à saisir, de son point de vue. Soufflant un bon coup, il sort de derrière son arbre et s'approche sans un bruit de sa cible pour arriver dans son dos. Il aurait trouvé ça beaucoup trop awkward qu'il le voit arriver de loin. Même si ça aurait réduit les chances de crise cardiaque, étant donné que c'est pas trop rassurant non plus de surprendre les gens de cette manière, à part s'ils ont un chill de malade. Arrivé près de lui, il s'éclaircit la gorge et engage la conversation de manière posée.

« Vous êtes le Docteur Straum, n'est-ce pas ? »

Il cache sa suspicion derrière un léger sourire accueillant dont il a le secret. Hors de question d'être trop intrusif ou douteux. Il ne veut pas donner l'impression d'être un harceleur. Même si ça part sans doute déjà mal, en vérité.

« Tristan m'a beaucoup parlé de vous. Je m'appelle Gibson. Adam Gibson. »

Il ignore ce qu'il préférerait, en réalité. Quelque part, il espère que ce gars soit aussi sympa que ce que Tristan lui a décrit. D'un autre côté... Peut-êtree espère-t-il que son ami se trompe à son sujet. Qu'il revienne vers lui, alors qu'il a l'impression qu'il s'éloigne parfois de plus en plus. Alors il continue de feindre la candeur comme il peut. Heureusement pour lui, il n'est pas mauvais à ça. Mais ça ne garantit pas que sa façade sera sauve pour autant.

« Vous êtes venus faire un tour des locaux ? »

Question stupide à laquelle il connaît déjà la réponse. Ou du moins, il le présume. Mais au moins, se perdre dans les couloirs du bâtiment avec lui pourrait lui permettre de soutirer quelques informations, peut-être.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Dim 1 Déc 2019 - 0:42
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Certains l'aiment nerd.
avec Adam-dam-déo
Même si Mell était de plus en plus méfiant d’Elixir à mesure que les années passaient et qu’il fréquentait les milieux Anarchistes, il devait reconnaitre qu’en tout objectivité, leur campus avait de la gueule. Les locaux neufs, presque futuristes, avec des jolis parcs, ça faisait un peu rêver le nerd qu’il était… Mais bon, il ne pouvait pas s’empêcher de penser aux quantités de fric qui avaient dû passer là-dedans à l’époque en parallèle avec d’autres problèmes qui auraient dû être, à son sens, prioritaires. Ou alors, il faisait un peu trop la fine bouche et devrait se contenter d’avoir pu participer à un séminaire fort passionnant avec d’autres chercheurs dans des conditions impeccables. Après tout, il n’avait pas refusé de communiquer dans un tel lieu, donc cracher sur l’argent qu’Elixir avait investi dans leur campus était certainement mal venu. Bref, dans tous les cas, il en faudra bien plus au Straum pour envisager de vendre ses recherches à Elixir. Mell restait toujours plus attaché à l’Université d’Amanil où il s’était épanoui dans sa carrière, même si certains locaux commençaient à se faire vieux. Et puis, il n’était pas plus mal loti au Centre de Nuva Eja.

Vraiment, le medecin-chercheur était guilleret, en cet après-midi qui succédait à sa petite conférence où il avait pu parler de ses recherches et de ses récentes études de terrain auprès de Saucisse, sa Simularbre. Cette dernière était d’ailleurs partie se dégourdir les jambes dans le parc avec Lazuli, sous la surveillance attendrie du binoclard occupé à vapotter à l’ombre. La Miaouss au poil bleuté semait facilement le type roche et jouait à se cacher pour surprendre Saucisse, ce qui marchait à tous les coups et résultait en des fous rires de la part du simili sylvestre.

Dans son apaisement, le binoclard n’aurait jamais suspecté qu’on l’espionne de loin. Par ailleurs, il ne connaissait pas grand monde chez Elixir, à l’exception de Tristan à qui il avait envoyé un message pour lui proposer qu’ils profitent de son passage pour se voir, mais c’était apparement mal tombé. Tout ça pour dire qu’il fut assez surpris qu’un type qu’il ne connait pas du tout par son réseau de chercheur vienne engager la conversation avec lui. La tronche du grand châtain à lunette lui revint vite, comme celle d’un ami de Tristan, mais c’était une bonne chose qu’il rappelle tout de même son nom.

Ah, oui, Adam ! Le fameux collègue de Tristan !

En réalité, il l’avait déjà croisé très brièvement mais n’avait pas eu le temps de parler avec lui. Dans tous les cas, le Straum fut tout d’abbord surpris par la politesse presque étrange employée par le plus grand pour s’adresser à lui… personne ne l’appelle « docteur », même dans son milieu, bien que techniquement, c’est vrai qu’il est docteur et qu’il en tire un peu de fierté. Venant de quelqu’un qu’il avait déjà croisé et dont il avait un bon a priori, c’était un peu bizarre. Ou alors, Adam était juste réservé et voulait bien faire ?

« Oh ! B-bonjour ! C’marrant d-d’vous voir ici ! »


Euh, enfin, pas vraiment, il est ranger et c’est pas vraiment bizarre de trouver des rangers sur le campus d’Elixir… enfin bref !

Le chercheur tendit sa main en direction de son interlocuteur vers qui il s’était retourner pour le saluer. Il lui envoya son sourire le plus naturel, soucieux d’avoir l’air sympathique… il ne voulait pas faire mauvaise impression face à l’ami d’une personne qu’il appréciait, d’autant plus que le Straum avait souvent entendu parler d’Adam… D’ailleurs, il s’était demandé de temps en temps s’il n’y avait pas plus que juste de l’amitié entre lui et le Weber. Ça ne serait pas si étonnant, après tout, Tristan et Adam étaient tous les deux plutôt attirants, dans leur genre, maintenant qu'il y pensait, mais il s’égare. Après tout, suite à plusieurs conversations avec l’ancien éleveur, Mell avait cru comprendre que ce dernier n’avait personne dans sa vie en ce moment… quoique, ça aurait pu changer en peu de temps. Enfin, on s’éloigne du sujet.

« Ou-oui, Adam, b-bien sûr ! On s-s’est déjà c-croisé vite fait ! T-Tristan m’a souvent parlé d’vous ! »


Tout de même, ça le gênait quand même que le Gibson l’appelle par son « titre ». Il trouvait ça assez impersonnel. Quand on l’appelle comme ça, il se dit toujours que c’est parce qu’on veut lui demander quelque chose d’ingrat… Quand ça vient d’un.e étudiant.e maladroit.e c’est plutôt attendrissant, mais pas tant quand la personne en face de lui a plus ou moins son âge et n’est pas un.e universitaire.

« M’fin, ap-pellez-moi Mell, le « docteur » c’est un p’tit peu gênant, hahaha… »

Dans son embarras, il remonta ses lunettes sur son nez et jeta un œil vers le parc pour vérifier que ses alliées ne s’éloignaient pas trop, mais elles étaient toujours en train de jouer sans avoir l’air de s’épuiser.

« Oh, je, euh, p-pas exactement ! J’tais là pour un séminaire de r’cherche… celui sur les études de t-terrain au sujet des capacités d’app-prentissages des Pokémon ! »

Avec son sens de l’orientation tout pourri, le chercheur n’avait pas osé s’aventurer plus que ça dans les bâtiments, de peur de s’y perdre. Il n’aurait pas dit « non » à une visite guidée non plus, en soi, comme il était poussé par son insatiable curiosité.

« Mais n-non, j’ai pas eu cette oc-ccasion et j’allais p-pas y aller t-tout seul : j’me s’rais perdu ! »


Il se remit à rire bêtement pour détendre l’ambiance. Son regard revint vers l’autre lunetteux. Celui-ci avait entamé la conversation, cela signifiait certainement qu’il avait du temps pour lui pour bavarder et Mell aurait aimé en savoir un peu plus au sujet du Ranger. Après tout, il n’avait pas de raisons de ne pas essayer de faire copain-copain avec l’ami de Tristan !

« Et vous, alors qu-qu’est-ce qui v-vous amène… ? V’z’êtes en p-pause entre deux rapports d’exploration ? »

Peut-être que Mell devrait arrêter de sourire et ricaner pour avoir l’air sympa, des fois. Ou du moins, être moins insistant avec ça et se modérer car ce ne serait pas la première fois qu’on penserait qu’il se fout de la tronche de son interlocuteur quand il tente juste d’être sympa et camoufle un léger malaise.

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Dim 1 Déc 2019 - 15:09
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber


Certains l'aiment nerd
avec Mellabar

Poliment, il serre la main du lunetteux qui lui renvoie son salut. Il ne s'attendait toutefois pas à ce qu'il lui avoue que Tristan parle beaucoup de sa personne. Aussitôt, un voile rouge passe sur ses joues et il manque presque de détourner le regard sous le coup de la gêne, flatté.
Me serais-je fait des idées ?..
Il a tant entendu Tristan parler de Mell qu'il se demande si c'était réellement ça ou si la jalousie l'a fait exagérer depuis le début. Peut-être qu'il parle de lui à Mell plus que l'inverse ? Ça le fait s'interroger tout d'un coup. Le Straum n'a en tout cas pas vraiment l'air d'une menace. Mais peut-être que sa petite taille par rapport à lui tende à ce qu'il le sous-estime. Ou alors est-ce son air naïf et sa modestie qui en font quelqu'un à l'apparence assez inoffensive... Il est dans tous les cas bien loin de ce qu'il a pu imaginer et se trouve surprenamment... Assez proche de la description qu'a pu en faire le Weber.
Mieux vaut ne pas baisser ma garde pour autant, on ne sait jamais.
Adam peut être assez mauvais pour juger les gens et il le sait. Il connait assez peu de choses personnelles sur le chercheur, qui plus est. Il s'est même trompé sur son compte en pensant que c'était pour Tristan qu'il venait. Mais il se sent tout à coup assez bête de se rappeler qu'il y avait effectivement un séminaire qui avait eu lieu et il avait même été un des volontaires pour coller les affiches dans le bâtiment. Le brun à la peau mâte aimerait presque croire la sincérité de l'autre ; mais une partie de sa méfiance ne veut toujours pas abandonner, quand bien même il s'est détendu inconsciemment depuis que l'aîné s'est mis à parler. Comme ça, il n'a vraiment pas là d'avoir de mauvaises intentions, en tout cas, ce qui rend d'autant plus perplexe le Ranger, qui se réveille tout juste quand il comprend qu'une question lui a été posée.

« Euh... Non, je... »

Qu'est-ce que je fais là, déjà, moi...
Il en était venu à oublier ce qu'il faisait avant d'espionner le médecin comme un malpropre.

« J'ai fini ma journée plus tôt que prévu, en fait, du coup je me baladais un peu... »

Trouve une excuse, trouve une excuse.

« Et-Et puis je vous ai aperçu et je me suis dit que vous étiez peut-être un peu perdu. Pardonnez-moi ma politesse exagérée, mais Tristan vous admire beaucoup. Je voulais voir quelle genre de personne vous étiez. Ce n'est pas tout le monde qui peut se vanter d'être docteur ! »

Bingo, ça fera l'affaire.
Il n'a pas dépeint de son sourire faussement amical pour le moment, riant même légèrement. Il est bien content d'être Ranger et de servir leur groupe, pour sa part. Tout comme Tristan, Adam admire Elixir, mais pas sur la même échelle. Il estime simplement qu'ils leur doivent tous beaucoup et que la science est la clé qui permettra à Enola de prospérer en paix pour les années à venir, même s'il craint l'impact de la Compétition dans leurs plans, maintenant que les Monarchistes ont mis leur grain de sel.
Il finit par reporter son attention sur le binoclard à rouflaquettes.

« Donc euh... Rappelez-moi votre spécialité ? Vous apprenez des capacités aux Pokémon ? Ce n'est pas vraiment un domaine sur lequel je m'y connais, mais ça doit être fascinant de faire des recherches et de nouvelles découvertes. »

Disons que la moitié de ses propos, il les pense avec honnêteté mais ne sait pas encore vraiment sur quel pied danser avec ce dénommé Mell. Il espère simplement que Tristan ne finira pas son travail tout de suite ; il n'arriverait pas à se concentrer sur l'autre, s'il débarquait.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Sam 7 Déc 2019 - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Certains l'aiment nerd.
avec Adam-dam-déo
Cette entrée en matière n’a apparemment rien d’étrange et pourtant, Mell sent une sorte de tension dans l’air (et ce n’est pas le genre de tension qu’il aime). Le binoclard n’étant pas très perspicace, il ignora une fois de plus son pressentiment en s’imaginant que cela devait juste être dû à l’aspect inattendu de sa rencontre avec Adam. Après tout, aborder quelqu’un de manière spontanée est toujours un peu stressant, donc, ceci devait expliquer le côté légèrement malaisant de la situation. De plus, le ranger n’avait pas l’air de lui vouloir le moindre mal et lui était plutôt sympathique (pas qu’il ait vraiment d’avis préconçu qui aille contre cette affirmation vu comme Tristan lui avait parlé en bien de son ami et collègue).

Non sans hésiter, Adam confia à son interlocuteur qu’il venait de terminer sa journée et confirma que le fait qu’ils se soient croisés était tout à fait fortuit.

Rien d’étrange à ça donc, ça arrive, des fois (rarement, certes) que le hasard fasse bien les choses !

Le binolard ne fit pas de commentaire quand à la gêne apparente de l’autre qu’il trouvait décidément un peu trop poli. Après tout, il lui arrive aussi d’être intimidé devant des inconnus donc il se contenta de sourire avec bienveillance au plus grand. Il voulait faire en sorte de mettre Adam à l’aise (et donc, de se mettre à l’aise aussi), mais il n’était pas vraiment au bout de ses surprises. Ce dont le jeune homme à la peau mate lui fit part ne manqua pas de prendre Mell de court.

« Euh… ah bon ? »

Cette fois-ci, il n’avait pu s’empêcher d’arquer un sourcil de manière interloquée. Fausse modestie mise à part (et même si l’idée que Tristan l’admire le flattait un peu), le chercheur ne voyait pas trop le rapport entre cette admiration et le fait qu’il soit docteur. Enfin, si, il pouvait l’imaginer mais il était à peu près sûr que si Tristan aimait passer du temps avec lui, ce n’était certainement pas pour ses diplômes.

« ‘Fin, euh… j’pense p-pas que mes di-diplômes aient grand-chose à voir là-d’dans, m’fin, ok. »

Mouaiiiis. Je reviens sur ce que je pensais… ça commence à être un peu chelou, cette histoire.

Pour signaler non-verbalement son scepticisme (pas sûr qu’Adam comprenne pour autant), Mell tira longuement sur sa cigarette électronique. Il laissa le châtain reprendre la parole, ne sachant pas trop quoi lui dire d’autres et aussi un peu curieux de découvrir ce que l’autre allait lui sortir ensuite. Ce n’est pas que le lunetteux doutait des bonnes intentions d’Adam, en soi. Il suspectait juste un peu, qu’avec tous ces compliments censés le mettre à l’aise, l’autre n’ait pas quelque chose à lui demander. Peut-être devrait-il lui poser directement la question. Mais avant, ça, il laissa l’autre se remettre à parler.

« P-pas tout à fait mais z’êtes sur la bonne voie. C’est p-plutôt que j’étudie les capacités qui leur permettent d’apprendre d’autres ca-capacités qu’y connaissent p-pas. C-comme copie, par exemple. Et, ou-ouais, c’est vachement fascinant m-même s’y n-nous reste p-pleins d’choses à découvrir. »


Il avait pris l’habitude d’expliquer le sujet de ses recherches en donnant un peu toujours les mêmes exemples. C’était devenu un peu machinal, avec le temps, ce qui ne voulait pas dire que cela lui faisait moins plaisir que d’autres s’intéressent à son travail. Mais dans le cas présent, les questions d’Adam ne parvenaient pas vraiment à lui faire oublier l’étrangeté de la situation. Mell soupira en se préparant à poser la question qui fâche.

Rah, bon sang de bonsoir, que c’est gênant...


« Arhem… Vous, euh… j’suis ptet t-totalement à c-côté d’la p-plaque, m’fin… z’attendiez quelqu’chose de m-moi ? Non, p-parce que j’trouve l’amb-biance un p-peu zarbe là, en fait. »


Il n’allait pas relever les « courbettes » gênantes de l’autre ni jouer sur les mots, ça ne ferait pas avancer le shmilblick et en plus, Adam risquait de prendre ça pour une attaque personnelle. Ce n’est pas exactement dans les habitudes du nerd de se mettre des gens à dos.

« V’vouliez m’demander un truc ? Ça a rap-p-port avec Tristan… ? »

En prononçant ces derniers mots, Mell commençait un peu à s’inquiéter.

Ouais, euh, j’espère qui lui est rien arrivé, quand même…

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Dim 15 Déc 2019 - 21:52
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber


Certains l'aiment nerd
avec Mellabar

Adam est un très mauvais menteur, surtout quand quelque chose le met mal à l'aise. Ignorant comment réellement aborder Mell et dérangé par le fait qu'il ne puisse pas lire aussi bien en lui qu'il l'aurait imaginé (dans son imagination, c'était beaucoup plus simple). En outre, il est réellement curieux, même s'il cherche surtout à tirer des informations qui pourraient rassurer ses doutes à propos du chercheur. Il ne s'attendait pas à ce que le Straum soit aussi honnête et sympathique à première vue. Cela l'aurait arrangé, quelque part, qu'il soit vraiment horrible et monstrueux mais Tristan ne serait sûrement pas ami avec. Tant mieux, donc, se dit le Gibson qui voit certes toutes ses illusions partir en fumée mais qui peut dormir sur ses deux oreilles en sentant que le brun n'est vraiment pas malhonnête. Mais au moment où ce dernier se mit à s'interroger sur ses intentions, le Ranger perdit ses moyens.

« Euuh... »

Sur le coup, le plus jeune se sent un peu idiot. C'est surtout que l'aîné a l'air d'être plus malin qu'il ne le croyait et que, au fond, peut-être que ça l'embête un peu aussi d'avoir eu des suspicions. Et sur le coup, il se rend compte que ce n'est peut-être pas très gentil de fliquer ses amis comme ça, encore plus s'il s'agit d'un crush. Adam n'arrive plus à regarder son interlocuteur en face, baissant les yeux en se grattant la joue du bout de l'index d'un air intimidé. Il a compris que ça ne servirait à rien qu'il mène sa petite enquête et que peut-être -peut-être- la vie n'est pas comme dans les mangas et les jeux vidéos. Son addiction secrète aux shoujos le perdra sûrement, d'ailleurs.

« En fait... Vous êtes bien différent de ce que je m'étais imaginé. »

Et c'est peu de le dire. Pas au niveau du physique, toutefois. Le Weber lui avait déjà montré quelques photos alors là-dessus, puisqu'il l'avait reconnu, il n'y avait eu aucune surprise ; bien qu'il l'avait juste imaginé plus grand en vrai.

« P-Pas en mal, hein ! J'veux dire... Euuh... »

Mais le résumé que son ami lui avait fait n'avait pas toujours été très élogieux. Du moins au début. 'Euh bah il aime boire des bières devant le foot'. Plus tard ça a été 'il est gentil et est vraiment passionné dans ses recherches, puis c'est trop adorable quand Opal se pose sur sa tête' avec un enthousiasme un peu plus flagrant. Pour Adam, c'était un peu agaçant de l'entendre lui parler du Straum, mais s'il est heureux... Alors il aimerait bien dire que c'est le principal, en dépit de sa jalousie. Mais il sait admettre quand il a dépassé les bornes et qu'il s'est rendu ridicule.

« Quand Tristan m'a dit que vous étiez proches, je... J'étais un peu intrigué. »

Il sait qu'il n'arrivera pas à duper le binoclard à rouflaquettes. Il n'est définitivement pas dans le mood d'inventer d'autres mensonges aujourd'hui puisque de toute façon ses pensées sont ailleurs et qu'il sent depuis tout à l'heure que son cœur bat la chamade en sachant que Tristan risque d'avoir fini d'une minute à l'autre et qu'il devra sans doute s'éclipser pour les laisser seuls tous les deux.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Sam 18 Jan 2020 - 19:44
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Certains l'aiment nerd.
avec Adam-dam-déo
Pour une fois, on ne pourra pas vraiment lui reprocher d'avoir osé mettre les pieds dans le plat. Aussi, c'est bien vrai que Mell est sensible aux compliments mais il se vexerait presque qu'on le prenne à ce point pour une pomme. Quoiqu'il lui est arrivé de tomber dans le panneau pour bien moins que ça. Probablement qu'Adam était juste vraiment pas discrêt, après tout, ça arrive. Mais le fait est qu'après que le binoclard ait fini par poser ses questions en recommençant à tirer sur sa vapote d'un air suspicieux, le ranger eut l'air embarrassé.

Mais qu'est-ce qu'il me veut alors ? Franchement, c'est pas rassurant de faire ce genre de trucs, j'ai rien fait de mal, me semble-t-il. S'y veut m'emmener à son poste de ranger, attention, je crie !

Et même s'il n'avait pas fait de sport depuis un bail, Mell était aussi prêt à se mettre en garde de manière totalement improvisée afin de se défendre. Mais n'empêche que malgré sa maladresse, il était difficile de se dire que le Gibson était vraiment capable de faire des saloperies à l'encontre du scientifique. Ses explications ne passèrent pourtant pas si bien que ça auprès du Straum.

Différent de ce qu'il imaginait... ? Keuwa ?


« ..Ça v-veut dire quoi ç-ça ?! »

S'il devenait un peu sec, son interlocuteur, lui avait vraiment l'air de ne plus savoir où se mettre et se justifia en disant qu'il ne pensait pas du mal de lui. Le rouflaqueux haussa les sourcils et pinça les lèvres d'un air signifiant « oh vraiment ? ».

Ça me fait une belle jambe, ce que tu me racontes, Adam.

Enfin, visiblement, le ranger était désolé d'avoir eu une attitude un peu louche et le chercheur commença à se calmer en retour. Le voir aussi piteux ne générait aucune espèce de plaisir sadique chez lui, au contraire, il avait un peu pitié de voir l'autre s'enfoncer un peu plus à chaque fois qu'il parlait.

« Roooh... C-c'est bon arrêtez d'vous j-justifier, ç'bizarre là... »

Ce que Mell venait de dire avait empiété sur la dernière phrase de l'homme à la peau mate en face de lui. IL arqua un sourcil sans être sur d'avoir bien entendu. Le Straum commençait à se dire que la conversation n'était pas tant à propos de lui qu'à propos de leur ami commun. A propos de Tristan, donc.

« Euh... O-kayyyy... »

C'est juste ça ? Attends, c'est hyper louche d'aller stalker le pote de son pote pour savoir des trucs sur lui... apparement, on est proches avec Tristan, j'imagine que parmi mes amis, il serait assez proche de moi, oui. Mais c'est pas la question, je comprends juste pas pourquoi Adam se préoccuperait des fréquentations de son... Oh.

« Proches... ? Hm... et ç'peut vous faire q-quoi, en fait ? »


Le Straum rangea sa vapotte dans sa poche comme il fallait qu'il se modère même s'il se sentait nerveux. Quelque chose lui disait qu'Adam devait avoir un certain interêt pour Tristan pour essayer de voir qui sont ses amis.

Hem... c'est pas glorieux cette histoire mais j'avais un ex comme ça, qui allait voir mes collègues pour leur demander quelle relation y avaient avec moi. C'était un vrai con et cette relation craignait mais... je crois pas qu'Adam soit comme ça, m'enfin, je peux pas m'empêcher de penser que...

Mell se pencha un peu vers l'avant en se rapprochant du plus grand, puis reprit, un peu plus sur le ton de la confidence.

« Sinon, on est « p-proches » mais p-pas « ensemble », hein. Pas d'conf-confusion. »

Sous entendu, « si c'est ça qui t’intéresse », m'voyez.

La réaction de l'autre ranger lui indiquerait sûrement si son intuition était encore un peu valide où s'il était complètement à côté de la plaque.

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Dim 26 Jan 2020 - 16:22
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber


Certains l'aiment nerd
avec Mellabar

Il a envie de se cacher. De remonter le temps ou de s'enterrer six pieds sous terre en comprenant que la situation devient de plus en plus gênante. Il ne voulait pas que ça en arrive à là, mais il a mal joué son coup. Gêné, Adam se sentirait presque en train de suer lorsque l'aîné ne semble pas céder et a l'air de demander des comptes. Pire encore, ce dernier fait allusion à ses paroles implicites et à ses pensées, comme s'il avait lu à travers lui. Difficile en même temps de cacher longtemps ce qu'il ressent. Il n'est pas si bon menteur, pour commencer, et le Straum est bien plus malin que ce qu'il imaginait. Face à ses déductions, le Ranger, peu secret, déglutit et se sent rougir jusqu'aux oreilles.

« Qu-Qu-Quoi ?.. Mais non euh mais c'est pas ce que je voulais dire, enfin... »

Ou peut-être un peu, quelque part. S'il sait qu'il ne devrait pas se mêler des fréquentations de ses amis, voire ses amis proches, il ne peut pas nier qu'il y a eu aussi de la jalousie de sa part, et que l'autre semble l'avoir remarqué. Il tente pourtant tant bien que mal de faire comme si ça ne le concernait pas plus que ça et que ce n'était pas ce qui l'avait intéressé en premier lieu, niant les propos de l'aîné à son encontre.

« Si-Si c'était le cas, Tristan m'en aurait informé de-de toute façon mais ce n'était pas... Je-Je veux dire... Ah ! »

Dans sa tentative d'évitement, il ne s'attendait pas à ce que sa poitrine fasse un bond en apercevant, au loin, Tristan en train de sortir d'un des bâtiments. Il déglutit mais reste immobile. Malgré lui, un léger sourire apparaît sur son visage. C'est toujours l'effet que l'autre lui donne. Il est comme un soleil. Et ce dernier cherche quelque chose du regard. En apercevant les deux compères, toutefois, son regard faussement vert s'illumine.

« Mell ! »

...Mell ?
Adam ne peut cacher sa déception. Il s'était imaginé autre chose. Qu'il le remarque aussi, peut-être. Mais ce n'est qu'en courant dans leur direction que le Ranger se rend compte de sa présence.

« Désolé, on m'a retenu plus longtemps que ce que je pensais... Tiens, Adam, tu es là, toi aussi ?.. Je ne pensais pas que tu travaillais aujourd'hui. »

C'était comme s'il ne l'avait pas vu avant. Aux yeux du Gibson, tout du moins. Celui-ci manque d'ailleurs de grimacer mais esquisse à la place un rictus maladroit, malgré sa légère peine au cœur. Il se dit que ça lui passera. L'ex-Hôte est pourtant heureux de les revoir tous les deux ; il est simplement surpris. Jamais ses amis ne s'étaient vraiment rencontrés en personne.

« Héhé, en fait euuh... Je crois que le responsable du département de... de physiologie avait besoin de l'aide de quelques Rangers et euuh... Je-Je vais vous laisser, hein.
- Ah ?.. Ah, bon... Bon, bah, à plus tard, alors !
- O-Ouais, c'est ça. Au revoir Tristan, et euh... Monsieur Straum. »

Le châtain clair s'en va en leur faisant un signe de la main, comme tout à coup pressé de partir. Confus, le cadet le regarde partir. C'est dommage, se dit-il. Il aurait bien passé un après-midi avec lui aussi. Cela aurait fait une occasion pour Mell et Adam de discuter. Mais il ne va pas retenir son collègue s'il a autre chose à faire.

« Il a l'air très bizarre... Il s'est passé quelque chose ? »

Il se gratte la tête d'un air gêné. Il s'en voudrait d'avoir causé du malaise chez son pote involontairement. Puis il se rappelle que si Mell est venu, ce n'est pas trop pour s'embarrasser de son ami. Il espère seulement que ce dernier n'a pas trop embêté le chercheur ; il sait comme il peut être... invasif par moment sans vraiment le vouloir. Mais Tristan lui pardonne généralement (un peu trop) facilement.

« En-Enfin bref. Tu vas bien ? T'es passé pour le séminaire, c'est ça ? T'as pas été déçu, au moins ? »

Retrouver le Straum lui met au moins du baume au cœur et lui permet de passer temporairement à autre chose. Il avait un peu hâte d'en avoir fini avec son travail de Ranger afin de profiter d'un peu de temps avec le scientifique. Il s'était brièvement renseigné sur le séminaire en question mais comme ce n'est pas trop son domaine, il ne s'y est pas plus penché que ça.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Jeu 12 Mar 2020 - 15:29
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Certains l'aiment nerd.
avec Adam-dam-déo
Mec, arrêtes, t’es plus rouge que ma Darumacho quand elle est vénère.

Avait-il vraiment envie de dire à son interlocuteur dont les joues venaient de s’empourprer. Il haussa les sourcils, ne sachant pas vraiment quoi répondre à Adam qui refusait d’admettre qu’il était tellement transparent que même Mell arrivait à lire en lui. Enfin, si le Ranger ne voulait vraiment rien dire, alors le binoclard ne pouvait pas le forcer à avouer. Ça lui faisait de la peine de le voir ainsi, en fait, c’est compliqué quand on a un crush et qu’on est trop intimidé pour avouer ses sentiments à la personne concernée. Mais bon, en même temps il continuait de nier avec une attitude un peu péteuse et un peu irritante.

« Pfff… d-d’accord, d’accord, s'vous l'dites... »

Mell n’allait pas insister, et se contenta de lever les yeux au ciel. Il n’eut pas a affronter le potentiel silence gênant qui aurait pu suivre, parce que Tristan arriva pile poil au bon moment. Ou au plus mauvais moment, selon les points de vue, ça pouvait varier.

Dans tous les cas, il a le sens du timing, cet andouille.


« Ah bah t-tiens, salut ! On p-parlait d'toi avec Adam. »

Le Straum appuya sur le prénom de son interlocuteur, qui s’était fait royalement ignorer par Tristan au premier lieu. Avec ce qu’il savait, ça lui faisait franchement de la peine. Lui-même il n’est pas doué pour remarquer lorsqu’il plait à quelqu’un, m’enfin, tout de même. Le pire, c’est que le Weber ne se rendait visiblement même pas compte qu’il enfonçait encore plus le pauvre Adam avec chacune de ses interventions. Mell commençait vraiment à plaindre le ranger à la peau matte et se sentait presque mal d’être de nouveau le centre de l’attention. Avant qu’il ne puisse trouver quelque chose à dire dans cette situation inconfortable, Adam leur donna une excuse un peu bateau (enfin, ça en avait tout l’air) et s’eclipsa plus vite que l’éclair.

« Hein ? M-mais ! Att-attendez-- ah, il est d’jà parti... »

Ainsi se terminait son étrange entrevue avec le Gibson. Aussi bizarrement qu’elle avait commencé. Mais si Adam avait vraiment des sentiments pour Tristan, alors, Mell pouvait voir d’où venait son comportement. Lui-même avait déjà fait des trucs vraiment chelous devant ses crush. Sans parler des fois où il évitait Etienne au lycée car il était trop intimidé par ses sentiments, il avait aussi fait la scène de « oups j’ai renversé ma bière sur ton pote oh bah quel hasard nous voila seuls pendant que la personne à qui tu causais est allé se nettoyer ! ». Non, vraiment, le chercheur compatissait au sort d’Adam plus qu’il ne le trouvait « bizarre ».

« M’ouais… j'trouve il avait l'air un p-peu véxé. »

Moi j’dis ça, j’dis rien.

Marmonna le Straum en croisant les bras. Il regarda Tristan d’un air blasé, souligné d'un longue aspiration dans sa vapotte. Non, la subtilité, il ne connaissait pas trop. Ça n’allait pas forcement aider Adam, en plus, qu’il réagisse ainsi. Tristan lui demandait comment s’était passé le séminaire et le binoclard haussa les épaules avec un sourire en coin. En voyant Tristan de loin, Saucisse avait rejoint son dresseur et sautillait en espérant avoir de l’attention de la part du Ranger qu’elle avait déjà vu plusieurs fois. Lazuli, la Miaouss à la robe grise-bleue, restait pour sa part aux pieds du scientifique et fixait les deux humains.

« Ah, ouais, c'tait sympa, intéressant, t-tout ça. J’ai croisé Adam en s-sortant, 'fin, l’est venu m'parler. Y voulait parler d't-toi, en fait, c’tait un peu chelou, m’fin… l'a vraiment l’air de bien t-t’aimer, en fait. »

Ouais, ouais, me voila avec mes gros sabots, me voici. Critiquez pas, c’est qu’il m’a fait pitié le Adam, là, hein, rien d’autre.


Il prit une pause avant de directement sortir la carte « hé mais pourquoi tu sortirais pas avec lui en fait, hinhinhin wink wink ? », tel un gros relou. Avant ça, il essaya d’imaginer les deux Rangers ensembles. Ça lui faisait bizarre, en fait. Il n’imaginait pas vraiment Tristan avec quelqu’un. C’est qu’il ne l’avait jamais vraiment vu ou entendu manifester beaucoup de ce genre d’intérêt pour une autre personne. Il ne savait même pas s’il avait eu des copines ou des copains depuis son exe, en fait, là, Adé… Adé-quelque chose. Bref. Peut-être est-ce qu’ils ne sont pas si complices que Mell ne l’imaginait, en fait. Si Tristan n’avait pas été avec quelqu’un depuis longtemps, ça expliquerait aussi son « ignorance » vis-à-vis de l’attirance d’Adam. Lorsque le binoclard lui parlait de ses rencards, le brun ne semblait pas toujours très à l’aise non plus.

« Z'avez l’air p-proches avec Adam, il a l’air de tenir à toi et t-tout. »


Enfin, euh, je crois ?

« C’marrant qu'tu m’aies jamais di-dit qu’il était si b-beau gosse ! T’as peur que j'te l'pique, c’est ça ? »


Pour l’approche plus subtile, on repassera. Toujours bien lourd, le Mell, en tout cas. Pour tempérer,   il donna un coup de coude amical au Weber et se mit à rire de bon cœur en espérant détendre l’atmosphère. Plus sérieusement, il était tout de même curieux de la réaction de Tristan.

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Mer 18 Mar 2020 - 20:35
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber


Certains l'aiment nerd
avec Mellabar

Les relations amoureuses et Tristan... Eh bin ça fait beaucoup. Déjà qu'il n'en a pas eu beaucoup dans sa vie, mais autant dire que les dernières qu'il a pu expérimenté se sont mal finies. Sans parler du fiasco Turnac, le Weber n'avait pas eu trop le cœur ni la tête à ça récemment de toute manière, ou même les années qui sont passées. C'était d'ailleurs bien le cadet de ses soucis et il est très mauvais pour deviner les pensées des autres, alors non, les sentiments d'Adam à son égard, il ne peut ni les voir, ni les comprendre. Il saisit encore moins les propos de son ami Mell qui tente de rentrer dans le lard, mais pour le Weber, il faudrait au moins un panneau géant. Pour lui, ce n'est pas vraiment étrange que son collègue l'apprécie puisqu'ils s'entendent bien au point d'être devenus des amis. Sans doute que le Straum a du pain sur la planche s'il veut faire réaliser certaines choses au Ranger.

« Bah c'est normal qu'on soit proches, c'est mon ami, et puis on se voit souvent. »

Très innocemment et naïvement, Tristan ne voit pas du tout où l'autre veut en venir. Est-ce que Mell a si peu de proches pour ne pas savoir qu'il est normal que des relations amicales s'aiment bien ?
Son regard émeraude passe de l'endroit où est parti ledit Adam, pour ensuite revenir sur Mell. Devant sa remarque sur le physique de son camarade, le châtain, surpris, cligne des yeux avant de glousser.

« Quoi ? Tu serais intéressé ? »

Voilà qui serait drôle, au moins, se dit l'Elixirien.

« Mais ne te gêne pas, il n'est pas à moi. Je pensais pas que ça serait ton type. »

Il ne sait pas s'il imagine ses deux copains ensembles, mais ce serait un hasard assez amusant. Mais bon, comme il tient à la fois à l'un et à l'autre, cela lui ferait aussi sans doute bizarre. Après tout, pourquoi pas ? Il pourrait y avoir des surprises.

« C'est drôle, d'ordinaire tu te débrouilles assez bien pour trouver des contacts, tu n'as jamais eu besoin de moi. Mais je peux t'arranger un rencard, si tu veux. »

Tristan ne voit pas Adam de cette façon pour sa propre part, mais il trouve en effet que les traits de son ami ont un certain charme qu'il ne peut lui retirer. Malgré les nombreuses avances que l'adulte au teint basané a pu avoir, il n'a jamais trouvé chaussure à son pied. Le Weber pense simplement que le Gibson est juste difficile.

« Cela dit, c'est vrai qu'il a plutôt du succès. Mais il envoie balader toutes les filles qui viennent le voir, haha ! »

Comme quoi, suffit pas d'avoir des bonnes notes à l'école pour être intelligent.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Mer 15 Avr 2020 - 17:00
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Certains l'aiment nerd.
avec Adam-dam-déo (et Titi aussi)
Bon, ce n’est pas très glorieux tout ça. Mell pensait vraiment être assez lourd et mettre suffisament les pieds dans le plat pour que Tristan comprenne où il voulait en venir. Mais non.

Pauvre Adam. Paix à ton âme, poto.

Le Straum ne put retenir un soupir las en constatant que le ranger à la peau matte était totalement dans le coin « super poto pour le vie » de l’esprit de son interlocuteur. Pas que ce soit un mal, mais, vu le comportement du Gibson un peu plut tôt, le binoclard se disait que peut-être, il  voulait être un peu plus que ça. Vu le nombre de fois que ça lui était arrivé, Mell ne pouvait que compatir, au point d’être un peu trop déterminé à faire en sorte qu’Adam ait une chance avec l’autre elixirien.

M’enfin, autant parler à un cul constipé depuis 3 mois, là, j’ai l’impression.

Il retroussa les lèvres en entendant les réponses de son ami, plus gêné qu’autre chose. C’est peut-être mieux qu’Adam ne soit pas là pour entendre ce que dit Tristan, tout compte fait. Là où le Straum se retrouvait largué, par contre, c’est que le Weber n’envisageait pas du tout que son collègue et ami puisse être attiré par lui, mais maintenant, il s’imagine que c’est le scientifique qui est intéressé.

« Mais n-non. c’est p-p-pas c’que j’voulais... »


Évidemment, comme il bégaie toujours, on dirait qu’il hésite et nie, mais en réalité, il est plutôt blasé. C’est vrai, il a dit qu’Adam n’était pas moche, mais bon, s’il était intéressé par tous les hommes qu’il ne trouve « pas moche », alors sa vie serait un enfer.

Oui, haha, c’est pas du tout mon genre, hein… hein… accordez-moi un peu de crédit s’il vous plaît.

Dans tous les cas, Tristan était lancé dans son délire, maintenant. Mell leva les yeux au ciel en parlant de rencard arrangé et secoua négativement la tête.

C’est plutôt toi qui aurait besoin d’un coup de main !

Bon, certes, l’idée du rencard n’était pas débile. Il pourrait s’arranger pour que Tristan et Adam se retrouvent au même endroit ou juste les inviter tous les deux puis trouver une excuse pour s’éclipser. M’enfin, si le Weber n’est vraiment pas intéressé, alors il n’allait pas lui forcer la main, non plus.

« Laisses tomb-ber, T-Tristan. J’m’en p-passerais. »


Et la conversation aurait pu juste s’arrêter là. Mell aurait juste fait le deuil de son « OTP » et aurait changé de sujet sans plus tarder. Mais l’autre continuait à faire des remarques qui donnaient juste envie au Straum d’essayer de lui remettre les yeux en face des trous.

« Ah, bah ça… c’bizarre. »

Ironisa le scientifique en remontant ses lunettes sur son nez. Il se baissa pour prendre sa Miaouss d’Alola dans ses bras, ces derrière réclament des câlins puis se remit à marmonner.

« C’comme s’il était soit p-pas intéressé par les f-femmes, ou c-comme s’il avait d’jà q-quelqu’un en vue. »

En appuyant sur le « quelqu’un », Mell arqua un sourcil en regardant dans la direction de Tristan.

« ‘Fin b-bref. »

A force, ça le fatiguait un peu ce dialogue de sourd.

« D-dans tous les c-cas c’ballot qu’y soit p-parti, on aurait p-pu aller s’boire un t-truc tous les trois. Ou juste s’balader. T’veux aller faire un t-tour ? »


En attendant d’avoir l’approbation de Tristan, le chercheur rangea sa vapotte et remit son sac en bandoulière sur son épaule. Puis il se mit à marcher tranquillement reposant Lazuli à ses pieds. Saucisse était toujours aussi jouasse et marchait en souriant aux côtés de Tristan. En regardant la scène, le Straum se remit à sourire en coin.

« T’étais sur le terrain, ‘taleur ? T’as des trucs p-prévus si t’as fini ta journée du c-coup ou tu dois rentrer à Zazambes ? »

Maintenant qu’il y pense, ça fait une petite trotte à parcourir tous les jours après le boulot. Enfin, il connaît le soucis, les jours où il ne travaille pas à Nuva Eja.

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Sam 18 Avr 2020 - 18:14
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber


Certains l'aiment nerd
avec Mellabar

Tristan ne va pas jouer le rôle de l'ami lourd, mais si jamais Mell était intéressé par Adam, il aiderait volontiers les deux hommes à se rapprocher. Contrairement à d'autres, le Ranger à la peau mate n'est pas intéressé par les coups d'un soir et s'est confié au Weber sur son désir d'établir une relation sérieux avec quelqu'un, grand romantique qu'il est. Le chercheur semble pourtant bien mieux comprendre son ami que lui, alors quand il lui parle d'une possible préférence pour les hommes qu'il sous-entend, l'ex-éleveur a comme une illumination, se disant que ce serait effectivement possible que ça soit la raison au refus de toutes les avances qu'il a pu avoir. Néanmoins, il ne pense pas qu'il ait quelqu'un en vue. Cela lui paraîtrait bizarre qu'il ne lui ait rien dit alors qu'il se partage beaucoup de choses.
... Ou alors Adam est intéressé par Mell et n'a jamais osé me l'avouer ?..
Bref, il a encore beaucoup de progrès à faire pour comprendre les autres. Il est un peu touché néanmoins que le Straum ait éventuellement pensé à inviter le Gibson. Cela aurait sans doute fait plaisir à ce dernier... Tout à coup, Tristan se demande s'il n'aurait pas fait quelque chose de travers et regrette que son camarade ait dû partir ailleurs. Peut-être pourrait-il le joindre pour lui proposer plus tard ?..

« Je devais vérifier que les Pokémon de la réserve se portaient bien. Mais comme je n'ai pas distingué de problèmes particuliers, j'ai pu sortir plus tôt. J'ai tout l'après-midi de libre, ça veut dire. On peut peut-être aller se balader du côté de la côte marine ?.. »

Il secoue la tête en même temps qu'il lui répond, un sourire doux au visage. Malgré son regret de ne pas avoir retenu son collègue tout à l'heure pour qu'ils passent un peu de temps ensemble tous les trois, sa bonne humeur ne l'a pas quitté. Accompagné des Pokémon du nerd à lunettes, Tristan en profite pour caresser distraitement Saucisse avant qu'ils ne quittent progressivement le campus. Il pensait qu'ils pourraient peut-être boire un verre ou manger une glace du côté du port. Les plages non loin de la côte sont, qui plus est, réputées pour être prisées mais surtout magnifiques. Comme toutes les plages de l'île, en somme, mais concernant la capitale, la police écologique de Vanawi est très sévère sur la pollution, alors il est agréable de s'y promener. Mais les pensées de Tristan sont tout à coup perturbées par ce que lui avait dit justement Adam l'an dernier. Cela fait écho à ladite réserve dont il parle à Mell actuellement. Ses allers-retours là-bas sont assez... fréquents. De son plein gré ou non.

« Tu sais... Comment ils sont au courant que j'ai été éleveur, j'ai parfois l'impression qu'ils en profitent un peu... Je suis souvent sollicité pour vérifier que les Pokémon que nous ramenons de missions se rétablissent correctement. Ils ont des spécialistes sur place, bien sûr, mais ça m'arrive d'être appelé de temps à autre. »

C'est un constat qu'il a remarqué il y a plusieurs semaines déjà. 'Dis donc, ils te lâchent pas', avait lancé le Gibson lui-même à plusieurs reprises pour plaisanter à moitié. Mais si le châtain aux yeux verts ne s'en étaient jamais rendu compte auparavant, depuis que son ami lui a dit, cela lui arrive d'y songer de temps à autre.

« Pas que ça me dérange, mais... »

Il ne va pas mentir : cela lui était déjà arrivé à plusieurs reprises d'y aller de son propre chef pour vérifier que tout était en ordre même si on lui avait assurer à plusieurs reprises, quand on avait pas besoin de lui, qu'il pouvait déjà s'occuper de ses propres tâches. Mais il ne compte quand même pas le nombre de fois où les Elixiriens sur place étaient contents de voir qu'il arrivait à calmer certaines bêtes en évitant de les épuiser avec des attaques. Et dans ces moments-là, le Weber se trouvait dans une sorte de paix qu'il n'avait pas expérimenté depuis des années avant qu'on ne commence à l'appeler en soutien pour apaiser les Pokémon. Se sentant particulièrement concerné par ceux qui appartenaient à des soldats du Régime, il n'avait jamais voulu lâcher l'affaire sur l'un d'eux quand bien même certains étaient extrêmement violents et gardaient de graves séquelles mentales.

« J'ai... J'y prends un peu trop de plaisir, en fait... »


Dit comme ça, ça sonne un peu étrange, il en a conscience. Mais il n'arrive pas à le formuler autrement. Il a un peu de honte de préférer, ces derniers temps, s'occuper des Pokémon blessés plutôt que de partir faire des rondes dans la nature. Cela le préoccupe d'ailleurs, de repenser à sa vie d'éleveur maintenant. Il a définitivement fait une croix dessus. Quand il y pense, il a un douloureux pincement au cœur. Néanmoins, le contact des Pokémon qu'il doit rééduquer lui apporte quelque chose qui le contente bien plus que ses balades dans les forêts qui sont, il n'en doute pas, bénéfiques aussi, mais peut-être moins son truc. Il s'est demandé, en apercevant Mell de loin tout à l'heure, s'il ne pouvait pas l'aider à y voir plus clair.

« Tu as toujours voulu être chercheur, toi ? »

Il reporte son attention sur le Straum pour avoir son avis. Sa passion à lui est venue très tôt, mais en même temps, il a été entouré de Pokémon et d'élevage depuis son plus jeune âge. Cela lui a toujours convenu et il aime sincèrement ça, mais il se demande parfois s'il aurait eu un autre rêve en baignant dans un univers complètement différent.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Lun 20 Avr 2020 - 0:28
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Certains l'aiment nerd.
avec Adam-dam-déo (et Titi aussi)
Mell s’inquiéta que Tristan prenne mal son désir de parler d’autre chose mais le ranger ne lui en tint pas rigueur. Au contraire, il eut l’air de comprendre qu’il valait mieux changer de sujet. Il lui parla donc de sa journée et de ses idées de balade. Le Straum se mit à sourire spontanément à son ami lorsque celui-ci lui parla de la réserve où il était demandé et des Pokémon qu’il retrouvait. Leur dernière conversation a prouvé que le Weber n’est pas spécialement doué avec les humains, néanmoins, le chercheur a plusieurs fois constaté son aisance avec les Pokémon. Probablement que ce sont  simplement ses habitudes d’éleveur qui le rendent aussi à l’aise. Le Straum ne peut pas en dire autant.

Le binoclard s’aligna avec les décisions de son pote, la côte marine n’étant pas bien loin. Ils aimaient décidément bien se balader sur la plage, mais, en même temps ils habitent sur un île, alors… enfin bref. Tristan joua un peu sous le regard attendri de son accompagnateur avec Saucisse qui se faisait affectueuse et quémandait des caresses. La Simularbre était toute fière d’avoir des bras pour faire des câlins depuis qu’elle avait évolué et en profitait un peu trop, ça attendrissait drôlement Mell de la voir aussi désinhibée.

Tandis que les humains et leurs alliés progressaient en direction de la plage, leurs conversations continuèrent d’aller bon train. Le ranger semblait tout de même pensif depuis qu’il avait abordé le sujet de sa fameuse réserve. Apparemment, son aide là-bas était appréciée, peut-être un peu trop, au point que ça donnait potentiellement du travail supplémentaire au Weber. Le rouflaqueux pensa en premier lieu que Tristan s’apprêtait à lui dire qu’il ne savait pas bien comment dire « non » à ses collègues de la réserve. Mais c’était autre chose qui turlupinait son ami. L’ancien éleveur aimait visiblement toujours beaucoup s’occuper des Pokémon comme il le faisait avant et Mell en fut un peu surpris car il pensait que Tristan aimait vraiment son boulot de Ranger.

« Ah ouais ? B-bah… c’est b-bien, ça, nan ? »


Comme il aime son travail de manière générale, le chercheur a tendance à partir du principe que si les gens ne disent pas de mal de leur boulot, c’est qu’ils en sont satisfaits. Enfin, lui-même a envie de mettre son bureau sans dessus-dessous et d’en avoir marre de crouler sous les papiers et les deadline par moments. Mell ne prend pas vraiment le temps de s’interroger sur « est-ce que c’est vraiment le travail de mes rêves », car il s’estime très heureux d’être à sa place actuelle. Pour revenir aux questions que se posait Tristan, il ne sut pas tout de suite quoi lui répondre mais cela lui faisait plaisir que son interlocuteur ose un peu s’ouvrir et se confier, pour une fois.

« Euhm… j’sais p-pas trop en fait. J’crois p-pas que les trucs du genre « le m-métier d’mes rêves » ça existe. M’fin, j’tais pas mauvais à l’école et pour b-bachoter, pis en entrant à l’univ-versité j’trouvais s-super cool de déc-couvrir pleins d’nouveaux t-trucs, j’ai commencé à chercher des trucs et pis c’est allé super vite après ça. Ça m’a m-mis sur la route de c’que j’fais aujourd’hui, quoi. Et ça m’va. »


Son parcours n’a rien de bien extraordinaire à ses yeux, surtout qu’il se rappelle avoir pas mal galéré. C’est à ses yeux une raison de plus de se satisfaire de ce qu’il a aujourd’hui.

« J’suis juste un gros nerd en fait, héhé ! »

Finalement, il n’a peut-être pas « toujours voulu être chercheur », mais il a toujours bien aimé découvrir des choses dans les livres et surtout sur internet.

« Pis… ‘fin, t’vas ptet trouver ça c-con mais… disons que, euh, ma famille était vachement limite sur les sous quand j’tais gamin. Mon p-père c’tait l’genre… bon c’tait un gros c-con et c-clairement y croyait pas en nous. P-pis à l’école c’tait pas hyper facile non plus, t’vois. »

Mell ne parle pas très souvent de tout ça. Enfin, il en a déjà causé avec Natsume plusieurs fois, comme leurs expériences avec le milieu scolaire et le milieu de la recherche se recoupent parfois beaucoup. Par extension, Samaêl sait quelques trucs aussi, mais sinon, le sujet de sa famille et de ses « galères » n’est pas quelque chose qu’il ose souvent aborder souvent. Il ne veut pas faire de misérabilisme, mais il est clair que les soucis qu’il a rencontré jusqu’à ce qu’ils soient à peu près stables financièrement avec Leanne l’ont poussé dans une mentalité où il sentait obligé de « faire ses preuves ».

« J’crois qu’y’a p-pas mal de gens comme moi qui f-font des grosses études comme ça parce que… c’est un p-peu une revanche en fait. P-parce que j’ai pas vraiment gagné à la l-loterie de base, en f-fait, que j’ai galéré, alors j’voulais aussi un peu montrer que… bah, moi aussi, j’pouvais chopper le doctorat et être chercheur. »


Le scientifique se re-concentra sur le chemin menant vers la côte. Un peu gêné par sa confession devenue plus longue que prévu, il se sentit rougir légèrement et détourna le regard pour que Tristan ne le voit pas trop dans cet état.

Pfff… je me suis étalé comme un Grotadmorv alors que Tristan se questionnait, j’suis un peu con moi aussi.

« M’fin… euh… p-pourquoi tu voulais dev’nir ranger, en fait ? Après… b-bah, si c’est ptet pas ton truc au final, c’pas grave. T’avais ptet b’soin de ça pour t’rendre c-compte que, bah, tu préfères l’elevage ? ‘fin, j’sais pas, euh, ptet. »


Le binoclard reporta encore une fois son regard vers la mer moins lointaine que tantôt, craignant d’avoir mis les pieds dans le plat. Lazuli réclama de nouveau de  se faire porter par son dresseur et ce dernier obeit sans discuter, grattant machinalement la tête de la Miaouss mauve bien contente d’être trimballée comme une princesse.

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Mar 21 Avr 2020 - 15:19
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber


Certains l'aiment nerd
avec Mellabar

Un avis extérieur l'aidera peut-être à y voir plus clair, se dit-il. Il ne sait pas vraiment s'il a raison de penser à tout ça. Peut-être se fait-il des films, quand il a le sentiment de préférer être appelé à la réserve plutôt qu'en mission dans la jungle. Bien sûr qu'il aime la nature, mais le contact des Pokémon l'a toujours appelé, et ses années d'élevage ressortent aujourd'hui quand il se rend compte qu'il prend du plaisir à échanger avec les créatures blessées qu'on leur apporte. Alors pour quelqu'un qui a toujours su ce qu'il voulait faire, il se demande bien comment son ami a pu arriver là où il en est, surtout sur une spécialité comme la sienne qui ne se trouve pas aisément quand on est enfant. Mais il est évident que Mell a bien fait des recherches avant de s'engager dans cette voix, et ça a l'air de bien lui plaire. Tant mieux, se dit le Weber qui émet un sourire attendri en l'entendant parler de la façon dont il a trouvé sa vocation. Les concepts d'école semblent parfois bien lointaine à Tristan. En prison, on ne lui a pas vraiment appris l'histoire ou la géométrie. Cela lui a manqué, de ne pas voir du monde extérieur et surtout des gens de son âge. Résultat, en sortant, il n'avait que peu d'amis et c'était difficile pour lui de s'en faire, voire de simplement s'ouvrir aux autres. Et pourtant, quand il avait quinze ans, il aurait rêvé de sortir de ces barreaux pour jouer avec les autres et mener une vie d'adolescent normal. Tristan avait alors un mental bien plus solide qu'aujourd'hui, ce qui lui a permis de en pas totalement finir violent et timbré à ce moment-là, mais il faut croire que ses années au Bloc auront quand même laissé des séquelles qui refont surface à présent.

Le Ranger se trouve toutefois impressionné par les propos du brun à lunettes. Il s'agit de quelque chose de très personnel alors il n'a jamais abordé ça avec lui par pudeur en premier lieu et parce qu'il ne voulait pas le gêner, mais il n'aurait pas pu imaginer que Mell avait eu des soucis financiers plus jeune et qu'il a dû sûrement batailler pourtant afin de réussir à entrer dans un milieu qui ne lui était pas favorable à la base. Tristan ne va pas mentir, il a grandi pour sa part dans un milieu privilégié où il n'a jamais eu à se soucier d'histoire d'argent, laissant cela à ses aînés et ses parents. Alors évidemment, la vie lui a été un peu plus facile qu'au Straum jusqu'au jour où le Régime l'a emmené. Aujourd'hui, Mell doit être fier de pouvoir dire qu'il est enfin devenu le chercheur qu'il souhaitait, après tant d'années à faire de son mieux pour atteindre son but. Tristan est heureux si son ami a réussi dans un domaine qui lui plaisait en dépit des galères qu'il a pu vivre des années auparavant.
Le regard du Ranger, toutefois, s'assombrit d'un coup. Il savait bien sûr que l'aîné allait faire le lien avec ce à quoi il pensait, puisqu'il lui avait posé la question dans ce but quand il avait des propres doutes sur lui-même, mais songer à ce qui l'a motivé pour entrer chez les Rangers n'est pas un souvenir plaisant.

« Euhm... Je... »

Son pas se fait plus lent, en même temps que son expression devient elle aussi plus sérieuse. Distraitement, il fait une pause et s'appuie sur une des rambardes qui fait le contour de la plage. C'est un sujet encore lourd à aborder aujourd'hui pour lui, mais il ne peut pas omettre ce 'détail' alors que c'est ce qui lui a fait changer de boulot en premier lieu.

« J'ai toujours adoré... l'élevage. C'était ma passion depuis tout petit et j'étais très fier de reprendre la Pension familiale quand je l'ai pu. M-Mais... »

Il a du mal à enchaîné sur la suite, préférant émettre un bref soupir avant de continuer.

« Après la... Enfin... Quand mes parents sont morts, j'ai... »

'J'ai fait n'importe quoi' se dirait-il s'il était honnête avec lui-même. Toutefois, plus il en parle avec Mell, plus il prend conscience de certaines choses, ou du moins ose les énoncer à voix haute.

« J'avais plus envie. J'avais plus la force... Donc je me suis rattaché à Elixir après qu'ils aient inventé le remède contre l'Emergendémie. J'en avais été touché, a-alors j'étais content de pouvoir me rendre utile et-et puis être Ranger c'est être proche des Pokémon et de la nature donc... »

Donc ça allait de soit ? Cela reste pourtant deux métiers différents, et c'est pour ça que Tristan a de plus en plus de mal à ne pas nier la raison qui fait que son ancienne vie lui manque. Cela semble néanmoins impossible à ses yeux qu'il puisse revenir en arrière. C'est trop lointain, tout ça.

« Je sais pas, je pensais que ça me conviendrait, comme finalité. Je pensais pas que... Que l'élevage pourrait me manquer à ce point. N'est-ce pas étrange ?.. »

Il voulait tourner la page. Du moins se convaincre que ce serait aisé d'abandonner quelque chose qui faisait partie de lui. Il se disait que ce serait plus simple, de laisser la personne qu'il était pour devenir quelqu'un d'autre. Il avait bu les paroles d'Elixir comme un assoiffé lorsqu'il fut guéri, reconnaissant envers cette institution pour lui avoir sauvé la vie sans se soucier des autres facteurs qui lui ont permis de moins souffrir. Un jour, il se réveillerait complètement. Pour l'instant, il réfléchit. Comme cela ne lui arrive pas souvent.
Tristan T. Weber
Tristan T. Weber
Ranger
Voir le profil
Lun 27 Avr 2020 - 0:33
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Certains l'aiment nerd.
avec Adam-dam-déo (et Titi aussi)
Parler de soi, c’est pas facile. En tout cas, pas de l’expérience de Mell ou de Tristan. L’ambiance est devenue un peu bizarre, mais pas malaisante pour autant. Ce n’est pas souvent que le Straum ose se confier donc ça lui fait du bien de voir le Weber si attentif à ses paroles. Il a également la sensation que certains de ses dires surprennent un peu Tristan et résonnent parfois en lui. Lorsqu’il termine sa grosse tirade, le Straum retrouve le ranger dans un état pensif. Derrière ses lunettes, il cligna des yeux… est-ce que ses paroles faisaient tergiverser Tristan à ce point, ou bien avait-il mis les pieds dans le plat avec ces dernières questions ?  

Dans le doute, le chercheur attendit de voir si le Weber voulait lui répondre ou non. Il ne lui en tiendrait pas trop rigueur, ce n’est pas comme s’il l’avait interrogé afin que l’ex-éleveur lui raconte toute sa vie non plus. Tristan finit par évoquer ce qui lui avait fait arrêter d’être éleveur, non sans avoir hésité avant. Le petit nerd avait plus ou moins compris que le sujet de la famille était complexe à aborder pour le Weber et avec raison… parler des morts, surtout quand ils nous étaient chers (et même quand ils ne l’étaient pas mais qu’ils nous ont marqué d’une manière ou d’une autre), c’est loin d’être évident. Tristan ne lui avait jamais parlé frontalement de la mort de ses parents, mais avait laissé assez d’indices (que ce soit conscient ou non) pour que le Straum comprenne petit à petit. Si ce n’est pas pour l’absence ou la mort de ses proches, ce n’est pas non plus nécessaire d’avoir un doctorat en psychologie afin de comprendre que le zazambien porte pas mal de casseroles. Des traumatismes, certainement, qui le rendent aussi secret et parfois complètement impulsif et imprévisible. Malgré tout ça, Mell continuait de s’attacher au ranger, le découvrant progressivement.

Attentif à son tour, le Straum s’appuya dos à la rambarde devant laquelle Tristan s’était arrêté et croisa les bras. Il ne savait pas trop quoi dire au plus grand, mais, sa démarche faisait sens, il n’y avait rien d’étrange là-dedans, de l’avis du chercheur. C’est humain de s’éloigner des choses qui nous font souffrir, à un moment donné, c’est instinctif. Après le Régime et le cataclysme, beaucoup de gens se sont sentis ou retrouvés livrés à eux-même et avaient certainement le besoin, comme Tristan, de se diriger vers Elixir ou la Compétition. Car ce serait toujours mieux que le Régime ou même la Résistance. C’était toujours mieux que retourner se faire la guerre. Pour sa part, Mell avait pris un autre chemin consistant à rejeter toute institution qui lui semblait un peu trop autoritaire et sa méfiance est toujours bien présente. Il ne regrette pas vraiment, vu où ses choix l’ont mené.

« J’sais p-pas si c’est étrange… J’crois pas… ? »

Le Straum qui avait toujours les bras croisés tripota un peu le tissu de sa chemise à manches courtes. Il ne savait pas tant de choses sur la situation de Tristan et ne voulait pas en rajouter en lui parlait du reste de sa famille. Plus ça va, plus Mell a la sensation que le Weber n’a que peu de soutient de leur part. En un sens, le Nuva-Ejien est bien placé pour savoir que la famille n’est pas nécessairement le meilleur endroit pour trouver le soutient qu’on désire… si c’était toujours le cas, alors il ne saurait expliquer pourquoi son père se comportait comme le dernier des connards immature avec Leanne et lui, leur demandant sans cesse des comptes et de l’argent en plus, tout en les traitant comme des moins que rien.

Bref… revenons à Tristan, plutôt.

Le médecin-chercheur resta pensif un petit moment avant de re-diriger son regard vers le visage de son interlocuteur. Des fois, on change de vocation sans trop savoir pourquoi. On ne comprend pas toujours pourquoi on a envie de telle ou telle chose, telle ou telle personne… mais il est souvent difficile de lutter dans ces cas-là. Des fois, le bon choix pour se sentir plus heureux et d’aller vers les choses qui nous attirent.

« J’vais d-dire un truc méga niais m-mais, des fois, le cœur sait c’qu’y veut. Si l’élevage ça t’a marqué à ce point et que t’y reviens malgré toi, bah… »

Un peu gêné par la dimension mièvre de son discours, Mell se contenta d’émettre un bref rire et haussa les épaules avec une certaine nervosité.

« J’dis pas que c’est forcément ça qui t’c-convient, hein ! M-mais… ‘fin, c’est à t-toi d’y réfléchir. C’pas une honte d’ch-changer d’avis d’temps en temps. »

Il se retint de sortir un énième cliché du style « y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis, héhé ! », car il lui sembla que le message était clair. Cette conversation faisait un peu vibrer le Straum en son fort intérieur, il y avait pas mal d’émotions dans ce qu’ils s’étaient dits. D’habitude, les émotions, c’est pas le truc du binoclard, enfin, il a du mal avec ça, il trouve ça effrayant. Cela dit,  des fois, ça ne fait pas trop de mal d’essayer de mettre des mots dessus, d’être un peu honnête (pas qu’il suive cet exemple très souvent lui-même, mais bon).

« ‘F-fin… c’est…’fin, ça m’fait p-plaisir que, euh, qu’tu m’parles de ça. ‘Fin, euh, t’sais, que tu peux, euh… bah, tu vois, qu-quoi ! »


Pour le coup, ça avait bien commencé, mais le razibus s’embrouilla la seconde suivante avec ce qu’il voulait dire à la base. Ce n’est pas bien grave mais il se sent bête, maintenant.  

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Lun 27 Avr 2020 - 17:01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: