Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ruban no°1 - Noah R. Evans VS. Kendra T. Black
Aller à la page : Précédent  1, 2
Victini
NOAH EVANS vs. MAIKO
Ronde 2 - RÉSULTATS

Eh bien le bal est lancé sur Enola avec cet exceptionnel haut en couleurs qui a fait fangirliser la juge pendant des jours. Nous ne pouvions espérer mieux pour lancer la carrière à la fois du challenger et de son adversaire la Championne. Un effort soutenu et un grand plaisir a émané de chaque combinaison, faisant du rendu une expérience fort agréable à lire et à juger. S'il y a bien sûr un gagnant ici, personne n'est perdant selon moi. Tous deux ont offert leur meilleur et plus encore! Les prochaines lignes révisent les commentaires individuels, ce qui a été particulièrement réussi de part et d'autres et quelques conseils pour l'avenir! Merci encore pour ce spectacle haut en couleurs.

Petit conseil pour les deux adversaires : n'oubliez pas que l'entrée en scène est l'occasion rêvée de gagner des points et que ce n'est pas un moment à négliger!

NOAH EVANS
Ruban no°1 - Noah R. Evans VS. Kendra T. Black - Page 2 038-a
Alaska ♂ - Feunard d'Alola - Rideau neige - Jovial
Attaques utilisées : Vent Glace - Éclats Glace - Éclat Magique - Brume

• Complicité Coordinateur/Pokémon : 4.5/5
J'ai adoré voir Alaska et Noah tous les deux. Tu as pris mes conseils en considération et ça paraît! Chaque instant était une occasion de voir leur relation briller. Ils se complétaient parfaitement et franchement j'étais presque déçue de voir le Concours s'achever pour ne pas les voir davantage échanger. Il y a eu prise de risque, respect, complicité. Franchement, tu aurais eu la note parfaite. Par contre, Maiko avait un avantage notable sur Noah qui a un peu «terni» la complicité de Noah et Alaska avec sa manière ingénieuse de communiquer avec son ami et de ne rien dévoiler. Dans tous les cas, chapeau! Tu as une façon très sincère et fraîche de décrire chaque moment passé ensemble qui m'a tout simplement ravie.
• Performance : 3.5/5
Là où Noah a été surclassé par son adversaire : la performance. La tienne avait quelque chose de très vraie et sincère qui a rendu le tout particulièrement palpitant. La rencontre des deux challengers a été tout simplement sublime. Il y aurait eu intérêt néanmoins à forcer un peu sur le rythme et se distinguer un peu plus dans l'ambiance et tout. Un petit soulignement par contre de l'utilisation ingénieuse de la défensive et du sens du spectacle qui était très présente tout au long du Concours.
• Combinaisons utilisées : 8/10
Ici, je donne une note franchement généreuse pour un premier Concours. Mais WOW. J'ai été complètement sidérée par les deux premières combinaisons, soit la traînée de glace à la suite de Feunard puis l'utilisation ingénieuse de Vent Glace pour créer une armure non seulement utile mais jolie! Je me suis crue dans un film d'animation japonais. Chaque combinaison était bien décrite, originale et vivante. J'en ai adoré chaque seconde et j'ai eu la surprise... d'être surprise! Ma seule «déception» est la finale que j'aurais voulu plus grandiose et où la Championne a eu le dernier mot selon moi. Dans tous les cas, les combinaisons utilisées ont su faire briller les talents particuliers de Feunard et malgré l'utilisation répétée de Vent Glace, je n'ai pas trouvé la chose redondante du tout. Continue sur cette voie!

NOTE FINALE : 16/20

MAIKO
Ruban no°1 - Noah R. Evans VS. Kendra T. Black - Page 2 730
Oratoria ♀ - Kalysto - Torrent - Douce
Attaques utilisées : Voix Enjoleuse - Vent Glace - Aqua Jet - Aria de l'Ecume

• Complicité Coordinateur/Pokémon : 3/5
Je crois que le plus gros du travail pour les performances à venir se trouve dans la complicité dresseur et Pokémon pour Maiko. J'ai trouvé un peu «dommage» que le choix du Pokémon tombe sur Kalysto un peu «par défaut». Le lien particulier qui unit l'Oratoria avec Kendra a été peu investi, même s'il était implicite tout au long du Concours... Mais peut-être un peu trop! Ce qui sauve la mise ici est la manière originale et touchante de communiquer entre les deux qui nécessairement demande un lien très fort et une compréhension de l'autre absolue. Contre les échanges très touchants de Noah et d'Alaska, la liaison de Maiko et son Pokémon s'est malheureusement fait un peu éclipser.
• Performance : 4,5/5
C'est ici que brille Kendra de mille feux! J'adore l'assurance dont Maiko et Kalysto font preuve. Elles semblent inébranlable et il se dégage quelque chose de calme, posé et parfaitement en contrôle dans chacun de leur mouvement. De toute évidence, elles travaillent dur ensemble et ont atteint un contrôle exemplaire. Noah ne savait plus où se mettre devant cette attitude qui l'a déstabilisé. Clairement, côté performance la Championne l'a emporté et dominé en rythme. J'aurais aimé un peu plus de spontanéité peut-être mais dans l'ensemble c'était fort réussi et j'ai très hâte de revoir cet aspect dans les futurs Concours de Maiko!
• Combinaisons utilisées : 7,5/10
Encore une fois, magnifiques. Très travaillées, colorées, délicates... Tout pour correspondre au caractère particulier d'Otaria, à sa douceur et à ce qui rend cette espèce unique. Nul doute que Kalysto a été mise en valeur ici. Ses combinaisons étaient un peu moins grandioses peut-être que celles d'Alaska mais très jolies et tout aussi originales. Le Pokémon aquatique l'a aussi emporté sur une finale plus impressionnante que son adversaire! J'aurais aimé voir un peu plus de cet Aqua Jet et peut-être moins de Voix Enjôleuse où il y avait parfois un peu redondance et certaines combinaisons se ressemblaient un peu. Par contre, cette tendance à mélanger les couleurs, et de stimuler tous les sens à la fois a fait de cette performance un moment inoubliable!

NOTE FINALE : 15/20

Décision

Félicitations à Noah Evans, tu remportes ce Concours! Grâce à ta détermination, le Ruban Cuivré est à toi! Tu te mérites aussi la CS ??? et un prix de 50 Opals. Continue ton bon travail! Maiko a offert un excellent défi et se mérite 25 Opals pour sa participation.

Encore une fois, merci pour cet incroyable Concours et ces combinaisons qui m'ont carrément fait baver. Visiblement, vous avez réussi votre objectif de vendre du rêve et j'ai très hâte de voir la suite pour tous les deux. Vous modérer a été un grand honneur! Bonne chance à vous deux pour la suite!
Victini
Victini
Staff
Dim 17 Juin 2018 - 16:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le final de la championne est époustouflant et le public se lève pour l’acclamer, nous acclamer peut-être ? Ont-ils apprécié mes combinaisons à moi aussi, ont-ils vibré pendant ce match autant que nous sur le terrain ? Aucune idée et finalement, peu importe. Nous nous sommes amusés et nous avons donné notre maximum alors on se moque du jugement, que nous perdions ou que nous gagnions, ce premier concours sera inoubliable.

Je m’accroupis et tend les bras en direction d’Alaska qui revient vers moi au petit trot, probablement épuisé par son combat. Il trouve malgré tout la force de bondir dans mes bras et je le rattrape pour ne pas qu’il tombe, le serrant contre moi en le couvrant de caresses et de félicitations. Il jappe de bonheur, me mordille la main pour m signaler combien il est content de lui et je lui répète que je suis fier de son match, que je suis fier de lui, de ce qu’il m’a donné. Pendant un court instant, il n’y a plus de spectateurs, plus d’arène ni de champion. Il n’y a plus que nous deux, savourant la satisfaction du travail qui paye parce que ce qu’il m’a offert aujourd’hui était époustouflant, je n’en reviens toujours pas.

Brusquement, le bruit revient et on croirait que le temps reprend son cours, comme s’il s’était arrêté un instant pour nous laisser savourer ce moment de bonheur. Les scores viennent de s’afficher sur l’écran géant et le public hurle. J’hésite à regarder mais finalement, je n’ai rien à perdre. J’ai déjà tout gagné aujourd’hui alors qu’importe le résultat. Je croise le regard d’Alaska et d’un accord silencieux, nous levons les yeux vers le grand écran où la note de 16 m’apprend que la victoire est pour nous. J’en oublie presque de respirer tellement je suis content. Alaska me couvre le visage et le cou de bave en me léchant et je ris comme un idiot, bien trop heureux pour me soucier des spectateurs ou encore  de mon visage baveux plaqué sur l’écran géant.
Notre courte euphorie terminée, nous nous approchons de la championne pour recevoir notre prix.

« Je… Merci beaucoup pour ce match, je pense que j’ai beaucoup appris et Alaska aussi. Vous avez été épatante. Je crois que la féerie était au rendez-vous. »

Je souris en recevant mon ruban que j’attache délicatement dans la fourrure immaculée du renard à qui je dois cette victoire. Il saute de mes bras pour aller saluer l’Oratoria que je félicite elle-aussi pour le spectacle qu’elle a offert, puis, sous les acclamations de la foule, je regagne ma loge en saluant, gravant de mon esprit chaque minute passée dans l’arène avec l’impatience d’être à ma prochaine rencontre.
Invité
Lun 25 Juin 2018 - 9:32
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: