Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
In the Shadows ~ évolution d'Ombre.
Yasmina S. Jaegan-Black

In the Shadows.
ft Minuit, Ombre & Brasier, PDV Mina, année 2018.



Les mois, les années avaient passé sans se ressembler, & la petite Ombre avait bien grandi, devenant plus forte chaque jour bien qu'il s'avéra vite qu'elle resterait plus petite & plus frêle d'apparence que ses congénaires. Peu importait, pour nous ; tant qu'elle était en santé, seul comptait son bien-être. Tant de choses avaient eu lieu, depuis tout ce temps, & si beaucoup l'avaient laissée inquiète & effrayée quelques temps, elle s'était adaptée chaque fois, & avait fini par prendre peu à peu en assurance. Même si elle resterait toujours visiblement cette petite chienne timide, se cachant derrière les arbres du Bosquet plutôt que tenter d'aller vers sa mère hargneuse qui l'avait si brutalement rejetée. Nous le savions tous bien sûr, que si elle s'épanouissant finalement bien, cette plaie restait vive sans le moindre doute. Elle ne parvenait toujours pas à intervenir dans les altercations implicant la harde de Malosse, parmi laquelle se trouvaient ses parents, & en laissait toujours la charge à Brasier quitte à courir le chercher, tremblante & terrifiée que cela ne dégénère en son absence mais incapables de quoi que ce soit d'autre. Nous ne lui avions jamais reproché cette attitude, cependant ; mieux cela plutôt qu'elle se force à y aller, se retrouve tétanisée & finisse blessée.

*


Un jour, un désastre avait secoué Enola entière. J'en avais été personnellement touchée, & j'avais perdu une partie de mon contrôle ce jour-là, je m'étais perdue moi-même quelques temps durant. Une année entière de troubles & de pagaille avait suivi, durant laquelle l'Elevage avait souffert de sa première véritable intrusion. Un petit brigand, cherchant à profiter du climat tendu & incertain de notre pays pour son propre bénéfice. Seul, accompagné uniquement de deux pokémons, il avait passé le mur entourant le domaine une nuit, & arpenté quelques temps nos terres en quête d'un larcin intéressant à commettre, sans doute. Sauf qu'Ombre avait croisé sa piste, alors qu'elle effectuait un tour de surveillance avant d'aller dormir. & elle l'avait remontée, quêtant son origine, l'intrus qui émettait cette odeur. & elle l'avait trouvé, finalement. Sauf que lui l'avait vue aussi ; enfin, son Caninos l'avait repérée plutôt, & sans attendre les ordres de son dresseur s'était jeté sur elle pour le protéger. C'était Sakura, qui m'avait avertie, ayant senti l'hostilité soudaine s'élevant de nos terres, la peur de la petite Malosse tout comme sa hargne alors qu'elle combattait pour se défendre, repousser son agresseur. Sans attendre, je m'étais élancée hors de ma demeure, suivie de près par Minuit & Brasier que j'avais interpellé au passage. Une étincelle inquiète brillait dans ses yeux, une lueur terrifiée que je ne lui avais jamais vu encore ; pas même lorsqu'il craignait pour la vie de sa soeur bien des années plus tôt, à l'époque de notre toute première rencontre. Pourvu que nous arrivions à temps.

*


Blessée, à bout de souffle, Ombre se défendait comme une belle diablesse sans pouvoir prendre le dessus. A quelques pas, sa mère observait d'un air indifférent, comme si la voir mourir importait peu ; & c'était sans doute le cas, d'ailleurs. Désespérée, la petite femelle couina un peu, avant de devoir urgemment reporter son attention sur le Caninos qui ne lui laissait aucun répit. La fois suivante où elle porta son regard en direction de sa mère, ce fut pour voir celle-ci victime du Ligotage de l'autre pokémon de l'intrus, un Arbok. Avait-elle finalement tenté d'intervenir? La plus jeune en doutait beaucoup ; par contre, que le brigand ait choisi de tenter de la capturer pour son propre profit, cela était bien plus crédible. & malgré tous les rejets, la détresse, la douleur & la rancoeur, la petite Malosse vit rouge face à pareille scène. Nous arrivions à peine en vue du lieu où elle bataillait ainsi lorsqu'une vive lumière immaculée l'entoura. En quelques instants, son corps grandit & forcit beaucoup, ses cornes se développèrent, un flot de flammes échappa de sa gueule. Un simple coup de patte suffit à écarter le Caninos qui lui causait tant de soucis précédemment, l'éjectant contre un arbre comme s'il n'avait été qu'une simple mouche dérangeante, & elle s'élança sans attendre vers l'Arbok qu'elle mordit sans détour ni hésitation, le forçant à lâcher sa mère surprise. Puissante Démolosse en colère désormais, elle se battait avec rage, forçant le reptile à reculer malgré les cris hargneux de son dresseur qui l'exhortait à poursuivre. Pitoyable.

*


Grâce à Ombre, à sa colère & son évolution, nous avions pu prendre le petit malfaiteur au piège, l'empêchant de fuir une fois ses deux alliés hors combat. Faisant appel à ceux qui allaient un jour devenir la Milice, nous l'avions fait embarquer, & il avait fallut faire une déposition, un certain nombre de démarches aussi barbantes que nécessaires, auxquelles je m'étais prêtée malgré une profonde lassitude. Dans un lourd climat d'après guerre, l'intrus avait été placé en détention préventive plusieurs semaines durant de ce que j'en savais, la traque & les procès des anciens Régimeux semblant plus urgents qu'un petit brigand dans son genre. Peu m'importait en soit, tant que je ne le revoyais plus jamais sur mes terres. Les soins à ma Démolosse nouvellement évoluée m'avaient pris un peu de temps bien sûr, mais cela ne me gênait guère ; & pour ce qui était surveillance de l'évolution de ses plaies, je n'avais pas même eu besoin de passer une seule nuit auprès d'elle. Brasier s'en était chargé, refusant de s'éloigner ne serait-ce qu'un petit instant d'elle. Ce qui ne me surprenait guère, soit dit en passant, voilà bien longtemps que je sentais venir une telle évolution de leur relation. Sa mère, passée cet étrange épisode, avait persisté dans son rejet même si sa réaction en la voyant s'était faite moins violente ; mais Ombre semblait avoir décidé de moins s'en préoccuper désormais. Ce qui était pour le mieux, en un sens.. Même si je craignais que cela ne revienne un jour, hélas. Enfin, Brasier serait à ses côtés pour la soutenir, comme toujours. & de manière bien plus claire désormais, sans doute.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Lun 12 Mar 2018 - 9:37
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: