Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les mains en l'air! [PV Angarade Dufresne]
Jake A. Morgans


Les mains en l'air!  


feat. Angarade Dufresne


-Rappelles-la dans sa balle, elle va juste attirer l’attention pour rien.


Jake lance un regard incertain à sa Cabriolaine, qui s’est mise à grogner face à l’homme qui leur fait face. De toute évidence, la femelle de type plante est loin de faire confiance à celui qui, depuis ces derniers jours, s’est proclamé comme étant l’ami et protecteur du jeune infirme. L’homme, qui doit bientôt approcher la cinquantaine, et qui semble avoir eu la vie aussi dure que les autres qui fréquentent le refuge où dort Jake depuis un certain temps, s’est incrusté dans la vie de ce dernier depuis maintenant quelques semaines. Et bien que jusqu’à présent, sa présence ait toujours été bénéfique pour l’ex-Régimeux, sa bonne amie reste tout de même sur ses gardes. L’homme se faisait appeler Rodrigue a beau avoir été généreux avec sa nourriture et ses conseils de survie, quelque chose semble clocher chez lui, bien que la seule alliée restante du châtain ne puisse trouver de quoi il s’agit.

Jake, lui, ne semble pas partager les préoccupations de sa Cabriolaine. On dira qu’il s’agit de sa grande naïveté, mais le jeune homme semble porter une grande confiance en son nouvel ami. Après tout, depuis qu’ils se connaissent, le barbu grisonnant ne lui a jamais donné la moindre indication qu’il devrait se méfier. Alors aujourd’hui, quand son nouveau mentor lui a indiqué qu’il avait besoin d’une pair de bras supplémentaire, même si le châtain n’avait plus cette dite pair, il n’a tout de même pas hésité à suivre l’homme à travers les rues sombres de la ville en ruines. Les détails du plan n’avaient été abordés que brièvement, mais en gros, le but ultime de la mission était, comme s’était bien souvent le cas, de dénicher à manger.

-Allez Jake, tu peux me faire confiance, pas vrai?


Le sourire rassurant de l’homme fut suffisant pour que le jeune homme obtempère, et malgré les couinements de sa Cabriolaine, celle-ci fut rappelée à sa balle, ne laissant que l’homme et son apprenti dans sa ruelle. Avec une petite tape dans le dos de la part de l’autre avait rapidement convaincu le jeune homme qu’il s’agissait de la bonne décision. Alors ils avaient continué leur chemin, jusqu’au lieu prévu. Le vieux marché. Place de prédilection pour dénicher des objets divers, mais surtout, dans le cas de nos deux camarades, pour dénicher à manger. Parmi les stands vendant de la camelot de toute sorte, se trouvait un petit kiosque où étaient alignés fruits et légumes frais, ou du moins presque frais.

-Prêt à t’en mettre plein la panse, mon petit Jake?

Sans même attendre la réponse de son acolyte, l’homme s’est élancé vers le stand, traînant derrière lui son ami qui peine à le suivre à un pas aussi rapide. Et une fois devant le stand, le jeune homme n’a aucunement la chance de comprendre ce qui est en train de se produire qu’il est soudainement violemment projeté au sol par celui qui se dit son ami. Le choc est violent, assez pour faire pousser un cri de douleur au châtain, et attirant l’attention des passants et marchands l’entourant.

-Sal voleur! Ce pouilleux a essayé de voler de la nourriture!


Dans l'incompréhension total, l’infirme a relevé un regard empli de larmes vers son mentor, qui à présent lui hurle ces accusations au visage, juste avant de profiter de la confusion générale pour s’emparer d’un paquet de fruits et de légumes sans être vu, puis disparaître à travers les autres passants, laissant le jeune homme à la merci de ceux qui, à présent, se sont penchés vers lui avec des airs menaçants.



(c)Golden
Jake A. Morgans
Jake A. Morgans
Ex-Régimeux
Voir le profil
Dim 30 Sep 2018 - 18:54
Revenir en haut Aller en bas
Angarade Dufresne
  
Les mains en l'air !
"Haut les mains, peau d'lapin !"
Avec Jake A. Morgans


« On se fait chier, nan ? »

Les propos d’Angarade semblait interrogatifs mais elle les pensait comme une affirmation. Elle n’a jamais aimé être affectée à la circulation, que ce soit dans l’ancienne ville ou la nouvelle ville Amanilloise. Ce sont des choses qui arrivent quand certain.e.s sont indisponibles et ça fait partie de son travail, m’enfin, ils pourraient pas demander aux brigades anti-drogues des STUPS, pour une fois… ? C’est pas comme si la Brigade de Protection des familles avait autant de boulot qu’eux, mais, eh, les ordres du commissaire sont les ordres, aussi pénible que ça puisse être pour les agents de police sous sa responsabilité. Ce n’est pas qu’Angarade souhaite qu’il se passe quelque chose de grave pour avoir du travail et une bonne raison d’arrêter de faire les cent pas avec le regard dans le vague (car on le fait sans y pense, à force et on devient moins attentif). Ajax avait même eu le temps d’aller leur chercher des cafés pendant l’accalmie et les heures passées à rien faire, ce qui n’était pas très sérieux, mais, rien de grave n’était arrivé en attendant, donc… Bah, ça reste pas très pro, mais, ça va. Angarade avait d’ailleurs bien fustigé son partenaire, mais avait tout de même accepté le café et levé les yeux au ciel de bonheur en sentant le gout amer se propager sur sa langue. Oui, oui, la policière est sacrèment de mauvaise foi mais ça, ce n’est pas nouveau.

En arrivant sur une place de l’ancienne ville où un marché battait son plein, Angarade soupira en réalisant que la matinée n’était pas encore terminée et que cela ne faisait que 2h à peine qu’elle patrouillait. Il lui démangeait de se défouler, au moins de courir un peu, même si elle avait déjà joggué une heure le matin même. Mais, bon, d’un point de vue plus optimiste, au moins, rien d’alarmant ne semblait perturber les courses des passants occupés à choisir leurs carottes et leurs tomates… Ah, la bonne odeur du poulet rôti venait d’arriver jusqu’à ses narines et Angarade soupira en sentant qu’elle commençait à saliver. Mais, redevenons sérieuse deux minutes ! La policière qui faisait le tour de la place se préparait à tourner sur la gauche pour traverser le marché et… Bon, disons qu’elle ne parvint pas à savoir si elle tombait au bon endroit au bon moment, ou totalement l’inverse. Un passant venait d’arriver droit sur elle en détalant comme un lapin. La policière fut brièvement bousculée, bascula d’un pied sur l’autre et lâcha au passage son café qui se rependit par terre.

« Faites gaffe, où vous courrez comme ça… » En se retournant vers l’homme qui l’avait bousculée, la lieutenant le surpris à essayer de repartir à toute jambes, en cachant un paquet entre ses bras. « Hm… ? »

Elle pinça les lèvres en restant en travers du chemin de l’inconnu et l’examina brièvement. Celui-ci cherchait apparemment des endroits ou s’enfuir et n’avait pas l’air franchement innocent.

« Z’êtes préssé ? J’peux savoir par où vous détaliez comme ça ? »

La policière s’était reculée d’un pas, à une distance qui lui permettait de maitriser l’inconnu en cas de fuite. Elle n’eut pas de réponse, mais un attroupement en arrière-plan attira son attention.

« Occupe-toi de lui, c’est le bordel là-bas, je vais voir. »

Glissa-t-elle à Ajax, son partenaire, en contournant l’individu suspect un peu trop pressé à son gout, et elle se dirigea vers un attroupement en train de se former autour d’un stand de fruits et légumes. Visiblement, il y avait eu du dégât, un stand renversé et les gens s’étaient apparemment rassemblés autour du « malandrin » qui avait causé tout ce dégat. Un vieil homme (à qui Angarade trouvait une bonne tête de vieux facho bien lourd) se tourna vers elle et émit « Ah, enfin, la police, vous tombez bien ! Voila pourquoi on a besoin de plus de sécurité dans ce pays… On ne peut même plus faire ses courses tranquilles ! ». Angarade l’ignora de manière royale et se tourna vers… Le voleur… ?

La lieutenant arqua un sourcil… Est-ce que ce pauvre type avait vraiment mis ce stand sans dessus dessous… ? Car à le voir avec sa béquille et avec des membres en moins, peinant à se relever… Oui, Angarade a franchement du mal à croire que ce jeune homme aurait pu tenter de voler quoique ce soit en espérant s’enfuir. L’autre type suspect de tout à l’heure, en revanche…

« Mmmh… Bon, circulez, y’a rien à voir, retournez à vos choux ! »


Ordonna-t-elle à la masse de monde qui avait entouré la scène. Une fois la foule éloignée, la Policière considéra de nouveau le jeune homme à la béquille.

« Z’avez été blessé ? »

Bien sûr qu’il avait été blessé, pour se retrouver avec un bras et une jambe en moins, mais là, Angarade se demandait plutôt s’il s’était esquinté dans sa chute. Sans délicatesse (ce serait trop lui en demander, à cette grosse bourrine), elle fit se relever l’inconnu en l’attrapant par les épaules. Puis, elle se tourna vers la vendeuse occupée à remettre son stand, visiblement à côté de la plaque et un peu perdue par les évènements récents. Tout en gardant un œil sur le jeune homme à la béquille, la policière interrogea la dame d’âge mur.

« Dites, vous avez vu ce qui s’est passé ? Ce type vous a volé ? »
Demanda-t-elle en montrant grand dadais appuyé sur sa béquille, même si elle serait très étonné qu’il soit vraiment le coupable, rien qu’à constater sa « condition physique ». « Et… »

Pour le coup, elle s’adressa à la fois au jeune homme et à la vendeuse.

« … Vous n’auriez pas vu partir en courant un vieux type suspect, maigre, avec des cheveux gris et de la barbe… ? Mon collègue est en train de causer avec lui, je me demandais, si… »


En vrai, l’autre type lui avait paru largement plus suspect, à avoir l’air de vouloir s’enfuir.

Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Lun 1 Oct 2018 - 16:36
Revenir en haut Aller en bas
Jake A. Morgans


Les mains en l'air!  


feat. Angarade Dufresne

Sentant les regards se presser contre lui de manière menaçante, le châtain couine faiblement, tout en cherchant à se recroqueviller sur lui-même, bien que cela ne lui servira aucunement à se protéger. Face à cet attroupement de gens aussi démunis qu’en colère, l’infirme n’a aucune chance de s’en sortir indemne. Dans la panique, Jake tente de ramper pour fuir les regards, tout en balbutiant qu’il n’a rien fait de mal, et qu’il ne veut pas d’ennui, mais rapidement, il se butte contre les jambes d’un homme bien plus costaud que lui, et surtout, qui possède encore tous ses membres. Et à en juger par le regard que l’homme offre à l’ex-Régimeux, celui-ci j’a pas l’intention de simplement l’aider à se redresser…

Les yeux maintenant clos, et la main portée à son visage pour se protéger, le châtain attend les coups, qu’il sait inévitable. Il a beau ne pas avoir les mêmes capacités cognitives que les autres, il n’est pas dupe pour autant. Il sait ce qu’est la vie dans la rue, depuis le temps qu’elle fait partie de son quotidien. Il connaît la violence, et il connaît le sort qu’on réserve à ceux qui cherchent à contourner les lois qui ont été établies. Alors les coups, il est à peu près certain de les recevoirs. Et pourtant, ceux-ci ne viennent pas. Plutôt, c’est une voix autoritaire qui vient interrompre la réunion, faisant par la même occasion fuir une bonne partie des spectateurs, dont le baraqué qui menaçait de refaire une beauté à l’ex-soldat.

Sans pour autant cesser de couiner, Jake relève le regard vers la nouvelle venue, revêtant un uniforme qu’on voit assez peu souvent dans des endroits comme celui-ci, les représentants de l’ordre préférant toujours l’éviter à cause de ce qui s’y trame bien trop souvent. Mais la femme d’autorité ne semble quant à elle pas trop impressionnée par ce qui l’entour. Rapidement, elle se penche vers l’infirme pour le redresser, et alors le jeune homme ne peut que se mettre à se dire que si elle l’a relevé, c’est très certainement pour l’arrêter. Les larmes coulent contre ses joues maigre et souillée, alors qu’il tente de lui marmonner qu’il n’a rien fait de mal. Mais à la grande surprise de Jake, ce n’est pas des accusations qui sortent de la bouche de la policière, mais bien des inquiétudes, alors qu’elle lui demande s’il a été blessé dans l’altercation. Le jeune homme, un peu tremblant de ce trop plein d’émotions, reste un instant incertain devant cet acte de gentillesse inattendu. Il reste là, quelques secondes, à l’observer avec de grands yeux, tout en essuyant ses larmes.

-N-non, j’ai pas eu mal…

Tout de même, l’ex-Régimeux ne peut s’empêcher de porter sa main derrière sa tête, où une petite bosse s’est formée suite à l’impacte. Il reste tout de même silencieux, ayant appris à travers les années à éviter de se plaindre de ses maux. Il se contente donc de rester silencieux, alors que la policière se met à investiguer auprès de la propriétaire du stand s’étant fait dépouiller d’un bon sac de nourriture. Celle-ci semble aussi perdue de le châtain, n’ayant probablement pas vu grand-chose de la scène elle non plus. Mais à la mention d’un grand barbu grisonnant et maigrichon, les yeux de la dame s’écarquillent, alors qu’elle semble définitivement reconnaître cette description.

-Non, non, non! Il a rien fait, c’est sur!

Le jeune infirme s’est mit à parler fort, alors qu’il reconnaît sans mal la description de son mentor dans les paroles de la femme d’autorité. De nouveau, de petites larmes viennent envahir son visage abîmé par la dureté de la vie.

-C’est mon ami, il a rien fait, c’est… c’est…

Le châtain s’est agité, à l’idée que Rodrigue, cet homme en qui il avait confiance, ne puisse être derrière une manigance comme celle-ci. Il ne peut tout simplement pas admettre que celui-ci se soit servi de lui comme ça. Il doit y avoir une erreur, qu’il ne cesse de se répéter. Et le jeune homme ne peut que se convaincre qu’il s’agit là du plan de son mentor, et qu’il doit continuer de le suivre, et ainsi tout ira bien.

-C’est moi qui a volé!

Car après tout, c’est ce qu’avait insinué Rodrigue avant de prendre la fuite. Alors, se dit le châtain, c’est certainement parce qu’il doit continuer de jouer ce rôle!



(c)Golden
Jake A. Morgans
Jake A. Morgans
Ex-Régimeux
Voir le profil
Lun 15 Oct 2018 - 4:49
Revenir en haut Aller en bas
Angarade Dufresne
  
Les mains en l'air !
"Haut les mains, peau d'lapin !"
Avec Jake A. Morgans


La policière considéra de nouveau le « voleur » qui se massait l’arrière de la tête. Ce n’est pas qu’il n’était pas suspect, mais même après l’avoir regardé une nouvelle fois, Angarade ne peut se forcer à croire qu’il est le principal coupable de tout ce bazar. L’absence d’explication de la dame occupée à remettre du stand n’aidait pas plus que ça. Bien entendu se fier simplement à « ce type n’a pas l’air d’un voleur » et à des impressions personnelles n’étaient pas des preuves suffisantes pour innocenter le type à la béquille et incriminer l’autre type suspect qui était resté avec le binôme d’Angarade. Même si l’idée de se fier à ce que lui disent ses trippes semble plus séduisante à la lieutenant, elle se résigna à commencer par poser plus de questions au jeune homme qui s’accusait lui-même, avant de se positionner sur ce qui avait pu se passer.

Angarade se retourna vivement vers le type à la béquille lorsqu’il se mit à brailler et à défendre l’homme qu’elle avait croisé plus tôt. La policière cligna des yeux. Visiblement, la vendeuse et l’inconnu n’étaient pas indifférents à sa description ce qui confirmait son impression que l’autre type était lié d’une manière ou d’une autre à ce bazar.

« Ah ? Vous l’connaissez ? »

Demanda-t-elle au grand châtain au regard de chien battu. S’il le connait, ça pourrait leur faire gagner un temps précieux. L’autre expliqua qu’ils étaient amis, et qu’apparemment, le type aux cheveux gris était innocent. Arrivé là, Angarade ne pouvait pas vraiment en savoir et avait envie de donner le bénéfice du doute au grand gars appuyé sur sa béquille. Celui-ci termina en avouant son crime et la policière soupira. Au moins, il leur évite des complications, mais la lieutenant ne peut continuer d’avoir une drôle d’impression avec le type en face d’elle qui a l’air totalement paumé plus que coupable. De toute manière, elle aurait bientôt réponse à ses questions.

« Vraiment ? Et vous avez volé quoi ? » Demanda-t-elle, toujours aussi sceptique, en arquant un sourcil, bras croisés sur son torse. « Vous confirmez, madame ? »

Dit-elle en s’adressant à la vendeuse, qui semblait hésitante. Manifestement, elle n’avait pas bien vu toute la scène.

« Dans tous les cas, faudra vous emmener au commissariat pour les dépositions. »


Annonça la policière. Cela ne lui fait pas vraiment plaisir, d’emmener quelqu’un qui, en dehors du fait qu’il lui manque des membres, est déjà bien mal en point. Visiblement, le grand type n’a pas eu un repas complet depuis un certain temps et manque peut-être même d’une hygiène de vie nécessaire. Quelque part, il aura un toit une fois au commissariat pour quelques heures, mais le commissariat n’est pas exactement l’endroit le moins glauque du monde. La brune fronça es sourcils, prête à embarquer le pauvre jeune homme, lorsqu’une voix tonitruante bien connue résonna derrière elle. C’était Ajax, son binôme.

« Eh, Anga ! »

Il revenait avec l’autre type. La policière, tout en surveillant le plus jeune, fit signe à Ajax d’approcher.

« Alors ? »

Avant même qu’Ajax lui réponde, le type de tantôt, qui l’accompagnait, se mit à dévisager le jeune homme à la béquille.

« Les fruits que monsieur a sur lui viendraient d’ici… ça vous dit quelque chose, m’dame ? »


Demanda le policier à la vendeuse en lui montrant un paquet rempli de fruits. La dame semble reconnaitre des choses qui venaient de son stand mais déclara qu’elle n’avait aucun souvenir d’avoir servi le monsieur à la caisse. En revanche elle l’avait vu s’enfuir en courant après la chute de son « ami » à béquille sur son étalage. Angarade pinça des lèvres. Tout semble accuser le type aux cheveux gris… Pourquoi l’autre, le plus jeune, le protégeait-il, alors ?

« C’est lui, il m’a obligé ! »


Rétorqua soudain avec virulence le premier suspect, le plus vieux, celui qui était parti avec le paquet de fruits, en pointant le type à la béquille d‘un doigt accusateur.

« Décidez-vous, toute façon on va vous embarquer tous les deux… »


Grommela Angarade d’une voix un peu lassée. Ça ne l’amuse guère d’en arriver là, mais il y a de meilleurs endroits pour mettre au claire une affaire de vol à l’étalage que devant le stand de la commerçante qui a déjà fort à faire.




BLBLBLB:
Angarade Dufresne
Angarade Dufresne
Milicienne
Voir le profil
Mar 23 Oct 2018 - 17:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: