L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Début Octobre 2023 – Centre ville de Nuva-Eja, vers 9h. Après avoir boudé quelques secondes à la suite du regard mauvais du Voltorbe, Mell finit par hausser les épaules et se remettre à ses notes et à la captation de leurs expériences avec son portable. L’air tout à fait sûr de ses capacités, Voltorbe ne tarda pas à lancer une attaque éclair, que Saucisse esquiva de justesse avant de se concentrer à son tour pour renvoyer l’attaque électrique qu’elle venait de copier. Pour le coup, même le Pokémon simili de Pokéball eut l’air surpris de la réussite de la Simularbre. Cette dernière avait l’air assez fatiguée, désormais et Mell se dit que vu l’heure, il était probablement temps d’aller prendre quelques trucs à grignotter avec ses alliés dans les plaines fleuries histoire de les récompenser.
« C’tait sup-per Saucisse, l-les amis ! »
Adressa-t-il aux Pokémon, l’air tout à fait satisfait. Saucisse fut soulagée de pouvoir souffler et Mell annonça des snacks pour tout le monde, comme il l’avait promis. Bien contents, les Pokémon s’ébrouèrent dans l’allégresse. Le Voltorbe sauvage, quant à lui, pensa qu’i était temps de partir, mais le chercheur vint à lui.
Je vais pas être ingrat, pour une fois. « H-hé ! V-voltorbe ! T’nous as aid-dés, alors, p-pourquoi t’viendrais pas aussi ? »
Lui proposa-t-il et le Pokémon électrique finit par accepter de suivre le reste de la troupe. Il se remit à rouler à la suite des autres, jusqu’à accepter que la Melodelfe, Berylle, lui propose de lui faciliter la tâche en le portant entre ses mains. Avant que Mell ne pense au fait que Leanne ne serait peut-être pas très heureuse de voir un détonateur vivant s’installer chez eux, il avait déjà adopté Uranium à la fin de leur petit pique-nique dans les plaines.