Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Don't Let Go ~ éclosion de Sibylle.
Yasmina S. Jaegan-Black

Don't Let Go.
ft Minuit & Kuro, PDV Mina, fin 2018.



La reconstruction d'Enola était une chose à laquelle je n'accordais qu'un intérêt assez distant. Les nouvelles batailles tendaient à devenir politiques, plus normales ; & je n'estimais aucune utilité de m'y intéresser vraiment tant qu'on ne nous annoncerait pas le retour de la démocratie, la nécessité de voter pour ceux qui nous gouverneraient ensuite.. Ce n'était pas à l'ordre du jour. & pour l'heure, de ce que j'avais saisi, nous étions encore surtout dans la chasse aux derniers membres du Régime encore en fuite, & dans la réouverture progressive de toutes les institutions que la destruction de l'île avait fermées. Je participais tout de même un peu bien sûr ; à mon échelle, pas plus. Notamment bénévolement auprès de la nouvelle association de Solène, lorsque j'avais le temps de me rendre à Baguin. Bien rarement autrement, quoique cela puisse m'arriver occasionnellement ; cela était plutôt le jeu de mon époux, clairement bien plus sociable que moi. Bien qu'il ne souhaitait pas plus que cela se mettre en avant, lui non plus.. Il avait plus que moi participé aux missions d'évacuation & de sauvetage après août 2017, notamment. Pour le reste, nous nous tenions plutôt à l'écart, autant que possible, de plus en plus à mesure que ladite reconstruction se mettait à prendre de plus en plus une dimension politique. Non pas que nous ne nous sentions guère concernés par l'avenir politique de notre nouveau pays de résidence.. Ce n'était juste pas vraiment notre tasse de thé, ces batailles-là, & nous ne voyions aucun intérêt à nous en tenir plus proche que nécessaire ; pas plus que comme simple citoyens amenés un jour à voter pour élire leurs représentants, en somme. En attendant, nous nous contentions de nous consacrer à notre vie quotidienne déjà fort remplie, entre l'Elevage, la famille, les deuils & le reste.

*

Comme chaque jour, j'avais commencé ma journée par un tour de contrôle des Œufs, & comme bien souvent heureusement, tout semblait en ordre. Un petit proche de l'éclosion, un autre semblait agité, & l'ovoïde doré sur l'étagère réservée aux futurs équipiers des employés de l'Elevage continuait de clignoter paresseusement, une à deux fois par heure comme il n'avait cessé de le faire depuis deux jours. Ce bébé avait décidé de prendre son temps, visiblement, & nous n'escomptions en rien le presser. Avec un fin soupir, je me remémorais ce matin où Mercedes avait poussé la porte de l'Elevage, ce petit Œuf dans les bras & sa fière Alakazam sur les talons. Ce futur petit, ce serait à moi d'en prendre soin, m'avait-elle annoncé, connaissant parfaitement ma seconde spécialité officieuse. Nous avions pris un thé ensemble avant qu'elle ne reparte une heure après, & elle semblait fidèle à elle-même tout au long de cette rencontre improvisée ; pourtant, j'avais ce pressentiment étrange que je ne m'expliquais pas vraiment. Minuit, d'un regard échangé alors que la rose repassait en l'autre sens le pas de la porte, m'avait confirmé avoir eu le même sentiment. Malgré tout, il y avait une petite chose dans son attitude qui avait interpelé notre attention.. Sans que nous ne sachions exactement quel était ce détail, même après en avoir appris la raison quelques jours plus tard après son placement volontaire en garde à vue en attendant son procès imminent. Un éclat lumineux plus vif m'arracha un bref sursaut, tout en m'extrayant de mes pensées, & je me dirigeais d'un pas pressé vers ce qui était un instant plus tôt un petit Œuf tout doré, prenant dans mes bras & accueillant dignement la petite Abra qui ne connaîtrait ni sa mère ni la dresseuse de celle-ci avant un bon moment sans doute.

*

Sibylle était une petite puce curieuse de tout. Si jeune déjà, elle voulait tout voir, tout savoir, tout connaître. Il ne se passait pas un instant sans qu'elle ne cherche à s'impliquer dans au moins une des tâches de l'Elevage ; quand ce n'était dans plusieurs à la fois.. & ce, malgré ses nombreuses heures de sommeil quotidienne, puisqu'il lui arrivait même de se téléporter auprès de Minuit & moi, ou de Spirit, ou même de Sakura pour proposer son aide en pure somnambule. Honnêtement, je n'avais jamais vu une Abra aussi active. Pour son espèce, je pense qu'on aurait même pu la désigner hyperactive, finalement. C'était en un sens tout à fait adorable, & en un autre pas tout à fait bon pour elle ; à vouloir participer dans son sommeil, c'est qu'elle risquait de finir par se blesser.. & j'étais loin d'être la seule à m'en inquiéter. La solution n'était cependant pas venue de moi, ni de Minuit ou Spirit, mes meilleurs conseillers en cas d'énigme de ce style. Non, c'était Kuro qui l'avait fournie, un peu par hasard d'ailleurs. Encore jeune Grenousse à ce moment-là, il s'entendait superbement bien avec Sibylle, & hors de ces nombreux moments où elle tentait de participer à tout, c'était avec lui qu'elle passait le plus clair de son temps. Un matin, en partant travailler, Minuit & moi les avions trouvés endormis sur le canapé, blottis l'un contre l'autre ; & avions veillé à ne pas les réveiller. Ce jour-là, la jeune Abra n'avait proposé son aide que de manière consciente & éveillée. Les jours suivants, cette situation s'était reproduite plusieurs fois.. Avec toujours le même résultat pour la journée. Auprès de Kuro, la jeune femelle semblait bénéficier d'un sommeil bien plus paisible ; & tant que lui n'en était pas gêné, ce qui semblait bien loin d'être le cas, tout était pour le mieux finalement.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Sam 15 Déc 2018 - 23:50
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: