Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ça s'appelle l'Oisiveté [PV Tobito Hansen]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Nadia Roque-Lartigue
Ce que j’aime bien en été, c’est qu’il fait suffisamment bon pour pouvoir faire la sieste sous un arbre. C’était ce que je faisais, en compagnie de mes pokémons. Kiddo à évoluer récemment, ça me fait bizarre. Maintenant, c’est moi qui passe sur son épaule. Puis sa corne, c’est vraiment quelque chose de surprenant. C’est pas vraiment une corne mais bon. Pour moi, Kiddo est devenue une licorne-buisson. Elle est mignonne, hein, mais ça me fait encore bizarre, je ne suis pas habituée. Kraft à l’air encore plus mou du genou qu’à l’accoutumé. Peut-être qu’elle supporte pas la chaleur, va savoir. Dovakhin, c’est encore pire. Il passe son temps à gouter pire que d’habitude. Il a été demandé à ce qu’on mettre une double dose dans sa litière parce qu’il salit trop sinon, le pauvre. Moi je l’aime quand même.

Je disais donc que je dormais, un chapeau sur le visage, à l’ombre du noyer dans un coin du jardin. ‘Fin, il est plus juste de dire que je somnolais. Dire de dormir profondément, quand un chameau vous balance sa chaude haleine de chacal au visage. C’est ce qui explique la présence du chapeau sur mon visage au passage. Jusqu’à ce qu’un domestique vienne me secouer. A la voix, je reconnais que c’est Alfred. Faut pas se fier au nom, c’est un petit jeune. C’est juste que ses parents au piocher son prénom au hasard. C’est pas une blague.

- Qu’est-ce qu’il se passe, Alfred ?
- Mademoiselle, votre ami est arrivé à la maison. Votre mère demande à ce que vous alliez l’accueillir.
- Oh ! Merci ! J’avais pas vu l’heure ! Tu nous prépare des boissons fraîches, et tu les déposeras sur la table du jardin. Merci Alfred !

Je me lève, époussette un peu mes vêtements, me recoiffe, et met mon chapeau avant de me diriger vers la maison, puis le hall pour accueillir Tobito. On va parler d’art, lui et moi. Dans le jardin, ça gênera personne. Toute façon, Samson est de sortie, Maman prends un bain de soleil en admirant son jardin fleuri et Papa bosse dans son bureau, comme d’habitude. C’est rare de le voir mettre le nez dehors.

J’arrive au hall, et j’entends Maman se présenter et dire que j’arrive. J’allais m’annoncer dans un grand bonjour quand Maman darde sur moi un regard noir foncé.

- NADIA ! JE TE L’AI DEJA DIT ! LES POKEMON, C’EST DANS LE JARDIN ! Ton Tadmorv dégueulasse toute la maison ! Les domestiques n’ont pas que ça à faire !
- Oui, pardon ! Salut, Tobito ! On va s’installer dans le jardin.
- Bien, et ne faites pas trop de bruit, ton père se repose aujourd’hui.
- Oh, il va neiger avant le coucher du soleil…
- Allez dehors ! Sabrina ? Vous pourriez repasser derrière Nadia ? Merci bien !

Je conduis Tobito jusqu’à la terrasse. La présentation de la maison ? Boarf, on est pas dans Secret Story, ici. Toute façon, si je lui faisait découvrir toute la maison, il en oublierais la position des toilettes, tellement c’est grand. Même moi, je me perds quand je suis mal réveillée. Je soupçonne Papa de se « perdre » aussi, puisque je l’ai déjà retrouvé le nez dans le frigo au beau milieu de le nuit… Il m’a toujours sortit l’excuse du « je me suis trompé, je cherchais les toilettes », c’est ça, ouais, prends-moi pour une bille aussi.

- T’as pas eût trop de mal à trouver l’adresse, Tobi ? Bon, je suppose que des maisons comme la mienne, y en a pas quinze à Vanawi, faut dire. J'espère que Maman ne t'as pas parut trop "agressive", elle est plus douce d'habitude, c'est juste qu'elle aime bien d'avoir une maison impeccable quand on reçoit des invités.
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Sam 14 Sep 2019 - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Tobito Hansen

Ca s'appelle l'oisiveté
avec Nadia Roque-Lartigue

« Dat house. »

« Oh putain… »

Les récits de Nadia au sujet de la demeure de ses parents avaient bien fait comprendre à Tobito que son amie habitait dans une énorme baraque de gros riches. Mais l’imaginer, c’est une chose, être devant la grille automatique qui vient de s’ouvrir sur un énorme jardin, au-delà duquel trône une barraque tout aussi immense, c’en est une autre.

Financièrement, la famille du Hansen n’a jamais été à plaindre. Sa mère est chercheuse et gagne bien sa vie et le fait qu’ils vivent dans un logement de fonction bien assez grand faisait que les problèmes d’argent étaient encore loin d’eux. Cependant, devant le domaine des Roque-Lartigue de Vanawi, le petit bourge qu’est Tobito se sent quand même à côté de ses pompes. Il se demande sincèrement à quoi cela peut servir d’avoir une barraque aussi grande à part pour compenser quelque chose. D’autant plus qu’il lui semble que Nadia a quelque chose comme… 1 ou 2 frères et sœurs ? Certes, par rapport à lui qui est fils unique, c’est déjà une famille « nombreuse », enfin, tout de même, la barraque et le jardin qu’il vient de découvrir semblent avoir la capacité d’accueillir 150 personnes avec la possibilité que ces derniers ne se croisent jamais. En arrivant jusque devant la grande porte de la propriété, Tobito se sentit quelque peu intimidé et se sentit tout d’un coup mal fringué. Après avoir sonné, il se recoiffa un peu d’une main et observa le jardin bien entretenu (presque trop), aperçut aussi les écuries auxquelles sa pote anarchiste avait fait allusion plusieurs fois.

Le Hansen se tendit un peu quand une femme aux cheveux rouges à qui il donnait peut-être un peu plus que l’âge de sa mère lui ouvrit. Il vit assez vite chez elle une ressemblance avec Nadia et supposa qu’il s’agissait de la génitrice de cette dernier. Devant l’ambiance des lieux et le fait que tout avait l’air beaucoup, beaucoup trop cher et luxueux dans le coin, Tobito se dit qu’il était prudent d’être poli et retira tout de suite sa casquette.

« Hm, euh, bonjour m’dame, j’suis venu voir Nadia. »

Enfin, c’est la brunette qui l’était invité. La mère Roque-Lartigue fit aller chercher sa fille cadette et Tobito attendit donc comme on lui proposa. Ah, il ne la ramène plus autant, d’un coup. En un sens, ce qui s’était passé à Vanawi à quelques mois avait assagi Tobito, l’avait presque anesthésié pendant des semaines. Tout le monde ne se sent pas en pleine forme après avoir été pris en otage par un type près à se faire sauter avec d’autres personnes. En tout cas, pour Tobito, ce n’est pas un aspirine et une bonne nuit de sommeil qui l’en avait guéri. Il se sentait encore mal en repensant à ce qui s’était passé ce jour-là, au simple fait qu’il avait probablement frôlé la mort. Comme le disent les memes : « sa fé réfléchir….. ». Enfin. Il retournait à l’école. Il voyait un psy, depuis, sa mère avait insité sur ça, pour qu’il se remette. Il sortait moins, ça, c’est certain, mais dessinait plus. Il évitait sans doute beaucoup plus effrayé par les endroits remplis de monde, aussi.

Mais s’il s’égarait trop longtemps il allait paniquer et ruiner l’ambiance. Tobito n’attendit pas longtemps avant d’apercevoir son amie du lycée accourir à la porte. Il allait lui dire bonjour mais assista plutôt à Nadia en train de se faire fustiger par sa mère visiblement mécontente que son Tadmorv (c’est souvent son Tadmorv).

Euh… c’est gênant…

Le brun emboita le pas à Nadia qui l’accueillait, mais ne put s’empêcher d’être tout de même un peu estomaqué par la manière toute naturelle qu’avait eu la mère Roque-Lartigue en ordonnant à une de ses « domestiques » de nettoyer derrière sa fille.

« Euh, nan, nan, ça va. »

Répondit-il, même s’il avait trouvé la mère de son ami un peu autoritaire.

« ‘Fin ouais, ta baraque on la repère à 1 km, sérieux, c’est quoi cette maison ?! Je savais que ta famille était riche mais pas à ce point ! J’espère au moins que les chiottes sont en or sinon j’vais être déçu… »

Evidemment, il blaguait, pensant que son amie ne prendrait pas mal ses remarques sur la demeure de ses parents.

Après tout, c’est pas sa faute à elle, s’y sont méga riches. Heh.

« Maiiiis, j’avoue, le jardin a l’air sympa, ça doit être cool pour faire des croquis. »

Admit-il en formant un cercle en joignant le pouce et l’index et en faisant une moue signifiant « respect, girl » comme dans un fameux meme.

Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Lun 16 Sep 2019 - 18:21
Nadia Roque-Lartigue
La remarque de Tobito concernant la maison me fait franchement rire. Oui, c’est sûr, on la repère a des kilomètres à la longue. La surface du jardin est quand même largement plus grande que la maison. Parce que le terrain est énorme. C’est ça quand on est riche.

- Ha ha ! Tu vas être déçu, alors, elles sont en argent pour aller avec la décoration.

Je rigole, elles sont en céramique évidement. Mais en céramique bleu pâle parce que les toilettes sont bleus. Personnellement, j’ai toujours trouvé ça dégueulasse comme décoration. C’est pas très feng shui, tout ça.

La remarque positive de Tobi sur le jardin me fait lever le pouce en l’air. Il n’a pas que l’air. Il est génial pour faire des croquis !

- Viens, on va faire le tour du jardin, tu verras qu’il est génial pour faire des dessins. Si jamais t’as envie de prendre une ou deux photos pour les redessiner plus tard ou t’en inspirer, n’hésite pas. Mes parents ne diront rien.

J’entraîne mon ami à me suivre, on traverse la terrasse pour aller devant le potager. Ouais, on a un potager. Maman tient à ce qu’on mange sainement et comme on a les moyens d’engager un professionnel, on va pas se priver, hein. Ce serait dommage. J’entraîne Tobito entre les allées de légumes et de fruits avant de m’arrêter devant deux mûriers.

- Ça te dit, des mûres, pour grignoter ? *un ton au-dessus* Vincent ? Les mûres, est-ce qu’elles sont, bin heu mûres ?
- Celles qui sont mûres ont déjà été ramassées, Mademoiselle, et je les ait apporter à la cuisine, vous n’aurez qu’à aller vous servir.
- Merci, t’es génial ! Si tu veux quelque chose, Tobi, y a qu’à demander.

Au cas où ça paraissait pas évident, j’adore les mûres. J’adore les fruits, en fait, tout simplement. Je finis par entraîner Tobito hors du potager pour l’entraîner vers un immense massif fleuri pas bien loin du potager et d’un puits.

- Si y a un truc à voir dans le jardin, c’est ça. Ce coin de fleurs, c’est celui que ma mère entretient dans son temps libre. Il est magnifique. J’adore le dessiner ou même tout simplement l’admirer.
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Lun 16 Sep 2019 - 22:03
Tobito Hansen

Ca s'appelle l'oisiveté

« Dat house. »

Des chiottes en argent ?! Pffrt, ok, elle me fait marcher !

Tobito ricana quand même de bon cœur car les blagues sur les toilettes c’est toujours rigolo. Mais ça reste que c’est pas la pièce la plus intéressante dans une maison. Nadia l’avait bien compris et préféré l’emmener faire un tour du jardin à la place. Apparemment, ils étaient sur la même longueur d’onde concernant leurs croquis et le Hansen se réjouissait à l’idée de profiter de l’occasion pour en faire (jamais son carnet ne le quittait, après tout). Le brun n’hésita pas à prendre quelques photo pendant que son amie lui faisait visiter le jardin… certes, le campus d’Elixir est parsemé d’espaces verts, mais rien qui ressemble à ce domaine presque trop bien entretenu. Et puis, le Hansen sait que c’est chouette d’avoir un grand jardin, comme chez ses grands-parents. Il n’a pas le temps de tout voir que les voila devant un grand potager et que Nadia lui envoie du rêve avec des mûres. En habitant en ville et en n’osant moins sortir qu’avant, Tobito reconnaît que cela fait bien longtemps qu’il n’a pas mangé des fruits cueillis dans la nature et pas juste achetés à la superette.

« Ah, ouais grave, j’veux les goûter ! »

Il imita son amie en remerciant Vincent et continua de suivre la guide à travers le grand jardin. Nadia lui montra finalement son endroit favori : un coin très fleuri apparemment entretenu par sa mère. Tobito fut un peu surpris en premier lieu, comme il n’avait jamais eu l’impression que la Roque-Lartigue était du genre à aimer les fleurs. C’est vrai dans tous les cas que le coin était joli et apaisant.

« C’est carrément stylé, ouais. J’aime bien les grosses fleurs roses là et les violettes là, aussi. »

Dit-il en désignant des pivoines, des gerbera et des anémones. Ce n’est pas faute de ses grands parents d’avoir voulu lui apprendre quelques noms de fleurs quand il était petit, mais il était beaucoup plus fasciné par les plans et dessins des machines de son oncle Georges. Il essayait très vainement de les imiter et si les trucs mécaniques n’étaient définitivement pas son truc, ça lui avait au moins donné le gour du dessin. Pour en revenir aux fleurs, Tobito commence à les observer de plus près. Le fait qu’elles aient toutes des formes, des pétales si différentes le fascinait et il voulait tout de suite s’asseoir pour jouer au petit naturaliste en croquant les fleurs sur son carnet. Il recommença à prendre des photos, ça pourra toujours lui servir de référence pour plus tard.

« Et euh… du coup, z’avez toujours eu des gens qui travaillent chez vous comme ça ? »

Fit-il, car il était quelque peu interpellé de voir des gens en train de s’affairer au quatre coins du jardin et de la maison sans pour autant qu’ils y vivent. En réalité, il trouvait ça bizarre, même s’il ne le formulerait pas ainsi.

« C’est pas un peu… j’sais pas, mais, euh, intrusif ? »

Enfin, je sais pas, perso je me sentirais pas hyper bien pour les personnes en question mais en plus j’aurais l’impression de pas vraiment être chez moi avec des personnes extérieures qui vont et viennent ainsi. Même si j’imagine qu’y les connaissent un peu mais… bref.

Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Mer 25 Sep 2019 - 11:55
Nadia Roque-Lartigue
Quand Tobito me dit quel genre de fleurs il aime, je grimace un peu. Je m'y connais pas beaucoup en fleurs, faut dire. Je secoue la tête, je ne saurais donner les noms des différentes fleurs. Je m'y connais pas assez, je le reconnais, au moins. On peut au moins m'offrir ce mérite. Comme mon pote semble plonger dans la prise de photo, j'en profite pour croquer un petit peu. J'ai toujours un petit carnet dans la poche. Puis :

« Et euh… du coup, z’avez toujours eu des gens qui travaillent chez vous comme ça ? »
- Oui, toujours. Pourquoi ?
« C’est pas un peu… j’sais pas, mais, euh, intrusif ?»
- Bah, si eux ne le font pas, qui va le faire ? Ils sont payés pour ça ! On leur donne de l'argent, pas des coups de fouet.

Il en pose des questions stupides, Tobito. On va pas s'occuper de cette maison tout seuls quand même. Ça représente un travail plutôt phénoménal, une maison pareil, il se rends pas compte. Peut-être que lui, il a pas autant de serviteur, aussi. Ou bien… Ouais, non, c'est pas possible. … Quoique… Vérifions quand même.

- Bah quoi ? C'est pas comme ça, chez toi ?

HRP:
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Ven 8 Nov 2019 - 16:37
Tobito Hansen

Ca s'appelle l'oisiveté

« Dat house. »

Bon, certes, il ne sait pas grand-chose de ce que font des majordomes et des gouvernantes dans une baraque comme celle de Nadia. Habituellement, il aurait plus tendance à se dire que ce genre de métiers n’existaient que chez les aristocrates anglais de l’époque élisabéthaine ou dans Downtown Abbey mais se rappelait aussitôt que non, il existe bien des gens avec des domestiques chez eux. C’est vrai, l’adolescent ne devrait peut-être pas être aussi surpris et une baraque pareille doit représenter un travail de fou à entretenir, surtout si les parents de Nadia travaillent beaucoup. Avec sa mère ils vivent dans un appartement simple mais tout de même assez grand et même si sa mère fait le plus gros du travail ils font les tâches ménagères ensemble. Pas que Tobito aime ça : peu de gens nettoient leurs toilettes par plaisir. Ses grands parents ont une femme de ménage aussi, pour leur maison, mais ce n’est pas comparable à un régiment de domestiques !

La manière dont répondit son amie lui fit écarquiller les yeux. Franchement, que répondre à ça ? Tobito n’était pas choqué, juste interloqué de constater que pour la Roque-Lartigue, c’est tout à fait normal d’avoir des gens à sa disposition qui passent la journée chez elle. Il resta quelques secondes silencieux, sans savoir si l’autre était sérieuse ou voulait le troller.

« Euh, bah…. Ceeeertes… Encore heureux, hein, haha ! »

Oui, après tout, c’est leur boulot et les majordomes et les gouvernantes qu’il a croisé n’avaient pas l’air d’être maltraités comme dans les Malheurs de Sophie ou un autre bouquin du même genre.

« M’enfin, euh, non, ‘fin, ma mère est pas dans le besoin mais on a pas de domestiques dans un appart’ avec 3-4 pièces et une salle de bain. »
Il ne s’en plaint pas, leur appartement est largement assez grand et il est en plein cœur du campus d’Elixir, non loin du centre de Vanawi. « ‘fin, mes grands-parents ont une dame qui fait le ménage chez eux. J’avoue, ça doit être pratique quand t’as pas envie de t’emmerder à nettoyer. »

Le brun haussa les épaules. Il n’aime pas les tâches ménagères mais en même temps, il sait qu’il ne peut pas trop y couper, que « c’est comme ça » de toute manière.

« …tu pensais vraiment que tout l’monde a des domestiques chez eux ? J’veux dire… j’déteste les corvées m’enfin si j’fais pas ma part ma mère m’engueule alors… ‘fin, normal, quoi. »

Et même s’il fait genre, il se fait souvent fustiger par Cassandre car il ne fait pas ses tâches jusqu’au bout. Par flemme, et aussi parce qu’il sait que sa mère repassera derrière lui. Sale gosse.

HRP:

Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Sam 9 Nov 2019 - 15:50
Nadia Roque-Lartigue
Ah. Selon les dires de Tobito, c’est plutôt inhabituel d’avoir autant de domestiques. Enfin, lui en tout cas, il en a pas. Apparemment, ses grands-parents ont une aide-ménagère, mais ça s’arrête là. Puis, il me demande si je pensais réellement que tout le monde en avait et je hausse les épaules, pointant du doigt l’immense jardin et l’immense maison.

- Tu sais, mes grands-parents ont des domestiques, mon oncle a une domestique aussi. J’ai connu que ça dans ma vie. J’ai grandi comme ça. Et encore, plus jeune j’avais une bonne pour m’aider au quotidien.

Ce qui sous-entendant que mes parents prenaient pas le temps de s’occuper de moi, mais ça à la limite, j’y suis pour rien.  J’ai toujours vu mes parents à fond dans leur travail, donc honnêtement, ça me surprendrais pas si j’apprends qu’ils ne se sont pas occuper d’Anne-Marie et de Sanson, non plus. Après tout, il y a pas de raison. Pourquoi éduquer tes gosses si tu peux les laisser à quelqu’un de plus compétent ? Bah oui, c’est dommage de créer un lien avec son gosse quand il est bébé. Attendons qu’il ait seize ans et qu’il rentre dans sa période rebelle. On pourra mieux se prendre la tête. Si un jour, j’ai des enfants, je jure de pas prendre l’exemple de mes parents.

Enfin, j’ai l’impression qu’un silence gênant s’est installé entre Tobito et moi. Et j’aime pas ça. Je veux dire, c’est mon meilleur ami (du moins, le seul ami assez con pour se retrouver dans la merde avec moi) et la classe sociale n’a rien à voir dans notre relation. Ceux qui ont comme cercles d’ami que des gens du même rang social sont que des gros cons. Désolée mais c’est vrai. On a tellement à apprendre des gens différents. Bref. J’aimerais dissipé ce silence gênant.  Et là, l’éclair de génie.

- Tu te rappelles du Chamallot chromatique qu’on a trouvé au port ? Il est toujours chez moi. Tu veux voir comment il se porte ?

Je lui pose la question, mais j’attends pas réellement sa réponse, je me dirige vers les écuries qui sont bien à l’écart des fleurs et des vergers. Faudrait pas que les mauvaises odeurs incommodent les jardiniers, quand même.  Je vais jusqu’à un petit parc de détente ou sont en train de brouter Kraft et la Girafarig de Sanson. Je m’approche de la barrière pour siffler mon Chamallot.

- Fais gaffe à la Girafarig, Tob’. Elle mord. Jusqu’au sang.
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Mer 15 Jan 2020 - 21:44
Tobito Hansen

Ca s'appelle l'oisiveté

« Dat house. »

Le binoclard ne sais pas grand chose de la vie des familles très riches comme celles de Nadia. Il ne peut l'imaginer au travers des teen movies et séries de qualité variable, dans lesquels la grande méchante est toujours la Blondizilla qui est en fait parce que ses parents sont trop riches avec leurs 3 manoirs et la délaissent. Cette dernière association lui fit froncer les sourcils d'un air un peu soucieux. Nadia n 'est pas une affreuse Blondizilla mais en l'entendant parler, Tobi commença à se demander si ces histoire d'avoir tant de personnes à son service et une énorme maison n'étaient pas là pour compenser certains manques. Si lui aussi avait grandi dans une maison avec des personnes payées à le servir depuis son plus jeune âge, il ne se serait pas posé plus de questions.Mais ce n'était pas comme ça que s'était passé son enfance et le brun avait tendance à trouver un peu triste le récit de la Roque-Lartigue. Il ne sut pas vraiment quoi répondre et son crayons ne savais plus trop quoi dessiner sur son carnet.

Mais dis quelque chose à ta pote, là, idiot, elle a l'air super blasée...

« N-non, mais j'dis pas que c'est pas cool... Batman il a des domestiques méga badass et... »

Et il avait pu de parents aussi. Super, Tobi, quel génie. De toute façon je crois pas qu'elle m'écoute. En même temps je dis beaucoup de merde...

Tobito se sentit mal de n'avoir rien de mieux à dire et d'avoir hypothétiquement empiré l'humeur de la brune qui lui suggéra de changer de crémerie.

« Euh, ah, ouais ! J'veux le voir ! »

Il l'aurais mauvaise de contrarier Nadia à nouveau et d'un autre côté, il avait bien envie de voir comment ce fameux pépère chromatique s'était acclimaté à sa nouvelle dresseuse. Son amie lui montra le chemin jusqu'aux fameuses écuries. Dans le pré, le Chamallot se mit à courir vers eux avec une démarche adorablement maladroite dûe à ses pattes en forme de, bah, de marshmallow, quoi. Avec lui accourait une Girafarig envers laquelle Nadia mit en garde son camarade qui s’apprêtait à la caresser.

« Ah ! Mais elle a l'air sympa, pourtant. J'adore les Girafarig, moi. »

C'est les couleurs, le fait qu'il ait deux têtes, que ce soit littéralement 2 créatures en une... bref, ça l'inspirait vachement à dessiner des trucs un peu glauques mais cools.

« Il a grandi, Kraft, nan ? »

Bah évidemment qu'il a grandi. Duuuh. 'Bruti.

Soudain il eut une idée de quelque chose qui pourrait égayer l'ambiance. Après s'être baissé pour tendre sa main à Kraft pour voir si ce dernier acceptait les caresses sans lui cramer les doigts, l'adolescent se mit à chercher dans son téléphone.

« Hé ! Je t'avais pas montré des photos de mon Qwilfish ! C'est un collègue de ma mère qui me l'a filé. »

Il fit défilé les photos de Sharnado, son poisson chromatique, qui avait une sale tronche quelque soit la photo. Mais, justement, le Hansen espérait que la tête débile de son Qwilfish rendrait un peu le sourire à Nadia.
me, et aussi parce qu’il sait que sa mère repassera derrière lui. Sale gosse.

Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Dim 26 Jan 2020 - 15:16
Nadia Roque-Lartigue
Tobito semble être surpris quand je lui dis de se méfier de la Girafarig, qu’il apprécie ce genre de pokémon. Oui. Je dis pas le contraire, elle a l’air super sympa, mais c’est juste une peste. Ou alors, c’est juste moi qu’elle aime pas, va savoir. Toute façon, je l’aime pas non plus. Un peu béatement, je caresse mon Chamallot, ouais, il est à moi, je le garde maintenant. Je me suis trop attachée à lui. Mon ami semble avoir remarqué qu’il a grandi. S’il grandit, c’est qu’il est content. C’est sans doute pour ça que je suis petite, d’ailleurs.

« Hé ! Je t'avais pas montré des photos de mon Qwilfish ! C'est un collègue de ma mère qui me l'a filé. »

Je regarde les photos du Qwilfish. Il a un air un peu débile, mais, je le trouve trop chou ! Vraiment adorable. Tellement idiot, mais tellement mignon. J’ai envie de pincer la joue de ce genre de pokémon. J’en aurais un, il aurait toujours mes mains coller à son visage.

- Oh ! Il a l’air tellement adorable ce petit bout ! Du coup, il a son aquarium personnel chez toi ? J’ai juste envie de lui faire un câlin j’adore ce genre de pokémon ! J’dois te montrer mes nouveaux amis aussi, d’ailleurs. Viens, on se rapproche des écuries !

Je laisse le parc de détende pour me rapprocher des boxs, cherchant mes pokémons. Je vois kiddo dormir sous un pommier et je la montre du doigt à Tobito.

- Crois-le ou pas, mais c’ets Kiddo, mon Evoli ! Elle a évolué quand j’ai été dans la forets d’Erode faire des photos ! Et je suis revenue avec Parker, en prime !

Comme si elle avait entendu son nom, l’araignée violette descends du toit de l’ecurie. Elle du se tisse rune bonne toile la-haut, pour avoir moins chaud. Et pareil, je montre l’arachnide du doigt en criant « TADAM ! »

- T’en penses quoi ? Sont beaux, non ? Il manque mon Tadmorv, ceci dit, mais tu l’as déjà vue, elle.
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Mar 18 Fév 2020 - 20:30
Tobito Hansen

Ca s'appelle l'oisiveté

« Dat house. »

Tobito a toujours considéré Nadia comme une personne de goût. Aussi, il savait bien que les photos de son Qwilfish rose allaient beaucoup plaire à la Roque-Lartigue et la réaction de la brunette ne manqua pas de le faire rire gaiement.

« Ouais il est cute mais pour les calins faudra repasser quand il sort pu ses piques empoisonnées au moindre coup de stress ! »

Pour le coup, Sharknado n’est pas trop teigneux, mais comme tous les Pokémon pas très grands et amenés à se défendre en milieu hostile, il était du genre méfiant et se sentait facilement menacé.

« Ouais, ma mère avait un vieil aquarium qui trainait au labo. Parfois je l’emmène à la plage pour qu’il nage dans la mer m’fin il a grandi en captivité donc il a peur dès qu’y voir un Magicarpe, cet abruti. »

En rangeant son portable avec les photos, Tobito eu fini de se la péter avec son Qwilfish chromatique. Il pourrait aussi vanter sa Fantominus bleue mais bon, ça deviendrait un peu indécent de s’étaler comme ça à son sens. A la place, le binoclard emboita de nouveau le pas à son ami qui terminait de lui faire faire la visite des écuries. Chaque Pokémon a l’air d’avoir son espace à lui et tous avaient l’air heureux, ça donnait le sourire à l’adolescent aux cheveux ébouriffés. Parlant de Pokémon heureux, Kiddo se prélassait sous son arbre. Enfin, le binoclard n’aurait en effet pas su reconnaître Kiddo sous sa forme évoluée si Nadia ne lui avait rien dit.

Avant qu’il ne puisse s’exclamer de surprise, l’attention de Tobito fut captée par une grosse araignée descendant du plafond. Il gloussa en entendant le surnom que la brunette avait donné à son Mimigal qu’il se mit à observer de plus près. Loin d’être effrayé par les araignées, il trouvait les Mimigal plutôt fascinants, avec toutes leurs couleurs et motifs sur les pattes et l’abdomen. En plus, celui-ci avait l’air tout doux.

« C’est cool ouais ! T’aurais la place pour une énooorme team de compet et tout, en fait. »

C’est bête mais même pour un hipster comme Tobi qui passe son temps à dire que « han c’est trop mainstream ce truc » (tout en regardant en cachette le truc en question), l’idée d’avoir une énorme team de Pokémon badass pour se confronter aux champion.ne.s de l’île, c’était stylé. Pour le coup, la coordination le faisait plus rêver que les matchs classiques… ceux-ci iraient bien à Nadia, comme elle est un peu bourrine, d’ailleurs. Elle a tendance à foncer dans le tas, c’est pour ça, d’ailleurs, que Tobito la trouve super cool (il ne lui dira pas comme ça évidemment car il est de mauvaise foi). Bon, sauf quand elle fonce littéralement dans un terroriste, ça c’est--

Eeeet je ne voulais pas penser à ça maintenant. Merde merde merde.

Tobito veut absolument éviter le sujet de l’histoire de la panique à Vanawi. Même si Nadia l’abordait d’elle-même, il répondrait probablement en disant « oh regardes un papillon » car il est tout simplement bloqué.

« Eh, au fait, pour ton école d’art ça se passe comment ? J’ai regardé les flyers de l’établissement ça a l’air styléééé. franchement ça me fait hésiter à pas tenter d’y entrer aussi mais avec mon bulletin j’crois que c’est mort, héhé. »

L’emploi du temps du lycée avec 6h d’arts plastique par semaine lui convenait aussi bien. Mais c’est aussi vrai que certaines écoles d’art envoient du rêve.

Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Mer 18 Mar 2020 - 16:19
Nadia Roque-Lartigue
Je ricane quand Tobito me parle de son Qwilfish peureux. Je peux comprendre que ça ait peur, cette chose à souvent tendance à se balancer au bout de la chaîne alimentaire, alors bon, c’est logique. Mais d’un magicarpe, vraiment ? Je savais pas que c’était possible, ça. Boh, je suppose qu’il faut de tout pour faire un monde.

Je termine de faire le tour des écuries avec Tobito, lui montrant Kiddo qui a évolué et bien grandit ainsi que la Mimigal que j’ai adopté. Il me fait franchement sourire quand il me dit que j’aurais la place pour une équipe de compétition. Ah l’idée est tentante, mais…

- Déjà que mon père à râler quand j’ai ramené Kiddo. Il est pas trop pour les pokémons, si j’en ai autant ici, c’est parce que j’ai le soutien de ma mère. Donc ramener une équipe complète de pokémon pour faire de la Compétition, j’crois qu’il me plie en quatre et que je me découvrirais une souplesse insoupçonnée.

Je plaisante. A moitié. Mon père n’aime vraiment pas quand je ramène des pokémons à la maison. Mais tant qu’on a la place pour les garder, il a pas de quoi râler. Surtout que je m’occupe de mes pokémons, sauf quand je suis à l’internat, évidemment. Mais quand je suis à la maison, je passe beaucoup de temps à m’occuper de mes pokémons, donc il peut pas se plaindre.

Mais, je remarque que mon pote, il a pas l’air méga bien, il a une drôle de mine. Un peu inquiète, je lui demande s’il va bien. Peut-être qu’il a chaud ? Après tout, il s’est tapé de la marche pour venir ici et je lui ai même pas proposé de se poser qu’on a été visité le jardin. Je crois qu’on va aller se poser un peu. J’invite Tobito à rejoindre la table de la terrasse, les fruits nous attendent.

« Eh, au fait, pour ton école d’art ça se passe comment ? J’ai regardé les flyers de l’établissement ça a l’air styléééé. franchement ça me fait hésiter à pas tenter d’y entrer aussi mais avec mon bulletin j’crois que c’est mort, héhé. »
- T’as déjà vu la tête du mien ? Plus sérieusement, c’est une bonne école, je trouve. Mes parents m’ont placée en internat la semaine, pour m’apprendre l’indépendance, il parait, et me laisser plus de liberté. On a même droit d’apporter des pokémons. Mais tous les miens ont été refusés. Ils effrayaient trop les filles de ma chambre. Meh. En tout cas, il y a beaucoup de richous coincés du fion la-bas. Tous trop bien habillés, trop  bien coiffés. Qui se fait encore une raie sur le côté en 2024 ? En même temps, vu lez pri de la facture, c’est pas pour toute les bourses, même s’il y a bien quelques boursiers. Pourquoi tu tentes pas ta chance ? T’es plus intelligent que moi. Et puis, t’as un bon coup de crayon, peut-être que tu serais prit !

Pendant que je parlais, on a atteint la terrasse, je prends sur une chaise, croisant les jambes, alors que Kiddo se couche à mes pieds. Ma mère quitte sa chaise longue pour s’installer avec nous et grignotter deux-trois fruits.

- Alors, jeune homme, la visite du jardin vous a plu ? Su vous voulez quoique ce soit, n’hésitez pas à le demander.
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Sam 28 Mar 2020 - 18:29
Tobito Hansen

Ca s'appelle l'oisiveté

« Dat house. »

Nadia commença à faire une présentation de son école de « richous coincés » à son poto. Tobito ricana aux propos de son amie qui est elle-même pas mal richou (mais elle est pas coincée donc ça va). Blague à part, c’est vrai qu’elle faisait envie, cette école. Mais bon, Tobito prenait déjà beaucoup de cours de dessin à l’école et en dehors, il s’en satisfaisait pour le moment. En vérité, sa mère préférait qu’il passe son bac avant d’entrer dans un établissement spécialisé. Pour le coup, ça ne gênait pas trop le Hansen, même si le lycée le faisait un peu chier. Il ne se posait pas la question, en fait « c’est comme ça » et puis voila.

« Ouais, ouais, j’suis bon, c’est vrai. »

C’est pas la modestie qui le tuera en tout cas, lui.

« C’est clair que ça a l’air super bien ! Faudra que tu me montre les travaux que vous faites ! M’fin, ma mère préfère que j’vois pour les écoles après avoir eu mon bac. T’sais « au cas où », elle veut que j’ai un plan B, tout ça. »

Le binoclard ne se posait pas vraiment de questions sur cette « stratégie ». Il trouvait ça normal et tant qu’il pouvait dessiner à la fin, bah, ça lui allait. Il n’était pas dans la même configuration que Nadia dont le père était juste contre le fait qu’elle fasse des trucs artistiques, après tout, lui avait un peu plus le droit de s’interroger. C’est qu’à force, il commençait à bien s’habituer à la vie avec sa mère même s’il était vraiment énervé de sa présence au départ. Mais maintenant qu’il a un peu de recul, il se dit que c’est quand même mieux de vivre avec elle qu’avec ses grands parents qui se font vieux et qui sont de la ville. Sur le campus d’Elixir, il y a toujours des tas de trucs à faire, à voir et à dessiner, c’est super pratique pour sortir vers le centre-ville (même si Cassandre est très fébrile quand Tobito sort et on peut la comprendre, surtout après cette histoire d’otage à Vanawi). Puis, quand Tobi vivait chez papi et mamie, il ne pouvait pas s’empêcher d’être triste en repensant aux moments passés avec son oncle Georges là-bas.

Pendant qu’ils parlaient des écoles et de leur futur (qu’est-ce qu’ils sont sérieux, ohlala), les deux ados avaient atteint la terrasse. Ils s’installèrent pour se reposer un peu et Tobito retira finalement sa casquette une fois à l’ombre, se grattant la tête par pur réflexe, ébouriffant encore plus ses cheveux au passage. La mère de Nadia profita de ce moment de battement pour saluer l’invité de sa fille. Le Hansen fut un peu surpris de rencontrer finalement un des deux parents de Nadia, ça lui faisait bizarre. Il avait souvent entendu parler d’eux et s’était fait des portraits mentaux qui ne correspondaient pas tant à la réalité.

« Ah, b’jour m’dame, euh, ouais, c’est cool ici ! »

En même temps il allait pas dire « non je veux me barrer c’est moche et ça pue ». Blague à part, il le trouvait super badass, le jardin des Roque-Lartigue.

« Il est beau vot’ jardin ! Moi j’habite dans un appart, mais bon, j’peux sortir sur le campus tout le temps donc c’est cool aussi. »

Il était drôlement poli. En même temps, il a pas envie de faire mauvaise impression devant les parents de sa pote ni de foutre la merde. S’il veut revenir un autre jour, c’est pas une super bonne idée de se mettre la mère Roro-Lala à dos. Cela dit, c’était toujours un peu zarbe de faire la conversation aux parents de ses potes, du coup Tobito ne savait plus trop quoi dire à la maman de Nadia. Il envoya des regards à la brunette, embarassé sans trop savoir comment se comporter.  

Moi, intimidé ?! Mais euh, c'est même pas vrai...

Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Dim 29 Mar 2020 - 16:53
Nadia Roque-Lartigue
Ha ha ! Tobito qui me demande de voir ce qu’on fait. Je lui fais un petit clin d’œil et je hoche la tête. Après s’être posés quelques minutes, on ira. D’abord, on se repose de la marche, même moi, j’ai presque mal aux jambes. On s’installe à table, je retire mon chapeau pour le poser près de moi, sur la table. Je sirote un peu de jus de fruits, ce que ça fait du bien, lorsque ma mère vient nous rejoindre et demande à mon ami ce qu’il a pensé de la visite de la maison. Evidemment, Tobito raconte à quel point il a été bluffé, si, il l’a été, ça se voyait sur son visage. Ces compliments font sourire ma mère, bien évidemment.

- Je suis ravie de l’entendre. Il faut remercier nos jardiniers, ce sont eux qui font tous le travail après tout. Enfin, vous pourrez revenir quand vous le voudrez, à l’avenir. C’est toujours un plaisir d’accueillir des amis de Nadia.
- Ah ça, c’est pas Samson qui va ramener quelqu’un.
- Nadiaaaa, ne sois pas mauvaise langue, s’il te plaît.

Hum. Je hausse les épaules, mais ne dit rien de plus. Cependant, j’ai quand même raison. Samson est plutôt du genre renfermé à ne rien laisser filtrer. On est le jour et la nuit, lui et moi. Je pioche un peu dans les fruits, poussant le saladier vers Tobito pour qu’il fasse de même. J’ai l’impression que la présence de ma mère l’impressionne. Hé. Heureusement, c’est que ma mère. Je me demande s’il ferait une syncope en voyant mon père et son éternel air bourru contrarié au visage. Mon père a du mal à se décoincer.

Après avoir grignoter quelques fruits, ma mère nous laisse pour partir se promener dans le jardin. Je regarde Tobito, un petit sourire mesquin au visage.

- Ma mère t’a fait peur ? Hin hin. Pourtant, elle est gentille. Je l’ai jamais vu mordre personne. Mon père, en revanche…

J’explose d’un rire franc. Bien sûr, je rigole. Mais je ne serais pas surprise si on me dit que Papa, plus jeune, mordait des gens. Il a p’tet pas été toujours agressif, mais moi, je lui ai toujours connu son air bourru, alors… P’tet qu’il est né avec les sourcils froncés et un air contrarié.

Je termine de grignoter quelques fruits, je termine mon jus de fruit et j’invite Tobito à me suivre à l’intérieur. Mes travaux sont dans ma chambre, donc on va y aller pour les voir, mais d’abord, je passe juste me rincer les mains à la cuisine. Puis, direction ma chambre. Qui est toujours au rez-de-chaussée, oui. Toujours plus pratique pour faire le mur, huhu. J’ouvre la porte de mon antre et j’invite mon ami à rentrer dans un théâtral « Bienvenu dans mon humble demeure ! ».

- Installe-toi sur le lit, je vais chercher mes travaux.

Si je les trouve. C’est que Sabrina a du toucher quelque chose en venant ranger du linge dans l’armoire. Sabrina est terriblement maniaque et dès qu’elle voit un truc dépasser, elle y touche. En l’occurrence, je bossais sur un dessin avant le repas et ma sieste de digestion. Je cherche un peu près de mon bureau, pis près de l’armoire et je la vois ! Ma pochette à travaux. Je m’assois sur le parquet de ma chambre, devant Tobito et je lui tends la pochette.

- Voilà !
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Mer 29 Avr 2020 - 14:32
Tobito Hansen

Ca s'appelle l'oisiveté

« Dat house. »

Tobito dû se retenir de pouffer de manière sonore en présence de la mère de Nadia lorsque son amie clasha de manière totalement gratuite. Il fut mine se tousser dans sa main pour que cela ne se remarque pas trop, d’autant plus que les vannes de la Roque-Lartigue ne passaient pas forcément bien auprès de sa maman.

C’était tellement gratuiiiiiiit !

Le pauvre Samson, quand même, pensa très brièvement le Hansen, mais le le frère de son amie quitta bien vite ses pensées. En bon sale gosse qu’il a toujours été, Tobito se dit qu’avoir des frères et sœurs, ça doit être marrant, des fois, pour s’envoyer des piques à la tronche et pas s’ennuyer. Mine de rien, grandir tout seul chez ses grands parents et avec son oncle c’était un peu ennuyeux, des fois, même s’il arrivait à bien s’occuper avec ses dessins, ses livres et ses jeux. Bref, suite à cette « discussion », Gladys retourna à ses occupations et le brun  put enfin ricaner bêtement quand l’adulte se fut éloignée. Le binoclard se servit d’une pomme rouge à son tour pour le goûter, manquant de s’étouffer quand Nadia se moqua gentiment de lui.

Les joues rouges d’embarras, l’adolescent remit sa casquette sur sa tête pour se cacher derrière.

« Mais non, mais rrroooooh ! Vazy tu dis n’importe quoi, là ! »

Nia le Hansen qui n’allait surement pas admettre avoir été impressionné par la mère de son amie. C’est un peu la honte, quoi. En entendant la brunette parler de son père, en revanche, le binoclard plissa les yeux car il trouvait ça suspect. Maintenant qu’il y pense, Tobito n’a pas très souvent entendu Nadia parler en bien de son paternel.

« Ah bon il est chiant à ce point ? »

Demanda sans complexe l’adolescent, qui aurait du mal à croire que « parent » et « chiant » ne sont pas synonymes. Pas forcement, du moins. En continuant de croquer dans sa pomme jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un tout petit trognon, le Hansen accepta de suivre son amie jusqu’à sa chambre, découvrant mieux l’intérieur de la grande maison.

Pfeuh, on peut vivre à 50 et jamais se croiser, là-dedans !

« … Whaaat elle est bien rangée ta chambre ?! J’aurais pas cru... »

Tobito pensait vraiment que son amie serait du genre bordélique. Mais bon, vu l’état de sa propre « antre », alors beaucoup de chambres ont l’air nickel et sentent tout de suite bon. Ou alors ce n’est pas elle qui rangeait sa chambre non plus ? D’un côté, le Hansen déteste ranger sa chambre ou y faire le ménage et aimerait bien que cela se fasse tout seul, mais de l’autre, il détesterait encore plus qu’on touche à ses affaire pendant qu’il n’est pas là. La simple idée que sa mère puisse regarder certains de ses carnets où il conserve des dessins plus personnels, ça lui donne des sueurs froides.

En s’asseyant sur le lit, le brun regarda la décoration de la chambre de son hôte, reconnaissant quelques groupes de musique qu’il aime bien aussi et des dessins qu’il avait déjà vu publié sur internet par son amie. Celle-ci lui tendit une pochette à grands formats que le brun se hâta d’ouvrir en la remerciant.

Le Hansen commença à parcourir les dessins sans commentaires au départ, plutôt impressionné. S’il avait remarqué les progrès de Nadia récemment, il n’avait pas réalisé à quel point elle s’était améliorée depuis qu’elle était rentrée dans son école. C’est sûrement ce qui arrive quand on se spécialise et qu’on ne fait plus que ça pour les cours.

Rah, c’est vrai que dit comme ça, ça doit être tellement cool !

« Eh bé ! C’dingue comment t’as progressé ! Enfin tu dessinais déjà des trucs cools avant, hein, mais… euh, bah, j’trouve ça vachement cool enfin, euh, bah c’est cool quoi ! »

J’ai pas dit 3 fois « cool », là, en fait ? Oui, bah, euh, PARDON, hein, je sais pas faire des compliments mais au moins, j’essaye !

Le lycéen se gratta un peu le cou car il se trouvait gênant. Mais bon, on ne pourra pas lui reprocher d’être enthousiaste.

« Euhm, tes vieux, euh… y se sont fait à l’idée, d’ailleurs ? »

S’il ne savait pas tout, le Hansen se rappelait que ce n’était pas le sujet de discussion favori des repas de famille Roque-Lartigue. Il espère au moins qu’ils avaient un peu lâché la grappe à Nadia sur ce sujet, maintenant.

Bah j'espère, hein, car elle a du talent et ce serait méga naze de gâcher ça !

Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Lun 4 Mai 2020 - 18:36
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sauter vers: