Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ça s'appelle l'Oisiveté [PV Tobito Hansen]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Nadia Roque-Lartigue
Tobito sort un Dixit et va chercher sa mère lui demandant de se joindre à nous. Elle nous rejoindra dès qu’elle aura fini. En attendant, mon ami sort le jeu et me montre les cartes. Roh, c’est quand même super beau !  Et je suis sûre que le jeu est excellent, aussi. Cassandre finit par nous rejoindre et la partie peu commencée.

On passe un bon moment, tous les trois. Enfin, moi, j’en ai l’impression. Cassandre perds et râle beaucoup, mais tout le monde râle quand il perd. Même Maître Yoda.  En tout cas, j’ai l’impression qu’on s’amuse bien et qu’on rigole bien tous les trois. Au bout d’un moment, Cassandre se lève annonçant qu’elle va se coucher.

« Nadia, c’était chouette de te rencontrer… tu peux toujours rester dormir, si tu veux, sinon, Tobi va te raccompagner, hm ? »

Oh, c’est une proposition qui me fait plaisir. Mais même si je voudrais bien accepter, je ne peux pas sans demander l’avis de mes parents. Mais c’est vrai que ce serait sympa de pouvoir passer la nuit ici, je pourrais parler encore un peu plus avec Tobito. Ça me ferait plaisir.

- Ce serait avec plaisir, merci de la proposition. Je demande l’accord de mes parents, alors.

Je sors mon téléphone de ma poche, j’appelle sur le fixe de la maison. Ça mets un peu de temps à décrocher, comme d’habitude, mais ma mère finit par me répondre, me demandant si je rentre bientôt. Je lui parle de la proposition de Cassandre et là, j’ai l’impression d’avoir avoué un meurtre. Elle se met dans tous ses états à coup de « Oh lala, je connais pas ces gens, moi. ». J’arrive pas à contenir ma grimace. Je ne vois pas ce qui l’inquiète, j’ai genre passé la soirée avec des gens qu’elle connait pas. Elle craint quoi, la mère ? Que je me rende que c’est pourri à la maison et que je veuille plus rentrer ? Ha ! J’ai pas eût besoin de ça. Derrière elle, j’entends mon père soupirer «  Gladyyyys, calme-toi. Il faut que tu laisses Nadia grandir, elle a 17 ans. » J’imagine qu’il doit être blasé de la réaction de ma mère. Je le comprends d’un côté. Je suis aussi blasée que lui. Et je suis aussi très gênée de la situation. Finalement, ma mère me dit qu’elle préfère rencontrer rapidement la mère de Tobito avant de prendre sa décision. Je crois qu’on la ferra pas changer d’avis, à ce niveau-là.

Je raccroche, j’aurais mieux fait de rentrer, j’aurais pas causer de soucis à Cassandre. J’espère qu’elle m’en voudra pas trop. Je m’excuse auprès d’elle. Puis, après cinq minutes, mon téléphone resonne : un message de mon père. Il a réussit à calmer ma mère et à lui faire accepter que je dorme chez Tobito, mais ma mère tiens quand même à m’apporter des affaires pour la nuit et rencontrer Cassandre.

C’est déjà mieux, je suppose. Du coup, je me sens obligée de donner l’adresse, après l’avoir demander à mon ami. J’ai l’impression de préparer un concert en Californie, j’vous jure. C’est incroyable. Tout ça pour une seule nuit.

- Désolée. Ma mère, décidément… Je crois qu’elle me couve un peu trop.

Ça finit par toquer à la porte, ma mère à tous les coups. Je laisse les concernés ouvrir. Une tornade rouge se présente à Cassandre. Moi, je regarde de loin. Elles discutent bien une dizaine de minutes, je sais pas trop de quoi. Puis, ma mère s’approche et me tends mon sac avec quelques affaires.

- Je compte sur toi pour bien te tenir, Nadia. Pas de bêtises. Passe une bonne nuit.

Je la regarde en haussant un sourcil. Sans déconner ? Elle croit quoi ? Je soupire, un peu agacée que ma mère me pense ainsi. Je finis par hocher la tête puis, elle repart comme elle est venue. Comme un ouragan. Sauf qu’il est pas passé sur moi.

- Désolée pour ma mère, elle est pas méchante, juste un peu… épuisante.

Je crois que c’est le bon mot.
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Ven 11 Sep 2020 - 1:19
Revenir en haut Aller en bas
Tobito Hansen

Ca s'appelle l'oisiveté
avec Nadia Roque-Lartigue

« Dat house. »

Il était content, Tobito. Ce n’est pas tous les jours qu’il arrive à passer une soirée avec sa mère et sa meilleure amie. Il était secrêtement reconnaissant à Nadia d’avoir proposé l’idée de jouer avec Cassandre aussi, sans ça, il n’aurait surement pas trop osé, car il a pris l’habitude de ne pas trop oser déranger sa mère après le travail. C’est un peu triste, car ça ne devrait pas être à lui de se soucier de déranger son propre parent dans leur propre maison, mais bon. Au moins, ça lui avait boosté le moral et la mère Hansen était même motivée à laisser Nadia dormir sur place. Tobito croyait qu’elle serait trop surprotectrice pour ça mais… bon, apparemment, Cassandre aimait bien Nadia et la trouvait digne de confiance.

La Roque-Lartigue devait tout d’abbord appeler ses parents avant de rester pour la nuit. Normal. Tobito ne dit rien mais avait la sensation que cela ne devait pas arriver souvent à son amie de dormir chez des amis sachant que… bah, parce que ses parents ont l’air « un peu relou », comme il le dirait. La brunette avait l’air un peu saoulée en parlant à son téléphone. Tobito pouvait entendre quelques éclats de voix empréssés sortant du haut parleur et envoya des regards interrogatifs à Nadia. Finalement, elle annonça que Gladys allait passer apporter des affaires et parler avec Cassandre pour vérifier qu’il n’y avait pas de lézard. La scientifique haussa les épaules, l’air de dire « pas de problème tout ira bien » et Tobito profita d’un petit moment d’accalmie pour aller ranger la cuisine car sa mère le lui demandait.

Nadia s’excusa du cinéma de ses parents mais le Hansen lui envoya un regard compatissant, retroussant les lèvres avec un certain embarras, les mains encore pleines de produit vaiselle.

« C’pas grave, hein, t’sais... »

Il se pencha à l’oreille de son amie pour que sa mère n’entende pas ce qu’il allait dire.

« Y’a encore un an, ma vieille avait peur que je m’éloigne à moins de 200 m de l’appart sauf quand j’allais en cours, alors… j’comprends. »

Cassandre arqua un sourcil en entendant son fils glousser puis se reposa dans le canapé en attendant l’arrivée de Gladys qui ne tarda pas. La rouquine arriva avec un sac d’affaire et Cassandre l’accueillit avec le sourire. Les deux daronnes se mirent à parler assez naturellement. Tobito n’écoutait qu’à moitié mais apparemment, elle se connaissaient de visu car elles travaillaient au même endroit. Cassandre compatissait aux inquiétudes de Gladys, la rassura et lui confirma plusieurs fois qu’il n’y aurait aucun problème et qu’on l’appellerait au moindre problème. Finalement, la mère Roque-Lartigue partit l’air plus confiante qu’à son arrivée, avertissant quand même sa fille avec une certaine fermeté. Nadia ne savait plus où se mettre et s’excusa une fois sa mère partie. Cassandre sourit à l’adolescente avant de se diriger vers sa chambre.

« Oh, non, ne t’en fais pas, je comprends. Je serais dans le même état si mon Tobi allait dormir ailleurs ! »

L’interéssé pinça les lèvres et regarda ailleurs d’un air gêné.  « Mon Tobi » devant les potes, c’est un peu la honte.

« Et en plus, nous travaillons au même endroit et nous n’avions jamais percuté, c’est drôle ! »

Tobito lâcha un « ahahaha oui c’est marrant » en sentant que sa mère s’emballait. Il avait envie d’aller dans sa chambre pour se poser et jouer à la console. Peut-être prendre une douche s’il n’avait pas la flemme. Cassandre conseilla à son fils d’aérer un peu sa chambre et de faire un peu de rangement pour que Nadia ne soit pas mal à l’aise sur le matelas gonflable au milieu de son « bazar ».

« Bon… je vais aller dormir, moi. Je sais qu’il n’y a pas cours demain mais ne dormez pas trop tard, hein ? Nadia, tu peux utiliser la salle de bain si tu as besoin… fais comme chez toi, surtout ! »

Elle tourna les talons après avoir adressé un « bonne nuit » enthousiaste aux deux adolescents. Tobito bougonna pour répondre, fidèle à lui-même, puis s’en alla dans sa chambre pour ouvrir un peu la fenêtre (car ça sentait le bouc) et débarassa quelques unes de ses trop nombreuses affaires trainant partout par terre, balançant les habits en désordre sur le bureau et le lit déjà surchargés de bordel. Il laissa par la suite gonfler le matelas sur le sol de la chambre et alluma la console, prêt à montrer ses jeux a son amie.

Le reste de la soirée passa assez vite et Tobito était plus fatigué qu’il l’aurait cru car il commença à somnoler en pleine partie de Mario Kart. Il s’endormit comme une masse après avoir aidé son amie à mettre ses draps sur le matelas et les deux firent la grasse matinée comme des marmottes le lendemain.

Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Sam 3 Oct 2020 - 14:13
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: