Tobito sort un Dixit et va chercher sa mère lui demandant de se joindre à nous. Elle nous rejoindra dès qu’elle aura fini. En attendant, mon ami sort le jeu et me montre les cartes. Roh, c’est quand même super beau ! Et je suis sûre que le jeu est excellent, aussi. Cassandre finit par nous rejoindre et la partie peu commencée.
On passe un bon moment, tous les trois. Enfin, moi, j’en ai l’impression. Cassandre perds et râle beaucoup, mais tout le monde râle quand il perd. Même Maître Yoda. En tout cas, j’ai l’impression qu’on s’amuse bien et qu’on rigole bien tous les trois. Au bout d’un moment, Cassandre se lève annonçant qu’elle va se coucher.
« Nadia, c’était chouette de te rencontrer… tu peux toujours rester dormir, si tu veux, sinon, Tobi va te raccompagner, hm ? »Oh, c’est une proposition qui me fait plaisir. Mais même si je voudrais bien accepter, je ne peux pas sans demander l’avis de mes parents. Mais c’est vrai que ce serait sympa de pouvoir passer la nuit ici, je pourrais parler encore un peu plus avec Tobito. Ça me ferait plaisir.
-
Ce serait avec plaisir, merci de la proposition. Je demande l’accord de mes parents, alors.Je sors mon téléphone de ma poche, j’appelle sur le fixe de la maison. Ça mets un peu de temps à décrocher, comme d’habitude, mais ma mère finit par me répondre, me demandant si je rentre bientôt. Je lui parle de la proposition de Cassandre et là, j’ai l’impression d’avoir avoué un meurtre. Elle se met dans tous ses états à coup de «
Oh lala, je connais pas ces gens, moi. ». J’arrive pas à contenir ma grimace. Je ne vois pas ce qui l’inquiète, j’ai genre passé la soirée avec des gens qu’elle connait pas. Elle craint quoi, la mère ? Que je me rende que c’est pourri à la maison et que je veuille plus rentrer ? Ha ! J’ai pas eût besoin de ça. Derrière elle, j’entends mon père soupirer «
Gladyyyys, calme-toi. Il faut que tu laisses Nadia grandir, elle a 17 ans. » J’imagine qu’il doit être blasé de la réaction de ma mère. Je le comprends d’un côté. Je suis aussi blasée que lui. Et je suis aussi très gênée de la situation. Finalement, ma mère me dit qu’elle préfère rencontrer rapidement la mère de Tobito avant de prendre sa décision. Je crois qu’on la ferra pas changer d’avis, à ce niveau-là.
Je raccroche, j’aurais mieux fait de rentrer, j’aurais pas causer de soucis à Cassandre. J’espère qu’elle m’en voudra pas trop. Je m’excuse auprès d’elle. Puis, après cinq minutes, mon téléphone resonne : un message de mon père. Il a réussit à calmer ma mère et à lui faire accepter que je dorme chez Tobito, mais ma mère tiens quand même à m’apporter des affaires pour la nuit et rencontrer Cassandre.
C’est déjà mieux, je suppose. Du coup, je me sens obligée de donner l’adresse, après l’avoir demander à mon ami. J’ai l’impression de préparer un concert en Californie, j’vous jure. C’est incroyable. Tout ça pour une seule nuit.
-
Désolée. Ma mère, décidément… Je crois qu’elle me couve un peu trop.Ça finit par toquer à la porte, ma mère à tous les coups. Je laisse les concernés ouvrir. Une tornade rouge se présente à Cassandre. Moi, je regarde de loin. Elles discutent bien une dizaine de minutes, je sais pas trop de quoi. Puis, ma mère s’approche et me tends mon sac avec quelques affaires.
-
Je compte sur toi pour bien te tenir, Nadia. Pas de bêtises. Passe une bonne nuit.Je la regarde en haussant un sourcil. Sans déconner ? Elle croit quoi ? Je soupire, un peu agacée que ma mère me pense ainsi. Je finis par hocher la tête puis, elle repart comme elle est venue. Comme un ouragan. Sauf qu’il est pas passé sur moi.
-
Désolée pour ma mère, elle est pas méchante, juste un peu… épuisante. Je crois que c’est le bon mot.