Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -72%
CDISCOUNT A VOLONTÉ à 8 €
Voir le deal
8 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Du sable et des gros cailloux [C]
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Du sable et des gros cailloux
"Beaucoup trop de sable"
Ça va peut-être paraître un peu stupide, mais je n'aime pas les ruines. Pas beaucoup, du moins. J'avais compris, quand j'étais tombée malade, que la cause de ma douleur venait de ces lieux, et par conséquent, je n'ai jamais développé d'affinité particulière avec les ruines. Je les ai soigneusement évité, d'ailleurs, durant ma scolarité. Chaque excursion proposée par le collège, je m'arrangeais pour la refuser et ainsi ne pas avoir à réveiller mes craintes de, eh bien... De tomber malade de nouveau, disons. Pour mon exploration de l'île, ça ne me dérangeait pas du tout de « rater » les potentiels pokémon du coin, car je pouvais me débrouiller sans. Mais... Il y a quelques jours, un nouvel arrivant légèrement changé mes plans. Je ne pouvais pas savoir que je recevrais un Ptéra, après tout. Ni qui que ce dernier serait un peu trop curieux, tout particulièrement de cet endroit.

En effet, c'est Spyro qui m'a attiré ici. Pour une raison que j'ignore, le reptile de roche se sent particulièrement bien ici, et il se roule dans le sable en poussant des petits piaillements joyeux. Le voilà qui se frotte contre les grains de sable, un grand sourire sur son visage, tout guilleret. J'esquisse une moue un peu dépassée, ne comprenant pas vraiment l'enthousiasme débordant de mon pokémon. Pour peu, cela me ferait presque oublier le malaise que je ressens à traverser ses lieux. Enfin, dans les faits, je ne risque rien. C'est juste dans ma tête.

« Hé, Lilice, regarde ! »

Je tourne la tête distraitement, tout ça pour... Pour trouver papa en train de faire des châteaux de sable. Ouais, ça, c'est pas très étonnant.
26 FÉVRIER 2023Capture 6 feat le Daron

Apparition en zone Terres Arides/Ruines please ^^


DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 17:37
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
DEBUGANT* ♂
Niveau 25

Cran - Rigide
Statistiques

 60/60 PV  
Attaque : 33
Défense : 30
Att. Spé.: 27
Déf. Spé.: 30
Vitesse : 30

Charge • Coup d'Main • Bluff • Clairvoyance

Bon, passé le fait que ta chance est complètement indécente, ce Debugant d'une couleur bien particulière essaye de fabriquer des adversaires en sable pour se créer des adversaires. Mais bon,
malheureusement, ses statues improvisées ne tiennent pas debout plus de deux secondes et il doit renoncer, déçu.
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 18:42
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TA - Ruines' :
Du sable et des gros cailloux [C] 236

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Du sable et des gros cailloux [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Du sable et des gros cailloux [C] Shiney11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Lun 26 Fév - 18:42
Revenir en haut Aller en bas


Du sable et des gros cailloux
"Beaucoup trop de sable"
Papa s'amuse toujours d'un rien, en un sens, alors je ne devrais pas être surprise. Des fois, je ris un peu d'imaginer la tête des gens qui le prennent pour un type mesuré et tout, quand, bah... Ouais, voilà. Il plonge la main dans l'eau sale (beurk, papa, mon dieu !) pour coller les différents morceaux entre eux, comme un enfant bien trop heureux de lui-même. Si je l'observe d'un air un peu circonspecte, je lui fais signe que oui oui je le vois bien, car il ne va pas me lâcher si je l'ignore. En même temps, j'aurais dû me douter qu'en lui demandant de m'amener ici, il n'allait pas se gêner pour jouer comme un môme. Ca ne me dérange pas trop : c'est juste que entre Spyro et lui, bah... J'ai un peu l'impression d'avoir atterri dans une crèche. Au moins, ils sont contents, je suppose.
Moi, de mon côté, je baille bruyamment, sans m'embêter à me mettre la main devant la bouche. Pour tout dire, je suis pas mal épuisée, en fait. C'est entièrement de ma faute, parce que je n'étais pas obligée de terminer ce stream à une heure pareille et d'enchaîner sur un montage de best of que je n'ai de toute façon pas pu terminer, mais... Bah voilà, ça ne m'empêche pas de me plaindre comme une petite princesse. Quand Papa m'a réveillé ce matin à l'aube, j'ai cru à une blague, à vrai dire. Mais non, comme il me l'a confirmé, si nous voulions éviter le flux de touristes et surtout la chaleur indécente de l'après-midi, mieux valait se lever et boire du thé en chemin. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour Spyro, vraiment...

« Hééééé ! Regaaaaarde !
- Papa, je sais, j'ai vu- »

Oooh, je vais me taire, moi. J'oublie d'un seul coup et très très vite le fait que j'étais auparavant encore plongée au pays des songes. Mes yeux se posent enfin sur ce qui attirait ceux de mon père, et je dois avouer qu'il y a de quoi être bouche bé. Un Débugant chromatique se tient à quelques mètres de nous, s'entraînant avec hardiesse contre des statues qui ne peuvent en aucun cas servir d'adversaire. Intéressée, un sourire un peu bêta s'étire sur mes lèvres. Je crois que j'ai bien fait de venir. Parce que, sans vous mentir, je ne suis pas sans savoir que les Débugants sont des pokémon rares et particulièrement intéressants. Qu'il soit chromatique, ça, ce n'est qu'un bonus. Il m'a surtout l'air plein d'énergie et de vigueur, ce que je ne peux définitivement pas rater. J'en oublie donc totalement mon père alors que je m'approche du jeune mâle, la ball de Twee à la main.

« Hé, dis, tu cherches à t'battre ? »

Je lui lance un regard plein de défi. Autant voir ce qu'il a dans le ventre !
26 FÉVRIER 2023Capture 6 feat le Daron

Pardon d'avance :v:
Ramoloss mâle – Tweedledee – Tempo Perso – Relax
Baîllement
Choc Mental
Rapide ball o/


DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 19:30
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
RAMOLOSS ♂
(Tweedledee)

Niveau 22

Tempo Perso - Relax
Statistiques

78/78 PV
Attaque : 40
Défense : 44
Att. Spé.: 29
Déf. Spé.: 29
Vitesse : 16

Bâillement • Choc Mental • Attaque • Attaque

DEBUGANT* ♂
(Babtou fragile)

Niveau 25

Cran - Rigide
Statistiques

60/60 PV  
Attaque : 33
Défense : 30
Att. Spé.: 27
Déf. Spé.: 30
Vitesse : 30

Charge • Coup d'Main • Bluff • Clairvoyance


ATTAQUANT
Debugant commence avec Clairvoyance !
DÉFENSE
Cela n'a aucun effet sur Tweedledee qui attend.
ATTAQUANT
Ramoloss réplique avec Bâillement !
DÉFENSE
Le Debugant se met à bâiller !
ATTAQUANT
Debugant attaque cette fois-ci avec Charge !
DÉFENSE
Tweedledee perd 8 PVs !
ATTAQUANT
Ramoloss contre-attaque avec Choc Mental !
DÉFENSE
Debugant perd 29 PVs ! Oh, mais... Il s'endort !
ATTAQUANT
Alice lance une Rapide Ball ! Elle a 100% de le capturer !
DÉFENSE
Oui oui oui oui oui ouiiii ! C'est gagnéé ! Débugant chromatique est capturé !
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 20:00
Revenir en haut Aller en bas


Du sable et des gros cailloux
"Beaucoup trop de sable"
Il est coriace, le bougre. Plus que je ne l'aurais cru en tous cas, et j'ouvre de grands yeux surpris en voyant qu'il arrive même à faire reculer Twee en chargeant. Bon, juste un peu, car visiblement, il est encore limité par sa forme de Débugant. Mais il y a du potentiel, et je pousse un sifflement admiratif. Ce petit me plait, rien à faire, alors je fais signe à mon allié de s'arrêter lorsque je crois remarquer qu'il est à deux doigts de le mettre KO. Je n'ai pas envie, qu'il accepte ou non, de le laisser évanoui dans un endroit pareil. Qui sait ce qui pourrait lui arriver, après tout, si des humains mal-intentionnés passent par là. Alors, distraitement, je m'avance et pose une rapide ball vide sur le sol. Certes, je vais finir par me ruiner à force d'en acheter autant, mais je crois que cela vaut largement le coût, là. Le Débugant à l'air perplexe, toutefois, et je ne saurais dire si la lueur défiante que je vois dans ses yeux est un challenge, un refus, ou simplement la preuve d'une fierté forte. J'imagine qu'il va refuser, mais contrairement à ce que je pensais, voilà qu'il pose de lui-même sa main sur la sphère de capture, et se laisse y être aspiré. Satisfaite, un petit rictus se dessine sur mes lèvres tandis que je la range et remercie mon Ramoloss pour sa participation. Un de plus, héhé.

« Hé bien ! À ce rythme, tu vas finir par en avoir plus que moi ! »

Papa me tapote l'épaule, un drôle d'air sur le visage. Sa voix est joyeuse, mais je n'ose pas penser que ce que je vois dans ses yeux est de la fierté. C'est sûrement ça, pourtant. Perturbée malgré moi, je force un grand sourire provocateur, et croise mes bras derrière mon dos alors que je fais quelques pas en avant, rejoignant Spyro qui n'a pas eu l'air déjà par tout ça. En même temps, lui... Il est complètement à l'ouest, comme toujours en fait. Mon ton se fait un peu plus audacieux.

« Bah, faut bien d'ça, si j'veux battre le vieux fossile que tu es. »

Il pouffe. Bien sûr que je plaisante. En vrai, je n'y crois absolument pas, mais comme ça, il est persuadé que j'ai assez de confiance en moi et ne s'inquiètera pas. De mon côté, je jette un coup d'oeil à ma ceinture de pokéballs. C'est vrai que j'ai déjà réuni pas mal de pokémon, maintenant que j'y pense. Je devrais peut-être penser aux arènes, mais... Non, rien à faire, je ne m'en sens pas encore capable. Traîner dans les ruines avec Spyro et Papa, pour l'instant, ça me suffit largement.
26 FÉVRIER 2023Capture 6 feat le Daron

Nouvelle appa en zone TA - Ruines s'il te plait :3


DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 20:42
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
KRAKNOIX ♂
Niveau 22

Hyper Cutter - Hardi
Statistiques

 58/58 PV  
Attaque : 55
Défense : 31
Att. Spé.: 31
Déf. Spé.: 31
Vitesse : 16

Tourbi-Sable • Etonnement • Tunnel • Mâchouille

Ah ! Lui, il veut se battre ! Il a observé ton combat avec le Debugant et y aurait bien participé ! De ses petites pattes, il gratte le sable pour te proposer un défi.
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TA - Ruines' :
Du sable et des gros cailloux [C] 328

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Du sable et des gros cailloux [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Du sable et des gros cailloux [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Lun 26 Fév - 20:48
Revenir en haut Aller en bas


Du sable et des gros cailloux
"Beaucoup trop de sable"
« Donc, euh... Qu'est-ce que tu fais à l'école, ces temps-ci ?
- La deuxième guerre mondiale, les équations et le théâtre. »

Comme d'habitude, en somme. Pas comme si le programme en histoire et en français changeait de temps à autre, soyons honnêtes. Je ne sais pas trop pourquoi il me demande ça, car il répond d'un « ah » quand j'ai fini, comme si il s'attendait à plus. Perplexe, j'essaie de trouver quelque chose, mais rien ne me vient en tête. Bah, c'est pas urgent, je suppose. Si il voulait juste discuter, un sujet finira bien par arriver.
Spyro, quant à lui, vient d'enfouir sa tête dans le sable en souriant comme une andouille, visiblement peu inquiet par le fait qu'il va s'en mettre dans la gorge et le nez. J'esquisse une moue blasée devant un pareil enthousiasme alors que je caresse distraitement sa tête. Faut dire qu'il est encore tout petit, celui-là. Il arrive à peine à étendre ses ailes correctement ; des histoires de croissance, de ligaments et de force dans les muscles, d'après Natsu. Je n'ai pas encore tenté de le faire voler, car, souvent, bah... Il se déplace vite. Genre, très vite. Mais il manque d'équilibre, et sa tête tombe alors au sol. Le pire, c'est que ça ne le dérange pas plus que ça, alors on se retrouve avec un espèce d'aspirateur à grandes dents ; autant dire que ce n'est pas tout de suite que je vais lui faire faire des combats plus compliqués que ceux-là. Et je ne suis pas pressée. C'est encore un gros bébé, même si il aime un peu trop se jeter dans la mêlée dès que l'occasion se présente. Je veux dire plus... Plus fifils à ses parents, on ne fait pas. Et non, je ne lui ressemble pas, je vous vois déjà parler.

« Mais quelles canines... Tu as fait quelque chose pour qu'elles soient si propres ? 
- Hm-hm ! Nettoyage tous les soirs ! »

Papa me regarde d'un air un peu surpris, mais je sourire d'un air fier. Héhé. Je ne vais pas faire la maligne, mais... J'avoue que la tête de Dany quand il m'a vu en train de mettre ma main dans la gueule d'un pokémon préhistorique était assez drôle. Bon, en soi, c'est pas très fun. Mais ça permet de crâner un peu, je l'avoue.
Je remarque d'un autre côté qu'un Kraknoix s'approche de nous, et gratte le sol d'un air décidé. Visiblement, il veut se battre. Si je ne suis jamais contre, je sais toutefois que Twee ne sera sans doute pas très motivé, et que, bah... Le Ptéra bat déjà de la queue. Je suppose que je n'ai qu'à demander l'évident, à ce stade.

« Spyro, tu veux y all-... ?! »

Trop tard. Voilà déjà que le Ptéra se lance, aussi rapide qu'une fusée, les crocs en avant. Oh seigneur.
26 FÉVRIER 2023Capture 6 feat le Daron

Ptéra mâle – Spyro – Tension – Jovial
Crocs Glace x2 please o/
les infos pour Spyro sont dispos ici


DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 21:16
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
PTERA ♂
(Spyro)

Niveau 22

Tension - Jovial
Statistiques

 74/74 PV  
Attaque : 58
Défense : 40
Att. Spé.: 34
Déf. Spé.: 44
Vitesse : 75

Crocs Glace • Attaque • Attaque • Attaque

KRAKNOIX ♂
Niveau 22

Hyper Cutter - Hardi
Statistiques

 58/58 PV  
Attaque : 55
Défense : 31
Att. Spé.: 31
Déf. Spé.: 31
Vitesse : 16

Tourbi-Sable • Etonnement • Tunnel • Mâchouille


ATTAQUANT
Ptéra tape fort dès le début en utilisant Crocs Givre ! Il a 95% de réussir !
Résultat : 15. Il a 10% de geler son adversaire ! Résultat : 14. Et puisqu'il attaque en premier, il a 10%
de chance de l'apeurer ! Résultat : 5.
DÉFENSE
Oulala ! Kraknoix perd 48 PVs d'un coup !
ATTAQUANT
Kraknoix est apeuré ! Il ne peut pas attaquer durant ce tour !
DÉFENSE
Spyro attend sagement en jouant avec le sable.
ATTAQUANT
Rebelote ! Spyro utilise de nouveau Crocs Givre ! Il a 95% de réussir !
Résultat : 48. Il a 10% de geler son adversaire ! Résultat : 22.
DÉFENSE
Et boum ! Kraknoix est KO !
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 22:20
Revenir en haut Aller en bas


Du sable et des gros cailloux
"Beaucoup trop de sable"
Le combat se termine vite, très vite. Entre les crocs du Ptéra, plus exactement, qui ne réalise pas vraiment la force qu'il met dans son attaque et la raison des couinements répétés du Kraknoix qu'il affronte. Quelque peu alertée par son comportement, j'essaie de m'approcher en douceur pour ne pas l'effrayer et le raisonner, mais le pokémon finit lui-même par se détacher de sa prise et s'enfuir comme il le peut, après lui avoir donné un bon coup dans la mâchoire. Si Spyro couine d'un air triste, déçu d'avoir perdu son partenaire de jeu, je soupire de soulagement. Je n'aurais vraiiiiiment pas eu envie d'avoir un pokémon blessé sur les dents, vraiment. Papa rigole, pas vraiment inquiété, et je... Je ne devrais pas m'inquiéter de me dire qu'il est responsable de la sécurité de toute une région. Non, vraiment, des fois, je ne regrette pas le fait de penser que la Compétition n'est peut-être pas le meilleur des choix en terme d'administration.

Je caresse distraitement la tête de Spyro, qui se love contre moi en grondonnant, satisfait d'avoir fait son show, si je puis dire. Meh. C'est qu'il est mignon, malheureusement, et j'ai bien du mal à lui faire des reproches... En même temps, vous avez vu sa tronche ? On dirait un vrai chiot, je vous le jure ! Il me fait un peu penser au Tryoxhydre de Papa, des fois. Il a une tête de monstre, mais il vous léchouillera la face comme un petit canidé surexcité.
Et d'ailleurs, en parlant de mon paternel, ce dernier gratifie le Ptéra d'une caresse vigoureuse, un air un peu gaga. Des fois, j'oublie presque qu'il est plus fan de mes pokémon que moi-même.

« Je l'aime bien, lui ! »

En même temps, ça ne serait pas le premier. Je jette un coup d'oeil circulaire aux grandes colonnes de pierre autour de nous, attentive face à ce qui pourrait se trouver. Je suis surprise, néanmoins, quand Papa pose une rapide ball sur ma tête, et je me retourne subitement. Devant mon air étonné, il sourit gentiment, l'air amusé pour je ne sais quelle raison.

« Enfin, d'ailleurs, tant que j'y suis... Tu savais que le Pikachu de m'dame Voorhes avait eu des petits ? »

Je crois que j'ai crié.
26 FÉVRIER 2023Capture 6 feat le Daron

Dernière appa en zone TA – Ruines siteplé °W°


DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 23:04
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
METAMORPH ∅
Niveau 19

Echauffement - Docile
Statistiques

 53/53 PV  
Attaque : 29
Défense : 29
Att. Spé.: 29
Déf. Spé.: 29
Vitesse : 29

Morphing • Attaque • Attaque • Attaque

Ce Metamorph roule sur le sable comme une boule de chewing-gum. Il vous observe avec cet air béat qui caractérise les membres de son espèce.
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 23:58
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TA - Ruines' :
Du sable et des gros cailloux [C] 132

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Du sable et des gros cailloux [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Du sable et des gros cailloux [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Lun 26 Fév - 23:58
Revenir en haut Aller en bas


Du sable et des gros cailloux
"Beaucoup trop de sable"
Combien de temps j'ai rêvé d'un Pikachu... Depuis que j'ai appris qu'il en existait certains qui évoluaient en une combinaison du type électrique et du type psy, j'ai su que j'en voulais un. Mais bon, c'est un pokémon assez rare, et puisque j'en avais déjà beaucoup, j'estimais ne pas avoir trop le droit de réclamer. J'aurais été heureuse d'en trouver un, mais bon, on a pas toujours ce qu'on veut, je suppose. Sauf que là, le cadeau de Papa vient de faire rebattre mon cœur qui désespérait, et je sautillerais presque sur place tant l'excitation grandit et me fait crier de joie comme une gamine hyperactive. Je lui ai sauté au cou, me fichant bien de ma réputation sans doute ruinée par ce geste, un énorme sourire au visage. Je serre la sphère de capture avec une affection toute particulière, et meurt déjà d'envie de faire connaissance avec celle qui se tient à l'intérieur. Même ma voix ne peut pas cacher ma bonne humeur soudaine : j'en ai complètement oublié ma fatigue, d'ailleurs. Et Papa a l'air très fier de lui, d'ailleurs.

« Drah, c'est génial !
- Bon, apparemment, elle est un peu fainéante, mais tu devrais t'en sortir, je crois. »

Il me tapote un peu l'épaule, visiblement satisfait. De mon côté, je ne peux pas nier que cette sortie aura été utile, au final. Spyro, ne comprenant pas trop ce qui me rend si joyeuse, bat des ailes comme pour nous applaudir, mais mais s'écrase au sol comme une crèpe. Il n'est pas vraiment le seul à essayer de bien faire, n'est-ce pas ?
26 FÉVRIER 2023Capture 6 feat le Daron

Fuite, plus que l'objet et ce sera tout :v:
Merkiiii o/


DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 27 Fév - 0:39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: