Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans la forêt lointaine 24 [DC]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 24
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

Je me demande vraiment ce que je fiche ici. Ou plutôt, ce que nous fichons ici. J'avais juste envie de faire une balade, comme ça, tranquille, dans la forêt, et puis y'a l'autre là, la Pyrax de l'humain aux cheveux hérissés qui a tenu à m'accompagner. Ma compagnie n'est pourtant pas la plus appréciée. Je sais bien, que je dérange, et ce n'est pas l'affection débordante de cette andouille de dresseur qui me motive à rester. Pour qui il se prend, à me traiter comme une vulgaire peluche ? Il ne sait pas que je l'ai assez fait et que j'en ai marre, de ne servir qu'à faire des câlins à des gens que je connais pas toute la journée pour ensuite me faire enguirlander parce que j'aurais frappé malencontreusement (et bien sûr 'accidentellement') un pauvre péquenaud qui m'aura touché pour la énième fois sans mon accord. Nan mais j'vous jure, au bout du trentième débile qui ose s'approcher pour caresser ce pelage duveteux qui est le mien et qui n'a même pas la décence de me demander la permission au préalable avant de le faire, je vous garantis qu'on finit vite par péter un plomb. Mais bon... Au moins, mon dresseur actuel, s'il ne brille pas par l'intelligence, a bien vite compris, dès le premier coup de patte bien placé de ma part, qu'il valait mieux se préoccuper avant tout de mon consentement. Et puisqu'il me traite comme il le faut, je ne bronche pas la plupart du temps. Mais comptez pas sur moi pour avouer que j'apprécie quand on me cajole, hein ! Faudra payer très cher pour que je puisse abattre ma dignité à ce point. Enfin... Ça va qu'il y va doucement, c'est déjà ça.

« Euh... Rappelle-moi pourquoi tu es venue, déjà ? Et c'est quoi ton nom, au fait, que je t'appelle pas 'Machin' ou 'Truc' ? »

En revanche, je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi la femelle Feu et Insecte a tenu à venir avec moi. Je suis plus que perplexe quant à sa présence, même si... Eh bien elle semble bien moins pénible que certains Pokémon de mon équipe. Je n'ose pas m'approcher bien sûr des monstres de la team dans laquelle on m'a placé, mais les plus jeunes et les plus curieux me bombardent parfois de questions. Et je ne suis pas le seul, d'ailleurs. Picassaut est également une cible assez facile, mais j'ai fini par comprendre que c'était parce que nos espèces respectives ont été introduites récemment. Enfin, 'récemment'... Il y a quelques années déjà, mais ça fait quand même pas long. Comment leur dire toutefois que ce n'est pas parce que j'ai des origines aloliennes que je connais forcément tout de cette région ? Je n'y ai jamais foutu les pattes, et je me considère comme appartenant à Enola, moi !

Je demande une appa zone FE - Grandes Pierres, s'il te plaît °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Jeu 5 Juil 2018 - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Dans la forêt lointaine 24

"Ou quand on est trop inquiète"
Himiko fait à peu près tout pour être l'assistante parfaite. Depuis qu'elle a pris la place de Kaede auprès de son éleveur dans la gestion de la pension, elle fait absolument tout pour être à la hauteur en tous points. Être soignée pour passer bonne impression auprès des clients, toujours rester tendre et calme, sans non plus dire oui à tout envers les pensionnaires, être disponible dès lors que l'Hôte a besoin de lui, ou même un des autres humains qui s'approchent de temps à autre. Elle veut absolument tout faire, et ce parfaitement bien, sans que le moindre petit problème ne dépasse. Et, en dépit des lever d'yeux au ciel de la part de sa mentor de Jungko, elle continuait à persister dans cette optique. Sauf que cette sortie allait peut-être tester sa patience et son contrôle d'elle-même.
En général, Natsume ne lui demande jamais de trop se préoccuper des pokémon de l'humain à cheveux lisses qui est son partenaire. Quand il s'agit de petits, il peut y avoir une exception, mais un peu comme avec tous les autres pokémon de la pension, la philosophie est davantage celle du « laisser-vivre ». Toutefois, et même si ce n'est pas sa responsabilité comme indiqué précédemment, elle n'est pas à l'aise lorsque des nouveaux-venus s'aventurent plus loin dans la forêt, surtout quand elle en connait bien les dangers. Le Nounourson de l'autre humain étant un pokémon récemment capturé, elle avait voulu le suivre dans son exploration, de crainte qu'il ne lui arrive malheur.

Elle sent bien, pourtant, que sa présence n'est pas très désirée, et cela l'embête quelque peu. L'anxiété a toujours été sa démone principale, et cette dernière la rend nerveuse, un peu gênée, craintive de déclencher une quelconque colère. En essayant d'avoir l'air la plus avenante possible, elle se reproche le moindre faux pas, la moindre erreur de position, à un tel point que maintenant, elle a l'impression d'être en constante surveillance. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle ait légèrement sursauté lorsque le Nounourson lui a adressé la parole, le fixant avec une petite lueur de panique dans ses yeux. Elle se force pourtant à répondre en ayant l'air la plus bienveillante possible, quitte à forcer son expression amicale qui en ressort un peu bancale.

« H-Himiko. Il me semble que ça veut dire quelque chose, mais j-j'ai oublié, héhé. »

Natsume le lui avait vaguement mentionné, une fois, sans trop en dire plus, et la Pyrax n'avait jamais osé en demander plus. Elle est toutefois étonnée que l'ourson s'intéresse à elle, ayant remarqué que ce dernier pouvait être quelque peu austère, à l'occasion. Voyant cela comme un bon signe qu'il fallait encourager, elle chercha donc une manière de continuer à communiquer, quitte à ramer magistralement par la même occasion.

« Tu, e-euhm, hm, tu t'appelles Iida, c'est cela... ? T-tu te plais, à vivre ici ? »

Question banale et très plan-plan, en vrai, mais dont elle espère une réponse positive. Le contraire, ne serait-ce que par le rôle qu'elle détient, la chagrinerait.



10

J
U
I
N

2
0
2
3

14H
Capture 41
Avec un Nounourson casse-pieds

Apparition en zone FE – Grandes Pierres avec le Charme Chroma, iteplait o/
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Ven 6 Juil 2018 - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
MEDHYENA ♂
Niveau 100

Fuite - Relax
Statistiques

 211/211 PV  
Attaque : 146
Défense : 116
Att. Spé.: 96
Déf. Spé.: 86
Vitesse : 106

Mâchouille • Coup Bas • Bélier • Embargo

Ce gaillard a trouvé une fleur particulière et mystérieuse et l'a probablement un peu trop reniflé et maintenant il est allongé par terre à ronronner et ronfler joyeusement. Il a même fait tourner à son amie Capidextre.



Un Pokémon sauvage apparaît!
CAPUMAIN* ♀
Niveau 76

Fuite - Malpolie
Statistiques

 193/193 PV  
Attaque : 134
Défense : 112
Att. Spé.: 89
Déf. Spé.: 123
Vitesse : 141

Coup Double • Dégommage • Machination • Dernier Recours

Celle-ci est également pas mal stone. C'est à se demander si ce n'est pas les efluves de cette drôle de fleur qui l'a rendue rose, d'ailleurs. Enfin, même si elle est heureuse, les odeurs rendent cette Capidextre bien trop familière et bavarde et la voila qui vient solliciter Himiko avec un regard de braise. C'est gênant.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Ven 6 Juil 2018 - 21:22
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Grandes Pierres' :
Dans la forêt lointaine 24 [DC] 261 Dans la forêt lointaine 24 [DC] 190

--------------------------------

#2 'Shiney charme' :
Dans la forêt lointaine 24 [DC] Dommag11 Dans la forêt lointaine 24 [DC] Shiney11

--------------------------------

#3 'Niveau' :
Dans la forêt lointaine 24 [DC] Nv111 Dans la forêt lointaine 24 [DC] Nv111
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 6 Juil 2018 - 21:22
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 24
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

M'enfin... Je râle, je râle... Mais pour l'instant, je dois avouer que la Pyrax de l'autre humain ne m'a pas embêté une seule fois, elle. On dirait qu'elle est timide. Bah ! C'est pas plus mal, j'ai horreur des pipelettes. Si vous saviez le nombre de gamins qui ont harcelé leurs parents par des cris pour qu'ils me laissent les emmener avec eux alors que j'en avais pas envie... Je devais courir de mes grosses pattes pour leur échapper, et je me demande encore comment j'ai fait, avec mon poids. Mais bon. Au moins, ici, je n'ai pas l'impression que je vais devoir finir en peluche d'une minute à l'autre. Quoique... Faut dire que celui que je dois considérer comme mon dresseur, bah il se gêne pas pour me demander des câlins. Quand je n'en ai pas envie, au moins, il n'insiste pas plus, même si, en soit, je n'ai rien contre les formes d'affection. Quelques fois, ça fait une sensation de chaleur et c'est pas désagréable.
Je sais pas si Himiko est un nom que je vais retenir, mais puisqu'elle ne m'a pas encore enquiquiné, peut-être que je pourrais faire un effort. Elle a pas l'air très fute-fute, par contre... Enfin. Je ne vais pas commencer à me moquer parce qu'elle n'a pas su retenir la signification de son nom alors que je suis le premier à oublier comment mes 'petits camarades' s'appellent. J'aime bien le calme, et au moins, c'est quelque chose qu'elle me donne. Alors je ne suis pas encore hostile à sa manière de faire 'ami-ami' (je suppose ?) avec moi. Je me contente simplement toutefois de hausser les épaules dans un air de désintérêt.

« Bah... Je mange et je dors quand je veux, alors euh... Ça va, y'a pire. Je suppose. Pour l'instant ça me va, de rester ici. »

En vrai j'en sais rien, je me pose pas la question. Je veux juste un endroit où je suis tranquille, et la Pension des deux autres glandus, là, elle est correcte. J'aurais bien vu une piscine en plus, en revanche.

« Et Iida c'est mon nom, ouaip. Enfin, celui que le Bipède, là, il m'a donné. Mais il est pas trop pourri alors je le garde, pour l'instant. »

Bon, en vrai, je dois avouer qu'il est pas trop mal. Ou du moins, puisque je sais qu'il va continuer à m'appeler comme ça, alors je m'en fiche, qu'il m'appelle comme il veut. Au moins, j'ai un nom, et je me dis que ça peut être utile. Plus personne ne viendra m'embêter pour me prendre dans leurs bras et m'étouffer, si j'ai déjà un dresseur, en plus. B-Bon, j'avoue qu'avoir un nom, ça m'a peut-être fait plaisir aussi. J'ai le sentiment d'appartenir à quelque chose, même s'il est encore difficile de me sentir intégré à cause de mon caractère peu évident. D'ailleurs, je suis toujours étonné que Abricot-euh non, Himiko ait eu envie de venir. Elle ne m'a toujours pas exposé ses raisons, en parlant de ça.

« Tu aurais pu tomber sur plus charmante compagnie. Je me demandais pourquoi tu avais voulu venir pour supporter ma présence. Il y a des Pokémon dans mon équipe à moi qui sont bien meilleurs en conversation. »

Pour le peu que j'en ai vu des Pokémon qui appartiennent au Bipède brun à cheveux plats, il y a des groupes qui s'entendent vachement bien avec ceux du camp opposé, là, les Pokémon de l'autre Bipède qui ressemble à un Pomdepik.

« Et toi, d'ailleurs, qu'est-ce que t'aimes, à la Pension ? On y est si bien, à long terme ? »

Non parce que je commencerais à être curieux, à force. C'est que... Ils sont vachement nombreux à la Pension, en fait, je ne m'en suis rendu compte que récemment. Enfin c'est surtout Natesou qui a beaucoup de Pokémon mais l'autre aussi il en a pas mal. Cela m'avait surpris.

Fuiiiiite, merci o/
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Sam 7 Juil 2018 - 0:51
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Dans la forêt lointaine 24

"Ou quand on est trop inquiète"
Au moins, la réponse qu'elle obtient ne semble pas particulièrement négative. C'est quelque chose qui rassure déjà en partie Himiko, bien trop désireuse de bien faire et de ne jamais brusquer quiconque, quitte à passer pour l'idiote qu'elle est persuadée d'être. C'est aussi pour cela qu'elle fait attention à tous les avis, plaintes, compliments et autres qui peuvent être adressées à la pension. Iida aurait bien pu lui dire qu'il manquait une boule disco géante qu'elle aurait pris sa proposition avec considération. Elle hoche de la tête, attentive à ses propos. De ce qu'elle entend, elle n'a pas l'air d'avoir de trop gros soucis avec son dresseur, ce qui était à prévoir à ses yeux, et la rassure quelque peu. Elle n'aurait pas osé faire part de ce genre de choses à Natsume, par contre, mais elle aurait sans doute été embêtée. Elle se permet donc de se sentir rassurée, bien que la façon qu'il ait de parler de son partenaire humain l'intrigue quelque peu ; néanmoins, ce ne sont pas ses affaires, et elle a conscience qu'elle risquerait de le brusquer en en parlant, alors elle se tait.

Elle bouge un peu la tête sur le côté en le voyant questioner la raison de sa présence. Sur le coup, elle craint d'être trop couveuse ; un défaut que lui a déjà reproché Kaede, par ailleurs. Et en soi, il est vrai qu'elle ne déteste pas les pokémon du compagnon de Natsume ; certains sont mêmes très sympathiques, et si d'autres sont plus taciturnes, Himiko est persuadé qu'ils doivent toutes et toutes être de très bons pokémon au fond. Malgré tout, c'est bien le jeune Nounourson qu'elle voulait voir aujourd'hui, ne serait-ce qu'au vu de son éloignement. Elle aurait bien répondu sur le moment, mais elle est prise de court par son autre question, et, un peu surprise, met quelques secondes à répondre. Ce qu'elle aime... ? Himiko n'y a jamais vraiment pensé. Elle est tant préoccupée par le fait de la rendre agréable à tous qu'elle en ouble quelque peu son propre avis, et c'est pour cela qu'elle peine à répondre dans l'instant. Elle se rattrape en outre en parlant de la question précédente.

« Eh bien, hm... Tu es nouveau, et je ne te connaissais pas, alors je voulais m'assurer que tu te sentes bien. Et puis, dans cette forêt, il vaut mieux éviter de se balader seul. »

'Surtout quand on est petit comme toi', ajouterait-elle bien si elle ne savait pas que c'était typiquement le genre de choses à ne pas dire à quelqu'un d'aussi susceptible. Alors elle se tait sur ce point, se contentant d'un nouveau sourire avenant pour mieux faire passer la pillule. Ses ailes battent irrégulièrement, signe d'une nervosité qu'elle peine à cacher. Elle n'aime pas parler d'elle-même ; elle a l'impression persistante qu'elle ne devrait pas, en dépit de toutes les fois où l'éleveur l'avait rassuré. Elle essaie donc d'être sincère, mais elle n'a pas tellement envie de développer, ce qui rend ses propos hasardeux et balbutiants.

« Oh, hm... Eh bien, j'aime me sentir utile, alors y travailler me plait. Pour être honnête, j'aime beaucoup l'environnement, et m'occuper des petits, alors je, enfin, j'y suis heureuse. »

Elle ose tout juste sourire, se disant qu'elle doit avoir l'air bien idiote, à dire de pareilles banalités. Elle ne penserait pas ça de quelqu'un d'autre, évidemment, mais c'est une autre histoire. Il est évident qu'en tant que papillon, elle ne pouvait que se plaire dans un environnement, bien que la chaleur lui manque, des fois, en hiver (bien qu'il ne fasse pas froid, mais bon). Elle en vient à se demander, toutefois, ce qu'il peut en être pour l'autre pokémn, et elle reprend donc la parole avec assurance.

« … D'où viens-tu, d'ailleurs ? Tu n'es peut-être pas habitué à un tel cadre de vie ? »

C'est qu'elle ne savait pas grand chose, en vrai. Toutefois, alors qu'elle parlait, la silhouette d'une Capumain rosée se dessina entre les buissons, et, bien qu'Himiko ne la regardait pas, cette dernière s'évertuait à lui faire des yeux de braise, destinés à ne pas être vus.



10

J
U
I
N

2
0
2
3

14H
Capture 41
Avec un Nounourson casse-pieds

On envoie Hayato le Luray, mâle, rivalité, hardi.
Crocs Eclairs x2
Rapide ball, please o/
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Lun 9 Juil 2018 - 1:48
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
C'est l'heure du combat!
LUXRAY ♂
(Hayato)

Niveau 75

Rivalité - Hardi
Statistiques

 228/228 PV  
Attaque : 208
Défense : 146
Att. Spé.: 170
Déf. Spé.: 146
Vitesse : 133

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

CAPUMAIN* ♀
Niveau 76

Fuite - Malpolie
Statistiques

 193/193 PV  
Attaque : 134
Défense : 112
Att. Spé.: 89
Déf. Spé.: 123
Vitesse : 141

Coup Double • Dégommage • Machination • Dernier Recours


ATTAQUANT
Etant donné que son adversaire n'est pas du même sexe que lui, le talent Rivalité d'Hayato lui fait perdre 25% d'attaque. Le Luxray utilise Croc Eclair. Cette attaque à 10% de chance de Paralyser l'adversaire et 10% de chance de l'apeurer. Dés : 74,  87.
DÉFENSE
Capumain perd 86 PVs.
ATTAQUANT
Elle riposte avec Coup Double.
DÉFENSE
Hayato perd 60 PVs. C'est pas dramatique, mais ça pique un peu quand même !

ATTAQUANT
Le Luxray repart à la charge avec Crocs Eclair. Encore une fois, il a 10% de chance de paralyser et 10% de chance d'apeurer Capumain. Dés : 57, 57.
DÉFENSE
A nouveau, Capumain perd 86 PVs. Elle commence à être très affaiblie.
ATTAQUANT
Capumain veut riposter avec Dernier Recours. Mais cela échoue !
DÉFENSE
Comme il est poli, Hayato attend.

ATTAQUANT
Natsume lance une Rapide Ball. Cela lui donne 73% de chance de capturer la Capumain rose. Dé: 98.
DÉFENSE
La capture échoue.
ATTAQUANT
Capumain profite de ce moment de surprise pour placer un nouveau Coup Double !
DÉFENSE
Hayato perd de nouveau 60 PVs.

Décidément, les choses ne se passent pas comme prévu.


Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Lun 9 Juil 2018 - 14:41
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Dans la forêt lointaine 24

"Ou quand on est trop inquiète"
Himiko a déjà eu quelques prétendant.e.s au nez. En même temps, en tant que responsable des papillons, et techniquement la plus forte d'entre eux, il était évident que quelques intéressé.e.s opportunistes allaient se faire connaître. Si elle ne voyait pas venir la chose il y a deux ou trois années, quelques remarques moqueuses de Kaede lui avaient fait comprendre que ce genre de regards n'étaient pas très innocents ; si elle se sentait toujours un peu honteuse de ne pas comprendre (comme si c'était sa faute), elle avait toutefois développé une sorte de réaction d'aversion à ces comportements trop entreprenants. Et cette Capumain rose qui tourne actuellement autour d'elle avec un regard quelque peu gênant, Himiko n'en pense pas grand chose, au delà du fait qu'elle aimerait sincèrement qu'elle arrête ce cinéma. La Pyrax est très patiente, vraiment. Trop, des fois. C'est pour cela qu'elle s'embête à donner un avertissement, malgré sa gêne de plus en plus présente face à l'approche de la Capumain.

« Dites, vous pourriez cesser cela ? J'étais en train de discuter, que je sache. »

Pas de réponse en face, si ce n'est un sourire un peu bêta. Alors au début, Himiko se disait qu'elle allait être patiente, voyez-vous. Puis, une chose extraordinaire se produit : sous le coup du stress, elle laissa libre cours à son attaque Vent Argenté. Une pluie vivace, semblable à une grêle violente, de poudre argentée, s'abattit d'un coup sur la Capumain, la faisant voleter vivement contre un arbre tout près.



10

J
U
I
N

2
0
2
3

14H
Capture 41
Avec un Nounourson casse-pieds

Toujours Hayato le Luray, mâle, rivalité, hardi.
Rapide ball x1
si ça échoue, cage éclair puis rapide ball
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Lun 9 Juil 2018 - 15:09
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
C'est l'heure du combat!
LUXRAY ♂
(Hayato)

Niveau 75

Rivalité - Hardi
Statistiques

 228/228 PV  
Attaque : 208
Défense : 146
Att. Spé.: 170
Déf. Spé.: 146
Vitesse : 133

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

CAPUMAIN* ♀
Niveau 76

Fuite - Malpolie
Statistiques

 193/193 PV  
Attaque : 134
Défense : 112
Att. Spé.: 89
Déf. Spé.: 123
Vitesse : 141

Coup Double • Dégommage • Machination • Dernier Recours


ATTAQUANT
On ne désespère pas et on renvoie une Rapide Ball qui donne 73% de chance de capturer Capumain ! Dé : 10.
DÉFENSE
Et Capumain est capturée !

Ah, tout de même ! On continue ?
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 11 Juil 2018 - 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 24
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

Je ne sais pas pourquoi je lui ai posé cette question, en fait. Pas comme si ça m'intéressait vraiment, après tout. En-Enfin, je veux dire, c'est uniquement parce que je ne compte pas partir tout de suite, hein, c'est pas parce que j'envisagerais de rester indéfiniment ici. Mais euh, éventuellement, s'il s'avère que c'est un endroit où il fait bon vivre, bah euh... Au moins je retiendrais l'adresse, hein, haha...
Sa bienveillance m'honore, mais ma méfiance naturelle me pousse à me demander si elle est bien sincère dans ses propos. Son sourire, s'il devrait me rassurer quant à ses intentions, me donne au contraire envie de remettre en doute ses propos. Inutile toutefois de sauter sur des conclusions aussi hâtives, étant donné que je ne la connais pas bien encore et qu'elle n'aurait à priori aucune raison d'être hostile à mon égard. Ce n'est pas contre la Pyrax : je suis simplement sur le défensive en général. Alors soit ; pour le moment, je vais croire en ses paroles et me dire qu'elle peut être naturellement gentille. Je crois en plus qu'elle s'occupe des Oeufs, non ? Elle ne peut pas bien être brutale. Elle défend d'ailleurs timidement mais honnêtement son rôle au sein de la Pension ainsi que les motivations qui la poussent à y demeurer. Toutefois, la question sur mes origines me prend au dépourvu, je dois l'avouer.

« Euh... Je... »

J'ai ralenti ma cadence de marche machinalement, tout à coup perdu dans mes pensées alors que des bribes de mon passé remontent. D'où je viens ?.. En voilà, une bonne question. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été seul. Je suis né seul, pour commencer. Pas de parent à ma naissance, ou même d'humain pour faire office de dresseur. Entouré d'une nature abondante, cependant, j'ai pu me nourrir des nombreuses baies qui peuplent la jungle. Bon, à force, comme c'était toujours les mêmes, je crois que j'ai fini par en avoir un peu marre, mais ça faisait le travail, quoi. Enfin au moins, ce qui est bien à la Pension, c'est que j'ai droit à des trucs un peu différents à chaque fois. Ça me change de mes habitudes.

« J'sais pas trop... J'suis sorti de mon Oeuf un beau jour, y'a quelques mois, et euh... Bah j'étais dans cette forêt. Mais j'imagine que je dois avoir de lointaines origines qui viennent d'Alola. »

Je ne suis jamais allé dans cette région du monde, mais il paraît que le climat ressemble à celui qu'on a ici, alors j'imagine que les Pokémon de là-bas n'ont pas été si dépaysés en s'installant sur Enola, comme ceux de mon espèce il y a plusieurs années, entre autre. Je n'ai jamais été plus curieux que ça d'Alola, en même temps, je me suis toujours trouvé très bien ici. Tout ce qu'il ne m'a jamais manqué, en fin de compte, c'est un but à ma vie. Enfin, j'imagine que je n'en ai peut-être pas besoin non plus. On va dire qu'être bien dans un endroit serait déjà pas mal. Et pas être seul, aussi. Enfin. Je suppose que j'aime bien être avec d'autres être vivants, comme j'ai l'impression d'être plus énergique et... différent depuis que je suis à la Pension.

« J'ai cru que je pourrais me lier à un humain mais ils me prenaient tous pour une vulgaire peluche ! Enfin... L'autre andouille aussi, mais au moins, il me lâche quand je le lui demande. »

Pour le moment, du moins. Il a de la chance que je sache être tolérant, aussi, car au moins pas de travers, je sais où est la sortie ! Si toutefois seulement il n'essaye pas de me retenir. Là, je pourrais employer la force, même si je ne la contrôle pas bien et que mon but premier n'est pas réellement de faire mal. Mais bon, même si c'est étrange de l'admettre, il a plutôt l'air... Bah 'gentil', pour le moment. Ou alors c'est parce que sa tranche d'âge est supérieure à celle des petits humains qui voulaient me côtoyer. Et puis, il a déjà pas mal de Pokémon à son actif, alors il ne semble pas vouloir davantage de puissants attaquants dans son équipe.

« Enfin... J'attends de voir si je me plais réellement là-bas. Et sinon je... Euh... Q-Quoi ?.. »

Je suis interrompu dans mes ronchonneries par une Capumain ma foi assez flippante quand même. Elle regarde ma comparse du jour avec un certain intérêt dans le regard et un sourire assez effrayant. On dirait qu'elle veut quelque chose de particulier envers le papillon et je ne suis pas assez naïf pour ne pas remarquer ses intentions. J'allai la dégager d'un bon gros coup de patte si elle continuait à nous suivre de manière aussi gênante, mais c'est l'autre qui me devance et assène une attaque bien placée qui éloigne suffisamment le singe rose. Je suis surpris devant la force de son offensive qui me fait faire écarquiller les yeux, un sourire impressionné aux lèvres.

« Hé ! T'es plus balèze que ce que je pensais ! Je croyais que ton dada, c'était vraiment que les Oeufs. »

Je n'insinue pas que les protecteurices des Oeufs ne sont pas capables de se défendre comme il se doit, mais si certains de ses camarades aiment combattre et montrer ce qu'ils savent faire, c'est vrai que je n'avais jamais vu que le Pokémon assistant pouvait être aussi... radical pour faire dégager les intrus. Mais après tout, pour protéger des embryons, il faut bien ça, j'imagine. De plus, avec ma fourrure craintive du feu, je ne pense pas être celui qui irait chercher des noises à cette femelle-là.

Fuite et nouvelle appa zone FE - Grandes Pierres, s'il te plaît °W°
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Lun 16 Juil 2018 - 2:14
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Enodril-Miyano

Dans la forêt lointaine 24

"Ou quand on est trop inquiète"
Cette petite interlude lui avait presque fait oublier les troubles soudains du jeune Nounourson après qu'elle ait posé ses question.Un peu embêtée d'avoir causé son embarras, elle se serait presque rétractée, consciente qu'elle avait peut-être mis les pieds dans quelque chose d'un peu trop personnel avec ses questions qui étaient justement supposées être impersonnelles au possible. Pestant contre sa propre maladresse alors que plus loin, une Capumain rosâtre se remettait à peine de son petit choc, elle s'apprêtait à balbutier des excuses, du moins, jusqu'au moment où le Nounourson rerit la parole. La partie d'elle qui prenait un grand soin des jeunes pokémon ne put que s'attrister d'entendre qu'Iida était né seul, quand elle savait à quel point ces premiers mois pouvaient être déterminants. Kaede lui ayant toutefois appris qu'il valait mieux éviter la pitié face à quiconque, et surtout face aux grosses fiertés, elle se retint d'afficher une mine trop peinée ; toutefois, la lueur désolée dans son regard en disait assez, malgré tous ses efforts. Elle ne s'approcha pas davantage, quelque peu hésitante, mais esquissa un sourire plus avenant quand l'ourson confirma être plus à l'aise avec son dresseur actuel. Au moins une chose dont elle ne doutait pas trop, et elle espérait que l'autre le comprenne également avec le temps. Toutefois, alors qu'elle allait faire un commentaire, voilà que le Nounourson se mit à la complimenter sur ses « talents » de combattante, action qui fit foncer tout son visage, tandis que ses ailes s'agitèrent vivement sous le coup du stress soudain. Elle baissa un peu les yeux, ressentant quelques difficultés à répondre.

« Oh, euh, o-oui, enfin, je crois. J'aime surtout les petits, mais si je veux les défendre, eux et les autres, il faut bien que je m'entraîne, enfin... »

Peut-être qu'elle prenait bien trop son travail à la tâche, oui. C'était une chose qu'on lui répétait sans cesse. Déjà, Misato la Bouldeneu, aussi attentive qu'elle soit auprès des œufs, tentait de lui faire comprendre qu'il n'y aurait aucun mal à ce qu'elle prenne un peu de repos, et qu'elle soit moins sur le vif en permanence. Mais rien à faire : Himiko était bien trop perfectionniste et exigeante envers elle-même. En plus du fait qu'elle remarquait bien que sa force pouvait être un grand atout, et qu'elle voulait absolument apprendre à la maîtriser, à vrai dire. Elle avait parfois l'impression, flatteuse tout autant que lourde, que tant d'attentes et de regards étaient posés sur elle qu'elle ne pouvait pas se permettre d'offrir moins que le meilleur d'elle-même. Se sentant égocentrique de penser ainsi, toutefois, elle évitait de le dire, voir même d'y faire allusion ; sans surprise, cela la rendait hésitante quand il fallait parler d'elle-même.

« Kaede m'a dit que c'était primordial, aussi. J'aimerais bien que Natsume me montre comment m'améliorer, mais il n'a pas l'air de comprendre que c'est important à mes yeux... »

Son ton s'était un peu affaibli. Elle en avait bien parlé à son dresseur, enfin, elle lui avait fait comprendre, mais ce dernier n'avait fait que la rediriger vers d'autres pokémon. Et honnêtement, ce n'était pas la même chose. Elle en gardait toujours une certaine amertume en gorge, mais alors qu'elle en ressentait tout juste la pointe, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule, et, de nouveau gênée, repartit dans des excuses baffouillées.

« P-pardon, je ne voulais pas monopoliser l'attention, enfin, euhm... ! »

Oh, qu'elle détestait être dans ces situations. Tellement que, la tête un peu baissée, les ailes s'agitant toujours nerveusement, elle chercha à changer de sujet le plus rapidement possible. Elle n'avait pas pu exprimer son avis tout à l'heure, après tout, et elle en profita donc à cet instant.

« T-tu... Tu pourrais peut-être trouver quelque chose qui te plait en faisant connaissance avec les autres, n-non ? Peut-être qu'ils pourront te faire découvrir de nouvelles expériences. »

Elle n'avait pas idée qu'elle pourrait prendre goût à l'élevage avant d'apprendre à connaître les autres pokémon, après tout, alors elle supposait que cela pourrait être un même processus pour le Nounourson.



10

J
U
I
N

2
0
2
3

14H
Capture 41
Avec un Nounourson casse-pieds

Appa en zone FE / PE avec un Charme Chroma teplait ^^
Natsume Enodril-Miyano
Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Lun 16 Juil 2018 - 14:20
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
CHENITI ♂
Niveau 100

Mue - Mauvais
Statistiques

221/221 PV  
Attaque : 103
Défense : 126
Att. Spé.: 94
Déf. Spé.: 113
Vitesse : 108

Abri • Charge • Piqûre • Puissance cachée

Celui-là se lisse ses moustaches feuillues comme un méchant de série Z. Il rigole dans sa barbe et semble préparer un mauvais coup... Mais, je crois qu'un hibou téméraire est là pour l'arrêter.


Un Pokémon sauvage apparaît!
BRINDIBOU ♂
Niveau 76

Engrais - Solo
Statistiques

 212/221 PV  
Attaque : 123
Défense : 100
Att. Spé.: 104
Déf. Spé.: 104
Vitesse : 92

Lame Feuille • Danse Plume • Rapace • Machination

Ce gros benêt quelque peu zélé pense pouvoir protéger la forêt et tous ses habitants à lui tout seul. Son ennemi le Cheniti est encore en train d'échapper à ce Justicier raté qui se retrouve à se rouler par terre de frustration et de rage en criant et en réveillant tout le voisinnage. La prochaine fois, il l'aura !!
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 18 Juil 2018 - 14:48
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Grandes Pierres' :
Dans la forêt lointaine 24 [DC] 412 Dans la forêt lointaine 24 [DC] 722

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Dans la forêt lointaine 24 [DC] Nv211 Dans la forêt lointaine 24 [DC] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Dans la forêt lointaine 24 [DC] Dommag11 Dans la forêt lointaine 24 [DC] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 18 Juil 2018 - 14:48
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 24
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

Y'a bien un truc que je respecterai toujours : la force des autres. Pas que j'en sois particulièrement dénué ; j'veux dire... Mon espèce est connu pour avoir une puissance non négligeable et je ne déroge pas à la règle. Seulement... Bah, au stade où j'en suis, je ne sais pas du tout me maîtriser, alors j'ai peur de faire du mal sans faire exprès, en fait. Himiko, elle, sait se défendre et utiliser ses techniques à bon escient pour éloigner les gêneurs quand le moment vient. Enfin, si son rôle est de protéger les Oeufs de Pokémon, j'imagine qu'on ne l'a pas assigné à cette tâche par hasard. Et les Pyrax sont loin d'être faibles, qui plus est. Bon, s'il y a bien quelque chose que je respecte encore plus que la puissance des autres, c'est leur humilité. Et la camarade ici présente qui m'accompagne est bien modeste, ça, y'a pas de doute. Son but n'est pas non plus de faire des combats, en fait, quand j'y pense, alors peut-être que s'entraîner pour être plus imposante ne l'intéresse pas... Enfin j'en sais rien, moi. Mais je garde pour la femelle Insecte un intérêt légèrement supérieur que celui que je réserve aux autres, pour le moment.
Comme elle me le dit, il semblerait qu'elle veuille vraiment s'améliorer ; peut-être pour pouvoir assurer mieux sa fonction de gardienne de la pouponnière. Peuh ! Si son dresseur ne veut pas l'entraîner pour ça, alors c'est qu'il est stupide ! Il croit que des Oeufs pourraient être gardés par n'importe qui ? Nada ! Faut pas laisser le moindre truand s'en approcher, dis donc ! Grrr ! J'espère que mon humain à moi n'est pas aussi bête et que le petit pois à la place de son cerveau est assez grand pour réfléchir lui-même de temps à autre !

« Hein, quoi ?.. Euh... Non, non, c'est pas grave... »

Et pourquoi elle s'excuse, celle-là ? Elle est timide à ce point ou bien ? J'ai pas envie qu'on parle de moi, ça m'allait très bien, de parler d'elle et de son expérience au sein de la Pension. Cela me donne un peu une meilleure idée de ce que pourrait être ma vie là-bas si je décidais de rester. Quoique... Honnêtement, quand j'y pense sérieusement, je me dis que j'ai vraiment la flemme d'aller autre part. Pour dire vrai, j'ai pas envie de retourner dans les pattes de gens qui se mettraient à me toucher et à me caresser sans mon consentement, alors au moins, à la Pension je suis tranquille. En plus, y'a des Pokémon balèzes pour éviter les cambriolages et les agressions, alors c'est plutôt cool, de se sentir en sécurité dans un endroit. Un endroit chaud. Où y'a de la nourriture quand on veut. Et des fleurs. J'aime bien les fleurs. Elles sentent bon et y'a plein de couleurs. Mais je sais pas trop ce qu'elle me chante, quand elle me parle des expériences.

« Euh... j'sais pas... Tant qu'on me laisse tranquille ça va. Mais... »

Enfin, je vois ce qu'elle veut dire, mais... Mais non, en fait, je sais pas si j'ai bien compris. Est-ce qu'elle me demande mes projets dans la vie ? Parce que si c'est ça... Je crois que j'en ai un, de projet. De but, qui pourrait servir à mon existence. J'suis pas sûr, mais...

« En fait, ça me déplairait pas, d'être plus fort. Enfin... D'être fort comme les gros Pokémon à la Pension, là. M'entraîner comme un malade pour pouvoir balancer des attaques trop stylés et sentir que je pourrais battre n'importe qui ! »

Que ce soit les Pokémon de mon dresseur ou celui du sien (je les confonds, d'ailleurs. Les Pokémon, hein, pas les dresseurs), y'en a qui dégagent une aura phénoménale ! Enfin, du genre moi je les provoquerais pas, quoi, et pourtant je déteste pas provoquer non plus, du moment que ça ne m'apporte pas des ennuis. Quoique provoquer apporte souvent des ennuis, mais généralement je me débrouille pour m'en sortir.

« Là j'suis juste... Un Nounourson, quoi. »

J'ai surtout l'impression d'être bien craignos, à côté de ces Majaspic, ces Jungko, ces Arcanin et autre Tortank ou encore la Ptéra que j'ai pu apercevoir qu'une seule fois l'autre jour. Elle... Oh, par Arceus, elle fout les jetons ! Mais faut pas la chercher, aussi, car elle a pas l'air faible. Moi, en revanche, je le suis. Et c'est pas cool. Au contraire de moi, justement, y'a la Pyrax qui est plutôt forte, aussi, et elle sait viser ses ennemis ! La preuve avec la Capumain zarb de tout à l'heure qui ne fait plus long feu désormais. Alors je vois pas pourquoi le hérisson sur deux jambes pourraient pas lui apprendre deux ou trois trucs. Les humains c'est pas fait pour ça, aussi ?

« Mais hé, dis, qu'est-ce qu'il a, ton Bipède ? Pourquoi il veut pas t'entraîner ? Le grand humain, là, il fait que ça ! Bim ! Boum ! Et avec les petits Pokémon, pareil ! Je me demande s'il me réserve la même chose. Mais toi euh... Toi, t'as un vrai rôle et tout, et faut pas négliger ça ! »

Je dis ça, parce que... Bah moi j'aurais sûrement aimé sentir qu'on a bien veillé sur moi pendant que j'étais encore dans mon Oeuf. Je ne viens pas de nulle part, après tout, j'ai bien des géniteurs, mais... J'ai pas eu de gardien. Pas de Himiko, quoi.

Fuiiiiite
Merci pour la modo :omg:
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Ven 20 Juil 2018 - 14:42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: